«Je suis Poutine !» : pourquoi il faut soutenir l’intervention russe en Ukraine

Poutine guerre
Vladimir Poutine. D. R.

Une contribution de Youcef Benzatat – La guerre, ce n’est pas bien. Elle tue des femmes et des enfants innocents et tout ce qui se dresse sur son chemin. La guerre est aveugle. On n’est jamais pour la guerre, mais parfois elle nous est imposée. Elle devient indispensable pour redresser le tort qui nous est fait. Elle devient inévitable lorsqu’elle devient l’ultime recours. Voire nécessaire parfois pour sauver l’humanité et préserver la paix dans le monde. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, oui, il faut parfois faire la guerre pour préserver la paix et tuer des innocents pour sauver l’humanité. «Dégâts collatéraux», disent les va-t-en-guerre pour justifier les massacres commis par leur folie. La guerre contre les nazis allemands et celles menées par les Vietnamiens contre les Américains et les Algériens contre le colonialisme français étaient nécessaires. On ne les aimait pas ces guerres-là, mais on y était forcé de les mener jusqu’au bout. Jusqu’à leur privation définitive de nuire à ces ennemis de la paix et du bien-être de l’humanité que sont le nazisme allemand, l’impérialisme américain et le colonialisme français.

Oui, on n’aime pas la guerre, mais on est contraint d’être pour lorsqu’elle est nécessaire. C’est le cas aujourd’hui pour la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine. On n’aime pas cette guerre, mais nous la soutenons car elle est nécessaire. Elle est nécessaire parce qu’elle vise en même temps le renversement du régime ukrainien qui n’hésite pas à afficher ouvertement son idéologie néo-nazie, en l’accompagnant sans scrupule par des passages à l’acte. Notamment celui d’avoir commis un génocide contre les populations du Donbass, avec méthode, froideur et l’arrogance de la satisfaction du fait accompli.

La guerre que mène Poutine à l’Ukraine est une guerre contre un parti néo-nazi, qui n’est pas si différent des partis appartenant à cette idéologie fasciste et qui meublent les régimes occidentaux s’autoproclamant des démocraties. Des partis de plus en plus populaires ces dernières décennies et qui sont partout prêts à l’assaut du pouvoir, si ce n’est pas déjà fait pour certains d’entre eux, sous le regard impuissant, voire complaisant de la majorité de la classe politique et de la société civile, qui n’hésitent pas à les rejoindre comme on y adhérait autrefois au parti nazi d’entre les deux guerres. En témoignent leur indifférence et leur insouciance cynique devant la destruction délibérée de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, du Yémen, de Gaza et, plus récemment encore, leur absence totale de réaction et d’indignation devant le feu vert donné par l’Etat d’Israël à son armée et à ses services de sécurité d’abattre tout Palestinien désobéissant, frondeur ou récalcitrant.

Cette guerre est d’autant plus nécessaire, au regard de la solidarité unanime avec ce régime néo-fasciste ukrainien de la part de l’Occident et la diabolisation de Poutine pour avoir voulu le contrer, en même temps d’avoir pris l’initiative de repousser l’encerclement dont la Russie fait l’objet dans le but d’étouffer la principale poche de résistance à l’expansion de l’impérialisme occidental.

Tout en étant nécessaire, parce qu’elle constitue un front de résistance à la montée du fascisme en Occident et le danger qu’il fait peser sur la paix dans le monde et le salut de l’humanité, elle est surtout nécessaire parce qu’en s’attaquant à un allié génocidaire de l’Occident, elle constitue un affront à la propension de celui-ci à se considérer le maître du monde, s’auto-attribuant la prérogative de désigner des Etats souverains par le qualificatif d’Etats voyous, légitimant leur destruction et le massacre aveugle de leurs populations dans l’impunité et l’inaction totale des institutions internationales.

Si nous soutenons la guerre que mène Poutine contre le régime néo-nazi ukrainien, c’est parce que c’est notre guerre aussi. Celle qui permettrait la polarisation du monde, la démocratisation des institutions internationales, ONU, TPI, etc., le rétablissement de la justice internationale et la fin des entraves aux processus de démocratisation et de développement des pays émergents.

Poutine est un homme de son temps, qui partage son idéal politique avec celui de tous ceux qui sont victimes d’un Occident dominateur, arrogant et cupide. Il est issu d’une nation qui ne s’est pas bâtie sur le génocide des Amérindiens, des Africains, des Asiatiques et des aborigènes australiens. Il est comme nous tous indigné et révolté devant la conduite d’un Occident belliqueux, héritée d’une histoire criminelle et génocidaire. Conscient que seule une résistance solidaire pourra stopper. Nous sommes tous des Poutines indignés, pour la paix dans le monde, la justice internationale et le salut de l’humanité.

Y. B.

Comment (76)

    Kahina-DZ
    4 mars 2022 - 19 h 48 min

    Longue vie à POUTINE !!!

    CAFTAN ALGÉRIEN
    4 mars 2022 - 19 h 47 min

    Qui sait, peut être que l’intervention Russe mettra fin à cette bizarroïde pandémie qui emprisonne 7 milliards d’âmes ….

    Bahri Redouane
    2 mars 2022 - 14 h 08 min

    Le président ukrainien s’est sent sacrifié sur l’autel de la lâcheté européenne et il n’a d’autre choix que suivre ce que veut la Russie car cette dernière obtiendra ce qu’elle voudra par les armes seul langage que comprennent les européens téléguidés par l’Oncle Sam qui est bien au chaud chez lui.

    "je suis Poutine" et pourquoi je suis d'accord avec Youcef Benzatat
    1 mars 2022 - 10 h 09 min

    Depuis la chute du mur de Berlin, la Russie a eu la chance inouïe d’avoir un Poutine (malgré sa façon autoritaire de gouverner), qui a su redresser son pays, remettre son pays au niveau de la puissance économiques des Etats Unis et de la Chine, faire reculer la pauvreté chez beaucoup de ses citoyens, renforcer la puissance militaire et spatiale de son pays, réussir à créer un fond souverain de 600 milliards de dollars, réussir à couvrir 40 % des besoins énergétiques de l’Europe, réussir à élargir les réserves d’or de la Russie pour les porter à près de 2300 tonnes (bientôt le quart des réserves mondiales) , faire de la Russie l’un des plus grands exportateurs de blé, etc.. etc.. . Et ce sont d’abord pour toutes ses raison que tout l’occident s’est uni depuis la chute du Mur pour abattre la Russie.

    Il faut savoir que Poutine ne cherchait qu’à défendre la souveraineté et la sécurité de son pays. Depuis 2014 et les accords de Minsk, il n’a fait que demander la démilitariser l’Ukraine, la non intégration de ce pays à l’OTAN car, pour lui, c’est le seul moyen de sortir de encerclement et de étouffement de son pays commencé depuis la chute du mur de Berlin. Et pour çà Poutine est près à mourir, à aller très, très loin car il a trop patienter, il est exaspéré par l’arrogance de l’Occident ! Il est seul contre tous et il est près à mourir pour défendre son pays.

