Le secret enfin levé : le Maroc n’a pas aidé les juifs mais les a «livrés» à Vichy

juifs M V
Le régime de Rabat se sert de la question juive selon ses intérêts propres. D. R.

Par Nabil D. – Orient XXI a divulgué des documents qui mettent clairement en cause le régime monarchique marocain dans la persécution des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, démentant ainsi les propos lénifiants d’une certaine classe politique française qui loue le rôle joué par Mohamed V dans la protection de cette communauté au moment où la France pétainiste participait aux massacres ordonnés par Hitler.

«Mohamed V a-t-il protégé les juifs du Maroc ?» titre le webzine sur le monde arabe, le monde musulman et le Moyen-Orient dirigé par Alain Gresh. «Après l’établissement, en décembre 2020, des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le rôle du roi Mohamed V durant la Seconde Guerre mondiale est devenu une arme du soft power et de la diplomatie que le royaume déploie pour légitimer et assoir la normalisation des rapports entre les deux pays, qualifiés d’historiquement à part», explique le média, selon lequel «la vérité est pourtant loin de cette fresque romancée dont l’objectif est de présenter le royaume du sultan Mohamed V comme le seul pays à avoir véritablement épargné à ses juifs la lâcheté vichyste». «La réalité est bien plus complexe», explique-t-on.

Orient XXI indique que trois décrets signés par le grand-père de Mohammed VI portant application des lois promulguées par le maréchal Pétain en 1940 et qui «donnent une définition biologique de la soi-disant race juive». «Le même mois, la loi relative aux ressortissants étrangers de race juive a pour objectif, entre autres, l’organisation de l’internement des juifs étrangers vivant en France», poursuit le magazine en ligne qui fait savoir que «les autorités de Vichy avaient tenu à en assurer l’exécution en Afrique du Nord où existait depuis des siècles, aussi bien au Maroc, en Algérie qu’en Tunisie, une importante communauté juive» dont le nombre au Maroc atteignait 300 000.

Que stipulent les décrets royaux anti-juifs signés par Mohamed V «sans la moindre résistance» ? Le premier interdit explicitement aux juifs marocains l’accès à la fonction publique, y compris à l’enseignement ; le deuxième interdit aux juifs marocains l’exercice d’un grand nombre de professions dans les domaines de la finance, du journalisme, du théâtre et du cinéma, ainsi que les fonctions d’avocat et de médecin tandis que le troisième, qualifié par Orient XXI d’«incontestablement le plus ségrégationniste», ordonne aux juifs marocains de quitter leurs domiciles en ville nouvelle pour réintégrer les mellahs des médinas, populaires et exigus.

«Si une telle décision ne s’apparente pas à une déportation, il s’agit bien d’un déplacement-déclassement social des juifs marocains», écrit Orient XXI qui rappelle que le commissaire général aux questions juives avait débarqué au Maroc «pour s’assurer de la bonne application du statut des juifs» et «fut reçu en grande pompe» par le roi, qui avait donné pleine satisfaction au régime de Vichy après les mesures prises «pour la solution du problème juif». Le mensonge est «fortement relayé» en France, écrit le site qui pointe une «propagande officielle tendant à présenter le grand-père de l’actuel roi comme le sauveur des juifs marocains» et «épaulé par une poignée d’intellectuels, responsables politiques et journalistes proches du palais», au premier rang desquels l’inénarrable Bernard-Henri Lévy qui, dans une chronique publiée dans Le Point en 2016, «fait l’éloge de l’actuel roi du Maroc en le présentant comme le petit-fils du sultan qui, en 1942, fit honte à l’Etat français en se solidarisant avec les juifs du protectorat».

L’énigme demeure, par ailleurs, entière sur l’implication de Mohamed V dans le détournement de l’avion qui transportait les principaux responsables du FLN en 1956. Si le Makhzen s’en lave les mains, de nombreuses sources sont convaincues que le souverain chérifien y est bien pour quelque chose.

