Pour reprendre un lecteur AP «l’Algérie a expulsé le colonisateur France après 132 ans de colonisation» et je rajoute de guerre d’Algérie la plus BARBARE qui ait jamais existé au risque de me répéter à côté Hitler fait office de Saint, «et il en sera de même pour la PALESTINE que ça vous plaise ou non».
Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
Je reprends encore une fois Khaled Barakat écrivain et militant Palestinien : «La légitimité de la lutte armée pour libérer un peuple de la domination coloniale et étrangère est d’ailleurs bien reconnue en droit international. En effet, les mêmes États européens qui cherchent aujourd’hui à criminaliser et à délégitimer la résistance Palestinienne célèbrent en héros leurs propres résistants de la Seconde Guerre mondiale. L’Union européenne célèbre également officiellement Nelson Mandela, un praticien de la LUTTE ARMÉE qui ne s’est jamais excusé.
La constitution actuelle de la Suède oblige même explicitement les fonctionnaires à « agir de la manière qui sert le mieux l’effort de défense et les activités de résistance » en cas d’occupation du pays. Sur quoi se fonde donc la négation de ce droit aux seuls habitants occupés et colonisés par Israël, si ce n’est l’approbation raciste d’une telle oppression ?».».
Ne pas omettre le boycott économique culturel qui est une arme redoutable comme l’a prouvé l’Afrique du Sud lors de l’apartheid : BDS et ça vaut pour la RASD et boycott makhnaz.
Je reprends @Anonyme 08/09/21 :
«Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
Les palestiniens sont emmurés vivants, je plein ce peuple. Vivre dans la précarité toute sa vie, leurs droits bafoués, pas de retraite, pas de salaire, pas le droit de sortir, de voyager.
En 2022, on voit encore ça. Que font les pays musulmans, rien, ils regardent ce que les uns font et essaient de copier en se vendant aux américains, européens et autres.
Aucune technologie, aucune force donc forcément, les israéliens en profitent pour liquider les palestiniens, les tuant à petit feu.
Je vous l’ai déjà dit, pour changer la donne, il faut que chaque musulman arrête de se rendre à la Mecque et vous verrez que sur une période de 10 ans, quand la Mecque sera vide, aucun bénéfice, les droits des palestiniens seront reconnus.
Il faut taper au portefeuille sinon ça ne marchera pas. Mais si les musulmans restent dans leur coin et pensent à leurs petits conforts, ce sera encore pire pour les palestiniens.
@Brahms
Vous oubliez un paramètre non négligeable et qui crée un biais dans votre analyse : l’axe de la Résistance Résistance Palestinienne Hezbollah Libanais Irakien Iran Syrie Irak Yémen…
Comment (3)