Dix-huit victimes des incendies de l’est du pays identifiées, quinze autres en cours d’identification

Dix-huit victimes des incendies de l’est du pays ont été identifiées et quinze autres sont en cours d’identification, indiquent des sources officielles.

Comment (15)

    Les Canadairs et les Ralentisseurs
    20 août 2022 - 14 h 07 min

    Tant qu’on continue a faire croire aux Gens que les CANADAIRS, c’est l’Alpha et l’Omega de la lutte contre ces INCENDIES MEURTRIERS, on va continuer à TOURNER EN ROND dans des Débats Commer
    Tant qu’on continue a faire croire aux Gens que les RALENTISSEURS ou DOS D’ÂNE seuls, empêchent les RECORDS de MORTALITÉ sur nos ROUTES, on va continuer à TOURNER EN ROND.

    Je ne suis pas un SPÉCIALISTE et je ne connais pas la SOLUTION MIRACLE..
    Il faudrait que les EXPERTS ALGERIENS avec leurs Partenaires puisse ANALYSER ces RiSQUES et définir Enfin, une VRAIE STRATÉGIE pour Protéger les BIENS et les CITOYENS et surtout la mettre en ŒUVRE avec tous les MOYENS humains et matériels possibles.
    Oui il nous Faut plus de MOYENS : TERRESTRES et AÉRIENS
    Oui il nous les faut Le plus VITE possible
    Mais je suis DÉSOLÉ !
    …Avec ou sans CANADAIRS,
    …Avec ou sans RALENTISSEURS
    Si on ne s’adapte pas Vite, aux NOUVELLES FORMES de RISQUES et de MENACES, alors on devra encore déplorer d’autres Victimes…
    Une MAUVAISE ORGANISATION l’IMPRÉPARATION, ou le MANQUE DE DISCIPLINE ne Pardonne pas.
    Au delà de l’EMOTION, Il faut traiter de ces Sujets avec l’URGENCE, le SÉRIEUX et la GRAVITÉ qu’ils méritent mais dans le CALME.
    ..Oua Allah Aa3lam
    Soutien et Hommage aux POMPIERS ALGERIENS et forces de lutte Anti-incendie.
    ..
    Allah Yerham les Victimes de ces DRAMES
    Rabbi Yestor Bladna ou Chaabna

    Chark
    20 août 2022 - 6 h 16 min

    @ Elephant Man , @ Mohrichard ? salemoualikoum , … il convient de rappeler à certains intervenants , que balancer à la figure du gouvernement les critiques , et les erreurs de gouvernance dont il fait l’objet , est un devoir de citoyenneté , quant il y a des fautes graves il faut les dénoncer !
    Force est de constaté qu’il y à eu pour la deuxième fois dans ces terribles incendies des fautes très graves de la part des plus hautes autorités , et il devrait y avoir des comptes à rendre avec des limogeages au sein de gouvernement , la question toujours d’actualité , ou sont les gros bombardiers d’eau en suffisance dans toutes les régions concernés par les feux de forêts ?

      MohRichard
      20 août 2022 - 11 h 22 min

      @Chark,
      Oua3alaïkouma Salam,
      le problème n’est pas de dénoncer les manquements qu’ils y a pu avoir dans le phénomène de la catastrophe naturelle ou pas ,mais les propos que vous avez utilisés.
      « Comment peut on comparer , en grande partie , des actes criminels avec la perfidie de nos voisins de l’ouest, lesquels , afin d’oublier leur sort de » sujets »,n’ont que le malheur de ce qui se passe en Algérie, pour tenter d’exister. »
      Le temps des comptes à rendre, si il y en a, viendra en temps et en heure .
      Quant au manque de moyens, mis à la disposition de la protection civile, les comptes ne sont pas à demander, mais plutôt à la clique débarqué grâce à la vigilance du peuple au gouvernants actuel et à l’ANP, laquelle n’est pas intervenue contre les manifestants.
      je vous rappelle que les incendies ne sont pas une particularité Algérienne, mais bien mondial, et qu’en france, pour ne citer que ce pays, informez vous , avec tous leurs moyens , satellites, drones,véhicules tout terrain, hélicoptères et canadairs, ils on dû faire appel à l’aide de l’Europe pour venir à bout de la catastrophe.
      A bon entendeur.

        MohRichard
        20 août 2022 - 13 h 06 min

        …..les comptes ne sont pas à demander aux, gouvernants actuel,mais……

    Lahouaria
    19 août 2022 - 23 h 03 min

    Allah Yarhmoum, Qu’Allah soit avec leurs familles pour leur donner Patience
    Sincères condoléances à l’Algérie et à leurs familles respectives pour cet évènement triste où de nombreuses victimes sont mortes et blessées. Mssakines.

