Le grand rabbin de France parmi la délégation d’Emmanuel Macron à Alger

Korsia Macron
Haïm Korsia et Emmanuel Macron. D. R.

Par Abdelkader S. – Nous avons appris de sources généralement bien informées, à Paris, que le grand rabbin de France devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visite à Alger, ce 25 août. Selon nos sources, le recteur de la Grande Mosquée de Paris sera également du voyage. Issu d’une famille séfarade d’Algérie – son père est originaire d’Oran et sa mère est née à Tlemcen – Haïm Korsia devrait ainsi réaliser son rêve de visiter le pays de naissance de ses parents.

En 2018, le religieux juif avait exprimé le souhait de retourner en Algérie. Le ministre des Affaires religieuses de l’époque, Mohamed Aïssa, qui en avait fait l’annonce, avait précisé que le gouvernement ne pouvait faire aucun commentaire sur cette volonté dès lors qu’il n’avait reçu aucune demande officielle. Le rabbin s’était adressé à la Mosquée de Paris, «croyant sans doute que celle-ci représentait l’autorité algérienne», avait expliqué l’ancien ministre, en assurant que le gouvernement algérien «agit en fonction de correspondances officielles et non selon le ouï-dire», sans préciser quelle serait la réaction des autorités politiques si elles étaient destinataires d’une telle demande.

Haïm Korsia a été réélu grand rabbin de France en juin 2021, pour un second mandat de sept ans. Il est décrit comme «érudit» et «très attaché au dialogue de la communauté juive avec les autres religions». Dans un portrait qui lui a été consacré par le magazine Paris Match, ce dernier est présenté comme étant un «proche de feu Jacques Chirac» et «bien introduit auprès de personnalités et responsables étatiques». «Certains de ses adversaires lui ont reproché d’être trop politique» indiquait, par ailleurs, Paris Match.

Haïm Korsia sera la première personnalité de confession juive à visiter l’Algérie dans un cadre officiel. Il marchera ainsi sur les traces de Roger Hanin, décédé en 2015, dont la dernière volonté fut d’être inhumé dans son pays natal, un vœu que les autorités algériennes ont exhaussé sans hésitation aucune. Les funérailles de ce monstre du cinéma français, enterré au cimetière israélite de Bologhine à Alger, avaient été marquées par la présence de nombreux proches et amis du défunt, dont le réalisateur Alexandre Arcady qui avait tenu à accompagner l’acteur et écrivain à sa dernière demeure.

Le grand rabbin de France est la plus haute personnalité religieuse de la communauté juive française. A ce titre, il a une autorité morale sur l’ensemble des rabbins français, de même que celui de Paris avec lequel il représente le culte juif vis-à-vis des autorités.

A. S.

Comment (206)

    Salim Samai
    19 août 2022 - 10 h 44 min

    Americans for Peace Now, 18/08/2022:
    « The controversial practices of AIPAC’s super PAC are causing OUTRAGE in America’s Jewish community and ruffling feathers on Capitol Hill. MANY are questioning the very INTEGRITY, ETHICS & VALUES of the American Israel Public Affairs Committee ».

    Rabbin, voici la 1ere TACHE pour REVENIR á Dieu, la Torah, Moise, l`Humanite & El Haq/Justice!
    Puis il faudra fumer le Calumet de la Paix avec les Palestiniens & l`Islam et LEUR DEMANDER PARDON!

    Anonyme
    19 août 2022 - 9 h 24 min

    à @PARLONS JUSTE

    « …..Pourquoi avez-vous peur de la médiatisation de la présence du grand Rabbin de France ? »….

    « ….La classe politique française a peur de la poussée de l’extrême droite…… »

    « …Ce serait un véritable séisme politique si l’extrême droite arrive au pouvoir et nous avons quelque chose à dire car l’Algérie serait la première cible de cette politique….. »

    Dans votre réponse à @Parlons Vrai , j ai été interpellé par ces réflexions qui , si elles sont légitimes à vos yeux , ont titillé ma curiosité en ce qu elles prennent des libertés avec la réalité des écrits de @ Parlons Vrai d une part et de celle de cette «  extrême droite »qui semble vous inquiéter par rapport à …….mon Pays l ALGÉRIE .
    Donc :
    1 …Depuis quand serions nous , nous Algériens , inquiets d une Médiatisation de la Visite d un « Juif » dans son pays natal , qui plus est , pour accomplir son DEVOIR vis à vis de ses Anciens enterrés dans cette terre toujours Hospitalière . Des milliers de « Juifs » et d Israélites ont visité volontairement ce Pays ( dont des Nazisionistes c est à dire des RACISTES irrécupérables a l image des CHOURAQUI Père et Fils , le Père étant à l époque « maire » de Jérusalem occupée) , la Presse locale ayant suffisamment rapporté l Information .
    2….De quelle Classe Politique française parlez vous ? De la Droite soi disant Républicaine ? La seule différence qui la distingue des Gougnafiers et des Incultes de l Extrême Droite c est les manières « Soft » dans le traitements implacables et sans concession des questions de Racisme , de Droits Humains , de Liberté individuelles et collectives .

    De la Gauche , ? Mise à part une partie des Communistes , elle s est fondue dans la masse de «  sauve ma peau « et donc du carriérisme qui l a toujours rongé de l intérieur , en plus de la Main Mise , depuis la fin des années 50 , du Nazisionisme sur les Postes Clés des Socialo….bobo .

    D ailleurs la puissance du Nazisionisme à travers le CRIF ( nouvel Acronyme de l Ex UGIF collaborateur de la Gestapo en 40 ) sur les Institutions de la République a explosé avec l arrivée de Mitterrand et ses Sherpas ( Attali , Fabius , Kouchner , et j en passe ….)

    L arrivée des Incultes et Arrivistes de l Extrême Droite ne représente aucun Danger pour …………le CRIF en France . La Lepen a déjà, contrairement à son Géniteur , accepté d entrer dans les Rangs du Véritable gouvernement de la RIpoux …bique . Elle a prononcé ses Vœux . J e l’ai entendu de mes oreilles
    Ensuite La quasi Totalité des « Gnous » Racistes qui peuplent les structures et les milices du parti de la Lepen sont des ……….. »juifs » qui ont un seul Rêve : bouffer de l Algérien » …..Mais cela restera juste un « rêve » pour de multiples raisons..
    Quand à la Cible que constituerait mon Pays ……eh ben qui n essaye rien n a rien …

      Anonyme
      19 août 2022 - 11 h 37 min

      Extrême droite, extrême gauche, droite, gauche, centre, écologie ils sont tous pareils, ils nous détestent tous.
      Comme disait notre défunt Président Houari Boumedienne allah yarharmou, en parlant de Franco avec qui il avait signé des accords: « fasciste ou pas fasciste hadi binathoum, hajthoum ».
      Rappelons à ceux qu’ils ne le savent pas qu’une grande partie des pieds noirs était encartée au parti communiste français. Et l’organisation OAS était formée en majorité de républicains espagnols, des gens de gauche chassés par les fascistes et réfugiés en Algérie.
      Nous ne sommes pas concernés par les partis et les factions des français et des européens hajthoum.

    Anonyme
    18 août 2022 - 19 h 37 min

    Haïm Korsia est ancien aumônier en chef du culte israélite des ARMÉES FRANÇAISES, aumônier de l’École polytechnique, administrateur du Souvenir français.

    Anonyme
    18 août 2022 - 19 h 29 min

    le coup du rabbin est pour piéger M. Tebboune suite à l’effort de réconciliation entre palestiniens.
    c’est cousu de fil blanc

    Anonyme
    18 août 2022 - 17 h 47 min

    Macron et l’état profond lancent plein de pétards pour vérifier : le président de l’état za3ma pied-noir, le rabbin, la pseudo-gaffe du recteur (ce recteur est tellement franco-compatible qu’il n’a pu faire son faux pas que sur commande).

    Ce sont des manipulateurs finis, ils ne changeront jamais, c’est ancré et programmé en eux.

    ‘Il faut désormais être vigilants et ramener les Algériens francophiles à se positionner envers la seule Algérie, on leur demande de l’Algérophilie.

      Anonyme
      19 août 2022 - 5 h 50 min

      La France…
      C’est une vendeuse de
      mensonges…
      Le discours du mensonge, ne
      fait pas le bonheur.
      C’est une honte.

