La visite du grand rabbin de France Haïm Korsia en Algérie annulée à la dernière minute

grand rabbin Haïm
Haïm Korsia. D. R.

Le grand rabbin de France ne fera pas le voyage en Algérie avec le président français Emmanuel Macron ce jeudi, indiquent des sources médiatiques françaises qui croient savoir que cette annulation serait due au fait que le concerné ait été atteint du Covid-19 à la veille de sa visite controversée.

Algeriepatriotique avait appris de sources généralement bien informées, dès hier soir, que Haïm Korsia n’allait pas faire partie de la délégation et que sa présence en Algérie allait poser de sérieux problèmes de sécurité au regard des réactions hostiles que sa venue a suscitées sur les réseaux sociaux, mais nous avons préféré temporiser avant de diffuser l’information à nos lecteurs, le temps d’obtenir la confirmation. C’est donc fait, même si l’excuse invoquée pour justifier ce chamboulement de dernière minute est peu convaincante.

N. D.

Comment (77)

    Anonyme
    27 août 2022 - 14 h 27 min

    La venu de Macron aurait du être annulé !

    Souk-Ahras
    27 août 2022 - 7 h 47 min

    Haïm Korsia est d’une incohérence intellectuelle fulgurante. Son discours est un enchevêtrement de volutes éthérées qu’il veut significatives et « mystificatrices ».
    Malheureusement pour lui et contrairement à ce qu’il escomptait en écho, il s’aperçoit qu’il s’est auto-enferme dans le dédale dans lequel il voulait mettre un « auditoire » acquis à la cause sioniste. Comme négationniste de la douloureuse réalité palestinienne, il assume sans honte son allégeance. Comme menteur détestable, il se montre fieffé de dire que sa présence était voulue à Alger.

    No more comment ! La perfide Albion dirait de lui : he’s not fit to shovel muck !
    Je compléterai par : get lost !

    Lahouaria
    26 août 2022 - 9 h 40 min

    Ce rabbin un vieux rancunier de l’Algérie Française, pense être un élu et dirigeant de la république française et se permet de se faire inviter sur les chaines tv racistes pour dégueuler sa rancune sur les musulmans de France et les accuser d’être les responsables de délabrement de la France.

    Anonyme
    26 août 2022 - 1 h 05 min

    Je me pose la question suivante. Est ce que le président Français invite une personnalité Musulmane, lors d’un de ses voyages en Israël ??!!

      abas
      26 août 2022 - 9 h 12 min

      pour Anonyme
      oui charles goummi (cette créativité n’est pas de moi )

        Anonyme
        27 août 2022 - 16 h 32 min

        Merci Abas, bien vu !!
        Vous voulez dire Chalghoumi, ce drôle d’Imam ?!

    Le Chat Botté
    25 août 2022 - 21 h 54 min

    Les Juifs Hassidites(???) ont une curieuse façon de se réveiller le matin et de commencer la journée. La veille avant de s’endormir ils s’entrelassent les bras et le torse de filaments de cuir jusqu’à prévenir le sang de circuler dans les veines, ils se flagellent ensuite avec une cravache pendant 10 à 15 minutes avant d’aller travailler. J’ai remarqué des marques de flagellation chez un juif qui travaillait dans la même compagnie que moi et curieux comme je suis, je lui demande c’est quoi ses lacérations/marques que tu as sur les bras? et à mon grand étonnement il me répond, On fait ça à chaque jour avant d’arriver au travail. c’est le sacrifice de tout juifs de se flageller de son vivant que mort comme ça Dieu nous pardonnera nos péchés et nous fera entrer au paradis.
    Allez-y comprendre messieurs

      Anonyme
      26 août 2022 - 9 h 13 min

      Le pire dans toutes les religions, ce sont les interprétations et elles peuvent vite devenir délirantes et folles.

      Les hommes ne suivent pas les règles de Dieu, simples et efficaces si chacun les appliquent vraiment.

      Non, les hommes suivent les règles des hommes qui interprètent les règles de Dieu et veulent même les parfaire, les améliorer, voire les adaptés. Le vrai problème des religions est là. Les interprétateurs ont besoin de couper les cheveux en 4, pour ameliorer la vie.
      Il faut etre cinglé pour croire que nous pouvons ameliorer ou changer la vie, on peut juste apprendre à faire avec elle.

      Les drogués à l’interprétation sont les êtres humains les plus malades, les plus dérangés.

      Ces rites « améliorés » qui existent dans toutes les religions sont le signe de la folie humaine.

      Se scarifier, se frapper, hurler, entrer en transe n’est pas religieux, mais une expression par l’auto-punissement de sa folie. La folie c’est prendre pour vraies ses fantaisies mentales.

