Les monuments préférés des touristes dans le monde
Ils sont imposants, remplis d’histoire et éveillent la curiosité d’un grand nombre de personnes. Lors de voyages touristiques, les visiteurs ne manquent jamais de découvrir ces monuments. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons certains des monuments que les touristes préfèrent visiter aux quatre coins du globe.
La Cité interdite au Pékin, Chine
Avec plus de 17 millions de visiteurs tous les ans, la Cité interdite est de loin le monument que les touristes visitent le plus au monde. Dans les grands murs du palais impérial, érigés durant le 15ème siècle, vous trouverez notamment des reliques relatant la vie de la civilisation chinoise ancienne. En 600 ans, ces murs ont reçu plus d’une vingtaine d’empereurs provenant de dynasties impériales Qing et Ming.
Selon les autorités du pays, depuis 2012, plus de 100 millions de touristes se sont succédés pour visiter ce site unique en son genre. Ce chiffre est sûrement plus élevé que le nombre de visites des casinos. Cela est tout à fait normal, vu l’histoire que renferme cette cité qui, apparemment, n’est plus interdite !
Le Taj Mahal à Agra, Inde
Comptant près de 7,5 millions de visites par an, le Taj Mahal est un monument indien digne d’une carte postale. Construit en marbre blanc, il fait partie des merveilles du monde. Avec ses styles architecturaux à la fois persan, indien et ottoman, le Taj Mahal est installé sur un socle carré et possède une hauteur de 73 m.
Saviez-vous que le Taj Mahal est en fait une tombe ? Aussi, près d’une trentaine de pierres précieuses compose le mur de marbre de cette gigantesque tombe. En 1983, le monument a été reconnu comme site de l’UNESCO.
Le Parthénon à Athènes, Grèce
En dépit de l’érosion et des pillages dont il a fait l’objet, le Parthénon est à ce jour encore debout. Implanté dans l’Acropole, le Parthénon d’Athènes représente parfaitement la civilisation grecque antique.
Édifié au cours du 6ème siècle avant J.-C., ce monument est également construit en marbre. Il est dédié à Athéna, la déesse de la stratégie militaire, de la sagesse ou encore des artisans. Véritable trésor, ce temple dorique reçoit chaque année plus de 7,2 millions de touristes.
La tour Eiffel à Paris, France
Incontestable symbole de la culture française, la Tour Eiffel dénombre environ 6,2 millions de visites tous les ans. Ce qui lui vaut d’être un des monuments payants les plus visités à travers le globe. Son édification a pris deux ans, deux mois et cinq jours.
Au fil des années, la Tour Eiffel a été la scène de plusieurs évènements d’envergure internationale, pour ne citer que le spectacle pyrotechnique de 2000 ou le centenaire de la Tour. Depuis le haut de cette tour, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur tout Paris. Avec ses lumières en soirée, elle constitue un magnifique spectacle à ne pas rater.
Le Colisée à Rome, Italie
Dernier de cette liste et non des moindres, le Colisée accueille chaque année près de 7,7 millions de visiteurs. Installé en plein cœur de Rome, le Colisée est un amphithéâtre millénaire et un des derniers témoignages de l’Empire romain.
Si auparavant il était le théâtre de combats de gladiateurs, il est actuellement une attraction que les touristes apprécient beaucoup. Malheureusement, le monument souffre aujourd’hui du tourisme de masse.
R. C.