Taurillons refoulés au port d’Alger : quand le gouvernement français chicane

Tarilllons France
Pas de risque pour l'Algérie mais peur de contaminer l'Europe... D. R.

«Près de 800 taurillons partis de Sète en bateau et bloqués dans le port d’Alger depuis plus de deux semaines vont être rapatriés et abattus en France, après un imbroglio sur le statut sanitaire de trois animaux», indique le journal français Sud-Ouest. La cargaison se trouve à bord d’un bétailler parti du port de l’Hérault le 3 septembre, précise le quotidien qui explique que ces bovins «ont été interdits de débarquer en Algérie» à cause d’une «difficulté d’interprétation sur le statut sanitaire de trois animaux».

«Malgré une clarification apportée par la France, l’Algérie leur a refusé l’entrée sur le territoire», ajoute Sud-Ouest, en soulignant qu’à l’issue de «discussions infructueuses», la France a décidé de «faire revenir» le bateau et d’abattre les animaux qui ont été, lors de leur stationnement, affouragés avec du foin produit en Algérie. Le média français insinue ainsi que les trois taurillons infectés n’auraient pas contracté la fièvre aphteuse en France mais à leur arrivée en Algérie. «Le risque d’une contamination est extrêmement minime», relativise le gouvernement français, selon la même source. Le gouvernement français, qui «souhaite éviter l’introduction de cette maladie sur le sol européen» a donc décidé d’abattre tous les taurillons.

Il y a lieu de relever, cependant, une criante contradiction dans la position française qui affirme à la fois que le risque de contamination est quasi nul, une façon de rejeter la responsabilité sur les autorités sanitaires algériennes, et que le bétail «ne sera pas remis dans le circuit de consommation humaine» car il pourrait répandre une maladie dans toute l’Europe.

N. D.

Comment (43)

    Abd_CaptainFlamme
    24 septembre 2022 - 8 h 11 min

    Il faut à tout prix que les autorités algériennes se détachent de la France, ce pays est gangrené jusqu’à par le sionisme et la folie islamophobe. L’homme berbère ne trouve plus d’emploi en France et dans tous les pays démocrato-sionistes. Les Algériens doivent se réveiller et cesser d’importer les modèles sociologiques français. Tout ce qui est Français est désormais toxique et dangereux. La marque France est du plus mauvais goût, il est temps de se consacrer à développer la marque Algérie. Les autorités algériennes doivent développer des produits localement au lieu de s’en remettre aux sionistes Français ! Il faut commencer par épurer l’administration algérienne composé principalement de femmes incompétentes et les remplacer par des hommes avec un haut niveau de qualification universitaire. Lutter sans répit contre la corruption, la mauvaise gestion et les mauvaises pratiques dans toutes les strates de l’économie algérienne. Je ne comprends pas pourquoi les ministres et walis algériens refusent toujours de faire leur travail aussi effrontément malgré les indications très claires du Président de la République. Lutter contre la criminalité pour rétablir la sécurité dans les villes, les campagnes et sur les routes. A suivre …

      Anonyme
      25 septembre 2022 - 5 h 32 min

      Alors, les femmes…
      On en fait quoi ?

      Êtes vous adepte, d’un monde
      sans femmes ?

      Le féminin, est notre matrice.

      Féminin…
      La terre nourritiere, est une
      femme…

      Féminin…
      La mère patrie, est une femme…

      Féminin…
      Vôtre mère, votre sœur, votre
      épouse, votre fille, sont des
       » Femmes  ».

      Féminin…
      Une femme, Docteur en sciences
      Islamique, conseillère à la grande
      mosquée, en Égypte. C’est une
      femme et c’est très bien.

      Ça vous parle !

      Féminin…
      Le sacrifice… Et
      le rôle, des femmes Algériennes,
      durant la lutte de libération
      nationale, a été
      déterminant, Hassiba Ben Bouali,
      et les nombreuses autres, pour
      qui nous avons une pensée ici.