    Lahouaria
    25 août 2022 - 21 h 27 min

    Pour ses positions en faveur de l’occupation et de ses crimes en Palestine ????????
    L’Algérie a refusé d’accorder un visa à ce rabbin

    dz
    25 août 2022 - 19 h 56 min

    il ya une fausse Joie de la part des marocains dommage il a pas ete recu korsia c est pas comme vous

    Anatole France
    25 août 2022 - 18 h 42 min

    Le rabbin a mangé des huîtres cashers laiteuses puis un cochon de lait casher qui lui ont fait très mal au ventre. Ça lui a procuré un mot d’excuse pour être dispenser de voyage en Al Djazaïr.
    Bravo à la grande mobilisation des djézaïrihin (sens s au pluriel et djézaïri au singulier) sur les réseaux sociaux. Bravo à vous tous!

    YEL MAROK, L' ALGERIE VOUS DIT NON ! SE SERA SANS NOUS !
    25 août 2022 - 17 h 50 min

    Le maroc est en furie ! Surtout leurs services secrets qui ont vu en la présence de ce rabbin, un éventuel signe, symbole, clin d’ œil à l’ entité de la par de l’ Algérie afin de se railler de nous à l’ international qui aurait consisté à dire :  » Nous ne somme plus seul au Maghreb à être les exclaves d’ israel, l’ Algérie hypocrite, qui nous invectivait tant, nous a rejoins ! « , et bien non yel maroc, vous resterez seul à patauger dans votre ignominie indicible, l’ Algérie la grande fierté du monde musulman ne vous rejoindra jamais inshallah !
    Une propagande de dénouement et de satisfaction qui leur aurait permis de ne plus porter à eux seuls le poids, le lourd fardeau de leur scélératesse abjecte de leur infame normalisation avec l’ entité sioniste. Autant vous dire qu’ ils avaient déja préparé tout un arsenal de torchons, mélange de raillerie et de satisfaction, dans l’ espoir de voir un changement quelconque sur le dossier du sahara occidental par l’ entremise de l’ incrustation progressive de cette sionisation tant rêvé et espéré par lmarok jusqu’ à la dernière minute avant que leur espoir ne s’ évapore. L’ Algérie a simplement jouée avec vous, elle vous a fait saliver seulement pour savoir où placer son curseur. Message à ceux de l’ intérieur comme de l’ extérieur, ( on se comprend), avez vous cru réellement une seule seconde que l’ Algérie profonde aurait acceptée de faire venir ce sioniste chez elle en Algérie ??
    De cette frustration immense, est né la rage incontrôlable déchainée du marouk qui, à travers leur site de propagande manipulé par leurs relais sionistes, se s’ arrêtent pas d’ attaquer l’ Algérie en la traitant d’ antisémitisme tout azimut, sans savoir que le sens corrompu de ce mot ( antisémite) peut s’ avérer être une immense fierté pour ENORMEMENT de monde et non pas du tout une tare. Devenu fierté dans le but d’ annihiler toute stratégie de complexe et de culpabilité à des buts non avoués mais clairement saisissable.
    A ceux qui pensent naïvement insulter notre intelligence, je vous le dis avec humilité mais avec conscience :  » NOUS SOMMES L’ ALGERIE !!! ».

    Anonyme
    25 août 2022 - 17 h 22 min

    Non moi j en déduis que c est un coup calculé par nos services compétents et concernés. Juste hier j écrivais bien joué pour la réponse apportée au recteur sioniste de la mosquée de Paris sur ce site.
    Aujourd’hui j écris doublement bien joué ! Il m épate si biensur ils sont ds cette logique , nos services ou ceux qui sont payés pour détourner les pièges ou les mauvais coups. Bravo si c’est bien le cas j en suis bouchbee et pourtant il m en faut.
    Ça reste une hypothèse de ma part mais connaissant leurs finesses à nos services et srtt sur ce genre de situation, je m explique leur première réponse et étape c est de refuser le recteur de la mosquée de Paris et ds cette délégation n ayant pas de représentants chrétiens ou catholiques annoncés en tt cas tt le monde y compris la presse s est focaliser sur le grd rabin de France et un peu moins sur le recteur de la mosquée de Paris. Forcément si ce dernier ne fait plus partie de cette délégation même si il a été remplacé au dernier moment et il ‘est bien la le cp de maîtres de nos services compétents, qui à insister et mis ce grd rabin de cette liste ds la délégation française si ce n est ce recteur de Paris qui est un proche et un ami du rabin et pas son remplaçant. Ils comptaient à la base être ensemble à Alger en cpie du presdt français son gouvernement et sa délégation tt en narguant les autorités algériennes mais plus affirmé du côté recteur que du rabin qui surement est venu prêcher la paix entre les religions et visiter la tombe de ces parents et pt être que c’est combiné entre eux avec Macron indirectement. Mais le fait que nos autorités ont refusé la présence de ce recteur et le timing choisi pour ça me font dire ça, peu de temps de réaction ils leur ont laissé donc cette décision précipitée et solidaire au recteur de la mosquée de la part de ce rabin est plus probable car de fait sans ce recteur sioniste qui est à la base de ce calcul ctre nos autorités qui elles ont su ménager le choux et la chèvre. Le recteur stratège du plan est absent donc son plan tombe à l eau et la présence de ce rabin n a plus l effet escompté et n est plus vraiment nécessaire . Je peux me tromper et c’est une hypothèse mais si c’est le cas nos services viennent de me donner une leçon de l art de combattre sans vraiment combattre et que j adore utiliser dans ma vie quotidienne. Ils ont eu surement le même maître que moi Lol Bruce Lee. Franchement chapeau si c’est comme ça que ça s est passé ? Je te félicite et te tire ma révérence celui ou celle qui a penser ainsi si c’est bien le cas . Pas vu pas pris , les ingbatables qu on nous appelait jeunes et avt nous il y a eu le gang des postiches et bien vous nous avez dépasser de loin nos services compétents. Ouh chrel werlines papapapa ! Je suis au garde à vous en vous saluant avec le salut militaire. Bravo si c’est bien le cas .

