Agression sioniste contre les Palestiniens à Al-Aqsa : 153 blessés selon un premier bilan
Cent cinquante-trois (153) Palestiniens ont été blessés vendredi par la police sioniste à la Mosquée Al-Aqsa, à El-Qods occupée, rapporte l’APS selon l’agence palestinienne de presse Wafa, citant un nouveau bilan du Croissant-Rouge palestinien.
«153 blessés palestiniens ont été transférés» dans des hôpitaux d’El-Qods occupée et des dizaines d’autres ont été traités sur place, a indiqué la même source. En outre, environ 400 autres ont été arrêtés, selon le Club des prisonniers palestiniens.
Un précédent bilan du Croissant-Rouge faisait état de 117 Palestiniens blessés, dont des ambulanciers et des journalistes. Un hôpital de campagne pour traiter les nombreux blessés a été mis en place, selon la même source.
Des dizaines d’unités de la police de l’occupation ont pris d’assaut tôt vendredi les esplanades de la mosquée sainte et attaqué les milliers de fidèles musulmans en pleine prière, dont beaucoup de personnes âgées, des femmes et des enfants, selon les mêmes sources.
Ils ont été ciblés, selon des témoins, par des tirs de la police sioniste (balles en caoutchouc, grenades assourdissantes et gaz lacrymogène) dans toutes les directions.
L’entité sioniste réduit le nombre de fidèles de Cisjordanie occupée qui cherchent à se rendre à la mosquée Al-Aqsa, en limitant l’accès à El-Qods occupée uniquement aux femmes et aux hommes de plus de 50 ans.
R. I.
Comment (4)