Perquisition à Air Algérie à Paris : Zekri dénonce une grotesque machination

Roissy Air Algérie
Des éléments de la Gendarmerie des transports aériens sur le tarmac de Roissy. D. R.

Par Mohamed K. – «L’histoire de la perquisition du comptoir de la compagnie nationale Air Algérie en France est une manipulation grotesque relayée par des outils de propagande dont tout le monde connaît les accointances», s’est insurgé le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui voit dans cette machination, fomentée à quelques encablures des élections présidentielles françaises, «l’empreinte indélébile des cercles antimusulmans et hostiles à l’Algérie qui font du racisme et de la xénophobie leur cheval de bataille dans leur course effrénée à l’Elysée».

Des membres du personnel d’Air Algérie ont, pour rappel, été arrêtés, puis relâchés, accusés de faire de la contrebande de médicaments. «Ce sont des pères de famille honnêtes et au comportement irréprochable qui n’ont fait qu’aider les gens lorsqu’il n’y avait qu’un seul vol cargo à destination de l’Algérie en raison de la crise sanitaire mondiale», témoigne Abdallah Zekri. «Je peux vous garantir que plusieurs vies humaines ont été sauvées grâce à ces acheminements de médicaments introuvables en Algérie», assure-t-il, en dénonçant une «volonté de porter atteinte à des hommes et des femmes qui ont agi à titre humanitaire et très souvent avec leur propre argent».

«Moi-même, lors de mes déplacements en Algérie, je prends des médicaments pour des personnes atteintes de cancer, de diabète, d’hypertension ou d’autres maladies», relève le président de la Mosquée de la Paix à Nîmes, qui rappelle que ces médicaments ne peuvent, de toute façon, pas être achetés sans la présentation d’une ordonnance dûment établie par un médecin ou un établissement hospitalier en Algérie. «Il faut arrêter avec cette manipulation !» s’indigne Abdallah Zekri, qui voit dans ce «brouhaha assourdissant» un lien direct avec les échéances politiques locales dans lesquelles des employés algériens ont été impliqués aux fins flagrantes de «nuire à la réputation de l’Algérie».

«Je regrette que les mêmes relais médiatiques soient toujours actionnés pour faire ce sale boulot contre l’Algérie», fustige le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui insiste à l’endroit des auteurs de ces «agissements indignes» sur le fait que leur «cabale est d’autant plus condamnable qu’ils se sont rendu coupables d’une grave injustice à l’encontre de personnes qui ont, contrairement à eux, fait preuve d’une grande générosité et y ont mis beaucoup de leur personne pour aider des malades qui risquaient de mourir faute de traitement médicamenteux».

Cette manipulation intervient étrangement quelques jours après un énième report de la visite du Premier ministre français à Alger. Un report justifié à Paris par un mauvais timing politique en relation avec la présidentielle française qui se tient dans moins d’une semaine, mais que des sources proches du dossier à Alger expliquent par d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec cette échéance franco-française. Il semble que Jean Castex ait été gentiment invité par les autorités algériennes à ne pas se «déranger» tant que les exigences algériennes n’ont pas été satisfaites, notamment la cessation du soutien aux actions subversives à partir du territoire français.

M. K.

Comment (28)

    Anonyme
    14 avril 2022 - 7 h 56 min

    Je profite de cette tribune pour signaler que Air Algérie ne répond pas au téléphone (+33176544000) .Soit la ligne est en dérangement soit l’automate répond « nous sommes actuellement fermés,rappelez demain ».Je ne sais pas ce qui se passe à Air Algérie mais c’est très contraignant pour sa clientèle que nous sommes.

    Brahms
    9 avril 2022 - 10 h 49 min

    Ne pas être acoquiné à la France,

    L’algérien se plaint toujours alors qu’il y a 192 pays dans le monde.

    La France ce n’est pas votre mère. Elle vous fait la misère, vous faîtes la même chose, plus de contrat de blé, plus d’achat de Renault etc..etc..etc…

    La vie est simple pourquoi se compliquer l’existence.

