Décès de l’acteur humoriste Mohamed Hazim

Hazim DC
Le défunt Mohamed Hazim. D. R.

Le comédien Mohamed Hazim, l’un des membres de la troupe comique Bila Houdoud, est décédé mercredi, à l’hôpital militaire régional universitaire Docteur Amir-Mohamed Benaïssa d’Oran, à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie, rapporte l’APS selon la directrice locale de la culture et des arts, Salhi Bouchra.

Le défunt était l’une des figures artistiques appréciées du public algérien, de par ses sketchs comiques au sein de la célèbre troupe Bila Houdoud, en compagnie de Mustapha et Hamid, diffusés après l’iftar durant le mois de Ramadhan dans les années 1990, un trio qui avait connu un grand succès à l’échelle nationale.

Mohamed Hazim a entamé son parcours artistique avec la troupe Théâtre des travailleurs d’Oran (TTO), relevant de l’association culturelle Amel, au début des années 1980. Il a campé plusieurs rôles dans des pièces comme El-Fougaâ.

Le défunt a également joué dans plusieurs films comiques produits par des coopératives privées à Oran.

A l’annonce de sa maladie, le défunt Mohamed Hazim a été pris en charge au niveau de l’hôpital militaire régional universitaire Docteur Amir-Mohamed-Benaïssa d’Oran, suite aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le défunt sera inhumé jeudi au cimetière d’Aïn Beida, a-t-on appris de sa famille.

R. C.

Comment (11)

    Anonyme
    5 mai 2022 - 9 h 18 min

    Allah yarhmou
    Il nous a fait rentrer le sourire chez nous pendant notre enfance et pendant la décennie noire, Il n’a pas fuit l’Algérie vers l’étranger , il est resté avec l’Algérie et le peuple algérien.
    Nous l’oublierons jamais, Rabi yarhmou wa yewssa3e 3alihe

    banu_Hilal
    4 mai 2022 - 23 h 58 min

    Allah yarhmak, ya ould bladi, yal wahrani

    Brahms
    4 mai 2022 - 21 h 22 min

    Il est parti à 70 ans,

    Je dis souvent à des personnes, arrêtez le sucre, la mayonnaise, le pain blanc, les kebabs, les frites, le soda comme le Coca Cola (42 sucres dans un litre et demi), les jus d’orange de supermarché, les fasts foods, le MC Donald et vous serez mieux.

    Cuisinez bio, surveillez votre alimentation et faîtes du sport (marche, vélo d’appartement, courir, piscine ou natation), c’est très important au lieu de rester dans le canapé.

    Pourquoi ? Car quand vous dépassez 27 ans votre corps commence à vieillir, vous perdez 1 à 1,5 % de capacité et ce, chaque année. Il y a également des produits naturels qui peuvent vous sauver la vie mais il ne faut pas attendre la dernière minute.

    Évitez également les médecins qui ne servent à rien si ce n’est à vous donner du sursis en arrêtant momentanément une douleur mais chez eux, impossible d’avoir une guérison avec leurs médicaments chimiques qui enrichissent SANOFI, PFIZER et leurs actionnaires.

    A titre personnel, je m’occupe d’une personne âgée de 83 ans tombée malade en novembre 2019 et sur mes conseils, je lui ai dit d’arrêter les traitements médicaux de France qui allaient la conduire tout droit au cimetière. Elle m’écoute et je la soigne bien avec des produits naturels depuis presque 03 ans.

    Paix à son âme à Mohamed et courage à sa famille.

      Belveder
      5 mai 2022 - 8 h 44 min

      (…)
      Son heure est arrivé il est decédé Allah yarahmouu c est tout

        Brahms
        7 mai 2022 - 20 h 16 min

        @Belveder, le marocain

        En réponse, vous croyez aux histoires de toto des bédouins de la bédouinerie. Il n’y a aucun Mektoub. En réalité, vous confondez votre temps de vie avec ce que vous décidez de faire chaque jour. Admettons que vous décidiez de fumer 1 paquet de cigarettes par jour, vous abrégez votre vie de 3 heures et 40 minutes chaque jour ou alors si vous fumez une cigarette chaque jour, vous diminuez votre vie de 11 minutes.
        En résumé, il n’ y a aucun mektoub, c’est vous qui décidez de ce que vous faîtes de votre vie.

    Kahina-DZ
    4 mai 2022 - 19 h 48 min

    La belle époque et la magnifique génération !

    Allah yerrahmou !!
    Merci de nous avoir offert des moments de détente durant la décennie noire des monstres barbus !
    c’était sa façon de résister aux obscurantistes de Abassi &CO

    Repose en Paix !!!

    Lahouaria
    4 mai 2022 - 16 h 08 min

    Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et aux artistes algériens
    Rabi Yarhmeh et wessa3e 3alih inchallah. Qu’il repose en paix

    Anonyme
    4 mai 2022 - 14 h 50 min

    Allah Yarhmou

    Anonym3
    4 mai 2022 - 13 h 59 min

    Rabi yerhmou.mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Anonyme
    4 mai 2022 - 13 h 40 min

    Allah y rhamo.Condoleances à la famille.

    Elephant Man
    4 mai 2022 - 13 h 31 min

    Allah Yarhmou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.