    Sprinkler
    25 août 2022 - 16 h 21 min

    Le ton est donné… MACRON va devoir composer avec une  » corde » en moins à son violon…Gare aux fausses notes et « moderato » la flûte !

    Jack Lang a Alger
    25 août 2022 - 15 h 48 min

    Ne le laisser pas s’approcher des enfants surtout car Alger ce n’est pas Marrakech.

      Chaoui-arguez
      29 août 2022 - 19 h 47 min

      Bien dit, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi l’Algérie à accepté que cet énergumène soit de la visite.

    Anonyme
    25 août 2022 - 15 h 15 min

    J y crois pas les raisons de sécurités invoquées alors ds ce cas le presdt Macron aussi pire que le Rabin le fait de nous avoir insulté, sa sécurité devient compliquée, non?

    Souk-Ahras
    25 août 2022 - 14 h 59 min

    Finalement, l’habit de « rassembleur-commandeur des laïco-croyants » que la « guêpe a voulu endosser pour sa visite en Algérie, s’est avéré être trop grand pour elle.
    En inscrivant le spirituel dans sa tournée il comptait « frapper » les esprits réticents aux chants des sirènes néocoloniales et s’ouvrir la grande porte d’entrée. Mais, d’esprits, elle ne toucha que le sien.
    Chikhek mate ya si Manouel l’françaoui (echec et mat).

    Ouinna ! ! !
    25 août 2022 - 14 h 45 min

    Bon débarras ! AHH ! ! ! Qu’est ce que je donnerais pour que des oranais m’entendent qu’ils se soulèvent bien sûr sans violence pour fermer ce musée de m… qui porte un nom d’un criminel pedophile en a abusant de la pauvreté des enfants, et puis quoi c’est le faite qu’il soit né en Algérie à savoir ce qu’il a fait son père où grand père d’ailleurs il n’a jamais revendiqué son algerianité , c’est un dégueux la turpitude voila sont art plutôt sont crime !

    Souk-Ahras
    25 août 2022 - 14 h 14 min

    J’ai posté sur un autre fil qu’il n’était pas impossible que Korsia ne fasse plus partie de la délégation françouze avant d’avoir fait le tour des articles proposés par AP.
    J’y ai dit aussi que c’était dans les habitudes des perfides françaoui de se débiner devant la réalité.
    Je subodore une « défection hautement suggérée » de Bencheikh pour ainsi sauver une face qui se dégrade de plus en plus et que les zotorités françaoui n’arrivent plus à sur-maquiller.
    Je suis très content pour l’Algérie et les Indigènes que nous………………………………….étions.

    Anonyme
    25 août 2022 - 14 h 14 min

    Ils sont incroyables.

    Ils se font toujours passer pour des victimes de tout le monde, sans sonder la responsabilité de leurs discours et de leurs actes dans ce rejet de leurs comportements et leurs délires idéologiques.

    Et en profitent perfidement, comme il fallait s’y attendre, à nuire à l’Algérie.

    Ils n’ont pas compris que le chantage et l’intimidation ne sont pas un relationnel respectueux.

    Comme ils n’assument pas être des colons sur une terre volée et un peuple dépossédé de ses droits sur sa terre ancestrale.

    Écoutez cette mauvaise foi :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ko37W86dLEQ

    Tout est une histoire de storytelling.

