Le Coran profané en France : honteuse omerta des médias français dominants

islamophobie l'islam
L'islamophobie est véhiculée par le discours haineux sur les grandes chaînes. D. R.

Par Nabil D. – Pendant que les chaînes françaises d’«information» en continu rabâchent de manière fastidieuse les sujets récurrents sur la «dangereuse» immigration, l’«exécrable» antisémitisme et les «gigantesques avancées» de l’armée ukrainienne sur le terrain face aux forces russes, l’islam est encore une fois la cible d’une ignoble profanation qui subit une omerta totale. C’est un média local qui nous apprend qu’une élève de confession musulmane, interne dans un lycée de Caen, dans le nord-ouest de la France, a été attaquée pour sa religion. «La jeune femme est blessée par ces actes mais ni elle ni sa famille ne veulent porter plainte.» Un phénomène que le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a expliqué par la conviction qu’ont les victimes que leurs requêtes demeureront sans suite.

«Lorsque la lycéenne pensionnaire de l’internat du lycée Jean-Rostand retourne dans sa chambre, ce jeudi 13 octobre 2022, elle retrouve son Coran déchiré et son voile dans la poubelle», rapporte l’antenne régionale de France 3, qui indique que la jeune fille victime de cette agression antimusulmane caractérisée «a été choquée mais surtout blessée par cette attaque qui vise sa religion».

«Les faits se sont déroulés dans les murs du lycée où elle est interne. Des actes violents qui suscitent l’incompréhension», commente la chaîne qui fait parler le chef de l’établissement. «J’ai été sidéré par ce qui s’est passé, mes collègues aussi. Nous sommes un lycée habitué à l’ouverture d’esprit et à la tolérance et nous acceptons toutes les confessions. C’est inadmissible qu’un élève vive ça !» a-t-il regretté, en dénonçant «un acte indigne, intolérable, juridiquement condamnable». Mais sa voix s’est arrêtée aux frontières de Caen où les grands médias préfèrent adopter l’attitude des trois singes qui n’ont rien vu, rien entendu, rien dit.

Le parquet de Caen a été saisi et une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de cet acte islamophobe, mais il semble qu’à Paris on ne veuille pas faire de vagues, tant la situation dans le pays n’avait pas besoin de cette nouvelle infamie qui pourrait mettre le feu aux poudres, sur fond de grandes tensions sociales, économiques, politiques et communautaires.

«Aucune chaîne d’information nationale n’a évoqué l’événement. Pourquoi ? Tout simplement car la victime est musulmane», s’insurge Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM). «Si cette jeune victime était d’une autre confession, il y aurait une montée au créneau de ministres, de responsables de partis politiques et des grands médias, l’événement aurait fait le buzz et les racistes de tout bord auraient été invités sur leurs plateaux, comme d’habitude, pour casser du musulman», a-t-il déploré dans une déclaration à Algeriepatriotique, en condamnant «avec la plus grande fermeté» cet acte «lâche et ignoble», tout en assurant la jeune lycéenne de son «total soutien».

N. D.

Comment (45)

    M.Amarouche
    18 octobre 2022 - 12 h 38 min

    Notre problème c’est que aucun de nos médias et télévisions prennent leurs caméras et aillent faire dès documentaires et montrer leurs propre saleté.les pédophiles et lès prostituées,les abus dès femmes et adolescentes lès drogués,leur cinéma ou ils ont aucun respect a leurs enfants montrant dès scènes d’adultes et pas mal d’autres saletés. Si eux ils appellent ça la liberté he ben une femme qui couvre sa tête est libre de le faire et n’as pas demander de l’aide a quelques c… a faire leur cinéma en coupant leurs cheveux zaama par solidarité en oubliant les millions de femmes musulmanes qui ont perdu leurs bébés et enfants du au embargo et guerres dont leur pays avec leurs politiciens comme les trois
    derniers s… sont responsables. Bande d’hypocrites et ignorantes, qui pour moi certainement elles ont influencé un peu lès copines de classe de cette étudiante musulmane a déchiré le coran et jeté son voile dans la poubelle. …

      Belveder
      19 octobre 2022 - 15 h 20 min

      La différence c est que EUX sont chez eux

    Bouzelouf au miel
    18 octobre 2022 - 10 h 44 min

    Bonne journée,
    Quand c’est pour un pain au chocolat l’autre voleur qui s’est fait rattraper plus tard il a fait un caca nerveux sur toutes les plateaux des chaînes de télévision et la personne monte au créneau ?.C’est comme ils disent et nombreux l’ont vécu dans leurs chaire que c’est pas la même chose d’autant plus qu’a l’école taeh franssa les élèves apprennent la tolérance . Cependant j’ai toujours du mal avec ce genre d’affaire de si cela ce serait passé chez dans le sens contraire ? comme hammadache qui n’apprécie pas le sapin de noël dans un débat. Dans tous les cas il faut qui se reste calme et le respect.
    Bonne journée et tahia el djazair.

