Risque de troubles majeurs en Grande-Bretagne cet hiver en raison de la crise énergétique

Europe police britannique
En Europe, ce sera bientôt ou se chauffer ou manger. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – La police britannique craint une forte augmentation de certaines catégories de crimes et un risque de troubles civils majeurs cet hiver dans un contexte de crise du coût de la vie et de l’énergie, rapporte le Sunday Times cette semaine, citant un document de stratégie nationale divulgué récemment.

Le document compilé par les chefs de police prévient que «les désordres économiques et l’instabilité financière» pourraient entraîner une augmentation des délits tels que le vol à l’étalage, le cambriolage, le vol de véhicules, la fraude en ligne et le chantage.

Plus d’enfants sont susceptibles de rejoindre les gangs de la drogue et plus de femmes peuvent être victimes d’exploitation sexuelle.

Une planification d’urgence serait en cours pour faire face aux retombées possibles de la crise du coût de la vie.

«Une pression économique prolongée et douloureuse» pourrait créer un risque de «troubles civils plus importants», comme les émeutes de Londres en 2011, selon le journal.

La police elle-même peut également être touchée. «Une plus grande vulnérabilité financière peut exposer certains membres du personnel à un risque plus élevé de corruption, en particulier parmi ceux qui s’endettent ou rencontrent des difficultés financières», indique le journal.

La sombre prévision a été révélée la veille du jour où le Royaume-Uni découvre le nom de son nouveau Premier ministre.

La nouvelle responsable du 10 Downing Street, Liz Truss, s’est engagée à prendre des mesures décisives pour faire face à la flambée des coûts énergétiques. Elle a aussi promis un soutien ciblé aux plus pauvres de la société, dans son allocution de prise du pouvoir exécutif.

Les fonctionnaires ont été occupés par la planification d’urgence. Selon le Financial Times, les responsables de Whitehall compilent maintenant des stocks de papier carbone pour reproduire des documents dans le pire des scénarios de pannes hivernales.

Le Daily Mail a rapporté que cet hiver, il serait recommandé aux gens de ne pas cuisiner avant 20 heures et de ne pas faire fonctionner les machines à laver ou les lave-vaisselle entre 14 heures et 20 heures dans le cadre d’un vaste plan de rationnement énergétique.

Les pubs pourraient être contraints à fermer à 21 heures et les écoles pourraient passer à la semaine des trois jours.

La crise énergétique en Europe a été exacerbée par les sanctions imposées à Moscou à la suite du conflit ukrainien et par une diminution des approvisionnements russes en gaz naturel.

Bien que le Royaume-Uni ne dépende pas directement de Moscou pour le carburant, il reçoit de plein fouet les augmentations des prix de l’énergie.

La facture annuelle type de carburant des ménages devrait atteindre environ 3 500 pounds à partir d’octobre, soit trois fois plus que l’année dernière.

Selon le dernier rapport de la Banque d’Angleterre, l’inflation grimpera à 13% en octobre et à partir du quatrième trimestre de cette année, le Royaume-Uni devrait entrer en récession.

Dans cette difficile conjecture, un retour de la violence en Irlande du Nord n’est plus à écarter.

L’humanité est conduite au sacrifice par une élite prédatrice et inconsciente qui ne voit que ses intérêts mesquins.

K. B.

Comment (9)

    Algérien et patriote
    10 septembre 2022 - 22 h 51 min

    L’arrogance occidental commence à prendre le boomerang en pleine face ,signe du destin eux qui viennent élire Margaret Thatcher bis qui va mettre la barre à droite toute. Les amerloques ou comme disait komeini le grand Satan qui demande aux moutons européens de sanctionner la Russie avec toutes les conséquences que cela engendre pour eux ,double pied de nez pour ses moutons car les amerloques disposent de gaz et pétrole et un dollar plus fort que l’euro…les moutons finissent toujours à l’abattoir ,amen…

    Pourquoi l'Ukraine m'est-il la planète en dessous dessus !!!!!
    10 septembre 2022 - 21 h 39 min

    Le pire à craindre, c’est qu’il risque sérieusement d’y avoir des manifestations monstres et musclés en perspectives, du à la précarité galopante qui a bien démarrer partout en Europe.
    Un effet boule de neige peut-il entraînés toute l’Europe dans un soulèvements anarchique qui par des concours de circonstances tragiques et imprévisibles faire couler beaucoup de sang.
    L’instinct de survie des peuples peut-il les pousser comme un seul homme à refuser un euthanasies général, du aux inflation tout azimuts, les rendant tous très vulnérables.
    Et s’il venait y avoir effusions de sang sur des gens en désarroi, cela pourrait-il précipitées les foules et ĺa création de milices pour riposter face aux services d’ordres.
    Les dérapages peuvent à tout moment avoir lieu ici et là, et du coup généré le pire.
    Les gouvernements doivent impérativement prendre en équations cet état de faits fulgurants, pour pallier aux carences économiques que subissent de plein fouet les peuples d’Europe et pas seulement, afin de ne jamais en arriver à cet hypothèse.
    Car à coup sûr, cela créera des émules et sera entendu comme l’écho d’une voie qui se répète en montagnes et qu’au loin des oreilles entendent.