    «La cause colonialiste, comme toute mauvaise cause, est par nature indéfendable »
    Citation de Krim Belkacem –

    Jean-Paul Sartre avait dit a l’époque :
    « Personne n’ignore aujourd’hui que nous avons ruiné, affamé, massacré un peuple de pauvres pour qu’il tombe à genoux, mais malgré cela, il est resté debout. »

    Ayweel
    25 août 2022 - 13 h 58 min

    On ne doit pas mélanger les choses, on ne doit séparer entre religion et idéologie. La première est spirituelle , c’est entre l’individu et son créateur, tandis que la deuxième ( sionisme ) est une stratégie théorisée par un groupe, une secte de bandits intellectuels, pour s’accaparer des biens immobiliers, mobiliers, matériels et immatériels d’un peuple et des nations quitte a en faire d’eux des esclaves aux travers des lois bien cuisinées qui engourdissent les neurones et mettent l’individu devant un fait accompli. Autre chose n’oubliant pas que le peuple nord africain, même si ce n’est pas la majorité , était de confession juive avant de devenir chrétien et ensuite musulman et la célébration de achoura et de certaines coutumes et traditions en sont témoins. Si il y’en a des gens à qui on doit interdire de venir en algérie c’est bien ceux qui ont nourri les fanatiques de l’idéologie baathiste, salafisste et frèriste , et ils sont bien connus , et l’algérie des années 90 en est témoin. Donc moi, le montagnard des aurés, j’encourage les descendants des autochtones algériens de confession juive , à visiter la terre de leurs ancêtres, les tombes et cimetières de leurs parents et arrières grand parents , comme j’encourage les citoyens algériens de naissance , à aller visiter la terre de leurs ancêtres au hijaz.

      MohRichard
      25 août 2022 - 15 h 27 min

      Il n’a jamais été interdit à qui que ce soit d’honorable de venir visiter notre Pays, qu’il soit athée,chrétien juif, bouddhiste, ou je ne sais quoi, dans la mesure ou il respectera les us et coutumes. Pour celà il devra comme les nôtres désirant visiter les leurs en Europe, se déplacer au consulat d’ALGERIE de son lieu de résidence, payer les droit et attendre la réponse .La grande majorité de demandes reçoivent une réponse favorable, et ils seront les bienveues

    Raïna
    25 août 2022 - 13 h 41 min

    Ni rabbin!ni macron!ni la france!
    Il n’y a pas plus sioniste et islamophobe que l’ancien financier de chez rothschild et tout son gouvernement…
    La france a toujours une certaine haine et une certaine rancune à l’égard de l’Algérie et des Algériens et ça il ne faut jamais l’oublier!
    Bien évidemment en terme de diplomatie et pour des considérations politiques nous ne pouvons boycotter la france mais pout tout ce qui est du volet économique nous ne devons faire aucune concession et dire non à tous ses pseudo-partenariats qui ne sont nullement bénéfiques pour notre pays…
    Laissons les venir respirer un peu d’air algérien pendant ces deux jours et raccompagnons les bien gentillement vers la sortie.

    dz
    25 août 2022 - 13 h 31 min

    a belveder le marocain sil y a eut annulation c est tout simplement que tebboune a compris que les algeriens ne voulait pas de lui les reseaux sociaux sont vus par ces conseilles il lui ont deconseille il a echappe au piege tendus c est pas comme au temps de boutef conseillers marocains naturalises et algeriens profiteurs il faut continuer le menage belveder ont te tolere mais ne depasse la ligne rouge

      Belveder
      25 août 2022 - 15 h 00 min


      Les réseaux sociaux ne gèrent pas la Diplomatie les relations internationales et l intérêt de la Nation Algerienne
      Le président le sait

      Algérien
      25 août 2022 - 15 h 29 min

      Il n’est pas Marocain mais un résidu de la bande d’escrocs de Bouteflika qui cherche a se recycler.

    souad
    25 août 2022 - 13 h 25 min

    la macronie ne devait pas nous imposer son rabbin, et bien voilà la réponse du berger à la bergère pour celui qui se comparait au prophète Ibrahim.

