Eric Zemmour encense les Kabyles de France à la veille de la présidentielle

Z. Eric
Eric Zemmour.. D. R.

Par Abdelkader S. – Berbère Télévision a tendu la perche à Eric Zemmour, à quarante-huit heures du premier tour de l’élection présidentielle française qui se tient ce dimanche. Le candidat à l’Elysée a brossé dans le sens du poil, en affirmant que «les premières vagues d’immigrés venues pour travailler en France d’Algérie dans les années 1960 furent essentiellement les Berbères [comprendre les Kabyles, ndlr], ce sont des gens qui ont travaillé et qui, effectivement, se sont assimilés à la culture française, se sont approprié l’histoire de France, exactement comme ma famille». Premier mensonge d’une longue série de contre-vérités, puisque l’émigration a débuté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale lorsque la France avait besoin de bras pour reconstruire un pays en ruine sur tous les plans.

«Pour les Berbères, la France a été un libérateur de la colonisation arabe ou ottomane, il ne faut jamais oublier cela», a déraisonné le fondateur de Reconquête, qui nie que les Algériens originaires de Kabylie, comme leurs concitoyens issus des autres régions du pays, n’ont jamais renié leur appartenance et ont, pour la plupart, laissé leur famille en Algérie et ont travaillé toute leur vie pour pouvoir construire une maison et finir leurs jours dans leur pays natal et y être enterrés.

«Aujourd’hui, je dis que, dans les vagues d’immigration qui ont été en France depuis à peu près 1870, il y a eu d’abord des Belges, ensuite des Italiens, ensuite des Espagnols, des juifs polonais, puis des juifs d’Algérie et du Maghreb, puis des Berbères, toutes ces vagues-là se sont remarquablement assimilées», a ajouté Eric Zemmour, en expliquant qu’«à partir des années 1980, l’immigration venue d’Afrique et du Maghreb a été de plus en plus islamisée et de moins en moins assimilée». «C’est pour cela que je dis que les Berbères se sont assimilés comme les autres vagues d’immigrants venus d’Europe», a-t-il soutenu, feignant ignorer que les Algériens de Kabylie partis pour travailler en France sont restés foncièrement attachés à leur culture, tout comme leurs ancêtres déportés en Nouvelle Calédonie auxquels les milliers de kilomètres d’éloignement n’ont pas fait oublier la langue et les us et coutumes.

«Il y en a qui ne veulent pas s’assimiler, ceux-là n’ont pas à être français. Il n’y a pas d’agressivité, il n’y a pas de haine particulière contre quiconque», a martelé le candidat qui se plaint de ce que, «dans les enclaves où il y a trop d’Arabo-musulmans, on n’est plus en France parce qu’ils vivent là-bas, parce qu’ils sont majoritaires». «Ce n’est même pas un reproche que je leur fais, c’est humain. Le reproche que je fais, c’est aux autorités françaises de les avoir laissé entrer et de ne plus faire respecter et ne plus imposer l’assimilation», a-t-il surenchéri, en promettant d’expulser les délinquants et les fichés S étrangers.

Le premier voyage qu’Eric Zemmour fera s’il est président, ce sera dans les pays du Maghreb, «pour, explique-t-il, justement, aller négocier cette grande refondation de nos relations, à la fois dans le respect réciproque, mutuel, et pas dans la repentance, mais pas non plus dans le mépris des uns pour les autres». «Nous devons parler d’Etat à Etat, de nation à nation, nous devons supprimer tous les accords privilégiés, par exemple le fameux accord franco-algérien de 1968 qui facilite l’immigration en France, tout ça doit être supprimé, la période est passée, nous ne sommes plus dans l’après-indépendance», a-t-il déclaré.

«Aujourd’hui, nous devons absolument régler cette question et les pays [du Maghreb] doivent reprendre leurs clandestins, doivent reprendre leurs délinquants, qui sont leurs ressortissants. Je ne comprends même pas qu’ils ne le fassent pas ; signer les fameux laissez-passer pour les reprendre chez eux, ça me paraît le moindre respect pour la France. S’ils ne le font pas, la France usera de ses moyens de pression, ce qu’elle ne fait jamais», a-t-il menacé.

Comment ? «Je supprimerai l’aide au développement ; si cela ne suffit pas, je supprimerai les visas de tourisme pour tous les gens de ces pays ; si cela ne suffit pas, je saisirai les biens des dirigeants de ces pays en France et, si cela ne suffit pas, je bloquerai les fonds de la Western Union envoyés par les familles de France vers leurs familles d’origine. Je serai désolé d’utiliser ces moyens, je n’ai pas du tout envie d’utiliser ces moyens, mais il faut que les dirigeants de ces pays cessent de se moquer de la France et reprennent leurs clandestins et leurs délinquants», a mitraillé le descendant de pieds-noirs auxquels le décret Crémieux a pleinement profité.

Le candidat à la succession d’Emmanuel Macron pense que «c’est la faiblesse française qui provoque les relations acerbes» entre Alger et Paris. «C’est parce que les Français sont faibles que les Algériens ne les respectent pas, parce que les dirigeants français sont faibles et qu’ils sont dans la repentance», a-t-il justifié. «Moi, j’ai toujours dit que la colonisation française a été une bénédiction pour moi et ma famille et je le dirai en face aux dirigeants du FLN», a-t-il défié, son calendrier visiblement bloqué quelque part entre 1954 et 1962.

A. S.

Comment (65)

    Beji
    12 avril 2022 - 22 h 53 min

    Le jour des artisans de la fausseté est proche.
    Le mal retournera contre son auteur.

    Kahina-DZ
    12 avril 2022 - 15 h 26 min

    Selon les résultats, Zemmour le président évaporé n’a eu que la voix de Ferhat le harki…ce n’était pas suffisant pour devenir prizidou de la ripoublic.
    Il n’avait pas compris la réponse à la Zidane !!

