La coopération bilatérale algéro-italienne se renforce : signature de deux contrats
L’Algérie et l’Italie ont signé, lundi à Alger, deux accords dans le secteur de l’énergie lors d’une cérémonie présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi, en visite en Algérie, rapporte l’APS.
Le premier accord portant sur la livraison de gaz par l’Algérie à l’Italie a été signé, côté algérien, par le P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar, et côté italien par le P-DG du groupe ENI, Claudio Descalzi.
Le second accord est une déclaration commune d’intentions visant à renforcer la coopération dans le domaine de l’énergie, signée, côté algérien, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et côté italien, par le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio.
Le président du Conseil des ministres italien est arrivé lundi à Alger pour une visite à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Cette visite intervient dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, avait précisé un communiqué de la présidence de la République.
R. N.
Comment (3)