    Hakim
    18 octobre 2022 - 4 h 24 min

    Il faut faire de l’ islamophobie un délit condamné par loi au même titre que l’ antisémitisme qui sort carrément de leur cadre du droit au blaspheme.
    Je l’ ai dit et répété, le racisme est condamné et est un délit mais derrière cet islamophobie, car l’ Islam n’ est pas une opinion critiquable comme certains zemmouristes racistes tendent à dire pour exprimer leur haine viscéral la plus virulente envers les Maghrébins, Algériens en premier plan.
    Ils y ont trouvé une autre manière de déverser leur haine, une autre direction, une autre voie de passage au racisme insidieuse qui tend à viser directement l’ Algérien en particulier. L’ Islamophobie doit devenir un délit en france.

      @Hakim
      18 octobre 2022 - 13 h 26 min

      comme tu l’as si bien dit  »Il faut faire de l’ islamophobie un délit condamné…. » pourquoi ne pas parler de la Christianophobie qui sévit en Algérie et qui va à l’en
      contre de la constitution et surtout des préceptes du SaintCoran qui prône la tolérance et le vivre ensemble.

      dz
      18 octobre 2022 - 20 h 39 min

      hakim cest vrai

    M & Mss
    17 octobre 2022 - 19 h 45 min

    Bonjour,
    Cette demoiselle doit simplement déposer une plainte car cela se peut que ce soit simplement un problème relationnel entre elle deux . En tous cas les musulmans vivant en France doivent garder leurs sang froid et ne pas tomber dans le piège comme le font les marroki ou des islamistes à bout de course enjoignant des appels à la haine ou de vengeance.
    À bon entendeur…

    Anonym3
    17 octobre 2022 - 15 h 09 min

    l’islam cohabite bien en Afrique de l’est et de l’ouest, au moyen Orient comme la syrie, le Liban en Irak,même au soudan avant le partage, en Indonésie,au Singapour,en Malaisie et pas mal d’autres pays sauf en Inde avec leurs nationalistes hindous qui haïssent toutes lès religions sauf qu’ils sont hypocrites et montrent ouvertement leur haine envers l’islam parceque il est attaqué dans certains pas occidentaux parmi eux lès faux frenchies et lès haineux extrémistes. Lès armées ou lès militaires sont entraînées pour défendre leurs territoires et leurs populations et n’ont d’aller attaqué dès pays pauvres et faibles pour pillées leurs richesses ou changé lès régimes. Si on regarde bien d’où vient le pain noir que lès franchies mettent sur leurs tables. C’est le pain des peuples musulmans. leurs pays non seulement il est trop petit pour gérer au nations unis lès problèmes de ce monde ,ils possèdent aucune richesse naturelle. Que font ils au Mali?un pays
    musulman, Combattre comme ils disent lès djihadistes ou pillées ses richesses naturelles comme de l’or et autres richesses, au Niger un autre pays musulman riche en uranium, au chad ou ils ont placé leur agent comme premier ministre riche en fer et autres ressources, au Burkina faso avec ses richesses minières or,argent, cuivre etc,dans dautres pays d’Afrique a majorité musulmans riches en fer,phosphate, cacao, diamants, agriculture, pêche etc etc.le problème dès pays d’Europe et a leur tête cette France avec son passé coloniale barbare sont dès pays trops petits pour recevoir lès peuples qui ont colonisé et qui ont détruit leurs maisons en leurs promessant démocratie, investissements, dès aides etc etc alors qu’avec tout lès richesses des peuples musulmans ou autres religions ont même pas construit un petit hôpital pour que lès pauvres puissent aller se soignés.ils pensent qu’a leurs intérêts et leurs pays , ils oublient qu’ils vivent du pain que ces gens viennent chez eux pour une meilleure vie parceque ils leurs ont pris tout et leurs ont laissé rien de quoi vivre et certains ont détruit leurs pays et leurs maisons que malheureusement aujourd’hui ils sont éparpillés devant leurs frontières insultées, humiliées etc etc.il ne faut pas voir le problème du point de vue d’un makiste, un complexé ou un chiyate comme certains ou dès que on critique leur mama ils sortent de leurs trous pour nous répondre et la défendre.

    Salim Samai
    17 octobre 2022 - 7 h 55 min

    Cour de Recreation, Metro, bagarres, insultes, accidents, Mila! Chaque minute, Il y en an un million!
    Au boulot, au souk, au cafe, dans votre rue/Houma et á la maison!
    Les ABRUTIS GONFLENT le differend! Les Sages le réglent et continuent leur Cheminement!

