Littérature et cinéma féminins : «El Kholkhal d’or» décerné à «La vie d’après» d’Anis Djaâd
Le Prix du public «El Kholkhal d’or» de la meilleure œuvre cinématographique a été décerné au film «La vie d’après» du réalisateur Anis Djaâd lors de la cérémonie de clôture de la 5e édition du Festival national de la littérature et du cinéma féminins de Saïda organisée jeudi au Théâtre régional de la ville Sirat-Boumediène.
D’une durée de 107 mn, «La vie d’après» relate l’histoire poignante de Hadjer et de son fils qui tentent de se reconstruire une vie en faisant preuve de résilience. Après le lâche assassinat de son époux par un groupe terroriste, Hadjer se retrouve en proie à toutes les difficultés de la vie amplifiées par son nouveau statut social et sa condition modeste dans son village reculé de l’ouest du pays.
Scénariste et réalisateur, Anis Djaâd a signé son premier court métrage «Le hublot» en 2012, suivi en 2014 de «Passage à niveau» et du «Voyage de Keltoum» en 2016, avec lesquels il a participé à de nombreux festivals internationaux en Tunisie, en France, en Jordanie et à autant de manifestations culturelles en Algérie.
La cérémonie de clôture du Festival national de la littérature et du cinéma féminins a été présidée par le wali de Saïda, Ahmed Boudouh, qui était accompagné des autorités civiles et militaires de la wilaya.
R. C.
Commentaires