Aéroport d’Alger : installation de Mohamed Layache Akacem à la tête de l’EGSA

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé à l’installation de Mohamed Layache Akacem en qualité de directeur général de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène, rapporte l’APS.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère des Transports en présence de plusieurs cadres du ministère.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    19 juin 2022 - 21 h 11 min

    J espère qu il saura relever le défi et redonner une vraie dynamique à ces infrastructures nationales, la mettre ds le rang de ces concurrents internationaux , la reformer par de vrais personnels qualifiés, l intégrité et lui redorer le blason car elles en ont bien besoin, la tâche n est pas facile et je souhaite à ce monsieur de réussir ds sa mission non seulmt pour lui mais srtt la nation et tt ces voyageurs maritimes aériens routiers et chemin de fer . Nous avons besoins que de gens qualifiés et compétents et ds tt les services , de l agence la sécurité l accueil le contrôle et l hygiène ce sera déjà pas mal de revoir ces choses . Bon courage monsieur le nouveau PDG ou directeur ds vos responsabilités et je vous souhaite réussite inch Allah pour nous voyageurs algériens et autres et pour vous et les compagnies et le personnel naviguant et autres et aux sols dont vous en avez la charge. L organisation et le contrôle continu est le cœur de ttes ces problématiques , c est bien cela qui faut revoir en premier lieu et je ne vous apprends rien. Que dieu vous aide ds votre mission mais pour ça il faut travailler.Il y a pas de secret.

    Les boites à chippa!
    19 juin 2022 - 10 h 14 min

    Toutes ces sociétés sont des boites à chippa ou la corruption est endémique et une gangrene ! Des budgets pharaoniques sans fonds et aucun résultats, des fonctionnaires corrompus et incompétents, aucun contrôle interne et externe, régionalisme avec la complicité des douanes, de certains policiers/militaires/politiques dans le rôle de parrain. Quand on « benchmark » par exemple Air Algerie à d’autres compagnies de la région cela se voit comme un nez au milieu du visage. Il faut faire l’Open Sky » et mettre tout ce beau monde à la concurrence afin que la réalité saute aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.