Des experts en droit international : «L’opération militaire russe est légitime»

milice l’opération
Milice néonazie ukrainienne proche du régime de Volodymyr Zelensky. D. R.

Par Mohamed K. – Des experts en droit international ont affirmé à Algeriepatriotique que l’opération spéciale russe en Ukraine «est légitime» et qu’elle se déroule «conformément à l’article 51 du chapitre VII de la Charte de l’ONU» qui stipule que tout Etat membre de l’organisation internationale est en droit de prendre des mesures dans l’exercice du droit de légitime défense. «L’intervention militaire, avalisée par le Parement russe, fait suite à une demande des dirigeants des Républiques de Donetsk et de Lougansk», rappellent ces experts, selon lesquels «la situation actuelle à Donbass et en Ukraine est la conséquence du coup d’Etat anticonstitutionnel exécuté en février 2014 par les néonazis avec le soutien de l’Occident». «Le nouveau régime de Kiev s’est acharné de façon impitoyable sur des dizaines de millions de russophones et imposait l’idéologie néonazie», soutiennent ces sources. «Les exécutions sommaires des opposants politiques et les poursuites des non- conformistes sont devenues une règle et le génocide et la guerre sanglante contre les résidents de Donbass ainsi que le blocage de la région ont duré huit ans», notent-elles.

«L’opération spéciale militaire russe a pour but de démilitariser et dénazifier l’Ukraine, de protéger le peuple de la région de Donbass et de la Fédération de Russie contre la menace militaire posée par les pays de l’OTAN qui tentent d’utiliser le territoire ukrainien pour créer une base militaire avancée dirigée contre la Russie», relèvent les experts qui se disent persuadés que la Russie «n’envisage pas d’occuper l’Ukraine». «Les militaires russes ne lancent pas de frappes aériennes, de roquettes et d’artillerie contre les villes et les civils», assurent-ils.

Des témoins des atrocités commises par le pouvoir ukrainien, parmi lesquels des journalistes et des défenseurs des droits humains bannis des médias dominants occidentaux, indiquent que le régime de Kiev «a répandu la terreur envers les citoyens qui ont subi l’agression des bataillons nationalistes incontrôlables». «Ce sont ces milices extrémistes qui représentent un réel danger pour les populations civiles en Ukraine et non pas les militaires russes qui ciblent des infrastructures stratégiques par des frappes chirurgicales». «Les néonazis ukrainiens positionnent les chars, l’artillerie et les lance-roquettes multiples près des écoles, installent leurs positions de tir sur les toits des immeubles habités et utilisent les femmes et les enfants comme boucliers humains», s’indignent ces témoins. D’autres sources affirment que les soldats russes faits prisonniers «subissent des tortures abominables» et que «les auteurs de ces actes barbares filment ces atrocités et les diffusent sur les réseaux sociaux impunément».

Les mêmes sources révèlent que des criminels ont été remis en liberté et que «des dizaines de milliers d’armes, dont plus de 10 000 rien qu’à Kiev, ont été distribuées à des repris de justice qui se livrent à des exactions sur des populations terrorisées». Enfin, l’armée ukrainienne utiliserait des munitions au phosphore, violant ainsi le Protocole III de la Convention des Nations unies sur les armes prohibées. Ce que les outils de propagande occidentaux s’ingénient à occulter, fermant leurs canaux hermétiquement à toute voix discordante.

M. K.

Comment (18)

    CAFATN ALGÉRIEN
    11 mars 2022 - 16 h 21 min

    La Russie ( ex UNION soviétique) a sauvé l’Europe de Hitler durant la 2eme guerre mondiale…Les pertes Russes ont été estimés à 27 millions …Et aujourd’hui, Macron and CO s’agitent pour ébranler leur sauveur…
    Quelle ingratitude…
    En plus, TV5, sans scrupule ni mémoire, veut jouer la carte des juifs en Ukraine pour discréditer Poutine…
    Mais c’est la Russie qui avait mis fin à leur souffrance du Nazisme !!
    Quelle perte de mémoire des médias français …