    J’ai du Matériel orthopédique: Chaise roulante de voyage toute neuve, cannes anglaises et cannes simples, déambulateur, Pansements de ma défunte maman à donner gratuitement mais y’a aucune association algérienne ici pour envoyer en Algérie

    Elephant Man
    19 août 2022 - 17 h 27 min

    Allah Yarhmoum
    On note que l’Est a été visé après l’ouverture de la frontière avec la Tunisie qu’en est-il du passage accessible au tout venant cf. mon commentaire :
    Ce qu’il y a retenir avant tout c’est « Des Algériens venus pour passer leurs vacances en Tunisie ont dû rentrer en Algérie clandestinement en empruntant les passages qui servent aux trafiquants en tout genre.» →→→Voilà on s’étonne que des makhnaz et clandestins en tout genre TERRORISTES et trafiquants de drogues et autres déboulent en Algérie !!!
    Comment ces « passages » de Tunisie vers l’Algérie sont-ils encore accessibles au tout venant sans blocage et fermeture hermétique !!!

      MohRichard
      20 août 2022 - 11 h 32 min

      @ Elephant Man
      19 août 2022 – 17 h 27 min
      Pa seulement la frontière Algéro/Tunisienne, mais surtout celle avec la Libye. Sans oublier le Mali et le Niger, où , nos « ami français » ont été ou sont en passe d’être débarqué .

    Chark
    19 août 2022 - 14 h 08 min

    Allah yarham ces pauvres malheureux , mais je dis ceci aux plus hautes autorités , d’abord on ne joue pas avec des hélicoptères pour éteindre ces énormes incendies , ( c’est même ridicule ) , et combien de temps encore pouvons nous nous permettre d’être toujours aussi ridicule devant nos voisins de l’ouest qui regarde ce spectacle ?

      MohRichard
      19 août 2022 - 14 h 54 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      « combien de temps encore pouvons nous nous permettre d’être toujours aussi ridicule devant nos voisins de l’ouest qui regarde ce spectacle ? »
      Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je pense que vous en seriez, l’une des victimes.
      Comment peut on comparer , en grande partie , des actes criminels avec la perfidie de nos voisins de l’est, lesquels , afin d’oublier leur sort de  » sujets »,n’ont que le malheur de ce qui se passe en Algérie, pour tenter d’exister.
      Quand aux incendies de cet été, dans le monde, la france , le’Espagne, les Etats Unies avec les moyens qu’ils ont à leur dispositions, n’ont pu éviter, les désastres humain, financier et écologique.
      A bon entendeur.

        MohRichard
        19 août 2022 - 21 h 33 min

        Rectificatif,
        non pas « nos voisins de l’est « auprès desquels je m’excuse, mais :  » Nos voisins de l’ouest ».
        Je pense que tout le monde avait compris.

          Anonyme
          22 août 2022 - 19 h 43 min

          On a compris mais il ne faut surtout pas négliger les populations en provenance de la frontière sud, la plaie est justement à ce niveau.

      Elephant Man
      19 août 2022 - 17 h 13 min

      @Chark ……
      «combien de temps encore pouvons nous nous permettre d’être toujours aussi ridicule devant nos voisins de l’ouest qui regarde ce spectacle ?» →→→ charité bien ordonnée commence par soi-même esclave consentant je m’arrête là pour faire court.
      Contrairement à vous et votre narco-terroriste-pédophile-monarchie, la réciproque est inexistante, vous n’êtes pas le centre de notre univers, l’Algérie n’a cure de vos élucubrations et vos sentiments de « satisfaction ».
      Allah Yarhmoum.
      QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !

    Touhaùo
    19 août 2022 - 13 h 19 min

    Tout doit être fait pour arrêter et juger ces criminels qui ont, sur ordre ou de leur plein gré, allumé ces feux.

    De plus, les propagandistes « Kabylistes » ayant honteusement utilisé ces feux pour appeler à la désunion et au séparatisme doivent également être poursuivis par la justice.

    La Kabylie est une région algérienne et à ce titre elle reçoit les mêmes aides et les mêmes traitements que n’importe quelle autre région d’Algérie.

    La seule réponse est : unité et solidarité de tout le peuple algérien.

    Nous savons qu’en raison de ses prises de position fortes, contre les injustices que subissent notamment les peuples saharaoui et palestinien, l’Algérie fait l’objet d’incessantes attaques et est la cible particulière des sionistes et de leurs alliés occidentaux.

    Soyons vigilants et Tahia El’Djazaïr !

      anonyme
      21 août 2022 - 8 h 09 min

      Trés juste, ces ennemis doivent subir la sanction la plus sévère

    dz
    19 août 2022 - 13 h 09 min

    les gens sont imprudents devant les incendies ces morts sont maheureusement inevitables car pour sauver leurs biens ils vont au devant des risques combattre les flammes avec des seaux d eau contres des flammes tres hautes et des branchages au lieu de fuir mon frere qui vie a guelma est temoin de ce fait vraiment les gens sont irresponsables tant pis pour les biens materiels c est la vie qui est importante le gouvernement n est pas completement responsable se sont de incendies criminels hier la kabylie aujourd hui l est de l algerie souk haras c est signe l annee prochaine cela sera de meme si ont trouve pas une parade car les criminels sont en algerie c est une guerre qui dit pas sont nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.