    Chicago 92
    16 octobre 2022 - 20 h 32 min

    il faut voir the root cause pourquoi cette France qui ne veut plus des musulmans et Africains chez elle alors que c’est cette France qui est présente militairement chez eux et a détruit certains pays qui sont arabes et musulmans afin de pillées leurs richesses naturelles. Tout le monde le sait sauf lès imbéciles. Lès français doivent comprendre que aussi lès peuples musulmans en particulier ceux du moyen Orient et de l’Afrique du Nord ont aussi un problème avec eux et ne veulent pas d’eux.quand on est un pays membre permanent de l’ONU qui se croit tout est permis de singerer dans lès affaires internes d’autres pays,de punir ,d’affamees lès innocents et pauvres peuples, détruire leurs maisons. Il faut assumer le statut et la responsabilité. Si ils ont pas colonisé L’Algérie pendant 132 ans, certains pays d’Afrique et du moyen orient c’est eux qui vont négocier lès visas et non de faire le garde champêtre dans les pays du sahel tous musulmans et pauvres. J’aurais souhaité que lès fils de ….de Charlie lès p…. ont mis une caricature d’un prince saoudien, quatari ou émirati avec une bombe dans sa tête ou insulter son histoire. Lès …… savent que ça devient personnel et ils auront dès conséquences économique.Au fond c’est bien les wahabismes qui sont responsables du salafisme comme lès quataris et emirates qui ont une part de la destruction de la syrie et de la Libye et c’est bien Sarkozy qui a insulter depuis la Tunisie lès Algeriens et jamais ouvert son cul contre lès bédouins.

    Cirta25
    16 octobre 2022 - 20 h 31 min

    L’histoire n’est pas nouvelle. Dès son avènement, l’islam conquérant, s’est répandu jusqu’en Europe sans qu’il y soit invité et, comme tous les conquérants, les musulmans ont fini par trouver leurs limites. L’occident, que l’on connait aujourd’hui, est né de cette confrontation. La France n’a jamais été ni une terre d’accueil ni, encore moins, une terre d’asile pour les musulmans. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que le reliquat de la colonisation et des séquelles des phénomènes de la décolonisation comme on les retrouve en Grande Bretagne, en Espagne ou indirectement en Hollande, en Belgique, en Italie et plus récemment en Allemagne, en Suède, au Danemark et même en Suisse. Des pays comme la Pologne, la Hongrie et d’autres pays de l’ancien bloc de l’est sont totalement hermétiques et hostiles à une cohabitation avec les musulmans. Comment croire que des musulmans émigrent en terre profane pour porter l’étendard de leur foi alors que la terre sainte leur impose un visa de courte durée. S’exiler pour trouver du travail, poursuivre ses études, améliorer son confort de vie, pouvoir s’exprimer en toute liberté, jouir des bienfaits de la laïcité qui autorise l’exercice des cultes en terre chrétienne, prendre la double nationalité, adhérer à un parti politique, à un syndicat, ouvrir une boutique pour y vendre des poupées sans visage, porter un kamis au pays de LVHM et un burkini à la « Madrague », refuser la piscine, la musique, le sport, la littérature, la philosophie, boire un verre de rosé, ne regarder que Canal Algérie et aller coller les affiches pour le futur élu municipale en contrepartie d’un emploi, d’un logement ou même d’une mosquée dans chaque ville, dans chaque quartier et bientôt en bas de tous les halls d’immeuble, ils n’aiment pas la république mais revendique sa générosité, ils réfutent le droit positif mais réclament sa protection, ils n’aiment pas les droits de l’homme mais sont bien heureux d’être défendu pour ce qu’ils sont, différents de leurs hôtes, ils ferment boutique la mois de ramadan mais sont pressés d’aller faire leurs achats au supermarché où le halal côtoie la charcuterie et le bon vin des Côtes du Rhône, ils ignorent les musées et ne connaissent rien de l’histoire du pays d’accueil, ils vivent comme chez eux, entre eux mais ne veulent pas rentrer chez eux, ils s’accrochent et déposent plainte dès qu’on les montrent du doigt, ils oublient que le martyre est chrétien, que la charité est chrétienne, que l’amour de son prochain est chrétienne. L’histoire n’est pas nouvelle. Elle a juste changé de décor. Aujourd’hui, les musulmans s’accommodent du mariage pour tous et pour tout. Mais, ils auront toujours besoin d’un visa pour se rendre dans les lieux saints de l’islam alors que la mosquée de Paris leur ouvre grand les bras.

      dz
      20 octobre 2022 - 10 h 49 min

      tres bon commentaire et tellement vrai

    Anonyme
    16 octobre 2022 - 16 h 52 min

    en France , les femmes voilées sont surtout marocaines et turques , un peu moins algériennes même s il y en a de plus en plus. lorsqu il y avait peu de marocains en France, avant les années 90, il y avait presque pas de femmes voilees en France .

