De source sûre : le président Tebboune n’a pas accordé d’interview à Jean-Pierre Elkabbach
Nous avons appris de sources sûres que le président Abdelmadjid Tebboune n’a pas accordé d’entretien à Jean-Pierre Elkabbach, contrairement à ce que CNews a annoncé. Le journaliste français a souhaité une interview avec le chef de l’Etat et a reçu une promesse dans ce sens auprès d’une relation franco-algérienne établie à Paris qui s’est permise de prendre un engagement sans qu’elle en soit habilitée.
Jean-Pierre Elkabbach et la chaîne qui l’emploie se sont empressés d’en faire l’annonce, alors même qu’ils n’ont eu aucun retour de la présidence de la République. Un cafouillage que la chaîne française a passé sous silence, cachant à ses téléspectateurs les tenants et les aboutissants de ce qui semble bien être un ratage.
«Jean-Pierre Elkabbach vous donne rendez-vous pour un entretien exclusif avec le président de la République algérienne. Une des rares interviews accordées par le président algérien à l’Europe. Au programme, les liens franco-algériens, la situation géopolitique, l’Algérie sous l’ère Tebboune, ses relations avec le président Macron et d’autres thèmes», a écrit la chaîne dont le message a fait le tour des rédactions et circulé à grande échelle sur les réseaux sociaux.
H. A.
Comment (37)