L’ex-président Sarkozy : «L’Algérie est un grand pays que j’aime, mais…»

droite française immigration
Nicolas Sarkozy. D. R.

Par Abdelkader S. – L’ancien chef de file de la droite française, dont «la disparition crée la puissance de l’extrême-droite», assure-t-il dans un entretien qu’il a accordé au Journal du Dimanche, revient sur le devant de la scène, sans doute pour se représenter à la prochaine présidentielle dans laquelle il semble vouloir concurrencer son successeur, le socialiste François Hollande, dans une sorte de retour en arrière pour effacer le double quinquennat compliqué d’Emmanuel Macron. Le fondateur des Républicains ne pouvait s’empêcher d’écorcher l’Algérie pour laquelle il dit porter une grande estime, mais qu’il agonise d’accusations à chaque fois que la perche lui est tendue.

«L’Algérie est un grand pays que j’aime, mais qui n’en finit pas de ressasser son ressentiment à propos de la guerre d’Algérie», a répété l’ancien locataire de l’Elysée, en réponse à une question sur la difficulté qu’éprouvent les autorités françaises à expulser les ressortissants étrangers en situation irrégulière. «Nous ne pouvons pas être les victimes, soixante-dix ans après, du débat politique interne à l’Algérie», a-t-il appuyé, en faisant remarquer qu’«un Etat dont les ressortissants se voient accorder des centaines de milliers de visas ne devrait avoir d’autre choix que celui d’accepter d’en accorder à la France quelques centaines pour assurer le retour de ressortissants algériens». «Dans mon esprit, la règle doit être claire, c’est celle du donnant-donnant», a-t-il ajouté, ignorant sans doute que les consulats algériens n’ont jamais répugné à délivrer les fameux laissez-passer consulaires pour peu qu’il soit prouvé, documents à l’appui, que la personne sujette à une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) soit effectivement de nationalité algérienne.

Interrogé sur cette difficulté pour l’Etat français d’exécuter ces OQTF, l’ancien président a expliqué que «le problème central, c’est celui de nos juridictions qui, au nom du respect – parfaitement légitime – de l’Etat de droit, sont en train de nous transformer en Etat d’impuissance». «A chaque fois qu’un gouvernement veut avancer, a-t-il précisé, ils imaginent une nouvelle règle qui complique encore davantage la tâche de ceux qui dirigent l’Etat.» «Je suis bien évidemment très attaché au respect des droits de la personne, mais quand une personne n’a pas le droit de rester en France, alors l’Etat doit avoir la possibilité de la renvoyer, au besoin sous la contrainte», a-t-il insisté.

A la question de savoir si le gouvernement actuel a fait preuve de «faiblesse» lors de l’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen, que le paquet belge refuse de remettre à la justice française pour cause de partialité, Nicolas Sarkozy pense qu’il s’agit là d’un «cas extrême qui ne fait pas partie des cas les plus difficiles en réalité», en estimant que «lui aussi doit être expulsé». «Dans ce domaine, nous subissons le même conformisme que celui de l’écologie militante extrémiste. Quand j’ai prononcé le discours de Grenoble, j’ai été traité de raciste et de xénophobe. On a même comparé mon meeting du Trocadéro au congrès de Nuremberg. Je n’ai rien oublié de ces outrances, de ces indignations ridicules et déplacées», se rappelle le successeur de Jacques Chirac qui affirme ne pas accepter «que ce soit les mêmes qui, aujourd’hui, se posent en donneurs de leçons sur l’inefficacité de l’Etat en matière d’immigration irrégulière».

Interrogé sur l’assassinat de la jeune Lola, Nicolas Sarkozy a répondu que «les fous, les barbares, hommes ou femmes, cela a toujours existé», en appelant à ne pas «tout mélanger». «La non-exécution des décisions de quitter le territoire n’est pas la question. J’aurais été tout autant bouleversé si cet acte ignoble avait été commis par un Français», a-t-il commenté, en qualifiant la mort de Lola de «drame absolu […) quel que soit le criminel». «Cela fait longtemps qu’on aurait dû se préoccuper de la non-exécution des reconduites à la frontière. J’avais changé la législation. J’ai été littéralement insulté pendant les cinq années de mon mandat par tous les droits-de-l’hommiste parce que nous allions jusqu’à organiser des charters de reconduite dans les pays d’origine», a-t-il renchéri, tout en apportant son soutien à l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qu’il a invité, implicitement, à réactiver «l’arsenal législatif pour lutter contre l’immigration irrégulière que nous avions mis en place» et qui «a été systématiquement démantelé» par son «successeur immédiat».

A. S.

Comment (101)

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 10 h 59 min

    Tu peux aimer qui tu veux sauf l’ALGERIE, personnage indigne et hypocrite. Tu ne peux pas aimer l’Algérie qui n’ a appartenu qu’à ses algériens fiers et valeureux, …

    Petit rappel des trahisons de Sarkozy
    24 octobre 2022 - 9 h 33 min

    Nicolas Sarkozy à dissimuler un dossier que lui avait confié le Président de la République, et le Premier ministre, pendant que celui-ci était ministre de l’Intérieur.

    La dissimulation de ce dossier a fait perdre entre 2002 et 2010, la somme de 8 Milliards d’euros à la France, ainsi que la création de 280.000 emplois au niveau Nationale.

    Cela aurait permis de faire baisser la délinquance en France, en renforçant le dispositif de sécurité intérieur de ce Pays.

    À ce jour, la justice Française refuse de poursuivre Nicolas Sarkozy pour ce dossier.

    (affaire classée sans suite par la Cour de Justice de la République en date du 24 janvier 2014).

    Il n’est pas tolérable, qu’un homme politique soit au-dessus des lois, et ne réponde pas devant la justice, de ses actes, ayant entraîné des préjudices considérables.

    Les deux Avocats Parisiens de Dieudonné, supposent également dans une annonce faite à l’AFP que la Cour de justice de la République protège les politiques quand ils sont mis en cause. Ce qui correspond exactement à cette pétition.

    Réunissons-nous par cette pétition, afin de demander une justice égale pour tous.

    Merci de votre soutien.

    http://www.nicematin.com/derniere-minute/sarkozy-ses-telephones-secrets-achetes-a-nice-puis-reperes-au-cap-negre.1650999.html

    http://www.leparisien.fr/versailles-78000/le-prefet-condamne-apres-une-altercation-sur-l-a-13-03-11-2010-1133458.php

    http://www.gssiap.com/dl/GSSIAP_ControleEPS_rapportIGA.pdf

    Anonyme
    24 octobre 2022 - 8 h 39 min

    j ADORE ALORS QU EN FRANCE BEAUCOUP DE POLITICIENS CONTINUENT LEUR NOSTALGIE DE L ‘OAS .Ce CRIMINEL SERAIT EN PRISON S IL N ETAIT PAS ISSU DE LA COMMUNAUTE INTOUCHABLE

    Salim Samai
    24 octobre 2022 - 7 h 18 min

    Sarko A RAISON! « Les Donneurs de Lecons »/Moralistes sont les PLUS FOURBES & SALAUDS!!
    « Les Juges » sont les GRANDS CRIMINELS! Ils sont « Juges » car ils ONT les MOYENS/Washington!

    Le CRIF a « Jugé Antisemite » Annie Ernaux aprés Jimmy Carter & Melenchon, « le Chef de Secte »!
    Les Refuseniks de la Liberty sont les Neo Nazis d´Israel qui vote á 53% pour Eric Zemmour!
    Moise est devenu Pharaon PRECHANT á tous les vents l`Islamophobie, la Suprematie, le KKKlan, « la Judeo.-Chretiente », « Replacement » & la PANIQUE de « L`Islam Conquerant » en DENIGRANT ses Sourate sur les Places Publiques de l`EUROPE!

    Et la Libye? Dont Sarko, Cameron & BHL « voulaient sauver le PEUPLE »? C´est Kebch El Aid de toutes les CONVOITISES! Dieu Merci PAS un autre « Kurdistan » & Bantoustan d`Israel!

    Étudiant dz en droit
    23 octobre 2022 - 23 h 26 min

    Bonsoir,
    Son postulat de départ, je ne sais pas ou il à été le chercher ? mais je pense qu’il à tous bonnement créer à ses fins politiques.
    Les Algériens et Algériennes n’en ont cure de ce qu’avance l’ancien président et de surcroît bien d’autres préoccupations que de ressasser le passé à tous va. Pas de chance pour lui puisque ces mêmes Algériens et Algériennes regardent ensemble vers l’avenir sans bien évidemment oublier le passé ni l’occulter et connaissant son histoire sous le serment des martyrs. En gros, ce n’est pas une carte comme bon semble eructer Nicolas que l’on afficherait au moindre obstacle, négociation , débats d’idées , problème..etc. il insulte l’intelligence des français au passage et prouve également sa méconnaissance du terrain.Il l’occulte sciemment la vérité telle je la decris plus haut afin d’asseoir une forme de pouvoir sous le sceau de la perversité ou il pourra ensuite enrôler un maximum de naïfs et naïves dans ses rangs et de cette masse d’ignares (qui ne verifie jamais rien) suiveurs et suiveuses du gourou auquel Sarkozy pourra les manipuler à sa guise sous son emprise .On n’en veut souvent au chef de file mais les plus à blâmer ne sont ils pas les pauvres moutons qui les applaudissent? et ces bons derniers en bons petits soldats provoqueront autant de dégâts j’usqu à se sacrifier pour lui.
    Sarkocul ne s’adresse pas ici aux Algériens et Algériennes mais lance un appel en direction de caves de son rang et d’un électorat pour sa pittance. C’est du franco français et sa perversité n’a d’égal que son ignorance. Nous nous ferons un réel plaisir de le remettre à sa place comme quand il est tombé sur nous après la Syrie et la lybie ..
    Une personne averti en vaut deux.