    Anonyme 3
    8 avril 2022 - 12 h 25 min

    Il ne faut pas que l’Algérie cède au pressions de ces gens qui veulent qu’on se courbe et on lès appels maîtres, l’Algérie n’est pas un pays dès rois,ni un pays dès émirs qui ont besoin d’une protection des ennemis de leurs propres peuples pour rester au trône. Il est temps pour nos frères et sœurs Français d’origine Algérienne de prendre leurs destin en main s’organiser et se défendre que certainement lès autres peuples de couleurs se joignent à eux pour combattre ces diables qui sont derrière les divisions,la haine et les guerres .il faut crée leurs propres télévisions et journaux surtout électronique qui sont une arme redoutable pour combattre lès diables et montrer a l’opinion qui sont vraiment lès ennemis du peuple Frenchi , montrer vraiment qui sont lès Pen et qui est leurs père , une famille dès hypocrites qui haïssent tout les peuples de couleurs y compris les Zemmours sauf qu’ils sont lâches et pas courageux de le dire ils savent qui sont otages comme tout le peuple Frenchi et ont peur d’ouvrir leurs culs ,ils savent qu’ils auront plus droit a la télévision et lès médias . montré qui est ce Zemmour d’où vient il et pourquoi il joue le jeux d’un patriote frenchi qui aime son pays alors qui le divise pour crée une guerre civile et massacré lès français de religion musulmane comme d’ailleurs ce que les autres faux frenchis Sarkozy et BHL ont fait en entraînant la France a détruire la Libye et poussé le fragile hollande et le vrai boss son ministre dès affaires étrangères Laurent a détruire la Syrie et s’ingérer dans les affaires internes que dans les pays musulmans sous le prétexte de combattre lès djihadistes qui pour eux est hallal de détruire leurs pays et pillé leurs richesses afin de les retardé dès siècles et s’entretuer.quand je dis se défendre cela veut dire attaqué comme ils le font.cessez de croire que les médias et les politiciens frenchis même leurs présidents vont vous défendre contre ces diables qui sont les vrais ennemis de leurs pays. eux même sont otages et une partie complices.si on compte depuis et même avant la campagne électorale combien de fois les mots comme Algérie,islam , musulmans, migrants qui veut dire peuples de couleurs Africaine sortie de la bouche de ces diables on comptera dès milliers de fois et presque sauf quelques dizaine de fois qui sont l’économie et autres vrais problèmes qui dépassent l’intelligence de ces diables.ya mes frères et sœurs organisé vous ,vous êtes une force sans le savoir et vous avez les mêmes droits et même plus que ces diables qui ont divisé la France et veulent entraîner tout le monde contre les musulmans en utilisant même une partie d’eux.

    Selecto
    8 avril 2022 - 10 h 37 min

    Les ressortissants Russes résidents en France harcelés pas les banques françaises qui cherchent a les affamer et les transformer en SDF, quelles bassesses !

    https://www.capital.fr/economie-politique/de-simples-ressortissants-russes-voient-leurs-virements-bloques-par-les-banques-en-france-1432744

    Anonyme
    8 avril 2022 - 9 h 23 min

    La police et la douane francaise,belge et Espagnole seraient bien arrosees et en connivence avec les barons de la mafia Israelo-Marocaine dans le trafic des stupefiants arrivant par vedettes rapides et camions containers du Maroc alimentant tous les marches europeens…Les milliards de recette sont recycles et blanchis par la banque et ses succursales appartenant au holding de la famille royale marocaine et leurs proches..aussi bien en Europe,en Afrique que dans les paradis fiscaux ….Ursula Von Den Leyen,presidente de la commission europeenne n a jamais evoquer de pres ou de loin les enormes degats et les catastrophes vaicues par les jeunes vivants en europe surtout France Allemagne Belgique…

    Salim Samai
    8 avril 2022 - 9 h 09 min

    La Police « Tolére » souvent des Trafics quand ca l`ARRANGE en les EXPLOITANT grace aux « Tuyaux » de leurs malfrats! Au Bordel, á l´Aeroport ou ailleurs; la Methode est la meme! Donc Win-Win Situation!
    Mais quand ca ne l´arrange plus elle DEVOILE avec en sus des Equipes d´ »Infos » pour filmer!

