World Economic Forum : une Algérienne parmi les jeunes leaders mondiaux en 2022

Soraya World Economic Forum
Soraya Djermoun. D. R.

L’Algérienne Soraya Djermoun, experte géopolitique et analyste de la région MENA, entrepreneuse et engagée pour l’autonomisation des femmes, a été désignée, mercredi, parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022 par le World Economic Forum (WEF), rapporte l’APS.

Agée de 35 ans, Soraya est diplômée de l’Université de Paris et titulaire d’une maîtrise en communication et relations publiques et d’un MBA en affaires internationales. Elle a obtenu son baccalauréat en économie en Allemagne, selon la biographie qu’elle a transmise à l’APS.

La jeune Algérienne avait été désignée «talent montant 2016» du Women’s Forum, une initiative qui vise à distinguer les jeunes femmes de grand talent en passe de devenir des personnalités influentes des économies et sociétés.

La sélection «Young Global Leaders» se compose de personnalités que le WEF considère comme les 109 jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs de moins 40 ans et issus de 42 pays. Ils sont impliqués dans des activités telles que l’énergie verte, l’équité en matière de santé et la réforme de l’éducation.

R. E.

Comment (13)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    21 avril 2022 - 17 h 46 min

    Macha Allah ! Nous sommes très fiers de vous ! Just carry on like that Madam. I ask ALLAH to protect you for ever….. INCH’ALLAH !

    Anonyme
    21 avril 2022 - 13 h 51 min

    Espérons qu’elle restera aussi intelligente, pour servir sa patrie et non pas les valeurs de DAVOS

    naim
    21 avril 2022 - 6 h 37 min

    Ce choix, d’une femme algérienne par le Forum du mondialisme présidé par Shwab doit plutôt inquiéter. La formation des jeunes leaders mondiaux découle tout simplement du projet de domination mondiale par l’oligarchie financière occidentale. Nos inquiétudes sont d’autant plus justifiées que les jeunes leaders du forum reçoivent un soutien des Banques et des médias officiels visant à les faire coopter au sein des structures étatiques dans un objectif purement mondialiste. Les exemples typiques de ces agents du pouvoir oligarchique nous vient de France, d’Italie, du Canada voire d’une myriade de pays placés sous la gouvernance de la Banque: Autant Macron, Trudeau que Draghi sont issus de l’École des jeunes leaders mondiaux. Leur point commun entre ces larbins de la Finance est d’être les initiateurs d’une tyrannie mondialiste violente et répressive qui a fait ses preuves avec le projet extrémiste covidique, articulée autour des pactes de corruption visant ai démantèlement des structures étatiques au profit du projet criminel d’un gouvernement mondial.

      Rachid
      21 avril 2022 - 13 h 31 min

      Naïm, cela fait plaisir de voir que certains comme toi voit directement le danger dès qu’ils entendent « young Global leaders ».
      En effet, il faut nous en inquiéter et espérer qu’elle ne viendra pas faire le bazar en Algérie.
      Les MAcron Trudeau, Rachida Dati,…. etc sont des Young Global Leaders sous la direction de Klaus Schwab. Le but final de ces gens-là est de diminuer la population mondiale et de faire des peuples des esclaves. Ils travaillent, en finalité, pour le diable.
      En espérant que cette Soraya Djermoun ouvre les yeux et qu’elle s’éloigne des ces gens maudits.

      Nounou
      24 avril 2022 - 20 h 11 min

      @Naïm @Rachid vous n’êtes que deux RABATS-JOIES sans plus. Votre place n’est pas ici en Algérie mais dans votre pays celui des esclaves mococos… …
      Vivent les ALGÉRIENNES et les ALGÉRIENS qui sont NOTRE FIERTÉ et qui rehaussent partout à travers le monde L’IMAGE et LE PRESTIGE de NOTRE GLORIEUSE ALGÉRIE… MAN CHA ALLAH, Madame ! TOUTES NOS FÉLICITATIONS…!!! Merci infiniment pour tout ce que vous faites à l’étranger et en Algérie.
      Saha Ftourek, Madame ! Saha Ramdanek ! Et Sah Aïdek par anticipation !

