Manœuvres militaires atlantistes au grand Maghreb : l’ombre des néoconservateurs
Une contribution de Khaled Boulaziz – «Ne vous faites jamais d’illusion, les sionistes détestent musulmans, Arabes et Berbères.» (Jacob Cohen) (1). Du 20 juin au 1er juillet de cette année se sont déroulées les manœuvres militaires atlantistes African Lion 2022. Elles ont inclus des protocoles de décontamination d’attaques simulées d’armes nucléaires, biologiques et chimiques. Et elles ont eu pour théâtre d’opération les régions de Kenitra, Agadir, TanTan, Taroudant et Mahbes, au Maroc.
Selon le commandement de l’Africom, des milliers de soldats d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et de toute l’Afrique ont participé à ces manouvres avec un exercice de la force opérationnelle interarmes multinationale : un exercice en tir réel ; un maritime et un autre aérien de grande ampleur.
La présence de Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’Etat américaine, au Maroc, le mois de mai de cette année à la neuvième «Réunion ministérielle de la coalition mondiale», c’est-à-dire quelques semaines avant ces manœuvres, ne présage rien de bon pour le grand Maghreb. Il y a péril en la demeure.
Victoria Nuland, juive, sioniste pure et dure, incarne à la perfection le profil macabre des néoconservateurs américains au service total de l’entité israélienne. Ceux-là mêmes qui ont mené la politique étrangère américaine d’une guerre à l’autre, tout en évitant de rendre des comptes.
Cette prêtresse de la mort veut ajouter l’étape maghrébine à son parcours mortuaire, jonché de guerres et de violences contre de millions d’êtres humains. Pour ainsi dire, elle marche sur les pas de Madeleine Albright, une autre criminelle que l’histoire a déjà jugée.
Au printemps 2011, Victoria Nuland devint le porte-parole du département d’Etat sous Hillary Clinton. Elle mena une campagne intensive pour un «changement de régime» contre Mouammar Kadhafi en difficulté alors avec une opposition naissante qu’il aurait pu dialoguer avec.
La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU autorisa une «zone d’exclusion aérienne» pour la protection des civils, mais en aucun cas un assaut aérien contre les forces gouvernementales libyennes.
Cet été-là, alors que les Etats-Unis et d’autres pays de l’OTAN bombardaient les forces libyennes, cette prêtresse du mal rejeta l’option d’une transition pacifique en Libye et, faussement, suggéra que le Conseil de sécurité de l’ONU exigeât le retrait de Kadhafi. (2) La campagne conduit finalement au renversement du gouvernement libyen et au meurtre de son leader.
Commentant le meurtre et la sodomisation à la baïonnette de Kadhafi, la patronne de Nuland, Hillary Clinton, a gloussé : «Nous sommes venus, nous avons vu, et il est mort.»
La Libye devint un Etat en faillite, régenté par des seigneurs de la guerre concurrents, une inflation démesurée, un énorme chômage et une explosion de l’extrémisme et de la violence qui se sont propagés aux pays limitrophes.
Nuland et la cabale à laquelle elle appartient, inspirée par le philosophus kabbalist Léo Strauss, se voulant être les seules dépositaires d’une vision pour comprendre la réalité dans sa totalité depuis la nuit des temps, ont abouti aujourd’hui à un monde au bord d’une guerre nucléaire, à défaut d’ériger leur nouvel ordre mondial sans foi ni loi.
Avec le conflit en cours en Europe, Victoria Nuland porte le fer de lance d’une politique étrangère américaine belliqueuse, et terriblement meurtrière par le biais de coups d’Etat, de guerres par procuration, d’agressions et d’occupations en cours, au seul bénéfice de sa horde. Cette politique a été mise en œuvre avec des résultats sanglants en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen et en Ukraine.
Avec une hypocrisie raffinée, elle accuse Vladimir Poutine d’une agression injustifiée contre l’Ukraine, alors qu’elle œuvre avec sa clique, en catimini, à un changement de régime en Russie.
Victoria Nuland, la coadjutrice des faucons de l’establishment américain, la Lady Macbeth de la guerre perpétuelle, rêve d’épandre ses malheurs sur le grand Maghreb.
Assistée par les sayanim et leurs valets de cette partie du monde, elle veut violer, menacer et faire annihiler le droit des pays du grand Maghreb à vivre en paix.
Son soudain intérêt et de sa meute de néoconservateurs pour notre région n’augure rien de noble, mais démontre à l’opposé que l’ogre atlantiste prépare de funestes plans pour nos peuples.
Plans qui seront défaits inéluctablement par les descendants de l’Algérien l’Emir Abdelkader, le Marocain Abdelkrim El-Khattabi, le Tunisien Abdelaziz Thâalbi, le Mauritanien Cheikh Ma El-Aïnin et le Libyen Omar El-Mokhtar.
K. B.
1- https://www.youtube.com/watch?v=ylyV0hnI2Rw
2- Victor Ostrovsky et Claire Hoy, By Way of Deception: The Making of a Mossad officer, «Comment le Mossad a poussé l’Amérique à bombarder la Libye et à combattre l’Irak», St Martin’s Press, New York, 1990.
Comment (42)