La fête du Trône n’aura pas lieu : ce que le régime de Rabat cache aux Marocains

M6 fête du Trône
Mohammed VI se trouve en France pour des soins lourds. D. R.

Par Kamel M. – La fête du Trône célébrant l’accession du roi au pouvoir n’aura pas lieu cette année au Maroc. Le Makhzen en donne une explication tirée par les cheveux, histoire de noyer le poisson et tourner les sujets de Mohammed VI en bourriques. «Le roi décide le report de toutes les activités et festivités liées à la fête du Trône», annonce le ministère rattaché au palais royal qui invoque la situation sanitaire et le rebond de la pandémie du Covid-19.

«C’est un mensonge éhonté», indiquent des sources proches du dossier, qui précisent que cette annulation est due à l’instabilité politique qui règne actuellement au Maroc et aux manifestations qui ont lieu à travers le royaume au lendemain de la visite rejetée par le peuple marocain du chef d’état-major de l’armée israélienne à Rabat. «Le régime marocain craint des débordements lors de ces festivités qui, de toute façon, ne pouvaient être maintenues puisque Mohammed VI est absent», font savoir nos sources qui nous apprennent que Mohammed VI se trouve actuellement en France où il subit une batterie d’examens suite à la dégradation de son état de santé.

La situation politique au Maroc s’est détériorée depuis qu’une guerre larvée de succession a éclaté entre les mentors du fils de Mohammed VI, héritier légal, et son oncle Rachid qui veut profiter de ce que son frère souffre d’une maladie évolutive pour s’emparer du pouvoir, estimant que son tour est venu de prendre la tête du pays et que son neveu ne remplit pas les conditions qui lui permettent de pérenniser la mainmise de la famille alaouite sur le trône depuis Mohammed V.

Sur le terrain, les manifestations contre la normalisation vont en s’élargissant et se propagent à tout le pays et risquent de pousser le régime de Rabat à revoir sa copie s’agissant de son rapprochement avec Israël qui risque de provoquer un séisme jusqu’au sein des institutions, y compris militaire où des échos qui nous parviennent indiquent qu’un vent de colère souffle sur des casernes, de moins en moins disposées à obéir aux ordres d’une hiérarchie mettant ses intérêts et celles de la famille prédatrice, qui a fait main basse sur les richesses du pays, avant ceux de la majorité du peuple marocain soumis au diktat de Mohammed VI et de son sioniste de conseiller, André Azoulay.

La réponse du «journaliste» israélien Eddy Cohen ne souffre aucune ambiguïté. Réagissant à la protestation des citoyens marocains qui ont brandi le drapeau palestinien en guise de «bienvenue» au patron de Tsahal, il a traduit la pensée réelle du régime de Tel-Aviv, en affirmant qu’il n’avait cure de l’opinion des citoyens marocains et que seul le pouvoir marocain était habilité à décider. «Nous ne voulons pas de relations avec les peuples, nous voulons des relations avec les gouvernants ; nous ne voulons pas d’accords de paix, nous voulons des accords sécuritaires», s’est égosillé le porte-voix officieux du gouvernement israélien. «Protégez nos frontières et nous protégerons les vôtres de l’Iran, nous ne voulons pas de votre normalisation, contentons-nous d’accords sécuritaires comme ceux que nous avons signés avec l’Egypte et la Jordanie, ni nous ne voulons de vous en Israël ni nous n’avons envie de visiter vos pays» a-t-il crié, en promettant aux peuples ayant normalisé avec Israël que «jamais ils n’auront la paix» et que des accords sécuritaires seront conclus «qu’ils le veuillent ou non».

K. M.

Comment (44)

    VENDEZ TOUT! : …”Maroc” Telecom pour commencer
    28 juillet 2022 - 4 h 30 min

    C’est le Retour aux Sources.
    Il semblerait VIVENDI, Le Véritable Propriétaire accepte de faire un GESTE pour FINANCER le DÉFICIT de MORRAKOCH…
    Je pense que VIVENDI devrait bientôt reprendre le CONTRÔLE DIRECT de “Maroc” telecom un relais qui peut encore servir en Afrique…
    ..
    A Suivre :
    la VENTE des Chemins de FER et des AÉROPORTS…Hôtels, Palaces GÉRÉS par la Holding CDG du milliardaire, roi des Pauvres..
    TOuT est A VENDRE !

