Fin des négociations entre Russes et Ukrainiens : un second round envisagé

négociations russie
Russes et Ukrainiens se reverront une autre fois. D. R.

Les délégations russe et ukrainienne ont quitté la table des négociations au Belarus et rentrent pour «consultations dans leurs capitales» respectives, après s’être mis d’accord pour tenir un «second round» de pourparlers, rapporte l’APS.

«Les parties ont établi une série de priorités et thèmes qui demandent certaines décisions» avant un deuxième tour de pourparlers, a déclaré Mikhaïlo Podoliak, l’un des négociateurs ukrainiens.

Selon son homologue russe, Vladimir Medinski, cette nouvelle rencontre aurait lieu «bientôt» à la frontière polono-bélarusse.

Les négociations qui ont commencé lundi portent sur l’opération militaire russe en Ukraine menée depuis jeudi.

Lundi, alors que les délégations des deux pays étaient réunies, de violents affrontements se sont déroulés dans la deuxième ville d’Ukraine, Kharkiv (est).

Dans un entretien lundi avec son homologue français Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a conditionné tout règlement de cette guerre à une liste d’exigences.

Les pourparlers se tiennent dans l’une des résidences du président bélarusse Alexandre Loukachenko sur la frontière ukraino-bélarusse, dans la région de Gomel, non loin de la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl, qui est en territoire ukrainien.

R. I.

Commentaires

    Pourquoi Personne n’en parle
    1 mars 2022 - 0 h 43 min

    Pourquoi ?
    J’espère me tromper mais On a l’impression que certains ne veulent pas de Négociations et poussent a un Pourrissement.
    D’autres se font peur avec les Niveaux d’Alerte..Comme si c’était un JEU.
    D’autres s’enflamment depuis leurs Plateaux de TELE sur des Ukrainiens qui, de bonbe foi, veulent RÉSISTER avec des AK47 et des Cocktails Molotov..
    J’admire …mais bon en attendant Quoi et jusqu’à Quand..?
    Personnellement, Je me demande si ces Gens se rendent compte qu’il reste 1 seul Scénario Viable:
    Les NÉGOCIATIONS Directes entre la RUSSIE et l’UKRAINE…
    Donc, A eux de DISCUTER.
    Et Tant mieux si ils le Font.
    Dans tous les cas, Le retard dans l’aboutissement des Négociations sera préjudiciable a l’Ukraine et aux Ukrainiens d’abord a court terme et potentiellement encore plus Coûteux en drames humains des 2 côtés à long terme, sans parler des répercussions économiques.
    A mon avis
    L’Ukraine n’a pas Vocation à devenir un Terrain de Conflit par Procuration pas plus que l’Afghanistan qui s’est retrouvée plongée dans une lutte aux Enjeux qui la dépassait et dont le Peuple a payé le Prix Fort et continue de payer a ce jour..
    Que la SAGESSE l’EMPORTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.