    Jazayria
    11 avril 2022 - 22 h 13 min

    Je n’ai jamais pris cet énergumène au serieux. Tout est repoussant chez lui : … sa façon de parler. Déjà à l’époque sur les plateaux télé, je le voyais avec … son rictus moqueur. Il fait le jeu de l’extrême droite ni plus ni moins.. Il se voyait président.. dans sa folie des grandeurs.. Il retournera dans les poubelles de l’histoire. La classe politique française est en perdition, je n’attends plus rien. Si ce n’est un avenir sombre et pessimiste.

    L'effet boumerang du tout arabiseur
    11 avril 2022 - 19 h 35 min

    Chassez le naturel et il revient au galop. Le choix est entre Zemmour et l’integrisme, populaire ou étatique.

    Brahms
    11 avril 2022 - 5 h 39 min

    Comme je vous l’ai annoncé dans mes messages, il fera 7 %

    Résultat, il a fait 7,6 %.

    Il dit maintenant aux français à 2027 mais dans 05 ans, on ne sait pas s’il sera encore vivant. Une crise cardiaque, un accident de voiture ça peut arriver aussi puis bye bye le cimetière.

    Les c… pensent toujours vivre pour toujours.

    Tout ce bruit pour..Rien
    10 avril 2022 - 20 h 51 min

    Voila
    Une Baudruche mediatique fait PSHITT…!
    Il s’est pris pour Trump..sans blagues….
    Il rejoint la liste des Escroc de SALONS qui voulait etre…un President pour montrer que il est vraiment trop Quelqu’un..d’INTELLIGENT.

    Attendez le 2eme Tour avant de Rouvrir les Fenetres et AERER les Pieces de la maison.

    Sprinkler
    10 avril 2022 - 17 h 47 min

    Mieux vaut encore recevoir les  » hommages  » malodorants d’un putois que de ce rat d’apatride rapporté du « paradis perdu »…Ne soyons pas avare de notre mépris mais accordons-lui au moins le mérite de rendre « quantifiable » le suffrage anti-algériens de « sa » France…Cumulé à celui de l’autre calamité raciste du RN ne nous voilà-t-il pas avec plus d’un tiers de l’électorat viscéralement algérophobe…

    Anonyme
    10 avril 2022 - 16 h 22 min

    @ M.Amarouche
    10 avril 2022 – 11 h 52 min
    Arretez de dire et de croire que le roi du Maroc serait le descendant du prophete de l’islam,c est un monsonge flagrant et demontre par des historiens depuis plus de 7 siecle,d ailleurs le roi de Jordanie Abdallah dit aussi etre descendant du prophete,sa mere est une anglaise et sa famille n a jamais etre de loin ou de pres descendante du prophete ..ce ne sont que des monsonges pour s accrocher au pouvoir..Aucun ecrit ou manuscrit ancien ne le prouve..

    M.Amarouche
    10 avril 2022 - 11 h 52 min

    Moi le kabyle qui a toujours combattus le regionalisme et travailler pour l’unite du peuple et contre la haine de la mauvaise graine envers notre religion et notre pays qui veulent a tout prix le bruler et divise. je le dis haut et fort sur ce sujet berbere tv et le MAK ne representent pas la majorite des kabyles. C’est lache d’inviter ce traitre a rentrer dans nos foyer pour influencer nos enfants et nous diviser .non seuleument entre kabyles c’est aussi entre berberes et arabes de l’EST,de L’OUEST et du SUD et il faut oublier cette idee que la mauvaise graine veut planter dans nos cerveaux que les arabes ont coliniser notre grand pays qui est un continent alors qu’ils reconaissent, supportent et protegent le descendant du prophete de l’islam qui est le roi du Maroc et jamais ont parler des berberes du Rif marocain ou des droits de l’homme.d’ailleurs qui sont ils pour dire qui sont les bons et les mauvais eleves et pourquoi certains laches de chez nous descendent aussi bas et leurs donnent la chance aux diables qui insultent ouvertement notre religion et notres prophetes de rentrer dans nos foyers pour nous diviser.tout ce que je peux direc a dire au Rkhass qui l’ont inviter ,le peuple kabyle ne se courbe jamais et ne rendera jamais sa terres aux traitres qui lui ont tourner le dos dans les moments difficiles et aux gens qui les ont massacrer et detruit tout ce qui ont construit et les retarder plus d’un siecle et trente ans.

    Anonyme
    10 avril 2022 - 8 h 48 min

    Aujourd hui ,j appelle tous les doubles nationaux et tous les francais musulmans a aller en masse voter contre emmanuel Macron..il ne doit en aucun cas etre reelu,c est un ennemi mortel contre l argerie et les Algeriens..il s est foutu de nous pour etre elu en 2017 lorsqu il est venu a Alger pour nous dire que les crimes commis par la France contre les Algeriens sont un crime contre l humanite..Sa declaration lui a permi de gagner les voix des Francais musulmans et il y a eu meme des hommes d affaires Algeriens qui ont participe au financement de sa campagne electorale de 2017..et une fois president il nous a insultes ..Cet homme doit recevoir la monnaie de son mensonge vis a vis de nos chouhadas …Allez voter aujourd hui en masse contre Macron ..faites circuler le message a vos amis africains francais mais allez voter en masse contre Macron..c est tout ce qu il merite…..

      musbey
      11 avril 2022 - 11 h 07 min

      Et LEPEN vous l’oubliez entre deux maux mieux choisir le moindre votre commentaire est … moi en tant binational quand je vote dans un pays c’est pour sa politique intérieure et non étrangère

