Réponse aux sénateurs et représentants américains à la solde du Makhzen

Pelosi canards marocains
Nancy Pelosi fait partie du gang des huit. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Depuis quelques jours, les canards marocains se font les gorges chaudes du fait qu’une poignée de députés étatsuniens, 27 sur 435, tant républicains que démocrates et tous soudoyés par l’AIPAC et par le Makhzen, à la tête desquels figure la représentante républicaine néoconservatrice Lisa McClain, ont signé une lettre destinée à Antony Blinken lui demandant d’appliquer des sanctions à l’encontre de l’Algérie en raison de ses achats d’armes à la Russie, arguant que ces achats aident à financer le gouvernement russe et sa machine de guerre. La fameuse lettre est datée du 29 septembre et comporte une accusation très grave : «Il n’y a pas d’édulcoration, les relations croissantes de l’Algérie avec la Russie constituent une menace pour toutes les nations du monde.» : https://mcclain.house.gov/press-releases?ID=86A55993-9A60-4129-ACDC-5D34154A07EA

Dans sa missive, Madame McClain s’offusque notamment du fait que l’Algérie ait choisi d’acheter «des avions de chasse russes sophistiqués, les Sukhoi 57 qui n’avaient jamais été vendus auparavant». En effet, Madame McClain, l’Algérie a préféré acquérir un avion de chasse fiable plutôt que vos fers à repasser F-35 qui coûtent des sommes astronomiques et qui sont cloués au sol à cause du revêtement des pales des turbines des moteurs. Il semblerait que ce revêtement supporte mal le sable et la poussière, ce qui est très ennuyeux, vous en conviendrez, Madame la Députée, quand on vit dans un pays dont 90% du territoire sont constitués par le Sahara. S’il y a des pays-pigeons, comme l’entité sioniste d’Israël par exemple, qui acceptent de payer des milliards avec l’argent des contribuables pour des avions qui ne volent pas, tant mieux pour vous, mais, à notre avis, ils auraient dû acheter des mobylettes, cela leur aurait coûté beaucoup moins cher et, au moins, leurs pilotes auraient pu circuler, même au ras des pâquerettes. Nous relayons également un tweet de cette même Lisa McClain, daté du 30 septembre, et qui dit ceci : «Nous devons immédiatement mettre en œuvre des sanctions importantes contre l’Algérie pour envoyer un message clair au monde que le soutien à Poutine ne sera pas toléré. @SecBlinken doit sanctionner l’Algérie pour l’achat d’armes russes.»

Une première lettre de la même veine datée du 14 septembre dernier émanant du sénateur Marco Rubio avait déjà été envoyée au secrétaire d’Etat Blinken et avait fait chou blanc. Cette fois, ce sont les députés qui ont repris le flambeau. Cette envolée de missives anti-algériennes adressées au secrétaire d’Etat Blinken n’est pas le fruit du hasard. Qui trouve-t-on derrière ces attaques contre l’Algérie ? Le Makhzen marocain qui s’active en coulisses à Washington et qui salive à l’idée de mettre l’Algérie à genoux. On voit que l’argent issu du trafic de la drogue, les subsides de l’Europe et les richesses spoliées au peuple sahraoui sont bien utilisés par le Makhzen qui s’achète les services de politiciens véreux tels que les sénateurs mercenaires Marco Rubio, représentant la Floride, et Ted Cruz, représentant le Texas, tous deux issus de l’immigration cubaine et anticastristes acharnés acoquinés à la mafia cubaine, très puissante en Floride, haïssant tout ce qui prend le parti des peuples, et corrompus jusqu’à la moelle. Partisans inconditionnels de l’entité sioniste d’Israël, ils sont soutenus financièrement par l’AIPAC et autres lobbies israéliens qui financent leurs campagnes électorales ainsi que par le Makhzen. C’est en quelque sorte le bon, la brute et la horde sauvage. Républicains, interventionnistes, proches de l’extrême-droite vénézuélienne et ayant participé à l’intronisation du pantin Juan Guaido comme président «légitime» du Venezuela, partisans des coups d’Etat et des sanctions à l’encontre des Etats réfractaires aux diktats de l’empire, ces deux larrons sont très représentatifs de la racaille qui officie dans les sphères étatsuniennes de la politique pour les intérêts du 0.01%. Et le fait qu’ils soient républicains n’entre pas en ligne de compte, car les démocrates ne valent pas mieux, on les a vus à l’œuvre sous Clinton, Obama, et on voit ce qu’ils font actuellement sous Biden, le pervers criminel sénile.

