Poutine prêt à envoyer une délégation pour des pourparlers avec Kiev sous conditions…

pourparlers Ukraine
Vladimir Poutine. D. R.

Le président russe, Vladimir Poutine, est prêt à envoyer une délégation dans la capitale bélarusse, Minsk, pour des pourparlers avec l’Ukraine où une opération militaire russe est en cours depuis jeudi, a affirmé vendredi son porte-parole cité par les agences russes.

«Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l’administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne», a dit Dmitri Peskov.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué que son pays était prêt à des négociations si l’Ukraine «dépose les armes».

Et jeudi, le président Poutine avait affirmé que la Russie n’avait «pas d’autre moyen» pour se défendre que de lancer ses forces en Ukraine.

«Ce qui se déroule actuellement relève de mesures contraintes, car on ne nous a laissé aucun autre moyen de procéder autrement», avait déclaré Poutine lors d’une réunion télévisée avec des hommes d’affaires à Moscou.

«Les risques de sécurité créés étaient tels qu’il était impossible de réagir autrement», avait-il poursuivi, mettant en cause l’intransigeance de Kiev et des Occidentaux sur les exigences de sécurité de la Russie.

R. I.

Comment (13)

    Anonyme
    27 février 2022 - 16 h 52 min

    Vaut mieux prévenir que guérir, c’est ce que fait la Russie. Voyez comme le Makhzan crée une zone militaire à la frontière avec l’Algérie, ce qui est inacceptable car la conception et la mise en oeuvre de ce projet sont une stratégie des sionistes . Alors nous devons aussi réfléchir à la réponse sans tarder.

    Anonyme
    27 février 2022 - 8 h 50 min

    Bernard Henry Levy donne ses ordres au president de l Ukraine en face de lui..pourtant en 1990,lors de la chute du mur de Berlin .Kohl,Mitterrant,Bush, .. et toutes les autres puissances ont promis a Gourbachev de conserver les frontieres de l OTAN comme elles le sont en 1990 et qu aucun etat des pays du pacte de Varsovie ne fera partie de l OTAN…En 2014 il y a eu l accord de Minsk signe mais ne fut pas applique….alors ils ont trouve dans la personne du clown et comedien Volodymyr Selensky l homme comedien et comique pour appliquer aveuglement toutes les provocations possibles et directives pour pousser Poutine a reagir malgres ses avertissemens…Tout a ete fait pour faire srtir le catalogue des santions,des droits de l hommes et de la democratie…..qu ils ont « oublies »d appliquer au Jemen,en Israel, mais la Russie n est ni Cuba ni le Venezuela…En un mot le monde d hier n est plus celui d aujourd hui ni celui de demain..Un peuple souverain construit l histoire et ne la subit pas…La justice et le droit doivent etre les normes fondamentales qu il faut imposer ………..aussi en Algerie

    Anonyme
    26 février 2022 - 17 h 40 min

    Hier, il y avait l’idéologie face à l’argent et, il ne pouvait y avoir que des clashes en finissant par casser car cela est contre nature. Aujourd’hui, il y a l’idéologie avec l’argent contre l’impérialisme. D’un point de vue stratégique, le choix est clair.

    Je m’explique, hier, il y avait le communisme contre l’impérialisme. Aujourd’hui, il y a la Russie et la Chine (une new idéologie et l’argent) contre l’impérialisme.

    Belveder
    26 février 2022 - 11 h 17 min

    A ce Jour je ne connais pas La position Officielle des Autorités Algeriennes au sujet de cette invasion de L Ukraine??

    Anonyme
    26 février 2022 - 10 h 42 min

    Le conflit va se propager car la Russie vient de menacer la Finlande d’invasion si elle joint l’OTAN. Apres 2 ans de Covid c’est au tour d’une guerre mondiale. Jamais les peuples ont souffert autant. Biden va maintenant trouver preneurs pour la vente de ses armes. Putin a finalement mordu a l’amecon. L’industrie militaire americaine se portera mieux …

      Anonyme
      26 février 2022 - 22 h 15 min

      Ça elle en a tjrs vendu comme la Russie on va pas lu reprocher ceci, par compte la Russie laissera aucunes armes lourdes ou légères depuis l invasion entrer ou pénétrer ds le territoire Ukrainien par quels pays du monde entier y compris les états Unis d Amérique , tu vois il a pas mordu à l Amençon puisqu il est le maître du jeu ds le territoire Ukrainien et il joue à domicile chez lui , c est tt sauf un appât , Poutine voyons ! Il ne l aurait pas fait ils auront continuer à livrer des armes et accentuer les sanctions donc de le faire envahir l Ukraine ça change rien pour Poutine et la Russie mais tu as droit de ne pas être d accord avec ce que je dis . On joue plus du côté russe on fait la guerre et c est tt sauf un poisson qu on pêche Poutine et sa Russie et sur ça on pourrait se rejoindre par compte ?