      Elephant Man
      16 octobre 2022 - 19 h 12 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire et perspicace.
      D’ailleurs les makhnaz étudiants à Lyon notamment naturalisés et naturalisées à tour de bras avaient leur voile à leur arrivée en France et l’ont également après embauche sans discrimination aucune que ce soit dans une entreprise privée ou le service public french pourtant la loi french contre le voile existe…..
      Les santiags sont discriminatoires à l’embauche et sont même l’objet d’OSTRACISME et de NÉGATIONNISME avec à tous les niveaux avec absence totale de citoyenneté french….
      « ÉTONNANT NON ? »..pour reprendre le cultissime Desproges.

      Anonyme
      16 octobre 2022 - 23 h 22 min

      Vous avez tout à fait raison,il faut le dire haut et fort!!!

      Belveder
      17 octobre 2022 - 20 h 35 min

      C est faux
      Le voile a été introduit par les Algériennes début des années 80 sous CHADLI en Algérie puis en France avec le regroupement familial
      L avènement de la parabole et des chaînes du moyen-Orient ont fait le reste
      Les marocaines ne le portaient pas comme symbole religieux mais comme «  »cache misère «  »étant toutes très pauvre
      En Tunisie certaines Algériennes ont été refusées d d’entre sous Ben Ali

        Anonyme
        18 octobre 2022 - 3 h 04 min

        je parle pas du voile en Algérie ou au maroc mais en France. je suis né en France et je peux te dire qu’ il y avait presque pas de femmes voilées en France jusque dans les années 90 alors qu’ il y a toujours eu des algériennes et beaucoup. c est en Allemagne et en Belgique, dans les années 80,90 où il y a une forte communauté turque et marocaine qu’ on voyait plein de femmes voilees. bien sûr après, comme j ai dit , les algeriennes se sont aussi mises à se voiler avec le regroupement familial mais bien moins que les marocaine ou turques .. va voir à Bruxelles et tu changeras d avis..la très grande majorité des marocaines ou origine marocaine sont voilees ..ce qui n est pas le cas en France ou encore la communauté algérienne est plus importante…
        en Belgique, tu vois aussi beaucoup de petites filles voilees, ce qui est très rare en France.
        les kabyles très présents en France mettent moins le voile que les autres algériennes.

    dz
    16 octobre 2022 - 16 h 45 min

    les attentas de 2015 SONT POUR BEAUCOUP DANS LE REJET DES MUSULMANS IL FAUT PRENDRE CELA EN COMPTE ET TOUS LES ACTES INTEGRISTE SURTOUT CHARLIE HEBDO LES FRANCAIS EN ONT MARRE DES ARABES EN FRANCE SI ONT PAS COMPRIS CELA ONT N A RIEN COMPRIS

      Belveder
      17 octobre 2022 - 10 h 34 min

      tu fais VRAIMENT L ARABE de SERVICE qui baisse la téte et dit ouiii missiouiiii
      si on avait Touché a la KIPA d un ENFANT meme en le bousculant dans un cour de récréation
      TOUTE LA FRANCE AURAIT été mobilisé
      les térroristes sont des criminéls pas des MUSULMANS

        dz
        19 octobre 2022 - 17 h 16 min

        oui mais au nom de l islam cest ce que les francais retiennent en premier lieu ils cherchent pas plus loin que leur bout du nez

    Abou Stroff
    16 octobre 2022 - 16 h 16 min

    «Aucune chaîne d’information nationale n’a évoqué l’événement. Pourquoi ? Tout simplement car la victime est musulmane», s’insurge Abdallah Zekri.

    je pense que zekri devrait être réaliste.

    en effet, les chaines d’information de fafa sont entre les mains de nos cousins et pour ces derniers, les seuls crimes qu’on peut qualifier de racistes sont ceux dont les victimes sont nos cousins. par conséquent, la profanation du Coran et l’intimidation de la muslmane ne peuvent guère représenter autre chose qu’un détail sans aucune importance.

    ceci étant dit, reconnaissons que, pendant que nos cousins monopolisent ou tentent de monopoliser les créneaux porteurs (les media et la finance, notamment) les arabo-muslims passent à leur temps à vérifier la longueur halal des jupes des mouslimates.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que les arabo-musulmans passent leur temps à se lamenter au lieu de TRAVAILLER pour s’intégrer dans l’histoire qui se fait, pour le moment, sans eux.

    PS: en regardant les télés franchies, un téléspectateur non averti peut facilement croire que nos cousins représentent, au moins la moitié de la pouplation française (dans l’emission d’hier de « c’est à vous » de la 5ème, il y avait pas moins de 4 cousins -dont deux télé-philosophes- sur un total de 8 hurluberlus sur le plateau.