    Rachid
    10 avril 2022 - 0 h 47 min

    Le même discours de colons : les berbères sont différents des Arabes et sont plus proche de la culture française ! ! Alors qu il omet sciemment que les berbères de surcroît d Algerie ont toujours combattu le colonialisme et se sont bien illustrés pendant la guerre de libération nationale ( 54-62).
    En filigrane cela donne : berbères = gaulois et arabe = barbares !
    C est un imposteur qui se prend pour un père blanc auprès des kabyles et surtout devant ce journaliste courbé !
    Gloire et honneur à tous les algériens, ce type est un traître qui devrait être condamné pour revendiquer les bienfaits de la colonisation barbare et criminelle.
    Allah y arham chouhada ( martyrs) assassiné pendant 132ans soit près de 10 millions de personnes !
    Ne jamais laisser des gens salir nos ancêtres !

    lhadi
    9 avril 2022 - 22 h 21 min

    Le citoyen algérien que je suis ne donne aucune crédibilité à des « médias » qui invitent des cas d’ultracrépidarianisme.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      lhadi
      10 avril 2022 - 2 h 28 min

      Le citoyen algérien que je suis n’accorde aucune crédibilité aux « médias » qui invitent des cas d’ultracrépidarianisme.

      Fraternellement lhadi
      ([email protected])

      Elephant Man
      10 avril 2022 - 4 h 08 min

      @Lhadi
      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Dz
    9 avril 2022 - 21 h 25 min

    Berbere TV est une chaîne néocoloniale, téléguidée par le système qui active pour l’enfer pour le peuple algérien. C’est la voie de la France-Algérie.

    Gallek..FLN
    9 avril 2022 - 19 h 35 min

    . «Moi, j’ai toujours dit que la colonisation française a été une bénédiction pour moi et ma famille et je le dirai en face aux dirigeants du FLN»,

    Difficile pour 3 raisons ..le petit Rigolo..
    1. C’est TROP TARD..
    2. Ils savent meme pas Qui tu es..
    3. Ils s’en Foutent completement de ce Que tu dis..

      Elephant Man
      10 avril 2022 - 4 h 02 min

      @Gallek..FLN
      Excellent ✌j’en ris encore ????????

    Asyar
    9 avril 2022 - 17 h 54 min

    Comme toute société de consommation, elle produit du consommable destiné a finir en déchet.
    Certains déchets sont recyclables d’autres finissent en centres d’incinérations des déchets servant a la production de chaleur et d’électricité.

    Les déchets physiologiques dont fait parti ce produit parmi tant d’autres, et les pensées véhiculées représentent la société en décomposition.

      ZORO
      11 avril 2022 - 13 h 12 min

      Rien de nouveau de la part de ceux qui HAFSA KARA MUSTAPHA décrit comme BERBERE DE SION.
      diviser pour mieux régner c est leur credo martele HKM
      SIGNEZORO…Z…

    Anonyme
    9 avril 2022 - 16 h 24 min

    Je n’ai pas tenu 1 minute en regardant l’entretien. C’est une honte ce que vient de faire Berbère TV. Honte à vous, honte à vous ! Des …s qui croient qu’ils seraient le peuple élu de l’Algérie : voilà l’idéologie de Berbère TV. Je suis Kabyle et je ne me reconnais pas en vous, la honte !

    AJAX
    9 avril 2022 - 16 h 15 min

    …Encore un qui cause ?.
    On à pas besoin de ce profiteur si tenté de croire qu’il distille une petite vérité ci et la.
    Les DZ règlent les problèmes entre eux et n’ont point besoin d’une bouche d’égout en mal de voix pour et uniquement son petit confort.
    Un vrai mokoko ma foi.

    Chicago92
    9 avril 2022 - 13 h 26 min

    Berbère TV avec Maghrabia TV sont deux faces d’une seule pièce qui représentent ni l’Algérie ni son peuple. Just a reminder ,quand la Kaylie été en ???? nos frères et sœurs que berbère tv, Zemmour et le MAK le veuillent ou non sont nos frères et sœurs ,cousins et cousines ont trouvé que le peuple Algérien a leurs côté et a aidés de tout ce qu’ils possédaient.ce que Zemmour qui est pour moi est vrai diable déguisé en être humain veut juste divisé lès Algériens comme il a réussi avec l’aide dès extrémistes affreux ,sales et vulgaires a divisé lès français. Qu’ils aboient tous, jamais le peuple Algérien vendra son pays et berbère TV avec Maghrabia TV ne sont pas aussi populaire et ne représentent pas l’Algérie juste des opposants composés dès laïcs a la said Saadi et ferhat Mehenni et Maghrabia TV composé des Rashads de zitot qui travaillent pour le compte de l’ennemi de l’ouest,de la Turquie et lès AArabes du moyen orient qui ne critiquent jamais, sauf craché leurs lâcheté sur leurs pays avec dès discussions dès rues et dès cafés maures .