N. D.

Comment (33)

    Merci au film "CASABLANCAé qui a .. .
    28 juin 2022 - 16 h 55 min

    servi de support médiatique aux mensonges de l’Etat France et par extension, de celui du royaume du makhzen qui s’en sont servi pour laver leurs hontes devant le monde.

    nordine jazayri
    27 juin 2022 - 8 h 27 min

    pas que les juifs . les Algériens aussi avant eux et apres eux il faut éclairer l’opinion algérienne sur le rôle des Rois du Maroc sur le drame des Algériens durant l’occupation française . oublions pas le rôle des Tabours marocains avant bien la révolution ainsi le détournement de l’avion des leaders du FLN . oublions jamais 1963 ni encore son rôle dans la décennie noire ou rouge .oublions jamais le Mal du Makhzen et je parle pas des marocains qui eux resteront nos frères .

    Brahms
    26 juin 2022 - 18 h 43 min

    Le marocain tourne toujours sa veste, c’est connu, il va où il y a de l’intérêt.

    Regardez Djamel Debbouzze comment il colle à Zinedine Zidane, il voudrait presque prendre sa place, ses acquis et voudrait même faire croire aux français qu’il serait Kabyle du Maroc.

    Par contre, si Zinedine Zidane avait eu la profession de « livreur de colis », jamais ce Djamel Debbouzze serait venu à côté de lui, car forcément aucun intérêt pour paraître.

      INDEMNITÉS pour les Sepharades
      27 juin 2022 - 12 h 16 min

      Dans ce cas les Sepharades d’AFRIQUE du NORD devrait faire APPEL de la Décision Discriminatoire de la Justice de Tel Aviv de les Priver d’Indemnités contrairement aux Ashkénazes…

      Anonyme
      27 juin 2022 - 17 h 57 min

      Il ne faut pas generaliser …le peuple marocain frere soufre …et un jour ce sera l explosion contre le Makhzen ,et ceux parmi les proches de la monarchie predatrice qui ont confisques le Maroc.. et pris toute le peuple marocain en otage…

        Anonyme
        28 juin 2022 - 13 h 31 min

        @Anonyme. Nous l’avons trop dit « il ne faut pas généraliser », un peuple doit réagir à un moment donné dans son existence ce que les marocains n’ont jamais, jamais fait! Et la majorité des marocains nous en veut au point de nous haïr parce que nous algériens nous avons le courage de nous révolter. Alors fini l’angélisme du « ils ne sont pas tous pareils ».

      Etoile des neiges
      1 juillet 2022 - 19 h 03 min

      Le problème des marocains, c’est qu’ils ne sont plus chez eux! Le roi est un homme de paille, la colonisation est en route et bientôt il vivront dans des territoires occupés…voir territoires disputés… au choix !

    Luca
    26 juin 2022 - 18 h 14 min

    Même vers qui dieu s’est unpeu rapproché, je n’oserais jamais dire que je suis le commandeur des croyants, et lui il le dit ahahahaha ahahahaha. Ce que je peux dire c’est que l’Algérie mon pays d’origine est l’un des dix meilleurs pays au monde, voir même des cinq

    même dans l'humanitaire france et maroc détournent l'histoire.
    26 juin 2022 - 13 h 33 min