    Anonyme
    26 février 2022 - 10 h 33 min

    Ils ont reussit a l’attirer dans un bourbier qui ne finira jamais jusqu’a la destruction de son economie. Son peuple fera le reste. Exclu du SWIFT et dans beaucoup d’autres domaines economiques et culturels Putin va isoler et handicaper la Russie.

    chaoui05
    26 février 2022 - 9 h 11 min

    Poutine est le dernier rempart contre le Nouvel Ordre Mondial souhaité par les atalanto-sionistes. Ne pas le soutenir est l’erreur stratégique la plus grave à commettre. Poutine n’est pas un ange, mais il est un homme de justice plus que tout autre politique occidental. Sans lui, la Syrie serait aux mains des takfiristo-sionistes depuis belle lurette …

      Belveder
      26 février 2022 - 19 h 13 min

      Arrêtez votre discours démagogique
      L agression contre une Nation est indéfendable
      Que ce soit les USA russie Chine ou autre
      Demande aux Tchétchènes ce qu il en pense de … Poutine

        Anonyme
        27 février 2022 - 20 h 40 min

        @Belveder
        26 février 2022 – 19 h 13 min

        Et quand cette « nation » vous provoque en installant des bases étrangères à côté de toi, n’est-ce pas une agression?
        Poutine ne fait que protéger son pays des satanistes

    icialG
    26 février 2022 - 9 h 04 min

    A ce jour du 26/02/022 je me permet de donner mon avis concernant le conflit russo-lukrenien
    Les russes devrait adhérer a l OTAN qui va être dissous automatiquement puisqu’il n a plus de raison d être
    Je me réserve les droits d auteur Je signe RRab3i

    Anonyme
    25 février 2022 - 20 h 03 min

    Une guerre qui va durer et qui va couter enormement cher…..des groupes militaires prives infiltres par l OTAN en Ukraine vont entrer en action contre les militaires russes..Poutine doit agir an masse avec une strategie de terre brulee,il n a plus le choix sinon le piege va se refermer contre ses troupes et son economie dans la duree….et risque de laisser des plumes…Il doit suivre l exemple de l agression de l OTAN en Lybie…il n a plus de temps a perdre……Wolodymyr Selenskyj president de l Ukraine applique les directives de ses sponsors de l OTAN et de Tel Aviv…qui l ont impose a la tete de l Ukraine…

      Anonyme
      25 février 2022 - 23 h 23 min

      Non une erreur politique et militaire de bombarder les civils et de faire une stratégie de terre brûlée , il faut tjrs laisser une porte entre ouverte et l opinion des peuples occidentaux et du monde ont tjrs apprécier Poutine , leurs politiques leurs médias le diabolise ça avec leurs calculs anti Poutine guerre de communication donc si Poutine faisait ce que tu demandes colle eux ont fait en Lybie , ce serait une faute et grosse faute de Poutine et du Kremlin et de son armée , c est mon avis perso , il leurs donneraient raison à tt ces ennemis et détracteurs .Non il a encore cette stature devt les opinions des peuples du monde et certains de leurs dirigeants sauf pour les responsables politiques des pays qui sont ctre lui et pas forcément leurs opinions publiques . Atteindre jrs objectifs pas plus en faisant le moins de morts civils et militaires pour l Ukraine et pire encor pour ces propres militaires Russes . Il les atteindra même tous ensemble en rajoutant ces groupes de mercenaires ou terroristes demain , il joue à domicile et c’est la deuxième puissance militaire , ils ne peuvent pas gagner , faire mal oui car ttes guerre a ces morts et la guerre asymétrique encadrer par des militaires professionnels de l OTAN pourra faire la éventuellement mais ils seront tous anéantis par les moyens humains et les moyens militaires et techniques que possède la Russie mais c est bien la qui veulent l emmener donc des bombardements et ensuite des ruines c’est pas bon pour la Russie mais plutôt pour bon pour ces groupes armés milices ou autres pour une guerre asymétrique , elle joue à domicile la Russie et connais ça , Stalingrad Joukov se sachant diminués force et moyen pour affronter Paolus et 6 ème armée allemande , il les attendu et combattu ds les ruines Youkov que l Allemagne avait bombarder qd ça ne l était pas . Il y a d autres exemples existants . Non erreur capitale de bombarder des civils sd Sarkozy et l OTAN et ces alliés l ont fait en Lybie , les opinions de ces mêmes pays ont crié à l injustice et un des journaliste français très connu en plein plateau pour ne pas le citer Pujadas a mis mal à la aise Sarkosy en lui disant qu il était l assassin du guide Lybien Khadafi et qu ils avaient fait plus de victimes que Khadafi tt au long de son règne , ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.