L’extrême-droite française écharpe Benzema à quelques jours du Mondial
Par Houari A. – Il n’y a pas que la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar qui fait jaser en France. La composition de l’équipe nationale de ce pays réveille les démons racistes de l’extrême-droite qui s’offusquent de ce que la majorité des joueurs qui la composent ne soient pas des blonds aux yeux bleus. Ces extrémistes avouent ne pas «avoir envie» de soutenir la France au Mondial qatari parce qu’ils sont conduits par l’Algérien Karim Benzema, qui vient, pour rappel, d’être sacré meilleur joueur du monde après le légendaire Zinedine Zidane. Les deux génies de la balle ronde sont originaires d’Algérie et cela leur laisse un goût amer.
Ces extrémistes estiment que l’équipe française n’a plus rien de français, mais est formée par des «mercenaires étrangers». Karim Benzema est leur principale cible. Si ces racistes xénophobes qui ont voté pour Eric Zemmour et Marine Le Pen ne nient pas que l’avant-centre du Real Madrid soit «un des footballeurs les plus doués de sa génération», ils n’en pensent pas moins que ce dernier «accepterait sans aucun doute de jouer pour l’Algérie» si on le lui proposait. Ils ne manquent pas de rappeler que le prodige de la balle ronde natif de Lyon avait, auparavant, demandé au président de la Fédération française de football de ne plus le convoquer. Les sympathisants de Zemmour s’interrogent, aigris, comment il leur est possible de s’«identifier à cette équipe d’Africains» et comment, en France, qui compte près de 70 millions d’habitants, la majorité des joueurs soient d’origine africaine.
Ces milliardaires de couleur, rechignent les convaincus de la supériorité raciale et civilisationnelle occidentale, «osent» apporter un soutien financier aux organisations de défense des droits de l’Homme, alors qu’ils auraient dû consacrer leur argent à d’autres causes autrement «plus françaises».
Autre grief des racistes français, l’organisation du Mondial au Qatar, accusé de gaspiller l’énergie dans ses stades climatisés construits par des travailleurs étrangers dont beaucoup ont trouvé la mort en raison des conditions de travail extrêmes. Ce, au moment où les Français – de souche s’entend – vivent dans une situation de précarité énergétique, obligés qu’ils sont de limiter le chauffage à dix-neuf degrés alors que l’hiver s’annonce rude.
Zinedine Zidane et Karim Benzema sont adulés en France. Le premier a permis aux Bleus de remporter sa toute première Coupe du monde face à la coriace équipe du Brésil, le second a qualifié la France au Mondial du Qatar et les Français comptent sur lui pour leur offrir un troisième sacre. Et cela ne plaît pas dans le camp du binôme Zemmour-Le Pen où il est de coutume de porter un regard négatif sur les banlieues.
H. A.
Comment (44)