    DZ KABYLE PRO PALESTINIENS PRO POLISARIO VISCERAL !
    25 août 2022 - 13 h 11 min

    Par la pleurniche et l’ invective il veulent nous faire fléchir ! A P, écoutez ce que ce rabbin sioniste haim korsia dit PRECISEMMENT à 4.09mn : » Jamais je ne renierais la proximité que nous avons tous et que nous revendiquons en israel ». (…) ce juif rabbin est un sioniste et il n’ est pas un juif neutre comme benjamin stora, navarro ( roger hannin), jacob cohen etc que nous respectons, non ce juif rabbin haïm korsia est un sioniste carabiné !!
    Par ailleurs, juste après avoir dit cela, il dit : » Ca ne me gène pas ( concernant l’ hostilité du peuple Algérien à sa venue) car ce n’ est pas la position de l’ Algérie officielle, elle accepte que je vienne, mieux elle demande que je vienne », (il dévoile donc de fait un cercle ultra scélérat au sein du régime Algérien qui est pro israel !!), de fait, ce rabbin arrogant au possible malgré sa voix basse qui cache un faux calme, se fou donc totalement de l’ avis de tout un peuple, passe sur lui comme tsahal sur les palestiniens croit- il et balaye le peuple Algérien d’ un revers de main en s’ appuyant sur l’ état Algérien ( douwla), en somme, ce sioniste en mission, se sert de l’ état Algérien pour mépriser et frustrer le peuple Algérien mais ce qui est encore plus grave, c’ est qu’ on y vois aussi par là, car la sémantique à sa perfidie qui lui est propre, frustration éventuel oblige mais qui révèle la scélératesse du personnage, une tentative de retourner le peuple contre l’ état, c’ est clair et net !
    Il rajoute avec une condescendance détestable en parlant du peuple Algérien : » Oui qu’ il y ait des gens qui ne soient pas heureux (toujours concernant sa venue en Algérie) de ce que je vis et ce que je fais pour israel, c’ est leur affaire ». Quelle arrogance et quel mépris et c’ est cet énergumène que certains cercles ont voulu faire venir en Algérie ??!!!!
    Il dit par ailleurs que même s’ il soutient inconditionnellement l’ entité sioniste, il souhaite créer des liens avec l’ Algérie, hi ho rien que ça ! La messe est dite, je vous le dis, nous l’ avons échappée belle.
    Qui donc a voulu le faire venir ? Qui ?? Trouvez les donc car ils sont eux les normalisateurs traitres qui pactisent en dessous avec israel dont la stratégie est de faire pression en se cachant derrière des pays pour nous pousser à normaliser avec eux pour qu’ ils arrêtent leur pression, du chantage pur et dur comme le font et l’ ont fait par le passé les terroristes irhabiyin !!
    , (…) Encore une fois parlons de sémantique, le mot sémite désigne les arabes à plus de 99% et seulement 1% de juifs, de fait quand on parle d’ antisémitisme, on parle d’ anti arabe essentiellement ! Comment se fait il donc que le racisme anti arabe n’ est pas qualifié d’ antisémitisme ??!! Expliquez je veux comprendre !! Comment se fait il aussi que l’ islamophobie n’ est pas qualifié de délit comme l’ homophobie, l’ antisémitisme qui n’ est autre que la judéophobie pour eux en réalité, en france et en europe ?? La judéophobie (appelée sournoisement antisémitisme par les sionistes) est un délit mais l’ islamophobie non ?? Qu’ on m’ explique ! C’ est un autre sujet certes mais qu’ il va falloir en tout cas prendre à bras le corps.
    Encore une fois nous n’ avons rien contre les juifs neutres ou non sionistes, la preuve benjamin stora, gilles keppel sont juifs et ca nous pose aucun problème parcontre ce rabbin sioniste, qu’ il soit juif ou non d’ ailleurs, nous n’ en voulons absolument pas, c’ est clair net et précis, ni lui ni enrico macias ni autre de leurs acabits.
    En réalité ils savent très bien au fond d’ eux que nous ne sommes pas contre les juifs qui respectent et partagent sincèrement les sensibilités profondes de l’ Algérie concernant l’ amour indéfectible et le dévouement sans concession à la cause palestinienne et nous avons rien, absolument rien de ce côté là à leur prouver ni à leur justifier (comme ils aiment tant) mais en réalité ce déni et cette ambiguïté volontaire démontre qu’ ils veulent de force nous faire accepter leur sionisme et leur politique sioniste massacreuse de palestiniens sans défense, sous peine de pressions, d’ attaques par intermédiaires et d’ être taxer d’ antisémites etc etc comme le fait l’ animal à la gorge de goéland meyer habib.

    Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ko37W86dLEQ

      MohRichard
      25 août 2022 - 13 h 58 min

      « par ailleurs, juste après avoir dit cela, il dit : » Ca ne me gène pas ( concernant l’ hostilité du peuple Algérien à sa venue) car ce n’ est pas la position de l’ Algérie officielle, elle accepte que je vienne, mieux elle demande que je vienne », (il dévoile donc de fait un cercle ultra scélérat au sein du régime Algérien qui est pro israel !!) »
      Je trouve que cet argumentation, est du même acabit que le fameux « Qui tue Qui ».
      Une manière de semer le doute envers le patriotisme de nos gouvernants actuel.Qui sache que la majorité du PEUPLE est avec lui.
      Pour conclure, excellent point de vue.

        Anonyme
        25 août 2022 - 15 h 13 min

        Oui il pousse le vice de dire : je parle avec les puissants en Algérie et le peuple algérien, je passe outre.

        Sauf que nous sommes un élément capital du système algérien : nous en sommes le peuple, le seul peuple

    L’Algérie intégre
    25 août 2022 - 12 h 34 min

    Hamdollah que les autorités algériennes ont enfin compris que la présence de ce Rabbin en Algérie est contraire au principe fondamental du soutien indéfectible à la cause Palestinienne.
    Cependant, il reste des points d’interrogations sur le programme de visite de Macron en Algérie, notamment la rencontre avec les jeunes entrepreneurs algériens à Alger et Oran, pour quel but ?
    Les autorités algériennes accordent ce privilège à Macron au détriment des projets concrets porteurs de valeur ajoutée dans le processus du développement économique et social de l’Algerie proposé par la diaspora algérienne en France :
    https://www.algeriepatriotique.com/2021/07/14/lettre-ouverte-au-ministre-des-affaires-etrangeres-et-de-la-communaute-nationale-a-letranger/
    Il est temps pour le Président Tebboune de comprendre qu’on est mieux servi que par soi même, l’Algérie a besoin de ses forces vives locales et ceux de la diaspora.
    Je crains que le Président Tebboune est entrain de commettre la même erreur que Bouteflika : privilégier les investissements étrangers en Algérie au détriment de ceux de la diaspora algérienne.
    Cette démarche conduira fatalement au déclin de l’Algérie à moyen terme.
    Que dieu protège notre patrie l’Algérie inchallah