    Morale de la lecon! S´IL Y A TRAFIC, c´est á Air Algerie et l´Etat Algerien de les EMPECHER & CONTROLER pour ne PAS ouvrir la fenetre au Chantage des « Autres » qui á la fin sont MOINS coupables car ils font MIEUX leur travail!!

    Sprinkler
    8 avril 2022 - 8 h 55 min

    Encore une illustration éclatante du « partenariat privilégié » proposé par la France à son ancienne colonie, rebelle et tombée de sa couronne un 19 mars 1962 ! Les motifs de cette perquisition aux relents algérophobes doivent autant à la lutte contre la contrebande de médicaments que le procès « d’Air cocaïne » au trafic de farine…La France n’en finit plus de s’envaser dans ses rancœurs envers cette «terra nullius » qui l’a marquée au fer rouge…Une « conquête » qu’elle rendra à son destin, par la force, et qui deviendra depuis « l’angle mort » de son récit colonial…Cette descente policière dans les locaux parisiens d’Air Algérie convoque, une fois de plus, l’Histoire d’une façon cavalière, mesquine et inélégante ! Dans les oripeaux de son déclin, elle met en scène les amalgames conjoncturels et consubstantiels à cette joute électorale ouvertement anti-algérienne et islamophobe.

      Elephant Man
      8 avril 2022 - 18 h 11 min

      @Sprinkler
      Quel phrasé et quelle conclusion !
      Pour reprendre @Mata cf. Sanchez/ RASD : Et bientôt la France emboîtera le pas. Depuis quelques temps tous les sionistes de france clament leur amour du Maroc. De Zemmour à Ciotti jusqu’à l’entourage Crif de Macron. …… . Alger ne devrait signer aucun contrat avec la France avant l’élection et même après.

    Elephant Man
    8 avril 2022 - 4 h 35 min

    Un article sur la fourniture par l’Algérie de médicaments et traitements divers oxygène notamment à la Tunisie et autres pays d’Afrique vaccins Covidtesrmsrraterrracharr etc etc etc non ça ne fait pas vendre non plus pas bon pour l’image de l’Algérie !!!!!!!

    Tin-Hinane
    8 avril 2022 - 2 h 18 min

    Cela fait partie du harcèlement que la France entend faire subir aux algériens. Mais c’est quand même une honte et un drame qu’un pays aussi riche que le nôtre laisse son peuple sans médicaments, à quoi nous servent toutes ces richesses, ces hydrocarbures si nous nous ne sommes même pas capables de veiller à la santé du peuple algérien. Jusqu’à quand on va se soigner en comptant sur la bonté et la charité des particuliers qui essaient d’apporter leur aide. Alors que les algériens meurent par manque de soins, manque d’hôpitaux, manque de médicaments, on ouvre notre pays à des «investisseurs » américains pour l’exploitation de nos mines.

    Dz
    7 avril 2022 - 17 h 35 min

    Si l’info vous parvient du royaume, vous avez encore des questions à vous poser ? il y a une compagnie, qui ne transporte pas que des voyageurs, et jamais inquiétée ni perquisitionnée. A votre avis, pourquoi ?