    La seule chose qui faut souhaiter c’est que les puissances de ce monde se réunissent autour d’une table pour obtenir un cessez le feu et commencer sérieusement de nouvelles négociations , de npouveaux accords pour mettre fin à l’unilatéralisme arrogant des USA, mettre fin à la théorie de mondialisation telle qu’elle a été conçue dès les années 1980. Çà ne plus tenir. Seul le multilatéralisme et l’équilibre des forces entre l’Occident, la Chine et la Russie pourra ramener la paix dans un monde suréquipé en armes nucléaires !

    « Je suis Poutine » qui résiste

      Slimane.b
      5 mars 2022 - 0 h 00 min

      Mach’Allah frère,
      Ces chi… de sioniste derrière tout ça et je l’ai dit à mes proches dès le début.
      Ce chi…de Volodymyr Zelensky a appelé tous les juifs du monde a bougé.
      Imaginez vous un seul instant un président musulman a la tête d’un pays non musulmans appelez les musulmans du monde a lui venir en aide,que dirais t on ?
      Eh bien tout simplement qu’il appelle au jihad et patati et patata….
      Qu’Allah les humilie et les anéantisse !!!

    Un passant
    28 février 2022 - 21 h 34 min

    Les Etats Unis pays donneur de leçons, dénoncent les actions de la Russie en Ukraine

    h

    Hamid
    28 février 2022 - 20 h 39 min

    To djamal , a fair comment and well said .I’m of the same opinion as you .Take care .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………..

    Anonyme
    28 février 2022 - 19 h 50 min

    « ………Les gardes-côtes basés sur l’île des Serpents, dans la mer Noire, qui avaient été présentés comme morts en héros sont en réalité vivants. La marine ukrainienne vient de le reconnaître dans un communiqué sur Facebook…… »
    Voilà !!!!. Fallait il encore une enieme PREUVE de la PROPAGANDE organisée depuis des décennies par les hérauts du Professionnalisme Me….Dias Occidentalocentriste , pour dénuder tout le MAL que ces asservis au Nazisionistes qui dirigent l Europe et les USA font à l humanité ?

    Nouari
    28 février 2022 - 17 h 54 min

    humanité géométrie très variable quand il s’agit de chrétiens toutes les portes leur sont ouvertes le droit d’asile d’office bref les chiens ne se mange pas entre eux , voyons voir disait l’aveugle à sa femme qui était sourde !!!!.

    Un passant
    28 février 2022 - 17 h 31 min

    Il s’est passé la même chose entre les juifs et l’Allemagne.

    Les juifs ont déclaré la guerre à l’Allemagne en 1933, alors que la guerre a commencé réellement en 1939 jusqu’à 1945.

    Ce qui revient à dire que les juifs ont commencé les hostilités bien avant tout le monde pour entrainer les autres pays, comme ont cherchés quelques uns actuellement en Europe aux Usa, en France, au Royaume Uni, a le faire, à attiser la haine et les braises, entre la Russie les pays occidentaux et l’Ukraine.

    C’est l’histoire qui se répète avec ces fauteurs de troubles à travers le monde.

    http://freyjahof.blogspot.com/2012/08/judea-declares-war-on-germany-by-cosmin.html

    Sprinkler
    28 février 2022 - 17 h 19 min

    Que peut notre indignation face au rouleau compresseur médiatique, économique et financier que deploye à outrance et outrage le « Monde libre » pour défendre ses « Valeurs » (boursières…)
    ? Aucun des pays qu’il a dévastés n’a eu droit au millième du tintinmare médiatique qui couvre le conflit russo-ukrainien…Allergiques à la « democratie », Irak, Syrie, Afghanistan, Yémen, Lybie,…ne sont plus que larmes, ruines et cimetières…Sans que le « Monde libre » ne s’étouffe de remord…

      BILAL
      1 mars 2022 - 9 h 56 min

      Merci Sprinkler, j’éprouve les mêmes sentiments et dégoûts de cette machine infernale médiatique occidentale qui occulte les horreurs commises par les Occidentaux et qui s’offusque quand ce sont les autres qui défendent leur droit d’exister. Je suis aussi surpris et indigné de la soit disant « neutralité » à géométrie variable de la Suisse, du CIO et instances sportives nationales occidentales et internationales. Si mes souvenirs sont bons, ces mêmes médias donneurs de leçons se sont offusqués lorsque Mahrez a dévoilé le drapeau palestinien dans le stade de Manchester, prétextant que la politique ne doit pas se mélanger au sport. Drôle de raisonnement quant il s’agit d’eux c’est le contraire. Mais je commence à péter les plombs. Je ne sais qui, doit aller consulter un psy ? eux ou moi. Peut être que je ne sais pas lire ou comprendre les mots suivants : Vérité, liberté, droits de l’homme, liberté d’expression, démocratie, propagande, mépris, monde civilisé, égalité, fraternité, justice, etc.. Pourtant depuis des années que l’Occident nous sérine avec ces mots. Voyez cet Occident solidaire, unis, je me mets à rêver et si le monde Arabe, musulman, et au delà, les peuples ayant subi l’atrocité de l’Occident s’unissaient pour dire non à ce nouvel ordre mondial que veut nous imposer cet Occident arrogant et belliciste. Mais ce n’est qu’un rêve!!!! Pour terminer, je paraphrase la chanson de Brassens : « Parlez moi d’amour et je vous fou mon poing sur la gueule »

        Anonyme
        2 mars 2022 - 10 h 11 min

        @ BILAL
        1 mars 2022 – 9 h 56 min
        Vous avez parfaitement raison…mais saches l importance en politique de ne jamais etre naif ..car la naivete est un poison mortel en politique ..on l a vaicu dans les agressions contre l Irak,la Syrie et la Lybie..Ce qui est malheureux c est que ces pays ont ete detruit grace a la collaboration internes de traitres a la cause de leur pays..Donc l existence de services de renseignements internes et externes doivent devenir une exigence urgente..Deux agences de renseignements l une attachee a la presidence de la repuplique et l autre au ministere de l interieur..Les renseignements militaires totalement independant ne doivent rendre compte qu au president de la republique….Ceci dit il est d une urgence aussi de reformer la ligue arabe,ou de la dissoudre pour creer des organismes regionaux comme le conseil de cooperation du golfe avec ses six partenaires… les pays du front Palestine,Liban, Syrie, Irak Jordanie, les pays du Nil Egypte,Soudan avec Jemen et les pays du Maghreb Algerie,Tunisie ,RASD,Mauritanie et Lybie (Royaume du Makhzen/Sioniste exclu,mais pas le peuple Marocain)..Le monde change a une tres grande vitesse et l urgence nous engage a nous unir en Algerie autour de l Etat sur la base de notre fidelites au serment de nos Chouhadas…