    Cocu
    28 juillet 2022 - 1 h 27 min

    Bonsoir,
    J’ai eu l’occasion une fois d’être tomber sur cette fête du trône et je n’ai pas tarder à pouffer de rire ou la Mecque devient subitement le valet de la France. Zemel 6 et TOUS les cafards se coucher au sol â 4 pattes pour adulée et lancer des louanges à un clown.
    C’est déshumanisant pour les esclaves qui ont l’air d’être heureux mais avec un décodeur à 1000 chaînes t.v, je ne suis pas rester plus de 5 minutes sur ce spectacle folklorique.

    Sans detour
    28 juillet 2022 - 1 h 15 min

    Bonjour,
    Il est connu de tous les mrrarkas depuis très longtemps que toucher un cheveu d’un juif,tu risques lourd par des mrrarka en uniforme mais bien évidemment jamais dans le sens inverse. Accepter une peuplade borné certaine d’être le peuple élu de dieu, c’est accepter la soumission et se cantonner à un rang inférieur. C’est ce que les chaînes de télévision payé par le contribuable nomme expressément d’un pays qui avance.
    N’importe quelle roi rêverait d’avoir un peuple d’ignares, éclairer aux vapeurs de hashish et dont les rites religieux, ainsi que de sa déviance qui laisse à désirer et acceptent sans rechigner cette état de fait.
    À bon entendeur salut !

    MAROC DEVIENT UN PAYS TRES DANGEREUX
    26 juillet 2022 - 12 h 58 min

    TOUS LES INDICATEURS D’UNE GUERRE CIVILE AU MAROC SONT EN ROUGE. et pourtant les pays comme la france et les USA ne font rien pour dissuader les touristes d’aller au maroc ou tout simplement leur donner la vraie information. déjà, en temps normal, les USA mettaient en garde ses ressortissants contre les agressions à l’arme blanche pour voler les touristes, les américains leur disent juste de ne pas s’éloigner des endroits touristiques, mais aujourd’hui, avec le mécontentement social qui atteint son niveau le plus élevé qu’il faut rajouter la vacance du pouvoir monarchique du fait de la disparition du roi et les guerres claniques au sein même du palais pour le pouvoir. la normalisation avec israel n’arrange pas du tout les choses contrairement au tout va bien dans les médias. tiens médias, parlons en. pourquoi france 24 censure la crise sociale et économique au maroc et le mécontentement de la population, les arrestations massives de tout manifestant pacifique pour les jeter en prison à jamais. où est RSF si prompte pour condamner l’algérie , pays probablement le plus démocratique en afrqiue, pour défendre ces journalistes marocains emprisonnés par le makhzen et les milliers de marocains et de sahraouis torturés jusqu’à la mort dans les geoles marocaines et qui ne demandent que le soutien des ong et RSF pour espérer en sortir vivant. FRANCE 24 , RSF, ET LA FRANCE SONT COMPLICES DE CRIMES AU MAROC. MACRON A ENVOYE DELAHOUSSE ET LES AUTRES PANTINS DU POUVOIR ÉLYSÉEN FRANCAIS SOUILLER NOTRE AMBASSADE A PARIS POURQUI IL NE LES ENVOIE PAS A L’AMBASSADE DU MAROC. POURQUOI LA FRANCE NE CHERCHE QU’A SALIR INJUSTEMENT L’IMAGE DE L’ALGERIE DANS LE MONDE AU POINT QUE CA A FAIT RÉAGIR MÊME L’AMBASSADE DES USA A ALGER POUR SOUTENIR L’ALGERIE.
    le sionisme mondial, suite à certains pays qui recommandent à ses citoyens de ne pas aller au maroc, manipule l’opinion internationale par le fait que le voyage au maroc est dangereux non pas à cause de la grogne social et de la crise économique et politique au maroc, mais à cause du …. Sahara occidental!
    LE SITE DU MOSSAD « OBSERVALGERIE » NON SEULEMENT FAIT DE LA DÉSINFORMATION POUR DIRE QUE LE CANADA RECOMMANDE A SES RESSORTISSANT DE NE PAS ALLER AU MAROC A CAUSE DU SAHARA OCCIDENTAL QUI DEVIENT BIZARREMENT EN GUERRE QUE DEPUIS QUELQUES HEURES, MAIS AUSSI, CE SITE, DIT PAR DES JEUX DE MOTS QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST MAROCAIN. ALGERIEN BOYCOTTEZ CE SITE OBSERVALGERIE CE SONT DES AGENTS DU MOSSAD, ILS N’ONT RIEN D’ALGERIE ET NE DEFENDENT PAS L »‘ALGERIE, BIEN AU CONTRAIRE ILS ROULENT POUR ISRAEL ET LE MAROC

