Amar Belani : «L’agitation frénétique de Zniber à Genève est inintéressante !»

Zniber représentant marocain
Omar Zniber. D. R.

Par Kamel M. – Le représentant marocain auprès du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a adressé une missive à sa présidente, Nazhat Shameem Khan, dans laquelle il se plaint avec gémissements et pleurs des mesures prises par le voisin de l’Est à l’encontre du régime monarchique expansionniste au nom duquel il s’exprime.

Dans sa lettre, Omar Zniber pleure la fermeture des frontières terrestres par l’Algérie «depuis 28 ans», qualifie la rupture des relations diplomatiques décidée par Alger d’«absurde» et estime que l’interdiction de survol de l’espace aérien algérien par les aéronefs battant pavillon marocain ou immatriculés au Maroc «sans justificatif ni raisonnement acceptable».

Sollicité par notre site pour commenter ces déclarations, l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental a indiqué qu’«en faisant honteusement l’apologie de la colonisation et en recyclant les mêmes allégations fallacieuses mettant en cause l’Algérie et ses représentants, cet ambassadeur a perdu toute crédibilité auprès de ses collègues à Genève». «Son agitation frénétique, désordonnée et contre-productive est inintéressante car elle ne vise qu’un seul objectif : lui permettre de se maintenir en poste à l’étranger», a poursuivi Amar Belani. «Ses lamentations récurrentes et pitoyables auprès des membres du Conseil des droits de l’Homme ne masqueront pas les violations graves, systématiques, planifiées et préméditées du droit international humanitaire par la puissance occupante marocaine au Sahara Occidental», a encore affirmé l’ancien ambassadeur d’Algérie à Bruxelles.

Il y a quelques années, face à l’inéluctable, ce diplomate marocain psychorigide avait embrigadé certains pays arabes au sein du groupe dit de «soutien à l’intégrité territoriale du Maroc», dans le but de vampiriser, en vain, le document du HCR qui allait à l’encontre des thèses marocaines sur le Sahara Occidental. La presse marocaine, qui avait rendu publique, et à l’unisson, une lettre de l’ambassadeur du royaume à Genève à ses homologues, attaquant, une fois de plus, l’Algérie, sa doctrine diplomatique, ses institutions et ses plénipotentiaires, ne s’attendait pas à ce que, le même jour, le Parlement européen allait lui signifier, et de manière non équivoque, la fin de l’odieux et immoral chantage qu’il n’a de cesse d’exercer, cycliquement, sur cet ensemble régional.

En 2020, le Makhzen subissait une cinglante humiliation en ne recueillant qu’une seule voix – la sienne ! – lors de l’élection des membres du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies tenue à Genève, en Suisse. Les résultats du vote avaient été annoncés à la reprise de la 16e séance plénière tenue le jour même et qui avait offert la majorité requise et le plus grand nombre de voix des membres de l’Assemblée générale à quinze Etats pour un mandat de trois ans, prenant effet le 1er janvier 2021, à savoir la Russie, la Bolivie, la Chine, la Côte-d’Ivoire, Cuba, la France, le Gabon, le Malawi, le Mexique, le Népal, le Pakistan, le Sénégal, l’Ukraine, le Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord) et l’Ouzbékistan.

Sur les 192 Etats votant, 191 voix avaient été validées, une avait été annulée et une autre s’était abstenue. Pour une majorité requise de 97 voix pour l’Afrique, le Sénégal en a obtenu 188, la Côte-d’Ivoire 180, le Malawi 180, le Gabon 176 et le Maroc une seule voix : la sienne. Cette bérézina avait été qualifiée en son temps par de nombreux Marocains de «scandale diplomatique». C’est sans doute la première fois dans l’histoire des Nations unies qu’un pays ait fait consensus contre lui, aucun Etat du continent n’ayant voté en sa faveur, au moment même où le régime monarchique de Rabat, incarné par son roi, Mohammed VI, et son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se vantaient des grandes avancées des droits de l’Homme dans ce pays livré à la prédation de la famille régnante et de sa clientèle.

K. M.

Comment (10)

    CAFTAN ALGÉRIEN
    11 mars 2022 - 16 h 12 min

    Et dire que ces parasites du makhzan marrouki vivaient comme des parasites sur le dos de l’Algérie.
    L’Algérie nourrissaient les sujets marroukki…c’était une grosse erreur, car ça a contribué au maintien de la monarchie des pilleurs…
    Il faut faire la distinction entre l’humanitaire et le profitante des parasites …PLUS JAMAIS !

