Cheikh Imran Hosein : «L’action russe en Ukraine est conforme au Coran !»
Par Mohamed K. – «L’intervention russe correspond au dernier commandement du Saint Coran, pourquoi ne vous levez-vous pas et ne vous battez-vous pas pour libérer les opprimés ?» explique Cheikh Imran Hosein dans une récente vidéo, en soulignant que les musulmans ont été incapables de libérer la Palestine, le Yémen et le Cachemire. «La loi morale vous oblige à construire le pouvoir de libérer les opprimés», a-t-il insisté. Le spécialiste de l’eschatologie islamique estime, par ailleurs, que l’intervention de la Russie en Ukraine «va durer un certain temps pace que rien n’indique que la résistance sioniste en Ukraine cherche la paix, elle se comporte comme Daech en Syrie, elle se battra jusqu’à à la fin, jusqu’à ce qu’elle soit défaite».
«Il n’y a donc pas de différence entre la résistance en Ukraine, qui ne représente pas le peuple ukrainien, mais se bat au nom de l’Etat d’Israël», a précisé l’éminent penseur musulman qui reprend le proverbe selon lequel «les chiens aboient, la caravane passe». «Cette caravane qui avance est dirigée par la Russie chrétienne orthodoxe, peu importe combien de temps les chiens vont continuer à aboyer, peu importe combien il y en a, la caravane continuera à avancer», a-t-il affirmé, en ajoutant, s’adressant à l’Occident : «Vous ne pourrez pas arrêter cette caravane avec vos inutiles sanctions économiques et financières qui sont non seulement une bêtise, mais vont se retourner contre vous.»
«Le contexte ukrainien actuel, je l’ai déjà expliqué en détail en 2015-2016, lorsque je me trouvais encore en Malaisie. Ce qui est important à comprendre maintenant, c’est la raison pour laquelle la Russie a déclaré avec insistance qu’elle n’a pas l’intention d’envahir l’Ukraine, bien que son armée ait la latitude de se déplacer à l’intérieur de ce pays. La Russie n’a pas cessé d’avertir qu’il ne fallait pas franchir la ligne rouge, et cette ligne rouge, c’est l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN parce que la sécurité de l’Occident et celle de la Russie sont interconnectées», a fait remarquer Cheikh Imran Hosein, pour lequel la Russie «a fait preuve d’une incroyable patience pendant sept ans».
L’exégète, qui jouit d’une immense réputation dans le monde musulman, relevait, dans une interview à Algeriepatriotique, les sionistes «ont voulu avoir le contrôle sur le pétrole libyen et, maintenant, ils ont obtenu ce contrôle de la même façon pratiquement qu’ils l’ont eu sur le pétrole saoudien», en signalant, plusieurs années avant le contexte géopolitique actuel, que «l’Algérie, parmi tous les pays africains, a, j’en suis convaincu, de larges réserves de gaz» et que «l’Algérie est actuellement un exportateur majeur de gaz naturel vers l’Europe, plus particulièrement la France». «Conséquemment à vos réserves de gaz, mais aussi au fait qu’il existe une certaine stabilité en Algérie, il est très facile d’anticiper que les sionistes ne laisseront pas l’Algérie demeurer stable», avait-il mis en garde, en pointant ce qui deviendra le Hirak «échafaudé en tant que stratégie pour un changement de régime de sorte qu’ils [les sionistes, ndlr] puissent contrôler les réserves de gaz».
M. K.
Comment (20)