Un physicien espagnol prône l’invasion de l’Algérie pour s’approprier son gaz

Antonio physicien
Les propos d'Antonio Turiel engagent-il le centre espagnol pour lequel il travaille ? D. R.

Par Kamel M. – Quand un académicien, qui plus est membre d’un prestigieux centre de recherche, tient de tels propos, c’est que même la science périclite en ces temps de grandes incertitudes qui caractérisent le monde. Dans un entretien au média espagnol Diario De Leon, le physicien Antonio Turiel a franchi les limites de la bienséance dans ses préconisations belliqueuses. Le chercheur voit carrément la nécessité d’envahir l’Algérie pour faire main basse sur son gaz, tout en justifiant cette agression par l’instauration de la démocratie dans le pays.

En effet, à la question «ce que vous dites, c’est que l’augmentation des dépenses de défense [par l’Espagne, ndlr] est destinée à envahir l’Afrique du Nord pour garder ses ressources ?», Antonio Turiel répond qu’en 2016 déjà, soit six ans avant la crise actuelle, il a écrit un article sur son blog intitulé Three Questions [trois questions]. «L’une d’elles, explique-t-il, était que si nous allions envahir l’Algérie au cas où nous aurions besoin de gaz, ce serait une bonne idée de dire que nous allons leur apporter la démocratie.»  «Nous avons déjà fait beaucoup de choses dans ce sens. Un exemple en est la guerre au Mali, qui n’était pas dirigée contre ce pays mais contre le Niger, et les troupes françaises se sont retirées de là pour se concentrer exclusivement sur le Niger, à cause des mines. Comme d’autres pays ont des problèmes, à l’instar de l’Algérie ou du Nigeria, nous allons sans doute nous impliquer», a-t-il surenchéri.

Le média espagnol se dit lui-même ébouriffé par une telle posture de ce physicien «qui ne s’embarrasse pas d’euphémismes dans un discours auquel presque aucun d’entre nous n’est préparé». «Il prévient que notre mode de vie est sur le point de disparaître et voit avec scepticisme comment la société préfère continuer à tourner le dos à la réalité», s’étonne la journaliste qui a conduit l’interview, qui rappelle que, selon lui, «il y a quatre possibilités : l’écofascisme, le néoféodalisme, l’effondrement ou vivre avec 90% de moins que ce que nous avons».

«Scientifique extraverti et fantaisiste, adepte nostalgique de la politique de la canonnière, ou trahit-il les arrière-pensées bellicistes de certains cercles en Espagne, voire euro-atlantiques ?» s’interroge un ambassadeur algérien à la retraite sollicité par Algeriepatriotique pour donner son avis sur cette sortie fantasque. «La question est posée et les propos de ce cassandre des temps modernes ne peuvent laisser indifférents», souligne notre source, qui assure que «n’importe comment, forte de la robustesse de ses institutions républicaines et du ciment patriotique de son front intérieur, l’Algérie saura faire face à toutes les situations, même les plus invraisemblables».

Le Conseil supérieur de la recherche scientifique, ou Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CISC) n’est pas n’importe quelle institution. Il est le principal organisme public de recherche en Espagne. Rattaché au ministère de l’Education et de la Science, le CSIC a un caractère multidisciplinaire et réalise des recherches dans tous les domaines de la science grâce à plus d’une centaine de centres répartis dans toute l’Espagne. Aussi la question se pose-t-elle de savoir à quel point les extravagances de ce physicien qui en est membre engage le gouvernement espagnol.

K. M.

Comment (80)

    Anonyme
    4 août 2022 - 10 h 20 min

    IL FAUT PRENDRE CELA COMME LA SUITE DE L’APPEL DU PED DE MOMO LE VOLEUR MAIS L’ESPAGNE N’A AUCUN INTERET A S’EN PRENDRE A L’ALGERIE.S IL FAUT RESTER VIGILANT ET MOBILISE EN PERMANENCE

    Seddik l'agriculteur
    4 août 2022 - 9 h 45 min

    Bonjour,
    Un article du franssa est sorti selon un astro physicien qui aurait posté une photo d’une tranche de chorizo avec un fond noir comme un astre jamais observé…
    Beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau.
    Ce ne serat pas cette idiot de service ?
    Tahia el djazair.

      1seul peuple
      4 août 2022 - 10 h 56 min

      ??

    Nacer
    4 août 2022 - 8 h 47 min

    Il a trop fumé le hashish marocain, offert gracieusement par mimi 6.
    Il croit que l’Espagne est une puissance, elle qui ne doit son essor qu’aux aides de l’UE et au développement du tourisme, basé surtout sur la civilisation arabo musulmane.
    Le général Giap disait: le colonialisme et un élève idiot, il ne retient jamais la leçon

    zid hamid
    4 août 2022 - 8 h 20 min

    c… venez et vous allez voir l’accueil que vous réservera le peuple Algerien .