    Le Chat Botté
    23 octobre 2022 - 21 h 26 min

    Il y a 2 manières d’aimer;
    1er- Aimer pour regarder ensemble vers l’avenir
    2eme- Aimer pour en tirer profit d’une tiers personne et ensuite jeter aux oubliettes.
    C’est le cas de plusieurs peuples/peuplades ou dirigeants qui n’ont pas le sens et le qualificatif d’aimer. C’est pas requis dans leurs vocabulaires. Pour eux on est que des serpilières qu’on utilise à bon essiant qu’on jette ensuite aux oubliettes.
    Une illustration en arabe de ce qu’est vraiment le terme aimer pour les mécréants.
    يلقاك يقسم أنه بك واثق وإذا توارى عنك فهو العقرب
    يسقيك من طرف اللسان حلاوة و يروغ منك كما يروغ الثعلب
    ملك كريم فى مظهره شيطان رجيم فى مخبره

    Casse toi pov con
    23 octobre 2022 - 21 h 23 min

    Sarko, on s’en fout de ce que tu penses !

      Algérien et patriote
      23 octobre 2022 - 23 h 37 min

      Les fous ont toujours existé, c’est vrai tu en fait partie espèce de bouffon toi qui a décimé le peuple libyen et foutu le chaos dans se pays, toi qui a harcelé un certain azouz begag et tenir des propos racistes contre lui ,une partie du peuple français qui a voté pour toi la fait par défaut et le jour de t’as victoire tu à plus était applaudie à Tel Aviv qu’à Paris. Ne parler plus de L’ALGERIE ,ont ne souhaite pas qu’un délinquant qui porte un bracelet parle de L’ALGERIE ,comme la si bien dit monsieur lamamra vous faites partie des racistes intergénérationnel…

        Elephant Man
        24 octobre 2022 - 12 h 02 min

        @Algérien Et Patriote
        « comme la si bien dit monsieur LAMAMRA vous faites partie des racistes intergénérationnel…» →→→ Perfect !
        Du Grand LAMAMRA comme toujours ????✌

    Elephant Man
    23 octobre 2022 - 20 h 47 min

    Le GAZ ET LE PÉTROLE VOUS BANQUEZ.
    Et les BRICS.

    Mohamed
    23 octobre 2022 - 20 h 25 min

    Sa place est en prison à cette charogne avec son ami Sioniste,

    Souche cancéreuse
    23 octobre 2022 - 20 h 10 min

    Bonsoir,
    J’ai bosser une fois dans ma vie pour un directeur français sans jamais avoir à discuter sur nos origines. C’est le pire que j’ai eu . Ça parle beaucoup, arrogant, sans âmes , vous prend de haut, menteurs et surtout que je n’ai gagner après 4 ans que des cacahuètes. Quand je vois sarkocul, je pense à lui à mon grand désarroi.
    Si mon expérience peut servir aux autres.
    Bonne nuit.

      DZ
      23 octobre 2022 - 21 h 42 min

      les juifs ne sont solidaires qu en entre eux juste regarde dans les medias ils se coptent tous dont le pouvoir de decision et souvent dans le commerce les goys c est a dire les non juifs sont leur subalterne et ils ont interet de filer droit chez c news pas un mot de travers sur l etat sioniste sinon vous etes grilles a vie plus de boulot et les autres chaines pas mieux ils tiennent la france dans leur creux de la main et pourtant ILS sont 1 POUR CENT DE LA POPULATION FRANCAISE A MEDITER POUR LES ALGERIENS

    Comedia del arte
    23 octobre 2022 - 20 h 02 min

    Qui à racheter son ancien appartemment ?

      Fashion victime
      23 octobre 2022 - 21 h 32 min

      Saadani ?.

    M & Mss
    23 octobre 2022 - 19 h 55 min

    Bonsoir,
    Je rejoins @Brahms , en effet il fait les questions et les réponses. Ne nous attardons surtout pas avec ses émotions, ses délires voir son « point de vue ». Elle sont inintéressantes, non-fiables et sans équité. La seule réponse est de continuer la percée..
    Ce n’est pas un voleur sur une dame prise d’Alzheimer qui à trahit le colonel Kadhafi sans compter le reste qui va nous dévier une seule seconde de nos objectifs.
    L’Algérie n’a pas de temps à perdre avec des hass been.
    À bon entendeur…

    Raïna
    23 octobre 2022 - 19 h 26 min

    L’Algérie est un grand pays que j’aime mais…mais il se trouve qu’elle est algérienne,devenue libre et indépendante et ça ça restera coincé à jamais au travers de votre gorge,sa politique extérieure dérange car elle ne se soumet pas et sera toujours là pour défendre les causes justes et vous rappeler vos crimes,vos actes barbares et tous les génocides que vous avez perpétrés durant des siècles…
    Mr le petit Nicolas vous êtes celui qui annonçait et prédisait le pire pour l’Algérie,selon vos propos je cite:après la Libye et la Syrie viendra le tour de l’Algérie au final c’est votre tour qui est arrivé vous avez été mis au placard par les français et vous vivez votre retraite politique sous pression judiciaire avec tous vos démêlés qui n’en finissent pas,vous avez été condamné en première instance à trois ans de prison tel un truand,un hors la loi…sans parler de vos mains tachées de sang libyens.
    Depuis mon petit Nicolas les présidents français se sont succédé et aujourd’hui on peut dire que c’est bel et bien l’apocalypse qui s’annonce pour la france et l’europe,de notre côté la nouvelle Algérie prend forme,se dessine et se tient toujours debout et le si peu de paroles que l’on vous accorde vous vous retrouvez à parler de cette Algérie qui vous hante tant l’esprit!

    yacoub
    23 octobre 2022 - 19 h 18 min

    Quelle décence a cet énergumène pour lui accorder tant de tant de commentaires.
    Et quelle crédibilité ?
    Wadjhou m’9azdar….
    Quand l’histoire l’oublie il réapparait avec des éléments de langage réchauffés.
    Faut-il lui rappeler son entretien avec PUJADAS sur la Libye devant des milliers de téléspectateurs ?

    Les FAITS & les LOIS
    23 octobre 2022 - 19 h 15 min

    Il serait Temps de Sortir de cet Inacceptable situation Quasi-Chantage Opportuniste sur un Fond de Xénophobie ENTRETENUE et Orienté en Profitant d’un Crime Horrible..
    ….
    Les LOIS & Les FAITS
    https://maghrebactu.com/oqtf-pour-eviter-lexpulsion-des-etrangers-se-disent-algeriens/
    ….
    => l’État FRANCAIS doit obtenir l’accord du pays d’origine, à travers l’émission d’un laissez-passer consulaire et c’est ce document qui bloque le processus ?
    …..
    => L’ALGERIE n’accepte pas les EXPULSIONS de Sans-Papiers qui se disent “ALGÉRIENS” mais qui n’ont ni passeports ni titres de voyage délivrés par le pays d’origine…l’ALGERIE.
    => Beaucoup de sans-papiers se disent ALGÉRIENS pour échapper à la mesure d’expulsion.
    Y-compris selon un élément de la Police aux frontières (PAF) , il est de plus en plus difficile d’appliquer la mesure d’expulsion des sans-papiers qui font l’objet d’une OQTF (une Obligation de quitter le territoire français).
    => La PAF doit prouver de quelle nationalité ils sont.
    ….
    Mais BIZARREMENT pour la Meurtrière de Lola , Les MÉDIAS eux ont mis 24h pour PROUVER sa NATIONALITÉ.
    OK
    Il y a un TRUC que je ne COMPRENDS PAS.
    A la BASE, Comment on peut prouver une NATIONALITÉ avec des Personnes SANS-PAPIERS ?
    …..
    D’un autre côté FORCER l’ALGERIE a reprendre Sans PREUVE des Sans-Papiers pouvant être RESSORTISSANTS d’Autres PAYS.
    ….
    Désolé mais ce n’est pas une SOLUTION Acceptable et Il est peut-être la le PROBLÈME qu’APPAREMMENT on arrive pas A RÉGLER.
    ….
    Quelques QUESTIONS restent POSÉES
    SI une OQTF a été prononcée avec tous les Justificatifs , contre la Personne en cause Aujourd’hui ..et, A Supposer que la Nationalité du Sans-Papier était prouvée pour la Présumée MEURTRIÈRE.
    1. Y-a-t- il eu une DEMANDE de LAISSEZ-PASSER CONSULAIRE ?
    2. Si oui , quelle a été la Réponse des Autorités ALGÉRIENNES ?
    Si non , pourquoi
    Et Si le Laissez-Passer Consulaire a été Accordé par les AUTORITÉS ALGÉRIENNES Pourquoi la PAF n’a pas Exécuté l’EXPULSION ?