    Ammar
    24 juillet 2022 - 17 h 43 min

    Chaque fois que le trône alaouite se met à vaciller le Makhzen fait appel à une puissance étrangère pour le soutenir.
    Il faut se rappeler cette phrase de Lyautey dans son rapport général sur la situation du protectorat français sur le Maroc au 31 juillet 1914 :
    «C’est dans ce sens que s’est orientée franchement et définitivement notre politique, On s’est attaché d’abord à rehausser le prestige personnel du Sultan, en faisant revivre autour de lui les anciennes traditions et le vieux cérémonial de la cour, à garantir scrupuleusement l’autonomie de son pouvoir religieux, à raffermir sa confiance et son autorité en l’associant à nos projets, en sollicitant ses réflexions et ses avis». Voilà le but de cette archaïque cérémonie annuelle du trône : raffermir l’autorité du sultan sur ses sujets ! Dans un État aux institutions solides, celui qui gouverne n’a évidemment pas besoin d’une cérémonie annuelle d’allégeance pour raffermir son autorité ! Mais là on a affaire à un État médiéval où les serfs doivent s’agenouiller devant leur seigneur !

    MohDZ12
    24 juillet 2022 - 11 h 12 min

    Le makhzen a besoin d’un proxénète pour le protéger surtout du peuple marocain. L’Algérie demeure et restera toujours inatteignable. Tout le reste n’est que gesticulation.

    Autre chose :: arrêtez de dénigrer notre pays via la chaîne du sinistre FIS  » almagharibia ». Ces me.. tapent sur notre Algérie et se prosternent devant le représentant des sionistes qu’est M…-6.

    Brahms
    24 juillet 2022 - 9 h 12 min

    Donnez – moi un exemple concret de ce que le MAROC a apporté à l’Algérie en 60 ans ?

    Réponse : Rien, que des désagréments.

    En levrette sous le burnous
    24 juillet 2022 - 8 h 47 min

    Bordel Land, pays de la drogue et de la prostitution sous l’autorité du King Kon(g) sous tutelle de son actionnaire Israël, va organiser la fête de la bierre à Casablanca! La boucle est bouclée après avoir colonisé la Republique Sahraoui et met en esclavages ces habitants, oppressé les Rifains et les considérés comme des citoyens de 2eme zone, trahis les Palestiniens, massacrés des Africains réfugiés,… cet individus qui se réclame de la descendance du prophète est une imposture!!! L’Algerie doit continuer à s’occuper de son développement économique, s’émanciper de sa dependance aux importations, travailler à l’unité des Algeriens et consolider la République et favoriser la création de richesse et la valeur ajoutée pour consolider sa puissance régionale et intégrer les BRICS. Vive l’Algerie, les Algeriens et la Republique.

    Bouzelouf au miel
    23 juillet 2022 - 23 h 51 min

    Bonne nuit ,
    Les marroki esclaves même cuit vont trouver une solution pour dire que c’est bien ce qui leur arrive et que des bons esclaves doivent sbarr (patience) parce que ça va finir par s’arranger et que les sionistes sont une bénédiction pour eux et les femmes mulets avec plus de charges sur leurs dos c’est mieux qu’un camion.
    On à jamais vu depuis la nuit des temps une sorte de sous invertébrés comme eux même. PS: Les naturalisé de chez nous à tendance social embrasser un cadre doivent être sanctionnés et exclus de nos projets du développement durable de l’Algérie .
    Encore des arrestations.
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 17 h 45 min

    Ce Mahkzen a cru qu il allait s en sortir ainsi , ce qu il doit sauver maintenant devant son peuple c est plus le Sahara occidental mais bien son propre trône et sa succession . … Je pense même que le roi et ces services ainsi que le Mossad vont introniser le prince pour éviter un coup d état . Mais même en utilisant ce moyen le nouveau roi tombera pour les raisons que j ai invoquées lors de les coms sur un autre article d AP sur le chef d état major israélien au Maroc . Soit ce nouveau roi prendra des décisions fortes , accepter les négociations avec les sahraouis et engager réellement un partage des terres et des frontières limitées. Redonner à son peuple une liberté et un cadre de vie plus respectable, viré ou annuler la normalisation ou des accords avec cette entité sioniste. Reprendre des relations normales avec l Algerie. Voilà la seule issue pour sauver son trône et son royaume. Israël va tt faire pour assoir sa présence et son autorité ds ce royaume mais ne peuvent contrer le peuple marocain et son armée si ils ne sont pas du tout ds la même vision . Bcps de choses vont se croiser ds ce royaume , biensur que son oncle est à l affût mais pas que lui. L Algerie doit surveiller ceci de prêt et devra jouer son rôle au mmt voulu , .
    Je vous avais dit qu ils ont pas tt calculer et ont commis même l erreur c est l Armée royale et le peuple qui la suivra ou réciproquement . L un ne va pas sans l autre et cette armée même si la normalisation n existait pas et ni la présence d Israël ds ce royaume, le roi et sa famille auront trouvé l armée avec son peuple pour le destituer si un bras de fer existe entre le peuple marocain et cette famille. Ça se fait partt même chez nous nous avons connu ça il y a 3 ans . L armée se range tjrsx au côté du peuple qd celui ci est majoritaire ds la rue etc est bien sur ça que nous allons pousser , à leur tour cette fois ci Oui oui il faut créé ou pousser à un Hirak marocain pour déstabiliser le mahkzen et l entité sioniste en même temps .

