Les Algériens mènent une guerre sans répit à Israël au cœur du Mondial

Qatar drapeau palestinien
Les Algériens auront marqué de leur empreinte ce Mondial. D. R.

Une contribution de Youcef Benzatat – Dans un article publié dans Algeriepatriotique le 31 mars 2022 suite à l’élimination de l’Algérie du Mondial Qatar 2022, intitulé «L’élimination de l’Algérie et la visibilité de la tragédie palestinienne au Qatar», j’avais suggéré l’hypothèse que cette élimination était la conséquence d’un complot désespéré mis au point par les sionistes et leurs alliés pour empêcher les Algériens de prendre part à cette compétition et, comme de coutume, venir soulever le drapeau palestinien en masse en entonnant des chants patriotiques propalestiniens. La crainte d’Israël vient de cette détermination des Algériens, exprimée en toute circonstance, de vouloir rendre visible obstinément la tragédie palestinienne à l’opinion mondiale. Car la visibilité du drapeau palestinien au Mondial du Qatar, accompagné de chants patriotiques propalestiniens, aura certainement pour conséquence un effet désastreux sur la stratégie des sionistes à vouloir dissimuler par tous les moyens à l’opinion mondiale le régime d’apartheid et les crimes auxquels sont confrontés les Palestiniens au quotidien.

Les Algériens, loin de s’avouer vaincus pour autant, malgré l’absence de l’équipe d’Algérie au Qatar, se sont rendus en nombre dans les rues de Doha et dans les stades où se déroule la compétition, drapeau palestinien à la main et chants patriotiques propalestiniens déclamés dans une tonalité de défi à la face du monde. Certainement pas pour faire la fête, comme les présentent certains médias roublards ! Ils sont parvenus à faire du drapeau palestinien la principale vedette de ce Mondial. Captant l’attention et le cœur des fans des autres équipes nationales qualifiées à ce Mondial, et amplifiant, consciemment ou inconsciemment, leur sensibilité face à cette tragédie.

La riposte israélienne ne s’est pas fait attendre. Mercredi 23 novembre, la police israélienne a déclaré qu’un double attentat terroriste a été perpétré à Jérusalem, faisant un mort et plusieurs blessés. Les médias internationaux, complices dans le silence organisé autour de la tragédie palestinienne, ne parlent que de ça ! Mais pas une ligne, même pas un mot sur la présence bruyante des Algériens brandissant le drapeau palestinien à Doha dans une liesse contagieuse, entraînant dans leur allégresse tous les fans venus du monde entier supporter leurs équipes nationales. Un évènement chuchoté par tous les peuples au fait de l’acte de défiance orchestré fièrement par les Algériens dans les rues et les places de Doha et retransmis par la diffusion massive de vidéos sur les réseaux sociaux.

Et comme par hasard, ces actes terroristes étaient coordonnés, selon la police israélienne. Suggérant qu’il s’agit là d’un groupe terroriste bien organisé et non pas le fait d’un acte isolé et routinier, sans une portée réellement dangereuse. Ce qui attribue à cet acte terroriste une connotation hautement dangereuse pour la sécurité des Israéliens.

De plus, les attentats ont été accomplis avec deux bombes actionnées à distance. Comprendre, aucune trace de kamikazes possibles à exhiber à l’opinion. Pourtant, de mémoire, ce mode opératoire n’est pas utilisé par les Palestiniens, ou alors il y a très longtemps. C’est un peu l’histoire de «je n’ai jamais mangé de chats, ou alors il y a longtemps» pour les fans de Jacques Brel.

De plus, revendiqués par les islamistes palestiniens ! Rien que ça ! Voilà les Palestiniens avec lesquels les Algériens tentent de vous tromper, ce ne sont en vérité que de dangereux terroristes, semblent vouloir dire dans leur message les comploteurs du Mossad.

Et pour la cerise sur le gâteau, le mort est un Israélo-Canadien. Pour dire, gare à vous si vous succombez au charme de ces hordes déchaînées d’Algériens qui soutiennent des terroristes, car vous n’êtes pas à l’abri, comme pour cet Israélo-Canadien.

Même des agents du Mossad ont essayés de s’infiltrer entre les Algériens dans leurs regroupements, drapeau israélien à la main, pour provoquer des violences qui serviront à discréditer l’acte de solidarité des Algériens avec la Palestine.

