Scandale : le député légionnaire recruté par le consul d’Algérie à Bordeaux

député légionnaire Mohamed Bekhadra
Mohamed Bekhadra dans son ancien bureau au palais Zighoud-Youcef. D. R

Par Houari A. – Le consul d’Algérie à Bordeaux ignorait-il en parachutant Mohamed Bekhadra à la tête d’une permanence qu’il vient de mettre en place que ce dernier a été éjecté du Parlement algérien après que les services de sécurité eurent découvert la partie escamotée de son curriculum vitae ? Pourtant, aussi bien les médias algériens que français s’étaient emparés de cette affaire qui avait fait grand bruit, en mai 2022, lorsque décision fut prise de déchoir l’ancien légionnaire de son titre de député.

En tout cas, dans le département de la Charente, situé dans le sud-ouest de la France, relevant du consulat d’Algérie à Bordeaux, et où le concerné avait été élu pour représenter la communauté algérienne à l’étranger à l’Assemblée populaire nationale, les Algériens sont furieux. «Nous sommes sous le choc et très en colère», se sont indignés des concitoyens établis dans cette région, qui disent ne pas comprendre comment le consul a décidé d’ouvrir une permanence à Angoulême et de désigner un ex-légionnaire à sa tête.

«Mohamed Bekhadra a été destitué pour avoir menti sur son passé lors des dernières élections législatives en Algérie, oubliant sciemment de mentionner qu’il avait fait partie de ce corps à la limite de la milice, connu pour servir de chair à canon pour le compte de l’armée française dans ses opérations extérieures», ont-ils dénoncé, en accusant le consul d’avoir fait ce choix sur une base «régionaliste», les deux hommes étant issus de la même ville en Algérie. «De plus, ceux qui en ont fait l’annonce élèvent de façon mensongère le consulat de Bordeaux au rang de consulat général», s’indignent nos concitoyens qui ne comptent pas rester les bras croisés devant ce qu’ils considèrent être un affront à la fois à l’égard de l’Etat algérien et de la communauté algérienne.

L’affaire de la déchéance de ce député-légionnaire avait intéressé la presse locale à laquelle le concerné s’était plaint, en affirmant qu’il serait victime d’un «règlement de comptes». «J’ai engagé une procédure en justice pour m’opposer à ma destitution», avait-il déclaré à Charente Libre, selon lequel son interlocuteur n’avait pas voulu «s’épancher davantage» et avait préféré «réserver ses arguments pour le tribunal». C’est au travers de ses relations qu’il a dénoncé une «cabale». «Son passage à la Légion étrangère ne serait qu’un prétexte pour se débarrasser d’un élu gênant», appuyait le journal français.

«Cet individu se targue de s’être battu pour faire baisser les prix des billets d’avion au profit de la diaspora et cherche à tirer la couverture vers lui, alors que d’autres bien avant lui ont mené ce combat de longue date. Il tente ainsi d’en récolter les dividendes en instrumentalisant cette question en sa faveur, mais cela ne marche pas», dénonçait, de son côté, une source proche du dossier, qui avait qualifié de «fadaise» l’argument selon lequel il dérangerait parce qu’il aurait «commencé à faire bouger les lignes».

Mohamed Bekhadra était engagé dans les rangs de la Légion étrangère française de 2002 à 2007 à Aubagne, une commune dans le département des Bouches-du-Rhône. Il est ensuite passé au 4e Régiment de la Légion étrangère avec lequel il a participé à des opérations militaires au Tchad, avant d’être affecté au 1er Régiment étranger de génie, au grade de caporal. Il a été naturalisé français en 2006.

Plus grave, ce député est marié à une Marocaine qui anime un compte sur Facebook sous le pseudonyme de «Fatima Bekh», dédié entièrement à la promotion du régime monarchique de Rabat.

H. A.

Comment (93)

    Anonyme
    5 novembre 2022 - 13 h 43 min

    Ce consul genre traître, a t-il autant de pouvoir pour recruter ce .. ennemi de l’Algérie. C’est très grave, la sanction doit être extrêmement sévère.

    M.Amarouche
    5 novembre 2022 - 13 h 15 min

    Le bureau de ce légionnaire n’est pas celui d’un simple agent qui était un simple légionnaire caporal .il est temps pour nôtre president et le ministre dès affaires étrangères avec nos services secrets de prendre au sérieux cette affaire.Apres être chassé de L’APN on le retrouve dans un consulat?ce Rkh… est un légionnaire français d’origine mercenaire qui possède tout lès informations de la communauté Algerienne établis dans la région.si ce Rkh… était recruté a la base d’une maarifa he ben le consul devrait être licencié.