    Souk-Ahras
    4 août 2022 - 8 h 00 min

    Gare ! Don Quichotte revient !
    Olééééééé ! olé olé !
    Olaaaaaaa ! ola ola !

    Même les physiciens peuvent être sujets à insolation délirante !

    IWEN
    4 août 2022 - 6 h 38 min

    Dit donc !! C’est bizarre tout ces scientifiques qui n’ont jamais vu le paradigme qui était en leur faveur changer sous leurs yeux et voilà qui nous balancent de nouvelle équation donnant une guerre, s’il vous plait, en leur faveur.. .
    .. .Je ne sais pas quelle sont les éléments qui ont été pris en compte, mais à mon avis, à ce scientifique, il doit lui manquer quelques inconnus dans son équation, comme le BRICS, par exemple, qui dit que les les partenaires, dans une coalition sauront défendre leurs ressources m i l i t a i r e m e n t.

    Général GIAP(paix à son âme): l’occident n’apprend jamais de ses échecs .. .Donc, c’est possible !

      Au nom de Qui ?
      4 août 2022 - 9 h 03 min

      Je me demande…
      Il parle en tant qu’autonomiste CATALAN, soutenu par Tel Aviv ou comme Espagnol ?

    Anonyme
    4 août 2022 - 6 h 34 min

    Quel est le lien entre la physique et la géopolitique ?? je suis du domaine de la physique et je n’ai jamais croisé dans la doc scientifique une thématique en rapport avec des données politique-stratégie ..pauvre petit physicien. Il faut vérifier sa production scientifique juste en tapant son nom sur google par exemple ???

    Zenaty
    4 août 2022 - 6 h 12 min

    Nous Sommes Là…. Et Nous Sommes Partout… Ou personnes nous voient… Mais a L Heure de rendre la Monnaie.. Aie.. Aie… Aie… Les Pendules seront remises à L HEURES…. A Bientôt……

    Cherif
    4 août 2022 - 5 h 43 min

    Sa rien a voir mais la france a classé l Algérie pays a gros risque parce que peut être ces guignols prépare quelque chose eux les américains tout sa…. C est comme avec la Russie la france a bloqué les chaînes russia today et rt france parce que les français savait déjà qui préparer la guerre avec l Ukraine et pouvait pas cacher leur propagande parce que ces 2 chaînes aurait montrer tout ce qu il si passe les crimes de guerres de l Ukraine au Russophone….

    Mouh
    4 août 2022 - 2 h 16 min

    En ce moment, je note qu’il y a un tir groupé contre l’Algérie par tous les sous hommes qui sont instruits et conduits avec une main de maître par le grand maître incontesté de l’ouvrage : israel qui dirige l’orchestre avec la cadence qui lui sied.

    Comme d’hab. israel envoie toujours les autres se battre à sa place par PEUR contre l’Algérie. PEUREUX et LÂCHES ! C’est connu car c’est leur marque de fabrique.

    De plus, ce mec et ça se voit. Il est trahi par la marque de fabrique qu’il porte sur son visage : son nez large… comme tous ceux de sa race.

    Salut à tous les compatriotes… patriotes !!!

      Jazayria
      4 août 2022 - 14 h 17 min

      Exactement ! un illuminé sioniste qui prend ses désirs pour la réalité. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la plus grande ressource en Algérie sont ses Hommes.

    Herg el fhama
    3 août 2022 - 23 h 34 min

    Ça doit être du à une fuite de gaz dans le gazoduc Medgaz.

      Anonyme
      4 août 2022 - 9 h 52 min

      Un séjour quatre étoiles dans la grotte de Cervantès lui fera certainement beaucoup de bien.

        Anonyme
        4 août 2022 - 13 h 39 min

        Malheureusement cette grotte qui aurait pu et du etre un haut lieu du tourisme algerois n’a pas ete preservee et n’existe plus.

