Au nom de la liberté des suprématistes…

Russie monde
L'alliance sino-russe fait peur. D. R.

Une contribution des Saadeddine Kouidri – Pour les Etats-Unis, la Chine va à l’encontre des règles qui rendent le monde tel «que nous voulons qu’il soit», dixit Joe Biden. Un monde qu’illustre la tuerie de 19 écoliers par un adolescent de 18 ans, ce mardi 24 mai 2022, au Texas. Suite à ce crime, le Président de la première puissance mondiale trouve qu’il est temps de transformer la douleur en action et se pose la question : «Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes?»

Ce lobby est aux mains des suprématistes blancs dont l’étendard est déployé par les soldats d’Azov en Ukraine et des évangélistes qui dominent le Congrès états-unien et qui les premiers aident l’Etat juif d’Israël. C’est au nom de leurs croyances que les guerres broient les peuples depuis des siècles et leur système politique n’est rien d’autre que le processus de l’intérêt économique dont celui de vendre des armes, qu’importent les conséquences. C’est cette immoralité qui condamne ce système politique qui mène à l’exploitation de l’homme par l’homme, dont l’accaparement de la plus-value des travailleurs est manifeste depuis La Critique de Karl Marx. Quant à l’accaparement des ressources naturelles par les Davoshiens & Co., elle a comme conséquence 282 millions de personnes sous-alimentées que compte la FAO dans le seul continent africain.

Le danger du surarmement nucléaire au temps de la bipolarisation a fait fléchir l’URSS qui a cru que la crainte était assez mûre pour être partagée ! Mal lui a pris. On connaît la suite. Il s’avère aujourd’hui que le monde est sévèrement nucléaire. Ce qui le condamne à être multipolaire. C’était l’URSS, prétendument communiste, qui était l’ennemie des Etats-Unis. Aujourd’hui, c’est la Chine qui est déclarée le nouveau premier ennemi du maître du monde à cause de sa puissance économique dans le monde et non plus à cause du Parti communiste chinois au pouvoir !

Depuis 1989, la poussière provoquée par la chute du mur de Berlin a mis des décennies pour se dissiper, laissant entrevoir la muraille de Chine et c’est seulement l’entrée de l’armée russe le 24 février 2022 en Ukraine qui révèle aux utopistes, aux économistes et à tous les idéalistes que le conflit mondial n’est pas économique mais politique.

Sans le sacrifice des peuples de l’URSS dirigée par Staline, Hitler aurait colonisé et asservi l’Europe. Sans la Résistance populaire, dirigée par l’Emir Abdelkader, le sort des Algériens aurait été scellé, à l’instar des Amérindiens. Sans l’opération en Ukraine, la République de Russie aurait été vassalisée, à l’instar de la France et ses alliés par les suprématistes blancs étatsuniens dont Azov, ce régiment néonazi, en est le représentant en Ukraine à défaut de l’OTAN.

Gorbatchev avait cru que le capitalisme est pourvu d’éthique dont celle de croire à la parole donnée. Son marxisme contraire à celui de Staline qui doute de l’autre sont dépourvus de naturalisme au point où le premier ignore que la morale des idéalistes est du ressort de l’intérêt avant tout.

On apprend qu’au Forum économique de Davos 2022 que la Covid a été la période la plus rentable de tous les temps et qu’à toutes les 30 heures un nouveau milliardaire a été créé pendant la pandémie. Ce forum, qui regroupe 1 000 davoshiens, les plus fortunés du monde, a comme cible principale les Etats-Nations «ces empêcheurs de tourner en rond», dixit Georges Soros, l’un de ces membres, appelle «à vaincre Poutine pour sauver notre civilisation». YouTube, servile aux fortunés, a supprimé des dizaines de milliers de vidéos et des dizaines de chaînes pour avoir qualifié la guerre en Ukraine de mission de libération ! Quant au directeur de la Banque de France, cet autre davoshien, déclare que «l’inflation causée par la guerre en Ukraine est le prix à payer pour défendre nos civilisations».

Leur civilisation est d’essence immorale puisqu’elle trouve de l’intérêt dans les guerres, les pandémies et dans la colonisation de peuplement de la Palestine. On vient d’apprendre que dans le sud de la Cisjordanie, Israël expulse un millier de Palestiniens. Dans un de ces hameaux, des forces israéliennes arrivent ce mercredi et, sans dire un mot, ordonne à la famille de s’éloigner, détruisent en moins d’une heure la cuisine, trois pièces, un pigeonnier, un enclos et les deux tentes d’Abou Sabha.

