Maroc : saisie de 22 tonnes de haschich dissimulé dans des tomates à destination de l’Europe

22 tonnes Maroc
Encore de la drogue en provenance du Maroc saisie en Europe. D. R.

Environ 22 tonnes de haschich cachées dans des tomates ont été acheminées via le port marocain de Tanger vers l’Europe, où la cargaison a été saisie dans deux pays européens, selon des médias locaux, rapporte l’APS.

Une vidéo relayée par des sites d’information, dimanche, montrait le déchargement d’une cargaison de drogue dissimulée dans des tomates dans un entrepôt d’un pays européen.

Selon des sources médiatiques, un baron bien connu exerçant la contrebande de drogue par camions, a tenté de faire passer ce type de marchandises illicites via le port de Tanger, «après avoir déjà réussi à introduire de la drogue dans un camion il y a des semaines en suivant le même procédé».

Cette méthode de contrebande de drogue, dissimulée dans des fruits et légumes destinés à l’exportation, est devenue courante parmi les barons de stupéfiants du Maroc, en particulier du nord du royaume. La côte ouest de la Méditerranée a reçu des milliers de tonnes de haschich pendant la pandémie de coronavirus, en provenance du Maroc, selon des médias.

Dimanche, la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy (nord-est de la France) avait annoncé avoir démantelé un réseau de trafic de stupéfiants «depuis le Maroc via l’Espagne et les Pays-Bas», et arrêté 7 personnes en Moselle et à Marseille.

Il s’agit de «6 hommes et 1 femme, âgés de 22 à 40 ans». Les suspects ont été mis en examen : 6 ont été placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire, a précisé la JIRS.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique et des saisies de quantités importantes de haschich sont souvent signalées.

En mars dernier, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) avait indiqué que le Maroc, premier producteur mondial de haschich, restait le principal pays de provenance de la résine de cannabis qui entre dans l’Union européenne (UE).

R. I.

Comment (21)

    Brahms
    14 avril 2022 - 12 h 37 min

    En France, les trafiquants pensent faire fortune mais que nenni,

    En effet, depuis 2010, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) traque l’argent sale des délinquants et des trafiquants.
    Les biens saisis ou confisqués peuvent être vendus aux enchères, l’argent revenant ensuite dans les caisses de l’Etat.
    Après Lyon et Marseille, deux nouvelles antennes régionales de l’Agrasc viennent d’ouvrir au début du mois à Rennes et Lille.

    Une Lamborghini Huracan Spyder, une Tesla Model S, une Mercedes Classe S Coupé… A condition d’avoir un peu d’argent, il y avait moyen de se faire plaisir lors de la vente flash qui s’est achevée ce mercredi matin sur le site Enchères Domaines. Tous ces bolides ont été saisis récemment dans la région rennaise et appartiennent à des délinquants actuellement mis en examen dans diverses affaires. Après quelques jours d’enchères, leur vente a rapporté 338.000 euros, une somme qui sera consignée jusqu’à la décision de justice. Si l’accusé est condamné, l’argent ira directement dans les caisses de l’État. « En cas de relaxe, on restituera par contre la valeur des biens saisis », souligne Nicolas Bessone, directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

    Créée en 2010, cette agence, placée sous la double tutelle des ministères de la Justice et du Budget, est « le bras armé de l’État pour aller chercher réparation auprès des délinquants en les tapant au portefeuille », selon le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. En un peu plus de dix ans d’existence, l’Agrasc, dont la devise est « Nul ne doit tirer profit de son délit », s’est d’ailleurs constitué un joli pactole grâce aux escrocs, trafiquants et autres proxénètes. Son compte à la caisse des dépôts et consignation affiche ainsi un solde de 1,5 milliard d’euros.
    Villas, yachts, cryptomonnaies ou troupeau de bovins

    Chaque année, ses agents s’attaquent au patrimoine des délinquants en saisissant ou en confisquant dans le cadre d’enquêtes leurs biens mal acquis. Il peut s’agir d’objets de luxe comme des bijoux ou des grosses cylindrés mais aussi des villas, des yachts, des assurances vie ou des cryptomonnaies. « On a même saisi une fois un troupeau de bovins », sourit Frédéric Benet-Chambellan, président du conseil d’administration. L’enjeu est bien sûr financier en tapant là où ça fait mal. Mais l’action de l’Agrasc vise aussi à empêcher la commission d’autres infractions. « L’argent sale permet de financer de très nombreux crimes et délits, de la corruption au terrorisme », précise Nicolas Bessone.