    M & Mss
    23 juillet 2022 - 16 h 42 min

    Bonjour ,
    Comme le dit très clairement notre camarade @Éléphant man…,
    Il s’agit la d’une tartufferie monumentale puisque les mokoko savent depuis longtemps qu’ils sont dirigés par sion alors qu’ils subissent et la ferme.
    Maintenant la majorité vont être triste de savoir que mémé 6 ne sera présent car même à distance : Les mokoko se couchent comme des lapins devant leurs postes de télévision et chialer à l’idée de vers qui vers quoi se prosterner ??
    On mérite nos dirigeants comme le dit si bien l’adage .
    Le koffr est un délit majeur.

    Anonym3
    23 juillet 2022 - 16 h 22 min

    Ce royaume crée par les colonialistes en mettant dans certains pays dès familles a leurs têtes des pères imbéciles qui ont acheté contre un simple vélo, un frigidaire et un climatiseurs que les nouveaux rois et princes croyaient que c’est une mouadjiza d’Allah me rappelle la série TV du game of thrones.un mélange de prostitution,de pédophilie,de religion ,de sorcellerie etc.bientot the game of thrones sera reel au pays dès marocons qui croient qu’en se courbant pour baisé lès mains dès cousins du prophète ils leurs assurent une entrée gratuite au paradis.

    MohDZ12
    23 juillet 2022 - 16 h 16 min

    Ce type n’est qu’un pantin aux mains d’Azoulay. Les sionistes sont enracinés depuis belle lurette dans ce pays où seule une poignée profitent et une populace qui baigne dans une pauvreté endémique. On matraque toute voix dissonante. On invente une cause et un ennemi (l’Algérie) pour pérenniser le régime. Le makhzen a corrompu l’occident en transformant le Maroc en un bordel à ciel ouvert. La formule d’un diplomate français « Le Maroc est une maîtresse dont on n’est pas amoureux mais que l’on doit défendre » résume tout.
    Le Makhzen a besoin d’être protégé surtout du peuple marocain. L’Algérie est le pays des roujla, qu’il ne s’avise pas à attenter à son intégrité.