      La phrase inscrite dans le
      marbre …
      Du…
      Président Houari Boumediene…
       » le ventre de leurs femmes,
      seront leurs armes  ».
      Phrase destinée aux migrants.

      La démographie, l’axe de rotation,
      de la démocratie.
      Sinon rien.

      Une pensée…
      à El Houari Boumediene.

    Anonyme
    22 septembre 2022 - 13 h 05 min

    Un grand bravo aux vétérinaires Algériens qui ne se sont pas fait borner par ce pays de M… la france qui ne nous vend que de la M… il est temps d’arrêter de commercer avec ce pays qui crois qu’il a faire a l’Algérie de 62 ou il n’y avait pas de docteurs ou vétérinaires Algériens, les temps on change l’Algérie envoie en france énormément de docteurs et vétérinaires , en plus je viens de lire dans « le monde » que tout ce bétail a été euthanasie par la france a leur retour, donc si ils n’étaient pas malades pourquoi les avoir détruits? réponse PARCEQUE L »ALGERIE AVAIT RAISON!! , messieurs les froggies arrêtez de sous-estimer les Algériens,  » TU TE MOQUE DE MOI UNE FOIS HONTE A TOI, TU TE MOQUE DEUX FOIS DE MOI, HONTE A MOI!!

    MohRichard
    22 septembre 2022 - 12 h 23 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Réponse du berger à la bergère,
    Hier tu as refusé ma cargaison de dattes « Déglet Nour » pour soi disant : « Non conformité aux règles sanitaire ». Présence de trace de pesticide (sic) non avéré..
    aujourd’hui je refuse tes taurillons, car dans le lot, il y a 3 bêtes malades.
    Maladie avéré sur le manifeste d’embarquement et confirmé par nos vétérinaires;
    Oui, nous aussi avons des vétérinaire et un service de contrôle sanitaire aux frontières.

    Anonyme
    22 septembre 2022 - 11 h 43 min

    La priorite de toutes les priorites c est l autosuffisance alimentaire…Cultiver en toute priorite le ble et l orge en grandes surfaces..les terres cultivables ne manquent pas en Algerie…c est la grande priorite que le gouvernement doit imposer…

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 14 h 14 min

      Tout a fait,les importations de milliers de tonnes de ble pour nourrir les Algeriens est une honte impardonnable,pourtant l immensite du territoire Algerien offre assez de terre exploitable pour la culture du ble et de l orge pour nourrir les Algeriens..c est une priorite absolue….l Etat se doit d aider les agriculteurs qui optent a participer a ce grand projet d autosuffisance alimentaire surtout dans la production des cereales qui reste la priorite des priorites…
      l’Algérie a importé 10,6 millions de tonnes de ble durant la campagne 2021/2022..Le cours du blé est passé de 280 à plus de 400 euros la tonne, et continue de monter…ce qui est une hemorragie en devises pour notre balance des paiements..

    Anonyme
    22 septembre 2022 - 10 h 07 min

    Je dis bravo à nos vétérinaires vigilants.
    Il est très probable que la France est habituée à nous fourguer leurs sales marchandises avec l assentiment de fonctionnaires corrompus.
    Cette histoire de taurillons infectés dénote la haine des Français qu ils ont pour l Algérie et leur roublardise.
    Le but recherché étant d introduire ce virus afin de décimer le cheptel algérien et de ce fait être assuré de nouvelles opérations d export vers notre pays.
    Il faut obligatoirement trouver d autres pays sérieux d où on pourra importer, sans risque d arnaques. En attendant, bien sûr de faire tout ce qui est possible pour être autarque dans notre alimentation.
    Ce refoulement de marchandise vers l exportateur montre que l Algérie est vraiment en marche.
    En d autres temps, la marchandise serait passée comme une lettre à la poste.
    Vivent les Algériens patriotes. Vive l Algérie.
    À bas les traîtres

    abdelkrim dz
    22 septembre 2022 - 10 h 05 min

    des vache sencé manger de l’herbe sont devnue canibal et il te dise c’est l’herbe algerien qui est la cause au moin chez nous pour la premiere fois de leurs vie il on manger que de l’herbe