      MokMok
      8 avril 2022 - 16 h 15 min

      Justement, elle est perquisitionnée

    Chicago92
    7 avril 2022 - 17 h 14 min

    They’re boring people,pas du tout dès gens intéressants avec qui on peut prendre un café et avoir une bonne conversation et rigolé .vous pouvez être leurs voisins pendant dès années ils commencent sauf avec bonjour et finissent avec bonsoir et jamais heureux presque tous dépressifs.vous pouvez voyagé des milliers de km dans un même compartiment d’un train ou 10 heures dans un avion avec eux ,même pas salut.leur musique , cinéma, tables rondes , lès shows , leurs débats politique are copié and more than boring nothing original,alors leurs humoristes n’en parlons pas, comme on dis en Algérie besslines et djiyahs.maitntenant je reviens aux autorités Algériennes et a leurs têtes le président Mr Tebboune après le départ de truands qui ont vendu le pays contre un vielle appartement au champs Elysées ,une carte de résidence ViP et dès comptes bancaires avec l’argent volés du peuple Algérien maintenant qu’ils sont en prison et une partie recherché par la justice et que locomotive est dans la raille reste a mettre les wagons un par un jusqu’à ou le train pourra finalement démarrer. pour le faire il faut commencer à se retirer petit a petit de ces gens qui d’abord ne sont pas fréquentables et nous veulent du mal pour trois raisons qui sont leurs paradis perdu l’Algérie , dès raisons géopolitique et veulent le beurre et l’argent du beurre de nôtre richesse sinon ils nous mettent lès bâtons dans les roues en lâchant leurs haineux dans les plateaux de tvs et utiliser les nouveaux harkis Algériens qui sont très actifs dans les réseaux sociaux.tout est réciproque fini le généreux et gentille Algérien qui croyait que cette graine changera.nous aussi au nom de leurs liberté d’expression on leur dis ce qu’on pense d’eux.

    Elephant Man
    7 avril 2022 - 16 h 47 min

    Pathétique !
    «….en raison de la crise sanitaire mondiale…»→→→La solidarité et de surcroît l’humanisme n’est pas de bon augure et de bon aloi pour tous ces « civilisés ».
    J’ai souvenir que feu mon médecin traitant à Thiers paix à son âme faisait venir des states USA le traitement médical pour sa femme paix à son âme DCD d’une SEP (incurable) car inexistant en France.
    À l’époque où je travaillais au CHU de Grenoble en hématologie j’ai pris l’avion pour l’Algérie avec à côté de moi une Suisse d’origine Algérienne qui avait acheté un traitement anticancéreux inexistant en France pour un membre de sa famille.
    Bref, c’est plus juteux et vendeur l’Algérie bashing que de perquisitionner royal air maroc la dope ça fait pas vendre !!!
    Encore une fois qu’attend l’État Algérien etc etc etc expulsion manu militari etc etc etc cessez de financer l’IMA etc etc etc

    Ayweel
    7 avril 2022 - 16 h 26 min

    Ce qui retient mon intention en lisant l’articule n’est pas les dessus et les dessous de cette intervention, mais plutôt c’est la confirmation que médicalement l’algérie n’a rien fait, malgré les 60 années d’indépendance, pour subvenir aux besoins de la santé du peuple algérien. Et pourtant CUBA , qui produit que de la canne à sucre et le cigare havana et sous l’embargo us depuis 1962, a pu exceller en ce domaine et son système de santé en est un modele sur le continent américain. Mahouch arouah ougoul derte amra, oualla daoula. La responsabilité ça se mérite et quand les responsables sont tirés de la cuvette des incompétents , elhafafines et bras cassés, l’algérien malade ne peut se soigner que grâce aux trabandistes, produit pur et par excellence de ces responsables inconscients et immatures.

    aziz
    7 avril 2022 - 14 h 13 min

    la vraie question qu’on doit poser est pourquoi il y a une pénurie de certains médicaments en Algérie?, c ‘est ce problème qu’on doit regler

      Nadi
      7 avril 2022 - 17 h 53 min

      Bien dit!