    Chaoui-arguez
    5 novembre 2022 - 10 h 45 min

    Bonjour,
    Houari. A a écrit : « Le consul d’Algérie à Bordeaux ignorait-il en parachutant Mohamed Bekhadra à la tête d’une permanence qu’il vient de mettre en place ». Mohamed Bekhadra, ex légionnaire Français pendant 5 années de 2002 à 2007. Il a fini par le grade de caporal et naturalisé Français. Il a été radié de l’assemblé nationale Algérienne.
    https://www.lepoint.fr/afrique/algerie-un-depute-ex-legionnaire-dans-la-tourmente-19-04-2022-2472564_3826.php
    Une personne qui termine par un grade de caporal au bout de 5 années dans la légion étrangère, à mon avis, il n’a pas un niveau scolaire élevé. Il n’a pas été nommé à ce poste pour ces diplômes et compétences mais par piston. Nommé ce Monsieur à ce poste est une insulte à l’Algérie qui sort de ses universités chaque année 250 000 diplômés.
    https://www.legion-recrute.com/fr/contrats-carriere-au-sein-de-la-legion
    Dans toutes les familles algériennes on trouve plusieurs jeunes diplômés de Master II au chômage. Personnellement j’ai 1 neveu avec un Master II depuis 5 ans au chômage et 3 nièces au chômage, elles aussi avec des Masters II.
    L’Algérie ne se développera pas si les magouilles et les pistons continuent. J’ai l’impression que les martyrs sont morts pour rien si la justice n’est pas rendu. Pendant 20 ans (1999 à 2019) a régné la loi de la pègre avec le détournement des milliards de dollars, argent du pétrole, la corruption, le régionalisme, l’incompétence… Pendant ce temps des millions de diplômés universitaires sont au chômage. Honte aux « soi-disant décideurs » de cette période.

      DZ
      6 novembre 2022 - 20 h 26 min

      chaoui merci la majorite des algeriens pensent comme vous si ont stop pas le piston l algerie ira direct a sa perte mettre les personnes competentes aux manettes un nettoyage s impose

    lhadi
    5 novembre 2022 - 9 h 25 min

    La vérité, celle qui ne ment jamais à la vérité, c’est-à-dire la réalité, est d’une clarté limpide : Les tares du système algérien, d’obédience soviétique, ont permis l’émergence du césarisme et institutionnalisé un Etat patrimonial, clé de voute d’une république de copains et de coquins

    Il ne faut ni se cacher derrière le mur du silence ni se grater l’oreille droite avec la main gauche. Les erreurs et les errements de la politique actuelle indiquent que la nouvelle Algérie, tant promise et tant espérée, n’est en fait qu’une arlésienne pour faire chic, une chimère pour faire choc.

    il importe donc de penser le système algérien, devenu complément obsolète, afin que l’Etat, représentant de l’intérêt général, défenseur des valeurs républicaines, demeure au dessus des clivages partisans, indépendant des intérêts catégoriels, dégagé de logique de profit.

    C’est cette échelle de référence qui servira à juger les comportements effectifs des dirigeants ; c’est aussi cette vision qui justifiera des demandes d’intervention en cas de difficultés sociales ou économiques, ainsi que le recours à son arbitrage pour régir des conflits.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    5 novembre 2022 - 7 h 16 min

    On réagit et c’est normal, car l’Algérie est sous la menace permanente . L’incompétence, la désinvolture, la cupidité, l’immoralité , la méprise-hagra- le despotisme sans compter la fanfaronnade et autres vices, voilà le profil de beaucoup de nos responsables et gestionnaires. Nous attendons tjrs une décision sur les clandestins marocains et autres usurpateurs de la citoyenneté algérienne.

      dz
      5 novembre 2022 - 21 h 21 min

      bien vrai

      dz
      9 novembre 2022 - 18 h 46 min

      la majorite des marocains naturalise pendant la periode de boutef des centaines de milliers de personnes

    nordine jazayri
    5 novembre 2022 - 1 h 30 min

    Monsieur le ministre des affaires étrangères ignore t il ce scandale il est urgent de rappeler ce consul et de le ravier des effectifs des diplomates Algériens . comment voulez-vous qu’ont avancent.quant.un.comi de l’état Algérien agit de la manière les Algériens de Bordeaux doivent agir et demander au ministre de le faire rappeler

    Niaise confirmée et antivax
    4 novembre 2022 - 21 h 26 min

    Bonsoir,
    Genre zehma il bosse pendant que le photographe le surprend au bon moment le stylo en main??? avec l’argent du contribuable en plus et un ordinateur éteint si tenté de croire qu’il à fonctionner un jour?.Des comme lui ,on à vu que ça sous l’ère bouteflika dans li proujet di l’amélioration di la rrout naissiounal i li zoutouroutes …sauf qu’au final il manque des boulons et du goudron ?.
    Je prie pour leurs desinvestiture tous ces médiocres …
    Vive l’Algérie sans eux !

    Chaoui-arguez
    4 novembre 2022 - 18 h 14 min

    Bonsoir,
    Jusqu’à maintenant il y a 59 commentaires. Cela montre la gravité de cette nomination et son rejet par les citoyens algériens. Pourquoi ne pas poser directement la question au Consul de Bordeaux sur le site du Consulat ?

      Google
      4 novembre 2022 - 19 h 46 min

      Bonsoir @Chaoui-Argaz, avant toute chose si je puis me permettre serait que les concernés note ce consulat via Google Maps et ne pas hésiter sans verser dans la grossièreté de placer un commentaire en dessous.
      La note se positionne entre une et cinq étoiles.
      Parallèlement, d’autres voies sont autant nécessaire.
      Les autorités doivent réagir .

        Chaoui-arguez
        4 novembre 2022 - 22 h 09 min

        Il y a, au niveau du site où s’écrit : Questions réponses : j’ai demandé pour cet ex député a été nommé à ce poste ?

          Google
          5 novembre 2022 - 16 h 46 min

          Bonjour chaoui-Arguez,
          Tenez nous au courant sur une éventuelle réponse.

          Bien à vous et bonne soirée.

    Chicago 92
    4 novembre 2022 - 17 h 53 min

    Plus de la moitié de mon vieux age que je vis au USA. j’ai jamais eu une invitation pour voter et élire un représentant de nôtre zone que je connais même pas son nom et je ne suis pas le seul, tout mes compatriotes ne connaissent pas ce dépiti qui est censé nous représenter et nous aider.vous ne pouvez même pas lès contacter over the phone et parler avec un agent.
    on est important pour eux seulement pour lès elections présidentielle.