      Mais, pour la France, son histoire
      récente de la honte parle pour elle.
      [ La Collaboration ]

      Le costume de la honte, avec
      des boutons de la haine.
      C’est le costume justement
      bien taillé pour la France.

    dz
    18 août 2022 - 16 h 55 min

    j invite les algeriens a ne pas allez a leur rencontre ni you ni you ni walou pas de cris visa visa la froideur et l indifference sera de mise n oublier pas ce voyage seras retransmis sur les medias francais vous devez montrer votre mecontentement sans insulter dans l indifference ni joie ni peine

      Anonyme
      18 août 2022 - 19 h 28 min

      Avec des panneaux, sans rien dire, voir assis sur les routes :
      – respectez vos règles, séparation entre églises et état
      – l’hypocrisie dessert son pratiquant
      . l’Algérie existait bien avant que la France
      – le colonialisme est un crime contre l’humanité
      – le s…. est un colonialisme
      – tout le monde sait que l’entité s… a volé la terre des palestiniens

      Anonyme
      20 août 2022 - 21 h 51 min

      Laisse le peuple algérien décider de lui même ils sont assez grand . L invitation est apparemment pour apaiser les relations tendues des derniers temps alors pkoi demander aux algériens d être froid à son encontre , nos dirigeants ont été les premiers à lui rendre le change retour de l ambassadeur , fermeture de l espace aérien et autres . Ils sont la pour ça et c’est bien le presdt TEBBOUNE qui nous représente. Là où je te rejoins ne criez pas visas c’est honteux et ça rabaisser le pays mais concernant les youyou non au contraire ça lui donnerai raison si on était pas ds hospitalité et avec rancunes. On lui prouve tt le contraire à lui et srtt son opinion et sa presse même si ils trouveront tjrs à dire . Il faut être bon et apparemment il reste deux jours c est qu il y a des choses ds son dernier mandat qui vont se faire devoirs de mémoires ou autres . Il faut régler nos divergences les yeux ds les yeux et lui ça il va pas se dérober je le connais c est sa nature d affronter quique ce soit et le fait qu il reste deux jrs en Algérie c est qu il y attache particulièrement de l importance, à nos responsables d être digne ferme et prêcher pour la paroisse Algerie et son peuple et sur tt les sujets de divergences, les points convergents pas la peine de plus il y en a pas bcps . Non il faut donner ou continuer à progresser ds l image comme pour les jeux méditerranéens et ça les algériens en Algérie savent le faire , c’est aussi leur nature à la base. Ce voyage va être regarder pas seulmt en France où c est qd même important pour bcps de choses communes la diaspora l histoire en commun ect , le monde arabe et d autres aussi auront les yeux visés sur le voyage de Macron en Algérie. Voilà pkoi il faut pas être froid ou désorganisé. Ils nous louperont pas ni les français ni les autres.C est mon avis et ça n engage que moi.

    Anonyme
    18 août 2022 - 15 h 22 min

    Séparation des églises et de l’ètat, loi 1905.

    Macron travaille tes fiches et le pipeau de ton paradigme.

    Le coup de faire venir le Rabbin, est un mauvais coup, il n’a pas sa place dans une délégation et sa religion ne concerne pas notre pays, ni notre peuple.

    Qui part avec le colonialiste a trahi le pays qui l’a accueilli 1) lors de la chute du temple en 70 et 2) lors de la chute de grenade en 1492.

    L’ingratitude des invités impose de ne plus les inviter. C’est clair comme ça ?

      bds
      18 août 2022 - 21 h 58 min

      @anonyme
      Sur l’ensemble du territoire national, seuls trois départements – le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle – n’appliquent pas les principes de la laïcité
      le Concordat du 8 avril 1802 régit toujours les rapports entre les religions et l’État en Alsace et en Moselle, où les religieux sont fonctionnaires. et cela pour toutes les religions

        Anonyme
        19 août 2022 - 5 h 03 min

        Donc c’est un pays qui n’a pas de règles au sens propre du terme, mais que des exceptions, donc ce n’est pas un vrai état de droit, mais un état d’exceptions.

        Par conséquent, leur valeur du droit énoncé n’a pas de valeur tangible, c’est ce qui ressemble à la définition « effet pervers ».

      Anonyme
      19 août 2022 - 13 h 30 min

      Laissez le venir dans le pays de ces ancêtres ..sauf que la plupart des juifs algériens font à longueur de tweet et sur Facebook un racisme décomplexé contre les algériens, les traitant de tous les noms d’oiseaux possibles..le rabbin oui mais ne pas faire venir tous ces énergumènes qui se positionnent en permanence au dessus du citoyen algérien…la diaspora algérienne est considérée comme des incultes, imbéciles, ils ont un complexe de supériorité assez dangereux pour Algérie. Ils dégainent un récit nauséabond en France contre les Algériens. Le pays qui se modernise dans tout les domaines doit donner à leurs endroits la paternité de ces avancées qui seront non pas grâce à l’ensemble des forces vives de la nation mais grâce aux business des juifs algériens sur le pays s’est développé …que les jeunes et entrepreneurs algériens prennent le pays en mains et s’allient avec d’autres pays pour faire le business en direct ils n’ont pas besoin d’intermédiaires parasites et pour les familles juives installées en Algérie et qui ne l’ont pas abandonnée
      â ils font parti intégrante de celle-ci ..

    Anonyme
    18 août 2022 - 14 h 19 min

    Tant que les lobbies dominants dictent la politique de la France, il est dans l’intérêt de l’Algérie d’avancer prudement dans les discussions en traitant d’abord les sujets prioritaires.

    C’est à l’Algérie de dicter les sujets qu’elle souhaite traiter et non l’inverse.

    Est-ce que le sujet qui relève du religieux est inscrit à l’ordre du jour? je ne pense pas. La visite du grand rabbin est une provocation, c’est tout. En revanche, il est libre de venir en tant que touriste si il a des attaches en Algérie.

    On se souvient tous il n’ y a pas si longtemps comment l’Algérie et son peuple se sont invités dans les débats stériles (limite racistes) lors de la campagne électorale en France.

    On se souvient tous comment les jeux méditerranéens d’Oran ont été boycottés par les médias français.

    Voilà des faits auxquels on doit s’en tenir qui se rajoutent à d’autres, toujours dans le dénigrement et la provocation.

    Beaucoup d’Algériens ne veulent plus qu’on traite avec une France hautaine et je les comprends.

    Si il y’a visite, il Il faut traiter les sujets qui intéressent l’Algérie et qui servent ses propres intérêts (économiques, circulation des personnes et des biens, …), le reste c’est du superflue, ce n’est pas dutout le moment, ce sont des pièges dictés par les bien-pensants à éviter à tout prix, ils veulent en faire leur fond de commerce.

    dz
    18 août 2022 - 12 h 35 min

    anonyme bien sur que c est un coup fourre pour mettre tebboune devant le fait accompli les sionistes sont tres forts dans la zizanie c est une guerre froide il faut l admettre mais que faire roger hanin a ete enterre pas par amour pour l algerie mais pour etre proche de ses parents d abord je n ai pas trouve bien tous ce remue menage a son enterrement boutef et toute s a clique quelle bande de faux ce qui prouvent leur approche avec les sionistes boutef etait pro sionistes ca fait mal a dire mais c est sur heureusement que le systeme boutef a ete casser a temps sinon nous suivions le chemin de la normalisation merci a notre armee comme toujours la colonne vertebrale du pays il ya de quoi etre fiers digne heritieres des chouhadas

    Mouna
    18 août 2022 - 11 h 12 min

    En l’intégrant dans sa délégation en tant que membre officiel de la délégation française qui se rendra en Algérie, Macron accorde à ce sinistre personnage la couverture et la protection diplomatique. Ce qui signifiera que ce triste personnage sera intouchable et pourra se rendre où elle le voudra sans que les autorités algériennes ne puissent faire quoi que ce soit.

    Il sera protégé par L’IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE en plus de sa protection que lui confère sa personnalité religieuse et le tour est joué.

    Perso, je lui refuserai le visa DANS LE CADRE de sa venue AVEC la délégation officielle diplomatique de Macron.

    Ce religieux n’a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec son INTÉGRATION FORCÉE au sein de la délégation DIPLOMATIQUE française. Il faut savoir faire la part des choses : la diplomatie pour les diplomates et la religion pour les hommes de religion sans plus.

    En agissant de la sorte cela dénote CLAIREMENT qu’il y a anguille sous roche avec la venue de ce personnage qui vient en mission commandée au bénéfice de qui vous savez… et qui sera DIFFICILEMENT CONTRÔLABLE par les services de sécurité dans ses déplacements dans notre pays vu qu’il sera protégé dans ce cas précis par L’IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE qui lui sera conférée par Macron et nous ne pourrons RIEN FAIRE…

    Si ce religieux veut RÉELLEMENT venir en Algérie son Pay natal et celui de ses aïeux pour visiter les tombes de ses proches et c’est tout à fait son droit le plus absolu il pourra le faire à tout moment en introduisant le plus normalement du monde auprès des autorités consulaires algériennes en france une demande de visa qui lui sera très certainement accordée.

    Dès lors, POURQUOI vouloir venir en Algérie son pays natal EN SE CACHANT au sein d’une délégation diplomatique française ?

    Je trouve cela, et le plus normalement du monde : TRÈS SUSPECT quant à sa venue en Algérie avec Macron…

    Aux autorités ALGÉRIENNES de prendre LA BONNE DÉCISION.

    Moussa
    18 août 2022 - 10 h 18 min

    Le lobby sioniste veut créer, comme toujours, des problèmes à l’Algérie en incluant ce Rabin dans la délégation française. Ce qui signifie clairement que ce Rabin sera en mission commandée pour le mossad… c’est tout.

    Et comme tel, l’Algérie se DOIT de refuser fermement la venue de ce Rabin espion en Algérie. Bien sûr, il y aura fatalement une « levée de bouclier » chez les sionistes qui vont profiter à mort pour dire que : L’ALGÉRIE est anti sémite et tralala……

    C’est à L’ETAT ALGÉRIEN de voir pour ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu par israel et donc….. le mossad.

    Salim Samai
    18 août 2022 - 9 h 47 min

    – BIENVENUE au Pays de Sophie Scholl, Gilo Pontecorvo, M.Audin, Giap, Castro, Chavez, Che, Allah Yarhamhoum, et de la RESISTANCE á la Hogra que Dieu & les Saintes Ecritures EXIGENT!

