Une journaliste consciencieuse lynchée par les médias français aux ordres

Bonnel démocraties
La réalisatrice de films documentaires française Anne-Laure Bonnel. D. R.

Par Kamel M. – Dans les «démocraties» occidentales, quand un journaliste nage à contre-courant de la ligne politique dictée par le pouvoir et l’influent lobby sioniste, il est lynché, discrédité et accusé de complotisme. C’est ce qui arrive à la reporter Anne-Laure Bonnel qui ose montrer à ses concitoyens des vérités qui fâchent. Celle qui travaille «sans filtre, sans Photoshop, sans recadrage» essuie des tirs de la part de ses propres confrères dont elle dénonce la partialité et le manque d’éthique dans la couverture des événements qui ont cours en Ukraine.

Accusée d’appartenir au Rassemblement national de Marine Le Pen pour la discréditer, la documentariste répond qu’elle n’appartient à aucun parti. «Car je n’ai aucune confiance en la politique», cingle-t-elle, avant de ridiculiser ceux qui l’accusent d’être anti-vaccin. «Comment ai-je pu prendre l’avion alors ?» ironise-t-elle, avant de dénoncer la censure de son film sur le Donbass par Amnesty International qui l’a effacé de ses fichiers. «Mais sur le site de cette ONG, on ne voit que des images sur l’Ukraine, côté Kiev. Ils auraient peut-être pu, pour équilibrer, faire une contextualisation et rappeler ce qui s’était passé en 2014 et 2015 et les bombardements que j’ai prouvés en montrant des vidéos», a-t-elle signalé.

La journaliste a décidé de déposer plainte contre Libération, «qui refuse d’admettre qu’il y a diffamation», en mettant en doute son travail sur le terrain dans le Donbass où elle a filmé les massacres et les crimes de guerre commis par l’armée ukrainienne. «Reconnaissez que vous n’avez pas fait votre travail !» «Comment osez-vous ne même pas me répondre ?» «Comment une chose pareille est-elle possible ?» «Si vous voulez la neutralité, ne désinformez pas !» demande-t-elle en s’adressant à la rédaction du journal proche du Parti socialiste et dont aucun responsable ne répond à ses appels insistants. Elle interroge : «Vous cherchez le scoop, et en plus vous me l’écrivez ?» interroge-t-elle, sidérée par le cynisme des médias français. «L’article de Libération est indigne !» s’est-elle insurgée, avant de rappeler à ses confrères soumis au diktat de la poignée de gros bonnets qui ont fait main basse sur la presse en France les règles de déontologie inscrites dans de la Charte de Munich.

Parmi les dix devoirs que dicte le métier de journaliste énoncés par Anne-Laure Bonnel, il y a lieu de retenir le respect de la vérité «quelles qu’en puissent être les conséquences», la défense de la liberté de l’information, du commentaire et de la critique bafouée par le pouvoir français, la distinction entre le devoir d’informer et la propagande et le refus de toute pression en n’acceptant de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Aucune de ces recommandations n’est observée par les journalistes français dans le traitement de la guerre en Ukraine.

K. M.

Comment (32)

    Si MOUH
    26 mars 2022 - 9 h 14 min

    Ce qui se passe dans le monde (et surtout la guerre russo-ukrainienne) a dévoilé la véritable face malhonnête des médias occidentaux (surtout français).
    Le constat est fait. Les médias nous mentent à longueur de journée. Ils sont influencés et dirigés par les puissants (USA, GB…) et leurs lobbies militaro – financiers.
    La France ne fait que suivre les directives données par les Américains, ceci n’est plus à démontrer (la guerre d’Irak est toujours présente aux esprits et sert d’argument irréfutable pour prouver leur mensonge).
    Ce constat dramatique établi, que sera l’avenir de l’Europe et des USA si leurs médias continuent à mentir à leurs peuples et user de propagande éhontées à chaque occasion ?
    En toute logique, les peuples peuvent croire aux balivernes momentanément mais pas indéfiniment !!!!!!!!!!!!
    J’imagine le jour où l’Europe et les USA soient confrontés à des situations plus que dramatiques (sociales, économiques, militaires etc…), conséquences de leur manque de sincérité et de leur filouteries, de leur propagande exagérée et leur mensonges avérés et surtout le piétinement des règles déontologiques de la profession de journaliste, alors les peuples vont se révolter violemment contre ces médias et leur demander des comptes de plusieurs années de tricheries, de mensonges et de MANIPULATIONS.
    Le mot est dit !!! Il est temps de mettre sur pieds un tribunal International (à la manière du TPI) pour juger , le plus sévèrement possible, tous ceux qui ont versé dans la désinformation et la MANIPULATION. Il faut les juger non seulement pour cela mais surtout pour le nombre de victimes civiles, conséquences de leur MANIPULATIONS.
    Les peuples doivent exiger une information impartiale et honnête, conforme aux règles déontologiques du métier et admises par tous à travers le monde. Vaut mieux ne pas donner une information que de la travestir et la biaiser. Car si être informé est un DROIT, être BIEN informé est une exigence capitale.
    BRAVO à Anne-Laure Bonnel qui a notre adhésion totale et notre soutien indéfectible.