    Abdelkrim dz
    22 septembre 2022 - 10 h 02 min

    la france qui fait face a une serie de cantamination .y a pas quelque jours ils en abatue des volatile veule nous faire croire que la mal vien d’ailleur

    elhadj
    22 septembre 2022 - 9 h 26 min

    l on devrait dépasser le temps ou le marché algérien était considéré comme le dépotoir des marchandises françaises et en particulier celles importées et écoulées quelques jours avant leur péremption ou parfois même avec des dates de péremption trafiquées. Fini les boyaux de cochon servant à la fabrication de merguez, fini les boites de repas pour chiens et chats, les déchets ménagers à recycler ( bouteilles en plastique importées par un industriel de Biskra). avec notre argent nous devons être exigeants et intraitables quant au choix de la qualité des produits à importer et mettre fin aux pratiques mafieuses favorisant l’enrichissement le transfert illicite de capitaux pour acquérir des v biens immobiliers comme cela est révélé quotidiennement par les médias mettant en cause soit disant nos « intègres » industriels locaux .

    Salim Samai
    22 septembre 2022 - 9 h 03 min

    Les CONTROLES donc 1 ETAT digne du nom sont la CLÈ!
    Sinon « Souk El Aasr-Doulat Micky & le Lingot » ou les « Seigneurs de l`Etat » & Smasria sortent á leur guise du pays avec des VALISES de $/€!

    – 1er Bonus: les Services Etrangers commanderont cet « Etat-Fantoche » au Tilifoun & á la Baguette!
    – 2eme Bonus: 1 Peuple-Ghachi ABREUVÈ de FAUX DEBATS, Douaa, Rokieurs, « Vive Felestin », Kabyles vs Arabes (qu`est ce que ca veut dire?) & « Franca, F. Mehenni & le MAK les Ennemis »!

    Sur RFI ces jours ci;1 « Fonctionnaire » Congolais ou Gabonais quittant le pays avec des VALISES de Cash! Le LINGOT, pareil! Ou sont l`Etat, la Nation, la Souverainete, l´INDEPENDANCE, Chouhada & Qasaman?

    Brahms
    22 septembre 2022 - 9 h 03 min

    Ces bêtes sont malades donc se nourrir de viande contaminée à quoi bon ?

    Que l’Algérie fasse un cheptel en y mettant les moyens au lieu d’importer sans arrêt de l’étranger. Avant cela venait d’Espagne maintenant c’est La France.

    Il faut construire des fermes modernes avec un cheptel (vaches hollandaises ou autrichiennes) avec des taureaux et mettre en place un système de vente/d’achats entre éleveurs, reproducteurs puis des règles bien définies pour développer une filière.

    Enfin, je vous rappelle que tous les agriculteurs du SUD DE LA FRANCE sont du Rassemblement National donc forcément vers l’Algérie ce sera des bêtes de moins bonne qualité qui nous seront refourgués.

    M & Mss
    22 septembre 2022 - 7 h 49 min

    Bonjour,
    La thèse française est complètement degueulasse et farfelues, digne d’estrosi, cazuhac et zemmour. Ces grandes gueules qui se prennent pour le nombril du monde.
    Je félicite les autorités compétentes Algérienne pour ce refoulement et à l’avenir éviter cette filière.
    À bon entendeur…

    Abou Stroff
    22 septembre 2022 - 6 h 58 min

    « Taurillons refoulés au port d’Alger : quand le gouvernement français chicane » titre N. D..

    moua, les questions qui taraudent ma cervelle d’oiseau sont les suivante:
    – pourquoi importons nous des taurillons?
    – nos taureaux ne sont ils plus aptes à engendrer une progéniture?
    – en termes crus, nos taureaux sont ils castrés à la naissance?

    moralité de l’histoire: le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation ne se contente pas de castrer les algériens lambda mais castre aussi les animaux. bizarre, bizarrement bizarre, n’est pas?

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 21 h 46 min

      Un Impératif…
      Nous devons revaloriser
      l’ensemble des
      métiers de la terre, de
      l’agriculture, et de l’élevage
      des animaux, destinés à
      la consommation.