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 16 h 05 min

    Partout en Afrique ,ils y a des mercenaires Israeliens anciens du mossad dont la seule mission est de proteger les dictateurs,d organiser la vente des armes d Israel en Afrique et de propager la culture de la corruption.Leur implication dans la traite des femmes et des enfants mineurs dans des reseaux d exploitation a des fins sexuelles (source OIM ..organisation internationale pour les migrations)),est une de leur strategie ..Diviser pour regner est le mot de passe des sionistes,c est ainsi qu ils ont fait monter en breche les differences ethniques et religieuses…Creer un rempart d incomprehension entre Chiites et Sunnites pour en faire des ennemis…en declenchant leurs machines de propagande et leurs sujets dociles gouvernants en Europe pour soutenir leurs actions..au moyen orient….Poussez chiites et sunnites a la confrontation et Saddam Hassine homme » protege « par l occident est tombe dans ce piege,la suite a ete la destruction de l Irak,a qui ils ont imposes une constitution sous la direction de Paul Bremer administrateur de l Irak,constitution du chaos politrique et de l impossibilite de gouverner le pays…la meme chose pour le Liban et la Tunisie.L installation de bases des puissances etrangeres dans presque tous les Etats d orient est une realite difficile a ignorer…Le 25 juillet 2021 a ete un tourenant dans l histoire de la Tunisie qui votera ce Lundi 25 juillet la nouvelle constitution..grace au patriotisme et au Nationalisme du president Kais Saied..et au soutien de la majorite ecrasante du peuple Tunisien…Depuis plus de 2 ans que les puissances etrangeres veulent a partir de Geneve imposer une nouvelle constitution a la Syrie,dont la reponse a ete ferme :La nouvelle constitution Syrienne ne sera redigee que par des Syriens et a Damas et rien d autres…
    Voila en gros la strategie du diviser pour regner des puissances etrangeres,qui veulent faire de l Iran le seul ennemi des pays arabes et musulmans,preparer une guerre par procuration pour faire reproduire le cas de la guerre Irak-Iran…un piege qui aura pour resultat un nouveau syskes/Picot et la main mise sur toutes les richesses des pays arabes par le creation de petits etats petroliers et gaziers genre Qatar et Bahrein,et laisser les grands espaces desertiques pour les tributs pour s entretuer et s exterminer…armes et munitions leur seront fournis par les occidentaux et gratuitements,les revenus du petrole et du gaz ruisselleront dans les banques occidentales..et Israel dans tout cela….? israel c est la tete de la vipere et sera le grand gagnant et peut imposer ses solutions du grand Israel…Ceci n est que leur reve ..pour y arriver,il faut qu ils detruisent le front de la resistance qui s aggrandit..allant de l Iran jusqu en Palestine occupee…sans oublier les pays du BRISC et de l amerique Latine…le monde change a grands pas et les USA et l Europe perdent du terrain..Isarel cherche alors a imposer le tatbi3,la normalisation des relations avec certains pays arabes,avec le slogan securite contre economie au lieu de securite contre l evacuation des terres occupees par israel et l acceptetion de l initiative arabe de paix des sommets de Beyrouth en 2002 et de Riadh en 2007…c est a dire la normalisation des relations contre le retrait des terres occupees en 1967 et l independance de l Etat de Palestine dans les frontieres du 4 juin 1967 avec Jerusalem comme capitale eternelle de l Etat de Palestine…Donc la solution existe mais Israel veut toute la Palestine sans les Palestiniens et veut l aide des Etats arabes El Moutabbi3ine,comme le Maroc,le Bahrein,les EAU,le Soudan,l Egypte,la Jordanie et d autres sur le chemin des pressions americaines ,francaises et allemandes….Arrives a ce point grace aux freres musulmans d Erdogan,grace a Al Qaida,grace a Daech,grace a Jabhat Ennosra et d autres fous d Allah..qui font le travail que les occidentaux n ont pas oser faire..tuer,assassiner,couper les tetes,violer les femmes et les enfants et detruire tout ce qui represente la memoire nationale …les fieretes historiques de civilisations plusieurs fois millenaires,havre des cultures et des civilisations des lumieres…. …

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 15 h 19 min

    Il faut débarrasser le pays de ces sujets du makhzan qui squattent et parasitent. En plus de ce qu’ils représentent un réel danger pour le pays et son peuple. Les ficher dehors est plus qu’un devoir sacré. Il faut les chasser territoire rapidement car ils sont capables de nous dévorer crus!

    Mostfa
    23 juillet 2022 - 14 h 38 min

    « On respecte un peuple qui se respecte lui-même »
    ____________
    Et ces mrrrarkas ne se respectent pas eux mêmes.
    Alors, bienfait si vos potes sionistes ne vous respectent pas!!!!!!!!!!!!

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 13 h 15 min

    Tiens c’est bizarre! pourquoi il n’est pas allé se faire soigner en israel son 2eme pays., …

    emigre de France
    23 juillet 2022 - 12 h 21 min

    La monarchie alaouite est une monarchie de bandits de grand-chemin. Et puis, n’est roi que Dieu, non ? Lui, il est invisible et ne soumet ses sujets que sur la foi en Lui !!! A bas les monarchies et les monarques. Vive la liberté et la souveraineté naturelles et le républicanisme politique (« la chose publique »).

    Nacer
    23 juillet 2022 - 12 h 19 min

    Mimi 6 n’a jamais gouverné, donc ça ne change rien pour le protectorat….et maintenant ils sont entrain de constituer une armée (… sioniste) pour les protéger contre ESSA’IQA DZ

    Argentroi
    23 juillet 2022 - 12 h 18 min

    La fête du Trône n’est pas une simple fête puisqu’elle représente un élément constitutif de la royauté marocaine. Elle est en effet pour l’ensemble des sujets du roi l’occasion de renouveler chaque année à ce dernier leur allégeance ( walaou). Annuler la fête du trône revient donc à délier les marocains de cette allégeance.

      anonyme
      23 juillet 2022 - 14 h 58 min

      Les seuls Marocains « libres » sont tous morts en prison ou assassinés. Même les émigrés marocains, pourtant loin de Rabat, sont encore et toujours royalistes !!