      DZ
      23 octobre 2022 - 22 h 16 min

      tres bonne analyse ce qui est la verite les medias francais aux mains de qui vous savez ne recevront jamais un droit de reponse de la part de l algerie consul ou representant pour mettre tout cela au clair le sionisme a pris le dessus en europe et dans certains pays arabes la calamite

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 19 h 10 min

    « ….L’Algérie est un grand pays que j’aime, mais qui n’en finit pas de ressasser son ressentiment à propos de la guerre d’Algérie», »
    D abord on te dispense d aimer l Algérie …..mais on t Exige de la RESPECTER . !!!!!
    Secondo , il n y a qu un NAZISIONISTE qui oserait sortir une telle débilité…..Car un Nazisioniste est un CRETIN CONGÉNITAL qui OSE ….OSE …a en mourir . Audiard aurait du vivre quelques années de plus pour VÉRIFIER tous les jours que Dieu fait son axiome
    grâce à ces ……qui nous rabâche leur Showw……ahhhh !!!!!! depuis plus de 80 années et qui INTERDISENT , oui Messieurs , INTERDISENT AUX PEUPLES de la Planète , colonisés genocidés volés, à ce jour , par ces mêmes CRETINS CONGÉNITAUX , d exprimer l ABJECT qu ils subissent depuis plus d un Siècle !!!!!.
    Aux yeux de ces PSYCHOPATHES , Seuls les CRETINS CONGÉNITAUX à leur Image sont » Zélus »à la Victimisation parce qu ils ont tout organisé pour en tirer des ……CENTAINES DE .MILLIARDS SONNANTES ET TRÉBUCHANTES sur le Dos des Contribuables de la Planète entière .
    Ce n est pas pour rien que le rejeton du Secrétaire particulier (et non moins NAZI ) de Jabotinsky , a savoir Netanyahu a DISCULPÉ PUBLIQUEMENT HITLER de la SHOW….AHHHH !!!!! et promis de faire du Talmud …………….…la Constitution de l Entité Criminelle qu addddoooorrre ce Nabot « voyelle «  de Salon .

    Niaise confirmée
    23 octobre 2022 - 18 h 52 min

    Bonsoir,
    Non mais allô quoi ? et qu’est ce qu’il connaît de la vraie guerre pour pouvoir en parler sur ce ton paternaliste comme d’hab. Il n’a même pas fait son service militaire et au cas ou ce sera le premier à détaler(s’enfuir).
    Non mais allô quoi non mais allô?
    Laisser ceux et celles qui l’ont vécu dans leurs chaire en parler.
    Pff

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 18 h 51 min

    Il a été condamné il y a un an et le verdict 3 ans dont un an ferme ? Il doit faire son année de prison ferme comme tout justiciables, c est la loi sauf si l appel a juger autrement donc ça dure pour lui une façon de s échapper. Mais ce qu il faut retenir surtout sur ce … de Sarkosy ancien président qui joue le mec propre, c’est qu il a été condamné par la justice française comme simple voyou ou escroc de droit commun et il est bien inscrit au casier judiciaire comme eux . Donc ce type devrait se faire tt petit car c est une racaille que les français veulent nettoyer au karcher et ne veulent plus entendre parler de lui , il est dépassé en plus.

    Bouziane Al Kalii
    23 octobre 2022 - 18 h 23 min

    Ya Sarko, les nazis ont massacré un village français « d’Oradour-sur-Glane » tuant 653 français et vous avez fait un musée de ce village. Des livres ont été écrits et plusieurs documentaires réalisés sur ce massacre et c’est tout à fait juste.

    Les Français avec l’aide des mêmes nazis qui ont massacre « d’Oradour-sur-Glane » et humulie toute l’Europe y compris la France (la Légion étrangère Francaises était pleine de nazis allemands et italiens) ont brûlé et massacré des milliers de villages algériens et vous voulez nous faire oublier cela ? Tu es malade. Ou est votre logique?

    Les Algériens parlent encore de la guerre de 130 ans; c’estait une période très douloureuse pendant laquelle périrent des générations d’Alériens. Aussi les Algériens ne veulent pas qu’une telle guerre se répète. Il semble que l’histoire se répète. La Libye a été détruite par vos pilotes alors que vous étiez vous-même un ami de Mouamar Kadhafi. Seuls les naïfs et les ignorants vous ecoutent.

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 18 h 12 min

    Lui c est le pire ce juif hongrois et a permis au CRIF et aux sionistes de bouziller la France et même la Lybie avec son acolyte BHL juif aussi comme tt ces sionistes et Nicolas chocolat a trahi ces partisans de droite qui lui avait permis d être président hier qui sont bien français de souche pour la plus part lors des élections présidentielles contre Valérie . Lui c est le capitaine d une équipe bien sioniste Meyer Ciotti Jacob et d autres sionistes l ont lâché pour Macron due à ces casseroles mais parasites tjrs la France et sa politique souveraine qd elle ira ctre les intérêts d Israel. Ils sont partout à gauche centre droite extrême gauche extrême droite pas pour la France et son peuple mais pour Israel et ça les français de souche ds les partis commencent à le comprendre mais sont devenus minoritaires et c est la rue qui reprend le relais pour contrer ces chiens et surtt lui le faux français de Nicolas chocolat !Nicolas Chocolat ! les guers l avais pris pour chocolat mielleux et doux succulent comme la vraie France et les vrais francais pleins de compassion autrefois pour les autres , ils ont rendu la France et ce peuple comme eux à leurs images même le vrai français n a plus droit à la parole chez lui avec eux . Pourriture de Nicolas ! Voilà ce qu il en ressort ds son ancien parti su il avait créé avec son ancienne majorité. Aujourd’hui il demande à Macron de passer le Rubicon. Il pense parler à César, ils lui arrivent même pas à l orteil.

    Algerien Pur Et Dur
    23 octobre 2022 - 17 h 54 min

    Un bonhomme qui aurai du etre prison au lieu de respirer l’air libre tout en deballant des boniments. Mais maalich tant que l’Algerie continue a lui donner des brulures d’estomac. Laagouba lel ulcere inchallah.

    krokro
    23 octobre 2022 - 17 h 25 min

    le mot aimer et trop compliquée pour toi
    faut juste redresser ton chemin sur l’algerie et tout ira mieux
    si ta aimer ta famille tu comprendra mieux et s’entira mieux se que veux dire aimer.

      Fendi
      23 octobre 2022 - 19 h 08 min

      Chez ce zèbre (Hachakoum !) « aimer » signifie comme il a « AIMÉ » feu Kadafi qu’il a assassiné sans aucun remord…..

      Alors, gare yal khawa quand ce tordu dit « aimer » L’ALGÉRIE cela veut tout simplement dire, chez lui, en termes clairs : DESTRUCTION DE l’ALGÉRIE !

      Tout çà, bien sûr, sur ordre directe des banquiers de la synagogue des lumières…..

        Ali
        24 octobre 2022 - 13 h 29 min

        Pourquoi, c’est si joli un zèbre. Vous ne trouvez pas ? …
        Bonne journée quand même.

    Fodil
    23 octobre 2022 - 17 h 02 min

    Ni sarkozy ni hollande ne seront candidats lors des prochaines élections présidentielles françaises en 2027. Il faut arrêter de raconter des sornettes. Ils représentent le passé et incarnent l’échec de la droite et de la gauche aux commandes des affaires de l’état français. L’umps comme l’appelait ironiquement l’ex front national devenu depuis le rassemblement national.

    Sprinkler
    23 octobre 2022 - 16 h 28 min

    C’est reparti pour cinq ans ! Imaginez un peu la prochaine affiche : SARKOZY DE NAJI BOSCA, LE PEN, ZEMMOUR, DUPONT AIGNANT, etc…Sous les projecteurs des chaînes aboyeuses d’information et leurs chiens de plateau au refrain : GOLDNADEL, MESIHA, RIOUFOL, JACQUIER, LEVY, etc…La crème de l’écume raciste ! Au menu de cette meute enragée, l’immigration Algérienne en plat de résistance et l’Islam au dessert…Avec un nouveau bail de cinq ans, SARKOZY fagotera certainement un petit scénario à la libyenne pour cette Algérie qui lui a laissé un arrière-goût d’inachevé…BHL aura pris quelques rides, mais même sur son lit de mort, il trouvera la force de souffler sur les braises…Entre temps, TRUMP son Maître à braire aura « repris » la Maison Blanche et POUTINE renvoyé ZELENSKY à sa Terre Promise…Et l’Algérie aura rejoint les BRICS.