      Création d’école l’agriculture
      et d’élevage, une par wilaya.
      [ Stimulation de la
      concurrence nationale,
      internes ]
      Pour du personnels qualifiés,
      et des cadres moyens.
      Des gens du terrain, de gens
      de la terre. Pas d’employés
      de bureaux.

      Cela passe par la mise à
      disposition, de logement à
      loyer presque gratuit, à
      hauteur de 90% , offert. Bail
      conditionné à l’activité de
      l’agriculture, et de l’élevage.
      Des salaires au-dessus
      du SMIC, en hauteur de 25 %
      de plus.
      En échange d’un rendement
      exigé, avec participation au
      bénéfice, sous forme
      de prime.
      Entendu, que le terre reste
      propriété, de l’état.

    THIDHETS
    22 septembre 2022 - 2 h 30 min

    La france … aux relents nihilistes neo colonialistes…si prompt à scrifier sin betail pour le
    Cyclope européen….
    Algerie … terre si chere au Roy Ulyss …. d’Itaque….
    Cette france toujours zelée à laver plus blanc que blanc qd il s’agit de ses interets etroits…
    Helas , la betise humaine a la peau dure..
    Maudit World…

      .
      22 septembre 2022 - 6 h 36 min

      ????????????????

      Heureux qui, comme Ulysse
      22 septembre 2022 - 13 h 58 min

      Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
      Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
      Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
      Vivre entre ses parents le reste de son âge !

    Anatole France
    22 septembre 2022 - 1 h 45 min

    Il aurait fallu qu’El Djazaïr eût fait des prélèvements et des analyses pour déceler les maladies et les molécules pharmaceutiques qui cachaient la misère de ces taurillons.
    Le ministère de l’agriculture français ‘Lur Berri’ n’a plus assez de fonctionnaires pour falsifier correctement les documents vétérinaires de 800 taurillons. Les services du ministère de l’inculte Marc Fesneau, qui disait au mois de mai que El Djazaïr allait crever la dalle, ont loupé les documents vétérinaires, de 3 taurillons, qui attestaient que ces bêtes sont IBR positif (le virus de la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR)).
    Ils ne sont pas dignes de confiance. Le régime de Paris sait que ça camelote était corrompue depuis son départ du port de Sète, et prétexte qu’elle n’est désormais plus comestible à cause du foin donné au port d’Algiers. Le régime de Paris prétend que les 800 taurillons finiront à l’équarrissage, mais ils finiront soit en lasagne premier prix, soit vendus sur pattes à un autres pays à filouter.
    La prochaine fois, comme le font les iraniens, El Djazaïr enverra directement ses chevillards et ses vétérinaires dans les plus grands marchés aux bestiaux des pays dignes de faire des affaires avec.

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 8 h 49 min

      Pas de soucis… La conduite
      perfide de la France, envers son
      grand voisin, l’Algérie… C’est
      comme un courant électrique
      continue…

      Dormons, les yeux grands ouverts,
      On attendant la prochaine
      crasse de nos  » Amis  » français.

    DZlibre
    22 septembre 2022 - 1 h 32 min

    C’est la preuve par 9…
    Pour tous ceux, qui ont des
    doutes… Encore. La France,
    est, reste,
    et restera, un danger de tous
    les instants, pour nous…
    Il suffit de tourner
    le dos par inadvertance, et
    hop…
    Ils essaient de nous en coller une… L’épaisseur et la
    longueur de l’arête de
    l’indépendance,
    reste encore coincé, à
    travers la gorge… Il y a
    beau boire des hectolitres
    d’eau, ça ne changera rien. Même avec de la mie de pain…

    Nous sommes en face d’un
    appareil d’état, politique,
    diplomatique, médiatique, économique,
    commercial, administrative, qui ne veut pas
    admettre avoir perdu la partie…

    Oui ! vous avez définitivement,
    pour toujours, perdu l’un des plus beaux joyeux de vos colonies…  » l’Algérie  » .

