Feux de forêts : le haut commandement de l’ANP mobilise des hélicoptères

Le haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a mobilisé, mercredi, des hélicoptères relevant des Forces aériennes pour prendre part aux opérations anti-incendie au niveau des forêts des wilayas de l’est du pays, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Suite aux incendies qui se sont déclarés au niveau des forêts des wilayas de l’est du pays, à savoir El-Taref, Souk Ahras, Skikda, Béjaïa, Sétif, Jijel et Annaba en 5e Région militaire, le haut commandement de l’Armée nationale populaire a mobilisé des hélicoptères relevant des Forces aériennes pour prendre part aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les zones inaccessibles, ce qui constitue un grand appui à l’action des détachements de l’ANP sur le terrain, pour venir à bout des incendies dans les différentes zones forestières et les villages sinistrés», précise la même source.

«L’ANP, et dans le cadre de ses nobles missions humanitaires, et malgré les vents forts qui empêchent les hélicoptères d’intervenir dans quelques zones, ne ménagera aucun effort et mettra à disposition tous ses moyens humains et matériels jusqu’à extinction définitive de ces incendies», ajoute le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (4)

    Chark
    19 août 2022 - 6 h 40 min

    Les hélicoptères ne sont pas fait pour éteindre de vastes incendies , ( c’est de l’amusement ) Force est de constater que nos dirigeants ne retiennent jamais les leçons de passé ? ou sont les lourds bombardiers d’eau ? est ce que l’Algerie peut les acquérir ? pourquoi nous ne les avons toujours pas ? autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse

      montoya
      19 août 2022 - 21 h 14 min

      il faut quand meme le temps de les fabriquer non !!!

    Diversion Raĩssonique...
    18 août 2022 - 14 h 14 min

    C’est aussi au peuple d’être Vigilant et de traquer les infiltrés DZ égarés et ceux d’ailleurs, qui sont à 100 % atteints de manière irréversible du syndrome de l’idolâtrie Royale… La Naïveté nous perdra.
    La bureaucratie canadair aussi.
    Vive l’ANP
    Vive l’Algérie nouvelle
    Vive le Président Algérien
    Certaines de nos chaines tv medias agissent de façon douteuse…

      Elephant Man
      18 août 2022 - 18 h 10 min

      @Diversion Raĩssonique…
      Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, etc etc etc à coups de drones !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.