Le grand rabbin de France parmi la délégation d’Emmanuel Macron à Alger

Korsia Macron
Haïm Korsia et Emmanuel Macron. D. R.

Par Abdelkader S. – Nous avons appris de sources généralement bien informées, à Paris, que le grand rabbin de France devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Alger, ce 25 août. Selon nos sources, le recteur de la Grande Mosquée de Paris sera également du voyage. Issu d’une famille séfarade d’Algérie – son père est originaire d’Oran et sa mère est née à Tlemcen – Haïm Korsia devrait ainsi réaliser son rêve de visiter le pays de naissance de ses parents.

En 2018, le religieux juif avait exprimé le souhait de retourner en Algérie. Le ministre des Affaires religieuses de l’époque, Mohamed Aïssa, qui en avait fait l’annonce, avait précisé que le gouvernement ne pouvait faire aucun commentaire sur cette volonté dès lors qu’il n’avait reçu aucune demande officielle. Le rabbin s’était adressé à la Mosquée de Paris, «croyant sans doute que celle-ci représentait l’autorité algérienne», avait expliqué l’ancien ministre, en assurant que le gouvernement algérien «agit en fonction de correspondances officielles et non selon le ouï-dire», sans préciser quelle serait la réaction des autorités politiques si elles étaient destinataires d’une telle demande.

Haïm Korsia a été réélu grand rabbin de France en juin 2021, pour un second mandat de sept ans. Il est décrit comme «érudit» et «très attaché au dialogue de la communauté juive avec les autres religions». Dans un portrait qui lui a été consacré par le magazine Paris Match, ce dernier est présenté comme étant un «proche de feu Jacques Chirac» et «bien introduit auprès de personnalités et responsables étatiques». «Certains de ses adversaires lui ont reproché d’être trop politique» indiquait, par ailleurs, Paris Match.

Haïm Korsia sera la première personnalité de confession juive à visiter l’Algérie dans un cadre officiel. Il marchera ainsi sur les traces de Roger Hanin, décédé en 2015, dont la dernière volonté fut d’être inhumé dans son pays natal, un vœu que les autorités algériennes ont exhaussé sans hésitation aucune. Les funérailles de ce monstre du cinéma français, enterré au cimetière israélite de Bologhine à Alger, avaient été marquées par la présence de nombreux proches et amis du défunt, dont le réalisateur Alexandre Arcady qui avait tenu à accompagner l’acteur et écrivain à sa dernière demeure.

Le grand rabbin de France est la plus haute personnalité religieuse de la communauté juive française. A ce titre, il a une autorité morale sur l’ensemble des rabbins français, de même que celui de Paris avec lequel il représente le culte juif vis-à-vis des autorités.

A. S.

Comment (206)

    NON A CE RABBIN EN ALGERIE .
    17 août 2022 - 2 h 01 min

    Autant inviter le crif , meyer habib et toute la bande a faire le voyage en Algerie avec la macrotte . NOUS REFUSONS , la presence de ce rabbin chez nous .

    Ansem
    17 août 2022 - 1 h 32 min

    Notre Algérie a toujours fait les choses, envers les juifs et pieds noirs, comme on aime qu’elle le fasse.
    Alors qu’elle permet à un Roger HANIN, qui aime son Algérie natale et chante sa ville Alger sur les plateaux TV et aux oreilles de ses petits enfants, de dormir à côté de son défunt père au cimetière de BOLOGHINE, elle oppose un niet ferme et non négociable à Enrico MACIAS de remettre les pieds dans sa CONSTANTINE natale, à cause de son engagement en faveur d’Israël.
    Des pieds noirs comme eux qui pleurent leur « Algérie perdue » et brulent de désir pour la revoir et fouler son sol se comptent par milliers.
    Pour la majorité, ils continueront à la chercher dans leurs rêves …sans jamais réaliser ce rêve de la revoir ne serait-ce qu’une seule fois avant leur mort…et ils mourront dans cette souffrance de nostalgie.

    ستفتِّش عنها يا ولدي
    في كل مكان
    وستَسأل عنها موج البحر
    وتسأل فيروز الشطان
    وتجوب بحاراً وبحارا
    وتفيض دموعك أنهاراً
    وسيكبر حزنك حتى يصبح أشجاراً

    وسترجع يوماً يا ولدي مهزوماً
    مكسور الوجدان
    وستعرف بعد رحيل العمر
    بأنك كنت تطارد خيط دخان

    KarimCaptainflamme
    17 août 2022 - 1 h 21 min

    Attention, il s’agit d’une visite avec le chef de Macron en France. Il s’agit donc d’une visite dangereuse, remplis d’écueils. Ces gens ont pratiquement depuis le territoire marocain menacer l’Algérie de bombardement nucléaire et il faudrait en plus leur dérouler le tapis rouge. Comme un palestinien qui n’a pas le droit de protester contre le fait de se faire trouer la peau par un coreligionnaire à BHL sinon il deviendrait dans la mort un antisémite. Ces gens mènent en France une guerre qui ne dit pas son nom aux musulmans de France en leur privant d’emploi, des lieux de culte, de leur liberté de conscience, d’association et promeuvent l’islamophobie jusqu’au conseil d’Etat. Ils cherchent désormais à expulser les Musulmans de France, après avoir inspirer la rhétorique éminemment raciste de « Reconquistada républicain » qui visent à justifier la persécution des Musulmans de France et leur expulsion. De surcroît, les juges français sont éminemment racistes et ne s’en cachent même pas, ils jugent un Arabe soit uniquement à décharge lorsqu’il accuse, soit uniquement à charge lorsqu’il est accusé. Des juges français d’une rare partialité et d’une violence d’Etat probablement sans équivalent dans l’Histoire du Monde Moderne. Cette visite de Macron doit être reporté indéfiniment car l’Algérie est sans aucun doute visé par la présence de Korsia dont on se souvient que ses congénères de Palestine occupée ont depuis le territoire marocain menacé l’Algérie d’actions militaires (probablement des attaques nucléaires depuis le Maroc, un pays en passe avec les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite de devenir des plaques tournantes du sionisme nucléaire anti-Algérien). Et Macron n’hésiterait probablement à déclencher le feu nucléaire contre l’Algérie à la demande de ses maitres sionistes. La menace nucléaire des sionistes et de la France est bien réelle. Les EAU et l’Arabie Saoudite sont devenus hostiles à l’Algérie et se sont alliés à l’entité sioniste. A méditer

    À ce rythme là...
    17 août 2022 - 0 h 38 min

    A ce rythme là…… l’Algérien va pas tarder à signer avec israel comme tous les autres. OÙ EST « l’état algérien » ? Ils veulent la guerre civile ou quoi ? Mais ils sont entrain de nous rendre fous ma parole !