    Hassiba
    12 mars 2022 - 11 h 14 min

    Une femme très courageuse qui mérite le plus grand respect pour tout le travail qu’elle fait. Vous êtes une source d’inspiration pour le monde entier.

      Mounia
      14 mars 2022 - 9 h 57 min

      Respects. Cette femme est une battante comme on en voit peu de nos jours : une VRAIE révolutionnaire de la plume et de la pensée. Je l’aurai bien vue avec nos soeurs algériennes révolutionnaires durant notre combat pour l’indépendance. J’aurai bien la voir combattre aux côtés de notre bien aimée HASSIBA BOUALI…. Allah yerhamha ou yerham chouhadas.
      Chapeau bas, Melle, Anne-Laure Bonnel pour tout ce que vous faites avec un très grand courage dans un milieu dominé par les satanistes qui vous en veulent à mort. Prenez bien soin de vous. De tout coeur avec vous. De la part d’une ALGERIENNE LIBRE QUI VOUS APPORTE TOUT SON SOUTIEN…

    BILAL
    9 mars 2022 - 18 h 30 min

    « Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté…… » Chanson de Guy Beart. Si je me souviens bien c’était contre les « dictateurs arabes. Qui suis je aujourd’hui ?

    Amin99
    9 mars 2022 - 1 h 09 min

    La poussée de l’extreme-droite en Europe, la théâtralité de la politique, la privation des libertés, le contrôle des populations et des médias, la banalisation des actes racistes et antisémites sont des faits qui marquent un nouveau tournant dans l’histoire de l’Europe.

    Ce sont les prémisses d’une crise à venir qui pousse à la montée du fascisme et debouchera vraisemblablement sur une guerre (civile) programmée dont Zemmour fait l’echo depuis de nombreuses années.

    L’histoire se répète, il faut se rappeler que le fascisme a grandi avec la crise financière de 1929 laquelle a ruiné l’économie de beaucoup de pays et debouché quelques années plus tard sur la seconde guerre mondiale.

    En un mot, il existe un lien direct entre crise, fascisme et guerre. Cette dernière sert d’ultime recours pour rebattre les cartes.

    Ainsi les puissants d’aujourd’hui préparent le terrain pour se protéger contre les révoltes à venir des populations les plus faibles. L’ennemi est tout désigné, c’est le musulman, il est la cause de tous les maux.
    A méditer

      Aïcha
      14 mars 2022 - 4 h 48 min

      Le « fascisme »est un mot-valise qui sert de bouc émissaire. Les guerres de 14-18 et 39-45 ont été déclarées par d’autres que les dirigeants. Hitler a envoyé un officier de haut grade à Churchill pour faire la paix. Churchill l’a fait emprisonner et exécuter à la fin de la guerre. Churchill pour racheter la propriété de sa famille a accepté le chantage de ses banquiers : faire en sorte que l’Amérique rentre en guerre : 25 millions de morts à cause de lui.
      Poincaré disait :  » les pays sont gouvernés par de toutes autres personnes que celles qu’on voit ».
      Les crises sont provoquées pour réduire la population mondiale pour un seul gouvernement mondial : la plandémie mondiale, artificielle, pour nous conduire comme du bétail. Nous = tous les peuples .