    ANTAR
    3 août 2022 - 23 h 33 min

    Lorsqu’on se tait, l’ennemi prend ça pour de la faiblesse et nous pousse au recul. Il faut que le pouvoir en Algérie change sa façon de gérer les attaques et agressions des pays qui nous sont hostiles. A leur tête se trouve la france néo-coloniale qui rêve de reprendre pied en Algérie et rétablir le système du Caïdat. Ensuite il y a l’espagne que rêve depuis fort longtemps d’avoir une place dans la »nouvelle Algérie » pas celle de Teboune mais la leur et rêve aussi de prendre sa revanche de la présence algéro-arabe durant plusieurs siècles dans la presqu’île hispanique. Enfin le maroc qui n’est qu’un appendice de la france.
    Beaucoup d’autres pays arabes allant de la tunisie (une grande partie de l’élite en est impliquée) à aboudhabi en passant par l’egypte e d’autres pays du golf qui meurent d’envie de voir la citadelle algérienne « fissurée » et la fin du novembrisme.
    L’Algérie doit changer sa politique passive et passer à l’attaque et e plus subir les laches agressions don elle fait l’objet.
    Le maroc parle de soutien au peuple kabyle alors qu’il n’existe qu’un seul peuple : Le Peuple Algérien avec diverses « populations », alors qu’il lui est difficile d4apportyer un quelconque soutien matériel aux séparatistes-traîtres car la kabyle est très loin des frontières marocaines.
    Pourquoi l’Algérie ne parle–elle pas d’un soutien aux berbères du Rif et de tout le maroc oriental, territoires frontaliers avec l’Algérie. Pourquoi l’Algérie n’invite-t-elle pas les républicains marocains et renforcer leurs rangs? Bien sur l’Algérie est très « élevée » pour ça , mais la sécurité de notre pays nous impose cette politique. Tous les pays du monde le font.
    Toutes les agitations franco-maroco-espagnoles diminueront d’elles même si l’écho en Algérie à ces attaques n’avait pas résonné.
    Les patriotes doivent savoir que la machine ou les machines pour une revanche du MNA et de Belounis sur le FLN est en marche depuis au moins l’époque de Chadli roulé dans la farine par mitterrand .
    Les pays hostiles en premier la france pourront bien payé mensuellement 1000 euros pour tous ceux qui veulent la servir en lui faisant bien des  » rapports » tout en se tenant près pour une éventuelle et probable action.
    1000 euros par mois pour les simples agents et disons 2 ou 3 fois plus pour les gens des médias et de politicards frustrés.
    en recrutant 20 000 agents la france et ses alliés dépenseront environ 20 à 30 millions d’euros par mois soit entre 250 à 300 millions d’euros par mois. Ce n’est rien par rapport au jackpot dont elle bénéficiera si elle arrive à faire de l’Algérie un maroc bis.
    Il ne faut pas oublier qu’il y avait des centaines de milliers d’Algériens qui ont vendu leur âme à la france coloniale durant la Guerre de Libération Nationale entre harkis, belounissiste, et divers soutiens au colonisateur.
    l’Algérie n’est pas du tout à l’abri car les ennemis sont nombreux et ne lâcheront jamais le morceau car le butin est fabuleux.
    La première des actions du pouvoir est de neutraliser à tout jamais les ennemis de l’intérieur quitte à s’attirer les foudres des promoteurs de la fausse démocratie occidentale. Ce combat contre l’ennemi de l’intérieur est indispensable et urgent. Cet ennemi intérieur neutralisé, les attaques extérieures cesseront car il n’y aura pas de répondant en Algérie.
    Ce que le peuple algérien craint c’est de penser que peut être les tenants du pouvoir pourront tomber dans la compromission et pactiser avec l’ennemi car croyant que le peuple ne soutient pas le pouvoir actuel comme le dit la presse des vendus.
    Les Chefs de l’Armée dont l’une de leurs missions est de veiller à ce que le peuple approuve bien la politique suivie par le pouvoir doivent savoir une fois pour toute que le peuple dans sa quasi majorité est en phase avec son Armée Nationale Populaire et se chefs. Le peuple soutient le pouvoir qui bénéficie de la bienveillance de l’Armée.
    Que les chefs de l’Armée ainsi que tous les décideurs civils et miliaires sachent qu’aujourd’hui les Algériens approuvent leurs démarches et leurs liens avec l’Armée sont plus forts que jamais.
    Les Algériens dans leur ensemble font confiance en les chefs de l’Armée pour mettre en échec tous les plans des ennemis de l’intérieur qui rêvent de revanche et ceux de l’extérieur e disent haut et fort : VIVE L’ANP.
    En terminant disons que la sortie de ce rat espagnol de son trou n’est qu’une des actions de la guerre de 4 eme génération de albatres et de son chef pour faire peur au pouvoir Algérien et leur dire que vous n’êtes pas à l’abri d’une invasion de l’occident et de l’Otan pensant que l’Algérie peut être que la syrie, l’irak ou la libye.
    L’Algérie leur dit : Essayez !!!