    ????2ème guerre d'Algérie en cours...
    23 octobre 2022 - 16 h 22 min

    Ils visent à reprendre l’Algérie, avec toute la propagande et outils habituel qu’ils possèdent…

    Chaoui-arguez
    23 octobre 2022 - 15 h 36 min

    M. Sarkozy, arrêtez de vouloir donner des leçons aux Africains. Vous dites que l’Algérie ressasse son ressentiment à propos de la guerre d’Algerie. Je vis en France depuis 43 ans, il n’y a pas un jour où des médias français ne parlent pas de l’Allemagne. La France ressasse son ressentiment à propos de la seconde guerre mondiale beaucoup beaucoup plus que l’Algérie. A l’instant où j’écris ce commentaire une chaîne française diffuse un documentaire intitulé : Hitler à Paris. On a assez des donneurs de leçons. Fini le temps des indigènes. Depuis 1962, les universités algérienne ont formé des millions de cadres dans tous les domaines. D’ailleurs la France profite des compétences de ces cadres. Vous êtes mieux placé pour savoir qu’environ 27% des médecins hospitalier français sont des algériens. Celui qui a tué le président Kaddafi et provoqué la guerre civile de la Libye jusqu’à aujourd’hui avec des milliers de morts et de blessés est mal placé pour donner des leçons. Les conséquences de votre acte sont les terroristes au Sahel, ce sont les milliers de jeunes africains voulant venir « au paradis Europe » dont une bonne partie a été mangé par les poissons de la mer méditerranée et le reste vit clandestinement en misère. Je constate qu’en France, que je connais, les responsables dont M. Sarkozy, cherchent à résoudre les problèmes AU LIEU DE S’ATTAQUER À L’ORIGINE DU PROBLÈME. Un exemple de la drogue, au lieu de dépenser des milliards d’euros à essayer de supprimer le trafique de drogue il vous suffit d’obliger le Maroc à supprimer les champs de Hachich. Le Maroc dépend du financement de la France et de l’UE. Vous avez un moyen pour l’obliger à s’exécuter.

      Elephant Man
      23 octobre 2022 - 20 h 44 min

      @Chaoui-Arguez
      Je rebondis sur votre conclusion effectivement pour l’avoir écrit à maintes reprises quand on lutte contre la drogue c’est pas dans les banlieues mais à la source à savoir la narco-terroriste-pédophile-monarchie vassal de la France création lyautey 1912 et annexe de l’entité sioniste, qui doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement et à savoir embargo et blocus sanctions.

    Abdel
    23 octobre 2022 - 14 h 55 min

    L’Algérie est un grand et nous avons pas besoin qu’il aime

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 14 h 38 min

    Je déteste ce monsieur mais c’est la meilleure réponse pour ceux qui attendent quelque chose de la france

    Il faut changer de cap , cette relation ne doit prendre en otage l’avenir de 45 millions d’Algerien
    Le choix est claire ceux qui veulent rester en france et garder la nationalité française qu’ils font leurs choix et ceux qui souhaitent rester algerien qu’ils rentrent au pays pour le servir
    Un pays comme l’Algérie avec ces ressources naturelles et humaines et une superficie d’un continent ne mérite pas qu’on le réduit a des visas

    Combien de tentatives ont été faites afin de rétablir les relations avec la france et a chaque fois c’est le retour au point de départ

    Actuellement et avec la crise énergétique qui touche l’avenir de l’humanité la france reste le seule pays au monde qui fait pression sur l’Algérie et traîne par terre le nom de notre pays a cause des crimes du droit commun qui se résout devant un tribunal

    Est ce que l’état algérien aura le courage pour rompre définitivement ces accords de 1968 et libérer l’Algérie de cette relation hypocrite qui ne sert a rien a part des humiliations et le traitement médiatique des caniveaux

    L’Algerie mérite mieux et je ne sait pas pourquoi on se fait humilié par nos dirigeants plus que les français

    Pensez aux chouhadas ils nous demanderont des comptes devant dieu le jours du jugement

    dz cest ca
    23 octobre 2022 - 14 h 01 min

    les clandos n ont rien a faire en france la france doit arreter de prendre des gants c est quoi ce machin 30 JOURS pour retourner au bercail librement en allemagne tu rentre direct au pays apres un petit sejour en prison pour te donner l envie de pas recommencer la france devrait faire la meme chose c est la solution tu restes pas dans un pays si tu y est pas invite et c est tout l algerie ne prend pas des gants avec les sub sahariens direct a la frontiere jesperes que ce crime abject vas leur ouvrirs les yeux

      @ Dz Cest Ca 23 octobre 2022 - 14 h 01 min
      23 octobre 2022 - 17 h 15 min

      C’est d’un débilité inhumaine ce que vous écrivez.
      Vous jugez des gens que vous ne connaissez qu’à travers des écrits qui sortent des bouches de criminels.
      Tous les êtres humains rêvent d’avoir une vies meilleurs et ce n’est pas les cas, c’est que vous n’êtes pas un être humain.
      Je vous rappelle simplement, des crimes atroces sont commis tous les jours que dieu fait et ceux sur toute la planète, il y a la justice qui s’occupe de ça!!!
      Comme l’a si bien dit un homme politique français, à l’approche des élections, il est sur qu’il y aura un attentat qu’on mettra sur le dos des musulmans.
      Je peux aussi vous dire qu’il y a des européens clandos dans d’autres pays que je ne citerai pas.

        dzc est ca
        23 octobre 2022 - 17 h 34 min

        ont c est battu pour la liberte alors faut assumer ca suffit la fuite en avant en algerie tu meurs pas de faim les salaires sont pas eleves mais ont est developement avec toutes les embuches ces sans papiers regarde leur vies dans les grandes villes francaises squat vente de cigarette a la sauvette vol agression dans le metro a un moment faut reconnaitre la verite meme si ca fait du mal a entendre j ai oublie la drogue

    Rue de la paix
    23 octobre 2022 - 14 h 00 min

    Bonjour,
    L’Algérie est un grand pays que j’aime sussure nicolas mais… ?. Et en Tunisie en pleine guerre contre la lybie ‘qu’on ne pouvait pas en vouloir à la Tunisie d’avoir comme voisin l’Algérie .
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges ?

    ET VOILA IL CONFIME CE QUE JE DIS ET JE NE COMPRENDS PAS L'ATTITUDE PAS INTELLIGENTE DE L'ALGERIE
    23 octobre 2022 - 13 h 54 min

    si je suis français ou même étranger d’un autre pays, je suis totalement d’accord avec sarkozy, il y va avec logique, sa logique certes, mais elle est recevable. il ne faut pas se cacher la face, il faut avoir une attitude neutre, prendre du recul, observer et analyser attentivement pour comprendre les faits et réagir après.
    sarkozy a dit :’«L’Algérie est un grand pays, que j’aime, mais qui n’en finit pas de ressasser son ressentiment à propos de la guerre d’Algérie», »! oui, il a raison à 50%. il a tort parce que la france a présenté des excuses à israel et aux juifs , je dis bien « excuses », pour la shoah que la france n’en était pas franchement responsable puisque ce sont les s nazis qui l’ont imosé, mais refuse pour leurs crimes à eux bien pires, et pour des victimes bien supérieures et pour des conséquences économiques, sociales et politiques désastreuses, jusqu’à aujourd’hui.
    d’abord monsieur sarkozy les crimes de la france ce n’est pas que durant la guerre d’algerie mais depuis 1830 et qui ont couté la vie à plus de 8 -10 millions d’algériens victimes de toutes sortes de crimes abominables et cruels, de génocides et de déportations.

    l’algerie ne sait pas dire que les crimes de la france datent depuis 1830. on ne sait pas communiquer. les francais et le monde n’entend que la voix de ses gens la. où est notre voix ?????
    autre chose et c’est la que l’algérie commet une erreur monumentale, ERREURS RÉCURRENTES QUI SUSCITENT DES INTERROGATIONS SUR LA COMPÉTENCE DE NOS CADRES, DE SE TAIRE ou parler qu’avec une voix à peine audible, que seuls quelques algériens l’entendent. je le dis car je suis algérien et je constate cela dans les faits et réalité.

    POURQUOI ON NE PARLE PAS DE NOS ARCHIVES D’AVANT 1830, JE DIS BIEN AVANT 1830; ET NON PAS LES ARCHIVES DE LA FRANCE EN ALGERIE SUR « LA GUERRE D’ALGERIE  » (1954 -1962) COMME CA ÉTÉ DIT ICI OU Là ?

    sarkozy en face de moi, si toutefois, hélas, nos journalistes soient compétents et instruits fassent leur travail, je lui dis, non monsieur les algériens et l’algerie ne pourront tourner la page de la colonisation francaise (et non pas la réduire à la guerre d’algerie, comme si qu’on était français heureux avant 1954 et on s’est libérés de vous par une guerre dont nous avions commis des crimes contre les gentils colonisateurs français et les gentils harkis que la france pour s’associer à leur sale besogne) sans que la france ne rend ce qu’elle a pillé DEPUSI 1830 d’une manière délibrérée. RENDEZ NOUS NOUS NOS ARCHIVES D’AVANT 1830, DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, DIPLOMATIQUES, ÉCONOMIQUES, COMPTABLES, SOCIAUX, TECHNIQES (architecturaux, fabrication d’armes et bateaux, etc.) NOS LIVRES QUI ETAIENT DANS TOUTES NOS BIBLIOTHEQUES (deys, beys, émir abdelkader, mosquées, zaouiyas etc.), NOS OBJETS HISTORIQUES APPRENANTS A NOS HÉROS, NOS OEUVRES D’ART, NOS VESTIGES ET PIÈCES HISTORIQUES DE GRANDES VALEURS, NOS MILLIERS DE PIECES NUMISMATIQUES, CELA S’APPELLE MONSIEUR SARKOZY NOTRE MÉMOIRE ET NOTRE HISTOIRE.