      @CAFATN ALGÉRIEN
      12 mars 2022 - 14 h 24 min

      Il n’est pas besoin d’être un expert international pour constater que Poutine a raison sur tous les fronts.Il faut absolument le soutenir puisqu’il représente un front contre l’hégémonie occidentalo-sioniste.Meme la Chine agit en lâche vis à vis de Poutine.Elle attend de voir vers quelle direction le vent va tourner.
      Quant à la France et les européens ,il n’y a même pas lie de les évoquant tellement qu’ils sont devenus les marionnettes et les valets de Biden.Oui,effectivement les Russes à eux seuls ont sauvé le monde du nazisme.Ils ont perdu effectivement plus de 27 millions d’âmes et Personne n’en parle tellement on met de l’avant uniquement l’holocauste.Les américains ont intervenu ,non,pour anéantir les nazis mais plus pour ralentir les soviétiques qui étaient aux portes de Berlin.
      Maintenant zemmour et macron etc,s’insurgent contre les Algériens,les MAghrébins et les Africains oubliant que c’est grace à eux que la France est passée d’un pays défait au meme titre que la Pologne à un pays victorieux du nazisme aux côtés des américains,des anglais et des russes.C’est le general De Tassigny qui forma une armée composée uniquement d’africains et de Maghrebins(notamment des Algériens) avec laquelle il ouvrit un front au sud de la France pour repousser les nazis.À la conférence de Yalta sur la photo qui l’immortalisa,on ne voit que Roosvelt,Staline et Churchill et ps trace de la France.DeGaulle fut refusé d’assister à la réunion.Ce n’est que grace à de Tassigny et son armée d’africains que la tendance fut renversée et la France fut acceptée dans le peloton des 3 vainqueurs (Usa,UnionSoviteique et GBretagne).La France est ingrate.Avec l’affaire ukrainienne,elle s’est tirée (comme l’a dit un expert financier francais) une balle dans le tête et non au pied.Poutine avec son intervention en Ukraine ne fait que terminer le travail d’extermination du nazisme renaissant en Ukraine. Celle-ci est devenue la patrie du nazisme et du sionisme.Les ennemis d’hier sont devenus freres aujjurd’hui unis pas le mal qui habirent en eux

    Abou Stroff
    11 mars 2022 - 15 h 17 min

    lu sur le net à confirmer:
    SECRET DEFENSE
    L’hebdomadaire Del Spiegel, vient, en plein milieu de la grave crise ukrainienne, d’apporter des éléments redoutablement importants pour la diplomatie russe envers les Etats-Unis, l’Otan et l’UE après la découverte d’un document datant de 1991.
    Le magazine allemand confirme, en effet, les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’Otan vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. Un document écrit, prouvant un accord, sur le non élargissement de l’Otan vers l’est a été trouvé dans les archives britanniques.
    Le Spiegel évoque une découverte sensationnelle. Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’Otan ne devait pas s’élargir vers l’est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne. La découverte de ce document écrit tombe alors que le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a soutenu et continue d’affirmer que personne n’a fait de telles promesses à l’Union soviétique. Le document écrit, selon le Spiegel, a été découvert dans les archives nationales britanniques par le politologue américain Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Auparavant, le document était classé « secret », mais il a ensuite été déclassifié.
    « L’Otan ne devrait pas non plus s’étendre formellement ou informellement vers l’est ». Il est question du procès-verbal de la réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères américain, britannique, français et allemand, tenue à Bonn le 6 mars 1991, où ils ont discuté de la sécurité en Europe centrale et orientale. A ce moment-là, l’organisation du pacte de Varsovie était en train de disparaître et les politiciens des pays du bloc soviétique signalaient aux pays occidentaux leur désir de rejoindre l’Otan.
    Cependant, comme le note le Spiegel, il ressort clairement du document que les Britanniques, les Américains, les Allemands et les Français ont convenu que l’adhésion à l’Otan de candidats d’Europe de l’Est est inacceptable. Selon la note, le directeur politique du ministère allemand des Affaires étrangères, « Jürgen Chrobog a déclaré que nous avions besoin de nouvelles idées sur la manière d’assurer la sécurité de l’Europe centrale et orientale des pays. Nous avions clairement indiqué lors des négociations 2 plus 4 que nous ne prolongerions pas l’Otan au-delà de l’Elbe (Sic). Nous ne pouvions donc pas proposer l’adhésion à l’Otan, à la Pologne et aux autres ». Les participants à la réunion ont décidé de renforcer la stabilité et la sécurité de l’Europe centrale et orientale par des accords bilatéraux avec les pays de la région et dans le cadre de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE).
    Le document trouvé dans les archives confirme la position russe. Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné à plusieurs reprises que pendant des négociations sur l’unification de l’Allemagne, l’Union soviétique s’est vu promettre que l’Otan ne s’élargirait pas. Il l’a notamment dit lors d’une conférence de presse en décembre 2021 : « Pas un pouce vers l’est, nous disait-on dans les années 90. Et alors ? Ils ont triché. Ils ont simplement trompé de manière flagrante : cinq vagues d’expansion de l’Otan, et maintenant, s’il vous plaît, en Roumanie, des systèmes correspondants apparaissent maintenant en Pologne ».
    Selon le président russe, la Russie s’est opposée à plusieurs reprises à l’expansion de l’Otan vers l’est, se référant aux promesses correspondantes des pays occidentaux. Durant ses déclarations lors de sa traditionnelle grande conférence de presse en décembre 2021, il a déclaré : « Et ils nous disent : « Où est-ce écrit ? » ; « Sur un bout de papier ? » ; « Il n’existe pas ? » ; « Eh bien, c’est tout ! » ; « Tu t’en vas ! » ; « On s’en moquait de tes soucis ». « Et ainsi d’année en année. Chaque fois que nous avons essayé d’empêcher quelque chose, exprimé des inquiétudes ». [Ils nous ont dit], « Non – vous partez avec vos préoccupations, nous ferons ce que nous pensons nécessaire ».
    Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a, donc, encore menti sur le fait que l’Alliance de l’Atlantique Nord « n’a jamais promis de ne pas s’étendre [à l’est] ». Dans un entretien avec le Spiegel, qui porte le titre « La Russie est l’agresseur », en date de janvier 2022 Jens Stoltenberg avait encore déclaré que les affirmations russes auraient été fausses : « Ce n’est tout simplement pas vrai, aucune promesse de ce genre n’a jamais été faite, il n’y a jamais eu un tel accord en coulisses. C’est tout simplement faux ».
    Les affirmations de Jens Stoltenberg à la lumière de la découverte du document dans les archives britanniques prouvent qu’il ment. Cela est un comportement grave car aujourd’hui les Etats-Unis colportent à travers le monde par l’intermédiaire de leurs médias que la Russie et l’agresseur alors que cela est l’inverse, comme le prouve le document historique découvert dans les archives britanniques.
    Le document publié par le Spiegel permet d’affirmer qu’ il est temps de remettre ces menteurs qui agissent au sein de l’Otan et de la politique occidentale à leur place et de rétablir rapidement la justice historique afin de protéger la paix rapidement.