    Bouzelouf au miel
    10 mars 2022 - 17 h 00 min

    Bonne journée,
    Le complexe du colonialisme à la peau dure apparemment du plus bas que bas avec cette esclave qui n’a pas encore pris la mesure des enjeux. Un seul vote c’est à dire le sien et il continue sur la voie du misérabilisme? . Quelle idiot et qu’ils continuent à se ridiculiser à notre avantage.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    Bouzelouf au miel
    10 mars 2022 - 12 h 04 min

    Bonne journée,
    Toujours à chialer et je rejoins la majorité des commentaires que particulièrement @l’éléphant que c’est les mrrarka qui ont besoin de nous et pas l’inverse . Il croit quoi lui ? qu’il va nous impressionner avec ses airs de « nouveaux riche » ? et je rappel aux Algériens et Algériennes qu’il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres ce que les mokoko ont préféré livré leurs terres pour devenir des esclaves médiocres et conscentant sous des castes ignobles mépriser les plus pauvres comme si le paraître et la richesse pouvait faire d’eux des êtres supérieures ??.
    Les Haddad, sellal, takhout et bien d’autres encore des punaises ont pris cette voie qui les ont mené la ou ils sont dans des cages.
    Et on aimerait bien que vous nous oublier un peu et d’aller ceuillir des fraises dans des serres espagnoles.
    Bonde de sous développer.
    Tahia el djazair.

    Salma t'es trop tendue
    10 mars 2022 - 11 h 27 min

    Bonjour,
    Le paradoxe marroki c’est de se rendre intéressant quand c’est inintéressant ??? ou comment essayer de transformer ça (????) en ça (????).
    Pathétique @

    Surfer d'argent
    10 mars 2022 - 10 h 48 min

    Pourquoi le Maroc (cheval de troie) ce plaint et veut que l’on ouvre nos portes (frontières et espace aérien ?) On fait ce que bon nous semble de notre territoire, que c’est douteux tout ça…..PS : Surveillance tout AZIMUT !

    anonyme
    10 mars 2022 - 8 h 28 min

    Zniber, c’est cette famille milliardaire de viticulteurs aussi …

    Kahina-DZ
    10 mars 2022 - 7 h 48 min

    Les frontières sont Algériennes, le gaz est Algérien… et l’Algérie a ses propres enfants à nourrir…
    La famille du roitelet pille le marrouk , et le makhzan ose demander à l’Algérie de nourrir les abandonnés de moumou le Haschich…Mais où est donc la Suisse de moumou….
    Que ces MAKKAK se tiennent loin de nos frontières, ils ont assez siphonné l’Algérie. BASTA !

    Brahms
    10 mars 2022 - 6 h 18 min

    Ne pas tomber dans les pièges du Maroc,

    Le Maroc essaie par tous les moyens de nous provoquer, de nous salir dans le monde.

    Arrêtons de se confronter à ce Maroc qui n’est pas de notre niveau, l’Algérie est nettement plus puissante
    donc il faut éviter de côtoyer, d’écouter ou de discuter avec le Maroc.

    On ne mélange pas les torchons et les serviettes, notre indépendance a été acquise par le sang et non par la soumission comme le Maroc qui essaie par tous les moyens de nous ressembler ou de prendre notre place.

    Elephant Man
    9 mars 2022 - 21 h 32 min

    Ce qui prouve encore une fois si tant est qu’il en soit besoin que l’Algérie et les Algériens sont sur la bonne voie et voix.

    M & Ms
    9 mars 2022 - 20 h 42 min

    Bonjour,
    On récolte ce que l’on sème ya mokoko et il n’y a vraiment que des sans dignité comme les marroki pour ne pas se rendre compte des dégâts causés de par l’ignorance crasse dont ils ne veulent pas se défaire, apparemment,certainement par mauvaise habitude…,
    Il est inutile de pretexter mais surtout de vous rappeler monsieur Zniber que jouer double jeux envers l’Algérie va vous coûter bonbon (très chère !).Le Sahara occidental ne vous appartient pas, pas plus que le ciel DZ pour lequel nous nous ferons un réel plaisir d’abattre le moindre avion battant pavillon du général lyaute ainsi que de revendre aux plus offrant le moindre gramme près de votre shit immonde.
    D’ailleurs pour les avions interdit de survoler le territoire national DZ…encore faudrait-il du kérosène pour les faire voler?
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.