Un spécialiste de l’espionnage dénonce la soumission des médias français

ED CF2R
Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. D. R.

Par Abdelkader S. – Le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) a crevé l’abcès. Il s’est insurgé contre le discours monotone des médias français s’agissant de la guerre en Ukraine. Attaqué de toute part, Eric Denécé dénonce la soumission totale des journalistes au pouvoir politique, lui-même inféodé aux Etats-Unis. «Devant les attaques infondées et orientées émanant d’individus dont les fonctions devraient les conduire à la retenue et à l’objectivité, de journalistes qui oublient leur propre déontologie pour se complaire dans l’exploitation d’informations invérifiées et souvent inexactes, le CF2R réaffirme qu’il maintiendra l’indépendance de ses analyses au sujet de la guerre en Ukraine», décrète le politologue dans un communiqué au vitriol.

«Dans le contexte d’un conflit qui n’est pas seulement militaire mais médiatique, alors que la grande majorité des commentateurs reprennent les narratifs élaborés par les Ukrainiens et les Anglo-Saxons, CF2R s’efforce de tenir la ligne de l’honnêteté, de la neutralité et de l’objectivité. Il se refuse à participer au matraquage unilatéral et à l’entreprise de déformation de la réalité orchestrée par des acteurs partiaux qui n’ont pas toujours fait preuve de la même pugnacité quand l’agresseur appartenait à leurs rangs», s’indigne-t-il.

«Il est légitime de s’interroger sur les motivations de ceux qui cherchent à imposer cette lecture et à empêcher toute réflexion raisonnée et indépendante. Nous sommes tentés de les qualifier de conspirationnistes ; pour eux, tout est systématiquement la faute de la Russie et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs analyses sont des agents d’influence de Poutine – et des négationnistes – car ils ne prennent en compte que les éléments servis par le narratif ukrainien et anglo-saxon, excluant systématiquement toute information d’une autre origine», poursuit le patron du think tank privé qu’il a créé en 2000.

«Le renvoi du général commandant la DRM [Direction du renseignement militaire, ndlr] s’inscrit dans cette logique car ce service de qualité n’a pas adhéré et n’a pas voulu reproduire la version des faits que les Américains voulaient imposer à tous les membres de l’OTAN. La critique qui lui a été faite est donc totalement infondée et injuste», conclut Eric Denécé, très remonté contre le complexe politico-médiatique de son pays, de plus en plus dépendant de Washington.

Le directeur de CF2R rejoint ainsi la journaliste Anne-Laure Bonnel, lynchée par ses confrères pour avoir pointé un doigt accusateur en direction des médias français qui n’ont pas couvert les massacres commis par l’armée ukrainienne et les mercenaires d’Azov – affublés du très euphémique titre de régiment en France et dans l’ensemble des Etats membres de l’OTAN  – dans le Donbass depuis de longues années sans que personne bouge le petit doigt.

Celle qui affirme travailler «sans filtre, sans Photoshop, sans recadrage» essuie des tirs de la part de ses propres confrères dont elle dénonce la partialité et le manque d’éthique dans la couverture des événements qui ont cours en Ukraine. Accusée d’appartenir au Rassemblement national de Marine Le Pen pour la discréditer, Anne-Laure Bonnel a répondu qu’elle n’appartenait à aucun parti. «Car je n’ai aucune confiance en la politique», a-t-elle cinglé, avant de dénoncer la censure de son film sur le Donbass par Amnesty International qui l’a effacé de ses fichiers. «Mais sur le site de cette ONG, on ne voit que des images sur l’Ukraine, côté Kiev. Ils auraient peut-être pu, pour équilibrer, faire une contextualisation et rappeler ce qui s’était passé en 2014 et 2015 et les bombardements que j’ai prouvés en montrant des vidéos», a-t-elle signalé.