    BDS
    25 août 2022 - 12 h 31 min

    VISITE DU LARBIN SANS SON RABIN

    Anonyme
    25 août 2022 - 12 h 24 min

    Bizarre et moi qui disait dans un commentaire que Tebounne ne devrait pas les recevoir et se serve d’une excuse disant qu’il a le covid et soudainement on apprend que c’est le rabbin qui a le covid , je pense qu’il y a eu des pressions bizarre.

    Rachid Tazoulti
    25 août 2022 - 12 h 13 min

    Le cailloux dans la chaussure !

    Sa présence au sein de la délégation française était compromettante pour les affaires Franco-Algérienne.
    C’est le cailloux dan la chaussure, si tu pèses dessus il fait mal … et le pas n’est plus aussi sur qu’il parait.

    Ce qui ne veut pas dire qu’au sein de cette même délégation il n’y a pas d’autres individus partisans du CRIF, d’Israël et du Sionisme… Le reste est à voir lors des rencontres avec les responsables Algériens.

    Un autre point à ne pas négliger : Les médias français ne vont focaliser que sur les visas, la mémoire, l’histoire et ne parleront pas du gaz, des relations économiques etc. à nos journalistes de faire la différence.

    Elephant Man
    25 août 2022 - 12 h 12 min

    Je n’avais aucune connaissance de lui avant l’annonce de sa venue en Algérie par AP ..De son nom etc etc ni même prises de positions politiques cf. entité sioniste….c’est vous dire mon intérêt pour la chose !
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit.

    Mokoko
    25 août 2022 - 11 h 54 min

    Tous les aboyeurs de momo 6 vue à Paris bouré ont vue et ont fait croire en la visite de Macron une soumission de l’Algérie et un établissement de relation avec les sionistes ceci pour apaiser la colère de leur sujets sur les réseaux vraiment c’était l’acharnement extrême et plouf leur déviance est tombée dans les égouts de l’histoire la Palestine est notre combat éternel

    Anonyme
    25 août 2022 - 11 h 42 min

    SEPARATION DES EGLISES ET DE L’ETAT, LOI 1905

    Dont acte !

    Brahms
    25 août 2022 - 11 h 33 min

    Motif de son absence : Virus de la covid – 19 via un test PCR

    emigre de France
    25 août 2022 - 11 h 22 min

    Al hamdou lillah. Je recommence à aimer mon pays !

      Djebel Gueryoun
      25 août 2022 - 12 h 52 min

      Le président Macron a voulu inviter une personnalité juive pour son voyage en Algérie, Haim Korsia était une erreur de casting, ce monsieur est totalement inconnu en Algerie, il n’a jamais représenté un lien entre les deux pays, le choix de Macron aurait pu se porter sur Enrico Macias, l’artiste a toujours souhaité visiter l’Algerie, c’était la bonne occasion de le recevoir E. Macias, au crépuscule de sa vie, en signe d’apaisement.

        MohRichard
        25 août 2022 - 13 h 42 min

        Et pourquoi pas , Bourita, Lipid ou bien Mehenni ainsi que le « Président de la république Pieds noirs. Sans oublie Ben Djellou et Sansal.

          Elephant Man
          25 août 2022 - 15 h 16 min

          @MohRichard
          Excellent ???????? E.Macias qui a déclaré qu’il se sentait même pas french mais « israélien » et qui finance tsahal en prime ….

        awa
        25 août 2022 - 18 h 06 min

        enrico macias ?? Il semble que tu es loin du compte mon frère et que la musique t’ ai fait perdre une certaines clairvoyance, tu y verra plus clair ici : https://youtu.be/7It9gHSMrDs

        yalatif
        26 août 2022 - 9 h 32 min

        revois ta copie avec le macias

    Chark
    25 août 2022 - 11 h 06 min

    macron , blinken , trudeau , sanchez , draghi , jonhson , ne sont que les pantins de l’expansionnisme sionistes mondial , leur mission , c’est de fomenter des troubles , d’asservir et de piller les pays non-alignés , les Chinois , les Russes , les Vénézueliens , les Iraniens , les Nord Coréens l’ont trés bien compris , sauf l’Algerie, qui me semble t’il commence à le comprendre en manifestant sont souhait d’intégrer un pole dédollarisé avec les BRICS !