    Asla
    8 mars 2022 - 11 h 40 min

    Il n’y a pas que les media de toute évidence. Il y a aussi Amnesty international, cette organisation qui défend le respect des droits humains qui a effacé de ses fichiers le travail d’une journaliste. Je me souviens d’Amnesty international pendant la décennie noire, ils venaient vérifier si on ne faisait pas bobo aux egorgeurs psychopathes du GIA. Ils sont tous d’accord, tous pour massacrer les autres peuples. De temps en temps il y a un individu qui émerge par naïveté, peut-être, croit qu’il peut dire une vérité comme cette reporter. La on voit ce qui se passe, un lynchage en règle. Avec ça ce sont les autres qui sont des dictatures, il n’y a pas plus grandes, de plus cruelles dictatures que ces « démocraties » occidentales et en particulier la France. Ils ne tolèrent pas une seule contradiction, pas même un clignement des yeux. Ils sont violents avec les voix discordantes et ils font régner la peur.

      Elephant Man
      9 mars 2022 - 22 h 06 min

      @Asla
      Excellent commentaire.
      Encore une fois ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.

    Anonyme
    8 mars 2022 - 10 h 34 min

    Il faut soutenir les journalistes qui osent denoncer les abus,et les diktats de la poignée de gros bonnets qui ont fait main basse sur la presse en France…dont les Rothschild,les Bollore….etc.

    Samy
    8 mars 2022 - 10 h 22 min

    Cette presse nauséabonde aux mains de qui vous savez n’en finit pas de distiller sa propagande quitte à se ridiculiser.Dommage que le ridicule ne tue pas!!!

    Brahms
    8 mars 2022 - 9 h 05 min

    Cette journaliste c’est une professionnelle, elle montre et dit la vérité qui blesse toujours,

    En réalité, il n’y a pas que dans le Donbass qu’il y a eu des massacres. Vous avez aussi la ville d’Odessa où 45 militaires Russes ont été brûlés vifs encerclés dans une demeure par le feu mis par des Ukrainiens.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles, Mr Vladimir Poutine veut nettoyer l’Ukraine non pas au karcher mais à l’arme lourde pour liquider tous ces fascistes qui pullulent dans cette zone.

    De toute façon, l’Europe va payer les factures en ramassant tous les réfugiés Ukrainiens où il faudra leur donner un emploi, les nourrir, les loger, les blanchir et leur donner des allocations donc un cout financier très important. A côté de ça, l’Europe empêche depuis des décennies des migrants de regagner l’Angleterre en les bloquant aux frontières donnant de nombreuses noyades dans la Manche.

    Enfin, les Ukrainiens juifs regagnent Israël car sentant le vent qui tourne. Par contre, l’Amérique attend tranquillement les hausses du gaz et du pétrole pour vendre au prix fort.

    BILAL
    8 mars 2022 - 8 h 58 min

    Ostracisme antirusse, islamophobie décomplexée, , l’odieuse sélection des réfugiés en Ukraine, l’innommable injustice faite aux musulmans volontairement assimilés à des terroristes, constituent des ingrédients indéniables d’un nouveau maccarthysme.
    Ils se prennent pour les maîtres du monde, du savoir, de l’information. Avec leurs commentaires fallacieux et méprisants, considérant toutes les personnes, dirigeants, sportifs, journalistes qui n’ont pas la même vision qu’eux, comme « fous ». Ils se croient supérieurs à donner des leçons de démocratie, de liberté d’expression et de pensée sur le plateaux de télés. C’est ce que l’on appelle unique. Que le diable les emporte tous avec leurs mensonges et leur cynisme.