    Anonyme
    7 avril 2022 - 12 h 34 min

    Dans trois jours il y a les elections francaises et Macron a bien des difficultes a se faire reelire malgres des  » sondages  » qui le mettent en tete de la liste des candidats…Pourtant l’électorat potentiel de Marine Le Pen
    est en forte hausse.L’écart n’a jamais été aussi faible avec Emmanuel Macron..Marine Lepen n’en finit plus de grimper dans les intentions de vote des Français ces derniers jours…Il y a deux elements a prendre en consideration le dimanche prochain ,ce sont le taux d abstention et la dispersion des candidats de la gauche.. ce qui peut pousser des electeurs a opter pour le vote utile..Marine Lepen a de fortes chances d arriver en tete au premier tour..Macron ou Melenchon a la 2 eme place..?? c est la tendance actuelle..Tout est possible.Quand a zemmour, il a declare s il n est pas elu,il se présentera aux élections législatives pour obtenir un siège de député et chef de l’opposition…En Allemagne,la loi est strictement appliquee,et ne lui aurait jamais permis d utiliser son langage raciste de haine,d insulte.Pourtant la loi existe en France mais n est appliquee que contre les actes antisemites (exclusivement pour les juifs) ..c est la loi (cf : loi du 29 juillet 1881. ) : le délit de diffamation et le délit d’injure avec une connotation antisémite. Ils sont définis de la sorte,toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion.L’infraction est réprimée par une peine d’amende de 45 000 euros maximum assortie d’un an d’emprisonnement. Le problème c’est qu’en pratique les juridictions saisies ne les mettent que rarement en application.
    Il existe une troisième infraction, peut-être un peu moins connue, qui est la provocation à la haine raciale. Elle est punie des mêmes quantum, soit 45 000 euros amende et un an d’emprisonnement.Mais aucune ambassade des pays musulmans n a porte plaintes avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction..ou bien Les citoyens peuvent s’appuyer sur des associations comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ou encore SOS Racisme. qui peuvent se constituer parties-civiles.

    que ceux qui ont pris cette décision auront la malédiction des malades
    7 avril 2022 - 12 h 25 min

    tous les personnels navigants des compagnies étrangères et françaises font du business, je prends comme exemple le personnel de air caraïbes qui reparte TOUS de france avec des valises pleines de produits alimentaires et produits en tout genre pour les antilles, du fait que la différence de prix de ces même produits est du simple au double voire au triple. ils ramènent même de la laitue iceberg qui est 3 à 5 fois moins cher en france qu’en « outre mer ». demandez a la douane française en guadeloupe et martinique ils sont complices, en plus.
    PIRE ENCORE , la france fait de la perquisition à air algérie pour espérer trouver quelque chose pour salir la réputation dans le cadre de l’ALGERIAN BASHING , alors que la royale air maroc et selon les informations corroborés de nos services de renseignement transporte tout simplement de la cocaïne latino américaine sous le contrôle du makhzen et des services du palais royal. mais là on ne touche pas au roi du maroc. un journaliste français qui a juste poser des interrogations sur les la valise diplomatiques marocaines composée d’une douzaine de valises géantes en direction du château du roi du maroc , c’est posé la question sur le contenu de ses valises, ce journaliste a été tout simplement mis au chômage, une manière de donner une leçon à tout journlaiste français qui ose toucher le roi du maroc.

    je vous ai dit l’année 2022 sera l’année de la rupture diplomatique entre l’algérie et la france. la france chaque semaine pousse le bouchon encore plus loin, mais ils ne mesurent pas encore qu’ils ont en face des algériens et l’algérie quand elle répond aux agressions elle frappe très fort. ce n’est pas en courtisant des gens comme le patron président du Conseil du renouveau économique algérien, ou en corrompant des journalistes de bas étage sans scrupule, car ils ne sont pas 100% algériens, comme khaled drareni que la france compte diviser les algériens, bien au contraire!

