Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale reçoit son homologue italien

Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Mohamed Salah Benbicha, a reçu, mercredi à Alger, le secrétaire général du ministère italien de la Défense et Directeur national des armements, le général de corps d’Armée Luciano Portolano, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la coopération militaire algéro-italienne, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Mohamed Salah Benbicha a reçu, mercredi 2 mars 2022, au niveau du Cercle national de l’Armée à Béni Messous, le général de corps d’armée Luciano Portolano, secrétaire général du ministère italien de la Défense et Directeur national des Armements», précise le communiqué.

«Les deux parties ont coprésidé les travaux de la 12e session du Comité mixte algéro-italien pour la coopération dans les domaines de l’industrie de défense, durant lequel plusieurs questions d’intérêt commun ont été examinées, notamment celles ayant trait aux domaines techniques militaires et à l’industrie de défense», ajoute la même source.

Les travaux du Comité mixte algéro-italien ont également constitué «une opportunité pour échanger les points de vue et consolider la coopération et la collaboration entre les armées des deux pays», souligne le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    3 mars 2022 - 18 h 07 min

    Il faut que l Union Africaine reste ferme sur la question de l autodetermination des peuples vivants sous occupations etrangeres,Il faut que l Union Africaine blame les dictatures qui cooperent avec l entite sioniste qui a ete et est toujours l exercutrice des pires besognes des puissances imperialistes en Afrique et au proche orient.Israel n a t elle pas eu des liens tres etroits avec le regime de l apardheid de l Afrique du sud du raciste premier ministre Vorster …Pour Zdenek Cervenka et Barbara Rogers, auteurs de l’étude la plus complète sur le programme nucléaire sud-africain depuis ses origines, « Israël a aidé l’Afrique du Sud par la fourniture d’équipements divers, de matière fissile, de technologie de pointe qui lui ont permis de fabriquer une bombe atomique ».En août 1977, l’agence soviétique Tas publiait une dépêche selon laquelle l’Afrique du Sud s’apprêtait à procéder à un essai nucléaire sur son site expérimental au cœur du désert de Kalahari,rapidement confirmée par les services spéciaux en Occident.Aziz Pahad, vice-ministre sud-africain des Affaires étrangères du gouvernement de Nelson Mandela, a reconnu la participation d Israel dans le développement nucléaire et la fabrication de la bombe atomique du regime de l Apartheid sud africain.. le président De Klerk faisait état de l’existence de six à sept bombes atomiques produites entre 1980 et 1989. Le ministère de la Défense israélien a en outre fait savoir à Haaretz «que le passé ne l’intéresse pas et qu’il n’y a pas lieu de fouiller …(source livre de Zdenek Cervenka et Barbara Rogers. The Nuclear Axis, Julian Freedman Books, Londres, 1978 )..

    Anonyme
    3 mars 2022 - 10 h 37 min

    Resoudre les problemes du moyen orient et a leurs tetes l autodetermination du peuple Palestinien et du peuple Sahraoui c est remettre les veritables preoccupations de l humanite tout entiere a l ordre du jour…ras le bol des injustices ,ras le bol des manipulations des verites,ras le bol des mensonges,ras le bol de leurs crimes contre l humanite,ras le bol des pressions exercees sur les gouvernements faibles et demunis,ras le bol de leur politique a geometrie variable,ras le bol des menaces contre ceux qui resistent,ras le bol du vol des richesses des peuples africains ,ras le bol de ces gouvernements fantoches et ces clowns installes au pouvoir depuis des decennies..Israel et le chef de ces Etats voyoux qui soutiennent l occupation ,l injustice et l apartheid en Afrique et ailleurs dans le monde..La conscience des peuples se reveille et la fin des tenebres est proche…Notre Force est dans notre Union dans notre diversite TAHYA AL JAZAIER,Vive l AFRIQUE

    Salim Samai
    3 mars 2022 - 9 h 43 min

    Bien que membres de l´OTAN l`Italie et l´Espagne ME PARAISSENT souveraines sur la question d´Israel qui demeure « Le Caillou dans la Chaussure » de TOUTE la Cooperation, Coexistence & Credibilite occidentale autour de la Mediterranee!

    Si l´Afrique « soutient Poutine », ce n´est PAS parce qu´elle voit en lui l`Homme Fort & Viril mais plutot
    « La Vengeance Divine des Sans Voix »! Celle d´Arafat, Gaza, les Morts de Bagdad, Kaboul et des Chefs
    d´Etat (meme voyous) que BHL a TRAINÈ dans la RUE pour dire: « Attention au Prochain! C´est nous Pharaon et la Loi! Et vous, minables & miserables, vous SOUMETTEZ á nous! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.