La journaliste a décidé de déposer plainte contre Libération – journal du défunt Parti socialiste zélateur du qui-tue-qui – «qui refuse d’admettre qu’il y a diffamation» en mettant en doute son travail sur le terrain. «Reconnaissez que vous n’avez pas fait votre travail !» «Comment osez-vous ne même pas me répondre ?» «Comment une chose pareille est-elle possible ?» «Si vous voulez la neutralité, ne désinformez pas !» a-t-elle demandé, en s’adressant à la rédaction de Libération dont aucun responsable ne répond à ses appels insistants. «Vous cherchez le scoop et en plus vous me l’écrivez ?» a-t-elle interrogé, sidérée par le cynisme des médias français.

A. S.

Comment (16)

    Anonyme
    25 avril 2022 - 11 h 57 min

    Des politiques aussi !

    Zelensky a été laisse Seul ? face aux Groupes FASCISTES Ukrainiens
    25 avril 2022 - 2 h 05 min

    L’Information Objective et les FAITS ont DISPARU des RADARS des MÉDIAS aux ORDRES .
    ….
    Des Journalistes Français n’oseraient pas Écrire le 1/10 eme de ce qu’explique ce Journaliste Américain sur le Fait que Zelenski a été Abandonné par les USA lorsqu’il a été Confronté aux Groupes FASCISTES UKRAINIENS pour Appliquer MINSK II et Négocier la PAIX en UKRAINE avec POUTINE.
    …..
    Ce ne sont pas les MÉDIAS le Problème, ce sont les PLUMITIFS Et les PSEUDO-JOURNALISTES…qui ont RENONCÉ et qui se rendent COMPLICES de la DÉSINFORMATION..par OMISSION DES FAITS et des POINTS DE VUE DIFFÉRENTS…
    A LiRE:
    https://mate.substack.com/p/siding-with-ukraines-far-right-us?s=r

    Rien de Nouveau
    24 avril 2022 - 22 h 24 min

    En temps de PAIX :
    – l’INFORMATION FIABLE et VÉRIFIÉE est PAYANTE et Réservée aux PRIVILEGIES !
    – LES PAUVRES eux Avalent de la PUB et de la DÉSINFORMATION de MASSE Quotidiennement et c’est GRATUIT !
    .
    En temps de GUERRE “
    Tout le Monde doit faire de la PROPAGANDE ou la FERMER sous Peine de Sanctions..

    médias?
    24 avril 2022 - 6 h 53 min

    Personne chez nous ne prete oreille à ces medias tellement leurs couleuvres sont dures à avaler
    Ils mentent du matin au soir

      Normal
      25 avril 2022 - 3 h 01 min

      Je suis surpris qu’il soit surpris…
      En France, Il est IMPOSSIBLE de faire Entendre un Point de Vue Différent de celui des MÉDIAS Main Stream.. sur l’UKRAINE, comme sur le MAROC ou la RASD-Sahara Occidental, ect….
      il vaut mieux être dans la LIGNE DU PARTI et suivre le TROUPEAU…
      Sinon, J’espère juste que les Ukrainiens qui Survivront a la GUERRE et aux Milices Fascistes profiteront un jour des BIENFAITS de la DÉMOCRATIE LIBÉRALE..

      .

    Salim Samai
    23 avril 2022 - 7 h 26 min

    En Europe Oc. c´est visible á l´oeil nu! Soutenir la Russie est « Traitrise » meme si c´est discret & « civilisé »!
    Le scenario est BRUTAL & BANAL! Noir & Blanc! C´est Selkensky Zorro-Superman vs. Poutine-Salaud & Truand! L´Ukraine est la Petite Brebis & la Russie l´Ogre! »

    Pareil avec « Mandela des Blancs GLORIFIÈ vs. Mugabe (& epouse) DIABOILISÈ! Le 1er « Our S.O.B: » a SERVI donc on l`encense & PROTEGE! Le 2eme « S.O.B. » refuse donc on le DEMOLIT par TOUS les moyens sous 1 million de masques & fourberies!
    La question est « De QUI et quel jeu Selensky est-il le pantin? »

    Anonyme
    22 avril 2022 - 21 h 43 min

    Trop tard!
    Où était-il quand une poignée de milliardaires ont fait main basse sur l’ensemble des médias français et notamment de la presse écrite ?
    On voit maintenant les conséquences d’une telle concentration qui n’avait qu’un seul but, le matraquage pour la pensée unique qui ouvre la voie à la dictature et le contrôle des masses populaires, quiconque s’equartant de celle-ci sera désigné de complotiste.