      Karim
      7 avril 2022 - 17 h 33 min

      Les antilles et la france sont le même pays pour ton informations !!

        pour ton inforlmation je connais 70% des memebres d'équipage d'air caraïbes et leur business
        7 avril 2022 - 19 h 35 min

        avant de dire des bêtises renseigne toi d’abord sur la cherté de la vie aux antilles par rapport à la france (métropole)! je n’ai jamais dis que les antilles sont des pays à part! ou est ce que tu lis que j’ai dis que c’est un pays différent de la france?????? les membres d’équipage d’air caraïbes quand ils venaient pour le voyage aller des caraibes, ils passent une à deux nuits minimum avant de repartir pour le voyage retour. et pendant ce temps en france,, ils vont tous faire leur course pour remplir leur valises de tous les produits comme je l’ai dit dans mon texte coutent deux à 3 fois moins chers que dans les iles!!!!! et il y a bien une douane même si c’est un voyage « domestique ». toi tu me contredis sur une chose que je connais parfaitement et mieux que toi! incroyable! je te donne une source insee
        « Selon l’Insee, le coût de l’alimentaire est 33% plus élevé qu’en métropole » https://www.francetvinfo.fr/economie/guadeloupe-enquete-sur-la-vie-chere_3507339.html

        Anonyme
        8 avril 2022 - 15 h 20 min

        Source INSEE! Bon et alors, il n’y a pas de douane entre les Antilles et la France! Où avez-vous vu cela? J’ai pris l’avion des dizaines de fois et je n’ai jamais vu un douanier. Y a-t-il une douane entre marseilles et nice? Entre Alger et Constantine? Ce qu’il y a ce sont des contrôles de bagages et de passagers coincernant la drogue qui a une époque circulait à partir de certains voyageurs qui étaient souvent des femmes.
        Karim a raison.

          TOI LE MAROCAIN JE TE REPONDS COMME D'HABITUDE PAR DES PREUVES
          12 avril 2022 - 21 h 13 min

          je te réponds à toi menteur marocain come je vous réponds quand vous volez notre histoire, nos héros, notre culture, nos us et coutumes, nos traditions,nos caftans, notre couscous, notre Raï, notre alaoui (regada), notre musique arabo andalouse dite musique classique algérienne, etc. par des preuves et sources imparables!
          en plus tu mens tu as dit que tu allais souvent aux antilles, la douane quand tu arrives là bas elle estt très visible.

          lis et regadre la source de la douane française

          « À votre arrivée ou retour aux Antilles françaises, vous devrez déclarer les marchandises que vous avez acquises ou qui vous ont été offertes (même achetées toutes taxes comprises en métropole), lorsque leur valeur ou leurs quantités sont supérieures aux seuils des franchises indiquées ci-dessous et acquitter les droits et taxes exigibles. »

          Vous arrivez de métropole ou d’un pays de l’Union européenne

          À votre arrivée ou retour aux Antilles françaises, vous devrez déclarer les marchandises que vous transportez et acquitter les taxes (TVA, octroi de mer et octroi de mer régional) sur celles que vous avez achetées ou qui vous ont été offertes. Vous n’aurez pas de droits de douane à acquitter.
          Toutefois, vous n’aurez pas de taxes à payer sur les marchandises dont la valeur est inférieure ou égale à 1 000 euros.
          Par ailleurs, vous n’aurez pas de taxes à acquitter sur les marchandises suivantes (achats ou cadeaux), dès lors que les quantités importées n’excèdent pas celles qui figurent au tableau ci-dessous.