    Anonyme 3
    9 avril 2022 - 12 h 12 min

    Les agents de berbère TV qui parlent plus le frenchi que kabyle et jamais derdja ont aucune dignité et si ça reste uniquement a eux cela fait longtemps qu’ils ont vendu le pays.je reviens au lâche de Zemmour non on ne peut pas être berbère et en même temps juif cesse de mentir et d’attaquer les arabes et lès musulmans sur le dos de berbère TV et le MAK comme tu le fais contre l’Algérie , les Arabes et l’islam sur le dos dès frenchis qui t’ont donné la permission de craché ton venin .la majorité dès Kabyles n’ont pas changé leurs prénoms de mohand, Ahmed, Mohamed etc a Éric Zemmour , Jean Messiha ,Lea Salamé etc .les Kabyles sont a 99.99% musulmans et sont différents dès kurdes ,amis ton frère Bernard.l’assimiliation ce n’est pas en tournant le dos a ses racines et au peuple qu’on faisait partie depuis dès siècles et qui nous a fait aucun mal en s’alliant avec les envahisseurs barbares. Les harkis l’ont fait et lès premiers qui lès ont attaqué d’insultes et de haine sont les gens de ton espèce qui sont retournés d’Algérie avec eux. tu aimes lès kabyles comme Charles de Gaulle qui détruisait lès maisons et assasiné la population kabyle de la même façon du reste du peuple Algérien et croyait les utiliser pour laissé un pied dans la riche et belle terre Algérie. Vous les haineux complices avec les voleurs lès tortionnaires et assasins puisque vous dîtes que les Kabyles sont bien assimilés et vous les aimez pourquoi aucun kabyle ou berbère qu’il ne faut pas oublier sont français d’origine Algérienne issue de la 4eme génération et même avant que tes parents ont débarqué d’Algérie avec une valise , occupent aucun poste important dans le gouvernement, Maire,chef de police,Juge, officier dans l’armée , Ambassadeur, ministre etc . espèce de (……) Vous vous moquez de qui ? Les vrais kabyles et qui sont une majorité ne sont manipulables et tomberont jamais dans le piège comme lès harkis qui jusqu’à présent souffrent la haine et le racisme et bien fait pour eux,ya le (……) arrete de te moquer dès gens et dire que t’es un Berbère, tu ne peux avoir deux origines il faut avoir une seule berbère arabe ou juif d’origine Algérienne et cessez de parle de l’œuf et la poule l’Algérie est un continent.les seules envahisseurs et voleurs sont ceux qui ont envoyé leurs barbares massacré lès Algériens suivis par dès misérables qui sont occupés et pillées les richesses de l’Algérie et son peuple pendant 132 ans.
    La seule raison pourquoi lès haineux t’on rendu temporairement populaire parceque tu partages avec eux la même haine comme celle dès Makistes qui comme toi ont vendu leurs dignité et tourné le dos a leur origine.

    Mohend
    9 avril 2022 - 11 h 29 min

    La France ne représente presque rien dans le monde à part d’être le caniche nu de l’oncle SAM placé sur le porte bagage de la Merco-Benz de Scholz, la crise Ukrainienne le montre de façon magistrale, Poutine lui a expliqué qu’il est plus intéressant que Macron ait prendre ses directives chez ses maîtres Olaf Scholz et papy Biden, aujourd’hui nous assistons à une corruption généralisée des élites françaises qui sont entrain de piller le pays, dernièrement j’ai écouté un jeune et brillant historien d’origine arabe (ça va énerver Z que des arabes brillantissime travaillent sur l’histoire de France chérie) qui à travailler sur la période de Louis 16, il expliquait avec brio en faisant des parallèles justifiés que la période actuelle que vit la France ressemble drôlement à 1788, le pauvre ZEMMOUR est tenu en lisse par Vincent Bolloré, ce dernier en guerre d’intérêts et d’influence en Afrique peut le lâcher à tout moment et liquider sa boutique reconquête en pleine nature, il appelle les Kabyles ou les berbères ou même les martiens, il finira à 8 % maximum et la jeune descendante de son grand père tortionnaire et fasciste récupèrera la boutique, Macron va être réélu face à Le PEN ou MELICHE au second tour, après il va falloir trouver quelqu’un qui va lui chanter « ET MANTENANT QUE VAIS JE FAIRE » parce que ça va barder, les gilets jaunes c’est du fromage rappé par rapport à ce qui va venir.

    Moskos dz
    9 avril 2022 - 11 h 25 min

    La colonisation Française a été une bénédiction pour moi et ma famille et je le dirai en face aux dirigeants du FLN,pour lui certes mais surement pas pour les Algériens qui étaient réduits au dernier rang de la dignité humaine et cela dans leur propre pays.

    Vision
    9 avril 2022 - 11 h 07 min

    @Lahouaria : Leurs objectifs c’est de reproduire à grande échelle ce qu’ont subit les Juifs mais cette fois çi sur des Arabes et plus précisément contre les musulmans de toute Europe (Car le N.O.M qui s’organise ce veut sans religion), ce genre de fals flag et montage organisé avait déja commencé et va je pense s’intensifier, j’espère être dans l’erreur. De plus, un peu partout les pénuries, la crise, leurs attaques biologique du covid, les assasinats en hôpitaux sous faut drapeau, ingénierie climatique sont CONTROLLÉ par ces psycopathes.

    9 avril 2022 - 10 h 56 min

    Il drague un peu trop et douteusement les Kabyles jusqu’à s’afficher dans un club de foot du frère à ZIDAN jusqu’à que celui ce fasse virer ! Dans cette tentative de DIVISION entre Arabe et Berbère, les Zemmou- rien ne sont pas à leur premier coup d’essaie.

    Anonyme
    9 avril 2022 - 9 h 37 min

    Berbère Télévision a commis une tres grave faute d’avoir appele un fasciste islamophobe à la veille des élections. Malheureusement ils se sont deshabilles et ont adhère aux discours islamophobe et raciste d’un minable individu,un incendiaire et manipulateur d une partie d electeurs Francais qui ont fini en fin de compte par le demasquer et finiront par le rejeter totalement..ce qui confirme sa degringolade dans les sondages et cela n a pas l air de s arreter…demain les resultats prouveront son rejet de la course electorale et certainement de la course des elections legislatives….Berbere television a perdue enormement de sa credibilite et de sa dignite …..parole de Kabyle profondement attache a mon identite arabo-Berbere et a ma Patrie eternelle L ALGERIE…

      Khenchela
      9 avril 2022 - 11 h 55 min

      Cher compatriote, je me permets si tu le veux bien reprendre exactement ton texte pour rajouter que moi aussi je suis fier de mon identité arabo-berbère et ma patrie éternelle l’Algérie.
      Gloire a nos martyrs !