Nous savons aujourd’hui plus que jamais que la morale n’existe que dans le matérialisme moderne qui a comme socle le naturalisme.

Le capitalisme adossé aux religions fait croire aux utopistes et autres idéalistes que les potentialités nouvelles de progrès mènent intrinsèquement vers un monde plus humain pour faire croire que son processus n’est jamais immoral puisqu’il est basé sur les libertés. Nous savons aujourd’hui de quelles libertés il s’agit, celle du sioniste, la liberté de tuer le Palestinien, celle du fils du riche états-unien de tuer le pauvre et particulièrement le noir.

La tendance foncière du capitalisme est dans l’intérêt qui l’entraîne à se développer aux dépens non seulement des besoins de l’humanité mais de la vie. Quant à l’impérialisme, il ne «désarme pas du seul fait de trouver plus de réalisme en face de lui».

Suite à l’annonce de Washington et Tokyo qu’ils vont surveiller les récentes activités de la marine chinoise ainsi que les mouvements liés aux exercices conjoints de la Chine et de la Russie, des bombardiers stratégiques (armés de bombes nucléaires) chinois et russes volent au-dessus de la mer du Japon pendant la visite de Biden. La réponse du berger à la bergère est une solution persuasive, certes, mais temporaire car l’impérialisme ne désarme que quand il trouvera l’intérêt économique shunté par une morale adossée à une puissance plus forte que la sienne, celle de l’union des peuples qui a comme morale naturelle la préservation de la vie, de la sympathie de l’autre, la solidarité.

S. K.

Comment (5)

    Aures
    30 mai 2022 - 21 h 46 min

    Le danger impérialiste occidental ne doit pas laisser place à un autre impérialisme chinois, indien ou russe. C est la raison pour laquelle je crois qu’une voie salutaire doit être trouvée par et pour ceux qui resteront toujours les victimes des uns et des autres à savoir particulièrement les africains. L Afrique est le continent d’avenir par ses richesses, par sa jeunesse, par sa situation géographique. Il ne faudrait pas qu’à nouveau ce merveilleux continent tombe sous une quelconque domination d’une ou plusieurs puissances pour qu’il soit de nouveau partagé, dépecé et malmené toujours au détriment de la nation africaine. C’est pourquoi je souhaite en toute simplicité proposer une idée simple et basique, mais qui pourrait faire des miracles pour peu que les dirigeants africains veulent y mettre un minimum de volonté. Il s agit de mettre en activité cette organisation appelée aujourd’hui l’union africaine(UA). En effet, j ai constaté que depuis sa création le 25 mai 1963 sous son ancienne appellation (OUA), franchement rien de concret n’a été réalisé pour l Afrique. J’ai tout simplement relevé qu’ actuellement le PIB de l’Afrique tourne autour de 6000 milliards de dollars pour le continent africains. Puisque depuis 60 ans rien réellement de miraculeux n ‘à été réalisé par un quelconque pays africain, certains n’ont toujours pas quitté le sous- développement, d’autres n’ont rien fait de grandiose de leur richesses. Dans cette grande tour d’Addis-Abeba, il serait intéressant de programmer de grands projets pour le continent africain. Des projets qui ne demanderont qu’une contribution insignifiante pour chaque pays. Je suis parti du slogan de 1% du PIB annuel de l’Afrique . Oui 1% et qui correspondra naturellement à 1% du PIB de chaque pays. Ce qui logiquement permettra un budget annuel de 60 milliards chaque année sur une durée de 30 ans. Lister les projets qui constituent les fondations de tout état digne de ce nom à savoir :
    La sécurité- l agriculture- le logement- la santé l’éducation- l industrie- la recherche – les routes – l électrification- etc…
    Évidemment cette idée simple et efficace ne fonctionnera que si les responsables sont vaccinés contre la corruption car chacun de ces projets qui sera valider chaque année est d une valeur de 60 milliards.
    Il est indispensable que la première enveloppe servira pour l’organisation de la défense par une force africaine capable de dissuader toute force étrangère d’intervenir en Afrique. Les problèmes africains de souveraineté, d’indépendance et de non ingérence dans les affaires africaines doivent être gérées et solutionnées par les africains. Un budget de 60 milliards pour la défense de l’Afrique pour 6 ans semble raisonnable.
    Ensuite l’Afrique doit être éclairer jusqu’au fin fond de la brousse et c est le budget pour l’année suivante de 60 milliards. Il en sera chaque année de budgétiser de 60 milliards chaque projet à la grandeur du continent jusqu’à faire de l Afrique dans les 30 ans à venir une puissance qui comptera , qui pèsera, qui inspirera le respect et sans aucun doute deviendra la puissance économique par excellence sans exclure tout simplement une monnaie internationale africaine de par sa garantie en réserve d or de la banque centrale africaine et par sa puissance économique. Faire une réserve d’or peut passer par aussi le 1% du PIB. Je suis persuadé qu’une dynamique vertueuse conduira à une rapidité inattendu du développement du continent dès lors que les choix judicieux des secteurs auront été sélectionnés, validés et réalisés.
    Bien à vous.