      Anonyme
      5 novembre 2022 - 10 h 57 min

      C’est le cas en France. Pas de notification pour les élections, pas de politesse au consulat etc…..

      Belveder
      5 novembre 2022 - 17 h 18 min

      C’est pas vrai Nous Algeriens on se désintéresse après on se plains
      Aux USA tu peux avoir des renseignements des pièces administratives des conseils Via le Net
      Cela marche bien notamment à NY
      D ailleurs ça marche mieux qu en France

    Étonnant non?
    4 novembre 2022 - 15 h 40 min

    Bien à vous,
    J’ai constaté que la plupart du temps, les crapules et détritus grimpait plus vite au niveau hiérarchique . Ce qui me frappe le plus est cette incruste pour faire baisser les prix du billet entre le consommateur et les compagnies aériennes ?? parce que via ce genre d’associations Ya quand même un billet qui tombe à un moment ? n’est ce pas pour manger et vivre . Après certains s’étonnent qu’on ne donnent plus rien l’immam inclus. Il me rappelle un prétendu défenseur des droits des zimmigri sur paris dont je ne reviens plus sur le nom et ardent défenseur du 5 ème mandat de bouteflika tout en anticipant le 6 ème.
    Bonne continuation dans l’espoir d’un dénouement rapide en nous les jeter à la vindicte populaire.

      Bien vu
      4 novembre 2022 - 21 h 48 min

      En effet mathématiquement des moins qui s’aditionnent à des moins que rien font grimper les prix tout en étant des zéros.
      Merci pour la remarque.

        Anonyme
        5 novembre 2022 - 9 h 48 min

        Avec cette histoire de
        légionnaire…

        Le Ministère des
        Affaires Etrangères.

        Se transforme en…

        Ministère des
        Étranges Affaires.

          dz
          5 novembre 2022 - 21 h 28 min

          super jeux de mots bravo

    Abou Stroff
    4 novembre 2022 - 15 h 30 min

    « Scandale : le député légionnaire recruté par le consul d’Algérie à Bordeaux » titre H. A..

    je ne vois rien d’étonnant à cela.

    en effet, chacun sait que les employés des ambassades et des consulat algériens sont, dans leur grande majorité, des pistonnés qui profitent bienfaits de la vie à l’étranger et n’ont aucun rapport avec la notion de service public qu’ils sont censés représenter.

    PS: il n’y a pas que les ambassades et les consulats qui servent à caser les fils et les filles des grosses légumes, il y a aussi « air couscous » et d’autres structures budgétivores qui permettent aux rentiers du système d’arrondir………………… leurs fins de mois.

    Bouzelouf au miel
    4 novembre 2022 - 13 h 44 min

    Bonne journée,
    La bonne nouvelle c’est qu’il à été éjecter du pays . À ce moment la on était pas content et il faut continuer la lutte j’usqu à leurs anéantissement dans un nouveau système de qui est in? et qui est out?.Pour ce faire la fameuse tradition du respect des anciens doit être abolie car c’est de la que beaucoup ont abusé. Les plus jeunes ils disent hchouma et in challah que ça changera??. Non non et non il faut comme je l’exprime plus haut et employé la bonne méthodologie ou sinon comment expliquer que nos services de sécurité rattrapée des femmes cachées sous le voile islamique dans des trafics illicites.
    Tahia el djazair.

      Fouzia
      4 novembre 2022 - 22 h 15 min

      « …Pour ce faire la fameuse tradition du respect des anciens doit être abolie… ». Honte à vous, cher monsieur ! Nous avons tous été élevés dans LE RESPECT DES ANCIENS depuis notre plus tendre enfance. Alors, un peu de respect, svp. Au fait, êtes-vous ALGÉRIEN ? J’e doute fort…

        Bouzelouf au miel
        5 novembre 2022 - 11 h 05 min

        Bonjour @Fouzia,
        Désolé pour vous, je suis DZ et cette avec votre mentalité que certains et je ne dis pas tous ont profiter de la crédulité des jeunes. Selon vous? aurions nous du respecter un certain bouteflika ou ould Abbéss par exemple ? . J’ai l’exemple aussi d’une tante le double de mon âge qui ne se gênerait pas à nous cramer pour des terrains de mon père . Avant j’étais comme vous et c’est quand on à presque plus rien avec conseil des anciens que l’on se réveille. Anciens ne rime pas nécessairement avec honnêteté. Cessez votre angélisme @Fouzia.
        Ceci dit, je vous souhaite une bonne journée.

    Anonyme
    4 novembre 2022 - 13 h 19 min

    Cet individu, est au bénéfice de grosses protections.

    Lesquelles ???

      Anonyme
      4 novembre 2022 - 15 h 26 min

      Vous avez l’air d’en savoir beaucoup plus qu’il n’y paraît ?

      karimme
      4 novembre 2022 - 17 h 15 min

      quelle bonne niuvell il vit en frais du pleuple algerie sous les cocotier

    Raïna
    4 novembre 2022 - 13 h 06 min

    Qu’en est-il des enquêtes d’accréditations?
    Que font nos services de sécurité?
    D’autant plus que ce personnage intriguant à la double casquette n’en est pas à son premier coup d’essai…et n’est pas inconnu.

    Nous avons hélas toujours des traîtres qui font passer leurs petits arrangements et leurs intérêts au détriment de ceux du pays et de la nation…

    Il faut éjecter le consul à Bordeaux avec toute son équipe et les traduires en justice…

    Nous assistons de manière récurrente à ce genre de scandale et ça devient révoltant.