    Un passant
    28 février 2022 - 12 h 49 min

    La Russie est dans son droit d’attaquer et d’envahir l’Ukraine. Dans ce pays devenu une objet de manipulation et d’incitation pour provoquer la Russie. Il y a près de 15 laboratoire de manipulation de virus et autres dangers biologiques, et qui sont sous la coupe des Usa du Royaume Uni, et dont certaions sont enterrés sous terre. Dès les premiers jours de l’invasion de l’ Ukraine les Russes se sont dirigés vers ces laboratoires qui ont été tous détruits. Bon débarras !
    Les TV de tous les pays occidentaux sans exception, montraient des citoyens ukrainiens qui fabriquaient des bombes incendiaires, avec des bouteilles qu’ils remplissaient d’essence en pleine rue.
    Tous sans exception encourageaient et encensaient ces citoyens volotaire qui affrontaient une armée bien équipée.
    Ces médias pourris et vendus, oublient cependant que les palestiniens quand ils agissaient de la sorte pour combattre les voleurs de terres se faisaient traiter de terroristes.
    Et ces ukrainiens que sont ils donc (des terroristes) , si nous suivons leur logique appliquée aux palestiniens.
    Puisque les ukrainiens aussi bien que les palestiniens défendent leurs terres !! Pourquoi ce deux poids deux mesures que nous trouvons à chaque fois dans toutes les décisions venant des pays occidentaux.
    De l‘autre tous versent des larmes de crocodiles sur les réfugiés ukrainient qui fuient vers la Pologne et la Hongrie, et de l’autres ils vouent aux enfers les autres migrants qui viennent des pays du Moyen Orient, alors que ce sont eux pays occidentaux qui sont à l’origine du malheur de ces derniers.
    Ce qui se passe actuellement entre la Russie et l’Ukraine rappel un conflit bien connu celui de 39/45. Ce sont les mêmes protagonistes qui sont derrière à allumer la mèche pour inciter les pays occidentaux à aller en guerre contre la Russie. Ceux qui ont ainsi opéré contre l’Allemagne de Hitler, nous les voyons maintenant faire de même.
    Ils sont spécialistes à attiser la haine entre les nations.
    Cas du nommé BHL qui incitaient les pays occidentaux à aller en guerre contre la Russie. Il a été remit à sa place par des remarques pertinentes de l’ancien premier ministre français Dominique de Villepin.

      Zenaty
      28 février 2022 - 16 h 09 min

      La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président américain, Donald Trump, le 4 décembre 2019 lors d’un sommet de l’OTAN à Watford, au Royaume-Uni.
      Après ses propos sur l’OTAN « obsolète », ses interrogations quant à la pertinence de la clause de défense mutuelle entre les pays alliés ou ses critiques incessantes contre l’insuffisance des dépenses militaires des Européens, Donald Trump a suscité de nouvelles tensions au sein de l’Alliance atlantique. Attaquant de front l’Allemagne, lundi 15 juin, en la qualifiant de « délinquante » et en affirmant qu’elle devait « des milliards de dollars » à l’OTAN, le président américain a lancé l’idée d’une réduction à 25 000 des « 52 000 » soldats de l’US Army présents sur le sol allemand – ils sont en réalité 34 000, appuyés par 19 000 employés civils, d’après des chiffres du Pentagone.

      Le but ? A l’évidence, sanctionner un pays protégé par les Etats-Unis mais qui a «des arriérés.. Ce qui est ridicule, ajoutait le locataire de la maison blanche. Un pays auquel le président américains reproche aussi, en vrac sa participation au projet de gazoduc Nord Stream 2avec la Russie sa politique migratoire, où son execedent commercial avec les États Unis…. Voilà la Question les Européens doivent payer pour leurs Protection ou ce débrouiller eux mêmes..  » vu des États Unis…

      Zenaty
      28 février 2022 - 18 h 05 min

      La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président américain, Donald Trump, le 4 décembre 2019 lors d’un sommet de l’OTAN à Watford, au Royaume-Uni.
      Après ses propos sur l’OTAN « obsolète », ses interrogations quant à la pertinence de la clause de défense mutuelle entre les pays alliés ou ses critiques incessantes contre l’insuffisance des dépenses militaires des Européens, Donald Trump a suscité de nouvelles tensions au sein de l’Alliance atlantique. Attaquant de front l’Allemagne, lundi 15 juin, en la qualifiant de « délinquante » et en affirmant qu’elle devait « des milliards de dollars » à l’OTAN, le président américain a lancé l’idée d’une réduction à 25 000 des « 52 000 » soldats de l’US Army présents sur le sol allemand – ils sont en réalité 34 000, appuyés par 19 000 employés civils, d’après des chiffres du Pentagone.

      Le but ? A l’évidence, sanctionner un pays protégé par les Etats-Unis mais qui a « des arriérés », les États-Unis demande à L Europe de payer la Facture de leurs Protection ou de faire eux-mêmes leurs propres Protection… Voilà la Situation..
      .

        belhamri
        2 mars 2022 - 14 h 20 min

        Il ne faut pas arrêter de répéter et inviter BHL et autres, ceux qui appellent à la guerre d’aller eux mêmes la faire au lieu de prendre des photos et vociférer sur les plateaux de télé (quel courage ) de honte.

    V POUTINE
    28 février 2022 - 12 h 24 min

    Une bonne et excellente nouvelle les Tchétchènes viennent renforcer l’armée Russe , c’est des vrais lions
    s’en est fini du sioniste Zemlinsky et des satanistes et à leur tète les US
    Et l’Ukraine vient pour des négociations en Biélorussie comme l’exigeait POUTINE
    VIVE LA GRANDE RUSSIE
    VIIVE POUTINE

    Ayweel
    28 février 2022 - 9 h 27 min

    Cette guerre, Poutine ne l’a pas déclarée et ne l’a pas provoquée, elle lui a été imposé. Poutine a été mis devant un fait accompli, soit le morcellement de son pays , soit la guerre , et entre les deux le choix est clair. Et dans tout Ça, les grands perdants sont-les ukrainiens qui se sont laisser entraînés dans la boue de sang et de larmes par ce comédien et clown qui cette fois ci joue et a merveille le rôle d’une supermarionette au service des marionnettistes usa. Espérant que la russie sorte de ce gouffre dans lequel on l’a poussé le plus vite possible et sans gros dégâts.

      Anonyme
      1 mars 2022 - 1 h 32 min

      Seul, le langage émotionnel
      universel, de la peur de
      disparaître et de mourir,
      et compréhensible, sans aucune
      langue spécifique.
      Mais, dans toutes les langues en
      même temps.
      La guerre, de la destruction
      civilisé, et remplacé par la guerre
      de l’autodestruction totale.

      C’est la terreur du nucléaire, qui
      appelle et installe la paix.