    POUVEZ-VOUS VIVRE SI ON VIENT VOUS PILLER DE TOUT CELA? POUVEZ-VOUS ACCEPTER DE VIVRE SANS NOTRE MÉMOIRE ET HISTOIRE, DONC SANS DIGNITÉ ? RÉPONDEZ A CETTE QUESTION ET QUE CHAQUE FRANÇAIS PEUT-IL ACCEPTER CELA ? AVEZ-VOUS UNE CONSCIENCE ? C’EST QUOI VOTRE RÉPONSE A CE CRIME QUI SE PERPÉTUE AUJOURD’HUI CAR VOUS REFUSEZ DE LES RESTITUER ?????
    POURQUOI NOS DIPLOMATES NE PARLENT PAS COMME CA ET FERMER LEUR GUEULE UINE FOIS POUR TOUTE ???????????????????
    POURQUOI NOTRE AMBASSADEUR NE RÉPOND PAS A CES AGRESSIONS ALORS QUE LEUR AMBASSADEUR NE RATE PAS L’OCCASION POUR RÉPONDRE VIA CET ILLUSTRE JOURNAL ALGERIE PATRIOTIQUE QUI FAIT LA FIERTÉ DE TOUT LE MONDE, OUI TOUT LE MONDE CAE CE JOURNAL EST LU PARTOUT DANS LE MONDE.

    VOUS FAITES CROIRE AUX ALGERIENS QUE VOUS COMMUNIQUEZ BIEN, MAIS VOUS COMMUNIQUEZ COMME LA CORÉE DU NORD EN INTERNE, ET TRÈS MAL, ET D’UNE MANIÈRE INADAPTÉE, PÉRIMÉE ET RÉVOLUE.

    VOUS N’AVEZ AUCUNE FORMATION SUR LES MOYENS DE COMMUNICATION MODERNE POUR SENSIBILISER L’OPINION INTERNATIONALE. LE MAROC NOUS ÉCRASE SUR CE PLAN, CAR IL A PRIS LES DEVANT ET PRIS LES BONNES DÉCISIONS DE FORMATIONS DE LEURS CADRES.
    LE MAROC COLONISE LE SAHARA OCCIDENTAL QUE GRACE AUX MÉDIAS MENSONGERS QUE VOUS AVEZ DU MAL A FAIRE FACE. SI DES PAYS IMPORTANTS OSENT PARLER D’AUTONOMIE QUI EST UN PLAN TOUT SIMPLEMENT CRIMINEL ET CONTRAIRE A TOUTE LOGIQUE DES RELATIOSN INTERNATIONALES, C’EST QU’IL Y A UN « KHALEL » DANS NOTRE DIPLOMATIE !!!!!! POURTANT ILS N’ONT QUE DES MENSONGES QUE VOUS LAISSEZ SE DÉVELOPPER ET DEVENIR RÉALITÉ.

    TOUJOURS A CAUSE DE VOS SILENCES ET DE MANQUE DE RÉPONSES CINGLANTES ET AUDIBLES.

    LE PIRE C’EST QUE AU LIEU DE LEUR REPONDRE SUR LES LIEUX MEMES OU LES MAROCAINS OU FRANCAIS FONT LA DÉSINFORMATION, OU VOUS Y ËTES ABSENTS, VOUS LE FAITES EN ALGERIE VIA UN PETIT COMMUNIQUER SUR EPTV OU CANAL ALGERIE, POURQUOI LE FRANCAIS,LE SUEDOIS L’ITALIEN REGARDE L’EPTV ?? VOUS CROYEZ A CELA ???

    QUE NOTRE AMBASSADEUR RÉPONDE A SARKOZY SUR LE MÊME SUPPORT. JE RAPPELLE QUE TOUS LES JOURS LA PRESSE FRANÇAISE AGRESSE L’ALGERIE PAR DES MENSONGES. LE FIGARO, PAR EXEMPLE A DIT QUE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS EST MAROCAINE. C’EST INADMISSIBLE. D’AILLEURS JE REMERCIE LE RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS D’AVOIR DONNER DES EXPLICATIONS SUR LA CRÉATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS QUI EST 100% ALGERIENNE. EN FRANCE IL N’ Y A AUCUNE RESPECT DE LA DÉONTOLOGIE JOURNALISTIQUE ET NOUS REGRETTONS QU’AUCUNE PLAINTE NE SOIT ENGAGÉE POUR METTRE UN FREIN A SES AGRESSIONS DE LA PRESSE FRANÇAISE QUI VONT CRESCENDO.

      Chaoui-arguez
      23 octobre 2022 - 16 h 18 min

      Bonjour, juste un grand merci pour commentaire plein de bons sens. Bravo Monsieur.

        MERCI
        23 octobre 2022 - 18 h 38 min

        wallah j’ai l’impression d’être tout seul, tout seul quand je disais qu’il faut bannir fennec pour désigner nos sportif, un animal porte malheur, peureux, puant, un renard, associable, haram d’appeler un humain avec un nom d’un animal impure, etc mais ils continuent. ils ne comprennent même pas pourquoi seuls les marocains et certains français au monde insistent sur fennec et refusent de nous appeler « guerriers du sahara « . pareil sur la politique menée pour le sahara occienatl, lemaroc inonde lemonde par de smensonges pouyr faire croire que le sahara occidenetal était une terre marocfaine avant l’espagne pour gagner les coeurs de l’opinion internationale. je suis le seul à dire à chaque fois que je cite le sahara occidental de rappeler qu’il n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement. pourquoi on ne répète pas ça autant de fois que les mensonges marocains, pour heurter les esprits et pousser les gens à aller vérifier sur le net. de vérifier que le polisario existait avant la colonisation marocaine et non pas créé par l’algérie pour nuire e au maroc, comme le maroc le dit partout, dire qu’en 1973 le maroc ne s’intéressait même pas au sahara occidental et était spectateur de la défaite espagnole face aux sahraouis qui lutte pour leur indépendance; que ce peuple est authentique en citant une étudiante française qui faisait sa thèse en ethnologie au sahara occidental, il s’agit de sophie caratini qui a écrit un livre l’authenticité des sahraouis qui n’ont absolument rien à voir avec el smarocains qui étaient toitalement inexistant au sahara occidental en 1974. tiens parlons un peu de la marocanité du sahara occidental et de ce plan absolument criminel que les USA et l’allemagne, l’espagne OSENT dire sans honte qu’il est sérieux et réaliste, mais oublie t ils que le maroc colonise ce pays depuis 1976 par la marche verte pour le peupler de marocains (par la force et spoliation des terres) et par des crimes abominables de l’armée marocaines avec des armes américaines et françaises pour EXTERMINER le peuple sahraoui ? …

          Erwin Rommel, le renard du désert
          26 octobre 2022 - 8 h 15 min

          Vous racontez n’importe quoi. Vous êtes sûrement un marocain pour raconter vos c…
          Le fennec est un animal propre, il a une bonne bouille, rusé…

      MANIFESTE CULTUREL PANAFRICAIN 1969
      23 octobre 2022 - 19 h 37 min

      MANIFESTE CULTUREL PANAFRICAIN
      (Adopté par le Symposium du premier Festival culturel panafricain, organisé en 1969 à Alger sous l’égide de l’OUA)
      Resolution No 9 –
      – Engager toutes les démarches nécessaires, y inclus par l’intermédiaire des institutions internationales, pour récupérer les objets d’art et les archives pillés par les puissances coloniales, prendre les mesures nécessaires pour arrêter l’hémorragie des biens culturels qui quittent le continent africain ;
      http://www.celhto.org/sites/default/files/PDF/Manifeste%20Culturel%20Panafricain%2C%20Alger1969.pdf

        mais ce que la france a fait en algérie est pire que pillage, ils voulaient gommer notre histoire et notre passé
        24 octobre 2022 - 10 h 43 min

