Ahmed Boutache anime une rencontre avec les membres du Club International à Washington
Par Nacer F. L’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Ahmed Boutache, et son épouse ont animé à Washington, quelques jours après le soixantième anniversaire de l’Indépendance, une rencontre avec les membres du prestigieux Club International, en conviant diplomates et dignitaires en poste dans la capitale américaine à partager une soirée aux couleurs et aux saveurs de notre pays.
L’occasion également d’évoquer longuement les liens commerciaux et diplomatiques qui vont crescendo entre l’Algérie et les Etats-Unis.
L’ambassadeur Boutache a souligné, lors d’un bref discours : «Nous possédons des cadres jeunes et bien instruits, qui ont efficacement combattu le coronavirus, y compris à travers la création d’une usine de vaccins qui a aidé à approvisionner les pays environnants. Il a également abordé les défis de taille de l’Algérie, y compris les efforts du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour promouvoir la stabilité mondiale, car «[…] sans paix et sécurité, le développement n’est tout simplement pas possible.
L’actuelle ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, et l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Cameron Hume, ont assisté à l’événement. Tous deux ont exprimé leur admiration de l’Algérie et leur espoir que davantage d’Américains aient l’occasion de la visiter. Brahim Chennouf, consul général d’Algérie à New York, a également assisté à l’événement.
Durant cette réception, l’historien John Kiser a offert des exemplaires de son livre, Commander of the Faithful: The Life and Times of Emir Abd el-Kader (1808-1883), un leader qui a combattu le colonialisme français tout en défendant les droits de l’Homme.
Le violon électrique du maître musicien Rafael Javadov a stimulé l’atmosphère pour les participants et pour le personnel de l’ambassade, échappant à leur confinement de deux ans.
N. F.
Comment (5)