    – BIENVENUE au pays du Pape Francois, Roger Hanin, Allah Y., (NYTimes & Media Israeliens (?) n`ont PAS mentionné ses obséques) et de tous les Sadikin/Justes qui ne se COURBENT PAS devant Israel tels Washington et ses Valets Europeens!

    Rabbin Korsia, « Speak the Truth »! Dieu, El Haq & la Torah l´EXIGENT!
    – Israel & COMPLICE/ »Judeo-Chretiente » (INVENTÈE apres l`Holocauste) ont VIOLÈ le 10eme Comman.!
    – Israel a VOLÈ la Part d´Heritage des autres « Descendants d´Abraham » et Sephora!
    – Israel DOIT SE REPENTIR, DEMANDER PARDON PUIS faire la Paix avec les Palestiniens…
    – au lieu d`INVENTER Mensonges & Subterfuges pour camoufler cette BANALE REALITE!

    « Les 50 Holocaustes » d Abbas sont encore: « Il me frappe, court, me précéde, pleure & se plaint de moi! »
    LES MERES DES MORTS de PALESTINE & du MONDE ONT AUSSI COEURS & LARMES!
    Souffrance & TRAGEDIE ne sont PAS un Monopole d`Israel, des Juifs et des PUISSANTS!
    C´est JUSTEMENT cette Exclusivite/ »Exceptionalism » qui NOURRIT l`ANTISEMITISME!

    Anonyme
    18 août 2022 - 6 h 12 min

    Séparation de la religion et de l’état, disent-ils pour tout.

    Un Rabbin n’a rien à faire dans une délégation présidentielle française, pas plus qu’un Archevêque ou un Recteur fantoche de mosquée.

    La religion des Algériens est la religion musulmane, nous ne sommes pas concernés par la culpabilité française à l’égard de Vichy,

    Nous ne postulons pas pour prendre en charge les problèmes de la France, ses culpabilités, ses travers.

    Le Rabbin n’a pas à faire partie de cette délégation officielle, c’est de la manipulation pure, pour jouer ensuite la carte de l’antimachin

    Quand on se satisfait du décret Crémieux, puis qu’on se satisfait de la colonisation, pendant que le peuple algérien était l’objet d’un laboratoire politique d’analphabétisation, quand on ne soutient pas la justice la plus élémentaire dans un pays, quand on pense quà soi et à son confort, alors il ne faut pas s’étonner que les comptes soient faits.

    Ils n’ont plus rien à faire chez nous, ils ont choisi la France, qu’ils y restent, nous on n’en veut pas. C’est trop tard. Nous avions besoin de gens fiables, pas de gens profiteurs.

    La France soit dégager de nos vies, de notre présent et de notre futur. On ne peut plus la voir en cadre.

    Barra, Barra, BARRA !

      Jazayria
      18 août 2022 - 10 h 56 min

      @Anonyme. Bonjour et bien dit ! Ce n’est que de la manipulation. Un rabbin présent dans une délégation présidentielle et proche du pouvoir n’est pas un rabbin mais un homme d’affaires en mission. S’il souhaitait vraiment renouer avec son pays d’origine, il aurait pu le faire dans le cadre d’une visite privée.
      Ce petit président perfide et narcissique a besoin de toute sa cour pour se donner du galon, un vrai cirque !
      J’espère que la réponse des autorités algériennes sera à la hauteur des aspirations du peuple.
      Ce rabbin s’il veut vraiment être utile, qu’il commence par encourager le dialogue entre juifs et musulmans en France, et au même titre que l’antisémitisme dénoncer l’islamophobie ambiante et les discriminations, qui sont devenues courantes en France. N’est-ce pas la mission principale d’un homme de foi ??

      Anonyme
      18 août 2022 - 11 h 08 min

      Ils corrompent tous les mots qu’ils utilisent, aucun mot chez eux n’a un sens durable, ils violent le langage en permanence.

        Jazayria
        18 août 2022 - 22 h 30 min

        Leur âme est corrompue et leurs mots sont vides de sens. Ils ont violé des dizaines de résolutions UN en Palestine avec la bénédiction de leurs rabbins.

    Anonyme
    17 août 2022 - 20 h 26 min

    La devise française est « séparation des cultes et de l’état », n’est-ce pas ?

    Alors que Korsia reste à sa place dans son temple et fasse des oeuvres religieuses et laissent la politique aux poliques et l’économie aux économistes et aux gens d’affaires

    et que Macron ne nous la fasse pas à l’envers, il se doit de mettre en acte son paradigme de laïcité.

    Ensuite, nous n’avons pas vocation à consoler les enfants de ceux qui ont trahi LA JUSTICE en Algérie.
    Ils peuvent aller voir un psy et pleurer pendant 10 ans, cela n’est pas notre affaire. Cela n’a rien à voir avec nous, mais avec leurs parents.
    L’Algérie n’est pas un pays pour consoler les gens pris par leur conscience.

    On s’en fout, ce qui nous importent ce sont les Algériens, ils sont tous sauf des Korsia ou des pieds-noirs.

    Raïna
    17 août 2022 - 20 h 09 min

    Le président français répond à l’invitation du président algérien en préparant dans sa valise un cadeau bien empoisonné…et ça c’est typiquement français.
    Que viendront faire le rabbin de france et le recteur de la Grande Mosquée de Paris en Algérie?
    Lorsque l’on sait pertinemment que le rabbin de france est sous la tutelle du crif et qu’il représente l’entité sioniste et que le pseudo recteur de la GMP ne représente nullement notre diaspora.
    En france il y a des intellectuels,des historiens,de grands professeurs,des maîtres de conférences,de grands médecins,des acteurs,des réalisateurs,des comédiens,des journalistes…d’origine algérienne et de renommées internationales très représentatifs de notre communauté établit en france mais macron préfère nous résigner au dénommé Hafiz…
    Tebboune devrait annuler cette visite ou plutôt cette supercherie et se rendre en visite officielle au Sahara Occidental et en Palestine

      Anonyme
      18 août 2022 - 6 h 13 min

      Oui les cadeaux empoisonnés, c’est typiquement français, ils font de la perfidie une politique.

      Sauf qu’avec le temps, tous leurs tricks se voient de loin.

    DZ
    17 août 2022 - 19 h 37 min

    KORSIA e st le patron il fait ce quil veux avec macron est il mandate par le crif a mon avis c est korsia qui est en visite ce qui est sur en france le patron c est le crif qui fait la pluie et le beau temps macron est un subalterne enfin ca me donne cette image de gaulle et chirac il ny plus des comme ca enfin c est l affaire des francais si tebboune ne recoit pas korsia cela vas etre un leve de boucliers nous allons etre traites d antisemites a longueur de journee c news bfm lci bashing anti algerie c est complique pour tebboune je lui pardonne d avance le recevoir sans effusions un brun fraichement c est une solution vous etes la c est tout

    macron va t Il rendre les archives de l'algerie d'avant 1830 pour répondre à ahmed raissouni par des documents écrits?
    17 août 2022 - 19 h 23 min

    le crime de la france reste toujours en vigueur tant que la france ne restitue pas nos archives nos livres d’histoire (qui étaient dans nos bibliothèques), nos oeuvres d’art et vestiges historiques. les algériens ne tourneront jamais cette page de la colonisation tant que la france ne les restitue pas ! c’est impossible sauf si nous sommes idiots et imbéciles. IL FAUT QUE LES FRANCAIS MESURENT LEUR CRIME QUI TOUCHE MÊME LES GÉNÉRATIONS ACTUELLES. POURQUOI REFUSENT ILS DE RESTITUER NOS ARCHIVES, NOTRE MÉMOIRE ET NOTRE HISTOIRE ? POURQUOI ? QU’ILS NOUS RÉPONDENT A CETTE QUESTION !!!
    si nous avons nos archives, on prouvera aux marocains que oujda était algérienne que figuieg était algérienne et que bechar et tindouf étaient sous l’autorité du Bey d’oran et 100% algériennes et que le grand maroc n’a jamais existé. LE GRAND MAROC EST UNE CRÉATION FRANCO MAROCAINE POUR DÉSTABILISER LA REGION PAR LES MENSONGES.
    L’ALGERIE NE DOIT PAS RECEVOIR MACRON SANS LES ARCHIVES ALGERIENNES D’AVANT 1830. LE MONDE ENTIER DONNERA RAISON A L’ALGERIE, CAR CE QUE FAIT LA FRANCE EST CONTRAIRE A LA DIGNITE HUMAINE ET CONTRE LES DROITS DE L’HOMME.

    Anonyme
    17 août 2022 - 18 h 54 min

    Simple diplomatie, President Tebboune a le covid et ne peut pas le recevoir, c’est ça la diplomatie.

    Comprends plus trop
    17 août 2022 - 18 h 27 min

    C’est quoi cette visite ?
    – Visite de Courtoisie entre Voisins
    – Visite de Travail, Business
    – Therapie de Groupe
    – Vol Charter de Club Med PROMO Voyage

    Je sais qu’en Été les Billets sont plus Chers mais là il faudrait rassurer les Clients que les billets d’avion AIR ALGERIE ainsi que les Hébergements resteront disponibles après la HAUTE SAISON a des TARIFS raisonnables.
    Par ailleurs les Consulats ALGERIENS se feront un plaisir de traiter toutes les Demandes de VISA Touristes en évitant le rush estival.