    Anonyme
    3 août 2022 - 23 h 12 min

    Qui dit l’Espagne dit l’Europe, qui dit l’Europe dit les Américano-sionistes, qui dit les Américano-sionistes dit leurs nouvel ordre mondial satanique.

    Zeste de citron
    3 août 2022 - 23 h 00 min

    Bonsoir,
    La démocratie selon Bernard Kouchner pour paraphraser le camarade internaute @selecto est de faire de nous des super esclaves et eux des capitaines de bateaux dont ils n’ont jamais piloté et pour rappel bernard Kouchner tiens?? un nom à consonance …J.. f qui s’est goinfrer comme un bouc tous comme la chanson l’ethiopie meurt peu à peu dans une Éthiopie ou vous pouvez aller demander sur place ou mis à part effectivement une sécheresse difficile de 2, 3 ans et quelques exceptions comme partout , les éthiopiens ne sont jamais mort de faim .
    C’est ça la politique occidental ou l’on joue sur les émotions pour capter votre argent (u.n.i.c.e.f, associations à but lucratif, etcc) avec des images à caractère raciste et pedo pornographique d’enfants mal nourrie au lieu d’une mère divorcée en vérité et qu’elle à difficile à joindre les deux bouts.
    Il touche des royalties pour sa trouvaille.
    Zehma ils ont des idées et nous le pétrole et bien nous avons toujours eux des capacités, des idées et du pétrole mais les incrustes ont la rancune tenace.
    Pendons les car l’avenir les rejettent et comme dans un bateau, une mutinerie est nécessaire afin de les jeter à la mer.
    Pour en revenir à cette astro physicien qui parle de démocratie. Qu’il s’occupe plutôt d’enquêter sur les dérives de sa monarchiotte et de chiche? d’ouvrir une enquête sur son compatriote Daniel galvan gracié par l’autre fiote pour les dégâts lié à la pédophilie au Marokistan.
    À bon entendeur salut!

    Toni
    3 août 2022 - 22 h 22 min

    Il mérite l’oscar de la meilleure blague 2022 remise par Tebboune avec une paire de claques et un coup de tête dont il se souviendra toute sa vie.

      LotfiALN
      4 août 2022 - 0 h 17 min

      C juste un addict au shit maroki ( ~presque 70% en thc…) à Marrakech…
      Son cas relève de la psy!
      Ce qui n’excu Pas les outrances!

    icialG
    3 août 2022 - 22 h 19 min

    les arabes ont. déjà envahis l Espagne on peut recommencer

    M.Amarouche
    3 août 2022 - 22 h 05 min

    Je crois que ce Malheureux homme qui a un complexe quelques part dans son physique ou son cerveau et il se sent pas bien dans sa peau et un physicien raté qui veut faire le buzz .il s’est trompé de pays au lieu de dire la Russie qui contrôle le Robinet il a mentionné l’Algérie et au lieu de dire l’Ukraine il a mentionné le Niger et le Mali qui a confirmé le rôle de la France dans la région subsaharienne.je a dis ce physicien qui a aucun problème problème avec les peuples , lès races et lès religions. personnellement je suis prêt à l’affronter le jour où il mettra son cul dans mon pays.quand le peuple Algérien est sortis dans la rue et avait dis non l’ingérence étrangère et le peuple avec les militaires frères frères c’était un message clair, net et précis.

    Anonyme
    3 août 2022 - 21 h 32 min

    Stupide énergumène! Ta science c’est du caca

    Selecto
    3 août 2022 - 21 h 31 min

    Une alliance contre l’Algérie composée de l’Espagne, la France, Israël et le Maroc se dessine.

    ak
    3 août 2022 - 21 h 22 min

    Imaginons que c’est un physicien
    Algérien qui aurait fait cette allusion sur
    l Espagne ou la Françoise?
    Pourquoi nos dirigeants ne demande pas les comptes?
    Leur ambassadeur et toujours en Algérie! ?
    Le nôtre on la rapatrier
    A nous la diaspora de leur faire la misère

    Selecto
    3 août 2022 - 21 h 21 min

    L’idée de l’invasion de l’Algérie par les prédateurs Européens n’est pas nouvelle même en France est présente comme l’avait suggéré Bernard Kouchner dans les années 90 sous couvert d’instaurer la démocratie et protéger les femmes Algériennes.

      M & Mss
      3 août 2022 - 22 h 32 min

      Bonsoir @selecto ,
      En effet monsieur Kouchner qui agressent des enfants dans le cadre de la démocratie pour lequel ce côté la ne l’arange pas…
      Bien à vous et bonne soirée.