    Abou Stroff
    8 mars 2022 - 8 h 10 min

    « Une journaliste consciencieuse lynchée par les médias français aux ordres » titre K. M..
    je pense que tous les media français (et certainement tous les media « occidentaux ») sont gérés, directement ou indirectement, par nos « cousins ».
    par conséquent, il me parait inutile de jouer à la vierge effarouchée quand on entend un son de cloche et un seul au niveau de toutes les chaines de télé françaises.
    ce son de cloche doit défendre, bec et ongles, directement ou indirectement, les puissances impérialistes, d’une part et l’entité sioniste, d’autre part.
    d’ailleurs, chacun peut remarquer que les télés frenchies, notamment, sont totalement inféodées aux idéologues (les mêmes soi disant experts militaires et civils qui passent d’une chaine de télé à l’autre) de l’impérialisme et du sionisme ( (bhl, feinkielkraut, enthoven, bruckner, etc.) et autres essayistes (du genre glucksmann) et des députés du genre guetta et qu’il n’y a qu’un discours et un seul, un point de vue et un seul dans toutes les discussions dans un pays soi disant démocratique qui défend la liberté d’expression et où, semble t il, toutes les opinions ont droit de cité.
    PS: pour compenser leur faiblesse manifeste et leur couardise remarquable, les « occidentaux » (et particulièrement leurs « généraux ») font de la surenchère verbale sur les plateaux de télé qui ne leur coûte rien (rappel: la france n’a gagné aucune guerre).

    Salim Samai
    8 mars 2022 - 8 h 10 min

    T.L. Friedman (« Honest Broker »/Subtil ami d´Israel) ECRIT in N.Y.Times du 23/02/22:
    « On a nourri les feux de Poutine » ADMETTANT les GRIEFS de la Russie & la RESPONSABILTE des USA! Sans etre Stratege ou St Cyrien on peut le constater!

    Les USA/OTAN ont PROVOQUÈ la Russie au SEUIL de sa porte comme l`URSS á Cuba en 1962 en INSTALLANT des Missiles en Turquie! Ce n´est PAS la Russie, la Chine, le Venezuela, Cuba et l´Iran qui « menacent » les USA avec PARTOUT des BASES PARTOUT mais le COTRAIRE!
    Les USA doivent changer de Mindset et IMITER le modéle Chinois » de la COEXISTENCE par la « domination » SUBTILE du Commerce, le Soft Power, MTV & les Fesses de Kardashian AU LIEU de la SOUMISSION de la GUERRE & l´IMPOSITION de « Mon Modéle est le Meilleur! Le Tien est « Shithole! »

    Anonyme
    8 mars 2022 - 3 h 29 min

    Trahison, Collaboration, en France, c’est un gène, et une
    culture, bien ancré.

    Depuis, déjà…
    la bataille d’Alesia, c’est dire…
    Rien de nouveau !!!
    Sinon pire… 39-45
    Bref…enfin

    Jules Cesar, avec ses legions,
    numériquement, nettement
    inférieur, par rapport aux Gaulois.

    Lors de la la conquête de la Gaulle.

    Jules Cesar, pour la bataille, a
    du s’appuyer, essentiellement,
    sur la  »Collaboration  » gratieuse de nombreuses tribus Gauloises,
    pour la victoire, et le contrôle de la Gaulle.

    Culture, de racines profondes,
    transmises aux français de
    souches…

    Anonyme
    8 mars 2022 - 2 h 42 min

    Courage à cette dame,ils sont rares les journalistes comme elles ce sont tous des vendus au plus offrant ,il n y a plus de déontologie journalistique…
    Cela me rappelle la décennie noire chez nous alors que des innocents étaient éventrees ou la tête tranchée par des assassins islamistes,les occidentaux d une manière unanime ne reprenaient que l arrêt du processus électoral sans expliquer pourquoi il a été décidé et à la suite de quoi….
    Tant de journalistes algériens courageux ont perdu la vie assassinés par des monstres sans qu aucun d entre ces médias ne s en émeuvent ….

    Anonyme
    8 mars 2022 - 2 h 30 min

    Très déçu par les médias occidentaux ,un seul son de cloche répété inlassablement et plus Poutine avance plus ils disent qu il a perdu…soit ils sont aveugles soit c est de la mauvaise foi…
    Je suis triste pour le pauvre peuple ukrainien qui se retrouve sous les bombes à cause de la cretininerie des occidentaux qui ne veulent pas perdre leur place de meneurs du monde…
    Tôt ou tard il faut qu ils se rendent à l évidence ,ils ont fait trop de mal à des pays qui ne leur ont rien demandé .
    Poutine vengera j espère toutes les victimes innocentes de ces assoiffés d argent et de pouvoir….

    Kader
    8 mars 2022 - 1 h 54 min

    Les médias sociaux ont mis à nu toute la propagande occidentale ; le bluff est terminé.