    Anonyme
    17 août 2022 - 0 h 34 min

    Certains commentaires proviennent sûrement de trolls car il est impensable qu’il y ait autant d’algériens pro juifs, on croit rêver certains vont même jusqu’à lui souhaiter la bienvenue. Ce sont sûrement des juifs qui ont fait ces commentaires.

      Remarque
      17 août 2022 - 8 h 16 min

      Avec des résidus de Bouteflika et des Makistes aussi.

    Cheval de Troie
    17 août 2022 - 0 h 16 min

    Pour moi el nacron veut se défiler.
    Pourquoi mélanger religion ethnie à une visite politico-économique?
    Ses conseillers (maitres), visent autre chose. C’est très malsain cette idée. Oui bienvenue au Rabin mais pas de cette facon et de plus avec le mec de la mosquée…c’est du tourisme?
    L’Algérie ne veut pas d’intermédiaire!
    Si un Rabin, un harky, un marokain un pieds noir…veut nous parler, cest sans l’ex-colon.
    Avec la faffa c’est toujours les coups fourrés avec un air innocent.
    @@@Si c’est comme cela, on va inviter nous aussi les representants du Polisario et de la Palestine !!! Voila qui est équitable . Oeil pour oeil… Ça sent mauvais cette visite qui ne sera utile que pour jupiter and Co. Je croise les doigts…

    1 seul Séfarade en Algérie …
    16 août 2022 - 23 h 20 min

    …équivaut à 1 million d’Ashkenaze en terme d’estime! En Israël, les Séfarades sont traités comme des citoyens de 2nd classe par leur concitoyens d’origine Ashkenase d’Europe de l’Est. Malheureusement, une fois en Israël beaucoup de juifs d’Algérie ont découvert le racisme accompagné d’un regret d’avoir quitter l’Algérie où ils étaient chez eux au sense propre du terme. Je comprends parfaitement le souhait de ce Rabin d’origine Algérienne de vouloir revenir dans son pays d’origine. Le bémol que je constate dans cette affaire de retour c’est qu’on ne sait pas si c’est le Grand rabin de France où le Juif d’Algérie qui souhaite retourner en Algérie, et en tant que quoi. La politique psychologique du peuple Algérien, et je précise que je parle du peuple et non du gouvernement puis qu’il s’agit d’un débat émotionnel, et bien le peuple n’a jamais oublié l’histoire du Décret Crémieux de 1870 – qui accorde aux juifs d’Algérie la citoyenneté française et salué par les Algériens de confession juive. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Cremieux_136.jpg
    Ce mois d’octobre 1870 s’est assombri sur les Algériens, abandonnés par leurs frères de confession juive, ainsi allant de facto servir le colonisateur contre leurs propres frères Algériens! Maintenant la Grande question au Grand Rabin de France – 1870 est une date lointaine qui a fait de tous les juifs d’Algérie des citoyens Français qui en 1962 ont choisi la France alors que l’Algérie de 2022 est une Algérie nouvelle, sans Bouteflika qui a serré la main d’Ebud Barak l’Ashkenase, mais qui se souvient toujours de son passé colonial, et qui se demande que souhaite ce Grand Rabin, une carte de séjour Algérienne ou réintégré sa nationalité d’avant 1870? Les Algériens n’ont aucune animosité envers les juifs, et encore moins leurs fêtes et juifs d’Algérie qu’on aime toujours à condition que ces gens n’épousent pas le sionisme importé d’Europe de l’Est par leurs frères Ashkenases ni défendre les causes Israéliennes sur la terre Amazigh!
    À mon humble avis, si l’Algérie devrait donner un quelconque avis ou geste à ce Grand Rabin, il doit se limiter à celui octroyé à l’acteur Français d’origine Algérienne monsieur Roger Hanin. La raison pour laquelle je ne souhaite pas revoir qui conque qui a trahis l’Algérie est simple: le sang des chouhadas n’a pas encore séché. 80% des Algériens ont un parent proche ou éloigné ou un voisin mort pour l’Algérie, et tant que notre génération sent toujours les affres du colonialisme on ne pourra rouvrir une plaie qui nous fera reculer en 1870. Venir en tant que touriste, ce Grand Rabin sera le bienvenu, on restera ami mais de loin! L’Algerie a souffert de la colonisation, de ses enfants musulmans harkis, que Dieu les maudisse ainsi que des juifs Algériens, alors de grace, n’ajoutez pas l’Algérie à votre liste de pays après Israël et la France.

    Raïna
    16 août 2022 - 23 h 17 min

    Pour commencer macron n’a rien a faire en Algérie!
    Nos dirigeants auraient dù lui signifier une fin de non recevoir en tant que persona non grata.
    Ensuite il faut souligner que le déplacement du rabbin de france avec la délégation du président français relève de sa propre initiative et du fait qu’il veuille exaucer semblerait-il son voeu de visiter le pays de ses parents mais nous savons pertinemment que cette visite sera sujet à polémique et constituera un événement majeur où média,lobby et entité n’oublieront pas de pointer du doigt le rôle de l’Algérie dans la lutte du peuple palestinien et la non reconnaissance de l’entité sioniste sous couvert d’antisémitisme…
    Nous assisterons bien évidemment à une liste exhaustive de tous les fantasmes et scénarios impensables et inimaginables allant jusqu’à annoncer un prétendu rapprochement avec l’occupant sioniste histoire de minimiser la traîtrise des monarchies arabes et de faire diversion…
    Quoi qu’il en soit macron l’ancien financier de chez Rothschild n’est qu’un pantin,une marionette à la solde de ceux qui l’ont installé à l’élysée pour servir les intérêts sionistes dans une france en totale perdition et qui est à l’agonie et bien évidemment quand tout va mal on se tourne vers qui?