    Anonyme
    22 avril 2022 - 19 h 35 min

    La guerre des images et des textes manipules,ne leur servira que pour abrutir davantage leurs citoyens,les peuples de l hemisphere sud de la planete ont saisit leur jeux politiques et ne se laisseront plus faire,les quelques dictateurs encore en fonction finiront par etre deboulonnes,comme au Mali et au Burkina Faso…Restent encore les pays du franc CFA qui choisiront le chemin de la Mauritanie pour quitter le Fr,CFA et retrouver leur souverainete monaitaire.

    Elmokrani
    22 avril 2022 - 18 h 06 min

    Ou était ce fameux maître espion pendant les décennies passés ,pendandant que ces mêmes médias aboyaient sans relâchés contre l Algérie? De même pour son patron-général-directeur du DRM vire en plein début de conflit? Sûrement entrain de surveiller le flanc -est de M6 au lieu de s occuper du flanc-est son pays.
    Le pauvre général ne faisait qu exécuter la mission désigne ,contre l ennemi désigne : Algerie, et gagner l,allié souhaite : la Russie ,que la France a toujours voulu intégré à l UE et l OTAN. Four faire bloc contre …. ? Non sûrement pas la Chine mais….

    CAFTAN ALGERIEN
    22 avril 2022 - 16 h 43 min

    Les médias français font un monologue selon l’intérêt de leur nourricier…
    On assiste à une pratique journalistique sans éthique ni vérité…
    Le peuple français est arnaqué démon-cratiquement par les médias…Une démocratisation de l’arnaque médiatique !!!

    Anonyme
    22 avril 2022 - 14 h 25 min

    Vous avez bien fait de souligner ce parti pris flagrant , j ai envie de vomir quand j entends tous les médias français reprendre la même lithanie contre la Russie depuis le 24 février 2022 sans aucune réserve..
    Heureusement qu il y a des français comme ce Monsieur et bien d autres qui tentent à travers des médias plus déontologiques comme Sud Radio et bien d autres d ouvrir les yeux à ceux qui veulent vraiment connaître les enjeux de cette guerre …Même Marine Lepen est attaquée sur ce sujet à chaque fois qu ils en ont l occasion parce qu elle ne suit pas le discours des sionistes…
    La guerre de la communication a beau être menée tambour battant les français ne sont pas bêtes surtout depuis qu ils ont vu que les prix des produits alimentaires augmentent tous les jours à cause du conflit en Ukraine…
    Cette comédie a tellement duré qu elle est devenue loufoque mais comme on dit chez nous » Samet yaghleb El kbih »
    J espère que cela ne sera pas le cas cette fois ci….

    Anonyme
    22 avril 2022 - 13 h 58 min

    En fait l Affaire de l Ukraine n a fait précipiter le DÉSHABILLAGE horrible des Medias français dont la Collaboration , plutôt la Soumission au Processus de Fascisation de la Société Française mis en place et gouverné par le CRIF ( Administrateur délégué du territoire français pour compte des Nazisionistes ) depuis le second mandat mitterrandien.
    De toute les façons ces p’tits M…….qui s agitent sur les plateaux et autres sites web ont trouvé là l occasion de vomir leur Racisme donc Cretinisme qu ils refoulent depuis des décennies , a l endroit du Slave , du Noir , du Zzzzzzaaarrrrabe , du kabyle , du Jaune , du métisse. , du pourpre et j en passe . Eh oui ….pourquoi ne pas en profiter puisque la Bien Pensance en France et d Autres contrées zzzzzzeeuuuropeennes d aujourd hui c est «  Racism is Smart « .

