Le ministre de l’Intérieur installe le nouveau wali d’Alger

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a procédé à l’installation du nouveau wali d’Alger, Rabehi Abdennour, en remplacement d’Ahmed Maabed, muté à la wilaya de Blida suite au mouvement dans le corps des walis, opéré mercredi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis, rapporte l’APS.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, Merad a souligné la «nécessité de hisser le niveau de gestion de la capitale du pays à la hauteur des grandes capitales, et de la doter de structures modernes et d’un cadre de vie à la mesure de sa position de grande métropole méditerranéenne et régionale».

Le ministre a exhorté le wali d’Alger et les walis délégués à renforcer «la coordination avec les élus locaux et tous les services extérieurs relevant des différents secteurs et institutions locaux afin de poursuivre les efforts, notamment en matière d’aménagement urbain, de propreté de l’environnement et d’amélioration du service public», les appelant à «veiller à l’accélération  de la réalisation des structures de proximité à impact direct sur le quotidien des Algérois».

Pour sa part, le nouveau wali de la capitale a exprimé son engagement à œuvrer à poursuivre les efforts en vue d’une gestion optimale de la capitale, soulignant sa disponibilité à mobiliser toutes les potentialités et tous les moyens pour répondre aux aspirations des Algérois dans le cadre du renforcement de la concertation.

Pour sa part, Maabed a qualifié son passage à la tête de la capitale comme «source de fierté», mettant l’accent sur les plus importantes réalisations accomplies au cours de son mandat.

R. N.

Comment (3)

    El Ahrare
    21 septembre 2022 - 15 h 27 min

    «nécessité de hisser le niveau de gestion de la capitale du pays à la hauteur des grandes capitales, et de la doter de structures modernes et d’un cadre de vie à la mesure de sa position de grande métropole méditerranéenne et régionale».
    Chaque nouveau Wali d’Alger nous raconte des histoires: comme rendre la capitale du pays à la hauteur des grandes capitales. Pour faire ça il faut commencer par la santé et la sécurité publics, a nettoyer les rues d’Alger. Ou sont les toilettes publics, ou sont les parcs, les bibliothèques, les maisons de culture, les centres sportifs, les point de services etc.,,,,. Il faut faire participer les citoyens à des solutions qui touchent la vie du quartier .

    Belveder
    18 septembre 2022 - 16 h 30 min

    Appel Au Nouveau representant de l état installé
    sauvez ce qui reste des quelques RUE digne de ce Nom au centre d Alger
    Didouche mourad larbi Ben mhidi Hassiba car c est une veritable catastrophoe
    des enseignes préstigieuses ont été fermé et transformé en MAGASIN de MHAJEB et Garantita

    Anonym3
    18 septembre 2022 - 14 h 14 min

    En attendant que la moitié de la ville d’Alger sera démolie et reconstruite avec une architecture moderne .J’espère que le nouveau parachuté rendra Alger blanche comme elle était autre fois.refaire une fois et pour toute lès trottoirs,obliger certains commerçants a changé leurs activités de vendeur de garantita, frites omelette et des cafés maures avec dès chaises en plastique aux commerces modernes. redoubler la sécurité contre les voyous surtout la nuit. Lès grandes villes exiges un entretien et maintenance permanent,il faut revoir cette allocation chômage que je crois le président s’est précipité et a fait la même erreur du programme de l’ansej.il faut en finir avec le populisme. Pourquoi donner 2 millions de centimes aux chômeurs alors que nôtre pays a besoin de la main d’oeuvre.
    dans tout les pays du Monde lès préfectures et lès mairies ont leurs propres budget pour les petits travaux d’entretien,de maintenance et de nettoyage, uniquement chez nous où il y a dès centaines d’employées dans une administrations et lès guichets dont la moitié d’entre eux sont chnayfias et même mal élevées et une dizaine d’ouvriers dans le terrain.C’est simple tu veux que je te donne 2 millions de centimes, t’es un mécanicien, électricien ,un niveau d’étude moyen etc etc , lève toi de bonheur et pointe à l’entreprise de la wilaya ou de la commune qui te recrutera pour un des services de maintenance ou de l’entretien.comme ça tout le monde sera heureux et nos villes redeviennent comme auparavant,belles et propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.