    Brahms
    30 mai 2022 - 18 h 55 min

    La Chine et La Russie auront toujours contre eux :

    – Les USA, l’Angleterre et l’Australie ainsi que les petits pays européens qui seront toujours les caniches des américains. Le système fonctionne comme ça et la monnaie Euro n’est qu’une variable d’ajustement au dollar américain.

    Tandis que les pays africains et arabes seront toujours les derniers de la classe car pensant que Dieu leur donnera tout via des prières pour certains ou de la sorcellerie pour d’autres.

    Elephant Man
    30 mai 2022 - 14 h 28 min

    « On apprend qu’au Forum économique de Davos 2022 que la Covid a été la période la plus rentable de tous les temps et qu’à toutes les 30 heures un nouveau milliardaire a été créé pendant la pandémie. »

    Elephant Man
    29 mai 2022 - 23 h 02 min

    Kissinger a évoqué ce 23/05 à Davos « le statut de la Russie dans l’équilibre européen des pouvoirs », « Moscou faisait partie essentielle de l’Europe depuis 400 ans et a été le garant de l’équilibre des pouvoirs en Europe dans des moments critiques ». « l’Ukraine doit céder certaines terres à la Russie », afin de mettre fin à la guerre.
    Il conclut en exhortant les occidentaux à ne pas pousser la Russie à entrer dans une alliance permanente avec la Chine, sauf que cette alliance Sino-Russe est effective.

    Vroum Vroum ..
    29 mai 2022 - 17 h 44 min

    Merci pour le superbe article AP, et merci au Journaliste.
    Donc je répéte encore une fois depuis des années, que selon mon analyse, ma vision, le Monde est composé de deux parties, Une Partie pour contenir l’autre. Si le mal n’est pas contenu, le Monde serait Ghore et Ghomore, le Peuple de Lot, décadence, injuste, et on sait ce qu’il est advenu du Peuple de Lot et aussi vres 1650 environ de Port Royal le decadend ou régnait Décadence et injustice, sous l’aile déjà des Britanniques.. On sait ce qui est arrivé à Port Royal dans les Caraïbes, tremblement de Terre et toute la ville sous les Eaux.. Y’a comme ça des exemples pour l’histoire, Peuple de Lot, Pharaon, Port Royal, paris d’autres Exemples.. Donc le Monde est divisé en deux Parties et Dieu ne peut par miséricorde noyer la Moitié du Monde alors entre en œuvre la solution d’une Partie pour contenir l’Autre… La Partie Occidentale qui depuis des Siècles impose son dictat, colonisation, guerres, exploitation, est arrivée à son terme où la Partie du bien illustrée par la Russie, Chine, Iran, Algérie, Afrique,.. fait face à cette Partie qui n’a fait que trop de mal, et on assiste au barrage, contenir cette « Partie » ou vit la Décadence, Usure, Profits démesurés, hypocrisie, L’occident qui par la force des choses va et est entrain de se replier sur lui même, isolé par lui même, arrivé à un tel point de Décadence, Hypocrisie, perte des Valeurs, Mœurs, atheeisme majoritaire, que son sort est déjà scellé.. On en est au début.. Les Pôles se sont inversés, le Multipolarisme est irréversible, cette Caste Occidentale a montrée son vrai Visage hideux de par ces pratiques, sans Foi ni Loi, sans respect du Droit International, instrumentalisation du Terrorisme, soutien au grand jour du Nazisme, et cela prêt à tout pour garder sa suprématie défaillante.. Le reste du Monde a dit stop, Non, fini votre comportement odieux… Selon mon analyse Usa et UE, ce Monde Occidentale est en déclin , et va se recroqueviller sur Lui même, et c’est la Russie Orthodoxe, en Europe , qui a ouvert le debut de la fin du Leadership Usa Et UE.. Sans oublier les Pays en Afrique, Amérique latine, Asie qui apportent leurs soutiens à la Russie qui a les moyens militaires et Économiques, de terrasser le Géant au pieds d’argile Usa Otan et UE.. La Russie et la Chine ont ouvert la voie.. … Bonne Route Algérie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.