DGSN : conférence sur les guerres de 4e génération

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a organisé, jeudi, à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi, une conférence sur «Les guerres de 4e génération», consacrée aux formes de désinformation, à la propagande et aux fake-news relayées sur les réseaux sociaux, rapporte l’APS.

Intervenant à cette occasion, le chercheur Ahmed Ben Saada a évoqué les dimensions et répercussions des «guerres de 4e génération» et ses principales techniques, soulignant, dans ce sens, les formes de désinformation, de propagande et de fake-news à travers la diffusion de fausses informations via les réseaux sociaux.

De son côté, le directeur de l’Ecole, Djamel Younsi, a insisté sur «l’importance de ces rencontres académiques visant le renforcement et le développement des connaissances professionnelles et des capacités opérationnelles des fonctionnaires de la police».

S’inscrivant dans le cadre du plan de formation de la DGSN, cette rencontre a vu la participation par visioconférence des différents services opérationnels de la Sûreté nationale.

R. N.

Comment (2)

    TAHIA EL DZÉZAÏR TAHIA ABDELMADJID TEBBOUNE
    25 novembre 2022 - 2 h 18 min

    Sans vouloir vous offensés messieurs de la DGSN Et que je vous respecte sincèrement et sans complaisance.
    Moi, comme beaucoup d’internautes algériens, nous ne manquons jamais une occasion de casser, démolir, des fake-news, des désinformation, de la mauvaise propagandes contre l’Algérie et ces institutions.
    Cependant quant il s’agit de faire prendre connaissance qu’une décision s’impose pour que l’Algérie prenne une meilleure direction que celle vers laquelle elle évolue.
    Nous la faisons connaître par une lecture qui n’inspire à aucune tension et animosité, qui plus est, la résonance aura une connotation dans l’ouïe des commun du mortels la plus compréhensible.
    Nous sommes ravis et soulager que la DGSN va enfin prendre le relais.
    Car beaucoup d’Algériens patriotes chacun de leurs côté, apportions nôtre modestes contributions à l’édifice de nôtre pays, en contrebalancant les tentatives de déstabilisation de nôtre pays par de la FITNA qu’utilise nos ennemis par le billet le 2.0 qu’est le WEB.
    Les journalistes de A.P pour la plupart d’entre eux, ont une fine plume pour contre-attaquer les journaleux medias d’outre-mer.
    Ils font ça avec talent et arguments blindés.

    Enfin, il etait temps!
    24 novembre 2022 - 21 h 55 min

    Le conflit Russo-Ukrainien devrait être un bon cas d’école pour nos forces de sécurités internes et externes. Ce qui fait la différence est la communication, les armes des dernières générations (type drones), la cyber Securite, l’information, la dissuasion militaire, la protection des infrastructures et les stocks de munitions,… et l’autosuffisance/l’indépendance militaire + R&D des nouvelles technologies,… Donc pour résumer, bonne initiative de la part de la DGSN mais tout les corps d’armée doivent s’y mettre rapidement et sans plus attendre avec un ROI Rapide. La vitesse de la techno et les mutations technologiques sont exponentielles, on ne peut plus attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.