      Doctolib
      17 août 2022 - 21 h 06 min

      Peut-être une visite médicale puisque tout ce « beau monde » est malade de l’Algérie !

    Anonyme
    17 août 2022 - 18 h 27 min

    En fait la France est devenue juive sans le savoir. Ils ont laïcise les catholiques qui n’osent plus dire qu’ils sont croyants mais par contre le judaisme a pignon sur rue. Donc Macron veut ramener dans sa délégation le représentant de la religion des français. Sauf que l’Algérie n’a pas à accepter ce genre de comportement, c’est un total manque de respect. On ne devrait même pas recevoir Macron lui même car on sait tous ce qu’il vient faire en Algérie: tendre la main, mendier, le problème c’est qu’il le fait avec arrogance. Les français se comportent comme si on leur devait quelque chose il faut les moucher et les remettre à leur place, ils ne valent rien, un pays qui se laisse gouverner par les juifs est un pays qui touche le fond, c’est une preuve de faiblesse et d’abjection.

    Anonyme
    17 août 2022 - 18 h 24 min

    « Des parents refusent l’inscription en crèche d’une enfant non juive. »

    https://oumma.com/des-parents-refusent-linscription-en-creche-dune-enfant-non-juive-que-pense-gerald-darmanin-de-ce-separatisme/

    Un article à lire.
    Il y a des gens qui prêchent des valeurs, ne les pensent pas, mais le disent pour avoir le dessus sur les autres.

    Habri
    17 août 2022 - 17 h 26 min

    Pourquoi cet individu veut-il venir en Algérie dans le cadre d’une délégation officielle française ? Mystère et boule de gomme…..

    Mais de quoi a-t-il vraiment peur s’il désire venir en toute quiétude en Algérie au titre de simple touriste en faisant une simple demande de visa comme tout le monde.

    C’est vraiment bizarre comme attitude. Et, malheureusement, c’est cela la véritable mentalité d’un juif, surtout algérien….. QUI A PEUR DE QUI ET DE QUOI ??? Sincèrement, on ne sait pas.

    Quand on a rien à se reprocher on a peur de rien . Bien au contraire, il sera très bien accueilli dans son pays natal.

    Mais comme le dit si bien l’adage ALGÉRIEN :

    QUI N’A PAS D’HERBE SÈCHE DANS LE VENTRE N’A PAS PEUR DU FEU…..

      Anonyme
      18 août 2022 - 6 h 16 min

      QUI N’A PAS D’HERBE SÈCHE DANS LE VENTRE N’A PAS PEUR DU FEU…..

      Excellentissime !

        Habri
        18 août 2022 - 10 h 09 min

        @Anonyme. Merci.

        LI FI KARCHOU T’BEN i KHAF MEN NAR…

        Ce qui serait plutôt traduit par :

        QUI A DANS LE VENTRE DE L’HERBE SÈCHE A PEUR DU FEU…

    Anonyme
    17 août 2022 - 17 h 15 min

    macron a le vice nous on a le tournevis!!

    M.Amarouche
    17 août 2022 - 16 h 58 min

    Je préfère de loin ce Rabin que si vraiment est un ennemi aux Algériens jamais lès autorités et leurs têtes acceptent sa venue en Algérie.ne mélanger pas lès choses.ce qui fais mal c’est de voir les traîtres retourner au pays qui hier sortaient dans les villes de France manifestées contre le propre pays avec leur slogan Tebboune mzewar djabouh El asskar.Sofia Benlemane qui partage le même degré d’intelligence que Amir Boukhers était une invité d’honneur durant les jeux méditerranéens.un exemple sur 1 millions.

    Sprinkler
    17 août 2022 - 16 h 51 min

    Je pense que nos relations avec la France sont à ce point exécrables qu’on ne manquera pas d’imagination à Alger pour trouver un motif de report de cette visite qui ne devrait pas déroger aux précédentes par leur condescendance et leurs arrière-pensées…MACRON, s’il devait venir, mettra dans sa valise diplomatique une épaisse éponge pour essuyer l’ardoise du passif colonial…Moyennant de juteux contrats pour ses entreprises et son économie souffrante…

    KarimCaptainFlamme
    17 août 2022 - 15 h 27 min

    Cette aéropage d’accompagnants sioniste dont le GR de France en particulier vise à humilier les Algériens dans leur pays. En France les Musulmans sont l’objet d’humiliations quotidiennes de la part de l’Etat Français (d’où le piteux état des relations avec ce qu’ils convient d’appeler les banlieues françaises). Les sionistes ne s’arrêtent jamais en si bon chemin, ils veulent aller humilier l’Algérie en Algérie. Une réponse face à cette énième provocation est absolument requise. Je propose de faire respecter le principe de la séparation des pouvoirs si chère à l’Algérie pour refuser d’honorer comme un chef tout Rabin tout grand qu’il soit, un rabbin reste un rabbin et lui attacher le qualificatif de grand est déjà problématique. Et donc de réserver le tapis rouge au Président Macron et de diriger son hôte anti-palestinien vers un parcours classique qui respecte la dignité humaine sans la gonfler par une quelconque inflation protocolaire. Je rappelle « quand même! » que la France a toujours vu ses relations avec l’Algérie sous un rapport ethnographique et religieux et que cet accompagnement s’accompagne dans la longue tradition française de considérer les affaires algériennes sous l’œil politico-religieux. Il s’agit de ne pas voir l’homme algérien comme un homme moderne, economicus mais seulement religiosus, propice à succomber à l’empire du sentiment religieux même externalisé, alors que le sentiment religieux pour être libre et entier ne peut que procéder d’une impulsion civilisationnelle interne. En France le ministre de l’Intérieur est aussi le ministre des cultes, ceci est un héritage de l’administration coloniale française- la soumission des corps passait par l’affichage d’une subordination à l’Etat colonial des cultes eux-mêmes, par définition au-dessus de toute autorité terrestre. Il s’agit donc ici de soumettre les autorités algériennes à un empire religieux extérieur, à la fois en tant que religion de l’Emir, et en tant qu’Etat invité (par exemple au Maroc l’Emir est juif (Azoulay) tandis que l’Etat est musulman). Si Macron insiste pour se faire accompagner par ses potes, alors naturellement il ne peut engager l’Etat Français dans sa visite qui est dégradé et il convient naturellement de le recevoir comme un Etat recevrait une famille de chefs d’Etat en visite pour des vacances. Toute visite d’un président français qui imposerait que le tapis rouge soit déroulé à des dirigeants ou représentants d’une entité sioniste criminelle, en l’occurrence à une autorité religieuse quand bien même cette autorité serait la mieux introduit dans les sphères de pouvoirs français serait d’emblée un abaissement diplomatique et en ferait que perpétuer la tradition des années Bouteflika de soumission au diktat sioniste français et serait de nature à porter atteinte à l’élan vital algérien en cours d’élaboration. Une autre astuce consisterait à faire construire une table de Poutine pour les recevoir et à soumettre les dirigeants accompagnateurs à un test génétique avec prélèvement ADN obligatoire pour un diagnostic Covid19.

    Brahms
    17 août 2022 - 13 h 58 min

    Ils viennent pour ramasser la mise.

    La banque Rothschild était l’ex – employeur de Mr Macron, celle qui avait volé nos richesses en 1830 soit 62 tonnes d’or, 240 tonnes d’argent, 1 million de pièces d’or et 05 milliards d’euros de l’époque.

    Autrement dit, le casse du siècle.

    Espérons que les dirigeants algériens soient à la hauteur.

      Anonyme
      17 août 2022 - 19 h 01 min

      Les Rotschild ont du sang sur les mains dans de nombreux pays sur plusieurs siècles. C’est la prison qui devrait être leur villégiature.

    dz
    17 août 2022 - 13 h 47 min

    il y a beaucoup de marocains sur a p qui se font passer pour des algeriens pour mettre la zizanie ont a dit que l ont voulait pas de korsia en algerie a moins quil y est du cote algerien un representant palestinien et un representant saharaoui c est tout on a deja fait le coup autant de boutef avec jeanette bengrab fille de harki pendant la visite je crois de hollande ou sarko

      M & Mss
      17 août 2022 - 20 h 48 min

      Bonsoir @DZ et un grand merci pour votre commentaire car effectivement ils ont l’air d’être en nombre pour le moment..
      Un nettoyage s’impose ..
      À bon entendeur…

    Anonyme
    17 août 2022 - 13 h 20 min

    Bon c est qd même mon pays l Algerie et je ne peux laisser quiconque en abuser ou l humilier même le presdt français à travers nos responsables algériens.
    Le fait d avoir glisser ce rabin de France n est pas du tout un hasard et les motifs invoqués sont bidons.

    C est bien un coup politique ctre Alger fomenté par Israël et la France et probablement le Maroc .