      Elephant Man
      4 août 2022 - 10 h 56 min

      @Selecto
      Effectivement rien de nouveau sous le soleil.

    linguiste
    3 août 2022 - 21 h 09 min

    Après une petite recherche, j’ai découvert que « Turiel » est un patronyme séfarde, donc juif … Rien d’étonnant pour ces racialistes qui se croient tout permis en Occident. Qu’il vienne alors, « ce rocher de dieu », comme son nom l’indique. Je rappelle que tous les noms qui se terminent pas « el » sont juifs. « El » étant « dieu » en hébreu ancien. Exemple : « raphael » qui signifie « le dieu qui guérit »

      Anonyme
      4 août 2022 - 5 h 55 min

      ceci explique cela, pas étonnant

    El mencho
    3 août 2022 - 21 h 09 min

    Une vrai tronche de la lose celui là

    El Mencho
    3 août 2022 - 21 h 08 min

    C’est ce qu’on appel la pensée néo-colonialiste décomplexé.
    Il n’est le seul à penser ce qu’il avance.
    Beaucoup de cercle en Europe prônent la soumission des état qui ne plient à leurs desiderata.

    L’Espagne n’ayant aucune chance d’initié une guerre (qu’elle perdra avant même de commencer), cherche à provoquer et en même temps stimuler l’idée d’une reconquête de l’Afrique par une coalition plus importante comprenant les pays habituellement impliqué à déstabiliser notre continent.

    J’ai envie de dire qu’il peut toujours ouvrir son clapait. Lui même sait pertinemment que ce n’est que fantasme datant d’une ère bien révolu.

    Ils sait aussi la trayha qu’ils ramasseront s’ils osent mettre l’orteil sur nos terres. Ils pensent peut être qu’on courbera l’échines comme nos voisins de l’est avec Melilia et Ceuta xD

    Bouzelouf au miel
    3 août 2022 - 20 h 49 min

    Bonne soirrée ,
    D’habitude je commentez pas beaucoup mais la après les règles de la ménopause de mimi sex 6,
    Et bien c’est comme don Quichotte qui confondre des géants avec des moulins à vent et est il prêt vraiment à mettre en actions lui à titre personnel d’accompagnement de l’armée espagnol en première ligne ?.
    Bien sûr que non et si lui il est physicien et bien oh la la la.
    On peut dormir tranquille.
    Bonne soirée et tahia el djazair.

    Anonyme
    3 août 2022 - 20 h 37 min

    Pour le coup, il a dû prendre
    une sacrée dose de gaz.
    Il n’est pas loin de l’explosion.

    Pauvre petit, il y aura vraiment
    rien à reconnaître, avec autant
    de petits morceaux…

    C’est le croque mort…
    qui ne sera pas content.

    M & Mss
    3 août 2022 - 20 h 32 min

    Bonjour,
    Trop d’études ça nuit gravement à l’équilibre psychique.
    Cela étant dit : Nous pouvons analyser cette sortie aussi fantasque qu’extravagante du ‘j’ai consommer toute mes richesses environnantes et il faut trouver une terre vierge et proche à la fois afin de continuer à garder mon confort autrement dit un profit perdu.
    Je lui suggère à défaut de planer de rester sur une partie de sa superbe démonstration plutôt réaliste et indispensable pour son futur lui et ses compatriotes, de diminuer de 90 pour cent comme suggéré leurs train de vie parce que l’Algérie in fine t’accueillir avec des lames de rasoir rouillées en avant première..
    À bon entendeur…

    Algerientoutcourt
    3 août 2022 - 20 h 21 min

    Cet espagnol a une très mauvaise idée car la politique de vouloir exporter une démocratie en agressions masquées est révolues et font partie du passé, cela pourrait davantage vous nuire car l Algerie pourrait aller jusqu’à déplacer « le problème » au sein de l espagne en réponse de l agression subie..J irai jusqu’à dire l arroseur arrosé…A mediter

    Anonyme
    3 août 2022 - 20 h 19 min

    L espagne il y a quelque année avait dit de notre pays l Algérie que nous avons beaucoup trop d armes que sa les inquiéter maintenant ont comprend pourquoi avec leur arrière pensée au moins l espagne montre leur vrai visage toute l europe est comme sa des colonisateurs…