    Un passant
    9 avril 2022 - 9 h 05 min

    Il ment comme il respire.il y a 10 historiens de France qui ont remis en cause tout ce qu’il a dit, dans ses interventions à la télé et ses discours, et ce avec preuves à l’appui.
    Et il continue encore de parler et de déballer des idioties, malgré l’humiliation que viennent de lui infliger des spécialistes de l’Histoire.

    Moh
    9 avril 2022 - 9 h 03 min

    Beur FM et Berbère TV sont au service du MAK et ils ne le cachent pas.
    Une enquête s’impose.

      Elephant Man
      9 avril 2022 - 16 h 44 min

      @Moh
      Exactement parfaitement dit, c’est la chaîne terroriste makhnaz al maghrabiya ex FIS RACHAD ..

    Abou Stroff
    9 avril 2022 - 8 h 33 min

    « Eric Zemmour encense les Kabyles de France à la veille de la présidentielle » titre A. S..

    que le zemmour encense les kabyles ou les habitants des iles tonga, en quoi cela nous concerne t il?

    en effet, dans peu de temps, zemmour retrouvera cnews et son copain nauleau et continuera à barboter dans la gadoue qu’il ne cesse d’éructer depuis que bolloré lui a donné la parole.

    moralité de l’histoire: zemmour est, d’abord et avant tout, un grand frustré doublé d’un grand complexé qui ne sait pas qu’une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un boeuf a toutes les chances d’exploser.

    PS: j’espère qu’après la proclamation des résultats du premier de l’élection présidentielle française, AP évitera de nous parler de ce sinistre personnage qui n’aura fait que divertir la populace française au regard de la vacuité remarquable de la scène politique française, scène peuplée essentiellement de clowns manifestes

    Salim Samai
    9 avril 2022 - 8 h 33 min

    Si Zitoun dit HAUT ce que que les AUTRES disent TOUT BAS! Moshe Zimmerman in S.D.Zeitung dit:
    « Le mot « Arabe » est 1 Insulte en Israel » & en Occident! Pareil pour le mot « Musulman »!
    Des DZiens & autres nationalites sursautent: « Non! Je ne suis PAS Arabe…mais n´importe quoi » meme de montagnes ou il n´y a pas de WC! Par contre l´US et l`Israelien (sauf Securite) exhibent leur passeport!

    C´est le FRUIT d´un LONG TRAVAIL depuis « Infidele » des Croisés au DENIGREMENT du Colon via l´E.I. et la « Strategie » des Guerres d´Israel-Occident au M.Orient! Mias probleme! « Le Bedouin de Lawrence d´Arabie » & le Monde ont CHANGÈ et ceux qui les DEFINISSAIENT n´ónt PAS suivi! Aujourd´hui les Arabes ECRIVENT LEUR HISTOIRE! Ce n´est plus Lawrence & des « Sorciers » á Washington qui le font á LEUR PLACE!

    J`ASSUME mon ARABITE quelque soit « la Science » du mot SANS cracher sur les autres « Identites » qui ne sont NI meilleures NI pires! De tout coeur je souhaite que les E.A.Unis soient le 5eme qualifié au Qatar!

    Anonyme
    9 avril 2022 - 8 h 31 min

    Zemmour et ses semblables sont mandates pour semer la division,la haine et le chaos partout ou ils se trouvent,ils allument les feux et vomissent par la suite leur haine contre les musulmans…
    Demain dimanche les Francais dans toute leur diversite,te donnent RDV,..et la reponse a ce malade hysterique sera le resultat final par les urnes.Que les zemmour et ses semblables racontent ce qu’ils veulent..le Parti socialiste en sait quelque chose en essayant d’acheter le vote « kabyle »; il est à 2 pour cent … Les Kabyles te maudissent malfrat !! Toi et tes semblables…

    N64
    9 avril 2022 - 8 h 13 min

    demain dimanche inshallah je vais aller voter et pour Jean Luc Mélenchon juste parce qu’il soutient la cause saharoui la politique française ne vaut plus rien que du cinéma

      Elephant Man
      9 avril 2022 - 16 h 33 min

      @N64
      L’imposteur qui vient nous vendre Mélanchon celui qui a déclaré que la guerre d’Algérie est une guerre civile et jon une Révolution et une guerre de DÉCOLONISATION ET LIBÉRATION!

        Anonyme
        9 avril 2022 - 19 h 12 min


        Vous attribuez des paroles a Melenchon qu il n a jamais prononcer..Lisez la page 151de son programme relative a la souverainete des peuples en Afrique entre autres…

      Elephant Man
      9 avril 2022 - 16 h 42 min

      @N64
      Je rappelle que c’était lors d’un de ses meeting en 2017 à Mélenchon qu’a été brandit le drapeau du MAK ce qu’Idir Allah Yarhmou lui-même avait qualifié de vent de fascisme.
      On se rappelle de la dépitée LFI qui s’est pointé à Bejaïa en soutien zaâma au «hirak» …pas contre on l’a pas vu aux côtés des GJ « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges ….
      Pour faire court.

      Selecto
      9 avril 2022 - 18 h 03 min

      @N64, c’est même le contraire ce que tu dis car il soutient le Maroc et sa compagne depuis des années est une Marocaine …

      c'est du kif kif
      10 avril 2022 - 3 h 51 min

      @N64
      9 avril 2022 – 8 h 13 min

      Le Melenchon qui crache sur son seigneur Poutine
      Ouach men Mélenchon ouach men mendba, Ils sont tous kif kif

    Anonyme
    9 avril 2022 - 6 h 27 min

    Berbère Télévision fait une faute grave d’appeler un fasciste à la veille des élections. S’ils adhèrent au discours racialiste d’un Zemmour, alors ils perdent définitivement toute forme de dignité.
    Nous ne sommes pas tous berbéristes en Kabylie, nous aimons notre culture, mais nous ne sommes pas tous infectés par le discours raciste du MAK et de ses irresponsables.