    franchement ces deux pays sont les pires ennemis de l’algérie. le pire c’est qu’ils frappent l’algérie lâchement et dans le dos. ils complotent sans cesse contre l’algérie.
    le maroc n’a rien de glorieux dans son histoire, absolument rien. ni faits d’armes, ni victoire militaire, ni acte de bravoure ou héroïque, pas de héros, pas de culture, pas de coutumes et us nobles, rien de rien depuis que le monde existe. ce peuple et ce bout de terre sont tout simplement maudits de allah soubhnaou.
    quant aux juifs, s’il y a un peuple au monde qui a sauvé d’une manière systématique les juifs c’est bien les algériens. à commencer par saint augustin qui atténua la haine des juifs par les chrétiens, il a rappelé que les juifs sont des adorateurs de dieu, le dieu de jésus. ensuite, les juifs d’espagne ont été élevé à un rang égal à celui des musulmans et chrétiens, grâce aux zirides qui les considéraient comme des partenaires dans la vie de tous les jours. ces mêmes chrétiens qui aujourd’hui nous accusent de tous les maux, étaient les pires ennemis des juifs. à la chute de grenade, ils pourchassaient les musulmans et les juifs d’une extrême cruauté. la marine algérienne les ont rapatriés sans aucune priorité ou distinction de race ou de religion. les juifs d’espagne qui sont rentrés à 90% en algérie, vivaient heureux en algérie et en toute quiétude. à alger, ils avaient leur synagogue proche des plus grandes mosquées d’alger et au centre d’alger. durant la guerre d’algérie et la bataille d’alger, musulmans et juifs étaient toujours amis. et le témoignage de roger hanin fils de la casbah d’alger qui était resté toujours proche des algérois et algériens résume tout. le fait qu’il ait décidé d’être enterré à alger, il savait que c’est un acte lourd de sens qui a mis la france hors d’elle. car la france veut faire passer l’algérie pour un pays antisémite alors que le monde entier sait que le soutien à la cause ultra juste palestinienne ne signifie pas que nous sommes antisémites. l’algérie combat le sionisme qui est la copie conforme du nazisme, mais dans l’autre sens. les antisémites sont ceux qui nous accusent à tort les autres, car en réalité c’est eux les vrais antisémites hypocrites. même s’ils offrent leurs âmes aux juifs et à israel aujourd’hui pour se dédouaner de leur pensée et de leur haine envers les juifs, pour montrer patte blanche, ils ne demeurent pas moins qu’ils le sont au plus profond d’eux. les juifs le savent puisqu’on me l’a dit. les juifs de france ne font confiance qu’aux algériens.
    ensuite, la france a voulu exterminer le peuple algérien, mais leur tentative fut freinée par les juifs algériens, qui ont leur soutien en france. alors la france leur offre la nationalité française pour diviser et créer la haine entre les deux peuples. la france, en séparant les juifs algériens du reste de la population, avait le champ libre pour finir leur travail d’extermination des algériens.
    durant la seconde guerre mondiale, pourquoi la france ne veut pas que le monde sache que beaucoup de juifs français ont été sauvé par la mosquée de Paris, toujours tenues par les algériens, Benghebrit. ce dernier avait fourni des vrais faux certificats attestant que les juifs d’Algérie étaient des musulmans, dont le chanteur algérien salim helali ? benghebrit comme tous les algériens, a été élevé selon les valeurs humaines spécifiques aux algériens, toujours être juste et toujours respectueux de la dignité humaine. l’Algérien n’est pas rancunier, il n’oublie pas mais pas revanchard.
    quant aux marocains, ils sont traitres et indignes de confiance depuis que la terre existe. tous nos saints de l’islam algériens, ou des grands penseurs numide, depuis l’antiquité, mettent en garde et les algériens et les autres populations d’autres pays des trahisons légendaires marocaines. les marocains ont trahi les algériens, leurs voisins, comment voulez-vous qu’ils ne vont pas trahir les français et les juifs ? rira bien qui rira le dernier.

      Anonyme
      27 juin 2022 - 9 h 58 min

      Rudolf Augstein,journaliste allemand le plus influent en Allemagne et en Europe, fondateur et copropriétaire du celebre magazine  » Der Spiegel  » le plus important hebdomadaire d’investigation de d Allemagne,avait publie un editorial sur l injustice commise aux Palestinien et a pose la question suivante en Titre: »Pourquoi les Palestiniens doivent payer la facture des crimes Nazis..? ». Et les milieux sionistes ne lui ont jamais pardonnes..Pour son action en faveur de la paix, les libertés civiques et la liberté de la presse il a été honoré du titre de « Journaliste du siècle » en 2000 par 101 journalistes…..etc. allemands…

    Luca
    26 juin 2022 - 12 h 54 min

    Le mensonge n’a aucune limite pour ceux qui l’utilise systématiquement, … Lorsque l’on se présente comme étant commandeur des croyants ahahahah, alors qu’on est commandeur de la zetla , il n’y a plus de limite , on peut même renier sa religion et son pays

    Anonyme
    26 juin 2022 - 12 h 53 min

    La question qui se pose et reste sans réponse : pourquoi en Algérie, un boulevard dans la capitale porte toujours le nom de ce traître de m5 (traître d abord des algériens dans احداث الشمال القسنطيني ) ???

      Si MOUH
      26 juin 2022 - 14 h 07 min

      A propos du boulevard de la capitale qui porte le nom de l’ex-roi du Maroc Mohamed V, il me semble que le moment est venu pour changer ce nom en celui du grand révolutionnaire marocain assassiné à Paris MEHDI BEN BARKA.
      Que nos autorités entendent ce message et que l’assemblée communale du grand-Alger fasse le nécessaire, en les remerciant d’avance pour ce geste hautement symbolique.
      A bon entendeur Salut !!!