      Bravo Poutine.

    chaoui05
    28 février 2022 - 8 h 50 min

    S’il y a une leçon à retenir de l’agression atlanto-sioniste contre la Russie depuis 1945, c’est qu’il nous faut l’arme nucléaire; c’est la SEULE arme de dissuasion ; je te vitrifie et tu me vitrifie, mais il n’est pas question que tu me colonises !
    Je conseille à mes dirigeants de se rapprocher autant que se peut de la Russie, dans tous les domaines, de lui accorder deux bases navales (une à chaque frontière est-ouest). Que croyez-vous qu’il serait advenu de la Syrie sans Vladimir ? Il a moins fait respecter son intégrité territoriale, sa souveraineté et son indépendance … L’Afrique est l’ancien-nouveau terrain de chasse des Européens; c’est le seul continent où ils pourront trouver les ressources naturelles qui leur font défaut. Attendons-nous à ce qu’ils lorgnent vers nous davantage demain. Je le répète ici : nous avons deux ennemis;
    1 Les atlanto-sionistes
    2 Les sunnites du Golfe
    Ne vous méprenez pas sur les seconds et ne pensez pas islam : les monarques du Golfe n’ont rien de musulman depuis très longtemps ! Il y a plus de 30 000 prostituées uniquement à Dubai et le whiskey coule à flot dans tous les palais de Salman. J’ai travaille et RSA et dans les Emirats, et j’ai tout vécu de mes yeux … Je peux vous dire que les Algériens ne valent pas une cacahuète dans leur esprit : ils n’aiment pas notre dignité et notre fierté; ils ne peuvent pas nous acheter. Enfin, cela, c’était hier peut être …
    Donc, méfiance, car les Emirati cherchent à contrôler nos ports. Et qui contrôle les ports contrôle l’économie !
    Ballakoum mes frères !!!

    Hamid
    28 février 2022 - 2 h 48 min

    I’m Putin , with Putin ….To me , the US , little England and the EU are a pack of wolves that want to dominate the world , wrongly believing that they own the whole planet earth more to them than anybody else and do whatever they like and get away with it .For example , the US and little England lied to the world about weapons of mass destruction and illegally invaded Iraq , which resulted in many deaths namely Mr Sadam the day we were celebrating El Eid el Athha ( may Allah bless his soul ) and its destruction , then Libya by little England and Nato ( France ) , which sadly resulted in the killing of Mr Gaddafi ( may Allah bless his soul ) .They tried to do the same thing against Syria but thanks to Mr Putin , Syria is still live and kicking .What’ s missing from what they have done is the reality that outside their imperialistic mindset there exists a moral standard by which the world we live in should be run but they are the ones who refuse that we no longer need to live by the law of the jungle . For the US , it’s halal to get closer to Russia’s borders but haram if Russia was building bases round them .Whether they like it or not , the world order is changing , out with the old . Long live Mr Putin and down with the evil western alliance ! That’s all and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………..

    Brahms
    28 février 2022 - 2 h 06 min

    Le Grand Remplacement prônait par Eric Zemmour arrive,

    Ce tocard de juif d’Eric Zemmour pensait que le grand remplacement viendrait d’Afrique. Or, en réalité, il va venir d’ukraine puisque la ville de Toulouse va ouvrir ses H.L.M aux Ukrainiens et Ukrainiennes afin qu’ils s’installent en France puis dans d’autres pays européens pour environ 05 millions de réfugiés.

    Ainsi, l’Europe des nazillons va s’agrandir.

    On peut donc dire merci à Vladimir Poutine et pour le tocard de juif d’Eric Zemmour, on lui dira qu’il prenne les armes et qu’il aille au combat pour libérer l’Ukraine chose qu’il sera incapable de faire car préférant être assis près du radiateur à critiquer les émigrés africains qui avaient libérer la France contre l’Allemagne nazie prouvant in fine que se sacrifier pour un pays ce n’est pas si facile à faire.

    Force donc à l’émigration africaine.

    Mohamed Beneddine
    27 février 2022 - 21 h 52 min

    La première chose que l on remarque dans cette nouvelle guerre des USZionist sous couverts des dindons à kulsale européen, les occidentaux ouvrent les portes bien grande ouverte de l Europe pour les ukrainien, contrairement aux Syrien, Irakiens, libyen etc etc..

    EL KHENZIRA
    27 février 2022 - 21 h 47 min

    Même AL JAZEERA disons plutôt EL KHENZIRA se range du côté de l’empire du mal ( US – OTAN- UE)

      Anonyme
      28 février 2022 - 9 h 13 min

      Tout a fait Al Khanzira est une succursale de Tel aviv.mais la vague atteindra certainement ces voyoux a la tete d Al Khanzira

        EL KHANZIRA
        28 février 2022 - 12 h 27 min

        Effectivement l’ami viendra le tour de ces traitres du Khatar (Qatar) au service de l’empire du mal

    Bella
    27 février 2022 - 21 h 27 min

    Chapeau bas à l’auteur de cet article.

    Bénis sois-tu
    27 février 2022 - 21 h 04 min

    Bénis sois Poutine

    Anonyme
    27 février 2022 - 20 h 27 min

    Ces fauts musulmans Turques étaient contre nous et contre notre indépendance juste pour rapel également !

    BILAL
    27 février 2022 - 18 h 25 min

    Moi, ce que je crains c’est que la Chine ne soutienne pas la Russie. Alors, je crains le pire. Car, que fera la Russie seule contre ces hordes sauvages ( Europe des 27, les pays tels que les USA, le Canada, Grande Bretagne, Japon, Turquie, Australie, Nouvelle Zélande, Israél, et j’en passe.
    Je crois que les Chinois doivent absolument éviter de croire qu’elle sera intouchable. Ce sera une énorme erreur de leur part, car leurs visées sur Taiwan seront fatales si la Russie tombe. J’ai même appris que certaines banques Chinoises sont prêtes à coopérer avec les Occidentaux.
    Les Occidentaux, depuis longtemps avaient créé des systèmes internationaux (Nations Unies, ONU, OCDE, G7, G20, FMI, Banque mondiale) qu’ils dominent et maîtrisent, sans contreparties et acceptés par l’ensemble de la planète Ce sont des armes économiques et financières (Système monétaire international dominés par les monnaies clés tels que la livre sterling, le dollar, l’euro) redoutables qui peuvent ruiner et mettre un pays à genoux. La dépendance de l’ensemble de la planète à ces armes économiques et financières est telle que le monde est pris en otage par les Occidentaux. La Russie et la Chine avaient essayé de créer un système indépendant, mais grisées par leurs relations commerciales avec l’Occident, elles ne se sont pas mis à l’abri du système vicieux enfanté par l’Occident et pour l’Occident.
    De nos jours, force est de constater que l’arme la plus redoutable c’est d’asphyxier un pays par des mesures restrictives économiques et financières.
    Le problème de la Russie c’est qu’elle a été livrée et démantelée par ces propres dirigeants, d’une part, Gorbatchev qui en 1991 avait voulu naïvement mettre fin à la guerre froide et a démantelé l’URSS, suivi du clown et ivrogne amateur de Vodka et de Whisky Boris Elsine de 1991 à 1999, qui a parachevé la mort de l’empire Russe. Poutine en tant qu’ancien membre du KGB avait senti et compris le piège dans lequel l’Union Soviétique était tombée. Il a essayé de rebâtir son pays pour le soustraire de la main mise occidentale. Aussi juste qu’elle soit sa cause. Pour ma part, je suis pessimiste, pour les raisons suivantes : Poutine n’a pas l’adhésion totale de son peuple, la population a adopté la mode et le consumérisme occidental, contrairement à Staline face à Hitler, parce que ce n’est pas la Russie qui a été attaquée, mais l’Ukraine, ça motive moins. Poutine n’a pas réalisé la réaction unitaire et solidaire du monde Occidental, il n’a pas la soutien inconditionnel de la Chine et d’autres pays asiatiques (Vietnam, Corée du Nord). Il est isolé sur la scène internationale. Donc, il est vital pour lui d’ emporter la guerre contre l’Ukraine et très rapidement engager des négociations afin de créer un statut et une zone neutre, démilitarisée en Ukraine. Sinon en plus des sanctions sévères économiques et financières, les Occidentaux vont par le biais des provocations Polonaises, Hongroises et Roumaines, le pousser à la faute et là, ils vont intervenir en masse contre lui, alors qu’il aurait du mal à se réorganiser. Mais quoi qu’il en soit. Evitez de clamer haut et fort que l’Algérie doit soutenir les initiatives russes, se serait un suicide. La sagesse d’un diplomate c’est d’observer les évènements, sachant que de coeur, nous sommes tous pour la Russie qui a été notre allié séculaire. Nous sommes tous conscients et d’accords que l’Occident a toujours été belliqueux, agressifs. Ils ont massacré, détruits des pays entiers En Afrique, en Asie, en Amérique, au Moyen Orient. A ceux qui veulent que l’Algérie s’aligne et fasse la guerre. Je dirais ce n’est pas le moment il suffit de regarder la réalité. La Russie avec tout son potentiel humain, militaire, nucléaire, économique et financier se doit de réussir, sinon nous serons soumis à jamais à un nouvel ordre mondial, cette fois ci intégralement dominé par l’Occident.