      Anonyme
      16 octobre 2022 - 21 h 29 min

      @ Abou Stroff
      Vous ecrivez : « en effet, les chaines d’information de fafa sont entre les mains de nos cousins et pour ces derniers, les seuls crimes qu’on peut qualifier de racistes sont ceux dont les victimes sont nos cousins. par conséquent, la profanation du Coran et l’intimidation de la muslmane ne peuvent guère représenter autre chose qu’un détail sans aucune importance.
      ceci étant dit, reconnaissons que, pendant que nos cousins monopolisent ou tentent de monopoliser les créneaux porteurs (les media et la finance, notamment) les arabo-muslims passent à leur temps à vérifier la longueur halal des jupes des mouslimates. »
      D abord il faut nommer les choses par leur nom,il n y a aucun mal d ecrire de confession juive,musulmane ou chretienne..au lieu de « Cousin « ..secondo.la nouvelle generation Maghrebine doit s organiser et doit s investir dans la societe civile et les partis politiques pour defendre leur droit…Il faut rappeler que l acte subit par la jeune musulmane est punissable par la Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste,donc il est conseiller de saisir des associations comme la Ligue des droits de l’homme (LDH), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ou encore SOS Racisme. Celles-ci peuvent se constituer parties-civiles. Il existe aussi, localement, des associations qui sont généralement connues des citoyens, et qui peuvent se saisir – au niveau local ou national – dès qu’elles ont l’information d’une action, ou d’une plainte le cas échéant,et Monsieur zekri doit faire le necessaire..

    Vangelis
    16 octobre 2022 - 14 h 19 min

    Si l’Observatoire contre l’Islamophobie ne fait qu’observer et compter les coups et si encore le Conseil Français du Culte Musulman ne fait qu’apporter un soutien oral aux victimes, ces actes ont de beaux jours devant eux et eu égard à l’inaction de ces deux organismes, cela encourage les détraqués et autres racistes et islamophobes à se donner à cœur joie.

    Ces deux organismes, tant qu’ils resteront dans la chapitre des vœux pieux, rien ne changera.

    Il faut rendre coup pour coup en saisissant la justice par dépôt systématique de plaintes avec constitution de parties civiles. Il y bien des avocats maghrébins qui seraient disposés à s’en charger gracieusement ou moyennant une contribution modique fi sabil illah.

    L’autre communauté intouchable le fait bien et pas dans la dentelle, elle saisit la justice tout le temps au moindre écart et même sur des coups montés.

    Anonym3
    16 octobre 2022 - 14 h 09 min

    il faut être naïve pour croire qu’on peut convaincre dès gens qui attaques cette religion depuis plusieurs décennies.la haine a touché même une grande partie dès politiciens qui pour moi ils encouragent ces imbéciles et haineux extrémistes a commettre dès actes anti Islam et musulmans qui pourtant non seulement ils ont détruits leurs maisons et pillent jusqu’à présent leurs richesses ils sont assis même sur leurs argent qui font le bonheur de leurs entreprises et leurs banques. C’est l’une dès raisons qui m’a rendu en colère comme la majorité du peuple Algerien voir ces gens venir chez moi et reçus avec du tbel, du bendir et de la zernadjia, des bouquets de fleurs, des sourires, lès saluts avec le cœur etc etc alors qu’ils ne cachent pas leurs haine envers le peuple Algerien ,l’islam et lès musulmans.

      DZ
      16 octobre 2022 - 18 h 15 min

      anonym 3 ce que tu dis vrai mais que faire c est la politique? l algerie a les mains liees une forte immigration en france algerienne est source de pression et la france en profite

    Vlad16
    16 octobre 2022 - 14 h 05 min

    Bonjour

    Pas étonnant, La France est devenue l’ennemi numéro 1 de l’islam dans le monde, qu’il ne vienne pas ensuite chialer après que des attentats commis sur leur sol par des extrémistes fanatiques comme eux, qui partagent la leur, la haine de l’autre.

    Salutation

    Pourquoi s'étonner?
    16 octobre 2022 - 12 h 48 min

    Quand une religion a été pris en otage par une minorité d’ extrémistes incultes qui ont piétiner cette religion et salit la grande majorité des musulmans, il ne faut pas s’étonner d’être marginaliser, insulter, mépriser et hait par les médias et une majorité des français. Prenez l’exemple des juifs français, la plus grand communauté Juif l’Europe, il suffit d’un mot déplacé pour que les médias s’en emparent et fassent le buzz. D’ailleurs je subodore que cette islamophobie due d’abord à nos incultes 2.0, les imams des caves et des désœuvrés en mal d’identités dont les médias pro sioniste soufflent sur les braises pour nous rabaisser et ternir l’image de cette religion et ses pratiquants. Quand nous aurons fait le ménage dans les écuries d’augias et saurons véhiculer une image positive et constructive en ayant des leaders lettrés, instruits, ouverts et tolérants, la situation ira en s’empirant.