    Zemmour est fasciste. Pourquoi Berbère Télévision ne donne pas de soutien aux basques, gascons, alsaciens, bretons et surtout corses ? Parce que la loi sur place assimilerait cela à de la sédition. Respecter les règles dans un pays qui a cassé des cultures régionales, qu’il a colonisées puis assimilées, c’est OK, par contre respecter les règles en Algérie, là où toute la Kabyle de l’époque a vidé son sang pour l’Algérie, ce n’est pas Ok…

    Les autorités algériennes doivent désormais faire preuve d’inventivité pour ne pas laisser cette gangrène grandir : nous ne devons pas nous retrouver avec un scénario à l’ukrainienne dans quelques années.

    Il faut l’extradition de tous les politiciens psychopathes qui mettent en danger l’Etat algérien : les Rachad, les MAK, Tous doivent etre amenés devant la justice et répondre de leurs agissements.

    Berbère Télévision va le regretter, il y avait un doute sur les intentions politiques de certains membres de cette télé. Maintenant, c’est clair:
    – ce sont des l’aches (les Corses auraient mérité leur soutien s’ils étaient cohérents),
    – ce sont des aveugles (le peuple sahraoui n’est jamais mentionné dans leur chaine vues les accointances marocaines du délirant en chef) du MAK),
    – ce sont des racialistes (on n’invite pas Zemmour de cette manière en jouant les ingénus).

    Zemmour est la pire solution pour la population francaise, la pire solution au regard de ce qui s’est passé dans l’entre-deux guerres avec un frappadingue et sa clique et ses financiers qui ont mis le feu dans les cerveaux européens. Zemmour est un malade, un illuminé.

    Berbère Télévision aurait dû s’inspirer de la démarche du frère de Zinedine Zidane et donné une fin de recevoir.

    C’est une télévision qui n’a pas la Kabylie à cœur, mais la prise de pouvoir du cerveau des kabyles, C’est grave. La honte. Berbère Télévision est malade de sa haine de la diversité algérienne, nous ne sommes pas seuls en Algérie, il y a aussi les autres. Le fascisme à l’européenne n’a pas sa place dans notre culture traditionnelle en Kabyle. LA HONTE !!!

    Anonyme
    9 avril 2022 - 6 h 21 min

    c’est un juif sans kipa qui renie ses ancêtres et qui veut simplement jouer au zorro mais il n’y arrivera pas. il passera comme le reste de ses disciples aussi pervers que tordus que lui.

      Elephant Man
      9 avril 2022 - 16 h 48 min

      @Anonyme
      Faux il arbore sa kippa fièrement en France et il a même envoyé son rejeton chez l’entité sioniste formé par le mossad à herzliya.

    MDZ12
    9 avril 2022 - 5 h 40 min

    Cet imposteur a réussi, malgré lui, à rendre fréquentable une certaine Marine au yeux de certains français. C’est déjà de l’histoire ancienne. C’est quelqu’un d’aigri atteint du syndrome de Stockholm en mettant en avant les thèses de ses bourreaux. En tout cas, je le remercie pour ce spectacle surréaliste qu’il nous a donné. S’il pense diviser les algériens, il se trompe lourdement. L’algérien est viscéralement contre tous les vendus et autres harkis.

    emigre de France
    9 avril 2022 - 4 h 45 min

    Sa seule vérité se trouve dans sa dernière phrase : oui; c’est vrai, la France a sauvé les Juifs d’Algérie. Mais elle n’a sauvé la vie d’aucun autre Algérien ! Le Parti socialiste a lui aussi essayé d’acheter le vote « kabyle »; il est à 2 pour cent …

    Hamid
    9 avril 2022 - 4 h 15 min

    It doesn’t matter who will be in charge in France .All the former french presidents haven’t liked our country and so the next president is no different .They prefer very much the whore of Marrakeche . With this fact , why should we get bogged down with who wil be next president as we all know , a leopard never changes its spots .I don’t care less who the French would vote for .That’s my view , saha ftour koum and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………………..

    malades
    9 avril 2022 - 1 h 23 min

    un pays malade avec des dirigeants malades
    Allez vous faire soigner

      Anonyme
      9 avril 2022 - 6 h 29 min

      ils sont totalement malades…

    Tin-Hinane
    9 avril 2022 - 1 h 00 min

    Que les zemmour et ses semblables racontent ce qu’ils veulent, cela ne changera pas la réalité algérienne. Jusque là cet énergumène tapait sur tous les musulmans et tous les algériens sans distinction et là il veut extraire les kabyles avec des viles flatteries. Pour les français qui n’ont pas encore compris, ou qui ne veulent pas comprendre, les kabyles sont des algériens et des musulmans. Quand à la colonisation arabe et ottomane, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre! Les arabes n’ont jamais colonisé l’Algérie, mais pour le savoir il faut avoir fait un peu d’études. L’Algérie comme tous les pays du monde arabe a fait le choix de la langue et la culture arabe, mais bon on va pas non plus faire un cours d’histoire a un ce tare de zemmour. En ce qui concerne les ottomans, ce sont ces mêmes berbères qui ont fait appel à eux quand l’Espagne menaçait notre pays. Les ottomans n’ont jamais colonisé l’Algérie dans le sens où l’entendent les français, de plus ces kabyles qu’il essaie de flatter aujourd’hui pour avoir leur vote, beaucoup d’entre eux sont d’origine turque, essentiellement la petite Kabylie. Alors que les français aillent jouer avec ceux qui ne les connaissent pas, ils sont tellement dépassés par l’actualité du monde qu’ils en deviennent pathétiques. Ils sont vraiment mais vraiment à la ramasse, ils sont bêtes et d’une bêtise vicieuse. Ils ne comprennent et ne connaissent rien à l’Algérie, c’est Terra Incongnita pour eux.