    Anonyme
    4 novembre 2022 - 13 h 04 min

    Franchement…

    Décidément, plus c’est gros, plus ça passe…

    On le jette, virer, par la porte, il revient par la fenêtre…

    Mais grâce à qui…

    Faut sortir la liste des noms, de ceux qui ont servi d’échelle, de marche-pied.

    Comment est-ce possible, qu’un individu de cette espèce, avec son cursus de traite, puisse atteindre un niveau aussi élevé, sur le plan de la politique national.

    Nous sommes en face d’une situation d’extrême, de gravité.

    Des enquêtes doivent être diligente, depuis le début de l’historique du parcours, et du cheminement de cet individu. Et, de connaître avec précision, et en détail du…
    Comment a-t-il pu, arrivé là, où il est ?

    Sans aucun doute, le parachute un trou…

    Anti vermine
    4 novembre 2022 - 12 h 19 min

    Bonjour,
    Je félicite les Algériens et Algériennes de dénoncer cette vermine de comme un toutou à sa sorcière de l’Ouest prêt à toutes les trahisons. Chasser d’un côté, on le retrouve ailleurs ? et comme par hasard en France ? le pays de toutes les compromissions . Le combat est dur mais il est lui et son acolyte sur la liste..
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    4 novembre 2022 - 11 h 04 min

    Mais quel foutoir…!

    En ne peut [Servir Fidèle] , à
    deux maîtres. Deux pays.
    C’est [Exclu]

    Un militaire, étranger, français.
    Détenteur d’un passeport
    Algérien.

    Pire…!!!
    Avec service militaire
    actif, dans une force armée
    étrangère.
    Qui reste hostile aux intérêts
    de l’Algérie.

    Mais où va t-ont…

    Comment…!
    L’information ne
    monte pas sur Alger, quant à
    savoir, de ce qui se passe dans
    ses officines à l’étranger.

    Pourquoi pas…
    Bientôt, un Israëlien, du
    mossad.

    Rappel immédiat du
    con… Sul.
    Ainsi, que de cet individu.
    Enquête, et interrogatoire.

    Contrôle, sécurité nationale ,
    du personnel de tous les
    ambassades et consulats.
    Méthodes de recrutement.
    Mettre à jour le  » Piston  » du recrutement.

    Sans exception, tout les
    personnels, ambassades et
    consulats, doivent rendre un rapport, sur l’historique de leur
    recrutement.
    Avec effet immédiat.
    [ Urgence sécurité nationale ].

    Impératif, il faut éradiqué, le
    risiduel modèle de l’ere boutef.

    Une remise à plat en
    profondeur…

    Vive l’ALGERIE

    Balance ton monkey
    4 novembre 2022 - 10 h 40 min

    Bonjour,
    J’en ai chopé un sur Bruxelles dans le consulat , un incompétent qui ne m’oubliera pas de sitôt et dans un style britannique lui faire comprendre qu’à la place de gueuler et vociférer, la première chose que l’on apprend est la politesse . Tellement dépasser par les événements puisque il était inutile d’attendre ensuite un soupçon de compétences qu’il à dû faire appel à son responsable. Des postes offerts par affiliation certainement familiale ou ils sont 5 pour un dossier quand une seule personne aurait suffit. Du garde j’usqu au consul en passant par la ménagère sont des terroristes de l’administration.
    Ce que l’on appelle en Algérie la bureaucratie.
    Je l’ai à maintes fois répéter que l’amélioration doit passer inéluctablement par plus jamais ça (des Saadani, ould Abbéss, abdelmajid sidi said, etc..) quand on regarde vers l’avenir .
    À bon entendeur salut !

    Belveder
    4 novembre 2022 - 10 h 23 min

    Le probléme n est pas lui mais le secteur stratégique des Affaires étrangéres en Algerie
    un NID de crabes extrement difficile a manipulé
    méme avec toute la Bonne volonté du Président TEBOUNNE et l excellent Travail de Mr LAMAMRA il est quasiment impossible de nettoyer ca
    c est des résaux Mafieux vieux de 50ans qui se renouvellent
    chaque partant PLACE ses pions avant de partir
    l ENA d Alger a sorti des dizaines de promotions de jeunes Diplomates trés compétents mais dés le départ écarté
    TANS que LA DIPLOMATIE servira de refuge pour EX ministre et autre pour finir paisiblement leur vie et faire du trafics on n avencera pas

    M & Mss
    4 novembre 2022 - 10 h 15 min

    Bonjour,
    Soyons clair net et précis ; Il existe une catégorie chez nous de néo harkis prêt à tout pour un poste à responsabilité , faire sauter un p.v, création du marché parallèle, détournement des fonds publics…etc.
    Cette catégorie à l’image d’omar ghrib parachuré au mouloudia d’alger en est un parfait exemple . Ils ont exactement le comportement du sanglier (manière populaire de les décrires) donc je m’excuse au près du sanglier. Cette catégorie ne vit que par l’agressivité et la hagarisme sont h24 au téléphone pour faire bouger leurs dossiers ou plutôt leurs kerch pour être plus précis. Ils sont l’expression de la médiocrité et suinte l’incompétence à plein nez d’ou les retards considérables de l’Algérie. Ce pseudo consul doit être balayé avec la plus grande rigueur pour son arrogance à l’endroit de ce « recrutement ».
    Notre plus grand ennemi avant les mrrarkas et des rats c’est nous.
    À bon entendeur..