Ce n’est pas pour rien que Rubio fait partie de ce que l’on appelle le «Gang des huit», terme tout à fait adéquat désignant un ensemble de huit dirigeants au sein du Congrès des Etats-Unis qui sont informés sur des questions de renseignement classifiées par la branche exécutive, comprenant les dirigeants de chacun des deux partis du Sénat et de la Chambre des représentants. Ils ont été les seuls à être informés de la récolte massive de données privées lors de la surveillance sans mandat des citoyens américains par la NSA sous l’administration George W. Bush, mais cela ne les a pas perturbés. Rubio est d’ailleurs favorable à l’espionnage massif et à la récolte de données de la NSA. Parmi ce Gang des huit, on trouve, entre autres, pour les plus connus, Nancy Pelosi, la fille du mafieux d’origine italienne et actuelle présidente de la Chambre des représentants, et Chuck Schumer, ce sioniste acharné. Tous les huit sont de fervents partisans de l’entité sioniste d’Israël et la plupart sont liés à des affaires de corruption, tels que pots-de-vin, détournements et autres joyeusetés. Il s’agit exactement de cela : un gang mafieux. Ce n’est pas Nancy D’Alesandro épouse Pelosi qui va nous contredire, elle qui pratique le conflit d’intérêt avec ferveur pour s’enrichir et enrichir sa famille. En effet, Pelosi et son mari ont été accusés de délit d’initié concernant les transactions de Paul Pelosi Sr. (le mari) sur les géants de la technologie que sont Apple, Amazon et Alphabet, et qui ont rapporté à la famille plus de 5 millions de dollars de bénéfices.

Quant au fils, Paul Pelosi Jr., il est le deuxième plus grand investisseur de la société de télécommunications chinoise Borqs Technologies avec une participation de 22 milliards de dollars, et a reçu 700 000 actions de l’entreprise pour services rendus en tant que consultant. Il faut souligner que le fils Pelosi a accompagné sa mère en catimini pour gérer des affaires fructueuses lors du périple haletant de la présidente de la Chambre à Taïwan. Bon sang, on peut mentir, dit l’adage : les affaires sont les affaires, on n’est pas fille et petit-fils de mafieux pour rien. Il est utile de savoir que Nancy Pelosi gagne 223 500 dollars par an pour sa fonction de présidente à la Chambre, mais sa fortune est estimée à 252 millions de dollars, selon ses propres informations financières, ce qui laisse supposer que la société de capital-risque et de conseil financier de son mari Financial Leasing Services se gave d’informations privilégiées. Notons pour terminer ce passage sordide que les rejetons des principaux politiciens américains sont étroitement mêlés au parcours politique de leurs parents, comme on le voit avec ce Pelosi Jr. et comme on l’a vu avec Hunter Biden qui accompagnait son «Big Guy» de papa dans ses déplacements en Ukraine et qui était impliqué dans les fameux biolabs ukrainiens qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Mais revenons-en à ce réactionnaire de Marco Rubio et à sa horde sauvage que le Makhzen soudoie pour prôner une stratégie anti-algérienne. J’aimerais rappeler à ces larbins de l’empire et du sionisme que sont ces politiciens américains et les nervis marocains que l’Algérie est un Etat souverain, qu’elle a payé cher le droit de choisir sa politique en se libérant du colonialisme au prix de millions de martyrs, qu’elle a combattu seule le terrorisme islamiste quand les autres pays détournaient le regard, et, qu’enfin, primo, elle n’a de leçon à recevoir de personne et, secundo, elle n’a peur de personne. Plutôt que de vous inquiéter de l’armement de l’armée algérienne qui n’occupe aucun territoire et qui n’a déclaré la guerre à personne, Monsieur le Sénateur et Messieurs et Mesdames les Députés, vous devriez prendre le temps de vous pencher sur les nombreux crimes que vos gouvernements successifs ont commis et auxquels vous participez actuellement, comme ce que l’on voit aujourd’hui en Ukraine. Ce qu’il se passe aujourd’hui est votre œuvre, œuvre que vous avez mise en place en finançant le coup d’Etat à Kiev en février 2014, en soutenant les nazis ukrainiens, en envoyant des milliards d’armement en Ukraine pour combattre la Russie dans le but de l’affaiblir et de la disloquer pour la piller. Vous avez installé des gouvernements fantoches partout après avoir provoqué des coups d’Etat, exactement comme en Ukraine, le pays le plus corrompu du monde avec votre marionnette Zelensky, ce clown grotesque qui jouait du piano debout.

Les Etats-Unis n’ont jamais cessé d’intervenir directement et indirectement dans tous les Etats qui refusaient de se soumettre à leurs diktats, vous avez toujours soutenu les pires crapules de la planète, et cela, depuis bien longtemps. Faut-il rappeler l’opération Paperclip où vous avez exfiltré les nazis d’Allemagne ? Vous avez financé Adolf Hitler en lui vendant du pétrole pour faire rouler ses véhicules militaires qui étaient construits par Opel, une filiale de Ford et General Motors. Hitler considérait Henry Ford comme un modèle et avait accroché son portrait dans son bureau. Vous avez des millions de morts sur la conscience, à commencer par les Amérindiens que vous avez exterminés pour prendre leurs terres. Le sang des Amérindiens et les chaînes des esclaves noirs constituent la genèse de votre empire.