    Brahms
    11 mars 2022 - 5 h 39 min

    On ne peut dire que Félicitations à Mr Vladimir Poutine,

    Il faut que les pays arabes et africains commercent avec la Russie pour contourner les sanctions financières et économiques européennes et américaines qui ne sont que des mesures de rétorsion.

    L’Europe et l’Amérique veulent imposer leurs règles au monde comme s’ils en avaient la paternité.

    Il y a donc des opportunités historiques à saisir avec la Russie (spatiale, agriculture, gaz, pétrole, armement, entrainement de commandos, finances, or le lingot tourne à 60 000 €).

    Ce que subit la Russie actuellement, c’est l’équivalent du (Printemps arabe) mais en plus sophistiqué, les européens et américains veulent détruire la Russie en la coupant en plusieurs morceaux pour ensuite, s’attaquer plus facilement à l’Iran, le Vénézuela puis la Chine en dernier.

    Regardez ce qu’ils ont fait du Panarabisme Arabe : Plus de Boumédiène, plus de Saddam, Plus d’Arafat, Plus de Khadhaffi, plus de Hafez El Assad, tous remplacés par l’islamisme radical (groupes terroristes) afin de nous affaiblir de l’intérieur et de nous dispatcher. Tous nos dirigeants étaient sur liste noire pour être liquidés par violence ou empoisonnement.

    Maintenant, c’est autour de la Russie de trinquer.

    La ville de Kiev va tomber mais je pense à l’arme lourde (des missiles sophistiqués sur la ville, une trentaine pour tout raser) car s’il envoie des troupes, il y aura trop de pertes humaines du coté Russe.

    Il n’y a que des missiles qui peuvent régler cette affaire (30 missiles pour secouer le cocotier des néonazis).

    Anonyme
    10 mars 2022 - 19 h 59 min

    Cette affaire a dévoilé le secret micro-biologique du président marionnette de l’Ukraine.
    Que fait cette marionnette avec tous ces laboratoires biologiques…Ces lab ont-ils pondu des virus mission spéciale…Ont-ils peur que la Russie découvre le Nid de tous les dangers…sinon, pourquoi cette acharnement contre la Russie…

      Elephant Man
      10 mars 2022 - 22 h 24 min

      @Anonyme
      Que le ministère de la Défense des Etats-Unis a financé et contrôlé une 30aine de labos de recherche d’armes biologiques en Ukraine ce n’est pas un secret pour certains y compris même au sein des USA (journalistes).
      Effectivement la Défense Russe a dévoilé le poteau rose preuves et documents à l’appui.