    Et dire.....
    4 novembre 2022 - 9 h 51 min

    Et dire que ce sont nos compatriotes de Bordeaux, de VRAIS NATIONALISTES, qui ont découvert la TRAHISON INFAME. Et que font nos services de sécurité nos ambassades nos consuls pendant ce temps-là ? Ils se la coulent douce…… Ah les salauds ! Et marié qui plus est à une marochienne….. WALLAH QUE C’EST LA HONTE !!!
    Alors, un conseil à mes frères et à mes soeurs :

    QUE LA HONTE S’ABATTE SUR TOUT ALGÉRIEN ET ALGERIENNE QUI SE MARIENT A UNE marochienne ET A UN marochien !!!

      dz
      4 novembre 2022 - 13 h 44 min

      d abord merci a ap de nous informer mais c est grave quest ce qui se passe en algerie a ce point la cest incomprehensible

    Chaoui-arguez
    4 novembre 2022 - 9 h 50 min

    Oui, vous avez raison. C’est une bonne comparaison.
    Rachid NEKKAZ, un Monsieur qui est arrivé, par ses propres moyens, à gagner très bien sa vie. Il s’est autodéchu de la nationalité Française, rentrer en Algérie pour être utile à l’Algérie et aux Algériens. Il n’est pas rentré en Algérie pour s’enrichir. Il était parmi les premiers à initier le mouvement qui a donné le courage à beaucoup d’Algériens à manifester contre le 5ème mandat et a permis la démission du président régnant illégalement de puis 1999. Pendant ce temps, certains ministres de son gouvernement avaient la nationalité Française. Rachid NEKKAZ a manifesté devant les appartements Ammar Saadani
    https://maghnord.com/2014/04/24/algerie-les-appartements-parisiens-de-amar-saidani-la-partie-visible-de-liceberg/
    et Abdessalem Bouchouareb.
    https://mondafrique.com/alger-les-appartements-de-lancien-ministre-bouchouareb-a-paris/
    Ce dernier possède un appartement au 5ème arrondissement de Paris de 1,18 millions d’€ un autre au 6ème arrondissement de Paris de 1,3 millions d’€ et 1,3 millions d’€ sur son compte courant. Amar Saadani possède plusieurs appartements dans les quartiers chics de Paris estimés à 3 millions d’€. Pendant plusieurs années ces messieurs n’ont pas été inquiétés par les autorités. Est-ce que la justice a fait son travail concernant se détournement de l’argent public ? Pendant ce temps un ancien légionnaire français arrive facilement à se faire élire député de la République. Est-ce que les services de renseignements ont fait leur travail ? Non. Et maintenant ce Mohamed Bekkadra arrive à nouveau à se faire recruter par le consul d’Algérie de Bordeaux. Les algériens sont écœurés et n’acceptent pas qu’un Bekkadra occupe un poste sensible au sein du Ministère des affaires étrangères. Ce monsieur, de nationalité française, ancien légionnaire. Cette armée, de triste renommée qui en 1957 pendant la bataille d’Alger a massacré des milliers d’Algériens. Il semble aussi que ce monsieur est marié à une marocaine qui active sur les réseaux sociaux en travaillant pour l’ennemi de l’ouest. Les algériens ne comprennent cette impunité dont bénéficient beaucoup de soi-disant algériens tel le secrétaire général du FLN. Il est marié à une marocaine dont les parent sont proche du makhzen. Étant fils de chahid, je suis plus qu’écœuré de voir le symbole de la révolution algérienne commandé par un tel monsieur. Cela me rappelle Amar Saadani secrétaire général du FLN. POURQUOI ces injustices. POURQUOI les autorités ne réagissent pas. POURQUOI les membres du FLN ont pour ce Abou El Fadhl Baadji. D’ailleurs, ce nom n’a rien d’Algérien. D’où il sort. Monsieur le président TEBBOUNE rendez-nous justice SVP.

      Anonyme
      4 novembre 2022 - 12 h 49 min

      Mon frère Chaoui Arguez,
      Merci d’abonder dans mon sens.
      Tout est juste dans ton post sauf, si je peux me permettre l’ultime phrase…
      Il vaut mieux combattre son bourreau que de se plaindre à lui (Sun Tsé-l’art de la guerre-)

    7 générations en arrière à travers les état civil et archives.
    4 novembre 2022 - 9 h 13 min

    Je recommande au président ABDELMADJID TEBBOUNE de faire faire une enquête approfondie en remontant à 7 générations en arrière sur tous les personnes occupant un poste au niveau politiques, militaires, administratif étatiques, entreprises étatiques.
    Et je vous assure que vous allez découvrir l’arbre qui cachait la forêt, le poteau rose, les taupes qui naviguent en eaux profondes aux services d’officine étrangères, dans des buts de nuire, aux intérêts multiples et variées de nôtre pays ayant pour objectifs d’empêcher l’émergences de l’Algérie, en la maintenant à l’âge de pierre, pays du tiers monde.
    Les personnels de ces services qui devront enquêtés, devront être des patriotes dans les gènes et la fibre qui les animes au plus profond de leurs entrailles.

      dz
      4 novembre 2022 - 17 h 31 min

      oui d accord avec vous un peu comme la stasi et le kgb le nettoyage sera vite fait la j approuve

    Sprinkler
    4 novembre 2022 - 9 h 03 min

    Parcours du parfait petit barbouze…De la Légion de l’armée française aux travées de L’APN…Sans états d’âmes ni…enquête d’habilitation…Naturalisé français, déchu de son mandat de député, le revoilà investi d’une nouvelle « mission » au sein du Consulat d’Algérie de Bordeaux…Avec pour épouse une sujette exaltée du roi NARCO VI ! Monsieur LAMAMRA doit reprendre la main sur ce « dossier » et mettre fin aux sinécures de ce parasite comme à celle du consul qui l’a établi au coeur de notre…souveraineté.