        Anonyme
        26 juin 2022 - 15 h 34 min

        @ Si MOUH entièrement d’accord avec vous et cela enverra un message clair au maroc

          Elephant Man
          26 juin 2022 - 19 h 54 min

          @Anonyme
          Les trolls sont de sortie.
          Contrairement à vous la réciproque n’est pas vraie, l’Algérie et les Algériens n’ont cure de votre narco-terroriste-pédophile-monarchie.
          De grâce l’Algérie ne manque pas de VRAIS HÉROS pour baptiser ses rues.

        Elephant Man
        26 juin 2022 - 16 h 06 min

        @Si MOUH ….
        ????????????????????????????????
        Par un autre makhnaz ?! Et qu’a-t-fait pour l’Algérie?!!!
        Il n’y a qu’un makhnaz pour oser et avoir l’OUTRECUIDANCE d’une telle tartufferie et toute honte bue !
        Ce ne sont pas les HÉROS ALGÉRIENS qui manquent jusqu’au compatriote martyr Algérien lambda.
        Gloire a nos martyrs !
        Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
        TAHIA EL-DJAZAÏR
        Je reprends pour l’occasion @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
        Bonjour,
        Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
        Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
        La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
        L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
        Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
        J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
        PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
        Bonne journée.
        Et @Abdelfatah
        28 septembre 2021 – 12 h 02 min
        @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
        Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.

          Djeridi
          29 juin 2022 - 11 h 31 min

          Je suis d’accord pour Mehdi Benbarka alors que l’Algerie EST toujours derriere les hommes des libertes .Pour laisser ce traitre occupe un boulevard chez nous est une honte a nos martyrs

        Anonyme
        26 juin 2022 - 20 h 41 min

        ce serait une excellente initiative.

      Elephant Man
      26 juin 2022 - 16 h 16 min

      @Anonyme
      Je vous renvoie à ma réponse à @Si MOUH..
      Et notamment @Étoile d’Amour.
      Pourquoi pas par Mohamed BOUADIA Allah Yarhmou.
      Le 08 mai 2018 une rue a été baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika Allah Yarhmou en Cisjordanie à Tubas en référence aux massacres du 08 Mai 1945 de Sétif Guelma et Kherrata.

      Elephant Man
      26 juin 2022 - 20 h 07 min

      @Anonyme 26/06/22 12h53
      Je propose Mohamed BOUDIA pour @L’ALGÉRIE AVANT TOUD et rester dans le ton des trolls makhnaz , Abou Ammar Yasser Arafat.
      Même mieux carrément mon nom prénom y’a pas de raison shlomo 6 a bien sa mosquée à son nomà St-Étienne en France ????

    veronese21
    26 juin 2022 - 12 h 23 min

    La colonisation du maroc par israël obeit à un agenda complexe. Outre la destabilisation de notre cher Pays, ils ont besoin de rendre la «  »monnaie de la pièce » » au «  »rejeton royal » »pour l’infamie commise contre les juifs sous Vichy par le pseudo roi marocain de l’époque. les juifs n’ont pas la mémoire courte, ils n’oublient rien. Ils se vengeront du maroc en le colonisant «  »softement » ». D’ailleurs ils considèrent le territoire marocain comme leur terre, et bien avant l’avènement de la pseudo dynastie alaouite. Le maroc a signé sa disparition en devenant le vassal d’israël, comme il a été et reste toujours le vassal de la france. Lyautey, leur maître, avait tout préparé en son temps.

      ZYRIAB
      27 juin 2022 - 11 h 41 min

      NON le Maroc n’est pas vassal de la France Il est en fait une partie intégrée à la France (Voir les accords de la Celle Saint Cloud de 1956 )Le Maroc n’a jamais été indépendant il est toujours et légalement sous « Gestion » française concernant ses activités à l’étranger Tout ambassadeur marocain ne peut être nommé sans l’accord du Quay d’Orsay Ce pays n’a jamais été libre