      Trinita
      9 avril 2022 - 12 h 23 min

      Bonjour,
      Elle est étrange vous affirmation « a choisi » la culture arabe. Est ce que vous voulez dire à choisi l’islam ou vraiment la culture arabe ? Parce que vous faites le jeu de Zemmour dans la mesure où je peux vous affirmer que beaucoup d’Algérien, les berbères, ne se sentent pas arabe. Du tout. Musulman oui, mais arabe non. Vous faites le jeu de zemmour parce que vous voulez imposer une culture à des millions de personnes qui en ont déjà une. Ils veulent être algérien mais si vous voulez faire d’eux (nous) des arabes, ils préféreront être des berbères.
      Pouvez-vous citer d’autres peuples dans l’histoire qui ont abandonné leur culture ancestrale pour une autre étrangère par PLAISIR, PAR GAITE ? Avez-vous un exemple parce que vous avez dit que les berbères avait choisis ? L’histoire est écrite par les vainqueurs, c’est comme ça.

        Elephant Man
        9 avril 2022 - 18 h 22 min

        @Trinita
        UBUESQUE !!
        Je renvoie encore à https://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/
        Je vous renvoie @Basta Avec Votre Arabe/Berbère
        «….. …. L’humanisme authentique oui mais l’humanisme politique non, ça me fait penser aux marocains qui viennent ici même nous dire hypocritement que » nous sommes tous des maghrébins ».
        Berbères pas berbères, il faut admettre qu’ au jour d’aujourd’hui nous sommes Algériens, on ne va pas à chaque instant et pour le moindre détail relayer l’ancestralité, il faut avancer.».

          Trinita
          10 avril 2022 - 9 h 50 min

          Je suis totalement d’accord avec vous et j’affirme que tous les berbères d’Algérie veulent etre algérien et rien d’autre. Une culture algérienne propre et authentique et diverse. Je questionnais simplement Tin-Hinane a propos du mot « choisi ». Tin-Hinane affirme directement qu’il s’agit d’uné vérité historique. Je lui demandais donc un autre exemple de peuple qui a « choisi » aussi. Je le sais il n’y en a pas, personne ne « choisi » d’abandonner la culture et la langue de sa mère et sa grand-mère, bien au contraire d’ailleurs. Donc quand on parle d’Histoire, il faut aussi questionner son bon sens avant de dire et écrire ses propes affirmations. Zemmour est un semeur de troubles. Pour lui répondre, nous devons rester unis. Selon moi, le commentaire de Tin-Hinane, nous séparait, plus qu’il nous unis. J’en suis désolé.

        Tin-Hinane
        10 avril 2022 - 12 h 43 min

        @Trinita. Je vous réponds même si j’ignore si c’est à moi que vous vous adressez.
        Ce n’est pas moi qui veut faire de nous des arabes, je dis simplement que dans le passé, nous algériens et ceux qu’on appelle les pays arabes et qui ne sont pas plus arabes que nous, ont fait d’eux-mêmes le choix de l’arabite, la langue arabe étant la langue du coran, ils ont tous signé une charte, notre pays faisait partie des signataires. Faites des recherches et vous trouverez et si je me trompe, je vous en prie faites le moi savoir. Par contre ce que je n’accepte pas c’est que des tares comme ce zemmour viennent prétendre que l’Algérie n’a été jusque là qu’un pays colonisé. C’est cela et surtout cela que je conteste. L’Algérie n’a pas été colonisée par les arabes comme le déclarent les français, et l’occupation ottomane n’avait rien à voir avec la violente et brutale colonisation française.
        Il n’y a qu’un seul peuple en Algérie, le peuple algérien. Et je ne vois pas où, quand, comment à quel moment je fais le jeu de cette larve de zemmour. Que nous soyons berbères cela ne fait aucun doute, qu’une partie de notre peuple (et une grande) soit arabophone cela ne fait aucun doute non plus, même si ethniquement parlant tous les arabophones d’Algérie ne sont pas tous d’origine arabe. Comme tous les berbérophones ne sont pas tous d’origine berbère. Je crois qu’il faut qu’on sorte de ce bourbier installé et perpétue par la France jusqu’à son absurdité, le MAK. Il faut nous entendre sur qui nous sommes et arrêter d’alimenter un faux débat.
        Pour info: à l’indépendance de l’Algérie, De Gaulle a clamé: « vive la République, vive l’Algerie et vive la Kabylie ». Vous trouvez normal que le chef d’état français de l’époque distingue la Kabylie de l’Algérie, alors que la Kabylie venait de mener huit de guerre pour un pays, l’Algérie. Ceci pour vous dire qu’ils essaieront toujours, eux les français l’ennemi, de nous diviser alors ne tombons pas dans leur piège.