    Bouzelouf au miel
    7 mars 2022 - 23 h 59 min

    Bonne nuit,
    Quand on entend à la radio = je ne peux pas vous laisser dire ça si vous avez une once de sympathie pour Poutine? ou vous avez des vents contraire de ce qu’ils veulent entendre de penser comme eux et bien vous êtes cataloguer comme rebel et zehma anti démocratique? Ou bien encore les Français veulent ci et la alors que les français ils ont rien demander déjà trop occupé à ramer.
    Pascal praud il se prendre pour ton père ?.
    Ils parlent qu’entre eux finalement et pour eux et celui ou celle qui voudrait s’enrichir pour partager le gâteau avec eux et bien il seront des super esclaves que l’excès de zèle est la seule issue à l’amélioration des conditions sociales.
    Demain je téléphone à pascal praud et je me couche pour la poudre de perlinpinpin de macron et bien je gagne un sandwich à la vache qui rit.la même méthode que boutestrika.
    Tooz la démocratie et c’est un conte de fée chez fafa qui je le rappelle hébergé des terroristes et des voleurs de l’Afrique notoirement connu .
    Tahia el djazair.

    anonyme
    7 mars 2022 - 23 h 06 min

    ATTENTION CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER DISAIT UN JOURALEUX DE FRANCE 25
    PAR CONTRE LES MILLIERS DE PALESTINIERS MORTS SOUS UN DELUGES DE BOMBES SIONISTES CA NE CHOQUE PAS
    BANDE DE MENTEURS

    anonyme
    7 mars 2022 - 22 h 35 min

    Que tombe cet occident et ses médias manipulateurs et menteurs
    Rien qu’à les écouter ça donne des nausées
    Minables

    Anonyme
    7 mars 2022 - 21 h 38 min

    Je demande à Mr POUTINE de ne plus recevoir ce cocorico déplumé de macron qui devant tout petit devant Poutine mais des qu’il est à frança montre ses muscles (hypocrite)
    Bien sur fafa est inquiète par la présence Russe en Afrique où elle est très bien accueillie
    Merci madame vous valez tous ces journaleux hypocrites et misérables
    Vous avez tout notre soutien

    Elephant Man
    7 mars 2022 - 21 h 32 min

    Je n’ai pas la tv et quand j’y ai accès c’est strictement pour Columbo et les Westerns.
    Si en zappant « j’atteris » quelques microsecondes sur une chaîne info toujours les mêmes tronches qui passent d’une chaîne à l’autre avec notamment l’écharpe rouge de bidule C.B inutile de le nommer….
    Bref, cette reporter de guerre si j’ai bien compris, cf. contributeur AP, a clashé BHL sur je ne sais plus quelle de désinformation.
    Pour l’avoir déjà écrit il n’y a pas de liberté de la presse d’expression et tutti quanti en France c’est le culte de la pensée unique et l’absence totale de libre arbitre quelle ironie du sort ???? au pays de Molière intemporel pourtant encore faut-il le souligner….

    M & Ms
    7 mars 2022 - 21 h 21 min

    Bonjour,
    J’ai pas plus tard qu’hier entendu un pro-macron journaliste à la radio, et j’ai été particulièrement choqué par le nudisme et le manque de pudeur affiché ….il à vainement tenté de faire passer pour un héros??.
    Pathétique !
    Or la prostituée nazie pseudo président de l’Ukraine semble commencé, avant sa prochaine capture de comprendre que les lâches européens ne viendront jamais le sauver.
    Cette dame prouve encore une fois ce que l’on sait depuis longtemps que c’est le mensonge qui dirige.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    7 mars 2022 - 21 h 16 min

    J ai , par un heureux hasard, pu voir encore une fois et en direct le niveau de caniveau des raclures de la chaîne Nazisioniste BFM qui ont essayé de Piéger cette Grande Dame Libre . C était comme si un Géant se faisait harceler par une moustique . C est la DÉGÉNÉRESCENCE TOTALE qui commande le pooooooovre peuple français .