      anonyme
      27 février 2022 - 22 h 24 min

      @BILAL
      27 février 2022 – 18 h 25 min

      Rassure toi Poutine n’est pas né de la dernière pluie

    lhadi
    27 février 2022 - 17 h 34 min

    Au delà du conflit qui se déroule sous nos yeux, je pense qu’une analyse de la situation géopolitique et géostratégique permettra la connaissance des enjeux impliquant les forces impérialistes.

    Dès lors que « les loups se mangent entre eux », il importe aux algériens de se soustraire des motivations impérialistes – de droite et de gauche – qui tendent à dégager, parmi les multiples intérêts antagoniques, une ligne principale au niveau international.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Tin-Hinane
    27 février 2022 - 17 h 00 min

    Il est regrettable que cela doive passer par une guerre malheureusement l’occident et l’Ukraine n’ont pas laissé le choix à la Russie. Où les russes laissaient passer les provocations et les menaces en se calfeutrant chez eux où ils réagissaient, ils ont réagi et ils ont bien fait. Le monde entier était étranglé, on ne pouvait plus respirer. On ne peut pas continuer à vivre sous le commandement mafieux occidental. Tout ce qu’ils ont à proposer au monde est de nature criminelle, déviante et anti-humaine. On ne va pas passer en revue tous les massacres, les exterminations, les genocides, les désastres, les tragédies qu’ils ont causé, pas un continent, pas un pays au monde n’a été épargné et nous devrions nous soumettre à ces barbares sanguinaires. Il faut abattre l’occident pour sauver l’humanité en tout ce qu’il en reste, ils ont réussi à faire pas mal de dégâts en corrompant des peuples faibles qui les ont rejoint dans le crime, Satan et ses serviteurs. En tant qu’etres humains nous nous devons de renouer avec les valeurs humaines, celles qui nous permettront de vivre ensemble en bonne intelligence et non comme des animaux livrés à nos plus bas instincts. Nous nous devons de rompre avec la barbarie prédatrice et de restaurer la civilisation. Nous nous devons de donner la parole à l’intelligence et de faire taire la bêtise. La Russie a peut-être envahi l’Ukraine pour défendre ses propres intérêts ce faisant elle nous délivrera tous et nous sortira de cet enchantement diabolique dans lequel nous a plongé l’occident. Il est certain que si aucun pays ne réagissait le monde était bien parti pour une succession de guerres et un éternel chaos car tels étaient les projets de l’occident pour le monde.

    Sprinkler
    27 février 2022 - 16 h 15 min

    Comment dire…Puisse ce conflit faire voler en éclat ce machin d’ONU et toutes ses chapelles (TPI, UNESCO, HCR, etc…). En plus d’avoir révélé au grand jour l’extraordinaire impuissance de cet autre machin tout juste bon à trucider des peuples sans défense, par millions…Cette OTAN de barbares genocidaires qui a mis le monde à feu et à sang depuis les salons feutrés de sa « civilisation »…C’est pour expier leurs petites lâchetés qu’ils sortent le chéquier et envoient des milliers de tonnes d’armes et de munitions…S’ils ont déguerpi d’Afghanistan sans demander leur reste ce n’est pour aller croiser le fer avec POUTINE pour cette Ukraine qui ne vaut pas le dernier de leur troufion…Il ne leur reste plus que l’arme nucléaire et les banques comme bouclier…

      Elephant Man
      27 février 2022 - 19 h 13 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et quel phrasé comme toujours.

    Hess
    27 février 2022 - 15 h 01 min

    Je ne me range pas du côté ukrainien pour deux raisons :

    1) L’Ukraine a participé avec les USA à l’invasion de l’Irak en 2003. Je n’oublie pas, je ne pardonne pas.

    2) Le président ukrainien est un juif pro-Israel.

    J’espère que l’Algérie restera neutre dans ce conflit, ce n’est pas sa guerre, mais qu’elle enverra de l’aide humanitaire pour les enfants ukrainiens, car les enfants du monde entier sont sacrés (même les enfants des sionistes).

      Chaoui05
      27 février 2022 - 16 h 45 min

      Ta charité nous perdra ! Regarde Israël et les juifs du monde entier: ils ne veulent aider Que les ukrainiens juifs !!

      "The Feel Loose Off"
      27 février 2022 - 17 h 55 min

      Pourquoi n’utilisez-vous pas les éléments de langage qu’il convient? Il faut parler d’entité sioniste pour qualifier cette ennemie. Car, elle, par contre, elle ne se gêne pas pour utiliser des éléments de langage bien précis puisqu’elle sait que la guerre se joue aussi au niveau de l’information et de la sémantique. Les médias de l’entité sioniste parle, par exemple, de « territoires disputés » au lieu de « territoires occupés » pour qualifier les terres palestiniennes qu’elle occupe et spolie en toute illégalité avec le consentement des états inféodés à l’impérialisme américain.

        djamal
        28 février 2022 - 18 h 24 min

        tout à été très bien orchestré par les états unis d’Israël et leur larbin l’ union européen à la solde des sionistes , inch’allah que poutine les écrases comme des punaises ..

    Brahms
    27 février 2022 - 14 h 56 min

    Mr Vladimir Poutine c’est l’équivalent de Mr Houari Boumédiène.

    Force à vous.

    En vérité, ce sont les européens et américains les fautifs, ils veulent gratter des pays, les divisés, les morcelés pour payer leurs dettes abyssales.