Comme l’élimination de l’Algérie semble avoir échoué à dissimuler au monde la tragédie palestinienne par la riposte massive des Algériens dans les rues de Doha, drapeau palestinien à la main, Israël s’automutile par un acte terroriste monté de toutes pièces pour couvrir la clameur des Algériens qui s’élève du Qatar à destination de l’humanité entière pour la prendre à témoin.

Y. B.

Comment (13)

    kada
    26 novembre 2022 - 16 h 32 min

    On est les champions toutes catégories quand il s’agit de justifier nos échecs par les théories du complot, au lieu d’assumer nos responsabilités et en tirer les leçons. J’en ai ras-le-bol de ce discours infantilisant qui trompe les algériens et essaie de les caresser dans le sens du poil ! À entendre certains, la terre entière en veut à notre pays et veut nous saboter dans tous les domaines, incluant le sport !!! Franchement, jouer la victime éternelle est humiliant !!! On a perdu face au Cameroun par la faute de l’entraineur et les joueurs, point barre ! Et ce n’est pas la fin du monde ! Je ne comprends pas pourquoi cette fois-ci se qualifier à la coupe du monde est devenu un déterminant essentiel dans notre identité !!! On ne s’est pas qualifié à la coupe du monde, et après ??? On agit comme si on était habitué à se qualifier à chaque coupe tous les 4 ans ! Par ailleurs, actuellement nos supporters algériens présents au Qatar nous collent une très mauvaise étiquette ! Encourager ouvertement toute équipe qui joue contre le Cameroun, traduit juste un esprit revanchard et mauvais perdant. …

      Belveder
      27 novembre 2022 - 12 h 46 min

      je l ais dis il y a 6 mois tout le monde me tombait dessus
      Mais bon j ai l habitude
      les gens qui tiennent se discours ne connaissent RIEN au FOOT d ailleurs ca arrange beaucoup de monde car on leur fait avaler n importe quelle version

    Anonyme
    25 novembre 2022 - 12 h 55 min

    La finition n est pas le point fort de nous autres Algériens.
    Quand on a rempli sac, il faut le fermer parce que rien ne sert de remplir le sac, si on ne le ferme pas enfin.
    C est ce qui est arrivé à notre équipe nationale, où les joueurs croyaient être déjà en coupe du monde après le but de Touba.
    Donc la finition est l opération la plus importante d un travail, quelque il soit, et, nous Algériens devrions intégrer cette évidence dans nos vies quotidiennes.

      dz
      26 novembre 2022 - 0 h 19 min

      cest vrai le defaut les finitions il pensait le match acquis dou le relachement les dernieres secondes fatale le principal defaut a corriger

    Belveder
    24 novembre 2022 - 20 h 15 min

    Dés la troisieme phrase le TON EST donné l ALGERIE éliminé a cause d un complot Sioniste
    NON mais franchement 6 mois on répéte ca??
    L Algerie a été éliminé par L ALGERIE
    meme BELMADI a fini par reconnaitre ses torts lui et les joueurs des MOIS aprés que l histérie collective soit retombée
    ce que bon Nombre de spécialistes ont dit dés le début sans etre ecouté…

    Anonyme
    24 novembre 2022 - 18 h 44 min

    C est de l entriste, sinon savez vous que le Qatar à solliciter la police française et elle est bien la bas pour faire le job . C est une question qui a été posée par une parlementaire française des verts je crois qui a posé cette question au gouvernement , pourquoi notre police nationale intervient au Qatar pour sa CDM ?

    MohDu12
    24 novembre 2022 - 17 h 38 min

    Nous autres algériens sommes unique. Dés qu’il y a une foule de part le monde, on verrait certainement un algérien poindre le bout de nez avec un drapeau. Alors quand il s’agit de causes justes, l’algérien se révèle.
    Ces sionistes profitent de ce mondial pour se donner une visibilité et ce faisant une normalité. Histoire de faire oublier les crimes qu’ils commettent envers les palestiniens. La normalisation est du fait de dirigeants arabes corrompus non de la volonté de leurs peuples. Preuve en est, des images montrant des jeunes marocains brandissant une banderole dénonçant la normalisation.

    Wahid Mokhtar
    24 novembre 2022 - 16 h 35 min

    Les Algériens, toujours avec l’opprimé et toujours contre l’oppresseur !