    Raïna
    3 août 2022 - 20 h 13 min

    Aussi hallucinant que cela puisse paraître ceci nous en dit long sur l’état d’esprit qui règne actuellement en occident car nombreux occidentaux n’en pense pas moins…
    Si l’on reprend les délires de ce « physicien » je cite:
    l’Espagne devrait envahir l’Algérie sous couvert de démocratie pour lui voler son gaz ce qui signifie que les espagnols peuvent et se doivent de violer la légalité et le droit international pour s’accaparer les richesses d’un pays,en outre ceux qui mettent en place certaines règles et exigent qu’elles soient appliquées peuvent les transgresser comme bon leur semble.
    Les conquistadors et les colons ne font qu’un,on se souvient qu’au 19 ème siècle les français affirmaient qu’il existait bel et bien une race supérieure et une race inférieure et qu’il était tout à fait légitime que la race supérieure domine la race inférieure et la suite on la connaît…on tue,on massacre,on extermine des peuples,on procéde à des génocides identitaires,culturels et on vient vous vanter les bienfaits et le rôle positif du colonialisme…
    Voilà comment l’Europe et les US se sont développés,en commettant les pires crimes et les pires atrocités et il n’est pas à exclure que pour sauver leur système qui est en plein effondrement ils n’hésiteront pas une seule seconde à répéter les mêmes erreurs…

    Ammar
    3 août 2022 - 20 h 11 min

    Cet hurluberlu n’a pas l’air de se rendre compte que l’Algérie ne se trouve pas loin dans le Golfe persique mais tout près de l’Espagne et que toutes les villes espagnoles sont pratiquement à portée de tir de nos missiles ! Peut-être qu’ensemble dans l’Otan vous viendrez à bout de notre résistance mais on aura certainement le temps de vous donner de sérieux coups de boutoir, de quoi vous faire regretter amèrement de vous être engagés dans cette galère.

    L'Espagne un.pays qui périclite
    3 août 2022 - 20 h 07 min

    L’Espagne est un pays en voie de paupérisation et sur le déclin. Mais il faut toujours être vigilant et sur ces gardes quand ce genre de pays est blessé dans sa fierté par le fait de s’appauvrir et de ne plus compter parmi les grandes Nations. Ce pays a son avenir derrière lui et l’avenir de l’Algerie est prometteur car elle est une puissance émergente a venir. Ce physicien, très rationnel et pragmatique le comprend très bien, pour cette raison qu’il théorise sur colonisation de l’Algerie. Mais un homme averti en vaut 2!!! L’Algerie ne doit sous-estimer aucune menace et marcher sur ses 2 pieds: développement économique et sécurité interne et externe et les Algeriens seront toujours présents ou ils se trouvent au pays ou dans le monde .

    Anonym3
    3 août 2022 - 20 h 00 min

    Je ne pense pas que le peuple espagnol écoutera ce minable.on trouve beaucoup de gens comme cette espèce ,mais ils restent une minorité dans cette planète.si on regarde bien les hommes qui sont derrière la haine et les guerres on trouve qu’ils ont même pas passé leur service militaire , signé comme militaires de réserve ou combattus dans les terrains de bataille.

    Anonyme
    3 août 2022 - 19 h 54 min

    Très sérieusement , il faut tenir compte de ces « Sorties Fantasques » pour se prémunir des « surprises » que vont nous réserver les Zelites qui dirigent l Occident . Elles sont toutes en rang pour appliquer le FASCISME new look avec l asservissement de leur masses Soumises aux matraquages médiatiques ininterrompus sur les dangers de …..l AUTRE et notamment le Slave et l Africain . Ce Fascisme , on ne le répétera jamais assez est Consubstantiel a l Accaparement par la Pieuvre Nazisioniste des institutions d État et des Merdias dans les différents pays Européens . Poutine a su réagir à temps . La vermine va , alors , s agiter comme un poisson hors de l eau et donc tenter d étouffer dans l œuf toute velléités de la part de pays comme le nôtre .
    C est dans la Nature du Sionisme depuis ses origines et l essence de sa pérennité réside dans l entretien de la Tension permanente .
    Le royaume Lupanar a nos frontières n est qu une partie du Jeu . Les mois et années à venir seront Cruciaux pour les Peuples qui tiennent à leur Liberté , Souveraineté , Dignité .
    Cet individu , CRETIN comme il se doit, n est que la partie visible de l Iceberg .

    Elephant Man
    3 août 2022 - 19 h 47 min

    Que ce physicien s’il est effectivement physicien se contente de la physique et pas de politique et géostratégie.
    Va retrousser tes manches et va travailler ouj charr dîn kelb si tu veux du gaz, le vol le pillage et l’épuration ETHNIQUE bref le néocolonialisme ne sont en rien une fin en soi et une philosophie de vie !
    GALLEK l’Espagne pays démocratique…..quelle tartufferie MONUMENTALE !
    On note le timing avec le discours du «trône» les mercenaires dont cet imposteur sont lâchés as usual suspects et pour quelques que peseta et « chaire » fraîche de plus….