          source https://www.douane.gouv.fr/fiche/vous-voyagez-aux-antilles

          vive les algériens ils ne sont pas des menteurs vicieux comme vous les marocains

    Anonyme 3
    7 avril 2022 - 12 h 21 min

    Ses idiots montrent leurs haine contre quelques boîtes de médicaments achetés l’egalelement chez dès pharmacies est en plus sortent de leurs pays et non la drogue et l’argent sale qui rentres . ils ont un problème avec l’Algérie et ce depuis le départ de la issaba et surtout de Bouteflika Rabi yerhmou.fini le frenchi qui serait reçu avec un tapis rouge et prendre un café a Alger en promettant plus de visas contre le ketchup,la mayonnaise et lès pommes génétiquement modifiés avec d’autres contrats importants comme le gaz et lès autres richesses du sous sol.
    l’Algerie lès dérange parceque elle leurs a fermer toutes les portes allant du Sahara occidental ,de la libye,du Mali,dès pays du Sahel afin de l’encercler et resté 132 ans dans la région pour pillés lès richesses des peuples. ils savent que ce grand pays est riche et géographiquement important surtout est dans la bonne voie.meme chez eux les seules qui se battent contre le racisme ,la haine,les insultes etc sont les francos Algériens et ce malgré toutes les portes fermées contre eux et ouvertes aux Zemmours,les BHL, lès Sarkozys et leurs alliés les Pens sont les seules qui défendent leur dignité,la dernière est le how how Zemmour chassé par Noureddine Zidane. Mr Tebboune comme le peuple ont compris que c’est gens peuvent trahir a n’importe quelques moments et une fois leurs intérêts acquis ils poignardent sur le dos. Je crois que leurs haine n’est pas uniquement contre les Algériens ou lès pauvres musulmans,le Quatar a sauvé le PSG et lès a aidé a détruire la Libye et la Syrie et ils sont contre le déroulement de la coupe du Monde chez eux, cela montre a quelle point ils sont haineux et jaloux.la même chose avec les autres bédouins saoudis et Émiratis ils lès haïssent mais aiment leurs pétro dollars qui font le bonheur de leurs banques.ce n’est pas quelques boîtes de médicaments qui lès intéressent ,ils sont juste vexés que les Algériens lès envoient se balader ailleurs. l’Algérie est ni un bordel ouvert pour les pédos 006 ni une république de cacao de la banane et des maréchaux.
    ps: même leurs ex ambassadeur a Alger a craché son venin sur les Algériens ,tous kif kif.

    Abou Stroff
    7 avril 2022 - 11 h 09 min

    « Perquisition à Air Algérie à Paris : Zekri dénonce une grotesque machination » titre M. K..

    il se pourrait que la machination soit grotesque comme il se pourrait qu’elle ne le soit pas.

    en effet, les traffics en tout genre existent, d’où irruption du mot « trabendo » dans le langage populaire, et il me parait inutile de le nier.

    ceci dit, il me semble que la question pertinente à poser est la suivante: pourquoi des médicaments absolument nécessaires au traitement de maladies graves (comme le cancer, notamment) sont introuvables en algérie?

    la réponse me semble évidente puisque nos augustes dirigeants et les « hommes aux écus » algériens peuvent, à tout moment, se faire soigner à l’étranger et n’ont donc que faire d’une quelconque pénurie de médicaments.

    moralité de l’histoire: quand on prête le flanc aux critiques, on ne joue pas à la vierge effarouchée quand on est critiqué.

    Algérien
    7 avril 2022 - 11 h 07 min

    L’Algérie a tout intérêts a cesser de cotiser a l’institut du monde arabe car c’est une base de propagande anti algérienne grâce au sympathisants et membres de Rachad et Mak parmi ses fonctionnaires.

    Luca
    7 avril 2022 - 10 h 59 min

    Il faut couper les ponts pour une période de 30 ans avec la France, pays de personnes âgées et de fonctionnaires racistes. Il faut les laisser dans leur rubis cube médiatique, alors ils s’en prendront aux marocains et finiront par les juifs. Je me demande comment est ce que l’Algérie peut encore avoir des relations avec ce pays basé sur de la policaille

    Anonyme
    7 avril 2022 - 10 h 28 min

    Pas trop d’illusion, l’Algérie n’en finira jamais avec la France tant qu’elle reste figée sur des relations dites ‘privilégiées’. Il faut rétablir des relations semblables à celles avec d’autres pays ordinaires. Islamophobie, antialgérie, c’est le comportement classique de la France vis à vis de l’Algérie, et pourtant l’Algérie a des armes puissantes et diverses pour exiger de la France des règles conformes à la morale diplomatique concernant son partenaire et voisin qu’est l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.