    Ce rabin peut venir visiter les tombes de ces parents qd il veut en Algérie et pas ds un voyage officiel du presdt français relayer ds tte les presses du monde. Elle est bien la leur rafssa . J y viens AP.
    Le 5 juillet lors de notre défilé militaires pour fêter les 60 ans d indépendance le presdt TEBBOUNE a reçu deux palestiniens que tt opposait et a réussi à les réunir et leur faire serré la main. Israël et d autres n ont pas du tout appréciés cette poignée de main des deux palestiniens au palais d El Mouroudia avec le presdt TEBBOUNE.
    Ben là ils essaient de lui rendre l appareil et de le décrédibiliser devt son propre peuple algérien et devt le monde arabe et le reste du monde en apportant ce rabin que notre presdt algérien et d autres responsables vont saluer et lui serrer la main , ils vont pas vous louper l’adresse française de l Elysée.
    Genre Regardez ce presdt algérien il y a un mois et demi il recevait deux palestiniens et pas des moindres pour se réunir et combattre Israel ensemble car elle avait réussi à les diviser avec des complicités. Ils se sont serré la main. Regardez tous
    Mtn c’est au presdt algérien et ces mêmes responsables de serré la main à un rabin sioniste . Voila le piège tendu par Macron et Israël à TEBBOUNE et cpie . Vous perdez ensuite tte crédibilité non seulmt face au peuple algérien , aux palestiniens, au monde arabe et occidental.
    C est un piège ctre Alger tendu par Macron Israël et le Maroc surement pour vous déstabiliser et vs décrédibiliser tous comme vous êtes au sommet à Alger. Voilà pkoi ils ont mis ds leur valise ce rabin.

    Ouinna ! !
    17 août 2022 - 12 h 39 min

    Il faut pas oublier que ce personnage n’a jamais condamné une seule fois les exactions sionistes sur les palestiniens ! La France c’est leurs pays Israël c’est leurs pays l’Algérie c’est leurs pays c’est quoi cette … de races ?

    Jawhar Assala : Quand un imbécile pratique l'art de se moquer des autres ...
    17 août 2022 - 11 h 54 min

    Synchronisation .. ça commence avec la face de Gnou, sortie tout droit d’un asile psychiatrique « je suis né à Bab ElOued » et ça fini avec une puanterie « mes parents sont nés en Algérie » ! C’est devenue une tendance .. puis une mode à la longue !
    Le gratin de la pourriture … au final, tapie rouge à l’Aéroport du « Houari Boumedienne » ! … Mon conseil, faites preuve de respect pour vous même, au peuple, aux anciens et aux combattants et au sang versé ! ne commettez pas l’irréparable … les 50 millions d’Algériens ne sont pas d’accord pour cette venue poisseuse !
    Je ressort ce que Trump avait dit : « Tout ce qu’il touche devient de la m… » … me demande que contient le dossier « top secret » sur lui lors de la perquisition au domicile de Donald Trump à Palm Beach ??? Penchez vous sur sa vie, surtout sa mère …. et son père ! Un … qui se croit intelligent .. pratique l’art de se moquer des autres !
    Au final, que la malédiction frappe toute la délégation et ce pays (y compris le La’rbbin) et tout ceux qui ont soutenue sa venue de près ou de loin !

    KarimCaptainFlamme
    17 août 2022 - 11 h 39 min

    Il faut refuser toute manipulation sioniste et rejeter les postures politiques de toute manifestation du « judaïsme politique » en Algérie (pendant de l’Islam politique en France) qui de toute façon n’est pas de nature à faire avancer les causes humaines – contrairement à l’Islam- en rejetant tout droit humain aux Palestiniens de Palestine et en déniant aux Musulmans de France toute dignité (en particulier tout emploi aux plus diplômés), ne pas oublier que récemment un Imam de, né en France a été expulsé -de jure- de France.
    Les autorités françaises rangent sous le nom de vocable d' »Islam politique » la prise de position la plus anodine du plus obscur des Imams de France pour justifier l’oppression contre les Musulmans. Cette expulsion n’est d’ailleurs que la prolongation des rhétoriques d’Etat et des médias affiliés -bfmtv et cnews en particulier- de « reconquête républicaine »- c’est à dire une politique qui refusera bientôt à tout citoyen français du fait de sa religion musulmane, l’exercice plein et entier de leur citoyenneté- (bien évidemment la ruse était de dire que l’Imam Iquioussen né en France (qui parle un français parfait) n’a pas la nationalité française- alors que l’Imam Chalgoumi né en Tunisie qui ne comprend que l’Arabe- est lui promu Imam de la République- et de tenter de faire passer vont voter une loi pour autoriser le vote des étrangers -non francophones comme Chalgoumi- aux élections municipales- aux détriments de l’élite Musulmane propalestinienne française que l’on expulse. L’astuce depuis les poststructuralistes à toujours été de parer les vertus les plus pures les pires vices. Il faut donc tenir compte des violations cachés à la dignité humaine commises par la France contre la communauté musulmane notamment en matière de discrimination raciale, qui elle-même retourne l’arme des droits-de-l ‘homme contre l’Algérie.
    Il s’agirait de poser des conditions à la liberté accordée aux dirigeants français invités en visite officielle en France devant leur « irresponsabilité politique assumée » lors des visites d’Etat- surtout s’agissant de manipulations politico-religieuses : tout comme la France aurait probablement protesté – avec forces arguments fallacieux principielles ou conjoncturels – si Tebboune en visite officielle en France -pays laïque en apparence seulement- eût été accompagné voire devancé en tant qu’invité n°1 par l’Imam d’Alger et que sa présence à chaque étape du protocole eût été imposé. Il ne faut pas oublier que la France a exterminé plus de 5.5 millions d’Algériens soit plus de 6 millions d’Algériens, « Le nombre des victimes des crimes de la colonisation dépasse les 5,5 millions de personnes, toutes tranches d’âges confondues, soit plus de la moitié de la population algérienne » avait dit le Président de la République Algérienne. Donc l’Algérie n’a aucune leçon à recevoir en matière de mémoire des plus sombres périodes de l’Histoire.

    La France doit payer les mêmes sommes que l’Allemagne a versé au régime sioniste et aux victimes juives du monde entier; la France doit fournir la technologie civile nucléaire à l’Algérie et des armements militaires modernes à l’Algérie tout comme l’Allemagne continue de livrer des sous-marins Dolphin (de construction allemande, ces sous-marins peuvent être équipés de missiles à tête nucléaire et récemment un sous-marin de cette classe a été intercepté au large des côtes de l’Algérie. Il est évident que le but était de tester ou simuler mathématiquement une attaque nucléaire à partir de sous-marins Allemands Dolphin sur l’Algérie depuis une base maritime Marocaine. Il est clair aussi que le régime sioniste considère de plus en plus le Maroc comme une base militaire et un terrain d’entrainement et d’expérimentation militaire si aucune action n’est entreprise par l’Algérie pour contrecarrer les plans de l’ennemi par anticipation et enrayer cette escalade militaire de l’aventurisme marocain aux portes d’Alger, avec le soutien du régime sioniste Français auxquels Macron reste pieds et mains liés (on se souvient du poing levé par tiers de Macron lors d’une manifestation annuelle de judaïsme politique, geste ô combien symbolique qui exprimait explicitement l’infériorité du statut de la République Française vis-à-vis de l’oligarchie sioniste qui gouverne en termes réels la France). Il faudra donc trouver la parade à cette entourloupe somme toute prévisible pour tout observateur avisé de la politique interne française (la présence de Pierre Lellouche lors de la visite de Sarkozy en 2007 était déjà un élément annonciateur) et demander à tous les présidents Français devant leur parterre de Rabbins, ou plutôt exiger les mêmes compensations par la France que celle que l’Allemagne continue d’octroyer au régime sioniste.
    La solution la plus simple consisterait à suivre cette fameuse citation du Christ : « rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César » , que le représentant du judaïsme se fasse accompagner -pour sa sécurité – par une délégation séparée (séparer « l’Eglise et l’Etat » qui lui fera visiter les synagogues d’Algérie et faire accompagner le président français qui n’est désormais par la plus haute délégation qui soit en lui déroulant le tapis rouge avec toute la pompe de l’Etat Algérien, qui sert en tout lieux à impressionner les hôtes les plus prestigieux et à leur inspirer le respect.

    En attendant l’Algérie doit chercher à se moderniser, à lutter contre les incivilités d’une main de fer, à rétablir l’ordre et le respect de l’Etat de Droit par tous les citoyens des villes et de la campagne, à moderniser ses Universités (pour se hausser parmi les 1000 premières Universités du monde – la Tunisie en a une! ) et à travailler pour développer des forces noétisées qui utilisent l’Intelligence artificielle, la robotique et les surpercalculateurs du future (quantum computing), à faire émerger une classe moyenne (attention pas de classe moyenne sans ordre, on se souvient que l’Allemagne et l’Italie avait connu au seuil de la seconde guerre mondiale un miracle économique, il faut donc tirer les leçons de l’Histoire sans bien entendu en reproduire ses erreurs et donc à se constituer une propre force de dissuasion nucléaire en adoptant la stratégie de la paix dans le monde et une politique nucléaire de l’ambiguïté défensive. Il est encore temps, ils sont tout entier occupés à préparer l’opinion française à une guerre contre l’Iran (pays non nucléaire)… à suivre

      Anonyme
      17 août 2022 - 11 h 57 min

      « ….. La solution la plus simple consisterait à suivre cette fameuse citation du Christ : « rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César » , que le représentant du judaïsme se fasse accompagner -pour sa sécurité – par une délégation séparée (séparer « l’Eglise et l’Etat » qui lui fera visiter les synagogues d’Algérie…….. ».
      Question : À quel titre ? …je parle bien sur de son éventuelle visite des synagogues d Algérie ..
      Les Algériens Israélites sont ils handicapés du Bulbe pour avoir leur Représentant auprès des Institutions de leur État Algérien ?
      Et de FAIT ,ils l ont . Donc ce Monsieur doit être traité comme n importe que humain venant faire ses devoirs envers ses ascendants peut être enterrés dans leur Terre natale . Point Barre .