      LAMBDA
      23 juillet 2022 - 19 h 09 min

      …………………………………………….
      Y aurait-il encore un espoir que ce Peuple qui
      souffre puisse enfin se libérer de cette tyrannie!!!!!Merci Argentroi et que Dieu vous garde.

    le maroc est dirigé par israel
    23 juillet 2022 - 11 h 40 min

    il est clair que le maroc est tout simplemnt dirigé par israel et azoulay. le smarcoans n’ont absolument aucune mainmise sur le pouvoir au maroc, ni le rejeton du roi ni le frere du roi que le mossad entretien une guerre intestine pour s’accaparer du vrai pouvoir. c’est grave.

    dz
    23 juillet 2022 - 11 h 15 min

    ne vous inquieter pas sionistes … lorsque le peuple arabe se soulevera contre vous ils ya encore des hommes dans le monde arabe de l egypte aux maroc et proche orient le jour ou cela arrivera vous pourrer toujours vous cacher d sous les jupons des americains nous attendrons icomme nous a vons attendu 132 ANS MAIS VOUS ETES EN SURSIS CONTINUES LE MASSACRE DES ENFANTS PALESTINIENS LA SPOLIATION DE LEUR TERRE PROFITES EN BIEN CA VAS PAS DURER

      Mohamed
      23 juillet 2022 - 14 h 54 min

      des hommes dans le monde arabe
      de l egypte aux maroc, tu Dit. Hahaha
      .il n y a que des drogués au Malok
      qui offre leurs enfants et femmes
      aux touristes pour quelques Dhiram..

      DZ aussi
      23 juillet 2022 - 15 h 00 min

      Le monde arabe? Pourquoi pas le monde musulman. Cessez de nous associer a n’importe quoi. Plus jamais. Vos entourloupes telles que nous sommes algériens et c’est tout, on y tombe plus. Tout simplement de la fourberie entretenue depuis 62. Vous nous avez assez bannané.

        Anonyme
        24 juillet 2022 - 5 h 12 min

        Ces ouroubistes sont une autres forme d esclaves. Leur seulement et allégeance c est au machreq

    Chaoui
    23 juillet 2022 - 11 h 06 min

    Serait-ce la dernière…. »fête du trône » ?

    Si ce n’est aujourd’hui, demain sa disparition adviendra…

    D’autant que ce « trône » avait été créé par Lyauté en même temps que le pays…(ce même Lyauté qui créa aux mrarcas leur ‘drapeau’…La seule chose que ces sujets ont fait à ce drapeau c’est de retirer en 1956 de l’étoile de…david l’une de ses six branches mais prirent bien soin de les laisser entrelacées…On ne touche pas au pentagramme ésotérique qui est le symbole des satanistes – entendre : des sionistes et de leurs pratiques de la sorcellerie noire comme leur cabale…).

    Mais enfin ! Ceux qui s’instruisent de l’Histoire savent pertinemment qui est et d’où vient cette famille ‘alaouite’ enjuivée (même nombre de mrarcas eux-mêmes de reconnaître que h2 était issu d’une mère…juive. La perfidie m6 la connaît bien qu’il la tient de son père : elle vient en héritage. S’il est un constat, c’est le suivant : h2 vendait hier la ’cause arabe’ à l’entité sioniste mais en ‘douce’ quand aujourd’hui son fils s’allie, lui, avec elle au grand jour…).

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 10 h 53 min

    Il est clair que ce roi ne décide plus rien, en considérant qu’il ait eu par le passé un quelconque pouvoir décisionnaire. Ça a toujours été « tonton André » qui décidait de la politique marocaine. Ce roi était inapte dès le début de son règne, pour dire les choses crûment, il ne faut jamais confier le pouvoir à des déviants quelque soit la nature de leur déviance. Maintenant on se retrouve avec un pays voisin dominé par les sionistes. Ils vont bien-sûr tenter quelque chose contre notre pays et comme nous le savons tous ce sont les armées occidentales qui vont guerroyer à leur place. Tout le monde parle de ce tsahal comme d’une armée invincible alors qu’il ne s’agit que d’une bande de criminels, assassins sans foi ni loi. Les juifs ne seront jamais des soldats. Avec l’aide de l’occident et les pays traîtres ils ont construit une légende et ce n’est qu’une légende.
    C’est inquiétant car on les sait capables de toutes les forfaitures et de tous les crimes et ils haïssent à tel point l’Algérie qu’ils peuvent nous balancer des vraies s…
    Je fais confiance à notre chère armée, à notre peuple et je sais que nos chouhadas nous protègent.