    Argentroi
    26 juin 2022 - 11 h 06 min

    Il n’y a pas longtemps, je me suis rappelé le succulent flan que ma mère avait préparé un jour d’Aïd du temps de le révolution; c’était la première fois que j’en goûtais. Donc en me rappelant récemment ce flan, j’ai demandé à ma mère comment elle a appris en ce temps-là à préparer le flan. Elle m’a répondu que c’était une juive de Tripoli qui le lui a appris. Et comment elle est venue dans notre oasis, lui demandé-je ? C’était durant la seconde guerre mondiale quand les juifs de Libye ont fuit devant les allemands de l’Afrika corps de Rommel. Elle est venue s’installer dans notre petite ville en donnant des cours des cuisine et on la payait. Elle faisait le tour dans les quartiers arabes sans que personne ne l’inquiétait. A la fin de la guerre, elle est revenue chez elle.
    On voit bien que cette juive n’est pas allée se réfugier en France ou en Italie ou Maroc ou ailleurs. Elle est venue là où elle pensait qu’elle serait en sécurité !

    Anonyme
    26 juin 2022 - 10 h 49 min

    Il ne faut pas oublier que le roi du Maroc recevait une somme d argent d Israël pour tout juif marocain qu il laissait émigrer!!!…
    Pour lui tout est marchandise,tout se vend même les êtres humains et maintenant il veut envoyer des ouvriers marocains comme esclaves en Israël……c est des monstres..

    Tin-Hinane
    26 juin 2022 - 10 h 09 min

    C’est que les juifs eux mêmes se fichent bien pas mal de ce que leurs coreligionnaires et du drame qu’ils ont vécu. Ils s’en servent certes, ils sortent la Shoah à chaque fois pour exercer un chantage éhonté sur les européens mais sinon ils n’en souffrent pas plus que ça. Quand aux marocains ils n’ont pas eu besoin des nazis pour persécuter les juifs, ils l’ont toujours fait et ont continué à le faire jusqu’aux années 60, date à laquelle ils sont devenus les complices des juifs (complicité dissimulée) contre le monde arabe et en particulier l’Algerie qui suscite une rage et une jalousie folles de la part des uns et des autres.
    Que les juifs et les marocains se racontent les histoires qu’ils veulent, l’histoire des uns et des autres est construite de mensonges et de fantasmes.
    Rajoutons une chose, toutefois’ et à toute fin utile, le seul peuple qui n’a jamais persécuté les juifs c’est le peuple algérien car il n’est pas dans pratiques de persécuter les faibles. Vive le peuple algérien, un grand peuple parmi les grands.

    Anonyme
    26 juin 2022 - 9 h 40 min

    L alliance entre le nazisme et le croissant de l Islam a bien existé , le grd mufti de Jérusalem . Donc oui il est fort possible que Mohamed V est déporté des juifs ou à collaborer avec le 3 ème Reich. Son fils feu Hassan a bien vendu ou donner les héros de la résistances algérienne , je dirai tel père tel fils . Ben oui

      Anonyme
      30 juin 2022 - 14 h 20 min

      Si j’ai bien saisi l’histoire c’est moh 5 qui a vendu nos heros pas Hassan II qui lui a transmis à Israel des informations vitales sur la guerre des 6 jours lui permettant ainsi de la gagner en un temps record. Comme quoi les 2 traitres se valent. Le maroc a cumulé beaucoup de traitrise au cours des millenaires. Meme une combinaison du gresyl et l’eau de javel ne reussirons pas à les laver ou même de réduire les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent.

    Moskos dz
    26 juin 2022 - 9 h 22 min

    ils sont les 2 faces de la même médaille,comme le Marocain,comme le Juif,les 2 préfèrent le lâche au digne.

    Salim Samai
    26 juin 2022 - 9 h 01 min

    – Vichy a ASSASSINÈ les Juifs! Zemmour dit: « Il les a sauvés! »
    – L´HOLOCAUSTE est le « fruit » de « Bons Chretiens », des descendants de Luther & le CONSENTEMEMT du Vatican! Finie la boucherie, on s´embrasse et BRICOLE « Judeo-Chretiente » & ISRAEL sur le dos des Musulmans/Arabes qui ont AIDÈ (bien qu´esclaves) durant cette Guerre! Pire que tout! On le JUSTIFIE par Dieu et la RELIGION en violation du 10eme Commandement!