    Elephant Man
    10 mars 2022 - 19 h 02 min

    «Les mêmes sources révèlent que des criminels ont été remis en liberté et que «des dizaines de milliers d’armes, dont plus de 10 000 rien qu’à Kiev, ont été distribuées à des repris de justice qui se livrent à des exactions sur des populations terrorisées»» →→→ parmi tous les réfugiés in UE n’y-a-t-il pas de ces fameux bons samaritains psychopathes armés jusqu’aux dents !!

    Elephant Man
    10 mars 2022 - 18 h 57 min

    Excellent article.
    Je me permets juste de rajouter ceci pour compléter si je puis dire :
    L’hôpital de Marioupol était utilisé comme base militaire par les « nationalistes » ukrainiens.

    Anonyme 3
    10 mars 2022 - 14 h 36 min

    On a entendu avant le mot nazis venir de la mal élevée du rassemblement dès haineux en disant qu’ils ont rejoints l’autre mal élevé qui veut expulsé tout ceux qui ne veulent pas changé comme lui leurs noms .il ya même une photo d’un de ses meetings d’un imbécile certainement un fils d’un collaborateur avec le salut de Hitler.oui je crois que les nazis ont rejoints tout les extrémistes de la droite européen que leurs médias et politiciens ont honte de parler et de montrer leurs dangereux extrémistes qui sont un danger pour l’humanité.

    Juste Un Avis
    10 mars 2022 - 14 h 15 min

    Le président de l’Ukraine, pardon le comique qui fait office de président s’est fait roulé dans la farine par l’oncle SAM, c’est normal, il était destiné à réaliser des feuilletons pour distraction, mais voilà les grosses fortunes du pays mal acquises ont décidées de faire de lui le Roi nu du pays, il est impliqué malgré lui dans un jeu d’influence énergétique et de très gros contrats de vente d’armes qui le dépasse de très loin, en face, il y a Poutine, que l’on soit d’accord ou pas avec lui et contrairement à ce que racontaient et racontent encore les psychiatres de plateaux, Poutine est un homme rusé, pragmatique et calculateur, il est tout sauf stupide, du coup la balance est très déséquilibrée, d’une certaine façon quand un peuple porte au pouvoir un jeune homme narcissique ou un comique, il fini toujours par payer lourdement la facture.

      Elephant Man
      10 mars 2022 - 18 h 42 min

      @Juste Un Avis
      « …psychiatres de plateaux..» →→→ erreur les psyCHOPATHES de plateaux.
      Quel individu sain d’esprit élève au rang d’honneur et de héros un narcissique criminel NÉO-NAZI qui joue du pian avec son SEXE ?!!!!!!!! AUCUN INDIVIDU SAIN D’ESPRIT OF COURSE.
      Un ÉTERNEL RECOMMENCEMENT on criminaluse et psychiatrise la victime et on victimise l’agresseur et l’encense au rang d’honneur ….

      Anonyme
      10 mars 2022 - 18 h 52 min

      @Juste Un Avis
      « Poutine est un homme rusé, pragmatique et calculateur, il est tout sauf stupide» →→→ exactement.
      « quand un peuple porte au pouvoir un jeune homme narcissique ou un comique, il fini toujours par payer lourdement la facture» →→→ coup d’État contre le Président Ukrainien élu :
      Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
      «Biden a participé aux guerres en Afghanistan Irak Libye Syrie Yémen Ukraine (renversement du gouvernement ukrainien ; Hunter Biden, fils du vice-président en fonction, a reçu un siège au CA de Burisma Holdings, producteur de gaz majeur d’Ukraine) ……..».
      Ce sont les Russes de Crimée qui ont décidé par un référendum de se détacher de l’Ukraine et de rentrer en Russie pour éviter d’être attaqués, comme les Russes du Donbass, par les bataillons néo-nazis de Kiev. Ceux-là mêmes utilisés en 2014 comme force d’assaut dans le putsch de la Place Maïdan.

    Norrin Radd
    10 mars 2022 - 11 h 05 min

    httpss://ns2017.wordpress.com/2022/03/07/la-russie-annonce-louverture-des-archives-de-la-seconde-guerre-mondiale-poutine-veut-clouer-le-bec-aux-faussaires-de-lhistoire/

    ????????????????????????
    10 mars 2022 - 10 h 51 min

    Et dire que ce pseudo président Ukrainien mis en place, sort directement de la télé réalité et dansait tout nue dans des plateaux TV ?!