    Anonyme
    16 août 2022 - 22 h 58 min

    Certes c’est un religieux mais, a-t-il le passeport de l’entité sioniste.

    ????BoomBoomBoom
    16 août 2022 - 22 h 43 min

    Je pense que les juifs sont les ennemis éternels de l’Algérie et de son peuple, pas un hasard s’ils utilisent la p*tain « Maroc » pour nous attaquer. 2 ennemis et meme 3 avec la france … FMI …. France Maroc Israel : les ennemis !!
    ????BoomBoomBoom

    ????BoomBoomBoom
    16 août 2022 - 22 h 40 min

    On veut pas d’un sioniste en Algérie, c’est pas le marokkkk ici !! que fait Abdelmadjid tabboun ?

    aK
    16 août 2022 - 22 h 37 min

    un livreur algerien refuse la distribution(expulse) nos joueur de foot refuse de d aller jouer un match notre judoka refuse de combatre (lui aussi expulse) un judoka de l etat criminel sioniste
    nos dirigent refuse la venu de ce rabbin
    c est un stratageme de marcon (vassal des criminel sioniste ) pour reporte son voyage et lui donne une raison
    il souhaiterai ouvrir une ouverture a son protectora qui et au borture du ko pour l ouverture du gaz
    sans prendre des vrai desition a savoir la palestine le sarah occidental et les condannee
    il veut le beurre et l argent du beurre
    eh colon le MALI ta sortie de l afrique et tu voudrai vehicule l image de l algerie ouverte au sioniste
    non MERCI

    Hocine-Nasser Bouabsa
    16 août 2022 - 22 h 11 min

    Nous Algériens, nous condamnons la prédation, l’injustice et la répression, peut importe d’où elle émane.
    Si Monsieur Haïm Korsia se sent algérien, nous serions enchantés de l’entendre condamner l’apartheid israelien vis-à-vis des Palestiens et le colonialisme marocain vis-à-vis des Sahraouis, comme la religion juive authentique le préconise, et comme Roger Hanin et tous les Juifs justes le faisaient et le font. Après cela il sera le bienvenu dans la terre natale de ses parents.

    Anonyme
    16 août 2022 - 21 h 54 min

    Ramène Darmanin le harkos (qui d’ailleurs à déjà été reçu avec les honneurs), Zemmour accompagné du Mufti Ahmed Raissouni et Netanyahou aussi tant que t’y vas pour bien nous humilier.

    Ceux qui nous parlent de rapprochement avec ce pays misérable, allez vous vendre corps et âmes directement à Satan vous en tirerez un meilleur prix.

    dz
    16 août 2022 - 21 h 51 min

    belveder approuve la venue de korsia c est louche tres tres louche

    Il est le bienvenu mais seul!!
    16 août 2022 - 21 h 39 min

    Sa présence n’est pas un problème parce qu’il serait juif. Moi je suis même sioniste et pour une paix durable entre palestiniens et israélien, ce qui passe par une reconnaissance des droits des peuples palestiniens et juifs. Mais une délégation étatique doit être laïque. Plus vous imposez la vision inter-religion plus l’islamisme éthique se renforce en Algérie.
    L’Algérie sans laïcité est juste un tas de monde, la  » oumma »!

      La déléga-sion de macron arrive
      16 août 2022 - 22 h 55 min

      Certains commentaires sur ce post ressemblent étrangement à une danse du ventre sur une douce mélodie de la chanteuse franco-sioniste alabina. ????Salma ya salama ????????????

        La lune sans doigts
        17 août 2022 - 11 h 21 min

        Que serait l’arabité sans islam et qu’en serait de l’islam sans le judaisme??

      Anonyme
      16 août 2022 - 23 h 54 min

      Il n’est pas le bienvenu ni seul ni accompagné
      Pour votre information l’Algérie n’est pas un pays laïque, l’islam est religion d’état

        Evoluons
        17 août 2022 - 15 h 52 min

        Plus de souplesse et de tact, merci.

    Anonyme
    16 août 2022 - 21 h 31 min

    Quel est le statut de ce Nazisioniste notoire dans la délégation de Jupiter 2.0 ?? S’il veut visiter les tombes de ses parents , qu il demande un Visa et accomplisse son DEVOIR . Les Chouraqui Père et Fils l ont fait dans les années 80 , ce qui ne les a pas empêché de Cracher sur notre Révolution et notre Pays par la suite !!!! Quand on est Nazisioniste , on ne perd pas ce qui fait son IDENTITÉ GÉNÉTIQUE : le RACISME fruit d un CRETINISME CONGÉNITAL IRRÉCUPÉRABLE .
    Les Algériens Israélites sont dans leur Pays vivant auprès de leurs compatriotes , les joies et les douleurs , contingences de la Vie , un temps menacés, il est vrai, par les Alliés Objectifs du Nazisionisme que sont les SALAFISTES PERVERS , RACISTES . Le Rabbin de France veut il les Asservir et les assimiler (,comme disent les Politicards de série Z ) pour quelque obscur objectif ?? Ne sont ils pas assez mature pour élire leur Guide spirituel et pratiquer leur Culte , le VRAI , la Thorah ?

    Jawhar Assala : Bacri et Busnach ... bis
    16 août 2022 - 21 h 28 min

    Recevoir ce larbin sioniste et compagnie est considéré comme une trahison et un crime … En somme, que de la pourriture dans la délégation ! ça joue à quoi là et que font les officiels algériens !?

    Anonyme
    16 août 2022 - 21 h 18 min

    Je vous précise que le grand rabbin de France et sous la garde et la protection des sionistes d’Israël.
    Et un franc serveur des intérêts sionistes et appartient à Israël
    Tout comme vous et votre mosquée de Paris qui appartient à l’Algérie et à ce fameux avocat imam mdr .
    Voyez-vous-même- ce pseudo-rabbin étaient en Israël sur les murs des lamentations et prier.
    Ils y avaient même l’iman le tunisien qui l’avait accompagné !
    Dites-moi les dirigeants algériens qui tiennent le pouvoir ainsi que l’armée et les généraux sont-ils vraiment des Algériens ?