      Bilal
      25 août 2022 - 11 h 46 min

      Contrairement à ce que vous pensez. L’Algérie l’a compris depuis longtemps, depuis sa guerre de libération. Elle a toujours entretenu des relations privilégiées avec La Russie, la Chine, Vietnam. Elle fait la distinction entre ses vrais amis et entretient des relations commerciales, d’intérêts réciproques avec les autres pays du monde. Car il faut jamais vivre en autarcie et se fermer au monde, nous ne pouvons pas le faire car nos élites, notre diaspora vivent partout dans le monde

      B. M. G
      25 août 2022 - 13 h 38 min

      Enrico la peste !! Il était du côté de L’OAS
      On a retrouvé chez lui a Constantine 17 algériens mort dans ça cave cette Crapule , Mon frère informe toi, c’est pour cela qu’il est interdit en Algérie

      Bmg
      25 août 2022 - 13 h 41 min

      Enrico la peste !! Il était du côté de L’OAS
      On a retrouvé chez lui a Constantine 17 algériens mort dans ça cave cette Crapule , Mon frère informe toi, c’est pour cela qu’il est interdit en Algérie

    Anonyme
    25 août 2022 - 11 h 02 min

    Nous avons besoin d’une loi maintenant interdisant dans le marbre toute acquisition de la nationalité algérienne par les personnes ayant accepté le décret Crémieux.

    C’est une nécessité.

    Tout comme toute acquisition de la nationalité algérienne par les pieds-noirs ayant refusé les propositions de faire une nation par les combattants indépendantistes.

    A cette époque l’apartheid colonial était la source de leur confort.

    Nous avons besoin de cette loi et qu’elle soit imprescriptible ad viternam.

      Anonyme
      25 août 2022 - 11 h 44 min

      Bien vu !

    Algérien
    25 août 2022 - 11 h 01 min

    Qu’et ce qui empêchait Korsia de visiter l’Algérie durant toute ces années en tant que simple touriste? il voulait le tapis rouge comme l’ex soldat de l’armée sioniste Enrico Macias sinon ils refusent de se rendre en Algérie sans donner a leurs visites un caractère politique.
    Voila le fond de pensées de ces gens là car ils voulaient pas se rendre en Algérie avec de simples visas de tourisme.

      Algérie et patriote
      25 août 2022 - 12 h 54 min

      @Algérien 11h01
      Vous avez tout à fait raison…

    Compréhensible mais politiquement Inopportune
    25 août 2022 - 10 h 52 min

    C’est un homme de RELIGION et je RESPECTE cela.
    Malheureusement, le Contexte de cette Visite fait qu’elle a naturellement prise une Connotation Politique.
    >>
    Personne ne peut Sonder les Cœurs.
    Pour moi une VISITE de Mr Korsia, est tout a fait COMPRÉHENSIBLE et justifiée sur le Plan PRIVE et PERSONNEL.

    DZ
    25 août 2022 - 10 h 49 min

    merci mr tebboune vous penser a la souffrance des nos freres palestiniens et apertheid ils ne sagit pas de haine mais tant que les palestiniens n ont pas recouvert leur droit il en sera ainsi tebboune aujourdhui a maintenu notre honneur

    Anonyme
    25 août 2022 - 10 h 41 min

    Maladie diplomatique excellente et surtout providentielle.

    Anonyme
    25 août 2022 - 10 h 20 min

    La visite de Macron en Algerie n a ete souhaitee d aucune partie Algerienne…Un president qui ne represente nullement la France……la confiance est au plus bas…il ne recoltera que des miettes….Quand au grand Rabin de France,nous lui souhaitons un prompt retablissement… Et si le grand rabbin de france condamne publiquement l’expansionnisme,l apartheit et le racisme de l’entité sioniste, il a tous les droits de visiter l’Algérie, en tant qu’individu privé,et il sera traite avec tous les egards que merite une personalite religieuse..

    Algérien et patriote
    25 août 2022 - 10 h 18 min

    Suivant la raison que vous invoquez et que les autorités ALGÉRIENNE prennent en considération l’avis du peuple ALGÉRIEN, j’aimerais bien avoir l’avis @belveder qui derrière ce pseudo se cache un hamroki

    Confidentiel
    25 août 2022 - 10 h 16 min

    Haïm Korsia a été inclus dans la délégation sur les conseils de Hafiz Chems Eddine sans consulter Alger.

      Algérien
      25 août 2022 - 11 h 32 min

      Ca ne m’étonne pas de l’agent du CRIF

      Anonyme
      25 août 2022 - 11 h 39 min

      Hafiz Chems Eddine est une calamité.

      Il est le prototype de ces Algériens francophiles à l’obsession.
      Leur poste, leur salaire, leur « prestige » leur sont plus importants que la logique événementielle et la justice.