    Petit rappel : USA – 23 000 milliards de dollars de dettes ; France – 3000 milliards d’€ de dettes ; Italie – 2850 milliards d’€ de dettes ; Japon – 9000 milliards d’ € de dettes ; Belgique – 581 milliards d’ € de dettes ;

    Si bien qu’après avoir détruit le panarabisme arabe sur 40 ans, voilà que maintenant, ils veulent couper la Russie en mille morceaux sous la coupe de l’Otan qui avait déjà bousillé la Libye mais qui n’a jamais indemnisé les préjudices économiques de ce pays.

    Assez des mensonges américains et des français qui ne sont que les caniches des anglais et américains.

    TAHIA POUTINE
    27 février 2022 - 14 h 46 min

    C’est une bataille cruciale qui se joue devant nous et nous pas rester les bras croisés ne serait ce que contrer leurs medias mensongers
    La Chine devrait sortir de son silence et doit aider la Russie car si la Russie tombe ça sera la Chine qui sera visée car toute la meute de cet occident barbare est en train de livrer des armes au judéo sioniste Zelinsky
    J’ai confiance en la grande Russie
    VIVE POUTINE
    VIVE LA GRANDE RUSSIE
    wallahi si la Russie tombe nous serions rien d’autres que des esclaves
    levez vous bon sang

      BILAL
      27 février 2022 - 18 h 34 min

      D’accord avec toi. je dirais même que la Chine ne doit pas se contenter de soutiens mous à la RUSSIE. Elle doit soutenir la Russie avec force et détermination car il s’agit de la survie de la Russie et de la Chine fasse un Occident organisé, uni et solidaire. A eux deux, ils peuvent pencher la balance, vers un monde plus juste et moins inégalitaire. C’est une question de volonté politique et dans l’intérêt de l’humanité entière.

    Anonyme
    27 février 2022 - 14 h 38 min

    D apres les dernieres nouvelles,le president de l Ukraine le clown sioniste Volodymyr Selenskyj propose Israel pour une rencontre et des negociations avec Poutine…la c est tres clair c est une proposition dictee par Israel a ce clown..pour faire d une pierre deux coups…Remettre Israel sur la chaine internationale qu il est militant de la paix et faire reconnaitre Jerusalem comme lieu des negociations de paix et capitale d israel et dicter dans les coulisses les termes d un eventuel accord favorable a Volodymyr Selenskyj juif sioniste et crier triomphe a la fin meme si c est un echec..Naturellement Poutine n acceptera jamais….il a propose une ville de Bielorussie..c est a prendre ou a laisser..l armee Russe est en marche et finira par vaincre et imposer ses vues aux vaincus….La realite ce qui interresse le president clown de l Ukraine n est pas l Ukraine ou le peuple Ukrainien c est plutot le plan sioniste de provoquer la guerre voulu par israel et l Otan pour declencher la propagande du mechant ours sovietique et imposer des sanctions..pourtant le massacre du peuple du Jemen,de la Palestine ou de la Syrie,des villageois des pays du Sahel …n interressent personne de ces criminels de l OTAN…

    anonyme
    27 février 2022 - 14 h 25 min

    bonjour,toute l’ Afrique tout le monde musulman devrait interdire leurs espaces aériens a tout les pays del’OTAN et même voir expulsé tous les ambassades des ces pays néonazis.

    kahina
    27 février 2022 - 14 h 22 min

    PAS DU TOUT D’ACCORD….

      Belveder
      27 février 2022 - 17 h 45 min

      pour une fois je suis d accord avec Toi

        Kahina-DZ
        28 février 2022 - 5 h 56 min

        Belveder
        27 février 2022 – 17 h 45 min

        Je n’ai pas posté le commentaire.

    Anonyme
    27 février 2022 - 14 h 13 min

    Ils conseillent Volodymyr Selensky de saisir la cour internationale de la Haye…ce president de l Ukraine juif profondement sioniste,arrive au pouvoir grace a une serie televisee de Netflix et aux soutien des sionistes et aux conseils permanents de BHL dont il est tres lier ..Poutine est devenu la bete noire d Israel car ils savent tres bien qu apres l Ukraine Poutine s occupera de la Syrie et rasera Idlib le nid ou se logent plus de 20.000 terroristes finances par l occident et Erdogan..Angela Merkel a fait meme parvenir a ces terroriste encercles a Idlib plus de 50 millions de dollars
    Toutes les organisations terroristes tacfiristes ont ete la creation de l Occident et de leurs allies la Turquie,le Qatar,les EAU ,la Saoudie et les freres musulmans….L OTAN fera tout pour prolonger la guerre et fournir en armes tout ce dont a besoin l armee de l Ukraine…ou ce qu il en reste..Poutine n a pas d autres choix que d aneantir l armee ukrainienne et de retrouver Volodymyr Selensky president marionnette cache quelque part avec l aide des agents du mossad et de la CIA…

    Anonyme
    27 février 2022 - 13 h 17 min

    @Chaoui05
    27 février 2022 – 9 h 10 min

    Même Merdogan le calife a choisi le clan des atlantistes pour une petite place au sein de cette U.E qu’il chérit tant

      Chaoui05
      27 février 2022 - 16 h 47 min

      La Turquie est auss sioniste et impérialiste que l occident et Israël et les monarchies arabes ! Tu as dû mal me lire !

        Anonyme
        27 février 2022 - 21 h 24 min

        @Chaoui05
        27 février 2022 – 16 h 47 min
        Non bien au contraire je salue votre commentaire je voulais juste rajouter ce que j’ai écrit
        D’ailleurs ce Merdogan fait partie de l’axe du mal , lors de la guerre du golfe il a ouvert ses aerodromes aux avions des criminels pour bombarder et détruire l’IRAK

      Anonyme
      27 février 2022 - 16 h 48 min

      Elle est membre de l OTAN la Turquie , juste pour rappel .

    je suis Poutine
    27 février 2022 - 13 h 04 min

    Il était temps qu’un article de la sorte apparaisse car les medias n’ont de yeux que pour l’Ukraine base des atlantistes
    Merci Mr Y Benzetat , merci AP
    Il faut soutenir coute que coute la Russie autrement on sera des esclaves
    VIVE POUTINE

    Chaoui
    27 février 2022 - 12 h 45 min

    A mon frère Youcef Benzatat :

    Il y a « guerre » et « guerre ». Celle de conquête qu’on mène contre le peuple d’un pays et celle que l’on porte, comme ici, contre un régime des plus nuisibles mettant délibérément en danger votre existence.
    Dans le cas présent de l’Ukraine, pas plus que le régime néo-nazi de Kiev (fagoté par les néo cons us) n’a fait la déclaration d’être « en état de guerre » que la Russie, cette dernière de ne se prévaloir que d’une… »opération spéciale ».

    Oui, pour la Russie (et à travers elle pour nombre de peuples du monde) il s’agit d’une question des plus existentielles. Laisser le régime de Kiev permettre à l’otan d’installer sur son sol ses missiles nucléaires, c’est condamner la Russie à être exposée à une première frappe pouvant anéantir en 7-8 minutes ses postes névralgiques et/ou à tout le moins la persuader de se soumettre.

