Clôture de la résidence artistique «One Beat Sahara» hier à l’Opéra d’Alger

One Beat Sahara
Cette manifestation est organisée par l'ambassade des Etats-Unis en collaboration avec le ministère de la Culture. D. R.

La manifestation de la résidence de création musicale «One Beat Sahara» a été clôturée, vendredi à l’Opéra d’Alger, avec un concert animé par les artistes ayant pris part à cette manifestation internationale en présence d’un public nombreux.

Pendant plus de trois heures, le concert de clôture a été marqué par la présentation de plusieurs chansons entre styles algérien, afro-américain et africain comme le Raï, le Chaâbi, le Jazz, le Blues et le Rap, avec la participation de jeunes artistes et chanteurs algériens ainsi que d’autres issus de  notamment des Etats-Unis, de Tunisie, du Mali, de Libye, et de Mauritanie.

En présence de l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, le concert a vu la participation du musicien et chanteur Chakib Bouzidi, un des directeurs artistiques et initiateurs de cette manifestation, ainsi que le célèbre batteur Karim Ziad.

La manifestation de la résidence de création musicale «One Beat Sahara» s’était ouverte le 21 février dernier durant deux semaines dans l’oasis de Taghit (wilaya de Bechar) et une semaine à Alger avec la participation de 23 musiciens. Elle a été organisée par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts.

Lancée par «Found Sound Nation» en 2012, la résidence artistique «One Beat Sahara»  rassemble annuellement, pendant un mois, de jeunes artistes talentueux de différents pays pour favoriser la création et sa promotion dans des tournées américaines.

R. C.

Commentaires

    Elephant Man
    13 mars 2022 - 15 h 47 min

    Perfect ! Well done.
    La prochaine édition verra inchallah notamment la participation des artistes Sahraouis et Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.