        avant d’attaquer l’algérie, la france avait mal jaugé les capacités de défense de l’algérie. la france pensait que la défense de l’algérie reposait sur les 2000 à 3000 soldats du dey à alger , et la chute de ce dernier précipitera la chute des beys de Constantine et d’oran. ils pensaient vraiment que c’est une affaire d’une bataille ou de deux. pour empocher l’algérie. ils ne pensaient pas un instant qu’il y avait 8 millions d’algériens et de redoutables guerriers en plus, à l’intérieur du pays. la france a mis 50 ans pour coloniser l’algérie et a perdu 400.000 soldats selon les chiffres français.
        pour assurer son maintien en algérie, la france a procédé à des génocides de masse et à des déportations quand le génocide n’était pas possible. la france selon beaucoup d’historiens a tué environ 5 millions d’algériens en l’espace de ces 50 ans d’opérations militaires.
        durant toute cette période, la france détruisait systématiquement toute trace d’existence de vie antérieure en brûlant et détruisant, ou en les rapatriant en france toutes les archives, livres et manuscrits, objets de grande valeur historique appartenant à nos héros, oeuvres d’art (rien qu’alger était la ville la plus branchée et culturelle au monde à cette époque, l’art andalou ziride notamment était prépondérant), vestiges historiques et tout document ayant trait à notre glorieuse histoire.
        SI LA FRANCE PILLAIT LES OBJETS DE VALEUR ET D’ART EN AFRIQUE , EN ALGERIE, ELLE A TOUT PILLE ET TOUT DÉTRUIT POUR EFFACER NOTRE HISTOIRE ET NOTRE MEMOIRE. ON ETAIT DEVENU DES GAULOIS. MEMEM LE BUSTE DE JUBA 2 EN BRONZEQU’ELEL A PILLE,L’A OFFERT AU MAROC POUR QUE MEME NOTRE JUBA 2 DEVIENT MAROCAIN.
        MEME AUJOURD’HUI LA FRANCE NE COMPTE PAS RESTITUER NOS ARCHIVES ET NOS LIVRES D’HISTOIRE QUAND VOUS VOYEZ L’EXPOSITION SCANDALEUSE AUMUSEE DU LOUVRE SUR LE MAROC OU LA FRANECET LE MAROC ONT DETOURNE NOTRE HISTOIRE SOUS LE TITRE ; « MAROC MEDIEVAL : UN EMPIRE DE L’AFRIQUE DU NORD A l’ESPAGNE ». c’est à dire que nos sanhadjas d’almoravides, les zirides, les almohades, les mérinides qui sont tous algériens deviennent marocains, et nos héros tareq ibn ziad, bologhine ibn ziri, zawi ibn ziri, ziri ibn atiya, abdelmoumen el koumi, abd al-haqq, etc. tous deviennent marocains grace au complot satanique français.
        ce que la france a fait en algérie devrait être étudié dans toutes les universités du monde tant que ce crime est le plus abominable de l’histoire de l’humanité.
        et la france pense qu’on va oublier ça et on va continuer à vivre pendant que nos archives et nos objets d’art et historiques sont chez eux en france pour nous priver de notre histoire et mémoire qu’elle tente en plus de les attribuer au maroc !!! c’est le comble!

    Elephant Man
    23 octobre 2022 - 13 h 39 min

    Les questions sont systématiquement orientées Algérie.
    À croire qu’en France TOUS les clandos seraient Algériens.
    Pas un mot j’insiste JAMAIS sur les esclaves consentants de leur majesté et leur narco-terroriste-pédophile-monarchie et pourtant outre leur naturalisation à outrance à la Vallaud-Belkacen El Khomri et tutti quanti des clandos en masse en France.
    Pas un seul mot non plus sur les clandos africains..
    Je reprends encore une énième fois, pour faire tomber le « mythe errant » ????(cf. Un lecteur AP), le commentaire plus que perspicace de @Anonyme : On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.
    Je rappelle en complément à ce tarttuffe et congénères que les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD bien planqués en France qui visiblement n’est pas pressée de les renvoyer.
    Ensuite le cas de notre compatriote Algérien qui travaillait certes sans papiers mais qui travaillait expulsé manu militari APRÈS 4 MOIS DE PRISON FERME pour avoir soi-disant refusé de servir un resto israélien dont il n’était pas le serveur attitré …..
    Contrairement au violeur en série makhnaz Lamjarred n’a pas fait l’objet de campagne meRdiaticopolitique french et placé en détention provisoire seulement en 2021 avec ses frais d’avocat payés par sa majesté….Un Détail De l’Histoire….
    Enfin, encore une énième fois mon commentaire pour l’occasion :
    Depuis quand devons-nous débattre des 2 côtés avec le bourreau CRIMINEL VAINCU et Nuremberg alors c’était pour quoi pour le fun ?!!
    On n’écrit pas l’Histoire avec un grand H avec le VAINCU.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    1)Tout d’abord L’État Algérien a l’OBLIGATION et le DEVOIR de légiférer et voter la loi criminalisant le colonialisme français.
    2)«… encore, à réconcilier, à résoudre le conflit des mémoires…» →→→ sauf votre respect, que de balivernes et billevesées quel conflit des mémoires ?!! L’Algérie est un peuple jeune et ne souffre aucunement du maux qui a atteint la France Alzheimer et démence sénile en rente mémorielle récurrente très très très très très très extrêmement extrêmement lucrative qui ressort tel un mantra kama sutra à chaque présidentielle, à chaque problème
    français et y compris faits divers sans aucun lien avec l’Algérie et les Algériens.
    Encore une énième fois @Anonyme 13/07/2019 :
    « Un raciste restera toujours un raciste.
    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
    Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
    C est meme une question d´estime de soi!»
    Sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire. →→→ je rappelle qu’au passage doit verser 778 millions de dollars aux USA pour financement de DAECH en Syrie, je rajoute et qu’en est-il de la Syrie ???!!!
    «Il n’est question ni de pardon ni d’oubli. Juste la justice, rien que la justice.»
    Ce qui mettra un TERME DÉFINITIF à toutes ces pérégrinations récurrentes.
    C’est marrant la France et le contribuable Français continuent
    d’indemniser à vau-l’eau en rente mémorielle récurrente pour de l’antisémitisme VIRTUEL sans aucun problème…. D’autant que ces mêmes soi-disant victimes soutiennent les néo-nazis ukrainiens…..
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

      Elephant Man
      23 octobre 2022 - 20 h 17 min

      «@Anonyme :
      On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés.
      Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.»

      dz
      24 octobre 2022 - 0 h 19 min

      qui tiens les medias tient le pouvoir et qui tiens les medias en france et europe ? LA DIABOLISATION des ALGERIENS est entretenue par ces medias meme si des idiots utiles leur facilitent la tache la solution doit venir de l algerie interdire toute sortie du territoire algerien de tout algerien vers la france et l europe accord avec la russie et la chine pour les etudiants aucun touristes francais en algerie surtout des espions

    Anonym3
    23 octobre 2022 - 13 h 37 min

    je suis d’accord avec eux sur un seul point.pourquoi nos dirigeants refusent de rapatrier nos enfants qui au fond sont entrain de souffrir sans le savoir.et si c’était un ou une de leurs propres enfants vont ils lès laissé dormir sous lès ponts,lès parcs , faire le voyous pour manger. devenir dès boucs émissaires dans la bouche dès haineux? Non, je ne le pense pas,ils feront tout pour lès ramener a la maison mais comme ils sont lès enfants du pauvre peuple qu’ils restent la ou ils sont. Je reviens a ce Sarkozy que lui est un fils d’immigrants venus de Hongrie,L’algérien qui est un homme très patient qui peut patienter jusqu’à 365 ans n’a pas oublier ta haine sur la communauté dès banlieues qui au fond a visé plus lès musulmans que lès autres, n’a pas oublié tes insultes depuis la Tunisie contre L’Algérie pour qu’aujourd’hui vous dîtes que vous l’aimez,Enrico Macias comme des milliers d’autres aussi pleurent leur pays mais celui de L’Algérie française.pour ce que vous avez fait en Libye c’est au peuple Libyen et l’histoire qui vous jugeront et c’est de votre faute bien sur avec la complicité de vos partenaires, la majorité de vos politiciens et vos merdias que la Libye est divisé et dès millions d’armes sont entre lès mains dès terroristes mercenaires qui hier étaient vos amis et ceux de votre ex ministre de des affaires libyennes le philosophe BHL les touwars(révolutionnaires)lès trafiquants de drogue et toutes sortent dès trafiquants or, armes etc etc. votre pays de naissance qui vous a rendu président et détruit l’avenir dès millions d’enfants issues de l’immigration musulmane devrait payé le gouvernement Algerien qui dépense chaque mois dès millions de dollars pour surveiller ses longues frontières a cause de vos ingerences dans nôtre région qui ont apporté que dès malheurs,et la ou vous mettez vos nezs c’est lès divisions,la haine entre lès tribus, lès peuples et le sang. pour cela vous n’avez besoin d’un tableau ou d’une liste dès pays que vous frenchies avez détruit.vous étiez président et voila le résultat de votre travail, votre pays qui est endetté n’a même pas une réserve de 6 mois pour remonter la crise alimentaire.je dirais même pas le papier de quoi de nettoyer vos …. oui Monsieur le peuple Algerien est contre le silence des Autorités Algerienne et contre tout contrat économique, culturel,éducatif sportif etc etc avec votre pays et c’est la seule solution pour diminuer lès délivrances dès visas qui au fond c’est une resolving door qui est de nous et pour vous ou chaque visa vous rapporte dès dinars pour payé lès Drarenis et lès autres mouchards et dès milliers d’euros pour vous débarrasser dès chiffons de tati et votre ferrailles de moins de 3 ans, voitures accidentés avec carte grise falsifiés.