          Trinita
          10 avril 2022 - 16 h 05 min

          Merci pour vos précisions. Je ne voulais pas polimiquer pour ne rien dire. Je souhaitais simplement attirer votre attention sur le fait que l’Algérie se vit (quelques fois) différenment en fonction des histoire personnelles. Vous parlez de l’histoire récente alors que moi je parle des temps plus anciens. Dans un temps plus ancien, la vérité historique et tout simplement humaine, c’est que tout a été imposé aux berbères, la culture, la langue, surement la religion aussi. C’est tout simplement humain, personne n’accepte de se métamorphoser juste parce que l’on lui preche. Les résistants berbères de l’époque, que vous connaissez, en sont la preuve. Ils n’ont pas choisi, cela a été imposé. Personnelement, je suis musulman, fier et je ne me vois pas etre autre chose. Il faut nous entendre sur ce que nous sommes, je suis totalement d’accord avec vous. Mais la ce n’est pas gagné, je vous le dis. Vous citez De Gaulle, vous avez encore raison mais on peut citer aussi Ben Bella lorsqu’il affirme, en englobant tous les algériens et algériennes « nous sommes des arabes, je le répèterais mille fois ». Est ce que vous vous rendez compte que cela puisse choquer des millions d’algériens, 1/4 peut-etre de la population qui en une phrase, juste après l’indépendance, alors que qu’ils ont souffert et combattu fièrement pour leur liberté, se sentent rejeter d’un coup. C’est mon histoire personnelle mais je ne peux me détacher de ma grand-mère de 97 ans qui a elle seule, pour moi, représente et symbolise l’Algérie. Elle ne parle pas un mot d’arabe mais elle ne rate pas une prière. Je l’aime de tout mon coeur, c’est mes racines et je ne vois pas en quoi cela me lie a quelques choses qui serait arabe. J’aime la citations de Kateb Yacine, qui n’est pas un kabyle qui disait à peu près: Si nous sommes des arabes, pourquoi vouloir nous arabiser mais si nous ne sommes pas des arabes, pourquoi vouloir nous arabiser. L’Algérie mon amour, est plurielle mais si on veut imposer une seule et meme culture pour tous, cela va mal se passer, j’en suis certain. C’est très péssimiste, je le conçois, je suis désolé. Bien a vous. Prenez soin de vous et de vos proches et profiter du Ramadan.

      Si MOUH
      9 avril 2022 - 20 h 53 min

      Merci Tin Hinan pour votre texte qui répond bien à ce zozo et Cie. J’ajouterai seulement que ni les turcs (venus commercer) ni les arabes (venus répandre la plus belle religion sur terre) n’ont exterminé les algériens avec les méthodes que l’on sait.
      Ce zozo est en retard de plusieurs générations, il vit carrément dans le passé lointain, du temps où la France « civilisatrice » empêchait les enfants algériens d’aller s’instruire. Les Turcs et les Arabes n’ont pas spolié les terres des paysans et n’ont jamais tiré à bout portant sur des civils sans défense. La France que défend zozo est l’exemple parfait de l’injustice sur terre, elle qui se targue d’être le pays des lumières et des droits de l’homme. Quel paradoxe !!!
      zemmour comme d’habitude tente de dresser les algériens les uns contre les autres (c’est tout ce qu’il sait faire apparemment) et oublie que les algériens ne croient pas et n’ont jamais cru à ses balivernes à deux sous. De plus tout le monde a relevé dans ses propos des mensonges et des contre-vérités à la pelle.
      Qu’il soit tranquille, cet énergumène, n’aura pas l’honneur d’être président de la France ni même un opposant respectable. Qu’il continue à faire le clown pour faire monter l’extrême droite (sans lui !!). Bref un pantin à la solde du sionisme mondial qui n’a pas pu et ne pourra jamais prendre place sur la noble terre irriguée par le sang de millions de martyrs.
      Dans deux semaines zozo sera mis à la poubelle de l’histoire grâce à la vigilance des algériens de France et grâce aux patriotes déterminés à en faire la risée de la scène politique française.

        Tin-Hinane
        10 avril 2022 - 12 h 53 min

        @Si Mouh. Merci pour votre commentaire.

    Anonyme
    9 avril 2022 - 1 h 00 min

    Dans sa chute, ce … ne sais plus à quelle branche s’accroché… il va s’eclaffer au sol comme une mouche à m….

    Lahouaria
    9 avril 2022 - 0 h 39 min

    Aujourd’hui un homme a déposé un colis piégé dans la Cathédrale Saint-Étienne de Toulouse
    la caméra de vidéosurveillance, tout les racistes partisans de Zemmour et le Pen se disaient sur les réseaux sociaux, c’est un arabe, mais la Police de Toulouse l’a interné en psychiatrie, il s’appelait Philippe et les racistes sont déçus.
    Il faut dire que cette Cathédrale Saint-Étienne et l’autre Basilique Saint-Sernin de Toulouse, mon frère les a rénové pendant plus de 1 an, car il est Mosaïste carreleur, mon frère avait 25 ans à cette époque, il a rénové tout seul ces deux églises d’après une agence de l’emploi des jeunes et son meilleur ami, devenu curé qui l’a poussé à poser des mosaïques à l’intérieur de l’église.
    Mon frère est algérien il a refusé de se naturaliser car il porte le prénom de mon oncle maternel Chahid (1957), il est venu en France à l’âge de 2 ans et demi en 1970 avec maman et d’autres sœurs pour émigrer en France où papa travaillait

      Bella
      10 avril 2022 - 4 h 57 min

      Vous prouvez par votre message que vous avez une belle famille, digne et que comme vos frères vous en êtes les dignes héritiers.
      Dieu vous préserve.

    Anonyme
    8 avril 2022 - 23 h 59 min

    Diviser pour reigner , typique, zemmour les Kabyles te maudissent malfrat!!

      Elephant Man
      9 avril 2022 - 4 h 32 min

      @Anonyme
      Malfrat le «maux» est faible EXTRÊMEMENT faible….

        Luca
        9 avril 2022 - 10 h 16 min

        Les kabyles ne sont ni des arméniens ni des sionistes ni des marocains

    Elephant Man
    8 avril 2022 - 23 h 34 min

    ….
    Que Zemmour commence par cracher sur son « maghreb » narco-terroriste-monarchie.
    Encore une 2nde fois @Mata :
    Et bientôt la France emboîtera le pas. Depuis quelques temps tous les sionistes de france clament leur amour du maroc. De Zemmour à Ciotti jusqu’à l’entourage Crif de Macron. ….. .
    Alger ne doit signer aucun contrat avec la France avant l’élection et même après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.