    Nounours
    7 mars 2022 - 21 h 04 min

    Bonjour,
    La presse occidentale, c’est comment d’un gain à aller chercher : Exemple 20000euros et à partir de ce chiffre romancée, une vérité ou 2 saupoudré de beaucoup de mensonges, suscité des émotions négatives pour enfin pondre le dit article sous une vue manichéenne du ‘nous les gentils et eux les méchants.
    Un impératif essentiel est que l’on se rendent compte de rien telle des bêtes à bouffer du foin.
    Tout ceux et celles qui sont contraire à cette formule ou doctrine « démocratique » sont sanctionnés, d’ailleurs les undermadges(les trouillards de leurs petits calculs et garder leurs petit confort) s’adonnent à coeur joie pour vilipender Poutine, qui de par sa connaissance du terrain connais parfaitement ces trouillards qui chialent et gueulent de loin comme si?, ils et elles (journaleux aux ordres) pouvait posséder une certaine estime? de sa part.
    Étonnant non ? comme le signale souvent @Éléphant man .
    Dieu merci que les réseaux sociaux sont la notamment Algérie patriotique afin de les dénoncer.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 mars 2022 - 20 h 29 min

    Les médias français se donnent en spectacle haineux anti-Russe. Tous les coups bas sont permis.
    Ce qui est intrigant: Lors d’un débat, les journalistes français et leur experts ont essayé de détecter un possible général qui pourrait trahir Poutine.
    Toujours à la chasse des HARKIS et des TRAITRES. Un colon restera un colon.
    Quelle démocratie de bassesse….

      Anonyme
      7 mars 2022 - 20 h 40 min

      Ils se ridiculisent, mais ne le savent pas, nous on assiste à un spectacle sans nom et dire que ce sont ces gens qui prétendent commenter le reste du monde, ce sont de vrais fanatiques, n’ont jamais cessé de l’être, ce sont des fanatiques qui ont besoin de se soigner…

    MOI
    7 mars 2022 - 20 h 13 min

    Le comportement des médias français prouve que la démocratie n’est qu’un leurre virtuel que la France utilise, pour siphonner les pays.
    Démocratie dites vous ?? SVP, effacez de notre dictionnaire ce laisser passer des colons démon-crates version 2022.
    Comment peut-on expliquer la rage des médias français contre tout ce qui est Russe ….La réponse est en Afrique peu-être.

      Anonyme
      7 mars 2022 - 22 h 07 min

      Tous les memes crois moi. Il n’y a pas que la presse de fafa. Meme la presse en langue anglaise est au meme diapason. Les ficelles sont tirees par les memes bonnets et ils sont polyglotes.

    Kahina-DZ
    7 mars 2022 - 20 h 05 min

    C’est incroyable ce qui se passe du côté des médias français déchainés contre la Russie.
    Aucune analyse équitable de la part des médias français…aucun débat sensé…Le mot d’ordre = Lyncher la Russie au max = jouer sur la corde émotionnelle en utilisant des images préfabriquées manipulées….La démon-cratie à la française !
    Pourquoi l’Ukraine intéresse t-elle la France à ce point ??
    Les journalistes français feraient mieux d’utiliser leur tact, pour répondre à la question. Que demande la France à la Russie ??

    Un passant
    7 mars 2022 - 19 h 59 min

    Voilà le genre d’information qu’ils affichent avec assurance dans leurs médias.

    30726 – «La Russie a refusé de comparaitre lors de l’ouverture des audiences devant la Cour internationale de Justice (CIJ) dans une procédure initiée par l’Ukraine.»
    ——-
    Sans aucune honte, sans aucune gêne ils osent afficher des informations pareilles qui sont une insulte à des milliards de citoyens.
    Alors que le monde entier attend des suites à des plaintes judiciaires qui traînent depuis des années au niveau des juridictions internationales.
    Il faut faire montre de crétinisme et de mauvaise foi pour arriver ce mépris envers les autres populations à travers le monde.
    Ces âneries et ces niaiseries sont devenues la première force qui anime l’Europe. Avec le temps on voit que c’est devenu un trait de caractère propre aux gouvernants occidentaux qui sans aucune honte, laissent entrevoir des comportements quotidiens qui diminuent et brisent la personne, comme ils sont en train d’afficher leurs penchants pervers qui ruinent et détruisent l’ossature de la société en profondeur.
    C’est la décadence qui semble prendre le relais. Cette guerre de 4 ème génération leur fait perdre la boule et le nord au sens propre du mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.