    Elephant Man
    16 octobre 2022 - 12 h 36 min

    Tout ce foin mediaticopolitique français manif à travers la France pour la jeune Irannienne Musulmane de surcroît ….
    « ÉTONNANT NON ? »…pour reprendre le cultissime Desproges.

    dz
    16 octobre 2022 - 12 h 19 min

    qui dirige ces medias vous voyez ce que je veux dire la france est sous leur coupe de a a z rien d etonnant ces gens nous vouent une veritable haine c est le moment que la ligue arabe prennent a bras le corps ce probleme en novembre a alger

      Luca
      17 octobre 2022 - 5 h 59 min

      Pour comprendre le système mensonger franco sioniste , allez visiter des sites comme riposte laïque qui prône la haine de l’islam et de l’Algérie,… Une bande de jaloux sionisée qui est très dangereuses car bénéficiant de la mansuétude du pouvoir français . Ce sont des gens débiles qui crée des histoires monté de toute pièce comme celle de leur Samuel paty , montage médiatique monté sous faux drapeau. C’est comme cela qu’ils créent qu’ils impriment leur histoire éternellement voué au mensonge au racisme et au nazisme

    Luca
    16 octobre 2022 - 11 h 39 min

    C’est tout les jours en France, l’islamophobie est et fait partie de la culture française et elle est depuis 20 ans poussé par les juifs sionistes pour qu’elle prenne la plus grande des ampleurs. Moi en France on m’a traité plusieurs fois de bougnouls , on m’a agressé , mais cela ne sert à rien de porter plainte , celle ci ne sera pas prise en compte, car tout cela est voulu et archi voulu

      Trinita
      17 octobre 2022 - 12 h 01 min

      Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.
      Dans quelle France viviez-vous ? Moi je suis né dans le 93 et maintenant je vis dans la Drôme. Tout ce que vous venez de raconter cela ne m’est jamais arrivé. Je n’ai pas souvenir que mes frères et sœurs ou mes amis (95% musulmans) m’aient raconté pareille histoire d’agression ou de racisme. Je ne dis que cela n’arrive pas mais j’affirme et j’atteste que cela est rare, très rare. Heureusement d’ailleurs parce que sinon, la France serait pour nous invivable et il y aurait une guerre civile au vu du nombre de musulmans présents en France. J’affirme et j’atteste encore que la France est sûrement l’un des pays (musulmans compris) ou il est le plus facile de vivre sa foi. Je n’ai jamais eu de contrainte, de blocage, d’impossibilité à être musulman en France. Évidemment, on va encore m’insulter sur AP, … je ne veux pas être celui qui défend la France aveuglement, il y a beaucoup à dire que le passé et le présent de la France, sa politique nationale et internationale. Je voulais simplement répondre à certaines critiques, comme la vôtre, que j’estime totalement déconnecter de la réalité. N’oubliez pas que tout ce qui est excessif et insignifiant. Pourquoi être sadomaso et venir vivre dans ce pays, cet enfer que l’on appelle la France.
      Je me permets de finir en disant que des millions d’algériens sont dans la situation, binationaux ou pas. Des millions d’algérien sont amoureux de la France, c’est leur pays également, en plus de l’Algérie. Pour beaucoup, nous lui devons nos réussites, scolaires, intellectuelles, professionnelles, sportives et humaines. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.
      Dans quelle France viviez-vous ? Moi je suis né dans le 93 et maintenant je vis dans la Drôme. Tout ce que vous venez de raconter cela ne m’est jamais arrivé. Je n’ai pas souvenir que mes frères et sœurs ou mes amis (95% musulmans) m’aient raconté pareille histoire d’agression ou de racisme. Je ne dis que cela n’arrive pas mais j’affirme et j’atteste que cela est rare, très rare. Heureusement d’ailleurs parce que sinon, la France serait pour nous invivable et il y aurait une guerre civile au vu du nombre de musulmans présents en France. J’affirme et j’atteste encore que la France est sûrement l’un des pays (musulmans compris) ou il est le plus facile de vivre sa foi. Je n’ai jamais eu de contrainte, de blocage, d’impossibilité à être musulman en France. Évidemment, on va encore m’insulter sur AP, me censurer, je ne veux pas être celui qui défend la France aveuglement, il y a beaucoup à dire sur le passé et le présent de la France, sa politique nationale et internationale. Je voulais simplement répondre à certaines critiques, comme la vôtre, que j’estime totalement déconnectées de la réalité. N’oubliez pas que tout ce qui est excessif et insignifiant. Pourquoi être sadomaso et venir vivre dans ce pays, cet enfer que l’on appelle la France.
      Je me permets de finir en disant que des millions d’algériens sont dans la situation, binationaux ou pas. Des millions d’algérien sont amoureux de la France, c’est leur pays également, en plus de l’Algérie. Pour beaucoup, nous lui devons nos réussites, scolaires, intellectuelles, professionnelles, sportives et humaines. Nous y avons familles et amis et nous ne pouvons pas imaginer vivre ailleurs. Je prêts à critiquer la France, sans problème à partir du moment où cela me paraît juste et justifié. La France de ma jeunesse, j’ai 43 ans, je n’ai pas envie qu’elle change. C’est à nous et ceux qui veulent s’y installer de s’adapter à son histoire, son art de vivre et ses traditions. Cela n’empêche aucunement d’être musulman et de pratiquer. J’ai été heureux plus jeune, je n’ai jamais ressenti de rejet direct des français et de la France.
      Merci. Bien à vous.

