Chengriha reçoit le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique

Chengriha Dimitrii
Dimitrii Chougaev reçu par Saïd Chengriha. D. R.

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, vendredi, au siège de l’état-major de l’ANP le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dimitrii Chougaev, indique l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a reçu en audience, aujourd’hui matin, 25 mars 2022, au siège de l’état-major de l’Armée nationale populaire, Dimitrii Chougaev, directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, et ce, en présence d’officiers généraux de l’état-major de l’Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, Monsieur l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie ainsi que les membres de la délégation russe», précise la même source.

«Cette rencontre intervient au terme de la visite qu’effectue la délégation russe en Algérie du 23 au 25 mars 2022 pour prendre part aux travaux de la réunion ordinaire du Comité intergouvernemental algéro-russe, qui s’est tenue hier (jeudi)  24 mars 2022 au Cercle national de l’Armée en 1re Région militaire», note le communiqué.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont tenu des discussions portant sur «l’état de la coopération militaire entre les deux pays et ont échangé les analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun», ajoute la même source.

A l’issue, les deux parties ont procédé à l’échange des présents symboliques.

R. N.

Comment (7)

    Tin-Hinane
    26 mars 2022 - 15 h 13 min

    Les russes ont de nombreux points communs avec nous entre autre des voisins hostiles et traîtres et de nombreuses frontières à garder. Nos deux pays doivent rester solidaires. Malgré ce que peuvent dire les occidentaux et leurs média, qui sont complètement déchaînés, les russes n’ont pas de sang sur les mains ce ne sont pas des tueurs sanguinaires comme ces barbares d’occidentaux. Le point faible de la Russie, encore un point commun avec nous, ce sont les traîtres, ce sont les traîtres russes qui ont fait tomber l’URSS et pas la force de ces braillards déficients d’américains. Je souhaite tout le bien possible à la Russie.

    Salim Samai
    26 mars 2022 - 8 h 14 min

    La Russie est un Etat qui defend ses interets! Elle a raison de le faire! Esperons que DZ fasse de meme! La Russie n´est PAS Mere Therese! Elle a de bons rapports avec ISRAEL, la Syrie, l´Iran et la Turquie!

    Pour saisir l´Ukraine que je ne comprends PAS!
    Dernier numero de « Jüdische Allgemeine » (organe du CRIF Allemand): 3 pages flatteuses d´Ukraine:
    – discours devant la Knesset de Selensky
    – article sur « Bent Kiev » -Golda Meir ICONE actuelle en Ukraine qui l´a celebrée en 2018 (?) bien que .
    MAIS l´article RELÈVE sournoisement: « Pourtant elle/ses parents ont fui l`Holocauste de ce pays! »

    A mon avis l´Europe de l´Est est aujourd´hui le plus grand « I Love Israel » du monde & en meme temps le PLUS islamophobe avec ZERO Musulman! Bizarre! C´est lá qu´on a MASSACRÈ le plus de Juifs!
    En Allemagne les Juifs « Russes » ont FASCISÈ le CRIF (ZRJ) depuis leur arrivee et son controle!

    .

    :

      Anonyme
      30 mars 2022 - 7 h 12 min

      L Allemagne apres avoir pris en location des drones Israeliens pour 2 milliards de dollars.voila que le gouvernement allemand a decide d acheter le systeme israelien Dome de fer…pour quelques milliards de dollars..comme si l Allemagne ne pouvait pas fabriquer des systemes pareils ni de drones….C est tout simplement une maniere detournee pour ameliorer l efficacite par des ingenieurs allemands du dome de fer israeliens et la mise en service des drones israeliens au Niger et au Mali chez les soldats allemands stationnes dans ces pays du Sahel,naturellement ces drones israeliens ont leur centrale a Tel aviv…

    Chaoui
    26 mars 2022 - 1 h 27 min

    Bienvenue TOUJOURS à nos AMIS Russes !

    Du simple citoyen au Président, vous êtes et demeurerez continûment proches de nos âmes et de nos cœurs !
    Vive la Russie
    Et tahia L’Jazeïr !

    Kahina-DZ
    25 mars 2022 - 23 h 12 min

    Nous sommes sur la même longueur d’onde !!

    Anonyme
    25 mars 2022 - 21 h 20 min

    La Russie est un partenaire fiable

    Brahms
    25 mars 2022 - 19 h 11 min

    Les Russes et l’Algérie même combat,

    En effet, ces deux pays sont un bloc en béton armé et si la Russie s’écroule, je ne donnerai pas cher à tous les pays arabes et africains qui seront tous croqués via le libéralisme américain.

    La technique américaine consiste donc à mettre des mastodontes sur le marché et ces sociétés prennent le marché d’un pays x ou y pour y faire un chiffre d’affaires astronomique tout en mettant un siège social dans un paradis fiscal pour y éviter les impôts. Pour l’exemple, Apple dépasse brièvement les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière donc comment voulez vous lutter fasse à ce monstre économique ?

    Et, si vous ouvrez votre marché à cette société, elle va carrément siphonner votre cash et faire des bénéfices monstrueux.

    C’est cela qui pend au nez des pays arabes et africains.

    Enfin, vous remarquerez que tous les actifs Russes ont été saisi (630 milliards de dollars répartis dans diverses banques européennes) en quelques jours prouvant que l’argent se met et s’investit dans son pays d’origine et non à l’étranger. Le Colonel Kadhaffi avait aussi connu ça, 360 milliards de dollars disparus.

    Voilà, la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.