    Elephant Man
    10 septembre 2022 - 20 h 20 min

    Il y a toujours un retour du boomerang.
    On ne peut pas se permettre de détruire l’Irak l’Afghanistan..la Libye…tenter de détruire la Syrie Yémen ….et se la couler douce ad vitam aeternam.
    Les sanctions impactent toujours celui et ceux qui les émettent et pas les pays à qui elles sont destinées.
    Et oui tout ce « blé » sur le dos des populations européennes pour la tartufferie Ukraine (que d’armes livrées d’argent débloqué sans difficulté aucune par ces pays dits développés…) et par contre jamais pour leur population respective !!!
    La police oui oui je dis bien police britannique dispose de cellules spéciales de lutte contre la corruption au sein de son administration et les policiers britanniques corrompus sont derrière les barreaux en moins de temps qu’il n’en faut.
    Concernant la famine mondiale, le Président Poutine vient de mettre à nu l’escroquerie céréalière ukrainienne :
    «Le Président Russe a déclaré que seuls 2 navires ont été chargés dans le cadre du programme mondial de l’ONU, qui aide les pays dans le besoin, ce qui correspond à 67 000 des 2 millions de tonnes de céréales en provenance d’Ukraine. « Ce n’est que 3%, qui sont envoyés dans les pays en développement. Ces nombreux pays européens, qui au cours des décennies et des siècles précédents ont agi comme des colonisateurs, continuent à agir ainsi aujourd’hui. Une fois de plus, ils ont simplement trompé les pays en développement et continueront de les tromper.
    Et ces pays ne tiennent pas non plus leurs engagements envers la Russie, puisque l’accord prévoyait l’accès des céréales Russes au marché mondial – s’il y a famine, tout blé est bon … ».

    Brahms
    10 septembre 2022 - 18 h 43 min

    Les Russes savent jouer aux échecs ?

    La livre anglaise va dessouder et l’Angleterre reste un mauvais pays pour y vivre.

    En effet, ce pays est rempli de taxes, d’impôts à payer pour entretenir la Reine ou le Roi maintenant. Vivre à Londres c’est impossible à moins d’être en colocation à plusieurs dans des appartements ou Maisons car les loyers sont astronomiques. Le salaire y est englouti à 65 %.

    Les jobs proposés pour les harragas : plongeur dans les restaurants, ramasseurs d’ordures ménagères, vendeurs, livreurs de colis où le harraga ira trimer comme une bonniche pour avoir une paie en (livre sterling) qu’il ira convertir aussitôt en dinars pensant être immensément riche.

    Ensuite, quand il recevra sa feuille d’impôt, 1 an après, il déchantera vite. En réalité, l’Angleterre c’est bien pour y apprendre la langue en y restant maximum 03 ans après c’est bye bye. Mais, si le harraga y fait des enfants avec femme s’en sera terminé pour lui, il sera bloqué à vie car ses enfants ne retourneront jamais en Algérie pour y vivre après avoir vécu en Angleterre ce qui fait qu’il perdra tout sur la longueur.

    Faites le test : Aucun enfant issu de l’immigration né à l’étranger vit ou vivra en Algérie. Aucune mariée vit ou vivra en Algérie après une vie passée de 5 ans et + à l’étranger. Ce sont les statistiques.

    Bilal
    10 septembre 2022 - 15 h 48 min

    je dirais même que les troubles toucheront toute l’Europe, l’Occident. Car les milliards qu’ils déversent chaque jour pour la cause Ukrainienne vont peser lourds, tarir les moyens financiers de ces pays. A part les Etats Unis qui grâce à la planche à billet vont augmenter leur déficit sans que personne n’osera leurs demander des comptes car en tant que Maîtres du monde grâce à leur puissance militaire et leur dollar vont être moins touchés mais touchés quand même par ce bras de fer entre Occident et Russie, bientôt un nouveau bras de fer avec le Chine, probablement avec l’Iran et par ricochet La Corée du Nord et ce n’est pas demain la veille que l’Europe vas tirer son économie du marasme où elle se trouve aujourd’hui à cause de « l’embargo spécialité » de l’Occident combien de pays ont subi et subissent l’effet néfaste de cette arme stratégique économique et financière qui consiste à étrangler les pays et affamer leurs populations (Exemple de ces pays victimes de la barbarie occidentale la Corée du Nord, Cuba, Venezuela ,l’Iran, la Syrie, depuis 2014, la Russie). Et quand j’entends, les dirigeants, les médias occidentaux nous seriner à longueur de journée leurs discours hypocrites sur les droits de l’homme, la liberté, ça me met en boule faute de « coup de boule » , parfois un peu d’humour ça calme !!!!!

    Anonyme
    10 septembre 2022 - 15 h 42 min

    Le royaume uni est conforté par les pays membres du Commonwealth qui paierons la facture finale

    Anonyme
    10 septembre 2022 - 15 h 36 min

    Les peuples occidentaux sont comme des moutons consentant leur abattage.
    Comment se fait-il que ces peuples ne voient pas les manigances dont ils sont l´objet de la part de leurs dirigeants, soi-disant au nom de la défense de la liberté!?
    En ce qui me concerne, je rentre en Algérie passer l´hiver au chaud. Hamdoullah.

      Bilal
      10 septembre 2022 - 19 h 56 min

      Saha elik. Bon séjour, moi aussi je rentre, l’hiver est plus doux dans notre pays, même si il fait froid, la chaleur humaine de ma famille, mes amis et de mes compatriotes me suffisent.

        RENDEZ-VOUS YOUS AU BLED CET HIVER.
        11 septembre 2022 - 16 h 39 min

        @ : BILAL et Anonyme
        10 septembre 2022 – 15 h 36 min

        Arrêtées de me faire languir comme ça !!
        Et bien à cause de vous je vous rejoins aussi pour les mêmes raisons.
        La chaleur du bien-être avec ma famille mes frères et parmi les miens à partager leurs temps, leurs vies, leurs présences et j’en passe et les meilleurs.
        UN PETIT CHEZ SOIT ET MEILLEUR QU’UN (GRAND) CHEZ LES AUTRES.
        ALGÉRIE MON PAYS ATTEND MOI J’ARRIVE.
        J’irai avec mes amies visiter le magnifique sahara regorgeant de MERVEILLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.