    La réalité est que nous sommes ici dans exactement la même configuration que celle qui avait prévalue lors de la crise des missiles nucléaires de Cuba de 1962, mais en mode inversé…

    Si l’un des « grands » – la Russie – se laisse soumettre, ce sera immanquablement à l’étape suivante le sort du dernier « grand » que constitue la…Chine. Après quoi, l’hégémonie occidentale (composée principalement des mêmes Us+France+GB) de poursuivre de plus belle, sans plus aucune limite, ni frein, leur diktat, guerres, pillages et chaos sur toute la terre…(et nous pourrons alors dire adieu au multilatéralisme…).

    En conclusion de quoi : on ne peut qu’adhérer pleinement et sans réserve à « l’opération spéciale » Russe qui, si elle vise à sauvegarder sa sécurité, n’en assure pas moins à travers son action celle des pays qui ne se résignent pas à leur soumission à l’empire Usraélien…

    A travers son opération, la Russie n’a qu’un but : obtenir de l’Ukraine un statut de pays neutre (c’est le moins qu’elle puisse exiger sinon à se vouer à disparaître dès demain…, ce qui serait aussi insupportable pour elle-même que le reste de l’Humanité).
    Que vive la Russie !

    Anonyme
    27 février 2022 - 12 h 29 min

    Excellent.
    Je suis Poutine….

    Abdalkaddar
    27 février 2022 - 12 h 18 min

    Oui, il faut soutenir Vladimir Poutine contre l´impérialisme mondial. Mais il ne suffit pas des réseuax sociaux, il faut que Mr. Ramtane lamamra et le général Chengriha qui ont toujours eus le soutien de la Russie disent hait et fort que l´Algérie soutient Poutine.
    Le gouvernement syrien a eu le courage de le déclarer haut et fort car quand la Sysrie était attaquée par les terroristes seule la Russie était présente.
    Donc, dans ce moment historique, Mr. Ramtane Lamamra doit haut et fort et officiellement déclarer le soutine de tous les Algériens purs à la guerre de libération de Poutine. le Makhzen, comme d´habitude a déjà d´claré officiellement sa… »position »., il y déjà trois jours.
    On attend que Mr. Lamamra très respecté en Russie (proche de Lavrov, le Ministre Des Affaires Étrangéres Russe) fasse une déclaration officielle.
    Et si la Russie el demande, comme l´a fait la Tchéchénie, être prêt á envoyre notre armée lutter aux côtés de nos alliés russes. C´est cela la vraie solidarité, pas des déclarations sur les réseaux sociaux.

      Anonyme
      27 février 2022 - 14 h 51 min

      Il vaut mieux laisser la diplomatie Algerie utiliser les canaux pour nettoyer l Afrique du sionisme qui se propage a nos frontieres…Poutine sait tres bien que nos coeurs,notre ame et nos preoccupations principales sont sans aucune contexte aux cotes de la Russie,cela ne veut pas dire que nous insultons nos partenaires economiques Europeens ,

    C'est juste un avis
    27 février 2022 - 11 h 45 min

    Humblement je me demande si Poutine n’est pas victime d’un nouveau piège à ours comme celui de Brezinski en Afghanistan, il est vrai que le peuple Ukrainien payera l’addition de la crise actuelle dans sa chair et dans son sang, d’un autre côté c’est normal car il a porté un comique au pouvoir face à un ancien colonel du KGB et fin stratège, mais derrière tout cela comme à l’accoutumé je me demande juste à qui profite le crime, comme disait le baron Rothschild, « quand le sang coule dans les rue, c’est le moment d’investir dans la pierre », l’oncle SAM est entrain de vendre pour plusieurs centaines de milliards de dollars d’armement sur plusieurs années aux pays européens, le projet de gaz russe à travers Northstream 2 est arrêté au profit du gaz et pétrole de schiste américain dont le prix vient de prendre une exponentielle, c’est à se demander si tout cela n’est pas bien orchestré et jouer au millimètre près par l’oncle SAM dont les opérations sataniques ne dates pas hélas d’hier, les russes vont renforcer leurs alliances avec la chine, les européens seront de plus en plus dans le giron de l’OTAN et des intérêts de l’oncle SAM, peut être que la prochaine fois ça va être la bonne, c’est à dire la guerre qui ramera l’homoguerius à l’époque de l’Age de pierre.

      Hess
      27 février 2022 - 15 h 09 min

      Excellent avis!

      BILAL
      28 février 2022 - 9 h 32 min

      Je pense comme toi que les USA sont derrière ce complot diabolique comme d’habitude. Ils sont sont spécialistes des coup d’Etat et montés à la hollywoodien.
      Je persiste et signe que sans le soutien de la Chine, la Russie ne pourra pas faire face à la horde sauvage Occidentale et que le soutien des autres pays d’Afrique, d’Asie ou « musulmans » à la Russie n’aura aucun effet. Au contraire, il ne fera qu’aggraver leurs situations déjà pas enviables. Soyons pragmatiques et évitons les pièges tendus par l’oncle SAM et sa confrérie européenne.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 février 2022 - 10 h 40 min

    Les Américains se sont pas satisfaits d’avoir vaincu l’URSS. Ils veulent atlantiser même la Russie et soumettre toute la planète. Que Dieu nous préserve de leur folie insatiable.

    Un passage sur les réseaux sociaux le prouve. Les Algériens dans leur très grande majorité disent « je suis Poutine » et sont avec la Russie et son président.

      Chaoui
      27 février 2022 - 12 h 55 min

      A si Hocine-Nasser Bouabsa :

      Les États sont comme les individus : il suffit de connaître leur curriculum vitae pour savoir qui ils sont…

      Alors ! Oui ! Nous sommes TOUS …Russes. Et c’est encore heureux !

    Abou Stroff
    27 février 2022 - 10 h 39 min

    « En témoignent leur indifférence et leur insouciance cynique devant la destruction délibérée de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, du Yémen, de Gaza et, plus récemment encore, leur absence totale de réaction et d’indignation devant le feu vert donné par l’Etat d’Israël à son armée et à ses services de sécurité d’abattre tout Palestinien désobéissant, frondeur ou récalcitrant. » dixit Y. B..

    tout est dit dans cette sentence claire, nette et précise.

    et on peut ajouter que la mort des « bougnoules » que nous sommes, n’émeut personne et certainement pas les télé-philosophes (bhl, feinkielkraut, enthoven, bruckner, etc.) et autres essayistes (du genre glucksmann) qui, comme par hasard, sont tous des sionistes convaincus.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat indéniable que nos ennemis principaux du moment sont les puissances impérialistes (avec à leur tête les usa) et l’entité sioniste qui n’est, ni plus, ni moins qu’un vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion, entité qui doit disparaitre en tant que tel quel que soit le prix à payer.

    PS: reconnaissons, en outre, que, contrairement à ce que véhicule, avec beaucoup de cynisme, la propagande impérialiste (voir, entre autres, les télés frenchies qui affichent leur haine, leur cynisme et une lecture totalement biaisée en leur faveur, de l’histoire), qui veut nous faire avaler une couleuvre (les impérialistes seraient les gentils et les russes seraient les méchants), Poutine ne fait que défendre son pays en neutralisant un poste avancé du sionisme mondial.

