Ahmed Zaghdar : «Les prix des véhicules importés obéiront à la loi de l’offre et de la demande»

Zeghdar véhicules importés
Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie. PPAgency

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a déclaré, mardi à Alger, que les prix des véhicules importés en Algérie seraient «raisonnables» et obéiraient à la loi de l’offre et de la demande, rapporte l’APS.

«Les prix des véhicules importés obéiront à la loi de l’offre et de la demande», a déclaré le ministre à la presse lors d’une tournée au salon de l’alimentation organisé en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation.

Concernant le dossier de la production des huiles essentielles et aromatiques, le premier responsable du secteur a fait savoir qu’une mesure gouvernementale sera prochainement mise en application pour régulariser la situation des acteurs dans ce domaine et adopter les lois y afférentes.

S’agissant de la distribution et du conditionnement des produits alimentaires, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les points de vente de 100 nouveaux points de vente pour la filiale Dicopa du groupe Agrodiv notamment dans le sud, en sus des 380 points de vente existants.

Le ministre s’est enquis des quantités de production de l’huile de table qui avoisinent les 400 tonnes/jour, appelant à diversifier l’offre des différents produits alimentaires à travers des emballages de différentes contenances pour assurer l’équilibre du marché et renforcer l’offre de produits subventionnés.

R. E.

Comment (7)

    Anonym3
    23 octobre 2022 - 12 h 31 min

    Dans beaucoup de pays.les peuple sont entrain de serrée leurs ceintures et réfléchir ce que l’avenir leur réserve.avec la crise énergétique,lès flambées dès prix, la guerre entre l’Ukraine et la Russie et surtout le taux d’intérêt et l’inflation. Tout est devenue cher et surtout lès voitures d’occasion ou c’est difficile de trouvé une bonne voiture au dessous de 15 miles euros que son propriétaire ne trouve pas de quoi remplir son réservoir d’essence C’est bien dommage après nôtre indépendance et même durant lès 20 dernières années nos <> n’ont pas réfléchis au transport public vers les banlieues,ils ont gaspiller dès centaines de millions de dollars sur lès bus SNTV et ont terni l’image de notre pays avec lès bus qu’on
    appelle rapide que lès pakistanais, afghans et bangladeshis utilisent alors que c’était plus facile qu’aujourd’hui de construire dès rails et acheter dès trains,deux choses qu’on a pas fait après l’indépendance quand L’Algérie été belle est vierge c’est on a planté aucun arbre, élargir nos ruelles et nos routes,plus des voitures sur lès routes c’est plus de pollution, de l’encombrement et surtout d’accidents.

    Algérien Pur Et Dur
    21 octobre 2022 - 16 h 55 min

    Espérons que cet acte insensé d’importer des voitures thermiques poluantes même si elles ont moins de 3 ans s’arrêterait avec la production de la premiere voiture Fiat en Algérie. Espérons aussi que cette premiere voiture Fiat serait electrique ou du moins hybride puisque Fiat en a les capacités dans les deux cas. Rappelons aussi que c’est un simple problème de batterie qui provoque la panne d’un véhicule électrique alors que les causes peuvent être multiples pour un véhicule thermique.

    Anonyme
    19 octobre 2022 - 12 h 45 min

    Tant qu ils obéissent pas à votre propre loi mais bien avec un cahier des charges et un contrôle continu de l état pour éviter ce qu on a connus hier.

    icialG
    19 octobre 2022 - 11 h 24 min

    la formule est idéale y a pas mieux le libre choix et le libre arbitre ,,,,y a de l amélioration peut être que Tebounn commence a remonter dans mon estime ,,reste beaucoup a faire ,,,on verrat le bilan
    ne me remerciez pas tout de suite

    Brahms
    19 octobre 2022 - 9 h 05 min

    Moi, personnellement, je n’exporterai aucun véhicule,

    En effet, il y a une crise mondiale avec des taux d’intérêt bancaires qui montent et derrière, il y a la guerre en UKRAINE où se cache un nouvel ordre mondial avec l’Inde, la Chine, la Corée du Nord et d’autres pays.

    Seulement, qui va payer les pots cassés de toutes ces turbulences, comme d’habitude, ce sont les ouvriers, employés, petits commerçants ainsi que les cadres qui seront saqués à tous les étages.

    Je vous rappelle que LACTALIS numéro 1 mondial, en lait et fromage va augmenter ses prix de 32 %.

    Il faut donc que le citoyen se calme et la joue finement et moi, je n’ai pas envie d’enrichir la France en achetant ses carrioles pour les ramener en Algérie.

    C’est pourquoi, je vous invite à faire comme dans tous les pays civilisés du monde, Mr Le Ministre de l’Industrie. En effet, vous placez en Algérie des constructeurs comme FORD, FIAT, Peugeot afin de faire jouer la concurrence entre eux et derrière, l’ETAT algérien facture des impôts, des taxes à ces constructeurs de voitures qui alimenteront son budget tandis que le client paiera sa voiture avec son cash ou avec un crédit bancaire ce qui permettra d’enrichir les banques algériennes et d’avoir un marché de l’automobile avec une cote argus sur des véhicules d’occasions et neufs.

    Enfin, je vous le dis, ce n’est pas à l’émigré d’exporter une voiture en Algérie, il n’a pas à se substituer à l’Etat, il faut arrêter cette économie de bazar sachant qu’il faudra aussi mettre à jour, la finance algérienne car le citoyen lambda n’a pas à exercer la profession de banquier en allant dans un square pour échanger ses devises (grosse tare) de notre système.

    Assez de folklore, il faut être professionnel dans son métier.

    Belveder
    19 octobre 2022 - 7 h 17 min

    Il a enfoncé une porte Ouverte
    Ca on le sait
    Mais l euro est cher
    Les occasion en France sont très chères
    Et les Taxe à l l’entrée en Algérie tres chère
    DONC ça ne baissera pas le marché..et sa flambée

    Anonyme
    19 octobre 2022 - 5 h 16 min

    Compte tenu de la nature des données du marché de l’automobile.
    Avec une demande, qui crève le plafond jusqu’au ciel.
    Et, d’une offre, qui elle va enfoncer le plancher, jusqu’au centre de la Terre, inutile d’être devin, pour dire que cela va coûter ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.