    Abou Stroff
    10 mars 2022 - 7 h 19 min

    « Des experts en droit international : «L’opération militaire russe est légitime» » titre M. K..

    je pense, avec ma naïveté légendaire, que la question n’est pas de savoir si l’opération russe est légitime ou illégitime ou si elle est conforme au droit international, mais de saisir le sens profond de cette opération.

    si nous admettons que les puissances impérialistes, à travers l’otan, ont un objectif clair, net et précis et que cet objectif est d’encercler, entre autres, la Russie pour en faire, à terme, un nouveau « terrain de jeu » pour le capital financier mondial (fraction dominante du moment du capital mondial), pour que ce dernier maximise la valorisation de la valeur et enrichit les banques et les actionnaires, alors, l’opération militaire russe (qui consiste à neutraliser un allié potentiel (effectif?) des puissances impérialistes), i. e. le régime ukrainien, est simplement une opération de survie pour tout Etat qui veut garder son autonomie par rapport à la mondialisation néolibérale qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres.

    en termes simples, la Russie de Poutine ne veut pas subir le sort des régimes (Irak, Syrie, Libye, etc.) qui ont montré des velléités d’autonomie par rapport à la logique de fonctionnement du capital financier mondial et qui ont été démantelés pour répondre, aussi bien au intérêts bien compris de ce dernier qu’à ceux de l’entité sioniste qui sert de « porte-avions statique » au puissances impérialistes.

    en termes crus, la Russie de poutine montre la voie à tous les patriotes qui ne veulent pas tomber sous le joug des puissances impérialistes et de l’entité sioniste qui se fichent royalement du sort des peuples du moment que ces derniers sont convenablement asservis et exploités par la capital mondial.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que le capital financier mondial est essentiellement géré par nos cousins et que nos cousins sont aux postes de commandes de l’état ukrainien, d’où l’implication directe ou indirecte de l’entité sioniste, en particulier et de nos cousins, en général, dans la question ukrainienne.

    PS: remarquons que le régime Nord-Coréen tient tête aux puissances impérialiste parce que le prix à payer pour le démanteler est trop élevé pour ces dernières, wa el fahem yefhem.

    Salim Samai
    10 mars 2022 - 6 h 56 min

    Quel Droit Int. ?
    Les USA et leur Sergent Israel ont VIDÈ l´ONU & le Droit Int. de tout JUS & CONTENU!
    Prions pour que cette guerre enfin REVEILLE l´Europe qui toujours OBEIT á Washington qui, elle, OBEIT á l`AIPAC sous les Masques de « Liberty, Freedom, Ighours ou Minorites Chretiennes persecutés, Democratie, vs Autocratie, Malala-Droits des Femmes et « Je suis Menacé par les Ennemis de nos valeurs! »

    Les USA ne « menacent jamais »! Ils sont toujours « menacés meme au Bronx et á Brooklyn!

    Anonyme
    9 mars 2022 - 23 h 39 min

    Je ne regarde plus les chaînes françaises qui tombent souvent dans le pathos quand elles n ont plus d arguments.
    Une guerre c est terrible mais pourquoi ne pas donner la parole aussi aux peuples du Donbass opprimés et victimes de ségrégation depuis plus de 14 ans??
    Un vrai lavage de cerveau est fait par tous les médias pour faire détester ceux qui finalement en sont les victimes !!!
    Je n ai jamais été adepte du communisme qui lui aussi a ses tares mais je n aime pas l injustice….

    Anonyme
    9 mars 2022 - 22 h 29 min

    La Russie defend la securite de ses frontieres contre l’expansion hegemonique de l’OTAN qui a ignore cyniquement tous les avertissements de la part de la Russie. Le regime ukrainien aurait du opter pour la neutralite et traire les deux vaches. mais a preferer s’allier au diable qui l’utilise comme chair a canon. Le regime ukrainien est raciste et applique le nettoyage ethnique. La cause que defend la Russie est celle de tous les peuples oppromes par l’Occident responsable d’ssassinat de tout Leader legitime qui met les interets de son peuple avant les exigences imperialistes. Ils voulaient eliminer Le President legitime Maduro et le remplacer par un trafficant de drogue, comme d’ailleurs ils sont responsables du Coup d’Etat en Ukraine qui a eventuellent ouvert la porte a un Comedien qui se compare a Churchill et neglige le bien etre du peuple ukaiinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.