    Et, il ne pouvait pas en être
    autrement. C’est dans l’ordre des choses.

    Certainement avec… Votre vague à l’âme, nous vous laissons voguer, avec vos dénis…

    Le déni…
    C’est dans les gènes, et la matrice de la France, et des Français…
    Pour mémoire le deni de la  » Collaboration  » vous reste encore pendu au nez…
    Bien des choses n’ont pas encore été nettoyé. Encore aujourd’hui…

    Un déni encore vivant,
    pleinement vivants, puisque
    faut-il rappeler, qu’il y a eu environ 1’600’000 enfants nés de soldats nazis allemands . Communément appelé en France, les enfants des  » boches  ».
    Pratiquement toutes les familles françaises, on avait au moins un de ses enfants de  » Batars Bosch  ».

    C’est sans violences, ni viols, de la part des soldats nazis allemands, que les femmes françaises, ont sagement contribué à appliquer les ordres du maréchal Pétain. Qui déclarait
     » Paris ville ouverte  » , mais il n’y avait pas que Paris, qui était ville ouverte, il y avait aussi les cuisses de ces dames.

    Rien à voir avec les cuisses de grenouilles, votre plat de référence national.

    Aujourd’hui, les descendants de ces enfants
     » Bâtards de Bosch  », de 39-45, sont le creuser du recrutement, des militants de l’extrême droite française.

    Les éléments énumérés ici, relève de fait historique dument établi, et vérifier.

    L’authenticité des propos ici, sont en ordres et corrects.

    L’histoire d’un pays, c’est comme une peau, elle vous colle aux os…

    NB:
    Une question ouverte…
    Est-ce que la France, aurait envoyé toutes ces bêtes en cet état sanitaire, en Allemagne, par exemple !!!

    Avec mes meilleurs compliments.

    Vive l’Algérie libre

      anonyme
      22 septembre 2022 - 11 h 02 min

      Il suffit de développer notre élevage bovin et nous serons autonomes ! En attendant, mangeons autre chose que du boeuf … Importer, c’est bien; exporter, c’est mieux !

    CHEVAL DE TROIE????????????
    22 septembre 2022 - 0 h 28 min

    Chercheraient t’ils à contaminer l’Algérie ?!!

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 7 h 43 min

      Oui.

    Cow boy
    22 septembre 2022 - 0 h 12 min

    L Algérie devrait mettre le paquet pour développer l agriculture et l élevage ! Nous n’ aurions pas besoin d’importer des bêtes malades ou infectés ,il faut acheter des bêtes saines des bêtes racés et continuer l élevage de bovins et construire des immenses exploitations ! Pour pouvoir inchallah à notre tour s’ auto-suffire et exporter des bovins avec un label de qualité .

    Sur les traces de HOUARI BOUMÉDIENNE ALLAH yarhamou
    21 septembre 2022 - 21 h 38 min

    Décidément les français essaient par des moyens directs, des moyens indirecte, des moyens détournés, des moyens contournés de créer des problèmes au peuple algériens et à l’Algérie.
    La c’est très graves, car il s’agit de diffuser un virus sur le territoire d’un autre pays.
    Tout cela était possible, à l’époque des Bouteflika et ces hommes de mains qui gouvernaient l’Algérie avec un laxisme méprisable.
    Tout ce qui venait de la France étaient permis d’entrer en Algérie sans contrôle, sans vérifications, sans analyses, sans comparaison avec ce que la concurrence faisaient de mieux au niveau qualité prix.
    Le laisser d’autrefois par ceux et celles qui dirigeaient l’Algérie est resté dans leur mœurs et habitudes des pays étrangers, et notamment les entreprises françaises.
    Mais avec le valeureux patriote ABDELMADJID TEBBOUNE tout c’est passe droits et habitudes anarchique sont vouées a une époque définitivement révolu.
    INCHALLAH.
    Il va falloir qu’ils s’habituent à la réciprocité du respect des principes réglementaires et de la loi régi par le droits international établi par l’OMC.
    Aussi qu’il n’y a plus de relation de confiance aveugles, notamment quant il s’agira des intérêts individuels de l’Algérie.
    Dorénavant c’est chacun pour soit et DIEU pour tout le monde.