    Souk-Ahras
    17 août 2022 - 11 h 24 min

    Il est malin le Macron.
    Mais là, là mon ami, c’est de vice de fond qu’il s’agit. Grandement assumé et hors champ politique et diplomatique.
    En prenant dans ses valises deux représentants « religieux » de pensées et visions politico-stratégiques (le dogme y est interdit de séjour) que tout oppose, il vêt le costume, en carton mâché de piètre facture, de « rassembleur, commandeur des………………………………………. laïco-croyants communautaires ! » Du racolage en bonne et due forme compte tenu de l’opinion publique en sa défaveur.
    Alors ? C’est quoi la laïcité ?
    Ah ! Mon cher ami, je vais te faire un aveu : la laïcité c’est une « chapelle » déguisée en minette lourdement fardée qu’on aime bien exhiber lors de « réceptions » officielles.

    Ceci dit, revenons à notre sujet si tu le veux bien

    Mais… (il y a toujours un mais aux « bonnes intentions » annoncées et il est préférable de bien s’en rappeler).
    Un gros blème va se poser à Macron. Je te le dis mon ami !
    Pour les « emplettes » qu’il compte faire à Alger, il ne pourra les réaliser que dans les « supérettes » de la Casbah vu que l’opulent Auchan tarde à s’y implanter.
    Y trouvera-t-il son bonheur ? Du lait en poudre pour son ptit-déj ?
    Les « pénuries » sont fréquentes chez nous. Mais elles ne touchent pas le gaz , rente bénie oblige !

    En fin de compte, c’est quoi la politique ?
    Tu es curieux mon ami ! Mais bon, puisque tu y tiens ! La politique c’est du cinéma où les acteurs travaillent sans maquillage ni doublure ! Pour un salaire en voix devenues à peine audibles ! Quelques fois, elle se prostitue ouvertement sur les « grands boulevards » de ce monde en affichant sans pudeur ni dignité le prix d’une entrée en. ………………………………………… lice !

      Algérien et patriote
      17 août 2022 - 12 h 19 min

      Eux qui mettent en-avant la laïcité et à chaque occasion quand cela concerne les musulmans et catholiques mais certains en sont dispensés, c’est dernière semaine des nations sont venus avec des contrats win-win et eux comme d’habitude un déplacement qui va suscité polémique et leur médias qui vont couvrir le déplacement du héros qui va offrir des visas, le cirque gratuit à partir du 25 août

      KarimCaptainFlamme
      17 août 2022 - 19 h 01 min

      Nous sommes d’accord. Je faisais référence que ce Monsieur anti-palestinien qui se trouve au sommet de la pyramide du pouvoir en France, se trouve dans l’aéropage du Président Macron et qu’il vient en France au titre de grand rabbin de France (puisqu’il vient dans les bagages de Macron). Ces gens utilisent toujours des raisons annexes pour effectuer des missions diplomatiques ou d’espionnage. La vrai raison n’est donc pas qu’il viendrait pour effectuer ses devoirs envers ses ascendants, auquel cas il ne viendrait pas durant une visite officielle d’un Président en exercice puisque cet antipalestinien sait très bien que l’Algérie ne nous refusera jamais de visa dans ce but. Il est fort à parier que Macron nous recite son laïus sur l’achoa et l’anti-sémitisme (alors même que les Arabes sont le premier peuple Sémite dans pratiquement tous les domaines imaginables). Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années seulement ces gens avaient osé demandé une compensation de la part de l’Algérie pour être parti de leur plein gré d’Algérie et après avoir obtenu les avantages prévus par le décret Crémieux (lui-même de confession juive). Une provocation n’est pas à exclure. Il faut donc que l’Algérie sépare le religieux du diplomatique et le fasse clairement comprendre à ce pays voisin qui a exterminé plus de 5.5 millions d’Algérien sans verser aucune compensation financière jusqu’à ce jour.

    Elephant Man
    17 août 2022 - 11 h 11 min

    «Issu d’une famille séfarade d’Algérie – son père est originaire d’Oran et sa mère est née à Tlemcen – Haïm Korsia devrait ainsi réaliser son rêve de visiter le pays de naissance de ses parents» →→→ et non encore une énième fois HAMDOULLAH le Décret Crémieux.
    Un Détail De l’Histoire….
    Auquel cas autant recevoir un BHL …pour ne citer que lui.
    Voir article AP « L’histoire de l’Algérie expliquée à Benjamin Stora : les massacres du 8 Mai 45 et les milices juives » https://www.algeriepatriotique.com/2021/02/03/lhistoire-de-lalgerie-expliquee-a-benjamin-stora-les-massacres-du-8-mai-45-et-les-milices-juives/

      MohRichard
      17 août 2022 - 14 h 37 min

      Bonjour,
      Excellent, bien dit. N’est myope que celui qui ne veut voir.

    BENMEBROUK
    17 août 2022 - 10 h 49 min

    Ou est le probleme ? Il est francais d’origine algerienne qui voudrait visiter le pays de la naissance de ses parents.
    S’il vous plait ne soyons pas taxé de société la plus anti-sémite du monde.

      Anonyme
      17 août 2022 - 12 h 21 min

      Qu est ce que c est que ce Complexe de vouloir Coller une TARE qui relève du CRETINISME a tout ce qui refuse d ‘accepter la DOXA prônant que le Sionisme et le Judaisme sont consubstantiels ??!!!!!!
      Les KHAZARS n ont jamais été Sémites . Faites des recherches sur …………l Antisemitisme de ……….HERZL . Vous découvrirez que lui et ses Compères genre Jabotinsky , Rosenberg ( collaborateur direct du déchet Hitler et responsable de la fumeuse «  Solution finale » ) et autres NAZIS Ashkénazes PUR JUS ont été les PIRES ANTI SÉMITES que la terre ait porté .
      Informez vous sur les traitements qu ont subi les Fallashas trompés par les Koushner et Cie pour émigrer en Palestine occupée et particulièrement sur leurs BÉBÉS dans les Labos que même le déchet HIMMLER aurait désavoué……Alors SUFFIT ces manipulations honteuses et Criminelles . Informez vous sur les traitements des Samariyines , véritables Descendants des tribus de Sidna Yaacoub ( Jacob) sws qui refusent de se soumettre aux Nazisionistes venus occuper leur Terre et les Genocider …

      Moh
      17 août 2022 - 12 h 41 min

      Pourquoi ne l’a pas fait avant ?

        Parlons juste
        17 août 2022 - 18 h 21 min

        Restons pragmatique et éloignonst nous de ces commentaires portés par des discours idéologiques loin de la réalité des faits.. nous n’avons aucun droit de nous ingérer dans la composition d’une délégation Présidentielle hôte de l’État Algérien. Je m’interdis de commenter ce qui relève de la raison d’État.. la constitution algérienne inspirée par la profondeur de son histoire n’a jamais interdit à quiconque né en terre d’Algérie de venir se recueillir sur la tombé de ses aïeux dont les parents sont enterrés et ce quel que soit sa nationalité sa religion ou sa couleur de peau. Cela s’appelle le respect du Droit Humain. C’est ce qui caractérise la force de l’État algéerien .Le Rabbin Haïm kurcia a le droit de venir sur la terre où sont enterrés ses aïeux et de surcroît lui-même natif d’Algérie. Je considère et je considérerai toujours toute personne ayant partagé avec moi le sel de la terre l’air et son soleil et les minéraux de son sol comme un Algérien autant que moi. Je n’ai aucun droit de lui refusée cet amour en partagé et tout aussi que les personnes qui ont soutenu du fond d »eux mêmes le peuple algérien durant les périodes les plus difficiles et les plus sombres il nous appartient de les appeler nos frères de cœur.Le vrai marqueur de l’être algérien c’est la solidarité et l’entraide envers les autres.. notre humanisme et notre générosité .
        Qui a le droit de dénier son algérienité a un enfant ou adulte algérien- africain, algérien-asiatique ,algérien-américain, ,algerien-europeen,, qui peut leur dénier de ne pas être algérien. ? Aloe arrêtons ces commentaires stériles et douteux.
        Ne doutons pas de la force de l’État algérien qui est bâti sur un socle historique solide.La Patrie Algérie appartient à tous ceux qui l’aime.
        Paroles d’un Algérien.

      MohRichard,
      17 août 2022 - 14 h 31 min

      Je vous renvoi à mon précédent commentaire.
      Quant à se faire taxer d’antisémite, comment pourrions nous l’être, alors que nous même sommes des SÉMITES.
      A bon entendeur.