    Albari
    3 août 2022 - 19 h 38 min

    Je suis même physicien algérien et patriote. Et vous savez quoi? Je partage l’avis de mon confrère scientifique espagnol. Alors bien sûr, je ne souhaite pas l’invasion de mon pays dont l’armée de terre est capable d’en assurer la sécurité, surtout face à la modeste Espagne. Mais il faut savoir se projeter dans l’avenir et voir les choses sombres qui nous attendent. Qu’on le veuille ou non, notre pays sera envahi dans un futur proche, pas par la relativement faible Espagne, mais par de grandes puissances, amies qui plus est, pour assurer leur propre survie. La Chine, par exemple. Les ressources maritimes en poissons se tarissant à vue d’œil en raison de la surpêche et de la surpopulation, que feront les Chinois quand ils n’auront plus rien à manger? Ils iront pêcher de force dans les eaux territoriales de l’Algérie notamment et du Sahara Occidental. Le plus gros mangera le plus petit. C’est dans la nature des choses.

      Elephant Man
      3 août 2022 - 20 h 40 min

      @Albari
      Ce n’est pas la Chine qui a envahi l’Afghanistan l’Irak la Libye la Syrie …..ce n’est toujours pas la Chine qui est à l’origine de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et QUI TUE QUI qui a créé financé armé FIS GIA ….MAK RACHAD … AQMI Al Qaïda BOKO HARAM MUJAO…DAECH… Front Al Nosra qui fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français…HTC …

      Anonyme
      3 août 2022 - 20 h 49 min

      Évidemment…
      Ce résidu espagnol , ne fait
      qu’exprimer, le désarroi de
      l’Europe, pour cet hiver…
      A venir…

      Je confirme cet hiver, sera
      très dure…

      emigre de France
      3 août 2022 - 21 h 14 min

      L’Algérien peut survivre avec de la kasra et du lben, mais il ne fut pas toucher à sa patrie !

      Anonyme
      3 août 2022 - 22 h 17 min

      @Albari
      « Je suis même physicien algérien et patriote….. »
      Ok….Ok….Le joint n est plus ce qu il était . Tu as confondu Algérien avec Makhnazi. ….Boouuuuuh tu nous fais peur avec la ……..Chine

    Luca
    3 août 2022 - 19 h 33 min

    Si il a le malheur de venir en Algérie, dès qu’il va poser ses deux pieds sur le tarmac, il va comprendre la douleur des taureaux et de sa m… de corrida

    AJAX
    3 août 2022 - 19 h 18 min

    ….Encore un qui cause…

      Anonyme
      3 août 2022 - 23 h 59 min

      Il n’y a plus de retenue dans le
      langage.
      Adieu la forme, et les
      protocoles de la bienséance.
      Il y a comme du relâchement
      orienté…

      Il aurait dû faire chimie, pour
      inventer une formule, a la
       » ravalement le con  » .

      N’empêche, que ce genre de
      déclaration, [ Qui aurait dû être
      condamnable officiellement par
      la voie de l’Espagne ] est révélateur
      d’un certaine  » état d’esprit  » à
      l’égard de l’Algérie.

      Vive l’Algérie

    Jawhar Assala : Réponse au M'charek Al Foum
    3 août 2022 - 19 h 07 min

    Je peux t’assurer que la « Reconquista » tu vas la voir à l’envers ! Ce n’est pas Tariq ibn Ziyad Al Oualhaci Al Djazairi que vous allez recevoir … mais pire … ! …. Patience, on arrive !

    Moh 2022
    3 août 2022 - 18 h 59 min

    Mrahba bih et mrahba lelli kima houwa, Qu’ils essaient …………. et on verra la suite,

    Famille de Soria
    3 août 2022 - 18 h 59 min

    vous êtes sûr que c’est un académicien ???? fumer du H, c’est mal … et mauvais pour la santé ???????????? !!! il est sûrement d’ascendance maroki celui là .. c’est pas normal ! tu fumes trop mon bonhomme !!!

    Karima
    3 août 2022 - 18 h 54 min

    Dites à Antonio Turiel que c’est tout le contraire ! préparez-vous, on arrive ! mdr

    Anonyme
    3 août 2022 - 18 h 53 min

    Quel con…
    Merci de ne pas censurer mon appréciation.
    Les pays envieux des biens des autres sont tous des pays cons.

    Anonyme
    3 août 2022 - 18 h 38 min

    Il faudrait qu’il pense à réduire drastiquement la fumette qui lui monte à la tête parce que là sur le coup, le desperado scientifique, il ondule sérieusement de la toiture ! Les marocoquins ont du fourguer à ces joueurs de castagnettes une cargaison super dosée de hakik qui ne les fait plus rester les pieds sur terre. La corrida continue. Olé.