    Le retour des loups dans la bergerie

    Arretez les amalgames
    16 août 2022 - 21 h 17 min

    Pourquoi tout mélanger ? Le Rabin Haim Korshia vient en Algerie parceque c’est aussi la terre de ses parents, de plus il reste en Algerie une communauté Juifs. Pas d’amalgame et de mélange des genres entre Juifs, Israël, le conflit Israelo Palestinien et Sionisme. Il est le bienvenu , c’est l’honneur de l’Algerie, de l’État Algerien et des Algeriens que de le recevoir et de bien bien le recevoir. Il a le droit et nous avons le devoir de faire en sorte qu’il puisse voir, visiter et se recueillir dans le pays de ses parents. Soyons civilisés et capable de prendre de la hauteur, soyons à la hauteur de la réputation de peuple chaleureux et hospitalier!!!

      Réponse
      17 août 2022 - 0 h 27 min

      Seuls les Makistes et les délinquants de Bouteflika seront heureux de voir le voir avec copain de Hafiz en Algérie.
      Il pouvait visiter l’Algérie avant comme touriste pourquoi il ne l’a fait ?

      Mous
      17 août 2022 - 8 h 14 min

      Tout a fait d’accord avec ton raisonnement. Nous ne sommes pas des montres. Il peut visiter le pays et les tombes de ses parent.Si les autorités du pays donnent leurs accords pour un israélien, je ne vois pas le mal.Mais pas a un sioniste israélien. Et puis le maroc va avaler sa langue en traitant les Algériens d’antisémites.

    naim
    16 août 2022 - 21 h 17 min

    Si, génétiquement, la France est supposée fille de l’Église catholique, et si la France républicaine a évincé cette église au profit d’une république laïque, pourquoi la synagogue devrait être à l’avant-garde du régime politique en France. Il n’y a qu’une réponse à ces questionnement: le pouvoir juif est le vrai pouvoir dans ce pauvre pays européen. Même si le régime français étouffe par toutes formes de répression cette domination juive, les faits sont têtus. À cet égard, à propos de la visite du président larbin du CRIF, la nation algérienne doit réagir à la visite du sayan-rabbin sioniste dans la Terre des martyrs.

    Anonyme
    16 août 2022 - 21 h 11 min

    C est simple,Macron lance une provocation pour creer une zizanie entre les Algeriens…et introduire les religions dans une embuscade….Le grand Rabin de France tout simplement aurait pu prendre contact avec l ambassade Algerienne a Paris pour s organiser une visite touristique en Algerie…et il serait le bienvenu.C est un homme religieux respecte et respectable par ses discours et son comportement,il est a des annees lumieres du comportement de ces voyoux terroristes racistes BHL ,zemmour,Finkelkraut et consorts…Le Rabin Haim Kursia prone la comprehention entre les peuples et n est pas de ceux que j ai cite precedemment….Ses parents sont enterres en Algerie,il est de notre devoir de l inviter a venir prier aux chevets de ses parents….

    Aures
    16 août 2022 - 21 h 04 min

    Cette étoile de David pétri dans le sionisme sera -t-elle en mesure de lancer un appel d’Alger pour reconnaître l’état palestinien sur ses frontières de 67 avec Jérusalem comme capitale ? Réponse : non.
    Alors qu’il reste et crève dans son exagone de merde.
    Bien à vous.

    lilas
    16 août 2022 - 20 h 58 min

    Et ben voila on commence par un Rabin et on vas finir par faire amis amis avec les sioniste

      issam
      16 août 2022 - 22 h 41 min

      C’est l’Algérie d’aujourd’hui .Aprés ça va être au tour du tortionnaire enrico macias

    Fodil
    16 août 2022 - 20 h 56 min

    Incha Allah avant le 25 août un événement (genre scandale politique ou autre sans victimes toutefois) frappe macron comme ça annulation de « sa visite » en Algérie…Amine Rabbi l’alamine ????????

    Anonyme
    16 août 2022 - 20 h 46 min

    https://youtu.be/YVB7ZoCRjW8. C est tous les mêmes, la ruse et la trahison.

      Roublardise habituelle
      17 août 2022 - 0 h 24 min

      Tu m’imposes des personnes de manière provocatrice ? Tu auras ceux de Palestine et du Polisario.
      Pas de chantage. Monsieur le Rabin, Mazel tov, mais tu n’as pas besoin de garde du corps.

    Anonyme
    16 août 2022 - 20 h 37 min

    Quelle part dans le programme?

    mais il n'y a aucun problème, ils sont nos amis
    16 août 2022 - 20 h 36 min

    nous les algériens on n’a rien contre les juifs, et les séfarades sont très proches des algériens et ils partagent les mêmes valeurs, et c’est pour ça que roger hanin entre autres aimaient les algériens et les algériens l’aimaient bien. nous refusons de faire l’amalgame entre les juifs de france avec les sionistes. par contre BHL et autres sanguinaires de son espèce ne sont pas autorisés à venir en algérie.
    ceux qui veulent faire passer les algériens pour des antisémites seront déçus!

      Bouteflika ?
      17 août 2022 - 0 h 31 min

      Tu parles comme les ministres de Bouteflika a l’époque.
      Les résidus il en restera pour longtemps..

    Ce serait un beau geste et un message de paix!
    16 août 2022 - 20 h 34 min

    Si cela se fait, je dis au Rabin Haim Korshia, vous êtes le bienvenue chez vous, le pays de vos parents. Ce serait un beau message de paix et d’espoir d’autant plus que Mr Korshia en plus d’être un homme de foi est un grand humaniste qui prône le rapprochement des religions. J’ai d’excellent souvenirs de lui débattant avec Feu Malek Chebel sur une chaîne satellitaire.

      Anonyme
      16 août 2022 - 23 h 58 min

      Quelle crédulité !

