Humilié par l’infirmation de Dujarric : le Makhzen se défausse sur Amar Belani

Bourita Makhzen
Nasser Bourita et le Makhzen dépités. D. R.

Par Karim B. – Les médias du Makhzen sont pris d’un brusque mutisme de saisissement après que le porte-parole de l’ONU eut fait cesser leur enthousiasme irrépressible qui a pris une forme de sarcasme à l’égard de l’Algérie et, plus particulièrement, de l’envoyé spécial auprès du ministre des Affaires étrangères pour les pays du Maghreb et le Sahara Occidental. Après une expansive mais bien courte joie, les outils de propagande du binôme Bourita-Mansouri connaissent un difficile dégrisement, eux qui ont cru que l’Algérie était «irritée par la réaction de De Mistura à la nouvelle position espagnole».

Que nenni, répond-on à Alger, où on sait que le professionnalisme du diplomate italo-suédois ne l’incline pas à la commission d’un tel écart dans la mission que lui a confié le secrétaire général de l’ONU qui a placé toute sa confiance en lui. Une source diplomatique algérienne avait démenti, le jour même de la diffusion du faux revirement de Staffan de Mistura, persuadée que ce dernier ne pouvait se rendre coupable d’une telle contravention aux résolutions de l’organisation internationale qu’il représente.

Extasiés par des couleuvres psychoactives qu’un média espagnol leur a fait avaler, les Marocains ont cru voir un «grincement de dents en Algérie» provoqué, ont-ils halluciné, par les «félicitations exprimées en privé par Staffan de Mistura de la nouvelle position espagnole» sur le Sahara Occidental. Ironisant entre deux contractions de diaphragme inhérentes à une intempérance, ils se sont surpris à reprendre l’entièreté de la déclaration d’Amar Belani qui s’est avérée juste, la faisant parvenir ainsi au lectorat marocain qui a eu tout le loisir, maintenant que le démenti du diplomate algérien a été confirmé à partir de Manhattan, à New York, de vérifier qui dit vrai et qui galèje.

Déstabilisés par la réaction de Stéphane Dujarric, les scribouillards de la DGED tirent à hue et à dia, égarés et croyant pouvoir camoufler leur insipide équivoque en pointant leurs flèches enfiellées vers l’ancien ambassadeur d’Algérie à Bruxelles qui, droit dans ses bottes, essuie sans fléchir leurs tirs nourris qui ne font que fortifier sa position et consolider sa renommée de diplomate garni de chevrons auquel revient le haut mérite de mettre à nu les coups déloyaux et pernicieux d’un voisin de l’Ouest empreint d’animosité et adepte de manœuvres fourbes.

K. B.

Comment (9)

    El Ankri
    25 avril 2022 - 4 h 02 min

    Je Reconnais de façon Solennelle la ????MAROCANITE du CANABIS, du MENSONGE, de la COUARDISE et de la CONNERIE…
    En ÉCHANGE, Je demande OUJDA, TAZA, CEUTA et MELILLA…
    DEAL ?

    Jazayria
    24 avril 2022 - 5 h 13 min

    La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf.. A force de s’enfler d’orgueil, les makhnezis vont finir par éclater. Ils s’agitent matin et soir mais ne font que du sur place, et gagnent du temps pour mieux piller les richesses du Sahara Occidental. Jamais les mensonges et la fourberie n’ont fait avancer les choses, ils seront systématiquement recadrés (giflés) par les diplomates algériens. Ils se croient forts et malins grâce à leur soutien USIsrahell France, mais ils ne sont que de vulgaires carpettes au service du Mal. Leur diplomatie de marchand de tapis ne défend que les intérêts de la famille prédatrice/IsraHell. Comme dit l’adage : « Tout bien mal acquis ne profite jamais ».

    L’Honneur du PAILLASSON
    23 avril 2022 - 10 h 20 min

    C’est pourtant Simple !
    Un PAILLASSON sert à ESSUYER les BOTTES de Ses MAÎTRES !
    Un PAILLASSON n’a pas D’HONNEUR ou DE DIGNITÉ…
    Un PAILLASSON ne peut pas comprendre les Notions d’HONNETETE et de DROITURE.

    Voilà pourquoi, pour se RASSURER un PAILLASSON aime à s’Entourer de LIMACES MALHONNÊTES et SOUMISES.

    Hamid
    23 avril 2022 - 2 h 26 min

    Only a satanic mind could breed enmity between people .Nonetheless Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) reminds us that whoever believes in Allah and the last day should honour his neighbour .Whoever believes in Allah and the last day should speak good or remain silent ……..This saying ( hadith ) reported by Sahih Boukhari is a perfect illustration of how Muslims should normally treat each other . Unfortunately , with enemies like the makhzeni , who needs neighbours ? A nasty pack of predatory wolves . That’s all from me , saha ramdhan koum and bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………………..

    Diwan
    22 avril 2022 - 22 h 20 min

    Une petite speculation en ce jour de Ramadhan.
    Que ferait le Maroc si un jour l’Algerie reconnaisse que le Sahara occidental est Marocain !!!
    Je n’ose le dire mais je vous laisse deviner..!!! Hhhhhh…Hhhhh..

    Sprinkler
    22 avril 2022 - 17 h 12 min

    C’est ce qu’on appelle une estocade…Quoi que cette paire de bœufs BOURITA et MANSOURI n’ait rien de taureaux d’arène…Gifles et douches froides ponctuent leurs  » victoires » diplomatiques arrachées de haute lutte…Si y en a un qui doit être entrain de mordre sa « montera » c’est le matador Pedro SANgaz pour s’être laissé encorner par l’Âne de Troie de la France et de l’Israël en Afrique.

    Kahina-Dz
    22 avril 2022 - 16 h 34 min

    Décidément, les pseudo- victoires marrouki autoproclamées finissent toujours par s’évaporer dans le vide éternel.
    Le roi Haschich doit sortir de son monde imaginaire halluciné…Sa dose Haschich est trop forte !!!

      Elephant Man
      22 avril 2022 - 18 h 03 min

      @Kahina-DZ
      Excellent commentaire.

      sam
      3 mai 2022 - 12 h 17 min

      c est l effet baudruche il depense toute leur energie a defendre une idee ils s investissent puis la laisse dans le placard moisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.