    Caméléon
    22 avril 2022 - 11 h 00 min

    Ce sont les agents du nouvel ordre mondial qui ce veut sans religion et qui ce trouve derrière la main mise de la France demandé à Sarkosy il en sait quelque chose…

    tout est dit sauf qu'il n'a pas osé parler du sionisme préférant dire système politico américain
    22 avril 2022 - 10 h 49 min

    le sionisme tel est le mal de ce siècle qui a surement existé bien avant et ce qui explique l’antisémitisme dans l’histoire de l’humanité. le sionisme c’est le diktat d’une minorité appartenant à « lEtat » d’israel, israel comme Etat n’existe pas en réalité mais israél c’est comme un cercle, une espèce de club privé, où se réunissent les rapaces et charognards assoiffés d’argent et du pouvoir. car les israéliens sont partout et ont de multiples nationalités. pour avoir l’argent et le pouvoir sur tout, ces derniers, sont capables de tout. ils n’ont aucune morale ou pitié, et l’histoire de l’humanité en atteste, alors ils cherchent à la déformer. absolument aucune morale. c’est pourquoi ils tuent sans remords ni humanisme des enfants palestiniens et autres dans le monde. le diable à côté c’est la soeur thérèse.
    deux pays au monde sont mauvais et diaboliques israel et le maroc qui veut devenir comme eux, et l’algérie a tout intérêt à démolir ce pays le plutôt possible avant qu’ils nous détruisent à coup sûr. le temps joue contre nous, et nous avons, hélas, raté une occasion en or quand le maroc a attaqué nos ressortissants au sahara occidental pays qui ne leur appartient et donc une agression en dehors de leurs frontières et donc nous avons le droit TOTAL de riposter. chose qu’on n’a pas fait hélas. nous avons un manque d’audace incroyable. ils nous disent qu’ils vont frapper mais autrement ??? erreur de communication et de vision ! alors qu’ils nous expliquent comment la communauté internationale va apprendre qu’on a vengé nos compatriotes ? car je leur signale que le maroc nous a humilié devant le monde entier et qu’on n’a pas répondu ! en outre, pour qu’on ne donne pas la chance au sionisme et ses médias de nous attaquer, il fallait frapper tout de suite! c’est comme dresser un chien (hachakoum), quand il fait une bêtise il faut le frapper tout de suite por qu’il sache ce qu’il ne doit pas recommencer. et frapper le chien de semaines après, le chien et les personnes présentes vous accusent vous d’être méchants!

    pour une fois je demande à nos autorités d’avoir une vision à long terme. nous sommes en train de donner du temps au makhzen de se constituer en une vraie puissance sioniste. le temps pour eux c’est plus que de l’argent c’est de l’oxygène, et voilà pourquoi je demande qu’on doit frapper fort et vite, ce pays maudit de allah soubhanou si on veut instaurer la paix dans cette région. quand le maroc met dans sa poche l’allemagne et l’espagne en un temps record, l’afrique et letiers monde, il en fera qu’une bouffée. à bon entendeur.

    Caméléon
    22 avril 2022 - 10 h 45 min

    La question est qui financent les medias Francais pour quel idéologie ?

    Abou Stroff
    22 avril 2022 - 10 h 33 min

    « Un spécialiste de l’espionnage dénonce la soumission des médias français » titre A. S..

    primo, Abou Stroff (remarquez ma modestie légendaire) dénonce depuis le début du conflit russo-ukrainien le biais remarquable des media frenchys en faveur de l’ukraine (c’est à dire des puissances impérialiste et de l’entité sioniste).

    secundo, Abou Stroff a maintes fois souligné que les media frenchys (à l’instar des medias « occidentaux) sont quasiment tous aux mains de nos cousins.

    tertio, Abou Stroff a toujours avancé que l’ukraine était devenue, depuis la chute de l’URSS, un avant-poste des puissances impérialistes et de l’entité sioniste dont l’objectif principal est d’encercler, dans un premier temps la Grande Russie, pour en faire, dans un deuxième temps, un marché ouvert à la valorisation du capital mondial.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la Russie de Poutine est en train de faire oeuvre de salubrité publique et qu’il est de notre devoir d’anticolonialistes et d’anti-impérialistes de soutenir, sans tergiverser, l’entreprise d’éradication, de la vermine impérialiste et sioniste de la terre d’ukraine, enclenchée par le patriote Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.