    Anouar
    16 août 2022 - 20 h 33 min

    Pas une seul commentaire d’algérien? Auriez vous honte?

      Lyès
      16 août 2022 - 21 h 00 min

      Oui, c’est la honte ! Rien n’est le fait du hasard. Le petit enfoiré de macron distille des petits signaux que seuls les naïfs ne veulent pas voir. Le vivre ensemble, message de paix et tutti quanti ça n’existe pas chez les sionards.

      Anonyme
      16 août 2022 - 22 h 19 min

      Expliques toi qui veut chauffer le bendir.

    Mohamed El Maadi
    16 août 2022 - 20 h 28 min

    Il y a une petite communauté juive Algérienne donc la présence du rabbin n’a rien d’anormal.
    On n’a rien contre les gens du livres bien au contraire.
    Celui qui prête serment de défendre une minorité religieuse et ensuite la persecute aura de gros problème avec Dieu.
    Non nous sommes contre l’expansionnisme du sionisme dans les terres arabes et musulmanes .
    Nous serons toujours à côté des palestiniens mais sans être plus royaliste qu’eux car en définitive c’est à eux que reviendra soit d’accepter d,’être colonisé voir plutôt chassé de leur pays ou de lutter militairement.
    Nous savons qu’ils * Israël * ont un plan et qu’ils sont patient.
    Pour eux il faut régler définitivement la menace arabe .
    Soit c’est la normalisation avec tout les inconvénients car avec Israël c’est rare que les arabes bénéficient de quoi que ce soit ou alors le déménbrement de la nation arabe et musulmane en divers banstoustan qui se feront la guerre mutuellement et qu’Israel pourra tres facilement manipulé.
    Ne rien n’attendre de bien avec eux et même quand ils tendent la mains il y a une entourloipe derrière.
    En ce moment ils essaient de dire au américains que les Algériens sont un pays extrêmement conservateur voir entretiennent l’intégrisme chez eux et que notre pays sera toujours un danger pour les intérêts américains.
    Leur plan c’est de dire  » Regarder tout les pays s’ouvrent même l’Arabie Saoudite s’ouvrent au monde et essaie de se modernisée au niveau des mœurs  » car c’est ce sont les termes qu’à employé un agent du Mossad pour parler de l’Algérie ( pays intégristes)
    La fête de la bière au Maroc rentre dans ce plan faire passé l’Algérie un pays intégriste voir rétrograde ou les bars et les cinéma sont fermés.
    C’est la le danger car il faut cessez d’écouter les barbus au pays l’Algérie c’est pas l’Arabie Saoudite.
    Il faudra s’ouvrir pour ne pas tomber dans le pièges des Israéliens et autre ennemis de l’Algérie.
    Il nous faut restaurer les cinéma et ouvrir les bars .
    Être un pays animés mais pas un pays qui ressemble à l’Iran
    Car au pouvoir on se dit  » les barbus veulent ceci et cela et bien donnons leur du moment qu’ils se rebellent pas et reprenne le maquis . »
    Car malheureusement pour certains l’Algérie est un bien qu’il faut faire fructifier et tant pis si le peuple n’a pas d’animation ni troquet ni cinéma du moment que notre bizness est intacte …
    Oui mais cela va pas durée longtemps car le peuple Algériens ouvert et qui aime la vie s,’est retranché derrière un bigotisme effrayant.
    L’Algérie est pays qui doit être dans le mouvement des grands changements de ce monde et ne pas rester bloqué au moyen âge.
    Et puis quand je vois les clandestins Algériens jeunes et bien au pays les integristes ont des reserves et personne ne peut me dire que ce qui s’est passé en 1990 est derrière nous.
    Vu la société et les lâchetés dont vous avez fait preuves devant les intégristes l’avenir de l’Algérie est inquiétante.
    Il ne fallait jamais négocier avec eux c’est le baiser de la mort qu’ils ont donné à l’Algérie.

    Anonyme
    16 août 2022 - 20 h 26 min

    Hé AP lol hihihi moi j attend tjrs le voyage du pape en Algérie comme un con ? Vous vous rappelez de votre article sur la venue du pape à Oran ou Alger pour sacraliser un moine ou un évêque en Algérie ? Même ça et pourtt ds l exercice de ces fonctions papales et il a eu peur papitou de venir en Algérie. Pourtt les argentins nous ressemblent ils ont le sang chaud ? Maradona un Algérien en Algérie ben oui . Rabbin va voir le pape François et dis lui que ça fait plus d un an que j attend de le voir en Algérie après tu pourras venir avec lui. Réacteur de la mosquée de Paris après ton tweet genre tu nous apporte le rabbin . Ce réacteur de la mosquée de Paris en peu de temps j ai entendu plus parler de lui que l ex vieux réacteur de la mosquée de Paris Boubekeur pdt plus de 20 ans . Bien joué sioniste de nouveau réacteur de la mosquée de Paris après ton tweet bien préparé et loin d être malencontreux pour nous servir ceci un rabin , bien joué l équipe sioniste quai d Orsay mosquée de Paris et CRIF . Ben oui recteur c’est pour l académie de Paris Versailles ect , pas eux imams kodak hadj Taiwan et ces recrus de mosquées non des réacteurs qui sont néfastes à l environnement même si vs enterrez leurs déchets bien profonds, ils sont capables de surgir de la terre.

      IL N EST PAS LE BIENVENU !!!
      17 août 2022 - 0 h 21 min

      Vous êtes fou ou quoi ??
      L Algérie n est pas le Maroc !!! Vous voulez faire rentrer le loup dans la bergerie ? Ou quoi ? Actuellement et depuis tjrs des palestiniens se font massacrées par les sionistes .vous avez la mémoire courte ??
      Les sionistes veulent s accaparer l Algérie avec leurs alliés marocains..
      Vive l ANP !!! VIVE SAID CHENGHRIHA ET ABDELMAGID TEBBOUN

    Questions
    16 août 2022 - 20 h 21 min

    Que vient faire la religion en politique?
    Combien de « Beurettes » seront dans la délégation car chaque président a ces Beurettes et Beurs de services pour flouer les naïfs Algériens.
    Ce Hafiz Chems Eddine n’est pas fiable alors là pas du tout.