      Anonyme
      4 novembre 2022 - 15 h 35 min

      L’exceptionnel gravité des faits,
      nous autorise légitimement à
      penser que l’appareil d’État, est
      infiltré par des traites bien de
      chez nous , le mossad, et des
      puissances étrangères
      hostiles aux intérêts de
      l’Algérie.

      Sinon, comment expliquer
      la  » balade  » de cet individu
      dans les couloirs du pouvoir de
      la politique nationale
      Algérienne.

      Une réaction incisive s’impose,
      pour marquer toute notre,
      féroce détermination, à
      sauvegarder les intérêts de
      notre pays, l’Algérie.

      Partout, quel que soit les
      longitudes et les latitudes.

      Vive l’ALGERIE

    Anonyme
    4 novembre 2022 - 7 h 26 min

    Le pays est infecté de moucherons et de guetteurs pour les officines étrangères. Par ex 700000makhzanis et rien de décidé pour les ficher dehors. C’est quoi ce sommet arabe que l’on dit un succès. Quel bénéfice pour l’Algérie ? …

    Vroum Vroum ????..
    3 novembre 2022 - 23 h 24 min

    Moi je penserai « Un micro » dans le Parlement Algérien, cet « Élu Micro », ex légionnaire, pourquoi il ne s’était pas engagé dans l’Armee Algérienne et préféré une Puissance Étrangère, lui qui se dit Algérien, Patriote Algérien jusqu’à vouloir être Député en Algérie !!
    Purée, elle est bancale cette affaire !
    Moi je dirais à cet « Ex Élu Député », et bien c’est raté, tu feras le « Micro » ailleurs.
    Merci à nos Services.
    Voilà un ex  » Plombier » qui voulait être député au Cœur de l’Algérie, et pourquoi les Médias Français s’en sont mêler ??
    Ça sent le Watergate venu de l’étranger contre l’Algérie.
    C’est mon avis.
    Ouf !
    Moi j’ai toujours préféré notre ANP, fait mon service dans notre bien aimée ANP, même étant résident sur Neptune.
    Je n’ai jamais vu un vrai Patriote Français s’engager dans une Armée Étrangère, jamais, en plus se battre pour une Armée étrangère alors qu’il aurait pu le faire pour son propre Pays.. Il y va de l’honneur et dignité.
    J’ai du respect pour tout Patriote à son Pays et jamais pour des Chèvres qui se vendent.

    Mohamed
    3 novembre 2022 - 22 h 24 min

    C’est tout simplement incroyable,
    Un harki parti combattre des africains pour l ancien colon se fait recruter par le Consul de Bordeaux payé avec l’argent des Algeriens.
    Et cerise sur le gâteau ce même harki et marié a une applaventriste assumé du gourou homo chichon6 qui veux détruire la grande Algérie avec ses maîtres du Sionistant. ..
    OU EST L ETAT OU EST TEBOUNE.. faire une enquête sur le Consul..

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 22 h 21 min

    Et pendant ce temps, Nekkaz, qui s’est auto déchu de la nationalité française se retrouve embastillé, malade d’un cancer .
    On a attenter à sa vie à plusieurs reprises.
    Son tort, il dénonce cette corruption et le népotisme qui est maître en Algérie.
    Les harkis et autres indépendantistes sont à la tête de toutes les administrations qui compte.
    Et aujourd’hui plus qu’hier…

    Dès traîtres comme ça ils y en a beaucoup en Algérie
    3 novembre 2022 - 21 h 58 min

    Déjà en tant que individu, occupant une fonction telle que celle de consul, qui plus est dans une ville comme celle de Dordeau.
    S’il tentait de nous faire croire qu’il ne savait pas pour son ami Mohamed Bekhadra, c’est qu’il nous prend tous pour des billes, et de surcroît il défi le président ABDELMADJID TEBBOUNE en contredisant l’état et les institutions algériennes.
    La sentence doit-être irrévocable et exemplaire pour d’autres traîtres qui naviguent dans l’ombre.

      Anonyme
      4 novembre 2022 - 22 h 36 min

      Lorsqu’un légionnaire
      français…
      Ayant fait vœux d’allégeance
      à la France…
      Issue, d’une Legion
      d’assassins et de criminelles.
      Tristement connue
      internationalement.
      Tueurs d’Algériens, et
      d’Algériennes, pendant
      132 ans….
      Devenir député Algérien.
      Et, devenant employé d’état
      Algérien, auprès d’un consulat
      d’Algérie en France…

      Quoi dire… Sinon que la
      boucle est bouclée.

      Les traîtres, sont bel et
      bien, des gens, bien de chez
      nous.

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 21 h 50 min

    La solution est tres simple la voila: Tout recrutement aux seins des missions diplomatiques doit passer imperativement par les services du ministere des affaires etrangeres a Alger…Une commission speciale doit instruire tout dossier de recrutement avec preference et priorite donnees aux diplomates exercant dans l administration du ministere des affaires etrangeres….Naturellement nos services speciaux du renseignement doivent avoir un acces permanent aux missions diplomatiques Algeriennes a l etranger,et ne doivent dependre que de la direction du cabinet presidentiel…et rien d autres…

      M & Mss
      4 novembre 2022 - 15 h 22 min

      Bonjour,
      En effet centraliser sur Alger la ou ces cafards veulent le contrôle.
      À bon entendeur…

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 21 h 27 min

    Quelle affaire? Il doit y avoir bp de cas semblables. Par ex. le SG du parti FLN: pas de service militaire, marié à une marocaine qui a un frere dans les FAR du makhzan. Alors c’est quoi ces micmacs?