    Dans certains cas, les biens saisis ou confisqués sont vendus aux enchères. Lors d’une grande vente organisée le 5 novembre pour les 10 ans de l’agence, 2,98 millions d’euros ont ainsi été récoltés. D’autres biens ayant appartenu à des délinquants sont également mis à la disposition des forces de l’ordre, comme des véhicules ou du matériel high-tech, ou à des associations d’intérêt public. En Guadeloupe, la villa d’un escroc devrait ainsi bientôt à accueillir une association proposant des stages de responsabilisation pour les maris violents. Certains immeubles confisqués à des marchands de sommeil ou à des proxénètes ont aussi vocation à être réhabilités pour accueillir du logement social.
    Quatre antennes régionales

    Pilotée de Paris depuis sa création, l’Agrasc se déploie désormais en région. L’an dernier, deux antennes régionales ont ainsi vu le jour à Lyon et Marseille. « En quelques mois, 28 millions d’euros ont déjà été récupérés », souligne Nicolas Bessone. Pour accentuer la pression sur les délinquants et améliorer l’efficacité des services enquêteurs et judiciaires, deux nouvelles antennes ont ouvert au début du mois à Rennes et à Lille et deux autres devraient suivre l’an prochain à Bordeaux et Nancy.

    En conclusion, la France laisse les trafiquants achetaient leurs produits luxueux pour ensuite, les saisir afin de payer ses dettes abyssales.

    Ne vous leurrez pas marocains, tous vos biens seront saisis

    Anonyme
    14 avril 2022 - 8 h 53 min

    Le royaume du haschich exporte massivement son poison vers l’Algérie en l’échangeant contre des produits subventionnés par l’Etat algérien et en Europe c’est contre des euros sonnants et trébuchants.Tout bénéfice pour le sinistre makhzen qui pilote tout ça avec l’aide de ses amis les sionistes qui ne se cachent plus.

    Crâne de peanuts
    13 avril 2022 - 14 h 25 min

    Au secours!! et Wallah cette sous race du Marokistan bientôt il vont en mettre dans des boîtes de conserve si ce n’est déjà fait.
    Heureusement qu’il y a pas une usine de kinder surprise parce qu’il vont remplir les oeufs jaunes en plastique du hashish pour empoisonner les enfants avec l’aide de moumou hashish.
    Quelle sale racailles zehma des musulmans??
    Il faut les éjecter de chez nous avant qu’il crée une cinquième colonne.
    Bonne journée et merci à Algérie patriotique de laisser passer ce message.

    Moskos dz
    12 avril 2022 - 21 h 46 min

    Tomate fourrée au hashish,nouvelle recette Marocaine.

    Brahms
    12 avril 2022 - 18 h 22 min

    Pour faire 22 tonnes, il en faut du personnel,

    Combien de salariés faut – il pour faire 22 tonnes de drogue ?

    Les autorités sont complices surtout la douane marocaine ainsi qu’à la douane espagnole de chez Sanchez, ils accordent bien leurs violons ensemble afin de faire des bénéfices, l’argent sale étant recyclé en Espagne et Maroc.

    Si bien que 22 tonnes partant du Rif marocain où la Police marocaine, la gendarmerie marocaine et l’armée royale du Roi n’auraient rien vus et rien entendus alors que le Maroc a une police secrète avec des espions juifs.