      Et que vient faire la politique dans la religion ?
      Quand darmanin va faire une petite « visite amicale » à son pote hafiz chems eddine à la mosquée de Paris lors des dernières élections présidentielles, tu trouves ça normal ? Et qu’on nous sorte pas « mais lui ministre de l’intérieur et ministre des cultes… ».
      Non, ce n’est pas normal ! Tout pouvoir en place en france à toujours agit ainsi. Avec dalil boubaker l’inamovible c’était pareil. Tous pourris. Des marionnettes. Ils se servent tous de la religion. Et les recteurs sont des gestionnaires pas des religieux. Ils gèrent leur business et la politique c’est aussi un business…

        Question
        17 août 2022 - 0 h 35 min

        Merci d’avoir développé mon idée car c’est ce que je voulais dire.

    Anonym3
    16 août 2022 - 20 h 20 min

    Personnellement je vois aucun problème .le peuple Algérien et même l’islam sont ouverts à toutes les religions et spécialement ceux du livre.les gens qui ne sont pas les bienvenus par le peuple Algérien sont ceux qui mange la graine du main de l’Algérien et une fois chez eux ils insultent la racine.Macron ne visitera pas l’Algérie en privé,il viendra entant que président dès frenchies. même si il serait reçu avec dès pincements au cœur il faut toujours gardé une porte ouverte pour le futur.

      Elephant Man
      16 août 2022 - 20 h 48 min

      @Anonym3
      Ne vous fiez pas à cet article qui fait de ce rabbin ANTISÉMITE prosioniste un Roger Hanin.
      Et que vient faire la religion avec la politique.
      Si effectivement il voulait venir en Algérie le gonze le fait dans la discrétion et pas dans les bagages en vanity de Macron ….
      Je vous renvoie à mon commentaire pour plus de compréhension.

      Algérien
      17 août 2022 - 0 h 38 min

      Pourquoi spécialement lui et non pas l’archevêque de France aussi si on suit ton raisonnement?

    Algeria 2.0
    16 août 2022 - 20 h 16 min

    Bonsoir,

    « Nous avons appris de sources généralement bien informées, à Paris, que le grand rabbin de France devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Alger, ce 25 août. »

    Vous êtes sûrs qu’il ne s’agit pas d’un lapsus?

    N’est ce pas plutôt:

    « Nous avons appris de sources généralement bien informées, à Paris, que le petit larbin de France devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le dirigeant français, Haïm Korsia, lors de sa visite à Alger, ce 25 août. »

    ===

    Blague à part, je ne comprends pas cette côterie qui accompagne à chaque visite officielle le petit chef de tribu gaulois du moment que ce soit Maqueron comme ses prédecesseurs.

    Quand Angela Merkel est venue à Alger, elle n’a pas ramené avec elle des druides, des shamans, des rabbins ou des curés.

    Erdogan et Poutine non plus.

    Pourquoi on doit se taper ce cirque avec les Français?

    Il serait temps que nos dirigeants mettent fin à ce folklore inutile et déplaisant.

    Si Macron veut venir parler business et relations, on peut comprendre que les nôtres acceptent de le recevoir par courtoisie et pour défendre nos intérêts.

    Mais tout ce cinéma qui accompagne chaque visite des petits potentats gaulois, il faut y mettre un terme.

    Si un curé, un rabbin ou un imam gaulois veut venir faire du tourisme en Algérie, il n’a qu’a demander un visa touristique comme tout le monde et attendre la réponse.

    Et pour finir, l’ALgérie doit impérativement appliquer la réciprocité totale sur les frais de visa en les indexant sur le SMIC local.
    Autrement dit, les frais de visa pour les Français ce doit être environ 1500 euros, et le taux de refus des visas algériens de +90%, pour les rabbins et pour les curés comme pour les hommes d’affaires.

    Allah Yerham Echouhads El Abrar.

    dz
    16 août 2022 - 20 h 09 min

    pourquoi pas le retours des harkis aussi celle enrico matias et de l oas et de l armee francaise pendant q uon y est ont fait un retour en 1830 _un retour vers le passe_

    Anonyme
    16 août 2022 - 20 h 07 min

    Ce rabin est un escroc paraît il , il n a jamais eu de diplômes ect . Va falloir lui faire comme Enrico Macias avec Sarkozy. Pour ce dernier c était tu descends tt de suite du kawa ( avion) avt son décollage à Paris pour Alger . Ben pour lui ce sioniste de rabin il faut lui dire qu il a fait une erreur de kawa et que son kawa est la bas pour le Maroc avec ses frères sionistes . Descend du kawa tt de suite stp rabin des ravins . Macron tu roules pour le CRIF et Israel et le Maroc . Il nous insulte et nous apporte un rabin sioniste pour nous humilier d’avantages. J attend la réaction de TEBBOUNE et des décideurs à Alger , ça me plaît cette anicroche ou cette provocation tendue par Macron à nos dirigeants civils et militaires . Je vous ai prévenus avec ce pti rusé de Macron c est à double tranchant. C est bien préparé de la part de Tel-Aviv du Maroc et de la France sous le regard des états Unis et du reste du monde. Pt être une façon de nous normaliser bessif et en souplesse avec l aval de certains responsables algériens, allez savoir je n écarte rien donc un cadeau ou colis plutôt empoisonné pour Alger , il vous met un peu ds l embarras qd même à Alger , j ai la parade mais sur ce cp la je vous laisse vous débrouiller seul . Lol hihihi ben oui Brito franca ou Macron , mangez mtn .On vous regarde des tribunes à notre tour . Lol , un vrai défilé.

    Algerien
    16 août 2022 - 20 h 05 min

    Pourquoi pas le president du CRIF et le député habib meyer

      Elephant Man
      16 août 2022 - 21 h 02 min

      @Algerien
      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Brahms
    16 août 2022 - 20 h 05 min

    Nous sommes civilisés, nous sommes accueillants et respectueux.

    salim
    16 août 2022 - 20 h 01 min

    La mort de Malek Chebel est douteuse.