      DZ
      3 novembre 2022 - 22 h 36 min

      ILFAUT REAGIR ET VITE

      MOHAMED
      4 novembre 2022 - 8 h 01 min

      T u parles de quoi ?
      Tu jettes des affirmations sans preuve , ici c pas le maroc …

    yacoub
    3 novembre 2022 - 20 h 58 min

    Honteux ça va s’arrêter quand toutes ces magouilles ? manigances ?
    Mettez des gens compétents ,honnêtes ,intègres à ces endroits et ailleurs ;il y en a marre de ces scandales.
    Très furieux .
    Que la personne qui a nommé ce guignol à ce poste soit arrêté et juge et au suivant .

    JE NE SAIS PAS , SI ILS VONT LE VIRER ?
    3 novembre 2022 - 20 h 19 min

    Il faut virer ce consul a Bordeaux , plus encore le chatier comme il se doit . ne plus faire le petit diplomate a vie .

    Abdel
    3 novembre 2022 - 19 h 35 min

    Il faut éplucher tous les postes clés au niveau national et international mettre que des patriotes qui vont travailler pur la patrie pas des nuisibles

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 19 h 35 min

    Pourtant, il y a bien des agents de police dans les consulats ainsi que des gars du DRS… que faisaient ils pendant que le consul recrutait ce personnage ?

    Par ailleurs et sauf erreur de ma part, Air Algérie, l’APS, la CNAN, SH, le tourisme, etc sont tous concernés par des enquêtes de police lorsqu’ils recrutent des personnels locaux dans leurs services… Alors, ce MONSIEUR le consul que faisait-il ?

      DZ
      3 novembre 2022 - 22 h 44 min

      certainement un pote a lui un piston quoi mais ce qui est grave est que l algerie n est pas au courant du fonctionnement de ces consulats quel laisser aller !!!!!!

    DES SANCTIONS EXEMPLAIRES SANS MÉNAGEMENT
    3 novembre 2022 - 19 h 14 min

    Le consul de Bordeaux et Mohamed Bekhadra doivent être BANNI du paysage politique algériens et interdit d’occuper une fonction dans l’administration et entreprises d’état algériens.
    Tout doit être fait pour qu’ils ne remettent plus jamais les pieds en Algérie.
    Mohamed Bekhadra est chassés par la petite porte dérobée de toutes les fonctions étatiques et un complice le fait revenir par la fenêtre.
    C’est vraiment vraiment incroyable !!!!

    Bamar
    3 novembre 2022 - 18 h 30 min

    C’est juste la face immergée de l’iceberg, combien d’autres travail a la ruine du pays

      dz
      3 novembre 2022 - 19 h 23 min

      il y a forcement des complices a l interieur du pouvoir l ancien systeme de boutef il faut purger administration par administration consulat par consulat c est la seule facon de nettoyer les intrus anti patriote et pro maknaz

    La 5eme colonne
    3 novembre 2022 - 18 h 22 min

    Les plus grands ennemis de l’Algerie sont les Algeriens eux-mêmes. Surtout les autochtones qui ont été allaités à la mamelle de l’Etat. Il suffit voir ceux qui ce sont exfiltrés et ceux restés au pays tapis dans l’ombre et/ou emprisonnés: S.Saadi, A.Saadani, Belkecir, Amir DZ, A.Semmar, H.Abdou, les intégristes islamistes comme Zitout et ses compères de l’extrême FIS/GIA, Mehnni et le MAK, … la liste est trop longue. LA NEKBA de notre pays entre la decennie intégriste et celle de corruption de Bouteflika. Les écuries d’Augias doivent être nettoyes au Karcher.

      Luca
      3 novembre 2022 - 19 h 00 min

      L’Algérie est un grand pays. Il faut montrer à la face du monde notre tolérance,.. Mais tout sauf la laïcité des synagogue

        dz
        3 novembre 2022 - 23 h 03 min

        n importe quoi c est quoi ta tolerance ce faire bouffer sans rien dire eh bien non ont tend pas la joue gauche ont tape d abord ont discute apres c est comme ca marche dans ce monde les faibles se font bouffer une solution pour les traitres le sahara prison avec des scorpions ca vas les faires reflechirs

    Anonym3
    3 novembre 2022 - 18 h 17 min

    lès agents dès consulats, des ambassades et Air Algérie en Europe et ailleurs, un peu la sonatrach sont presque tous des beni amiss.c’est une réalité qu’on ne peut pas cacher.lès recrutements doivent changé et passeront par dès concours,le consul devrait être licencie et rentrer immédiatement en Algérie. Dans el djazair el djedida, zéro tolérance.yezina de beni amiss, du régionalisme et du bricolage.

    dz
    3 novembre 2022 - 18 h 15 min

    toute les administrations et consulat sont infiltres par les marocains naturalise algeriens cela vas etre complique de purger le systeme boutef a fait beaucoup de mal a l algerie

    dz
    3 novembre 2022 - 18 h 06 min

    d ou le probleme de la double nationalite ce monsieur est de nationalite francaise que fait il dans un consulat algerien et c est pas le seul il faut retirer la double nationalite

    dz
    3 novembre 2022 - 18 h 00 min

    incroyable ce pays j espere que l on vas jamais entrer en guerre avec quiconque parceque ont est mal parti meme un consulat c est inoui faut faire un nettoyage c est tres urgent dans toute les administrations le ver est dans le fruit