Vous êtes des nécrophages qui vous nourrissez de la chair des peuples que vous avez décimés. Vous servez une oligarchie, le 0.01%, vos bailleurs de fonds, les marionnettistes qui vous ont toujours soutenus à coups de milliards, des criminels qui ne cherchent qu’à s’enrichir toujours plus et à mettre le monde sous leur botte. Votre programme, c’est la casse sociale, la misère, le désespoir pour des millions de personnes. Vous vous moquez de voir les gens dormir dans les rues, crevant de faim et de froid, drogués à mort et complètement perdus. Non seulement vous condamnez votre propre peuple à la misère, mais vous envoyez les autres peuples dans l’enfer de la guerre et de la famine. Vous êtes des massacreurs en col blanc et vos mains sont rouges du sang des enfants coréens, vietnamiens, laotiens, indonésiens, soudanais, irakiens, afghans, palestiniens, syriens, libyens, yéménites, sahraouis, et des enfants du Donbass ! Et cette liste n’est pas exhaustive, car vos crimes se sont multipliés sur toute la planète depuis des lustres.

Vous venez de saboter les gazoducs Nord Stream 1 et 2, vouant l’Allemagne et les pays européens à la ruine industrielle et économique. Les peuples européens vont connaître le froid, la misère et le chaos, et c’est ce que vos maîtres du 0.01% voulaient. Nous nous souvenons très bien du «Fuck Europe !» de votre sorcière Victoria Nuland, du gang des Straussiens. Malheureusement pour les peuples d’Europe, ils sont représentés par une classe dirigeante issue de l’oligarchie compradore à laquelle appartient cette criminelle d’Ursula von der Leyen qui ne défend que ses propres intérêts, lesquels sont étroitement liés à ceux de l’empire que vous servez vous-mêmes. Les sous-fifres comme les Young Global Leaders et autres valets de l’empire sont juste des gens que vous avez formatés et que vous avez placés à des postes-clés dans les gouvernements européens, et que vous payez pour mettre vos directives en application, comme ces Baerbock, Truss, Scholz, De Croo ou encore ce Habeck.

Vos laquais sont légion. Le sabotage des gazoducs de Nord Stream qui prive l’Allemagne de gaz condamne son industrie et sa population, ce qui va se répercuter sur toute l’Europe. Pourtant, ces pays vous ont obéi au doigt et à l’œil depuis des années. Vous avez implanté vos bases de l’OTAN sur leurs territoires, exigeant que les Etats paient pour votre armement offensif et, certes, pas défensif comme vous aimez à le dire. Vous avez fait de l’Europe votre colonie, lui imposant votre sous-culture de super-héros issus de bandes dessinées et de «blockbusters» hollywoodiens, alors que l’Europe avait été un centre de la culture et de l’art, vous avez imposé votre nourriture infâme de hamburgers et autres saletés, vos modes LGBTQ complètement dégénérées, et toutes vos breloques à cinq balles. Mais cela ne suffisait pas, il fallait qu’elle soit encore plus obéissante et qu’elle se mette à genoux devant votre aigle impérial. A cette fin, vous avez organisé des opérations Gladio qui ont tué des civils en Italie, avec l’attentat de Bologne, ou encore en Belgique avec les tueries du Brabant. Vous n’avez pas d’amis, vous détruisez sans état d’âme.

Vos agents et commandos pratiquent le sabotage de manière récurrente depuis des décennies. Vous avez déjà la destruction du gazoduc transsibérien Ourengoï-Pomary-Oujhorod à votre actif en 1982. Il suffit de lire Le Journal d’un agent secret de Philip Agee, ancien agent de la CIA réfugié et décédé à Cuba, pour avoir la preuve de vos actes criminels d’espionnage, de sabotage, de menaces et de coups d’Etat. Parlons donc de l’embargo sur Cuba qui condamne depuis 60 ans le peuple cubain à se priver de beaucoup de choses qui lui seraient bien utiles, mais le peuple cubain résiste et ne se soumet pas ! Et puis parlons de l’Amérique latine et de l’Opération Condor ou de l’Opération Charly, ou encore des escadrons de la mort comme le Battalion 3-16 au Honduras, ou les groupes paramilitaires au Salvador, en Colombie, en Uruguay, au Guatemala, au Nicaragua, et j’en passe, que vous avez soutenus, financés et entraînés, comme vous l’avez fait avec le terrorisme islamiste en Syrie et avec les nazis en Ukraine.