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 9 h 47 min

    Je pense que Mohamed 6 a déjà été destitué et qu il est déjà en exil ,préparé soigneusement en s achetant une demeure à 86 millions d euros ,à Paris .
    La descendance de Hassan 2 comprend non seulement son frère Rachid mais également une sœur et un frère juifs que Hassan 2 a reconnu et qui vivent en Israël.
    C est possible qu un chantage soit fait par Israël au roi du Maroc pour soit céder le trône à sa demi sœur ou son demi frère israéliens soit accorder des avantages sur tous les plans surtout militaires à Israël….
    Le peuple marocain va subir le même sort que les palestiniens s il ne réagit pas sérieusement…

    Mouha
    23 juillet 2022 - 9 h 17 min

    Le rêve est permis, jamais les sujets du roi ne bougeront un seul petit doigt sans le consentement de la famille royale et même s’ils le feraient un jour c’est justement pour nous anéantir nous algériens, soyons vigilants et occupons nous de plutôt de nos affaires et notre pays, pas celles des autres pays souvrains de leur décision. Sinon ça devient de l’ingérence

    Moskos dz
    23 juillet 2022 - 8 h 58 min

    Si c’est le berger lui-même qui fait pénétrer le loup dans l’enclos,il ne resterait aux brebis que le combat pour survivre.

    Salim Samai
    23 juillet 2022 - 8 h 20 min

    Si le Roi est malade, Allah Yachfih!
    TOUT BON Musulman qui honore ses Ancetres/J´Doudou DOIT AIDER À LIBERER El Qods OCCUPÈ en RESPECTANT les Temples des AUTRES! Au cimetiére on honore NOS TOMBES SANS PIETINER les autres!

    Le Royaume a CHOISI Israel, l´OCCUPANT de Jerusalem en PIETINANT la Plaestine qui resiste selon les Codex divin et de nos Ainés Communs! VIVE LA FRATERNITE entre les 2 Pays!

    Abraham & la « Fraternite avec Israel » pousseront-ils Israel á donner! L´histoire montre que PLUS Israel RECOIT & PLUS il EXIGE! La planete est « Antisemite » mais Israel « Love la Planete ».. en particulier Hamas, Hizbollah, les Arabes et l`Islam!

    A mes Freres du Maroc et DZ!
    Seban/l`Insulte et la Fitna d´aujourd´hui sont les GRAINES de la HAINE des Generations futures dont SEULS des TIERS PROFITERONT! So Barakat! Aux 2 Etats d`etre RESPONSABLES, ADULTES et de GERER la Crise!

      emigre de France
      23 juillet 2022 - 15 h 04 min

      Si je comprends ton charabia, je dois aimer Momo 6, Israel et la paix. Je te rappelle que Mouhammad a fait la guerre à sa propre famille et aux Israélites et que seul Allah peut être Roi …

    Bouziane Al Kalii
    23 juillet 2022 - 7 h 10 min

    Abraham Lincoln a bien dit:

    You can fool all the people some of the time and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time.

    En Francais.

    Vous pouvez tromper tout le peuple une partie du temps et une partie du peuple tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le peuple tout le temps.

    bds
    23 juillet 2022 - 6 h 41 min

    on appele cela un coup d etat ou plus tot un braquage point barre au vu et au su de tous . momo 6 ne vas pas faire de vieux os d ou le déplacement du patron de tsahal
    bye bye maroc

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 5 h 52 min

    Dire qu’ils ne se soucient pas des peuples, mais seulement des gouvernements (on s’en était douté depuis belle lurette) sur ce ton, en dit long sur leur absence d’humanité à l’égard des autres qui ne font pas partie de leur secte.

    Par conséquent, il faut bien lire entre les lignes, … Il faut bien regarder, parmi nos responsables, qui est susceptible d’être corruptible. Le poisson ne pourrit que par la tête, la séquence Bouteflika l’a suffisamment démontré.

    Hamid
    23 juillet 2022 - 4 h 53 min

    What do you expect from this brothel ? A jahilia monarchy with an awful past built on false assumptions . It’isn’t a country , It’isn’t a nation but a mood with its delusions , sudden swings and changes , that’s the reason why the Throne day celebrations won’t take place this year .I have no interest in it but what matters most to me is my beloved country , Algeria , land of the free and home of the brave . Some media love to push the untruths of ‘ khawana , khawana ‘ this sentiment has actually never existed politically or economically .They’re cosying up to the zionists at the expense of the Palestinian People ,occupying Western Sahara illegally , worse still bringing them near our borders .For me , they are our enemies , plain and simple .That’s my view on the topic under discussion , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………

