Lamamra reçoit une délégation du groupe parlementaire d’amitié Arabie Saoudite-Algérie
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, jeudi à Alger, le président et les membres du groupe parlementaire d’amitié Arabie Saoudite-Algérie au Conseil de la Choura saoudien, dans le cadre de leur visite en Algérie à l’invitation du Conseil de la nation, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’audience, qui s’est déroulée au siège du ministère, a été l’occasion de «passer en revue les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays et de souligner l’importance de densifier les échanges entre leurs deux institutions législatives dans le cadre de la diplomatie parlementaire qui est essentielle pour renforcer la convergence stratégique entre l’Algérie et le royaume d’Arabie Saoudite et appuyer leurs efforts visant à consolider le partenariat économique bilatéral», a précisé le communiqué.
Evoquant les préparatifs en cours en prévision du Sommet arabe d’Alger, le chef de la délégation saoudienne, Assaf Ben Salem Abou Thenine, a salué le rôle pivot de l’Algérie, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans l’unification des rangs de la oumma arabe face aux défis qui guettent la sécurité de la région arabe. Abou Thenine s’est dit confiant quant à la réussite de cette échéance importante qui sera abritée dans notre pays ainsi qu’à la réalisation des objectifs escomptés.
Mettant en avant les relations solides entre les deux pays frères, Abou Thenine les a qualifié d’«historiques et profondes», ajoute la même source.
Les deux parties ont, par ailleurs, mis l’accent sur «la nécessité de valoriser les opportunités de concertation et de coordination entre les deux pays à tous les niveaux et de consacrer le principe du soutien mutuel dans les fora régionaux et internationaux».
Elles ont également souligné le caractère stratégique des relations algéro-saoudiennes qui bénéficient d’un grand intérêt et suivi de la part des dirigeants des deux pays, le président Abdelmadjid Tebboune et son frère le serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud», a conclu le communiqué.
R. N.
Comment (13)