L’ex-conseiller de Sarkozy Abderrahmane Dahmane condamné à six mois de prison

Dahmane prison
Abderrahmane Dahmane . D. R.

Abderrahmane Dahmane a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nîmes, suite à une plainte déposée à son encontre par le délégué général du Conseil français du culte musulman, a-t-on appris de sources proches du dossier. L’ex-conseiller de Sarkozy chargé de la diversité devra, en sus, s’acquitter de 5 000 euros au titre du préjudice moral, de 800 euros en application de l’article 475 du Code de procédure pénale, aux entiers dépens, y compris les frais de citation, notification et autres rendus nécessaires aux fins de la procédure.

Abdallah Zekri avait intenté un procès contre Abderrahmane Dahmane pour «insultes et propos portant atteinte à son honneur et à sa considération, en utilisant comme support les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, des SMS et des courriers électroniques pour déverser sa haine», indique le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui affirme qu’après plusieurs plaintes il y a eu des difficultés à auditionner le prévenu et que le procès a enfin pu avoir lieu grâce à la ténacité de l’avocate, Maître Khadija Aoudia.

L’examen du dossier a permis de considérer les faits comme établis et le tribunal de Nîmes a décidé de juger l’affaire en son absence et d’entrer en voie de condamnation, après que ce dernier eut «constaté que les éléments constitutifs de faits de violence psychologique volontaire, faits commis courant 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020, sur le territoire [français] et depuis un temps non prescrit [étaient] réunis».

R. I.

Comment (5)

    Brahms
    18 mars 2022 - 0 h 27 min

    lLUOIF était affilié aux islamistes,

    Il jouait double jeu avec Nicolas Sarkozy pensant leurrer mais à la longue, les mensonges remontent toujours à la surface et le discrédit arrive.

    Le musulman est naïf mais certains musulmans se méfient des mosquées car il n’y a que la rente qui intéresse les Imams de divers nationalités et qui ont senti le fromage 6 millions de musulmans.

    En effet, vous avez le business des voyages à la Mecque (une commission), viande hallal (une commission sur la certification), les subventions des États où l’Algérie distribuait 2 000 000 d’€ par an à la Mosquée de Paris de 1999 à 2019 soit 40 millions d’euros en 20 ans, le marché des foulards, djellabas, babouches etc au salon du Bourget chaque année, la construction des Mosquées (commission), la vente de poulets et moutons dans les Mosquées via des commandes, les dons des fidèles etc…etc…

    Par conséquent, avoir un marché de 06 millions de personnes cela en fait des sous à prendre et tous les moyens sont bons pour y parvenir d’où l’apparition de prétendus défenseurs représentants qui ne sont attirés que par le gain facile sous couvert de manipulation en faisant croire qu’ils contrôleraient tous les musulmans.

    Ces soi disant représentants veulent donc parler au nom des 06 millions de musulmans mais en réalité, ils ne représentent qu’eux mêmes et par son comportement Tarik Ramadan a discrédité toute la corporation.

    Bouzelouf au miel
    17 mars 2022 - 11 h 49 min

    Bonne journée,
    Comme on connaît le juif hongrois pour son caractère zélé alors que c’est qu’un voleur et bien on peut avec certitude connaître le rôle jouer de cette racaille de la photo comme les harkis de toute les guerres qui trouvent un plaisir vicieux à écraser les siens. Quelle idiots et clochards. Et Bonne douche froide monsieur dahmane et je pense que ça doit être une sacrée déception pour vous ?
    Inutile de s’énerver quand ça fonctionne plus comme avant.
    Les trahisons ça se paient chère.
    Bonne journée et Tahia el djazair.

    BILAL
    17 mars 2022 - 10 h 05 min

    Vocabulaire utilisé par les occidentaux :
    – un révolutionnaire , pour les occidentaux c’est un rebelle, terroriste, fellaghas. Mais quand les français ou occidentaux résistent contre les Nazis, se sont des résistants
    – Un harki, pour eux c’est un fidèle de la France qui mérite d’être décoré et protégé, mais un collaborateur français ou occidental avec l’ennemi est considéré comme traître.
    – Un dirigeant qui s’oppose à l’occident est un fou, un dictateur;
    – Quand les Occidentaux condamnent une action d’un pays ou d’un attentat palestinien, Iranien, ils généralisent et parlent de la communauté internationale, ils nient l’existence des autres pays. Leurs seules voix comptent, ils incarnent la communauté internationale.
    – Quand, les sionistes bombardent Gaza, et tuent de jeunes palestiniens, la « communauté internationale » demande aux 2 de la retenue. Ne condamne pas les destructions massives subies par Gazaouis, on ne voit pas dans les médias français et occidentaux les pleurs, les cris de détresse des enfants, de femmes et des victimes des atrocités sioniste, silence radio Tv.
    C’est ce visage hideux, méprisant et raciste que je dénonce avec force.
    Quant à ce sinistre individu, qu’il aille au diable comme ceux qui ont trahi leurs pays, leurs peuples, leurs origines, leurs âmes. Je n’ai aucune pitié pour eux. Je ne sais pas si ils sont capables de se regarder dans un miroir. Car un chien reste un chien même s’il se donne l’apparence d’un lion.

    Nounours
    17 mars 2022 - 1 h 11 min

    Et bien tous ce rejoins quand on reçoit des coups de fils intempestif pour savoir qui vous êtes?, en prétextant un autre nom et prénom.
    Le début du calvaire.
    Nous sommes nombreux et nombreuses à l’avoir vécu en Algérie et en Europe aussi comme quoi les harkis ou les faux maintenir la peur sur la moindre contestation.

    M & Ms
    16 mars 2022 - 19 h 40 min

    en utilisant comme support les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, des SMS et des courriers électroniques pour déverser sa haine»………………………………
    Bonjour, n’est ce pas la technique des harkioss ? Telle des ratés et vendu pour quelques deniers.
    Une liste est nécessaire du premier harkioss j’usqu au dernier …
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.