      Soutien à la cause palestinienne
      16 août 2022 - 21 h 19 min

      Malek Chebel (Allah y rahmo) avant de former son « boys band » avec le curé et le rabbin, il avait rasé sa moustache pour paraître moins bougnoule à la télé et donner une image polissée à l’opinion publique française.
      À partir de là, le trio « paix-salam-shalom » pouvait faire leur tournée.

      Issam
      16 août 2022 - 22 h 48 min

      Tout a fait, ce naif a participé à un entretien avec deux rabbins trés connus ,quelque jour aprés il décède.Maleck chebel représentait l’islam que les français apréciat mais hélas d’autre ne voulais pas de cette image là

      Arrêtez avec Malek Chebel genre le porte-parole d’un islam des lumières. C’était un discours consensuel, du politiquement correct pour nous faire oublier les vraies questions de fond d’alors. Il avait même été interviewé par une ancienne actrice por*** qui officiait il y a quelques années sur Rmc info. Une animatrice radiophonique très spéciale qui avait tenu des propos scandaleux et honteux concernant certaines femmes victimes de viol !!!
      Il y avait une place dans le paysage audiovisuel français du moment pour un certain discours plus nuancé et formaté. Chebel a saisi l’opportunité, s’est rasé la moustache et nous a sorti de son chapeau magique « l’anthropologue des religions ».
      Un opportuniste, un de plus, c’est tout.

        Selecto
        17 août 2022 - 8 h 31 min

        Il a habité chez une étudiante Juive qui était ma voisine dans une cité universitaire en région parisienne, la chambre n’était pas en son nom.

        Il était apprécié en France a cause de ses écrits qui étaient basé essentiellement sur le sexe.
        La journaliste qui l’avait interviewé sur sud radio n’était autre que l’héroïne du célèbre film porno Emmanuelle qui présentait une émission sur le sexe, échangisme etc.

          @Selecto
          17 août 2022 - 12 h 36 min

          Ton commentaire, c’est de la daube. Que de la daube ! Parler de Sud radio au lieu de RMC info, le reste de ce que dis, n’en parlons même pas. Ton histoire de juive, de chambre universitaire et ton actrice de *** ne tiens pas la route.
          C’est toi l’actrice. Allez, enlève ton masque. On t’as reconnu Fantomas !

    Elephant Man
    16 août 2022 - 20 h 00 min

    «…Il marchera ainsi sur les traces de Roger Hanin» →→→ vous êtes sérieux ?!!!!
    Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Roger Hanin, qu’il repose en paix, était très connu pour son amour pour l’Algérie.
    Le commentaire d’un lecteur AP sur Roger Hanin : «paix à son âme. Il a dit un jour à un journaliste alors que les juifs de France célébraient la Shoa : je ne suis pas concerné par ça. Nous juifs d’Algérie, on n’a pas vécu cela ! Qui de nos jours peut se permettre de braver le Crif comme l’a fait ce brave Algérien».
    Haïm Korsia est de ceux pour qui l’antisionisme est de l’antisémitisme !!!!
    Honte à vous qui allez recevoir cet imposteur après le massacre des Palestiniens de Ghaza !!!
    Haïm Korsia sur CNEWS 08/08/22 : «Dire qu’Israël pratique l’apartheid est complètement faux. Quiconque qui ose affirmer qu’Israël pratique l’apartheid devrait aller relire la biographie de Nelson Mandela et comprendre ce que lui et son peuple ont vécu sous l’apartheid».
    Doit-on lui rappeler que c’est l’Algérie qui a formé Madiba et de nombreux autres militants de l’ANC, que Madiba a déclaré «l’Algérie est mon pays».
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion en réponse à @Anonyme :
    Je rebondis sur votre conclusion :
    Des dizaines de Juifs de l’organisation juive antisioniste Neturei Karta se sont rassemblés le lundi 29 novembre devant le siège des Nations Unies à New York, pour célébrer la Journée internationale de solidarité avec le Peuple Palestinien.
    Les manifestants juifs haredim ultra-orthodoxes ont brandi des banderoles avec des slogans hostiles au sionisme et des drapeaux Palestiniens et scandé des slogans contre « Israël » et soutenant la Palestine.
    Je reprends également mon commentaire :
    La tartufferie monumentale des sionistes et franco-judéosionistes et qui tentent vainement de faire passer les Algériens pour des anti-juifs pour isoler et discréditer notre Pays et Diplomatie.
    Roger Hanin juif Algérois a donné une réponse cinglante aux sionistes RACISTES ÉHONTÉS ANTISÉMITES RÉELS de tout bord en se faisant enterrer en Algérie et a montré au monde entier que l’Algérie et le Peuple Algérien n’est pas antisémite.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Enfin je conclus, La loi Algérienne interdit toute relation avec l’entité sioniste ! Point barre.
    En 1975, la diplomatie Algérienne, sous la direction de M.Bouteflika, a parrainé et voté en faveur de la RÉSOLUTION 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies qui assimile le SIONISME AU RACISME, abandonnée en 1991, au moment de la guerre terroriste par procuration décennie noire.
    Le 08 mai 2018 une rue a été baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika en Cisjordanie à Tubas en référence aux massacres de Sétif Guelma et Kherrata.

      Tin-Hinane
      16 août 2022 - 21 h 48 min

      @Elephant man
      Bien dit, comment peut on mêler Roger Hanin à ce sioniste de grand rabbin. Roger Hanin était une vraie exception il aimait sincèrement l’Algérie.