      Elephant Man
      21 septembre 2022 - 22 h 40 min

      @Sur Les Traces De HOUARI BOUMÉDIENNE ALLAH Yarhamou
      Je reprends les commentaires 17/01/2022 :
      1. @Tin-Hinane :
      La France a bien profité pendant la présidence Bouteflika, 20 ans de profilage, mon dieu c’était allé bien loin. Acheter du blé à la France quelle ironie et quelle trahison ! Ils nous avaient envahi précisément pour ce blé, ce blé que nous leur avions envoyé pour les sortir de la famine dans laquelle ils croupissaient pendant et après leur révolution bourgeoise, nous avions été les seuls à leur tendre la main à cette époque et nous savons comment ça a fini. Acheter du blé à la France en la privilégiant et en la favorisant est la pire des trahisons. Nous leur rendions service, encore une fois, et eux se permettent de nous insulter, de réduire les visas, de prendre position contre nous, de nous menacer alors qu’ils devraient nous baiser la main. Ils font les fiers avec nous alors qu’ils nous sont redevables, oh combien ! C’est pour cela qu’il nous faut couper les liens avec la France, tous les liens, ils sont nos ennemis et ils nous faut le comprendre une bonne fois pour toutes.
      2. @Lyes2993 :
      La France a toujours préféré investir au Maroc et en Tunisie tandis que l’Algérie est juste pour elle un déversoir commercial et même pour refourguer ses babioles produites à l’ouest de nos frontières ! Elle a toujours compté sur la corruption des «élites » algériennes pour entretenir cette situation Ubuesque ! Le problème est que tout ce petit monde est en séjour à l’ombre à présent et que son soutien sans limite à la narchomonarchie a un prix qu elle devra payer : l Algérie ne financera plus l agroalimentaire français ni son industrie ni ses services et ne fermera plus les yeux sur ses agissements contre nos intérêts et ceux de nos amis comme le Sahara Occidental… elle pourra demander à se faire acheter ses produits par la narchomonarchie dont la banqueroute est si proche à 96% pib pour son endettement interne

    ET LEUR FOIN C'EST COMME LEUR GASTRONOMIE LE MEILLEUR AU MONDE
    21 septembre 2022 - 21 h 14 min

    et je ne sais pas si vous avez bien lu, ils disent que les animaux ont mangé du foin « algérien » et c’est la raison pour laquelle ils ont attrapé la fièvre aphteuse. excusez nous, notre foin est un foin naturel et nos animaux se portent très bien et c’est pour cette raison que notre viande a meilleur goût que votre viande.
    les français disent qu’ils ont la meilleure gastronomie au monde, excusez moi si votre foin est aussi bon que votre choucroute ou votre cassoulet, ,je plains vos bovidés ! quand vous goutterez notre viande, vous allez envoyer vos bovins et ovins en séjour de thalassothérapie en algérie.
    les français sont malins, ils vont faire jouer l’assurance qui va rembourser leurs bovins malades. ils nous ont envoyé des bovins malades.

    Elephant Man
    21 septembre 2022 - 21 h 04 min

    Perfect ! Well done. Vigilance ACCRUE.
    On se rappelle le blé français avec des carcasses d’animaux morts de porcs…..

    Raïna
    21 septembre 2022 - 20 h 47 min

    C’est typiquement français.
    Les taurillons ne constituent aucun danger sanitaire pour les Algériens,mais pour les français cela constitue un réel risque de contamination et donc on procéde à l’abattage.
    Quel culot tout de même!

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 7 h 48 min

      Pire, c’est du culot criminel.
      Il faut désormais envoyer nos vétérinaires avant tout achat et les embarquer nous-mêmes dans nos bateaux et si nous n’en avons pas, il faudra en acheter pour que ces animaux soient dans un voyage sain. Avez-vous entendu parler des bateaux dans lesquels ces taurillons étaient fourgués ? Ils étaient délabrés.
      C’est comme Carrefour en Égypte, ils mettent dans les magasins des produits à la limite de leur date de péremption.