C’est toute l’Amérique latine, que dis-je, c’est le monde entier que vous avez martyrisé avec vos opérations «spéciales». Vous avez créé des sites noirs où vous enfermiez des gens dans le plus grand secret pour les torturer et les assassiner, vous occupez une partie de Cuba, à Guantanamo, pour y séquestrer et torturer des gens dans des conditions épouvantables, vous avez fait endurer les pires exactions aux prisonniers d’Abu Ghraib et vous y avez pris tant de plaisir que vous en avez fait des photos qui circulent sur la toile. Vous avez installé des bases militaires partout sur la planète pour maintenir les nations sous votre domination. Vous avez torturé, mutilé, assassiné, brûlé vives des millions de personnes, vous avez détruit des villes entières à coup de bombes à l’uranium, vous avez déversé de l’agent orange sur les campagnes vietnamiennes, vous avez incendié au napalm des villages du Laos et du Vietnam. En fait, il est impossible d’énumérer tous vos crimes tant ils sont nombreux. Vous avez été les seuls à utiliser la bombe atomique à deux reprises sur le Japon, soufflant les villes d’Hiroshima et de Nagasaki et leurs populations. Et quand on parle des 500 000 enfants irakiens morts à cause de vos bombardements à ce monstre de Madeleine Albright, elle répond que «cela en valait la peine». Soyez maudits.

Quant à l’entité sioniste d’Israël et à l’entité féodale du Maroc que vous soutenez activement, elles sont issues du même moule, ce sont des voyoucraties dirigées par des gangsters criminels sans scrupules qui encouragent des colons fanatiques à occuper illégalement des terres qui ne leur appartiennent pas et qui spolient les peuples légitimes de leurs richesses. Ces régimes scélérats ne se soucient d’aucune frontière et rêvent d’expansionnisme sans se soucier du «droit international» que vous êtes si prompts à brandir à tout bout de champ, quand cela vous arrange, mais pas en ce qui concerne les crimes perpétrés contre les Palestiniens et les Sahraouis. Donc, pour en revenir à votre loi CAATSA ou the Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act à l’encontre de l’Algérie, eh bien, disons que la bienséance m’interdit d’exprimer ce que je vous conseille d’en faire. Mais je pense que vous m’avez compris.

Nous sommes fiers en tant qu’Algériens de soutenir les causes justes que sont la libération de la Palestine et du Sahara Occidental. Notre peuple n’oublie pas qu’il a connu la nuit coloniale avec la spoliation de ses terres par les colons arrogants et/ou paternalistes, les enfants maigres et affamés, en guenilles, quand ce n’était pas les massacres, les enfumades, la torture, la «corvée de bois», la gégène, le napalm, bref, tout ce que vous pratiquez à l’encontre des populations que vous et vos suppôts opprimez. Mais le peuple algérien a résisté au colonialisme français et s’est libéré grâce au sacrifice de millions de martyrs qui ont combattu la France coloniale et l’ont éjectée d’Algérie. Tous les patriotes, ce qui revient à dire tout le peuple algérien, se tiennent aux côtés de notre grande armée et de ses services de renseignement et nous sommes prêts à répondre à tous ceux qui voudront porter atteinte à notre chère patrie.

Vive l’Algérie ! Gloire à nos martyrs !

M. A.

Comment (30)

    Jazayria
    6 octobre 2022 - 9 h 03 min

    Bravo Mr. Abdelmoumen, vous êtes une lumière !

    La vérité est étincelante, elle ne souffre d’aucune ambiguïté.

    Vous avez su mettre en lumière les crimes et les mensonges de ces sentinelles du mal.

    Chapeau bas, à l’algérienne..

    Anonyme
    5 octobre 2022 - 9 h 44 min

    Grand journaliste ! Algérie va aller loin avec de pareil arguments !

    Par DÉDUCTION et LOGIQUE !
    4 octobre 2022 - 21 h 10 min

    Excellente article qui reflète la réalité.
    D’arrogance en arrogance.
    D’utopie en utopie.
    D’insatiablilité à insatiabilité.
    De provocations à provocations.
    De cécité à cécité.
    D’oppressions à oppressions.
    De génocides à génocides.
    De menaces à menaces.
    Ces Sataniques sont en train de donner des bâtons a leurs victimes, avec lesquels demain ils les battront.
    La colère monte en puissance partout sur le globe.
    L’instinct de survie, pousse les pays à se regroupés, et à se prendre en main entre eux, en marge des dictateurs occidentaux.
    Par n’importe quelle manière, les pays opprimés vont relevés tous les défis, du gang OTAN en emporte le vent occidentaux et vaincront leurs bourreaux.
    D’événements à événements nous nous dirigeons tous, vers le déluge.
    Et la quatrième guerre mondiale se fera avec des pierres, provenant des destructions de notre civilisation.
    ALLAH OUWA AHLEM
    Il n’y a de SAVANT QU’ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA.

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 20 h 43 min

    Il faut peut être rappeler aux Patriotes Américains que JFK dont le Meurtre n a jamais été élucidé à ce jour , avait exigé du B… criminel Ben Gourion ( qui avait été aidé par les Socialoracistes français pour fabriquer sa bombe ) des explications sur cette «  surprise » et ce quelques mois avant son Assassinat . L Assassinat qui a , comme c est bizarre , mis en évidence l implication des «  juifs » Nazisionistes , depuis le tireur sur JFK jusqu à l assassin du ….tireur . Bien sur les fameuses commissions mises sur pied pour l enquête ont toutes mené le Monde en bateau pendant des années sans résultats . Il ne pouvait être autrement puisque , comme en France en 1981 , les Nazisionistes avec la disparition de JFK , ont envahi les institutions américaines …..Le criminel Kissinger en a été le plus représentatif .