      dz
      23 octobre 2022 - 17 h 18 min

      anonym 3ton commentaire est exact

      Elephant Man
      23 octobre 2022 - 20 h 34 min

      @Anonym3
      Excellent commentaire et un bémol sur l’intro :
      Je reprends encore une énième fois, pour faire tomber le « mythe errant » ????(cf. Un lecteur AP), le commentaire plus que perspicace de @Anonyme : On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés.
      Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.
      Je rappelle en complément à ce tarttuffe et congénères que les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD bien planqués en France qui visiblement n’est pas pressée de les renvoyer.
      Ensuite le cas de notre compatriote Algérien qui travaillait certes sans papiers mais qui travaillait expulsé manu militari APRÈS 4 MOIS DE PRISON FERME pour avoir soi-disant refusé de servir un resto israélien dont il n’était pas le serveur attitré …..
      Contrairement au violeur en série makhnaz Lamjarred n’a pas fait l’objet de campagne meRdiaticopolitique french et placé en détention provisoire seulement en 2021 avec ses frais d’avocat payés par sa majesté….Un Détail De l’Histoire….

    bds
    23 octobre 2022 - 13 h 28 min

    peloton armé vos fusilles en joue et feu a volonté son cadavre dans une décharge public et faire payés les balles a sa famille…..
    la Lybie et Kadhafi paix a son ame il prétendait aussi les aimés
    la vieillesse le gagne la mort approche et les remords le ronge il commence a voir défilé sa vie exemplaire

    Moskos dz
    23 octobre 2022 - 13 h 21 min

    Tellement qu’il nous aime qu’il a souhaité qu’après la Syrie ça sera au tour de l’Algérie,Mdr….

    dz
    23 octobre 2022 - 13 h 17 min

    c est l algerie et son peuple qui sont colles a la france comme des sangsues a un moment faut le reconnaitre malgre le racisme et le mepris ils veulent emigre en france du jamais vus dans le monde je pense que le pen va gagner les elections en2027 cela aura le merite de couper les relations avec la france pour le bien de l algerie car l algerie a rien a gagner avec la france ce pays est notre ennemi il faut un electro choc crever l abces et retirer cette double nationalite plus de visas chacun chez soi et les moutons seront bien gardes il faut une reemigration pour le bien des algeriens

      @nDz 23 octobre 2022 - 13 h 17 min
      23 octobre 2022 - 17 h 58 min

      Je vous rappelle simplement qu’il n’y a pas que des algériens en émigrent, ils y a des dizaines des millions d’autres migrants,
      Vous me rappelez un de nos grand écrivain qui était menacé de mort par les pseudo islamistes et que sa propre mère lui disait que ses bourreaux avaient raisons parce que ils suivent le chemins de dieu (des criminels suivrent les lois dicté par dieu; c’est la meilleurs!!!)
      même si vous comptez les algériens qui sont à la cinquième génération à vivre là-bas, il n’y a pas autant que ça, car je vous rappelle ou vous l’aurez oublié, nous faisions parti du même territoire si l’ont appelé les choses ainsi.

        dz
        24 octobre 2022 - 0 h 42 min

        reliser l histoire de l immigration algerienne en france nous etions des sujets de la france un algerien ne pouvait pas circuler d algerie vers la france sans autorisation prealable que l ont nommait metropole de meme il fallait avoir un emploi sinon tu etais expulser au pays pas de libre circulation pour les musulmans les europeens d algerie pouvait circuler librement en france ces annees 1900 etaient terrible pour les algeriens en france et d un racisme inoui

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 13 h 12 min

    Taisez vous sarko. Personne n’a jamais constaté ton amour pour la Grande ALGERIE.Tu voulais même la rayer de la géographie. POV’CON!!!!!

    Elephant Man
    23 octobre 2022 - 13 h 11 min

    Si je m’arrête au titre : Libye est un pays que j’aime Allah Yarhmou le Guide le Colonel Gueddafi et Allah Yarhmoum les victimes Libyennes plus que conséquentes.
    Ensuite toujours à partir du titre : il a Alzheimer à un stade avancé il a oublié son discours depuis la Tunisie….

      Belveder
      23 octobre 2022 - 16 h 26 min

      mon pays c est L ALGERIE
      mon guide c est LARBI ben MHEDI
      la Libye n est pas mon soucis
      ils ont offert leur pays et vendu LEUR GUIDE
      je n ai jamais entendu un Libyen soutenir LES hommes qui ont combattu 10 l integrisme en ALGERIE seuls et contre TOUS les hypocrites

        dz
        23 octobre 2022 - 17 h 41 min

        bien dis pour une fois

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 13 h 08 min

    Qu’il ne nous aime surtout pas !!!

    Nous on ne peut pas l’encadrer.

    Le destructeur de la Libye c’est LUI.

    On ne ressasse rien, on insiste pour que la vérité historique prennen la place sur la virtualité idéologique.

    Ce type est un assassin, un malfrat et un corrompu, il mérite le TPI.

    Il ne comprendra rien à l’Algérie et aux algériens, ni aux Africains, ni au monde, tant sa betise est abyssale.

    Ce type est le fossoyeur de la France, les francais devraient lui demander des comptes.

      Anonyme
      23 octobre 2022 - 20 h 15 min

      Plus le juif vieillit plus il est visible: ex. sarkozi

    Brahms
    23 octobre 2022 - 12 h 27 min

    Il fait les questions et les réponses ?

    L’immigration irrégulière en France vient de 03 axes :

    1°) – Corruption dans le pays d’origine par une caste qui vole l’argent public et qui le met à l’étranger ce qui fait que les populations locales ne trouvent rien pour développer leurs pays et préfèrent partir à l’étranger.

    2°) – Guerre en Libye amenant des millions de migrants à devoir émigrer en Europe donnant plein d’insécurité en France car aucun moyen de subsistance pour faire face à la vie courante en termes de loyers, nourriture, habillement, déplacement générant insécurité sur insécurité via des vols, viols, agressions en tous genres, crimes.

    3°) – Le Maroc exporte 800 tonnes de drogue en Europe par an passant allègrement les 03 frontières (marocaines, espagnoles et françaises) permettant d’inonder le marché et de blanchir l’argent sale donnant in fine des quartiers entiers sous la coupe de dealers avec de très nombreux morts en France.

    Les questions comme les réponses de Mr Nicolas Sarkozy sont donc fausses et erronées dans la mesure où la France accepte l’argent sale de la drogue, de la corruption et a fait la guerre en Libye.

    Exemple parlant : Mr Amar Saadani a embraqué des millions d’euros en provenance d’Alger et tout a été blanchit en France dans des biens immobiliers donc forcément le migrant algérien viendra en France.

    Le problème ne vient pas des migrants ou du citoyen lambda mais des politiciens véreux qui font leur beurre sur le dos des citoyens puis se sauvent à l’étranger avec femmes et enfants pour croquer leur magot en toute impunité.

    Voilà, la réalité, assez de mensonges.

      Chaoui-arguez
      23 octobre 2022 - 19 h 55 min

      Merci pour ce commentaire qui résume bien la situation en Europe, particulièrement la France et les pays Africains. Les hommes politiques français, comme ce qui les intéressent c’est leur intérêt ferment les yeux sur tout ce qui se passe autour d’eux. Ils font semblant de résoudre les problèmes mais ne prennent jamais les problèmes aux racines. L’exemple de la drogue est frappant. Ils dépensent des millions d’euros pour chercher les trafiquants de drogues (sans parler des morts dans les cités par balles, par overdoses les dépensent de l’hôpital le mal être des parents) sans résoudre quoi que soient. Alors qu’il suffit d’obliger leur ami mémé 6 de raser la culture du Hachich puisqu’il est le premier producteur et exportateur. Ils peuvent le faire puisque ce dernier dépend financièrement de la France et de l’UE.

    dz
    23 octobre 2022 - 12 h 20 min

    tiens revoila l assassins de el guedaffi et le cahos en lybie questce quil veut encore? non le probleme de la guerre d algerie il faut des excuses officiele devant le monde pour tous vos crimes essayer pas de nous embrouiller avec l affaire lola le probleme est entre cette decerebree et l etat francais des meurtriers il y en a partout