    Anti harki
    3 novembre 2022 - 17 h 54 min

    Ce consul a trahi sa fonction, son pays…
    Que Justice Algérienne soit rendue!!
    Pour le harki, on s’en fout. …

    Elephant Man
    3 novembre 2022 - 17 h 48 min

    À lui seul le gonze cumule toutes les tares et critères d’exclusion ou plus exactement de non inclusion pour toute fonction Étatique en République Démocratique Et Populaire Algérienne et qui font de lui un traître à la Patrie effectif et ça a l’outrecuidance de se victimiser et faire la pleurniche en France…..on sait c’est qui qui dormait au fond de la classe cf. Le Comte de Bouderbala ????
    C’est prendre les Algériens pour des lapins de 6 semaines pour reprendre @Sprinkler.

      Fodil
      3 novembre 2022 - 19 h 23 min

      Bonsoir @Elephant Man,

      Ayant saisi la rime riche de votre commentaire, je vous propose le sketch du Comte de Bouderbala dont vous faites allusion.????

      https://youtu.be/_blEj5DxUh8

      En prime, un petit bonus ????
      https://youtu.be/VDdsvB5RBEc

      Allez, bon visionnage et bonne soirée.

        Elephant Man
        3 novembre 2022 - 23 h 42 min

        @Fodil
        Excellent ???? ????
        Je l’ai vu en spectacle à Caluire 2014 ou 2015 ????

      Ali
      3 novembre 2022 - 20 h 38 min

      Son recrutement a été une sorte de recyclage. ????

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 17 h 48 min

    Là….la goutte doit faire déborder la Mer….d . On est où Là ?!!!!!!!!!!!! . C est quoi ce Carnaval fi el houkouma?!!!!!!!!! . Maintenant il faut se retrousser les Manches , mettre les Gants de vaisselle , Verser 100 m3 au moins de Javel 100% dans la tuyauterie et Gratter pour nous débarrasser de la RACAILLE qui s accroché pour réaliser ce que les Pieds nickelés et leurs Bougnoules n ont pas réussi en 132 années . Mr Teboune c est l occasion où jamais …..

    Sprinkler
    3 novembre 2022 - 17 h 39 min

    Grosse erreur de casting qui va immanquablement précipiter la chute du consul et de son…légionnaire ! Les services de M. LAMAMRA se feront un devoir d’expliquer à la diaspora qu’ils représentent ce rebondissement nauséabond d’une affaire qu’elle croyait scellée…Étant entendu qu’aucun argument autre que la négligence ne saurait justifier. Une affaire d’État qui appelle l’intervention immédiate du Président de la République.

    fali
    3 novembre 2022 - 17 h 35 min

    c’est une taupe , une cellule dormante , un caniche au service de ces maitres sionistes !!!!!!!!!

      Jazayria
      4 novembre 2022 - 13 h 41 min

      Il fait quoi lui encore là…?
      En Algérie, pour avoir une place de député ou au consulat, il faut être fourbe, menteur et traître..
      On vous déroulera le tapis rouge….
      Et combien encore dans son cas…?!

    Anonyme
    3 novembre 2022 - 17 h 29 min

    De quelle ville il est originaire ?

    fali
    3 novembre 2022 - 17 h 26 min

    c’est une taupe , une cellule dormante , un … au service de ces maitres sionistes !!!!!!!!!

      anonyme
      3 novembre 2022 - 18 h 29 min

      Plutot ses maitres du makhzen.

        Nounou
        3 novembre 2022 - 19 h 09 min

        Les deux à la fois : le makhnez et comme de bien entendu ses maitres sionistes….. fatalement. L’un ne va jamais sans l’autre ! Ça coule de source ya Si Anonyme.

    HACHAKOUM.....
    3 novembre 2022 - 17 h 19 min

    Incroyable ! Il faut rappeler IMMÉDIATEMENT ce consul harki de Bordeaux. C’est plus qu’une HONTE c’est une INSULTE DIRECTE faite à l’endroit du PEUPLE ALGÉRIEN et de NOS CHOUHADA AL ABRAR !!!

    Comment peut-il se faire qu’après 60 ans « d’indépendance » on en est encore là et à çà ? Qui plus est marié à une ch… esclave marochienne….. mais c’est IMPOSSIBLE et INADMISSIBLE !!! Une espionne du makhnez au coeur même de l’Etat Algérien !!! Yal khawa je rêve ou quoi ? Je fais un cauchemar, les yeux ouverts en plus……

    En toute logique, je me pose la question primordiale suivante :

    Y-A-T-IL EU…… UNE ENQUÊTE D’HABILITATION ???


    Ya Si TEBOUNE ! UN TRÈS GRAND NETTOYAGE S’IMPOSE ET……. A TOUS LES NIVEAUX !!!!!

      Chaoui-arguez
      5 novembre 2022 - 17 h 13 min

      Il n’est pas le seul à être marié à une marocaine. Le secrétaire général du FLN Abou El-Fadl Baadji, a vécu au Maroc et est marié à une marocaine fille d’un militaire marocain. Il semble que son frère est aussi dans l’armée marocaine. Je pense connaître l’Algérie et sa culture et pour moi, ce nom de famille n’est pas algérien. Pour avoir suivi ce qui se passe en Algérie depuis mes années d’étudiant pendant la période Houari Boumédienne je n’ai jamais entendu parler d’un nom pareil. Je suis aussi étonné de voir ce Monsieur à la tête du FLN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.