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 20 h 24 min

    Si les frenchies sont devenus tellement arrogant qu ils en deviennent C….par la grâce du ………..CRIF ., les mafieux qui dirigent la destinée du Peuple amerloque sont , eux , tellement C…….par la grâce de L AIPAC et AJC …qu ils en deviennent Arrogants. Tant mieux pour nous Algériens qu ils nous prennent pour du menu fretin à qui ils peuvent donner des Zzzzzinstructions . Comme disait un Sage il ne faut jamais déranger un C…..qui se dirige vers un précipice ……

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 18 h 19 min

    C’est pas des américains ces néoconservateurs mais bien des juifs sionistes , hier ils jouaient les anti guerre et prônait la guerre au Vietnam et aujourd hui ils ont dépassés les conservateurs américains ces néoconservateurs sionistes . Mais leur allégeance à Israël est devenue flagrante même aux Etats Unis . C est bien ces sionistes qui influencent le dept d état US et la politique étrangère des USA. Mais ils ont un problème tous et cette présidente du sénat fille de mafieux Mme Pelosi ou Gotti Al Capone c est la même et ce Biden le parrain avec son fils mais avec Trump qui se prépare pour un nouveau mandat présidentiel.il va les embêter jusqu’au bout et a du monde derrière lui , il a été aussi influencer par son gendre juif sioniste pour le Sahara , Trump ne savait même pas où ça se trouvait mais le gendre si et l a fait pour Israel et le Maroc. Ces américains à cause de ces sionistes se finiront entre eux et bien avec leurs propres armes. On en reparlera certe c est pas pour tte suite mais ça en prend le chemin, en fait ils sont leurs propres danger et leurs propres menaces et surtt ds ce contexte . Pour finir l Algerie même si vos avions f 35 n avaient aucun soucis ds le désert ou ailleurs , nous sommes libre d acheter à qui on veut nos armes ou autres , on a pas à se justifier parce qu on a connu 10 ans d atrocités sans qu on viennent nous vendre des armes où nous aider à combattre l’extrémisme le plus violent. J ai pas fini si vous continuez à nous souler on nous menacer alors vous mettrez pas un pied dans être tranquille. Ici c’est chez nous et l Europe ou vous c’est la même pour nous donc ouvrez bien vos yeux tous et regardez l exercice conjoint militaire Russo algérien en Algérie dans le mois qui suit. C est la meilleure des réponses que l Algerie peut vous apporter pour le moment. Regardez bien ttes ces Armes russes et autres qui vont être utilisées lors de cet exercice conjoint Russie algérien en Algérie. J ai pas fini nous avons fait la guerre sans armes équivalentes donc on s’est pas battu à Agnès égales et nous avons viré l’envahisseur donc notre arme impitoyable sachez-le c’est le peuple algérien et les hommes qui en font partie. Ne l oubliez pas même si on était dépourvus d armes vous n y arriverez pas . Dois je vous rappeler que pdt la deuxième guerre du golf le Pentagone et le dept d état US avait mis des primes pour les différents mercenaires ou combattants en Irak qui combattaient les marines US au sol . La palme est revenue à qui de droit l Algérien avec 1500 à 2000 dollars la prise du combattant algérien dépassant les autres même l Irakien ds son propre pays . Les Tunisiens et marocains la prime était estimé à 500 dollars pas plus. Alors imaginez-vous 40 Millions d algériens . C est bien ça la plus grde le menace pour eux et ke Pentagone sait ces choses là donc n écoute pas ces sionistes car ils savent que l Algérie est tt sauf les pays si ils ont démolis ces chiens. On a pas besoin d Arles nous vous prendrons les vôtres avec de simples couteaux ou canifs après vous avoir tous égorgés. La guerre c est la guerre et tt jrs moyens dont bons , jouer les kamikazes c est notre jeu préféré. J ai fini, réfléchissez bien maintenant avt d’agir avec l Algérie car nous serons sans pitié avec vous chez nous et chez vous ds vos chaumières. Ça c est l Algerie ! On achète pas vos Armes et alors , qu est ce que vous allez faire maintenant nous détruire ou nous donner la fessée, on demande que ça on est né dedans et la je vous avoue que ça nous manque un peu de se dégourdir les jambes et autres pour en finir avec vous sionistes de tt coins .
    Vive la Russie et Vive l Algerie maintenant et juste pour ça ! Contra rlikom bâtards de sionistes du monde entier, mouto guer kerakom. La j ai vraiment fini mon com .

      Anonyme
      4 octobre 2022 - 20 h 17 min

      ils prônaient la paix hier pour le Vietnam et pas la guerre ces hippies sionistes d’hier devenus néoconservateurs juifs aux USA aujourd’hui . Juste un rectificatif de ma part AP , je me suis pas relus comme dab et c est pas nouveau pour vous .merci d’avance l’équipe d AP.