        Trinita
        17 octobre 2022 - 16 h 12 min

        Mille excuses pour le copier coller raté…

    Brahms
    16 octobre 2022 - 11 h 35 min

    Cette jeune fille musulmane va dans un internat de catholiques,

    Sincèrement, on ne mélange pas des cochons avec des canards. En effet, les parents de cette jeune fille ont tout faux à la question. Leur fille doit d’abord respecter la culture française en se soumettant au règlement intérieur de l’établissement scolaire ou de l’internat et sa religion, prière, coran, ramadan se pratique chez elle donc du domaine privé pour éviter des contentieux, un amalgame et des bagarres ou même une exclusion de l’établissement.

    Petit rappel, l’islam n’a plus la même saveur en France depuis les (crimes et les attentats) commis par des islamistes donc il revient aux musulmans de s’adapter à la situation via la laïcité en évitant des litiges étant précisé que l’islam n’est jamais défendu par les Qataris, Saoudiens ou Koweitiens ceux-ci ne cherchant qu’à acquérir des biens immobiliers ou à effectuer des transactions commerciales avec les catholiques.

    Partant de là, il ne revient pas au musulman de base de devoir faire la Police, il fait sa prière chez lui, s’intègre dans le tissu économique local et arrête de se discriminer tout seul car le saoudien, le qatari, le koweitien ou même son pays d’origine ne le défendront jamais sur le terrain, il se retrouvera toujours tout seul, à avaler des couleuvres face aux catholiques ou aux juifs.

      Belveder
      16 octobre 2022 - 19 h 21 min

      C EST FAUX
      cette jeune FEMME pratique sa foi fais sa priere dans SA CHAMBRE qui est considéré comme UN lieu privé et cela est reconnu dans le réglement de l établissement
      ne parle pas de chose que tu ne connais pas

        Brahms
        17 octobre 2022 - 5 h 19 min

        @ Qu’est – ce que vous connaissez, petit marocain de chez Belveder.

        En réponse, avez-vous vécu avec cette jeune fille, non. Les islamistes avec leurs crimes odieux (psychopathes) ont détruit tout le travail de nos ainés qui bossaient dures dans les usines durant les années 1960 et qui ont construit la France. Autre rappel, en Algérie, ils ont fait 250 000 morts avec de nombreux amputés à vie brisant des vies et des familles entières. L’islamisme ne ramène que le sang, les pleurs, la discrimination et le sous-développement. Après, si la France ne vous plait pas, vous prenez vos outils et vous partez vivre en Arabie Saoudite, Koweït, Qatar étant rappelé que beaucoup de gens des philippines, pakistanais, Bengladesh y vivent dans ces pays mais pour des salaires de 200 € / mois.
        La France vous donnera satisfaction mais qu’à la condition de se lever pour travailler et pour s’intégrer dans son tissu économique tout en y respectant les lois.
        Le défaut de certains musulmans c’est qu’ils confondent le religieux et la société de consommation qui a besoin de tous les citoyens pour fonctionner normalement et ainsi prospérer. A titre d’exemple, un musulman ira critiquer un buveur de whisky dans une brasserie qui paiera sa boisson donc ses taxes sur l’alcool mais à contrario, ce même musulman sera content de toucher les aides sociales de la France provenant essentiellement des taxes sur l’alcool et qui sont prises au consommateur d’alcool pour les redistribuer aux nécessiteux de toutes origines. Voilà, la réalité.

        Mahdi
        17 octobre 2022 - 19 h 14 min

        Bravo @Belveder vous avez entièrement raison. Il existe des établissements privés catholiques tels « Les apprentis d’Auteuil » qui accueillent des personnes de confession musulmane et qui acceptent sans problème une pratique religieuse de leurs élèves y compris l’islam.
        La personne qui a cru vous contredire sur ce sujet est à côté de la plaque. On dira simplement qu’elle est de mauvaise foi, si l’on peut dire.