    Come and try Mr Dumb !
    3 août 2022 - 18 h 33 min

    Don’t TALK !
    COME & Try to TAKE IT !
    Otherwise Shut it TF up

    DZ
    3 août 2022 - 18 h 29 min

    A MON AVIS IL LANCE PAS DES MENACES EN L AIR EN CE MOMENT IL FAUT CE MEFIER DE TOUS DE LA FRANCE DU MAROC DE L ESPAGNE GARDER UN OEIL OUVERT SUR CES TROIS EN PRIORITEE ET LES AUTRES APRES C EST SUR ON VAS PAS RIRE AVEC EUX IL VONT LE VOIR A LEURS DEPENDS SI IL VEULENT LE GAZ A LOEIL QUIL VIENNENT LE CHERCHER CA VAS PAS ETRE BEAU APRES ON EST PLUS AU TEMPS DE LA CANNONIERE C EST SUR QUIL PREPARE
    UN PLAN PAS TRES CATHOLIQUE OU MUSULMANS ENFIN QUI VIVRA VERRA HEIN LES COCOS ET LES

    Hamid
    3 août 2022 - 18 h 28 min

    Mdr… des comiques y en a partout ,mon voisin en dit beaucoup des connerie aussi apres etre passer au bar ????.. (…)

    Le plongeur CATALAN
    3 août 2022 - 18 h 27 min

    Ce Rigolo est autant Physicien Chercheur que ma Grand Mere était DANCEUSE ÉTOILE…
    Il travaille ds un sombre institut sur la Mer et les Océans.
    (…)
    Pitoyable Physicien RATÉ de Catalogne qui veut se ReConvertir.

    tarek ibn ziad et 7000 de ses guerriers tous algériens ont mis hors d'état de nuire toute l'armee espagnole.
    3 août 2022 - 18 h 22 min

    l’espagne oublie un peu l’histoire et ce que valent les algériens face à eux! outre l’armée de l’algérien tarek ibn ziad et ses guerriers exclusivement algériens qui ont balayé les espagnols sur leur terre, ce clown oublie aussi la débâcle de charles quint à alger où les espagnols qui ont osé faire le débarquement à alger (ain taya et el harrach) ont subi le pire cauchemar de leur vie au point que charles quint a jeté sa couronne par dégoût de son armée face aux guerriers algériens. les guerriers algériens n’ont fait qu’une bouchée des soldats espagnols de charles quint pourtant bien entrainé, mais contre les soldats européens pas face aux redoutable guerriers numides.
    en réalité, l’espagne tellement manipulée par les mensonges marocains qui accaparent tout ce qui n’est pas à eux (les exploits guerriers des algériens et notre puissance culturelle) pense que les algériens sont comme les marocains, traitres, lâches, peureux et esclaves, incapables de libérer un simple rocher des iles persil, alors qu’en réalité les algériens et les marocains sont deux peuples bien distincts et nous n’avons rien en commun. mais ce sont les algériens qui ont façonné le maroc et pas l’inverse messieurs les espagnoles, n’écoutez pas les menteurs marocains, ils n’ont que ça pour se valoriser auprès des idiots que vous êtes mais juste pour un temps avant que vous ne découvrirez la réalité et la vérité. vous allez vous sentir encore plus idiot car vous vous êtes fait manipuler par des bergers marocains.

    pourtant le peuple espagnol arrive à distinguer clairement les marocain des algériens qui sont plus civilisés, modernes et branchés que les marocains et en plus avec un esprit guerrier noble c’est à dire serviables, gentils mais ne se laissent pas marcher sur les pieds comme les marocains qui sont fourbes et hypocrites et qui se font écraser du fait qu’ils sont malhonnêtes intrinsèquement.
    les habitants de palma de majorque (je prends cet exemple car l’ile de palma sait qui rentre et qui sort et qui est qui et que fait quoi) ont une très grande estime des algériens et sont plus que respectés ils sont choyés. (je l’ai vu de mes propres yeux et les espagnoels étaient sincères avec les algériens et un respect mutuel s’est installé, à palma de majorque)

      Moh 22
      4 août 2022 - 1 h 20 min

      Nuances !!!! Tarik Ibn Zyad l’Algérien Berbère et ses guerriers n’ont pas envahis la péninsule Ibérique, mais ils l’ont libérée.

    El Houari
    3 août 2022 - 18 h 12 min

    Pouahahhahaa quel acteur lui ! Un clown.

      Luca
      3 août 2022 - 19 h 15 min

      Qu’il continue à envahir la France, et a la dégradé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.