    El Ahrar.
    4 octobre 2022 - 18 h 12 min

    Merci Monsieur Mohsen Abdelmoumen, j’adore vos articles sur Algeriepatriotique.

    Elephant Man
    4 octobre 2022 - 16 h 22 min

    Excellente contribution.
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Voilà pourquoi je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera
    plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    En bref 2022, il y a le DROIT INTERNATIONAL qui doit être appliqué point barre et ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN TERRORISTE, ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN CRIMINEL UN PAYS CRIMINEL ON APPLIQUE LA LOI !!!! Point barre.
    Je rajoute @Algérien Pur Et Dur :
    Les saharaouis n’ont pas besoin de plus d’une ou deux têtes pour negocier. Le reste doit non seulement continuer la guerre contre les troupes du makhzen mais l’intensifier en la portant partout même sur le territoire de l’occupant comme l’ont fait les algériens durant l’occupation de leur pays.
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

    Houari
    4 octobre 2022 - 16 h 21 min

    J’ai relayé votre excellent et caustique article sur Twitter :

    Aux sénateurs Américains qui exigent des sanctions contre l’Algérie :
    (Mme McClain, M. Marco Rubio…)
    Et Nancy Pelosi (présidente de la Chambre des représentants), Chuck Schumer, prosioniste fanatique, etc.
    Commencez déjà par balayer devant votre porte.

    Avec l’url suivante :
    https://www.journaldemontreal.com/2019/07/18/conquete-de-la-lune-les-peres-nazis-de-la-mission-apollo-11

    Juste pour leur rafraîchir la mémoire…

    Houari

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 15 h 05 min

    Voyez comment elle est cette Pelosi, tellement ravagée par la haine et la méchanceté. Elle pense avoir réussi sa carrière et elle se trompe car elle avance sous l’aiguillon de Satan. Nous n’avons pas peur de ses mots ni de ses gestes qu’elle peut réserver pour les esprits pervers de l’occident. L’Algérie fait son bout de chemin à son rythme et suivant ses valeurs divines et sa gloire éternelle. Les âmes de nos martyrs la protègent et la bénissent chaque jour. Gloire à notre noble ANP.

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 14 h 28 min

    Quand je vois ces pauvres palestiniens se faire maltraités par les occupants sionistes et sue les américains ne lèvent même pas le petit doigt…je trouve ça écoeurant. Et ils veulent donner des leçons à l’Algérie, c’est du n’importe quoi.

      Belveder
      4 octobre 2022 - 17 h 45 min

      Pourquoi tu veux que ce soit les Américains qui lèvent le bout d un doigt??
      Explique nous

    Trump Trap
    4 octobre 2022 - 14 h 03 min

    The Trump trap is closing in.
    WESTERN SAHARA People Treason created a PRECEDENT..badly Inspired by that same Group !
    ILLEGAL BEHAVIORS Under All Countries watch…leading to more Instability and Disorder.
    What one would expect..?
    Now these Guys are Doubling Down, Running against US interests itself..listening to the same Foreign parties..
    Many People WARNED about This !
    Joe Bien had an Opportunity to Stand by INTERNATIONAL LAW.
    ..Sadly, He did not listen.
    now, Here we are in Ukraine and God knows where…Next.

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 12 h 08 min

    Super courageux de votre part Mr Abdelmoumen de dire toutes ses vérités !!!

    Derrière toutes ses guerres,il y aussi et surtout le business des armes car que reprochent en premier ces élus à l Algérie c est l achat d armement russe au lieu de l américain….comme ils le font actuellement pour l Ukraine à qui ils accordent des prêts sans compter pour acheter leurs armes et rester redevables longtemps d une dette envers eux,les morts ukrainiens ils s en foutent….
    La Grande Bretagne et la France n ont fini de payer leurs dettes d achat d armes aux États Unis pour la seconde guerre mondiale qu en 2006
    Mais je vous dire chapeau aussi car vous avez dressé un tableau détaillé notamment sur la misère d une partie du peuple américain.
    J ai eu l occasion de voyager dans ma vie et ma plus grande déception a été de voir qu on était loin de l opulence que je pensais au sein même des grandes villes comme NewYork et bien d autres où les gens misérables déambulaient avec des caddies mêmes sur les plus grandes avenues et places…..
    Le peuple américain est aussi victime de ces prédateurs,par exemple quand une boîte de médicaments coûte l équivalent de 4 euros ici chez eux elle coûte 210 dollars…du vol légalisé
    Les américains devraient ouvrir les yeux et se révolter pour s émanciper de leurs bourreaux !!!

    Conclusion: le makhzen a atteint son but !
    4 octobre 2022 - 10 h 13 min

    … On aimerait connaitre le point de vue de ses sénateurs sur la colonisation immorale et criminelle du Maroc au Sahara occidental?

    El Kendy
    4 octobre 2022 - 10 h 01 min

    Je te remercie Mohsen et je n’ai rien à ajouter.