          Brahms
          18 octobre 2022 - 15 h 06 min

          @ ce cher Mahdi ou Mehdi,

          En réponse, vous rêvez beaucoup. Vous citez un établissement scolaire mais vous avez oublié de dire que ce sont des millions de musulmans islamistes qui doivent aller à l’écoler donc il faudrait des milliers d’établissements scolaires avec de très nombreux professeurs et qui paiera tout ça, hein, sûrement pas vous.
          La religion c’est du domaine du privé et basta et vous n’avez pas à faire le boulot à la place des saoudiens qui s’amusent avec vous et achètent des biens immobiliers, des commerces et investissent dans des entreprises du CAC 40 à coup de milliards d’euros c’est à dire en recyclant l’argent de la MECQUE que vous-même, vous leur apportez faisant ainsi leur fortune personnelle.
          Allez donc voir à Dubaï ou Doha, les jolies femmes qui se trimballent, il y a un site Escort girl Dubaï ou Doha, c’est très facile et cela est visible sur le net.
          Voilà, la réalité et personne ne retournera au 6ème siècle c’est à dire avant même le moyennage pour vivre en dehors de la modernité, du progrès social.

          Mahdi
          18 octobre 2022 - 21 h 57 min

          @Brahms, vous allez trop loin dans vos propos. Soyez plus mesuré et juste. Quand vous employez l’expression « ce sont des millions de musulmans islamistes », j’ai l’impression d’avoir affaire à un boualem sansal qui prend des raccourcis pour désigner au final l’islam comme le problème pour faire plaisir à ses maîtres judéo- chrétiens (les sionistes si vous préférez).
          Je ne comprends pas pourquoi vous prenez l’exemple des Saoudiens, Doha et Dubaï pour avancer l’idée de sociétés soit disant archaïques, vivant, selon vous, au moyen-âge, en dehors de la modernité et du progrès social. Or, si il y a une chose qui a pourri l’Arabie des saouds et les émirats du golfe, c’est bien cette manne financière considérable qui a corrompu ces sociétés. C’est donc bien cette modernité et ce progrès social dont vous semblez vanter les mérites qui ont participé à un pourrissement moral de ces états dont certains, comme les émirats arabes unis, ont pactisé officiellement avec l’entité sioniste. Il y a donc bien des effets pervers à cette modernité.
          Quand vous parlez de progrès social j’entends la notion de progressisme. Les progressistes sont en train de bouleverser les sociétés occidentales à travers leur idéologie dont l’objectif est de détruire toutes les valeurs nobles…
          Enfin, vous dites que la religion c’est de l’ordre du privé. Je ne vais pas ici parler de laïcité. Je vous réponds donc ok, vous avez raison. Comme vous l’a écrit si justement @Belveder, la chambre de la jeune fille dont il est question, est un espace privé. De plus, l’établissement scolaire est aussi privé. Donc votre argumentaire ne tient pas la route et votre raisonnement est irrationnel.

          Brahms
          19 octobre 2022 - 16 h 18 min

          @Mahdi,

          En réponse, à votre nouveau commentaire, je constate que vous êtes en dehors des clous. Votre religion se pratique en musulmanerie c’est à dire dans un pays musulman et non chez des judéo-chrétiens, c’est cela que vous n’avez toujours pas assimilé dans votre tête.

          Je vous signale que le français connait la religion dans la mesure où il a connu les massacres de la Saint-Barthélemy, c’est à dire le massacre de protestants par des catholiques déclenché à Paris, le 24 août 1572.

          Si bien qu’il a une peur bleue de l’islam est plus particulièrement de l’islamisme synonyme de violence et de crimes perpétrés dont la publicité est connue dans le monde entier.

          Par conséquent, il est normal qu’un français ne veuille pas de mosquées en France et à l’inverse en tant qu’algérien, je ne voudrais pas que des français érigent d’innombrables églises en Algérie pour y pratiquer un culte différent du mien.

          Je vous confirme donc que la religion se pratique chez vous et non dans un lieu public comme les écoles, universités, restaurants, lieu de travail pour éviter de se discriminer tout seul.

    Belveder
    16 octobre 2022 - 11 h 21 min

    Cet Acte a été rélévé par la presse Locale Normande et a été relayé par des réseaux sociaux
    C est un Acte regrettable et Lamentable
    il survient DEUX ANS aprés le MEURTRE de L enseignant par un criminél se reclamant Musulman
    Cette Ambiance a pesé et a finit par provoqué ce genre d acte (surement d une personne de l internat) qui n a rien compris et mélange Tout

      dz
      18 octobre 2022 - 20 h 13 min

      brahms tout a fait vrai l arabie seoudite vous dis faites ce que je dis pas ce que je fait

    Anonyme
    16 octobre 2022 - 11 h 12 min

    Elle est de quelle origine?
    Si elle est d’origine algérienne, nos représentations consulaires qui s’élèveront bientôt à 30 ! se bougeront peut-être?.
    Où, alors, ce sera le même cinéma que sous le président d’une «  grande alacrité »?

      Elephant Man
      16 octobre 2022 - 12 h 33 min

      @Anonyme
      « Elle est de quelle origine? » →→→ first question à se poser, commentaire perspicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.