        Parlons vrai
        17 août 2022 - 19 h 59 min

        Non cet état Algerien et ni le presdt ne peuvent faire ce qu ils veulent et la cause palestinienne est une cause nationale en Algérie et ce même état algérien nous a assez …. sur la question donc il serait mal placé pour nous dire le contraire aujourd’hui . Sinon c est la porte ouvertes à toutes les fenêtres. Bcps juifs rentrent en Algérie et même ce rabin le peut ça on le conteste pas , Ce qu on conteste c’est que il vient ds un voyage officiel français donc politisé et couvert par ttes les presses , qu il vient en privé visiter l Algerie et la tombe de ces parents. Aucun soucis pour ça donc ne mélangez pas tout . Pour ta gouverne le presdt algérien incarne le peuple algérien et srtt en Algérie et l art 7 ou 8 de la constitution le rappel. L Algerie reste souveraine chez elle et décide à n importe quel mmt qui peut fouler son territoire national ou pas qd bien même il fait partie d une délégation d un pays et quelqu il soit qd il se rend en Algérie. C est notre droit absolu. Je préfère plaire à mon peuple d abord en tt que presdt et Macron préfère son peuple et son pays avt tout donc TEBBOUNE idem même si il en a pas envi, ds ce cas il quitte le fauteuil que lui a confié le peuple algérien. C est si simple que ça.

          PARLONS JUSTE A PARLONS "VRAI"
          18 août 2022 - 18 h 18 min

          Post-Message à Parlons « Vrai »!
          Vous avez un le droit d’afficher une posture d’opposant politique mais dire CET état et CE Président relève d’un lexique idéologique bien connu.Passons et Parlons JUSTE… À mon avis la seule définition valable de la Raison d’État ou de l’intérêt National est celle que définit celui qui a la LÉGITIMITÉ ÉLECTIVE donc le Président de la République. Il est admis que la seule fois où le citoyen peut agir sur les choix politiques c’est i le jour des élections et en démocratie c’est la loi de la majorité qui l’emporte.
          Pourquoi avez-vous peur de la médiatisation de la présence du grand Rabbin de France ? l’Algérie a toujours encouragé le dialogue des civilisations et des religions. Vous savez le décryptage subliminal de l’action politique et très difficile parfois à identifier, l’Algérie a peut-être un message fort à faire passer. La classe politique française a peur de la poussée de l’extrême droite.
          . Ce serait un véritable séisme politique si l’extrême droite arrive au pouvoir et nous avons quelque chose à dire car l’Algérie serait la première cible de cette politique.Le demain se prépare aujourd’hui.
          Ma CAUSE NATIONALE à moi, c’est avant tout la défense de l’intégrité du peuple et de l’État Algérien et de notre République. Pour le reste c’est de lal solidarité activé. Oui nous aiderons le peuple palestinien comme on l’a toujours fait depuis 60 ans mais sa classe politique ne m’a jamais inspiré confiance au regard des luttes internes pour des considérations de pouvoir. Aujourd’hui le grand ottoman d’Ankara a rétabli toutes ses relations diplomatiques et de sécurité avec Israël.son « ennemis » d’avant hier. Voilà ce qu’on appelle une raison d’État.

          Moh Richard
          19 août 2022 - 14 h 38 min

          MohRichard
          17 août 2022 – 14 h 23 min

          Bonjour à toutes et à tous,
          je lisais tous les commentaires , et ,je m’apprêtais à emmètr1905e le miens , quand j ‘arrive au votre, lequel est d’une justesse et qui reflète mon opinion
          tant, quant à la visite officielle du président « invité », président d’un pays qui ne manque pas une occasion de revendiquer » sa LAÏCITE » , qu’à ceux invités par ce dernier , lesquels représente des cultes, donc incompatibilité avec l’esprit de de la loi de 1905, loi qui dit séparer, la république du culte.
          Pour en revenir à ce rabbin médiatique, j’ai à l’époque suivi plusieurs émissions ,ou il , en compagnie du feu Chebel, et du représentant du Catholicisme, discourait sur le vivre ensemble. Mais à aucun moment, je ne l’ai entendu prôner voir condamner la politique d’APARTHIED , de l’entité Sioniste, vis à vis du peuple Palestinien et au delà.
          je rejoint la majorité de intervenant pour dire que si se Sieur veut visiter la sépulture des siens, qu’il fasse , comme les Algériens, desirant rendre visite aux leurs , une demande de visas touristique, auprès du Consulat d’Algérie, du lieu de sa résidence, et , qu’il patiente.
          Répondre

      mohamed
      17 août 2022 - 18 h 06 min

      A toi Ben
      Tout simplement on veut de juifs chez nous
      ils sont entrain de faire un petit pas, oui ca commence ca
      mais le people algerien est la
      لا للتطبيع

        Anonyme
        18 août 2022 - 6 h 31 min

        Insultes, propos diffamatoires.
        Système politico-mediatique
        anti-Algeriens, anti-musulmans,
        à l’année…

        Au faite ! Pourquoi vous venez ?
        CHEZ NOUS.

        Vous n’êtes pas les bienvenus.

        Quoi que l’on dise, cette relation
        est contre productive. Inutile.

        Chez vous, la flamme de la haine,
        envers l’ALGERIE, reste intact,
        depuis le premier jour, dit il y a
        60 ans…
        Aucun miracle ! que cela change.

        Du temps, de l’énergie, de l’argent.
        Nous en avons pas a perdre.

      Anonyme
      19 août 2022 - 8 h 26 min

      @ BENMABROUK
      « Des parents refusent l’inscription en crèche d’une enfant non juive. Que pense Gérald Darmanin de ce « séparatisme » ? »
      Aucun Media sionisé de chez Fafa n a osé reprendre cette Info dont la victime est une ……..Française non ……musulmane .
      Si c est pas anti…….anti ……sémillant tout ça !!!

    Anonyme
    17 août 2022 - 10 h 46 min

    À chaque algérien de tirer les conclusions de la visite d’ » officiels » qui passent leur temps à nous insulter.
    À croire que les années du super patriote Boutef ne nous ont rien enseigné…
    Personnellement, je respecterai toujours le chien qui mords la main de ses maîtres le maltraitant.

    Hamid
    17 août 2022 - 10 h 27 min

    This villain -macron , a microbe – has already insulted us .This time , he has another plan , especially one for insulting us again and showing the countries who have normalised with the zionists that Algeria’s high level of support for the Palestinian issue is just a load of hot air , empty talk .My question is , why is President Tebboune leaving himself and our reputation open to embarrassment if this visit goes ahead ? That’s a quick comment from me , praying that it won’t happen . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    Chaoui
    17 août 2022 - 10 h 25 min

    France championne du double discours !

    Elle proclame haut et fort être un État de droit et une République…LAÏQUE, soit.

    Mais précisément si la laïcité se définit comme l’affirmation de la séparation des institutions publiques des organisations religieuses, pourquoi le Président Macron s’autorise-t-il d’inclure et faire participer à sa visite officielle en Algérie des…religieux ?

    Un État laïc et ses institutions publiques ni ne doivent-ils pas s’immiscer dans la sphère cultuelle (religieuse), ni encore promouvoir le prosélytisme ?…

    Le rabin dont s’agit comme du reste son ami ‘recteur’ de la Mosquée de Paris n’ont pas à faire partie de la visite officielle de Macron (s’ils souhaitent venir en Algérie, libres à eux, mais qu’ils suivent et respectent la réglementation comme tous les individus).

    Quand bien même ce rabin viendrait-il à clamer « free Palestine » (et c’est pas demain la veille !) que ça n’y changera rien.

    On relève une chose : jamais un Chef d’État français ne nous a fait ce coup. JAMAIS.
    Macron nous dit : ‘je viens en Algérie avec des religieux, et si vous ne l’acceptez pas je ne viens pas »…
    Alors ! NE VIENT PAS.

    Anonyme
    17 août 2022 - 10 h 23 min

    Habile machiavélique et provocateur subtil! Refuser la liste des accompagnateurs. Ne pas plier devant l’humiliation, technique marroki!

    Anonyme
    17 août 2022 - 10 h 02 min

    Vous êtes trop naïf les Algériens !
    Les pieds-noirs ne sont pas des Algériens, ce sont des exporter de la colonie française.
    Idem pour les Espagnols et les Italiens, etc. !
    Vous confondez les pieds-noirs et les Juifs d’Algérie qui eux sont des Algériens.
    Bref vous êtes tellement dans une matrice que vous êtes pour la plupart tous perchées

    Ps : explosions en Crimée, plusieurs sites militaires russes visés sabotage donc traite de l’intérieur
    Trois blessés après un incendie dans des installations de Sonatrach idem sabotage donc traite de l’intérieur
    Et macron qui vient avec toute ça clique posez vous les bonnes questions.
    Et qui ramène le Crif le rabbin, donc les loups arrives et le gouvernement algérien va vendre le peuple et le massacrée comme ils l’on toujours fait ?
    Sachez une chose les rabbins ça n’existes pas dans la Torah seuls les vrais Juifs sont les Juifs du livre la Torah.
    Algérie et maudit par le gouvernement franc-maçonnique que la France à poser en Algérie.
    S’il rentre en Algérie ce rabbin, c’est que j’ai raison….

      Algerien
      17 août 2022 - 13 h 45 min

      Leurs choix a été fait en optant pour le décret Cremieux

      Cite moi le nom d’un juif qui donné sa vie pour pendant le guerre d’indépendance ?????

      Je te laisse la vie entière pour faire tes recherches

      Les anciens les côtoyer autant qu’algérien et ils se sont fait avoir par leurs dévouement au mossad et ses sales opérations en Algerie pendant la guerre

      Anonyme
      19 août 2022 - 11 h 43 min

      On se fout royalement de ce qui existe ou n’existe pas dans la torah. Pour le reste on est pas naïfs on est intègres.

    abdel
    17 août 2022 - 9 h 15 min

    Merci aux autorités Algériennes de nous faire connaitre le but de la visite de religieux dans une délégation officielle.
    On viendra nous bassiner après en france de séparer le religieux du politique et la laicité etccc …

    Alors que là je vois qu’on pratique le contraire ….