    Ammar
    4 octobre 2022 - 9 h 58 min

    Quelqu’un a dit un jour à propos de la politique américaine qu’entre Républicains et Démocrates, il n’y a pas vraiment de différence : c’est juste la même salade avec un assaisonnement différent. Reste que l’Histoire nous apprend qu’il faut se méfier des Démocrates parce qu’ils sont souvent plus belliqueux que leurs adversaires Républicains.
    Toutefois, je fais confiance à notre diplomatie pour éloigner cette menace.

      Anonyme
      4 octobre 2022 - 16 h 57 min

      « …..Le pays le plus corrompu du monde avec votre marionnette Zelensky, ce clown grotesque qui jouait du piano debout… » avec son sexe….
      « ……l’oligarchie compradore à laquelle appartient cette criminelle d’Ursula von der Leyen qui ne défend que ses propres intérêts…. » et avecd Angela Markel. ceux de l entite sioniste..et les deux ont fait parvenir 49 millions d Euros aux terroristes encercles a IDLIB…en Syrie…et offert gratuitement 6 soumarins Dolphine ultrasophistiques et a capacite nucleaire a l entite sioniste ,armes qui sont susceptibles de bouleverser la carte stratégique de la région.

    anonyme
    4 octobre 2022 - 9 h 55 min

    Soyons patients, la Pax Americana n’en a plus pour très longtemps. Les industriels allemands commencent à comprendre le jeu US … Et comme disait de Gaulle :
    « La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. Tous les trucages qu’imaginent les Américains sont démentis par les événements. »
    Charles de Gaulle
    6 novembre 1963
    Cité par Alain Peyrefitte
    C’était de Gaulle, Tome 2
    Si les Américains tombent, leurs alliés tombent aussi. On parle de la GB, la France, l’Italie et Israel pour ne citer que les plus bellicistes.
    Restons sur nos gardes quand même et surtout restons amis avec les non-allignés et les anti-US. Tout vient à point pour qui sait attendre (« Allahou ma3a sabirin », comme on dit) …

    Universitaire, prof. d'anglais
    4 octobre 2022 - 9 h 50 min

    Ce qui est à noter, c’est que cette Lisa McClain est conservatrice. Les Conservateurs comme les Démocrates US sont à la solde de l’AIPAC. Ce ne sont pas les USA qui contrôlent Israel, mais l’inverse. Une fois que l’on a admis cette vérité, on peut commencer à réfléchir … ! Les protestants et les juifs ont ceci de commun : ils se croient bénis plus qui quiconque par un Dieu qui leur a donné une terre d’asile. En vérité, ils sont éduqués à la même sauce darwinienne, la « survie du plus fort ». Ils n’ont donc aucune empathie envers l’autre ! Pour les contrer, il faut les surpasser dans leur déni de l’autre, être impitoyables (« sans merci ») …

    Salim Samai
    4 octobre 2022 - 8 h 42 min

    1 « FAUTE »!
    Israel N`ACHETE ni les F 35, ni d´autres produits US! Les USA le lui DONNENT!
    a)- Par le circuit PRIVE (montages financier et FISCAL-Philanthropie) &
    b)- par le BUDGET PUBLIC US SANS FOND pour Israel- AIPAC qui DICTE aux « Repres. du Peuple US. »

    1 NUANCE!
    Les USA ne sont 1 ENNEMI ni de DZ ni de l`Islam! Israel les DIRIGE! J. Mearsheimer, Ex US Army, le dit!
    Donc leur « Strategie » est DIVISER, AFFAIBLIR & RUINER le M.Orient afin qu´Israel soit SEUL Roi & Sultan au dessus de TOUS au M.Orient!

    Que faire?
    Contrer Israel aux USA avec SA Strategie! AFFAIBLIR/SUPPRIMER sa DOMINATION en LIBERANT les USA et leur Systeme Electoral de son Joug! A « nos Freres » & « les Amis Abraham d´Israel », Erdogan, Saoud Qatar & Mediateur-Egypte de JOUER! Hizbollah & la Resistance Palestinienne, AUSSI!

      anonyme
      4 octobre 2022 - 9 h 57 min

      Exact ! Israel va même jusqu’à voler les plans et les armes aux Américains, comme je l’ai lu dans une lettre ouverte d’un militaire de haut rang US … limogé pour avoir dévoilé cette vérité !

    Anonyme
    4 octobre 2022 - 8 h 31 min

    Merci pour cette contribution Monsieur Abdelmoumen.
    Tout est dit si ce n’est l’avant dernière phrase qui me paraît très péremptoire au vu de l’histoire moderne du pays.
    La « nouvelle Algerie » ne fait malheureusement ( encore moins) exception.
    Bien à vous.