    FABIUS
    21 septembre 2022 - 19 h 28 min

    Autrement dit, ces bêtes ne représentaient aucun danger pour l’export mais
    pas pour la france qui a décidé de les abattre dés leur retour.
    ——–
    Bizarre ce principe de précaution qui vaut pour l’un mais pour l’autre?
    Çà rappelle pas une autre affaire????

      Elephant Man
      21 septembre 2022 - 21 h 07 min

      @FABIUS
      Excellent commentaire et perspicace.
      Je rajoute : Autrement dit, ces bêtes ne représentaient aucun danger pour l’export en ALGÉRIE mais
      pas pour la france qui a décidé de les abattre dés leur retour.
      ——–
      Bizarre ce principe de précaution qui vaut pour l’un mais pour l’autre?
      Çà rappelle pas une autre affaire????

        Fab
        23 septembre 2022 - 19 h 33 min

        Merci frérot Elephant Man
        C’est mon premier post et je kiffe grave tes commentaires.
        Bonne continuation et Tahya El-Djazaïr

      Anatole France
      22 septembre 2022 - 0 h 48 min

      Le sanG contaminé, en France et à l’export, c’était aussi un problème d’interprétation des victimes qui avaient mangé du foin local.

        Fab
        23 septembre 2022 - 19 h 55 min

        Oui, le sang contaminé, qui peut se transmette aussi par voie Administrative.
        Merci Anatole

    Anonyme
    21 septembre 2022 - 19 h 10 min

    Bien joué l Algérie nouvelle, par précautions vous avez bien agis et faut continuer à l être rigoureux et soucieux de la santé du peuple algérien. Gardez vos bêtes malades vous autres . Dans chaque lots de croissants de 4 je met deux croissants invendus d hier et ds chaques paquets et je trompe le client. Ben là c’est la même sauf que c’est pas des croissants mais des taurillons. Ils ont glissés 3 ou 4 bêtes malades ds le lot et ça ils le font partout blés et autres . Bien joué nos services compétents en Algérie. Eux ils abattent par précautions et nous on refuse par précautions , on est dans notre droit absolu.

      Tin-Hinane
      22 septembre 2022 - 1 h 37 min

      Bravo, bien joué ! Il faut être vigilant et sur nos gardes. Ils vont commencer à essayer de nous empoisonner de toutes les façons possibles. Ouvrons l’œil et même les deux yeux.

    dz
    21 septembre 2022 - 19 h 01 min

    bravo l algerie ont vas pas accepter leur taurillons malades question sanitaire dans tous les pays c est pareils ils ont qu a ce contaminer eux memes decidement ces francais sont bizarres ils veulent nous refouguer leurs camelottes ils changeront jamais c etait ainsi pendant la periode boutef mais c est fini toute les bonnes choses prennent fin

    Slimdz
    21 septembre 2022 - 18 h 41 min

    Pauvre France elle n’a toujours pas compris qu’avec la nouvelle Algérie ça ne marche plus. Fafa avec son vieux logiciel colonialiste va à sa perte c’est de pire en pire

    Anonyme
    21 septembre 2022 - 18 h 16 min

    800 taurillons abattus et jetés en pure perte . Allah ister, quel gâchis. L’homme court à sa perte, assurément.

      Anonyme
      22 septembre 2022 - 7 h 45 min

      Ils traitent les humains comme des bêtes. Pauvres animaux, ils sont traités, eux aussi, comme des sous-bêtes. L’homme court vraiment à sa perte.

    Anonyme
    21 septembre 2022 - 18 h 15 min

    Oui, c’est étrange, très très bizarre qu’ils les abattent tous, comme ca, d’un coup, cela veut dire qu’ils nous vendaient des bêtes malades. Il faut absolument ne plus acheter dans ce pays. Il y a d’autres pays, plus loin peut-être, mais qui n’auront pas ces intentions malhonnêtes à notre égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.