    Le réseau est en réalité très structuré, la Police française n’arrête que des petites mains très vite remplacées par d’autres et le business continue dans toute la France au milieu des grands ensemble en Seine Saint Denis, Sevran, Marseille, Strasbourg, cités des minguettes à Lyon, cité Haut du Lièvre à Nancy, Tours, Montpellier où les livreurs marocains dispatchent leurs poisons dans toutes les lieues où la jeunesse immigrée tourne afin de les inciter à consommer afin qu’ils deviennent des addicts de la drogue pour finir ensuite, délinquant de cités.

    Voilà, l’image du marocain et ce qu’il transmet aux jeunes et moins jeunes.

    Faîtes attention à vos enfants, évitez les marocains pour la drogue et les marocaines pour la débauche que des salopes de portugais et de français..

      Luca
      13 avril 2022 - 11 h 50 min

      Bien sûr que l’Espagne est complice et partenaires du trafic de drogue venant du Maroc pour le marché européen et ce depuis 40 ans , la drogue c’est la seule ressource du Maroc et de lespagne

    Anonyme
    12 avril 2022 - 16 h 54 min

    et tomatich bel hchich ou el maticha bel hchicha pour marrokaniser la recette, le tagine marroki dans toute sa dimension millénaire (1200 ans) comme ils le répètent à chaque sauce marrokiya

    Anonyme
    12 avril 2022 - 14 h 08 min

    On dit que l’argent n’a pas d’odeur mais le haschich lui en a une , en Europe et spécialement en france et en espagne ils mangent tous de cet argent, le marochichian n’a pas les moyens de financer ses militaires alors ils vendent du hash pour acheter des armes aux sionistes, l’Algérie elle achète ses armes avec de l’argent gagne honnêtement , il faut continuer a s’armer pour se protéger contre ces drogues de morochichian , si on dépense beaucoup ils n’arriveront pas a dépenser autant que nous et comme cela on ruinera leur économie.

      Luca
      12 avril 2022 - 19 h 53 min

      Si elle le voulait l’Algérie surpasserait par dix mille fois la production de kif marocains destiné à l’Espagne et a toute l’Europe. Mais elle ne le fait pas, dieu lui a donné la foi et de quoi vivre très confortablement. Mais ce qui me choque c’est que le Maroc poursuit son petit trafic de drogue vers l’Europe même pendant le mois de Ramadan, en islam la drogue est un grand pêché

    Selecto
    12 avril 2022 - 14 h 03 min

    J’ai connu un ex responsable du marché du Rungis le plus grands marché de gros de fruits et légumes en Europe qui m’a déconseillé de consommer les fruits et légumes du Maroc a cause des taux de pesticides cachées qu’elles contiennent.

    Anonyme
    12 avril 2022 - 13 h 21 min

    Le vice, la tromperie et le crime. Faire du fric en rendant les gens malades, dépendants et détruits c’est du CRIME. Ce pays doit être traduit en justice au niveau international. Ce n’est plus possible de faire du fric sur de la pédophilie, la prostitution et la drogue.

    Il faut absolument que plusieurs pays se mettent ensemble pour traduire le Maroc comme état dangereux pour la santé de la jeunesse, notamment en Afrique et en Europe.

    Au lieu de protéger sa jeunesse, ce Sanchez se vend et se donne au roi des crimes.

