Arkab invite la compagnie PetroVietnam à investir davantage dans le domaine pétrolier et gazier

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu dimanche à Alger, une délégation de la compagnie vietnamienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz PetroVietnam, conduite par son directeur général, Hoang QuocVuong, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Au cours de cette audience, tenue au siège du département, les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures, liant le groupe Sonatrach et la compagnie PetroVietnam, les qualifiant «d’excellentes» ainsi que les perspectives de leur renforcement, précise le communiqué.

La compagnie PetroVietnam intervient en Algérie dans le domaine de l’amont pétrolier en partenariat avec Sonatrach et la société thaïlandaise PTTEP.

Après avoir présenté le plan de développement du secteur, le ministre de l’Energie et des Mines invité la compagnie à «continuer à investir davantage dans le domaine pétrolier et gazier et de créer des partenariats mutuellement bénéfiques».

Arkab a également invité PetroVietnam à «participer aux appels d’offres que le secteur s’apprête à lancer prochainement dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures», qui présente «plusieurs avantages aux investisseurs».

De son côté, Hoang a exprimé sa satisfaction de la qualité des relations historiques entre PetroVietnam et Sonatrach et son «très vif intérêt» à continuer à investir en Algérie, notamment «dans les projets existants et/ou nouveaux dans l’amont pétrolier et gazier en Algérie», selon le communiqué.

R. E.

Comment (3)

    Mohand
    7 novembre 2022 - 20 h 18 min

    Chào mừng tới Algeria
    ………
    Vous êtes les héritiers du général Giap et nous vous sommes reconnaissants
    d’avoir administré une bonne leçon à ces bourricots de colonisateurs.

    Anonyme
    7 novembre 2022 - 14 h 30 min

    Le modèle vietnamien pour éradiquer la vermine harki et autres traîtres à la nation s’avère être La méthode à dupliquer.
    Nous en sommes à des années lumières.
    Sans cela, nous continuerons à brasser du vent avec pertes et fracas pendant des siècles…
    Au Vietnam, tous les métiers dans les administrations publiques sont encore interdits à ceux ayant collaboré.
    Chez nous, ils sont mis au devant de la scène.

    Ayweel
    7 novembre 2022 - 11 h 02 min

    La lutte pour l’indépendance du peuple vietnamien était la première référence pour le peuple algerien. Un peuple qui a affronté deux puissances coloniales, la france et les usa, et il est sorti vainqueur. Le peuple vietnamien, tout en conservant sa culture et son identité, a économiquement ouvert les portes pour les investisseurs de tout bord y compris ses ennemis d’hier. Les lois ayant trait à l’investissement ont été élaboré de telle façon à attirer les étrangers à investir au vietnam. D’ailleurs on peut constater que plusieurs sociétés occidentales ont déjà opéré la delocalisation de leurs entreprises de chine vers le vietnam. L’algérie a beaucoup à apprendre de la classe dirigeante de ce pays et de la main-d’oeuvre très habile de ce peuple, tout particulièrement dans le domaine de l’agriculture , l’élevage, le génie civil et même dans les domaines scientifiques, médecine, informatique, finances….. espérant qu’un jour un quartier ou même ville vietnamien naîtra quelque part sur la terre algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.