      Belveder
      25 août 2022 - 13 h 18 min

      AH bon parce que tu as fais la Liste avec lui??
      arrétez de raconter n importe quoi
      il y a des régles diplomatiques en vigueur et les listes sont faites par les plus hautes autorités de l état et echangé entre les DEUX PARTIES pour accord ou réaménagement COMME CA SE PASSE PARTOUT DANS LE MONDE

    Anonyme
    25 août 2022 - 10 h 13 min

    Il est malade ? Ce n’est pas notre problème non plus.

    Anonyme
    25 août 2022 - 10 h 11 min

    Parfait ! Il n’a rien à faire chez nous. Rien de rien.
    C’était un cadeau empoisonné.

    Nous ne voulons aucun accord avec quiconque soutient une entité criminelle contre un peuple héritier de sa terre et qui depuis 48 en voit le vol et la destruction.

    Ils ne sont pas les bienvenus, ils sont élus ailleurs, chez nous ce sont des êtres humains comme les autres.

    Ni au-dessus, ni en dessous des autres.

    Ce qui compte, c’est la justice,

    pas cette prétendue élection perdue par ailleurs depuis pas mal de temps selon l’avertissement d’Aaron dans l’AT.

    TahiyaElDjazaïr
    25 août 2022 - 9 h 54 min

    Que viennent faire des représentants religieux dans les bagages d’un État qui dit constamment vouloir séparer la chose sacrée de la chose profane?

    Anonyme
    25 août 2022 - 9 h 45 min

    C’était inacceptable de la part des algériens. Donc normal de l’annuler, et de toute façon il y a d’autres juifs à sa place cachés sous d’autres noms!

    ARESKI
    25 août 2022 - 9 h 41 min

    Mazeltov, enfin une bonne nouvelle pour l’Algérie.

    Nous avons des grands hommes d’Etat qui ont mis le paquet pour éviter cette erreur historique, merci à eux !!!

    L’Algérie ne sera pas complice du massacre des palestiniens en recevant ce rabbin, et la France fera ce qu’on lui demandera, basta !!

      Pppppp
      25 août 2022 - 12 h 43 min

      Al hamdulilah, je dormais trop mal a cause de ça.
      Wallah jetais pas bien mon corps ma tête merci mon dieu et mon pays. Ouf

        Anonyme
        25 août 2022 - 13 h 33 min

        Moi pareil

    Luca
    25 août 2022 - 9 h 30 min

    On ne peut pas avoir la pluie et le beau temps, sa connivence son amitié avec la droite extrême française empêche toute intelligence chez lui et sa communauté. Le jour où ces gens cesseront de part leur média installé en france de faire et de refaire de l’islamophobie, le jour où ils croiront vraiment en dieu, alors tout deviendra vérité

    Anonyme
    25 août 2022 - 9 h 27 min

    Les religieux n ont rien à faire dans des voyages présidentiels…qu il ait le Covid au bon moment c est tant mieux..
    Si Mr Khorsia veut venir voir le pays de ses parents,il doit le faire à titre privé !!!la porte est ouverte aux gens de bonne intention

    Belveder
    25 août 2022 - 9 h 23 min

    Quels Problémes de sécurité?????
    Les Autorités Algeriennes avaient donné leur Accord
    Les service de sécurité Algeriens sont des plus efficaces au monde en terme de protéction des personnalités
    IL n allait pas chez les TALIBANS mais en Algerie
    il est Tombé MALADE
    sujet Clos

      Anonyme
      25 août 2022 - 11 h 41 min

      Il n’est pas tombé malade, Bébert le faux algérien.
      Il a constaté que nous ne voulons pas de retors politiciens.

      Algérien
      25 août 2022 - 12 h 35 min

      Quelle bassesse !

    sabrina
    25 août 2022 - 9 h 08 min

    Bonjour à vous tous une excellente journée Algerie Patriotique inchallah un tres grand merci à monsieur le président Tebboune et à toute les personnes qui étaient contre la venue de ce rabbin sioniste , macron joue à un jeux très dangereux pas confiance dommage il aurait fallu interdire la venue aussi de ce traître daoud enfin le plus dangereux le rabbin

    Abou Stroff
    25 août 2022 - 9 h 04 min

    « La visite du grand rabbin de France Haïm Korsia en Algérie annulée à la dernière minute » titre N. D..
    je pense que c’est une bonne nouvelle pour la simple raison que la religion, quelle qu’elle soit, n’a rien à faire dans les relations internationales (dans les relations interpersonnelles, non plus).
    ceci dit, il me semble que, si le grand rabbin de france condamne publiquement l’expansionnisme et la racisme de l’entité sioniste, il a tous les droits de visiter l’Algérie, en tant qu’individu privé.
    PS: il me semble tout à fait opportun que bencheikh qui remplace zekri soit lui aussi atteint du covid et reste à paris pour cultiver son jardin. car, à y regarder de près, la drogue dure la plus dure parmi les drogues dures doit être combattue sans relâche, quelle que soit le « principe actif » qui en fait partie.

      Anonyme
      25 août 2022 - 9 h 29 min

      Bien dit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.