    LML
    4 octobre 2022 - 8 h 08 min

    Les Mauvaises Langues disent: Quand L’oncle dit quand je ris tout le monde rit quand a tort ou a raison je pleure tout tout le monde pleure ,des fois c est le bâton et la carotte des fois y a pas de carotte on brandit juste la matraque et selon les pays elle varie en volume et en matière avec ou sans fleurs sans velours sans parfum avec ou sans ,,,,,,,,,,

    Abou Stroff
    4 octobre 2022 - 7 h 14 min

    « Réponse aux sénateurs et députés américains à la solde du Makhzen » titre M.A..

    je pense que répondre à ces sacs à m… au service d’autres sacs à m… (du genre momo6) est une perte de temps pour un esprit éclairé comme celui de M. A..

    en effet, il me semble que la meilleure réponse à aux agissements de nos ennemis (car ils s’agit d’ennemis et non d’adversaires) est de réagir à ces attaques en mobilisant notre diplomatie, notre diaspora et des professionnels du lobbying pour expliquer et ré-expliquer la position algérienne qui ne souffre d’aucune ambiguité.

    en termes crus, nous devons éviter les cris du coeur et les envolées lyriques qui sont aussi stériles qu’un galet couvé par un coucou. en effet, les amerloques, en général ne lisent pas, ne s’informent pas et ne connaissent rien d’autre que leur quartier. ce qui revient à dire que le pamphlet de M. A. aura autant d’impact que « du vent sur un filet ».

    ceci étant dit,

    « Nous sommes fiers en tant qu’Algériens de soutenir les causes justes que sont la libération de la Palestine et du Sahara Occidental. Notre peuple n’oublie pas qu’il a connu la nuit coloniale avec la spoliation de ses terres par les colons arrogants et/ou paternalistes, les enfants maigres et affamés, en guenilles, quand ce n’était pas les massacres, les enfumades, la torture, la «corvée de bois», la gégène, le napalm, bref, tout ce que vous pratiquez à l’encontre des populations que vous et vos suppôts opprimez. Mais le peuple algérien a résisté au colonialisme français et s’est libéré grâce au sacrifice de millions de martyrs qui ont combattu la France coloniale et l’ont éjectée d’Algérie. Tous les patriotes, ce qui revient à dire tout le peuple algérien, se tiennent aux côtés de notre grande armée et de ses services de renseignement et nous sommes prêts à répondre à tous ceux qui voudront porter atteinte à notre chère patrie.

    Vive l’Algérie ! Gloire à nos martyrs ! »

    Ak
    4 octobre 2022 - 6 h 26 min

    present notre pays
    nous somme pret la ou nous somme ;on attend les ordres
    nous vivront une journee en tant que nation libre et souvraine
    que mille jour en tant que esclave des sioniste
    nos aieuls nos martyres sont la pour nous le rapelle
    vive armee national et populaire compose de nos enfants

    Brahms
    4 octobre 2022 - 6 h 25 min

    Cette américaine qui prend de la DHEA pour rester jeune et belle,

    Madame, vous avez 30 000 milliards de dollars de dettes et pour les rembourser jusqu’au dernier dollar, il vous faudra au moins 02 siècles sans oublier les intérêts composés de la dette (400 milliards de dollars par an) chargeant un peu plus, la barque.

    Vous êtes donc très riche de dettes d’où cette politique agressive et maléfique à l’égard de pays tiers que vous avez dans votre viseur. Seulement, nous ne sommes pas à la chasse.

    Il faut donc que vous appreniez à payer vos dettes en étant responsable de vos actes mais comme il n’y a pas de déclaration de faillite personnelle avec l’argent public, vous faites supporter vos menaces à des pays tiers pour qu’ils cèdent à votre chantage.

    Pour finir, le KRACK BOURSIER arrive bientôt avec notamment la baisse de la Livre Sterling qui a bien dévissé depuis la mort de la Reine d’Angleterre car personne ne paiera pour vous ou pour l’Amérique.

    Par conséquent, la seule solution qu’il vous restera, la mutualisation de vos dettes avec celles de l’Europe et du Japon avec la création d’une seule monnaie dans le monde, voilà la solution sinon ce sera impossible de payer de telles ardoises (30 000 + 13 720 + 9 200 = 52 920 milliards d’euros de dettes pour ces 03 pays précités) et ce, hors intérêts de retard donc une très grosse bombe à retardement.

      anonyme
      4 octobre 2022 - 10 h 10 min

      En considérant qu’un dollar fait 6 cm de longueur, la dette US s’élève à 1 800 000 000 de km linéaires ! Soit 45 000 fois le périmètre de la Terre ou 180 000 allers-retours Le Havre-New York, si on met les billets bout à bout … A condition de marcher sur l’eau, comme Jésus !!

      Algérien et patriote
      4 octobre 2022 - 12 h 00 min

      Comme d’habitude excellent commentaire mais juste une petite précision concernant les vrais américains qu’ils appellent amérindiens car l’homme blanc fossoyeurs de l’histoire et très fort pour déraciner un peuple qui vit depuis des milliers d’années sur un territoire et se crée une fausse histoire acquise avec des crimes les plus cruels. Pour le reste ils ne valent pas mieux que leurs cousins européens ils ont les mains pleines de sang , l’histoire nous à démontrer qu’ils ne fallait pas leurs faire confiance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.