    Ils ont beau avoir formaté les médiums français et autres européens, les sionistes israéliens ne peuvent rien contre l’oralité légendaire des Algériens ProPalestiniens qu’ils soient fautifs ou victimes ?

    la leçon à retenir
    24 novembre 2022 - 15 h 39 min

    d’abord je demande aux algériens de respecter les pays hôte et de ne jamais dépasser les limites du droit international et ed la loi qatari qui pourraient mettre le qatar en difficulté ou dans la gêne. déjà les marocains qui sont contre l’organisation de cette coupe du monde au qatar, incroyable on dirait qu’ils ont reçu des consignes du makhzen et donc du mossad. j’ai publié sur youtube une réponse aux racistes français et sionistes qui veulent boycotter le qatar par une soi disant solidarité (hypocrite) avec les ouvriers étrangers au qatar, et leur rappeler que les ouvriers sont victimes de la maltraitance des multinationales françaises et américaines qui elles seules construisent els stades et els infrstructures au qatar, et exploitent les ouvriers étranger pour augmenter leurs profits. le qatar n’y est pour rien, il est juste le maitre d’ouvrage, donc un client qui avait lancer un appel d’offre pour les réalisations des ouvrages. le problème lié à la main d’oeuvre et de sa gestion est de la responsabilité seule du maitre d’oeuvre donc les multinationales. les marocains sur les réseaux sociaux me disent mais le qatar pourquoi il ne les défend pas. (incroyable cette population vile et sans honneur). je leur réponds simplement que le qatar est victime du chantage de ses multinationales qui peuvent facilement saboter le mondial en arrêtant les travaux. après le mondial, je suis convaincu que le qatar examinera de près les demandes et les plaintes des ouvriers étrangers. il suffit à ces derniers de saisir la justice qatari contre les multinationales.
    quant aux algériens qui expriment leur soutien à la palestine, et qui savent que ce sont les sionistes qui ont éliminé l’algérie, est en réalité un message très clair à israel qui veut nuire à l’algérie et aux algériens, que els algériens seront partout que si un malheur frappe l’algérie et on aura la preuve que c’est israel qui en est derrière, alors ils sauront à quoi s’attendre dans le monde entier . bouteflika leur a donné une formidable leçon de logistique à oumdourmane (soudan) où comment l’algérie peut déplacer plus de 10.000 personnes en moins de 48 heures et à 5000 km de l’algérie. c’est ça qui avait effrayé israel et les ennemis de l’algérie.

    Anonyme
    24 novembre 2022 - 13 h 34 min

    « j’avais suggéré l’hypothèse que cette élimination était la conséquence d’un complot désespéré mis au point par les sionistes et leurs alliés pour empêcher les Algériens de prendre part à cette compétition »

    Pour ma part, je mets la faute sur le sélectionneur et sa stratégie trop basée sur l’attaque.

    Fatiguant!
    24 novembre 2022 - 10 h 30 min

    Arretons de passer notre temps a nous justifier et trouver des raisons de notre NON qualification à la coupe du monde. C’est fatiguant! Travaillons et regardons devant pour tenir le haut du pavé des futures compétitions et assurons nous d’être sélectionné pour organiser la prochaine CAN. C’est façon de voir des complots partout devient anti productif. L’Iran est au Qatar, non? La problématique de notre football est structurel, il n’est pas normal que l’équipe nationale soit composée que de bi nationaux! Quid des écoles de formations? De la détection de jeunes talents/ pépites locaux? L’equipe nationale doit être un composite de maillage entre les talents locaux et de la diaspora pour optimiser nos chances de gains. Travaillons, formons, soyons ambitieux et regardons devant avec humilité, modestie et optimisme!

      DZ
      24 novembre 2022 - 19 h 41 min

      FATIGUANT les algeriens n ont pas ete prudent pendant le match ils ont crus que le jeu ete fait sans compter sur les ruses camrenounais franchement ils l ont merite ce point maintenant les prochaines fois il faudrat etre moins arrogant et constant toute la duree du match

    LA FIFA c'est comme l'ONU c'est des marionnettes du système hautement corrompus.
    24 novembre 2022 - 9 h 55 min

    En résumé un complot sur l’équipe nationale algérienne de football a été soigneusement préparer.
    Les arbitres camerounais, ainsi que la FIFA pour ne pas réagir, ont largement été corrompus par le QUATAR ou autres pays du moyen Orient, afin de ne pas voir les algériens débarquer en masse dans ce pays pour supporter leur équipe nationale.
    Une hypothèse qui tient la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.