        Fodil
        17 août 2022 - 6 h 15 min

        Concernant son positionnement sur la guerre de libération du pays, Roger Hanin a toujours tenu un discours sans ambiguïté. Il était clairement pour l’indépendance de l’Algérie et ne l’a jamais caché.
        Son raisonnement n’était pas le même que celui d’un enrico macias, d’un patrick bruel ou de tout autre personnalité juive originaire d’Algérie qui font leur petit numéro face caméra les yeux larmoyants de fausseté et d’hypocrisie mais qui ont toujours roulé leur bosse et agit en faveur de l’entité sioniste (et vas-y que je te fais des petits concerts en faveur de tsa-hell…).
        En résumé, Roger Hanin n’était pas un sioniste et quand j’avais su qu’il allait être inhumé auprès de son père à Alger, j’ai trouvé ça normal puisque j’avais en mémoire toutes ses prises de position durant son vivant…
        Par contre, je me rappelle bien la réaction d’enrico quand il apprit que Roger Hanin avait demandé aux autorités algériennes ce souhait et que cette volonté avait été acceptée. On ressentait bien chez lui comme un étrange sentiment de jalousie, une sorte de ressentiment mélangé à de l’amertume. Et pour reprendre une chansion chiante de l’artiste de la guitare, enrico semblait avoir gardé à travers sa gorge youpine « le goût des oranges amères, le goût des oranges amères »????????
        C’était le dernier pied de nez de Roger Hanin en somme !

    KABYLE
    16 août 2022 - 19 h 58 min

    Que vient faire en ALGÉRIE cet indésirable assassin sioniste ? Sûrement pour faire la prière du SABAT pour les juifs (cachés) en ALGÉRIE… C’est INCROYABLE ! C’est de LA PURE PROVOCATION à l’endroit du PEUPLE ALGÉRIEN. Avons-nous des dirigeants réellement et vraiment « algériens » ? J’en doute…

    Tin-Hinane
    16 août 2022 - 19 h 53 min

    Ils ne sont pas normaux ces gens là non mais sérieusement ils ont un pet au casque. Pourquoi ce grand rabbin devrait il venir en visite officielle en Algérie au nom de quoi, pour représenter qui.
    Je ne comprends pas la France est elle laïque ou est-elle de confession juive ?
    Ce qui se passe en ce moment autour de nous, en France, au Maroc (voire dans d’autres pays voisin) est malsain, ces pays sont sous autorité juive et sont gouvernés par la folie.
    J’espère que nos autorités vont refuser de recevoir ce grand rabbin qui n’a rien à faire en Algérie. On ne peut pas céder à tous les caprices de ces gens là surtout en tenant compte de leur comportement envers nous passé et présent.

      Elephant Man
      16 août 2022 - 21 h 04 min

      @Tin-Hinane
      «Pourquoi ce grand rabbin devrait il venir en visite officielle en Algérie au nom de quoi, pour représenter qui.
      Je ne comprends pas la France est elle laïque ou est-elle de confession juive ?» →→→ parfaitement dit m.
      Et excellente conclusion.

    sabrina
    16 août 2022 - 19 h 29 min

    Bonsoir inchallah que monsieur le président Tebboune et monsieur le ministre Lamamra vont lui interdire de venir en Algérie , le peuple Palestinien se fait assassiner de sang froid je suis contre sa venue même ce macron ne doit pas venir

    Anonyme
    16 août 2022 - 19 h 27 min

    Qu’est-ce que cela veut dire ? On ne veut pas de leur retour non plus, pas plus que les pieds-noirs, d’aucune façon.
    Ce qui compte ce sont les nôtres, notre diaspora et seulement elle.

    Ils ont choisi la France, il leur faut assumer. L’heure des mouchoirs est inutile, un peu de décence.

    Si la France perd de sa puissance, ce qui se passe, il ne faut pas les laisser croire qu’ils peuvent venir ici et tirer profit de la situation à leur avantage, ni même faire souche.

    Un pays, on le sert sincèrement ou on en sort.
    Ils ont choisi l’argent, le confort contre la justice et le droit.
    Nous avons une diaspora, ce sont eux nos enfants, ce sont eux qui sont issus de notre peuple.
    Pas ceux qui profitent du confort et vous tire un coup de poignard dans le dos en se mettant du côté du plus fort du moment.
    Ils n’ont rien à voir avec nous, ils peuvent rester en France ou faire leur montée dans le pays promis.
    Mais pas chez nous.

    Monsieur Korsa, vous êtes français et restez-le, l’Algérie, vos Anciens l’ont trahi sans hésitation.
    Merci de ne pas faire de pèlerinage, il n’y rien á « péleriner » ici.
    Nous sommes incompatibles depuis 1870 et le décret Crémieux.

    Il faut assumer vous en France et nous chez nous.
    Ce qui compte, c’est notre diaspora, ceux qui sont issus de notre peuple, pas les enfants des autres qui veulent se faire une place chez nous.

    Luca
    16 août 2022 - 19 h 26 min

    Oh purée korsia dans le pays de dieu ahahahah, là où le morceau de météorite m’étant destiné est tombé. Mais il ne va rien comprendre, de toutes façons si je ne fait pas partie de la délégation hôtes, ce n’est que partie remise

    Abdelkrim
    16 août 2022 - 19 h 26 min

    Ça c’est bien du macron. Faire de la provocation pour ensuite crier au scandale. J’espère qu’il y aura de moins en moins de partenariat avec la France. Il y a tellement d’autres pays qui sont amicaux.

    kabkoubi
    16 août 2022 - 19 h 20 min

    si ca tenait qu’a moi il n’est pas le bienvenue

    Belveder
    16 août 2022 - 19 h 19 min

    Si les autorités officielles Algériennes lui accordent le droit d entrée et de faite partie de la délégation
    Cela est un geste de tolérance qui doit être souligné et apprecie à sa juste valeur

      Algérien
      17 août 2022 - 0 h 50 min

      Oui un geste qui sera apprécié par tes semblables.

    Anonyme
    16 août 2022 - 19 h 17 min

    Si ça confirme je ne pardonnerai jamais au pouvoir algérien cette action

    On france les juifs traitent les musulmans comme des serpillères et le monsieur fraudeur des thèses sera reçu en algerie au moment ou le pays doit utiliser l’energie pour récupérer des centaines de millards d’IDE

    Et arrêtez de parler de la naissance des juifs en algerie ils ont choisis le décret crémieux pour trahir leur pays natale et ils ont choisie la france

    Monsieur le président vous prenez un énorme risque vous acceptez cette personne sur la terre des martyres et vous allez perdre votre crédibilité vis a vis des fractions palestiniennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.