    Surfer d'argent
    27 février 2022 - 10 h 33 min

    Pour comprendre qui sont les agresseurs, il siffit juste de voir sur une cartographie combien de base militaire de l’OTAN ce trouve tout autour de la RUSSIE et l’expenssion abusif de l’Europe d’Amérique, sur les terres RUSSE ! VIVE LA SAINTE RUSSIE !!!

    Casbi
    27 février 2022 - 10 h 32 min

    Excellent Article .

      Elephant Man
      27 février 2022 - 19 h 19 min

      @Casbi
      Exactement.
      Effectivement quelle tartufferie MONUMENTALE même L’ENTITÉ SIONISTE les BHL et tutti quanti soutiennent ouvertement les NÉO-NAZIS D’UKRAINE c’est dire ???????????????????????? pour les crédules, même si nous savons tous pour reprendre @Lhadi :
      Quant aux morts de confession israélite, il serait très intéressant que le mystère soit soulevé sur la réunion de juillet 1937 au Caire entre Eichmann, le père de la solution finale – et les responsables de l’organisation terroriste la Haganah fondatrice de l’entité sioniste fasciste.

    Norrin Radd
    27 février 2022 - 10 h 30 min

    En France les sionistes du N.O.M organisent et financent des manifestations anti POUTIN. La France a perdu totalement son indépendance, douteusement sur les réseaux sociaux comme Tic toc ils sont même partis faire de la propagande anti Algériens

    Anonyme
    27 février 2022 - 10 h 17 min

    Toutes les guerres ,toutes les destructions,tous les aneantissements de civilisations et de peuples innocents tels les incas,les mayas,les indiens,les aborigenes et d autres ont ete extermines,violes,aneantis,forces a l esclavages par les hordes de criminels venus de l Europe. ils se sont meme entretues entre eux par nazismes et autres ,deux guerres mondiales ont coutes plus de 70 millions de victimes…et croyez vous qu ils s arreteront…??? non jamais ce sont leurs genes de colonisateurs,d exploitations,de…de…de……Il faut apprendre a nous defendre si nous voulons survivre en peuples souverains….savoir choisir nos veritables partenaires ceux qui nous respectent et respectent le droit a l autodeterminations des peuples vivants encore sous occupation etrangeres….les criminels nazis,les criminels sionistes,menent le monde vers le desastre qu ils ont programmes pour mettre la main sur toutes les richesses et imposer leur hegemonie sur les peuples.Cela a commence par la main mise sur tous les moyens de communication,les medias,et choisis leurs marionnettes pour les installer au pouvoir comme ce comedien comique clown a la tete de l Ukraine qui repond aux ordres qui lui sont transmis par BHL..representants les voeux du sionisme international et de l OTAN…La diplomatie Algerienne joue son role qu elle doit jouer ,un geant Lamamra est a sa tete et l Afrique a pris le cours qu elle se doit de prendre pour sauver ses peuples africains car depuis 1963 jusqu a ce jour,23 presidents africains ont ete assassines par la France dont les deux derniers sont Thomas Sankara et Maamer Gaddafi..Allah yarhamhoum morts pour leur peuple, pour l Afrique…pour la souverainete,pour l independance…

    nacer
    27 février 2022 - 10 h 10 min

    Si M POUTINE gagne cette guerre, c’est la justice dans le monde qui gagnera. Les dirigeants occidentaux, ne décideront plus, autour d’un verre de Whisky, de prendre tel ou tel pays pour piller ses richesses, appauvrir ses peuples et les pousser à l’exil pour les humilier apres et exploiter ses cadres.
    Le monde sera, certainement, meilleur avec un pouvoir bipolaire, équilibré. Je ne dirais pas qu’avec les russes et les chinois le monde sera parfait, mais au moins le contre poids au niveau des institutions internationales, empêchera la destruction systématiques des pays qui s’opposent à l’hégémonie du cancer du moyen orient

    Anonyme
    27 février 2022 - 9 h 59 min

    Il ne faut pas oublier de rappeler les liens extrêmement solides entre le régime NAZISIONISTE ukrainien issu du coup d État de 2014 ( auquel la Secte RACISTE et CRIMINELLE regroupant AIPAC , AJC, CRIF et le reste …a participé ouvertement et sans pudeur ) et les Genocidaires étalant leur LÂCHETÉ en Palestine Occupée . Fallait il une preuve que le NAZISME n a été que la continuation naturelle du SIONISME que les Anti sémites comme Herzl et autres psychopathes ont voulu présenter comme une simple opération devant créer un » foyer » pour des persécutés ?? pouahhhh……

    Brahms
    27 février 2022 - 9 h 36 min

    La liste des sanctions,

    La Belgique prête à fournir 2000 mitrailleuses, les mêmes qui ont détruites la Syrie. Cet État Belge n’a pourtant que des prostituées dans les vitrines mais en sous main travaille avec Israël, France et Amérique pour essayer de capter des richesses naturelles à l’oeil comme avec le Congo Brazaville qui a été dépouillé de ses richesses et de ses terres.

    Je vous le dis, cet État Belge et son Roi gugusse qui loue des chambres aux dévergondées de son pays est à mettre sur une liste noire pour lui en donner le moins possible en échange commerciaux car demain, ce pays pourra toucher l’Iran, la Chine ou encore d’autres pays musulmans de la même façon qu’avec les Russes.

    En tous les cas, cette guerre va s’arrêter d’ici 03 semaines, Poutine ayant suffisamment montrer sa capacité à faire face étant précisé qu’il peut monter en puissance de frappe avec des missiles Satan..

    chaoui05
    27 février 2022 - 9 h 10 min

    Tout le Tiers-Monde DOIT être derrière Poutine. C’est l’Occident et l’Empire ottoman qui ont colonisé, violé et pillé les terres arabes et berbères … Personne d’autre !

      OTO
      1 mars 2022 - 16 h 22 min

      Pas toutes les terres Arabes et Berbères. Les Ottomans n’ont pas toujours été des colons. Ce sont certains Arabes qui les ont appelés pour les sauver.

      Slimane.b
      5 mars 2022 - 0 h 17 min

      Arabe oui mais berbère non.
      Je m’explique,le mot berbère est la prononciation du mot barbare en Arabe.
      Le mot barbare était utilisé par les grecs pour nommé les les tribus d’Afrique du Nord pendant l’antiquité car ces derniers ne parlait pas le grec mais différents dialectes régionaux.
      Les royaumes Puniques sur lequel vivaient ces tribus étaient les vassaux des Romains.
      Il n’y a jamais eu dans l’histoire un royaume appelé la berberi ou autre ce ne sont que des légendes dont certains crois dur comme fer et l’archéologie l’a prouvé mainte et mainte fois.
      En Afrique du Nord on trouve des ruines d’architectures
      Romaines ou bien de l’architecture Arabe et rien d’autre.
      Donc se dénommé soit même par un mot Grec qui signifie  » qui ne parle pas nôtre langue  » n’a aucun sens.
      Si vous pouviez vous téléporté a cette époque et leurs dirent « vous êtes berbères !!! » Il vous enverrez baladé car cela n’aurait aucun sens pour eux.
      A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.