    Tin-Hinane
    23 octobre 2022 - 12 h 09 min

    On peut que se demander pourquoi un tel acharnement de la part des autorités françaises pour la reconduite à la frontière des ressortissants algériens sans papiers. Il y a eu pas moins de deux agressions en quelques jours, le meurtre d’une petite fille, un meurtre des plus sordides commis par une algérienne et l’agression d’une magistrate par un algérien, tous les deux sans papiers. Les français, comme on peut le voir ils ne reculent devant rien.
    La France, comme d’autres pays européens, est pleine de sans papiers de diverses origines et ça arrange bien le capital français d’avoir des esclaves pour nettoyer leurs fosses sceptiques a vil prix sans avoir à débourser de cotisations sociales. On est en droit de trouver cette insistance des politiques français excessive. La réponse nous la connaissons. Les français ont le même projet que l’Allemagne avait quand les allemands voulaient nous envahir de marocains et de je ne sais quels autres ressortissants qui pourraient se faire passer pour algériens, c’est à dire une bande de tueurs terroristes , qu’ils veulent infiltrer en Algérie pour commettre des actes terroristes et entraîner une déstabilisation politique, voilà ce qu’ils veulent. Ils croient quoi que nous sommes incapables de faire la différence entre un algérien et un marocain, ils sont cons et ils jouent un jeu dangereux, car hélas, comme on a pu le constater, ils sont capables de tout. Le crime de la petite fille est horrible, mais il n’y a aucune explication, pourquoi l’a t’elle fait, et surtout pourquoi se faire remarquer avec une valise d’où s’écoulait le sang de la victime et demander de l’aide aux passants, c’est dément. Les media disent tout et surtout n’importe quoi, elle est folle, elle appartient à une secte sataniste mais rien qui expliquerait un tel geste. Il y’a beaucoup de questions concernant ce meurtre sordide mais aucune explication. Quand à l’algérien qui a attaqué la magistrate, il avait déjà agresse deux autres femmes, la aussi on se demande pourquoi tout d’un coup un sans papiers s’est il risque a agresser des citoyennes françaises au risque de se faire prendre par la police, c’est illogique. on retiendra qu’une jeune algérienne a viole et tue une petite fille et un jeune algérien s’est attaqué à des femmes, pour résumer les algériens sont des lâches. qui s’attaquent à des femmes et des enfants. Il y aurait beaucoup a dire sur les manœuvres criminelles des français, qu’ils sachent une chose: rien, non rien qui vient de la France n’atteindra l’Algérie.

      Anonyme
      23 octobre 2022 - 16 h 28 min

      C’est un chantage politique.

      Personnellement j’attends que quelques années passent pour connaitre la vérité.

      Cette affaire en ces temps de course au gaz et à la maintenance de leur « place » en Afrique est surprenante, qu’est ce qui est surprenant, c’est le traitement de ces affaires et cet acharnement fanatique contre ce qui est algérien. Ceci semble etre une cabale.

      Ils en sont les maitres quand cela concerne l’Algérie.

      Quand va-t-on comprendre qu’il faut en finir avec ce pays toxique pour nous ??

      Ce pays ne nous voudra jamais de bien.

      Il suffirait que la justice de ce pays fasse son travail sans ce travail fanatique d’Algérie-bashing en permanence. La place d’un criminel est devant un tribunal puis en prison si les faits sont avérés.
      Ce qui est bizarre c’est cet acharnement contre ce qui est algérien.
      Pourtant la France fait partie des pays les plus criminels de la planète, la liste est longue des pays qu’elle a gachés : Allemagne, Russie, Japon. Algérie, Afrique entière, Liban, Amérindiens face aux anglais.

      Ce pays est une plaie pour la planète.
      Le MAE du Mali a trés bien dit les choses.

      Mettez Fafa dehors définitivement !!! DEHORS !!!

    sabrina
    23 octobre 2022 - 12 h 00 min

    Le nain l’Algérie ne t’aime pas elle te méprise la guerre d’Algerie est présente chez tous les Algériens ton n’avis n’intéresse personne avec tout ce que vous avez fait de 1830 jusqu’en 1962 tu veux que l’Algérie tourne la page et doit tout oublier va au diable pourquoi tous les ans vous commémorer la shoah allez dégage de la vu de l’Algérie

    Kasso
    23 octobre 2022 - 11 h 45 min

    Moi je demande à notre gouvernement Algériens de rapatrier cette racailles et surtout si trois criminel qui veulent saler notre diaspora honnête et notre pays, de les condamner pas moins de 20 ans de prison.

    Luca
    23 octobre 2022 - 11 h 35 min

    Oui en France c’est le summum de l’équilibre Mr Sarkozy, après il a ses défauts, …il n’ose pas au delà de l’état , il ne croit pas en lui , et il s’entoure de racistes

    IcialG
    23 octobre 2022 - 11 h 31 min

    les mêmes phrases avec les mêmes mots sur le même ton avec même accent leurs valeurs et leurs importance dépendent de celui qui les prononce

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 11 h 29 min

    Ils sont bloques,ils n ont plus de candidat,alors il cherchent dans leurs archives…..leur bete noire Melenchon gagne du terrain avec la Nupes ….Marine Lepen aussi….

    Anonyme
    23 octobre 2022 - 11 h 13 min

    Cet individu est un criminel coupable de l assassinat du leader Lybien Moamar Khaddafi et de plusieurs milliers de citoyens Lybiens…il a ete et est toujours sous les ordres du Crif et de leur « philosophe  » BHL… Sarkosy est arrive au pouvoir grace aux medias de Bollore,Rothschild et Dassaul qui grace a un enorme tapage mediatique ,lui ont offert une candidate Segolene Royal facile a battre…Le scenario de la Lybie etait deja en preparation…et Sarkosy devrait etre l executant….

    Belveder
    23 octobre 2022 - 11 h 11 min

    SARKOSY a soutenu MACRON pour ces deux Mandats ..les deux se voient régulierement et echangent
    PAR ailleurs il faut étre Honnéte et reconnaitre que les Autorités Algeriennes ne coorpérent pas pour délivrer les laisser passer consulaire et cela depuis des Décennies
    Mais JE salue la position du president SARKOSY concernant le meutre de cette jeune fille …qui dit que ce n est pas UNIQUEMENT un probléme d execution d OQTF et que ces crimes Odieux pouvaient etre commis par n importe quel Déséquilibré et sur toute personne quelque soit son origine ou sa Nationalité

    Je suis d'accord avec NS
    23 octobre 2022 - 10 h 53 min

    Je suis d’accord et valide en ce qui me concerne, les propos de NS dans cet entretien. Ce n’est que du bon sens! Imaginez que cette situation sur les OQTF soit inversé et que l’Algerie se retrouverait dans cette situation avec la France, quelle serait notre attitude? Le résultat de tout ça est l’impacte négative sur notre pays et les Algeriens. Par la faute d’une minorité d’âme égarée, la grande majorité est jetée à la vindicte populaire et tout un travaille positive qui est en train de de faire, est sapé.

      Belveder
      23 octobre 2022 - 16 h 22 min

      tres bonne ANALYSE
      nous sommes aveuglé par un pseudo racisme et une PARANOIA collective
      le probléme de NOUS ALGERIENS c est qu on ne voit les choses que sous NOTRE ANGLE DE VUE A NOUS souvent biaisé

        dz
        23 octobre 2022 - 17 h 55 min

        la c est du n importe quoi alors selon toi ya pas de racisme en france ah oui c est un pays de bizounours demande au 89 DEPUTES a l assemblee nationale et au millions de francais qui vote pour l extreme droite sans compter le reste des francais hypocrites …

      Elephant Man
      23 octobre 2022 - 20 h 27 min

      @Je Suis D’accord Avec NS :
      PS : l’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer y compris avec un tee-shirt adibas???? et les nourrir à coups de drones !!
      Je rappelle que SARKOZY a déclaré, depuis le royaume enchanté des songes et mensonges, cf. 2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye que la NARCO-TERRORISTE-PÉDOPHILE-MONARCHIE est L’UNIQUE DÉMOCRATIE DANS LA RÉGION. →→→ ???????????? AU-DELÀ DU RÉEL ????

        dz
        24 octobre 2022 - 0 h 55 min

        surtout a marracech une belle democratie bordel a ciel ouvert que dieu preserve l algerie de cette democratie la

      Anonyme
      24 octobre 2022 - 8 h 25 min

      Le problème n´est pas là. Une règle est une règle. Nombre se font passer pour des algériens. L’état algérien veut etre surs qu’ils sont algériens. Un clandestin n’ayant plus de papiers, comment peut-on etre sur qu’il est algérien.
      Ensuite pourquoi ce mélange de fanatisme, d’hystérie tout azimut avec en plus un racisme algérien délirant ?
      Ensuite pourquoi ne pas laisser l’enquete ?

      La fille a été tuée, c’est un fait, sauf si c’est une mise en scène.
      Par contre rien ne prouve que ce soit des algériens, puisqu’ils n’ont pas de papiers le prouvant et seules des déclarations le font sans preuve dans une atmosphère hystérique sous fond de peur de déclassement mondial, de perte d’influence en Afrique et par peur de geler en hiver.

      Il n’est pas interdit que l’occasion fasse le larron. Il est probable que l’identité algérienne leur serve pour faire peur dans les chaumières, comme l’ogre russe.

      Rien ne prouve que ce sont des algériens qui ont tué cette pauvre fille. Les coups montés avec bashing, chantage et diffamation prolifique contre l’Algérie en politique en période d’incertitude et de perte d’influence sont monnaie courante dans cette région du monde. Wait and see. Des tas d’exemples dans le passé l’ont prouvé.

      Il n’y a aucune preuve mais seulement des déclarations réṕétées jusqu’au dégout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.