    Anonyme
    12 avril 2022 - 9 h 56 min

    Le Maroc restera la plaque tournante du trafic mondial des stupefiants avec la complicite de l Europe..L europe est astphyxiee et leurs jeunes et moin jeunes sont de plus en plus adeptes des stupefiants…et pourtant tous savent que les officiers superieurs marocains sont les grands barons du trafics au Maroc et utilisent meme les moyens logistiques de l armee marocaine…Apres les deux tentatives de putsh du general Oufkir, Hassen II pere de momo 6 a encourage a les officiers superieurs de son armee de s enrichir et aux rifains de les occuper avec la culture du canabis et tout le monde est  » gagnant  » et ainsi il a reussi a les detourner de la vie politique du pays,naturellement le Makhzen s est jete dans les bras d une mafias isrealo/Marocaine qui gere actuellement le Maroc…Le grand perdant c est le peuple Marocain qui est au bord de l explosion malgre les atrocites des services de securites du Makhzen infiltrees par des elements israeliens d origine marocaine et parlant parfaitement les dialectes marocains…Les milliards de dollars sont blanchis a travers les banques marocaines proprites du holding royal marocain en Afrique et en Europe pour financer leurs acquisitions immobilieres et pour financer egalement l agence de propagande en achetant les consciences d hommes et de femmes de medias et de la politique aussi bien en europe qu en afrique….La presidente de la commission europeenne l Allemande Ursula Von Der Leyen et l espagnol Josep Morel (tres proche de Pedro Sanchez) Vice-président de la Commission européenne Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ferment les yeux …L Europe est victime de ses dirigents…..

    Cacahuete
    12 avril 2022 - 9 h 54 min

    quelle generosite!!! ils ont decide de partager une specialite culinaire 100% marocaine pendant ce mois sacre du Ramadan…le haschich tomatish. Bon appetit:-)

      Anonyme
      12 avril 2022 - 13 h 23 min

      le haschich tomatisch … halalisé par le commandeur de la déchéance

        Elephant Man
        12 avril 2022 - 15 h 41 min

        @Cacahuète et @Anonyme
        Excellent ????????????????????????????????????
        Ça doit être pour ça que zemmour est pour la légalisation pour rehausser la cuisine franchouillarde tellement fade sans caractère !!

        Cacahuete
        13 avril 2022 - 8 h 12 min

        En effet, il y a certainement un autocollant sur chacune des tomates avec la tete de leur « el chapo 6 » local en train de fumer un petard geant:-)

    Brahms
    12 avril 2022 - 5 h 57 min

    La délinquance des cités vient de cette drogue,

    Ce Roi du Maroc serait le descendant du prophète ? plutôt le descendant de Pablo escobar. En réalité, toute cette drogue sert à financer l’annexion du Sahara occidental où des petits délinquants deviendraient des barons de la drogue pour au final, finir en prison ou entre quatre planches, seul le Pablo escobar marocain resterait en vie pour continuer dans le trafic de stupéfiants.

    La montée du Rassemblement National en France vient essentiellement du Maroc qui se croit tout permis car protégé par Israël et la France (protectorat) de sorte que le Roi du thé et des babouches ferait comme lui semble et vu le tonnage de drogue, les autorités marocaines sont complices, tout le monde se baignant et mangeant dans la drogue

      Selecto
      12 avril 2022 - 13 h 59 min

      Ces quantités sont de la pisse de chat car les plus importante sont transférées par petits avions Cessna.
      Cette opération a l’aire d’être liée au vote pour montrer que l’Etat lutte contre le trafique du cannabis .

    La mauvaise cuisine Marocaine
    12 avril 2022 - 2 h 14 min

    Recette de “Tomate farcie au Canabis en Cachette”.
    Jusqu’a hier, Tout se Passait tres bien pour le Resto..
    Mais on dirait que Quelqu’un n’apprecie plus trop la Cuisine a la Tomate marocaine…

    Momoh
    12 avril 2022 - 0 h 41 min

    De quoi condamner Momo 6 moulat el khokhal à perpette par les tribunaux européens car il détruit toute leur jeunesse et pourtant aucun pays européen NE BOUGE LE PLUS PETIT DOIGT…… c’est incompréhensible voire inadmissible !

    Il pourrit TOUS les pays européens qui adoptent la politique du MOTUS et BOUCHE COUSUE… c’est dingue, tout de même !

    Ce n’est pas normal ! A moins que ces pays européens SOIENT COMPLICE… c’est la seule explication.

      Complice ?
      12 avril 2022 - 11 h 21 min

      A ton Avis …comment etaient passe les containers jusqu’a aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.