      Elephant Man
      23 juillet 2022 - 17 h 38 min

      @Hamid
      Excellent and insightful commentary

    Elephant Man
    23 juillet 2022 - 4 h 20 min

    Encore une ÉNIÈME fois quelle tartufferie MONUMENTALE une normalisation officielle qui existe depuis toujours soi-disant officieusement et les makhnaz voudraient nous faire croire qu’ils sont outrés ZAÂMA alors même que
    1. des judéo-ultrasionistes ont pignon sur rue chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie BHL pour ne citer que lui et sa villa au marrakech du « rire » ZAÂMA sans que celui-ci ne s’offusque le moins du monde des Droits Fondamentaux des Sahraouis colonisés et martyrisés torturés ASSASSINÉS par ces mêmes makhnaz eux-mêmes.
    2. ces makhnaz COLONISENT la RASD et se voudraient donc des anti-colonisateurs ?!!!!! Un peu de sérieux…
    ALLAH YARHMOUM à nos compatriotes martyrs Algériens lâchement assassinés dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-pédophile-monarchie en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler sans que quiconque (sans que la rue makhnaz ZAÂMA ne gronde…, ni la « communauté » internationale ni ces ONG BIDONS) ne s’en offusque le moins du monde au contraire même c’est la victime Algérie et son Peuple qui ont été criminalisés dans les merdias french et de l’entité sioniste notamment…..
    Enfin en conclusion WHO CARES.

    Tin-Hinane
    23 juillet 2022 - 2 h 03 min

    Et ben voilà qui est bien envoyé ! Les juifs ne font même pas semblant, il dit aux marocains qu’ils le veuillent ou non ce sont eux les juifs qui décident et mon dieu sur quel ton ! Les juifs se croient malins alors qu’une fois de plus ils courent à leur perte, ils sont tellement gonflés de leur importance et tellement mais tellement vaniteux !… ce qu’ils ignorent c’est qu’ils sont comme les vampires il ne faut pas qu’ils sortent au grand jour car ils se font cramer et c’est précisément ce qui est en train d’arriver. Tant qu’ils complotaient dans l’ombre et les ruelles sombres avec les salopards de tous les pays ça passait et ça passait même bien. Mais ils ont cédé à leur vanité, ils veulent que le monde entier admire leurs prouesses, une série de toutes sortes de crimes, ils veulent montrer qu’ils dominent les pays arabes alors qu’ils ne dominent que les traîtres et ça fait une différence.
    C’est exactement ce qu’ils vont faire quand ils s’installeront à Medine et à Mecqua et que les saoudiens fermeront leurs gueules. Les marocains au moins protestent contre cette infamie. Les autres on ne les a pas entendu, ni l’Égypte ni l’Arabie ni les îlots du golfe.
    Une chose est sure se lier aux juifs c’est comme pactiser avec le diable on perd toujours.
    Allez les marocains c’est un peu tard pour se réveiller ils vous ont gangrené.

    Anonyme
    23 juillet 2022 - 0 h 10 min

    Il est vachement  » Palo  »… Et,
     » Maigrichon  »…

    C’est la  » Cordarone  » , qui fait son œuvre. Elle soutient la
     »’ pompe  », et ravage tout le reste.
    Mais, vraiment tout le reste.
    Jusqu’à rendre aveugle, au sens propre.

    Processus irréversible, qui peut être court, voir très court.

    L’hypothèse de sa disparition, ne relève plus de la spéculation, elle est déjà bien engagée en chemin… de  » l’Adieu  ».

    Ce qui explique, en partie, la fuite en avant de sa politique, du genre après moi le déluge.

    Voir même, qu’il ne décide de plus rien, puisque’ il est complètement HS, et que des forces étrangères , prennent des décisions à sa place, ils sont décider à vouloir en découdre militairement avec notre l’Algérie.

    En l’état, le Maroc n’a plus de sensibilité décisionnelle à caractère musulmane.

    Nous sommes face à des non musulmans, qui veulent un conflit armé.

    Surveillance h25 sur 24.

    Vive l’ALGERIE.

      Anonyme
      23 juillet 2022 - 5 h 56 min

      Erreur: ce n’est pas « après moi le déluge », mais « après moi la permanence ».

      M6 n’a jamais fait partie de la religion musulmane, pas plus que son père, c’est un jeu de théâtre.

      Les Marocains sont devant une usurpation monumentale, usurpation de nom, de filiation, de références, de paradigmes et de spiritualité.

      Anonyme
      23 juillet 2022 - 9 h 37 min

      Rien à voir avec musulmans ou pas musulmans…..l attrait du pouvoir par les dirigeants est au dessus de toute religion !!!
      Ne voyons pas le problème qu à travers le prisme de la religion( ex de l Arabie saoudite )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.