La présidente de l’association Maison de l’Algérie écrit aux présidents Tebboune et Macron
Messieurs les Présidents,
J’ai écouté avec une attention particulière la conférence de presse du 25 août 2022 à Alger, inaugurant la visite du président Macron en Algérie, j’ai porté un espoir fort d’une annonce commune pour la relance du projet de la Maison de l’Algérie à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).
Un combat que mène l’Association Maison de l’Algérie depuis 2010, en sollicitant les hautes autorités des deux Etats afin qu’une réflexion sincère soit portée sur ce projet.
D’un côté de la Méditerranée, on prend les idées porteuses du Pont d’intelligence entre la jeunesse des deux rives pour les afficher en Algérie et, de l’autre côté, on ne répond pas à notre courrier.
J’exploite cet espace de communication pour diffuser les courriers : la réponse du président Macron et la lettre adressée au président Tebboune afin qu’une décision définitive concernant le projet de la Maison de l’Algérie à la Cité internationale universitaire de Paris soit portée à la connaissance de la jeunesse des deux rives avant le départ du président Macron d’Algérie.
Vous souhaitant, Messieurs les Présidents, une réflexion d’avenir pour la jeunesse des deux rives.
Mes respectueuses salutations.
Association Maison de l’Algérie : https://posts.gle/TLEFc5
Pont d’intelligence génération entrepreneurs en Algérie
https://www.youtube.com/channel/UCU1kT4y_px2VO480JpxuxWQ
Naima Iratni
Présidente de l’Association Maison de l’Algérie
Comment (7)