      LotfiALN
      17 août 2022 - 10 h 48 min

      Polémique inutile !
      Le grand rabbin a des attaches profondes avec l’algerie, il n’est pas connu pour ses outrances ou son activisme sioniste !
      Il aurait été préférable qu’il fasse sa visite en privé pour éviter tout amalgame !
      Tous les juifs ne sont pas sionistes, dieu merci !
      Et tous les sionistes ne pas forcément juifs!
      L’outrance c’était la dernière visite de Valls le mercenaire avec bcp d’israéliens sionistes hostiles à l’Algérie sous l’ere Bouteflika !

    Houbib said
    17 août 2022 - 8 h 47 min

    Je serait le président TEBBOUNE. J’inviterait le résponsable du hamas palestiniens et du polisarios au diner officiel offert au président francais et son ami le rabîn

    Anonyme
    17 août 2022 - 8 h 29 min

    La ruse et la trahison….la manipulation et les manoeuvres….Sachez qu en politique la naivete est un poison mortel…Alors ruse contre ruse…le president Tabboun trouvera un motif pour retarder cette visite ….Le grand Rabin de France dans une delegation officielle,encore plus en compagnie du president francais n est pas recevable car elle a ete dictee par le Crif…un retour du boomerang est exige par les Algeriens…Niet,non,nein.

    Abou Stroff
    17 août 2022 - 7 h 17 min

    ne connaissant pas, avec précision, le « parcours » du rabbin, je ne puis qu’émettre un avis, en fonction deux hypothèses:
    1ère hypothèse: si le rabbin, d’origine algérienne vient en Algérie pour retrouver le pays de naissance de ses parents, je ne vois aucun problème à sa venue, à condition qu »il condamne, sans ambiguïté, la politique d’apartheid et la politique coloniale de l’entité sioniste.
    2ème hypothèse: si le rabbin accompagne en tant que « politique » le président français, il me parait tout à fait inopportun de lui permettre de visiter l’Algérie. car, jusqu’à preuve du contraire, la religion, quelle qu’elle soit, n’a strictement rien à faire dans les relations internationales, en particulier.
    ceci étant dit, je me permets de m’interroger sur la présence aussi bien du rabbin que du recteur de la grande mosquée de paris! en effet, ont ils (les gouvernements français et algériens) l’intention de participer à une grande zerda (une prière commune?) pour demander au Bon Dieu de régler des problèmes qu’ils ont, par leurs actions, produits ?
    moralité de l’histoire : je pense que le sieur macron a une idée derrière la tête et cette idée, me semble t il, est de mettre dans l’embarras, le pouvoir algérien. Pour quels objectifs ? l’avenir et les contrats qui seront signés nous le diront, sans nul doute.

      Anonyme
      17 août 2022 - 8 h 02 min

      Tout a fait ..raisonnement logique…Macron a une idee derriere la tete…il cherche a mettre dans l embarras le president Algerien…Une reponse diplomatique pourrait remettre de l ordre dans les idees tortueuse du manoeuvrier Macron…

      MohRichard
      17 août 2022 - 14 h 23 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      je lisais tous les commentaires , et ,je m’apprêtais à emmètr1905e le miens , quand j ‘arrive au votre, lequel est d’une justesse et qui reflète mon opinion
      tant, quant à la visite officielle du président « invité », président d’un pays qui ne manque pas une occasion de revendiquer  » sa LAÏCITE » , qu’à ceux invités par ce dernier , lesquels représente des cultes, donc incompatibilité avec l’esprit de de la loi de 1905, loi qui dit séparer, la république du culte.
      Pour en revenir à ce rabbin médiatique, j’ai à l’époque suivi plusieurs émissions ,ou il , en compagnie du feu Chebel, et du représentant du Catholicisme, discourait sur le vivre ensemble. Mais à aucun moment, je ne l’ai entendu prôner voir condamner la politique d’APARTHIED , de l’entité Sioniste, vis à vis du peuple Palestinien et au delà.
      je rejoint la majorité de intervenant pour dire que si se Sieur veut visiter la sépulture des siens, qu’il fasse , comme les Algériens, desirant rendre visite aux leurs , une demande de visas touristique, auprès du Consulat d’Algérie, du lieu de sa résidence, et , qu’il patiente.

    Anonyme
    17 août 2022 - 6 h 43 min

    Macron est diabolique, …et massivement manipulateur.

    La visite est incompréhensible, il n’a rien à faire chez nous, il ne doit pas salir notre pays avec sa présence malsaine.

      Anonyme
      17 août 2022 - 8 h 14 min

      Dans tous les cas de figure ,Macron savait tres bien que sa decision de faire participer le grand Rabin et le recteur de la mosquee de Paris a ete bien calculee et certainement soufflee dans son oreille par le Crif, comporte des arrieres pensees. Cette idee cause deja une levee de bouclier et des interventions et commentaires qui n auraient pas dus avoir lieux…Ce Macron obeit a ses sponsors,dont le seul but est de destabiliser l opinion publique Algerienne ..Les deux religieux n ont rien a voir dans un voyage officiel du president Francais….Ras le bol de ses manipulations

    Anonyme
    17 août 2022 - 5 h 35 min

    Macron est comme tout l’état profond francais : une école du vice.

    C’est une visite trés dangereuse.

    Après ses propos sur l’Algérie, notre président n’aurait jamais dû l’inviter ce président perfide.

    Anonyme
    17 août 2022 - 5 h 22 min

    Ce Rabbin dit une chose interessante applicable AUSSI à lui :
    « dans la vie, il faut faire attention à la première breche, sinon c’est le système qui se detruit »

    https://www.youtube.com/watch?v=Sh4PVQJ3Oj4

    Il ne faut pas d’eux chez nous, sinon c’est la fin de l’Algérie.
    Ce qu’ils veulent c’est un pays de cocagne et des serviteurs soumis et humiliés.

    Ils sont à exclure de notre futur, eux aussi, la france et les pieds noirs. L’histoire devraient etre connue des algériens romantiques.

    Anonyme
    17 août 2022 - 5 h 03 min

    Il n’a rien à faire dans une délégation officielle. Pourquoi mélanger la religion avec des affaires politiques et harceler et persécuter tous ceux en France qui défendent la cause de la justice pour les palestiniens.
    Si Monsieur Tebboune se laire manipuler, nous signons notre mort. La suite c’est le CRIF et l’entité criminelle colonisatrice.
    Ce rabbin doit passer par une ambassade pour visiter zaama les lieux de vie de ses parents. Une ambassade. pas la peine de la jouer « j’ai un passe-droit »
    De plus ils n’ont rien à faire avec nous, chez nous, ils ont vendu leur appartenance à l’Algérie contre la naturalisation francaise, ils assument et qu’ils restent en france.
    L’Algérie ne sera pas le prochain pays dont ils viendront sucer la sève.
    REFUS TOTAL de leur cinéma.

    M.Amarouche
    17 août 2022 - 2 h 49 min

    Vous avez tous les yeux braquer sur ce Rabin et vous avez oublié celui qui vous as insulter .on connais tous ce que ce Rabin viendrai faire en Algérie et on connaîs pas celui qui vous as insulté va faire.le Rabin ne va pas signer un contrat ou un traité de paix, juste visiter les tombes de ses parents et retourner chez lui.
    svp soyez réalistes.on est tous dès patriotes y compris le président de la République.

      Anonyme
      17 août 2022 - 5 h 50 min

      Vous avez entièrement raison.
      Mais il faut ajouter quelque chose, Micron fait venir ce rabbin pour aider la communauté qui veut etre partout et régir pour tout le monde.
      C’est l’équivalent de faire une brèche dans nos principes.
      Ils n’ont rien À faire chez nous, nous ń’avons jamais envoyé de candidature pour devenir leurs esclaves chez nous.
      L’Algérie n’a pas à accepté ce genre de manipulations grossières.
      Ils nous prennent pour des cons.

      La méthode est hautement perfide.

      abdel
      18 août 2022 - 8 h 53 min

      Pour M.Amarouche
      ok alors qu’il vienne à titre privé et non dans une délégation officielle.C’est tout.

    Le Chat Botté
    17 août 2022 - 2 h 40 min

    Vous n’avez encore rien compris les amis, de la bouche même d’un ministre Israelien à qui on a posé la question d’aller vivre au maghreb, il leur a répondu Le Maroc ou la Tunisie pour nous sont des centres de vilégiature ce qui nous intéresse c’est l’Algérie.
    Ils Travaillent jour et nuit d’arrache pied pour s’introduire en Algérie et tous les moyens sont bons pour eux et sincérement cette visite imposée à l’Algérie vient de la part du lobby juifs qui insista d’envoyer un rabin pour tenter d’entrouvrir ne serait-ce qu’une avenue/bréche ou est-ce qu’ils pourrons faire du chantage politique/économique en cas de refus et si nécessaire.
    Il fallait lire le famaux discourt d’Abraham Lincoln qui disait entre-autre; si on les laisse entrer dans peu de temps ils finiront par s’imposer et nous gouverner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.