    L`archeologie á Geometrie Variable de la « Judeo-Chretiente » & la Bible est telle l´INFLATION des films et livres (« Pas Sans ma Fille/Betty Mahmud) sur les Femmes Opprimées en Iran, Afghanistan et les « Zones de l`E.I » C´est Hollywood-SCENARIO de CELUI qui FINANCE & PAIE!!

    Plus serieux!
    Aprés Falafel & Humus, c´est au tour de la CHEKCHOUKA de devenir « Heritage Juif » (Haaretz recemment á Boston. Ailleurs, aussi). Donc les Juifs, Shakespeare & « Sa Majeste » ont « TOUT » inventé méme
    l´Ecriture/Alphabet qui ne le fut « pas » par les Pheniciens, les ancétres de Hizbollah! Imbu de Pharaon Israel souvent l´oublie!

    Anonyme
    26 juin 2022 - 8 h 15 min

    Il faut que les medias libres diffusent largement l integralite de cet article d orient XXI sur tous les reseaux sociaux pour que le monde sache la verite sur les deportations des juifs Marocains sous les ordres du sultan marocain Mohammed V..et deshabillent les mensonges colportes par Bernard Henry Levy pour embellir l image du royaume predateur des regimes Mohammad V et ses descendants Hassen II et Mohammed VI..Oui il n y a plus de doute que les informations concernats l avions de nos leaders du FLN ont ete fournis par Hassen II aux services Francais ..il etait prevu que Hassen II accompagne les principaux responsables du FLN dans l avion royal vers Tunis..Ils etaient invités à participer à un sommet sur l’avenir du Maghreb organisé par le président tunisien Habib Bourguiba.Il s’agit d’Ahmed Ben Bella, figure emblématique de la rébellion algérienne, d’Hocine Aït Hamed, de Mohammed Boudiaf, Mostefa Lacheraf et Mohammed Khider…Voila la verite par la bouche de Houcine Ait Ahmed comment les responsable du FLN ont ete trahis par le roi Mohammed V et son Fils futur roi Hassen II..
    https://www.youtube.com/watch?v=dgyB5kmItiI

    Anonyme
    26 juin 2022 - 7 h 58 min

    Ce n est pas ces Révélations qui vont Déranger les Criminels Nazisionistes …..Eux même ont ont aidé les Déchets Hitler et Consorts , leurs Élèves , à prendre le Pouvoir en Allemagne . Les Archives EXISTENT , malgré les tentatives des FAUSSAIRES OCCIDENTALOCENTRISTES de les récupérer et les détruire . Sergeï Lavrov ne parle jamais dans le vide . Et puis Le CRIMINEL NETANYAHU , rejeton du secrétaire Particulier de Jabotinsky ( Horreur naturelle et Mentale ) l ‘a AVOUÉ à l insu de son Plein Gré : « ….Hitler n’ pas voulu brûler les juifs …c est El husseini qui l’ a poussé à le faire …. » . Étaler un aussi Gros Mensonge pour dédouaner un Complice de son Géniteur , il n y a qu un NAZISIONISTE , un Psychopathe Congénital pour le faire . C est d ailleurs à ça qu on les reconnaît .

      Elephant Man
      26 juin 2022 - 12 h 12 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.
      Je reprends mon commentaire 2021 pour l’occasion :
      L’holocauste un business judéosioniste outre initialement pour usurper la Palestine très lucratif encore à ce jour.
      Et @Lhadi : «… Quant aux morts de confession israélite, il serait très intéressant que le mystère soit soulevé sur la réunion de juillet 1937 au Caire entre Eichmann, le père de la solution finale – et les responsables de l’organisation terroriste la Hagannah fondatrice de l’entité sioniste fasciste.»
      Voir les nombreuses contributions AP sur le sujet.

    Anonyme
    26 juin 2022 - 7 h 47 min

    Mohamed V grand père de Momo VI ? Les journalistes de Orient XXI devraient pousser leurs recherches pour savoir comment le Glaoui , Serpillère des Lyautey et Consorts et Grand proprietaire des Lupanar pour satisfaire les Bidasses de ce dernier qui n en demandait pas tant , à fini par se PROSTERNER PUBLIQUEMENT et abdiquer devant Mohamed V en lui «  offrant » femme enceinte et concubine en gage de loyauté . Il n y a qu à observer la gueule de Hassan DOS et celle du Thami el Glaoui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.