    Algerien Pur Et Dur
    21 avril 2022 - 0 h 46 min

    Macha allah! Continuez les jeunes, filles et garcons. Montrez leur de quoi les jeunes algeriens sont capables. Ils pourraient meme accrocher la lune si on leur donne les moyens et les conditons. Notre vrai petrole et gaz c’est vous. Le chercheur Habba, venant d’un petit patelin, El M’ghaier, entre Biskra et Touggourt et residant maintenant en Californie vous a montre le chemin. Suivez son example.

      Anonyme
      21 avril 2022 - 5 h 51 min

      Les noms de personnes qui ne contribuent pas au développement du pays ne sont pas une gloire

        Anonyme
        21 avril 2022 - 9 h 32 min

        Toutes les reussites des Algeriens et Algeriennes dans le monde sont une gloire du cerveau Algerien dans tous les temps..Elles et ils font honneur a notre Algerie,notre grande Nation Algerienne partout ou elles,ils se trouvent..Nous sommes tres fiers d eux..

        elhadj
        21 avril 2022 - 12 h 04 min

        un avis entièrement partagé puisqu’ a ma connaissance toutes ces gloires citées trop souvent qui ont fait le bonheur des pays d accueil étrangers n ont rien apporté ni participer au développement de leur pays d origine qui a consenti tant d efforts pour les former. n est ce pas la de l ingratitude comparativement a d autres compétences étrangères qui font honneur a leurs pays .il faut dire par ailleurs que tous nos gouvernants successifs n ont guère favorisé leur participation, insertion ou autre forme d engagement patriotique

          Anonyme
          21 avril 2022 - 22 h 39 min

          Plusieurs prix nobel enseignent dans des universités qui sont en dehors des pays qui les ont vu naitre. Cependant le pays cité est le pays d’origine. Si le laureat a 2 nationalités, les deux pays sont cités. Donc même s’ils ont reçu une éducation en Algérie mais porte une 2eme nationalité, l’Algérie est aussi couverte de gloire.

    Anonyme
    21 avril 2022 - 0 h 10 min

    Pour moi ce n est pas une nouvelle réjouissante!!
    Tous lesYoung leaders sont cooptés par Davos pour suivre aveuglément les politiques décidées par le capital financier….
    Nous avons des exemples de Young leader ( Macron,Trudeau,etc…) et bien d autres qui sont les pires dirigeants de pays occidentaux,qui font et ont fait souffrir leur peuple …..
    S ils ont désigné une algérienne c est qu il y a anguille sous roche surtout en ce moment!!!

    emigre de France
    20 avril 2022 - 23 h 57 min

    « L’Algérienne Soraya Djermoun, experte géopolitique et analyste de la région MENA, entrepreneuse et engagée pour l’autonomisation des femmes, a été désignée, mercredi, parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022 par le World Economic Forum (WEF) »
    Les Young Global Leaders, dont font partie Macron, Merkel, Schab, Van der layen et compagnie … Mme Djermoun ferait mieux de réfléchir aux causes du sous-développement : les impérialistes occidentaux !

    THIDHETS
    20 avril 2022 - 22 h 14 min

    La politic du judeo sionisme…est connue ..

    Faire de la femme leur porte erendard pour casser

    Le musulman bounifff…

    La chanson est bien connue depuis des lustres…

    Le Coran a dejà parlé , la parole d’Allah Soubhanou

    La palestine meurt sous les bales assassines du

    Grand Shaytan …

    La femme palestinienne et Sahraouie est violee

    Sans que l’occident ne daigne denoncer ces crimes

    De guerre ….

    Honte au W.E.F…

    Normalement cette algerienne doit rejeter ce prix

    Par solidarité aux causes justes , les luttes des

    Femmes contre ces colonisateurs Israel et Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.